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Carbu
Alex30007
posté 17 Dec 10 à 17:46
Message #1


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Bonjour a tous,
Je voulais demonter le carbu de ma 250 kx 2003, mais ce dernier est "branché" huh.gif (encadré sur les photos) et je ne sait pas trop comment le demonter sans risquer de probleme. C'est un Keihin.

En regardant sur les dessins de mrcycles, sa a l'aire tout con a démonter mais j'aimerai avoir confirmation.
Donc 2 questions:
-comment sa se demonte? (Enfin y a t-il des risque de déréglement ou autre?)
-A quoi sa sert?

Merci
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Maxx
posté 17 Dec 10 à 18:03
Message #2


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alors photo 1 = le capteur de papillon de gaz (capteur de mouvement du boisseau) , avant de le démonter tu y fait une marque avec un marqueur fin par exmple, marque à faire entre le capteur et le carbu, ça permet de le remettre à la bonne place au remontage . (marque à faire une fois le petit cache plastique noir enlever)

photo 2 = soupape de coupure du carburant, la pas de repère à faire.

voilà wink.gif
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Alex30007
posté 17 Dec 10 à 20:13
Message #3


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Ok merci de ta reponse!!

Par le meme occasion (peu étre que sa concerne aussi le carbu), ma moto s'emballe de temps en temps. Je m'explique:

A froid, je la demarre tranquil, je la laisse au ralentit le temps de mettre le casque et d'un coup elle va s'emballer et se mettre a gueuler. Sa n'arrive pas souvent mais je sait pas d'ou sa peut venir. La derniere fois, a peine un coup de kick qu'elle etait deja en train de gueuler comme si j'avait la poignée tourner a fond.

Est ce que sa viendrai de l'huile froide du mélange qui ferai coller quelque chose (mais elle s'emballerai pas toute seul au ralentit)? Ou le starter qui déconne? Ou sinon je sait pas. Pas de probléme du coté du cable d'accélerateur.

Quelqu'un aurait-il une idée?
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gaetancop
posté 17 Dec 10 à 21:35
Message #4


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max,

Pour le capteur d'ouvertur de boisseau, il n'y a pas un conecteur entre le capteur et le CDI pour éviter de le démonter et dérégler ? Comme sur les YZ.


Alex,

Dans un 1er temps nettoie bien ta moto avant de démonter. Si tu la démonte dans cette état, tu risquerai de laisse partir de la terre dans ta boite à clapet ! (enfin c'est peut-etre une vielle photo que t'a récupéré pour montrer..)
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Alex30007
posté 17 Dec 10 à 22:11
Message #5


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Si il y a un connecteur, je l'est vu tout a l'heure en nettoyant mais j'avait poster avant. Mais maintenant je sait a quoi sa sert.

J'ai pris ces photo avant de commencer a demonter, quand je me suis demander ce que ce pouvait être. En attendant d'avoir la reponse, bien sur j'ai nettoyer la moto entre temps.

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Maxx
posté 17 Dec 10 à 22:20
Message #6


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Citation (gaetancop @ 17 Dec 10 à 20:35 ) *
max,

Pour le capteur d'ouvertur de boisseau, il n'y a pas un conecteur entre le capteur et le CDI pour éviter de le démonter et dérégler ? Comme sur les YZ.


Oui, mais je crois qu'il veut démonter complètement le carbu, il me semble
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gaetancop
posté 17 Dec 10 à 22:28
Message #7


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oè c'est vrai, ca demande un entretien de temps en temps ce capteur ?
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Maxx
posté 17 Dec 10 à 22:31
Message #8


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Bein normalement y'à pas à y toucher, mais lors d'un nettoyage de carbu complet, comme par exemple un passage aux ultrasons, il est préférable de le démonter.
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gaetancop
posté 17 Dec 10 à 22:42
Message #9


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ah ok ca roule, merci !
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Alex30007
posté 18 Dec 10 à 12:13
Message #10


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Oui je compte faire un nettoyage complet du carbu. (peu étre pas tout non plus, je verrai au fur et a mesure)
De plus, j'ai remarquer tout a l'heure que le boisseau reste bloquer des fois, vu l'etat du filtre a aire (enfin si on pouvai encore appeler ça un filtre) quand je l'ai achetée, sa ne m'étonnerai pas que de la mer** se soit infiltré un peu partout.
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gaetancop
posté 18 Dec 10 à 12:18
Message #11


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alors prévoit aussi un controle de cylindre/piston et nettoyage de la boite à clapet.
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Alex30007
posté 20 Dec 10 à 13:39
Message #12


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Ok,
de toute facon faut que j ouvre pour changer les segments voir le piston, je nettoirai tout comme ca
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