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Merville, Terrain UFOLEP ou PAS |
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3 Jan 11 à 23:31
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Citation (mx-val59 @ 3 Jan 11 à 19:32 )  Apparemment le problème c'est qu'il y a eu départ à la grille et remise des prix... A part ca, je ne vois pas ce qui peut être mis en cause. si c'est l'histoire du départ c'est con ! C'est la partie d'une course qui fait une bonne partie du résultat et on ne aurait pas le droit de si entrainer (avec sécurité, cad sans que personne ne puisse débouler sur la ligne droite comme en entrainement classique). Quand je faisait du judo on se faisait bien des combats entier en entrainement.. on s'arrétait pas avant de projeter l'autre au sol ! Pour la remise des prix ? et alors ? c'est l'argent des licencié et des engagement (casi que des licencié du club) qui retourne aux licenciés et au invités ! Pareil, combien d'association sportive distribuent des équipement, ou cadeau à diverses occasions à leur licencié ? Cela ne viendrait-il pas plutot du fait que l'ufolep "n'accepte pas" le refus du club d'organiser une course ufolep l'an passé ?
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3 Jan 11 à 23:55
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slt, les remises de prix étaient dans le cadre d'une tombola, de plus, il n'y avait pas de point pour le championnat ufolep... je vois pas ce qui les dérange... au moins avec un départ grille c'est sécurisé... c'est toujours comme ca, JP et ses collaborateurs nous avaient offert une superbe journée. Et encore une fois, il y en a qui mettent des bâtons dans les roues.
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4 Jan 11 à 12:23
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Citation (JP.59 @ 3 Jan 11 à 18:47 )  pourquoi, c'est interdit de faire des entrainements collectifs ? d'habitude, quand jc sablé est mis en cause, il vient faire un tour par ici ... bonjour, si vous voulez des explications, les voici : l'APAC a sanctionné le club de Merville car celui-ci a pris une RAT sans déclaration en préfecture : la RAT (risques activités temporaires) souscrite par le club de Merville aurait du être prise pour les personnes souhaitant être initiées à la découverte de la moto. Or, il s'avère que cette RAT a été prise pour couvrir des pilotes chevronnés et qui roulent déjà en championnat dans les 2 Fédérations. Un entrainement collectif sans déclaration en préfecture est réservé aux pilotes du club d'appartenance. si il y a départ à la grille, classement, placement de la 2ème manche par rapport au classement de la 1ère manche,( inscription gratuite ou payante allant de 0 à 20 euros), cette organisation devient un moto-cross donc déclaration en préfecture Quelle image donnons nous aux autres clubs par rapport aux démarches administratives qu'ils fournissent pour organiser leur moto-cross et que deviendrait notre championnat régional si tous les clubs réagissaient comme celui de Merville ? Un courrier a été envoyé au club de Merville pour explications (Décision de la réunion de suivi du 02/09/2010 à Isbergues), or nous n'avons eu aucune réponse du club de Merville Ni la CTR, ni Jean-Claude SABlE n'ont averti l'APAC, ni la FFM, ni la préfecture. Par contre, le Président Régional a envoyé un courrier au club de Merville pour montrer qu'il n'adhérait pas à cette organisation si cette information est arrivée à l'APAC, c'est que le bouche à oreilles fonctionne........ de toute façon, le club de Merville peut encore prendre des licences à l'UFOLEP mais sans assurance, et prendre une assurance autre qu'à l'APAC NE JUGEZ PAS LES PERSONNES, ESSAYEZ DE COMPRENDRE AVANT DE PORTER UN JUGEMENT SUR LES PERSONNES INCRIMINEES ! Si vous voulez me contacter, vous pouvez me joindre au téléphone car je ne répondrai plus aux discussions de ce forum Jean-Claude SABLE Délégué Régional de l'UFOLEP PS : j'ai l'honnêteté de mettre mon nom, ce n'est pas comme "JOJO LES GAZ" qui cache son identité et qui interpelle les personnes avec des propos grossiers !
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4 Jan 11 à 16:50
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Bonjour à toutes ( il y en a...), et à tous,
Moi aussi j'étais à cet entrainement co avec le frangin (Ben62), s'était une superbe journée, organisée au poil par JP et ces collègues, aucun débordement, que du bonheur.
