50 cale et ne veux plus redémarrer, Avis aux pros des moteur (surtout 50) |
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50 cale et ne veux plus redémarrer, Avis aux pros des moteur (surtout 50) |
9 Dec 10 à 23:24
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 24-March 08 Membre no 5953 |
Salut,
C'est pour un pote qui n'a pas internet... donc il roule en tzr 50 (donc moteur am6 pour ceux qui connaissent) et hier, en roulant, elle a calé (la roue arrière n'as pas bloqué donc pas de serrage ?) Il n'y a pas de marque dans le cylindre... Il a de l'allumage, le plein est fait, il roule au graissage séparé donc pas de problème de mélange ... L'essence arrive bien jusqu'au cylindre... a la poussette comme a l'éléctrique elle ne veux pas démarrer ... Ah j'oubliais, il a un kit 50 top perf réalésé en 60 et un pot metrakit Merci pour vos réponse en espèrant que vous pourrez trouver la solution ... |
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10 Dec 10 à 10:06
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 25-November 09 Membre no 9850 |
j'y vois un serrage, ça compresse tjrs
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10 Dec 10 à 10:19
Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 |
As tu essayé avec une autre bougie ... ? j ai eu le problème sur une 250 ( c est plus gros qu une 50 c est sur ) c était la bougie , trop haut de gamme pour la bête faut croire, et j en ai claqué plusieurs , a chaque fois ça fonctionnais au début , puis plus rien , pourtant il y avait bien des étincelles, mais trop éparpillées, je pense que c est la céramique au niveau de l électrode qui fissurait et de ce fait , on voyait une multitude d étincelles, mais encore une fois pas assez concentrées pour faire un bon effet. Et j ai fini par mettre une ngk basic de chez basic , et plus jamais le problème...donc les bougie compete , terminé , du classique .
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10 Dec 10 à 10:20
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 24-March 08 Membre no 5953 |
oui oui elle compresse toujours (résistance a chaque passage au pmh a la poussette)
on a éssayé avec 4 bougies différentes :/ |
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10 Dec 10 à 10:26
Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 |
question bete mais ton allummage serait pas décalé ??? si l étincelle se fait pas quelques degré avec le PMH , ça démarrera jamais
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10 Dec 10 à 10:32
Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 24-March 08 Membre no 5953 |
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10 Dec 10 à 12:56
Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 |
question bete mais ton allummage serait pas décalé ??? si l étincelle se fait pas quelques degré avec le PMH , ça démarrera jamais Heu il est possible qu'il se décale en roulant ? :/ et sinon comment le régler ? :/ quand je faisais de la compète en " proto solex " , je retirais la goupille du volant d allumage pour pouvoir régler mon point d allumage en fonction des circuits , couple ou haut régime en gros, en plus des réglages de transfert sur le cylindre. Mais il est arrivé une fois ou 2 que le volant tourne malgré moi , et la , il faut le repositionner. Vérifies deja que c est pas un décalage , pour ça , il te fais trouver deja le point d allumage sur ton allumage , et la je ne connais pas du tout ton modèle , perso j avais un allumage ducati sur le solex. une fois que tu auras trouver le point d allumage , vérifies qu il se trouve avant le PMH , mais de mémoire , c est 1 ou 2 degré , voir 3 ... je sais , ça parait pas bien simple , mais un allumage trop décalé mais pas assez pour empêcher le moteur de tourner et tu risques un bon serrage. je t ai trouvé ça , sauf si tu es du coin , mais je peux pas beaucoup plus... au passage... voila le genre de proto dont je parle ... en championnat de France , c est dans les 160 km/h en pointe ... |
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10 Dec 10 à 21:22
Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 |
une bougie,une merde dans le carbu ou de l'eau,bobine haute tension,cdi.
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11 Dec 10 à 10:43
Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 13-May 10 Lieu : basse normandie Membre no 10883 |
c'est pas terrible le graissage separé pour les kit . moi je l'avais viré je tourner au melange .
ce n'est pas ce qui va la refaie tourner mais enleveve aussi le karlosta de la culasse tu aura un meilleure refroidissement. si c'est pas deja fait. |
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11 Dec 10 à 12:01
Message
#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 24-March 08 Membre no 5953 |
c'est pas terrible le graissage separé pour les kit . moi je l'avais viré je tourner au melange . ce n'est pas ce qui va la refaie tourner mais enleveve aussi le karlosta de la culasse tu aura un meilleure refroidissement. si c'est pas deja fait. Salut, heu le top perf c'est un origine moins cher surtout et renforcé (ex le top perf tu le paye 120 , l'origine, tu le paye 240...) ah au fait elle a redémarré... mais elle merde de trop, elle coupe quand je roule ... si vous savez d'ou ça peut venir ... :/ |
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12 Dec 10 à 12:48
Message
#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 |
t as nettoyé le gicleur ?
la bougie ne perle t elle pas ? ... |
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14 Dec 10 à 19:51
Message
#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 24-March 08 Membre no 5953 |
problème semi-résolu... la moto cale dès que je dépasse 10.000 tr/min... donc faut que je passe les vitesse a 10.000tr/min sachant qu'en général c'est plus a 14.000tr/min sur une 50...
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