selecteur de vitesse |
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selecteur de vitesse |
29 Dec 10 à 17:09
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 |
bonjour ,
voila , sur mon 80 kx , j'ai les cannelures de l'axe du sélecteur de vitesse qui sont morte donc je voulais savoir quel serait la meilleur solution . Et si il faut changer l'axe , je le ferais , seulement j'ai jamais fait je suis preneur pour toute les info merci |
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30 Dec 10 à 00:50
Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8058 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
il faut changer l'axe voici les grosse ligne :
-vidange de boite -vidange liquide de refroidissement, -démontage du cable d'embrayage -démontage de la durite d'eau coté pompe -démontage du pot -démontage de la pédale de frein -démontage du grand carter d'embrayage -démontage des ressort d'embrayage -démontage de la cloche (pour ca je te conseille de remonter la pédale de frein pour freiner avec un rapport pour l'empecher de tourner) -démontage de l'axe de sélecteur opération inverse pour le remontage ( il n'y a rien de très compliquer) |
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30 Dec 10 à 13:21
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 |
il faut changer l'axe voici les grosse ligne : -vidange de boite -vidange liquide de refroidissement, -démontage du cable d'embrayage -démontage de la durite d'eau coté pompe -démontage du pot -démontage de la pédale de frein -démontage du grand carter d'embrayage -démontage des ressort d'embrayage -démontage de la cloche (pour ca je te conseille de remonter la pédale de frein pour freiner avec un rapport pour l'empecher de tourner) -démontage de l'axe de sélecteur opération inverse pour le remontage ( il n'y a rien de très compliquer) je viens de changer les disques d'embrayage , donc tout sa , je sais faire . mais je savais pas que l'axe de selecteur pouvait se changer uniquement en demontant tout l'embrayage alors c'est simple moi je croyais qu'il fallait ouvrir le bas moteur entier |
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30 Dec 10 à 15:07
Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8058 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
ah oui maintenant, je me souviens de tes disques .. au moins t'as eu la piqure de rappel comme quoi c'est facile !
ca te coutera jute un joint d'embrayage, une vidage (à moins que tu récupère l'huile), un axe et un sélecteur |
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30 Dec 10 à 15:21
Message
#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Sinon tu as la méthode bourrin, je la cite car j'ai déjà vu celà
c'est de souder le sélecteur (pour ceux en acier) à l'arbre de sélection, parcontre en cas de soucis et d'ouverture du moteur en 2, il faudra achever l'arbre de sélection à la disqueuse et pas question de récupérer le sélecteur |
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30 Dec 10 à 22:42
Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 |
Sinon tu as la méthode bourrin, je la cite car j'ai déjà vu celà c'est de souder le sélecteur (pour ceux en acier) à l'arbre de sélection, parcontre en cas de soucis et d'ouverture du moteur en 2, il faudra achever l'arbre de sélection à la disqueuse et pas question de récupérer le sélecteur j'y avait penser " pour sauver un weekend de course " > de ce coté la , c'est pas mon probleme merci pour tout les gas , j'ai plus qu'a commander les pièces . et puis je verais bien comment l'axe de selecteur se demonte . Parce-que je vois pas trop comment il est fixé |
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30 Dec 10 à 23:16
Message
#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
c'est assez simple, une fois qu'il est accessible coté embrayage et que tu as virer le sélecteur et bien il sort tout seul en tirant dessus
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30 Dec 10 à 23:32
Message
#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8058 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
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31 Dec 10 à 00:14
Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 |
Sinon tu as la méthode bourrin, je la cite car j'ai déjà vu celà c'est de souder le sélecteur (pour ceux en acier) à l'arbre de sélection, parcontre en cas de soucis et d'ouverture du moteur en 2, il faudra achever l'arbre de sélection à la disqueuse et pas question de récupérer le sélecteur sa ses tres tres bourr |
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31 Dec 10 à 00:48
Message
#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8058 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
puis t'as intéret de bien le régler directement et de pas vouloir y toucher ni de faire fondre le spy en le soudant ..
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31 Dec 10 à 12:40
Message
#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 |
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31 Dec 10 à 14:11
Message
#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8058 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
perso, je ne l'avais pas changé et il a tenu 3 ans de plus !
sinon il est pas chiant à changer après (sufira de le retier au tournevis ou à la visse et de remettre le neuf par le coté sélecteur) |
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31 Dec 10 à 15:16
Message
#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
puisque tu vas monter un axe neuf, pour le petit pris du joint spy, changes le
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2 Jan 11 à 17:21
Message
#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 |
ok
merci pour tout les gas |
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2 Jan 11 à 17:57
Message
#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 13-August 07 Lieu : LAMURE /AZ Membre no 4623 |
Salut olive, fais gaffe la cloche d'embrayage est souvent galère a dévisser sur les 80 et 85 kx
l'ecrou est collé au frein filet, il faut chauffer l'écrou avec un décapeur thermique |
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3 Jan 11 à 19:50
Message
#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 |
Salut olive, fais gaffe la cloche d'embrayage est souvent galère a dévisser sur les 80 et 85 kx l'ecrou est collé au frein filet, il faut chauffer l'écrou avec un décapeur thermique j'ai deja demonter la cloche , et j'ai pas eu besoin du decapeur thermique . mais merci quand meme |
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