Après sur le plan purement administratif, c'est visiblement une autre histoire...et nous ne connaissons aucunement les tenants et les aboutissants.Cependant je suis sur qu'une solution peut être trouvée, il faudra certainement plus de communication.
Je que je sais en outre, c'est que JP nous fais tjs un superbe terrain, veille à ce qu'il n'y ai pas de départ en semaine afin de ne pas gêner la population aux alentours.
Je souhaite continuer à me licencier à Merville.
A nous de soutenir JP, nous avons un superbe outil pour s'adonner à notre passion, et il faut le garder.
Salut à tous
Olivier
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4 Jan 11 à 23:14
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tant qu'on est dans les lois- réglements- sécurité etc...je me posais une question...ou plutot une fiction : si un jour, une personne lançait une l'idée par l'intermédiaire d'un forum ou de facebook ( genre comme les apéros géants lol ) de tous se retrouver sur un terrain pour s'entrainer et passer une bonne journée ( un terrain au hasard choisi au dernier moment  ) et qu'on se retrouve à 150 pilotes, les accompagnants feraient des départs avec un drapeau sur le coté de la piste et feraient un classement sommaire; le club ne serait au courant de rien vu que les gens payaierait leurs entrées au fur et à mesure pas d'argent, pas de récompenses, pratiquement pas de sécurité prévu comme ambulance etc..pas de responsable de l'organisation, le moto-club sans doute un peu débordé par ce qui arrive ... comment ça se passerai ce jour là ?... pure fiction bien sur ...mais si ya de moins en moins de "trucs "organisés, c'est ce qui risque d'arriver à l'avenir non ?...
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5 Jan 11 à 10:10
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Citation (mx-val59 @ 4 Jan 11 à 23:20 )  Ce qui est regrettable, c'est qu'une fédération comme l'UFOLEP tire dans les pattes de l'un de ses propres clubs en sachant pertinemment les difficultés déjà connues par ce club dues au voisinnage etc... A l'heure ou tous les terrains sont menaces de fermeture, c'est tout simplement sciller la branche (déjà pas très solide) sur laquelle nous sommes assis. C'est clair, toutes mes pensées et mon soutien vont vers Jean Pierre et sa famille dans cette vague de méchanceté et de jalousie !!!
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7 Jan 11 à 02:41
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Bonsoir a tous, Il n'y a pas d'histoire a chercher des problèmes à JP dans cette démarche de la CTR, Cette journée ne fut pas entachée d'évènements graves pouvant porter atteinte au Club, il aurait pu en être autrement. Comme on dit : tant qu'il ne passe rien tout va bien. Dans le cas contraire, mettez vous en situation : Il se passe un accident grave (décés du pilote), les autorités compétentes prouvent que cette journée d'entrainement s'apparente plutot à une épreuve de motocross qu'a un entrainement collectif et que de ce fait toutes les formalités n'ont pas été remplies : que se passerait il pour le club ? JP serait aujourd'hui confronté a la justice et non à la CTR et la préfecture ordonnerait la fermeture du circuit. Il faut comprendre cet aspect juridique avant de juger et c'est pour éviter ce genre de situation (procédures judiciaires et fermeture de terrain) que la CTR a réagit à cet évènement. Maintenant,Messieurs de la CTR et de l'APAC, la sanction est t'elle nécessaire ? Cette situation a eu son effet,le message est passé auprés des organisateurs, Nous y regarderons a 2 fois avant d'organiser un entrainement collectif. Soyons tous solidaires , Merci à JP pour tout ce qu'il fait pour merville et merci a JC SABLE pour son implication au niveau régional. David Président du MCVDS Arleux : Citation (olivier62 @ 5 Jan 11 à 19:24 )  Ce qui est regrettable dans cette histoire ,c'est de chercher des problèmes a un gars qui se casse le cul a longueur d'année pour nous offrir un terrain toujours au top (c'est mon avis et ca n'engage que moi) Maintenant si pour une histoire d'autorisation en préfecture (qui a mon avis aurait été refusé) J.P n'aurait pas pu organiser une super journée comme celle-la.
