entretien 2 et 4 temps, comparer l'entretien 2 et 4 temps |
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entretien 2 et 4 temps, comparer l'entretien 2 et 4 temps |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 12-April 09 Lieu : 76111 Membre no 8292 ![]() |
Bonjour,
je me cherche une premiére moto d'enduro, et j'hésite entre un 2 et 4 temps comme beaucoup de monde je pense. j'ai trouver ce liens et j'aimerais en voir d'autre. ce site nous aide a faire les réparation et manipulation nous méme, mais je veux vraiment avoir un site qui détail les chose a faire apres chaque sortie et/ou tous les temp d'heur un peut comme le liens que je vous et montrer. ![]() Cordialement. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Si tu cherches la perfection, utilise le livre d'entretien de la moto, sur ma Kawa tout est expliqué !
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Voila ce que Ben m'a expliqué si ca peut t'aider
Pour l'entretien, en gros c'est ça : aprés chaque sortie, tout nettoyer et graisser. chaine à changer 40h environ (selon usure) tension je vérifie avant chaque sortie 6H courrone 40H selon usure pignon 40H selon usure, le mieux étant de changer le kit chaine complet, ce qui ne t'empèche pas d'avoir plusieurs couronnes selon le terrain ou tu rides. Les freins, selon usure, des plaquettes m'on fait 50 heures, comme d'autre ont durées 5 heures (la boue c'est le mal) joint spy de fourche 30H (quand ca fuit) avec les caches poussières à nettoyer fréquement vidange fourche 20h, purge air aprés chaques sorties roulement de bras oscillant fonction de l'usure, quand il y a du jeu idem roulement d'amortisseur, de colonne de direction, roulements bielette Les vérifs d'usage a faire fréquement (niveau des liquides, pression pneus...) pneu avant selon usure pneu arriere selon usure Moteur segment 25H piston 50H Bielle et villo, vérifier si il y a du jeu à chaque nouveau pistons embrayage vérifier 30H vidange 10H (grand max) laine de roche 30H (ou si ca fait du bruit !) décalaminage pot 30H (surtout si tu roules riche) graissage des cables 10H changement liquide de refroidissement 30H (avec le piston) niveau d'huile 6H filtre a air a chaque sortie |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 12-April 09 Lieu : 76111 Membre no 8292 ![]() |
Voila ce que Ben m'a expliqué si ca peut t'aider Pour l'entretien, en gros c'est ça : aprés chaque sortie, tout nettoyer et graisser. chaine à changer 40h environ (selon usure) tension je vérifie avant chaque sortie 6H courrone 40H selon usure pignon 40H selon usure, le mieux étant de changer le kit chaine complet, ce qui ne t'empèche pas d'avoir plusieurs couronnes selon le terrain ou tu rides. Les freins, selon usure, des plaquettes m'on fait 50 heures, comme d'autre ont durées 5 heures (la boue c'est le mal) joint spy de fourche 30H (quand ca fuit) avec les caches poussières à nettoyer fréquement vidange fourche 20h, purge air aprés chaques sorties roulement de bras oscillant fonction de l'usure, quand il y a du jeu idem roulement d'amortisseur, de colonne de direction, roulements bielette Les vérifs d'usage a faire fréquement (niveau des liquides, pression pneus...) pneu avant selon usure pneu arriere selon usure Moteur segment 25H piston 50H Bielle et villo, vérifier si il y a du jeu à chaque nouveau pistons embrayage vérifier 30H vidange 10H (grand max) laine de roche 30H (ou si ca fait du bruit !) décalaminage pot 30H (surtout si tu roules riche) graissage des cables 10H changement liquide de refroidissement 30H (avec le piston) niveau d'huile 6H filtre a air a chaque sortie Bonjour, et pour le cout de ces entretien? ca peux aller jusque a combien par mois? merci d'avance. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
tout est une question de budget aussi , une révision sur un 4 temps , sans parler du prix des pièces de rechanges , c est beaucoup plus de temps au garage qu un 2 temps , donc un cout plus élevé , lors des révision .
Un 2 T , changer un piston segment , c est faisable avec un minimum de compétence , sur un 4T , faut pas oublier que tu as la distribution , les réglages de soupapes , c est un peu le bordel dirons nous. Perso , j adore le 4T , mais question budget , mon choix est fait. c est le 2T. |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
je n ai eu que des 2 temps jusque l année derniere ou j ai acheté un 250 yzf 05 donc je peux te dire que le 2 temps est beaucoup plus facile niveau mécanique il faut dire les choses clairement . ayant la chance de connaitre la mécanique 2 temps et 4 temps je fais presque tout moi meme et bien je passe plus de temps avec mon moteur 4 temps . si tu ne connais rien au 4 temps il faut bien reflechir surtout si la mécanique c est a toi de la faire . niveau cout si tu le fais toi meme je pense que c est pareil. niveau efficacité et pilotage c est vrai que le 4 temps a d énorme atouts ca envoie fort entre les virages ![]() apres tout le monde peut apprendre mais ce sera plus galere sur un 4 coups . a plus |
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