Pour les détracteurs , une chose est sure:
J.P fait beaucoup pour ces adhérents (et oui les gars) Un terrain très bien entretenu (J.P connait le mot HERSE) Des contrôles rigoureux a l'entrée du terrain (pas de licence tu gicle) La sécurité matériel (perso jamais vu de personne louche qui rode dans le parc)
Par contre en terme de sécurité j'ai deja vu pas mal de chose dans un certain club
Je suis fermé mais on me roule dessus quand même Je suis détrempé ou sec comme le bitume mais on me roule dessus quand même Il a pas de licence mais il me roule dessus quand même Il est défoncé a la bière ou au pétard mais il me roule dessus quand même Il me laboure avec leur moto et quad en même temps mais c'est rien je ferme les yeux
Alors en terme de sécurité laissé J.P tranquille et n'oublié pas que les terrains ce font de plus en plus rare donc un peu de bon sens
MERCI
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17 Feb 11 à 11:53
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Bonjour a tous moi en tou cas jespere que tout cela va bien se terminer car c'est un super terrain et quand jp dit qu'il est ouvert on est sur d'arriver sur un terrain preparer au ptit oignons bon courage a toutes l'equipe du club cordialemnt
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28 Mar 11 à 12:48
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Citation (gaetancop @ 27 Mar 11 à 11:18 )  JP et le club ont toujours besoin de soutien pour la survie du club !
Pour réouvrir en février ils ont du prendre une assurance spécial à 2000€ car l'APAC les a radié. Ils ont réussi à repousser un peu l'échéance mais si ca ne s'arrange pas, en septembre, on ne pourra plus y prendre nos licence UFOLEP mais uniquement les FFM !
Par conséquent les on payera plus cher les licences et ceux qui veulent faire des courses ufolep seront obligé de déserter le club. Les petits se retrouveront avec un prix de licence casiment doublé...
Si vous avez des solutions pour arrondir les angles dans les hautes sphères de l'ufolep et de l'apac, le club n'attends que votre soutien ! bonjour, Pour information contrairement à ce qui est dit plus haut,le MC de MERVILLE pourra TOUJOURS PRENDRE des licences UFOLEP à la délégation du NORD,Mais il sera notifié sur la licence(en cas ou la décision de l'Apac serait maintenue): LICENCE sans ASSURANCE et c'est au club à souscrire une assurance autre que L'Apac pour permettre aux licenciés d’être assurés lors des entraînements et compétitions. En aucun cas L'UFOLEP ne refusera de délivrer des licences fédérales. Pour information j'ai annoncé lors d'une réunion de CTR que notre président et le bureau du Comité Directeur Régional ont écrit un courrier au directeur de L'Apac lui demandant de revenir sur sa position car le CD est contre la position de L'Apac surtout que de notre part il n'y a pas eu de sanction disciplinaire simplement un courrier de remontrance. Contrairement aux mauvaises langues nous défendons nos associations en haut lieu,en revanche nous leur demandons de respecter nos valeurs et nos règlements. Cordialement à Tous. Jean Claude SABLE Délégué Régional UFOLEP
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28 Mar 11 à 13:04
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Citation (UFOLEP.62/59 @ 28 Mar 11 à 12:48 )  bonjour,
Pour information contrairement à ce qui est dit plus haut,le MC de MERVILLE pourra TOUJOURS PRENDRE des licences UFOLEP à la délégation du NORD,Mais il sera notifié sur la licence(en cas ou la décision de l'Apac serait maintenue): LICENCE sans ASSURANCE et c'est au club à souscrire une assurance autre que L'Apac pour permettre aux licenciés d’être assurés lors des entraînements et compétitions.
[...] Jean Claude SABLE Délégué Régional UFOLEP Cette licence sans assurance de l'APAC nous couvre-t-elle quand on roulera sur les autres terrains ? L'APAC nous y assurera-t-elle ou est ce que le club devra prendre des options supplémentaire ? On le sait bien, quand on parle de sport mécanique à une assurance c'est souvent pour s'entendre dire que ca fait partie des exclusions... Dans ce cas on va espérer que vous fassiez suffisamment pression sur l'APAC pour qu'ils réintègre le club pour la saison prochaine. Pour les "mauvaises langues", le club n'avait surement pas connaissance de ce courrier au moment de la discussion... Cordialement, Gaetan
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28 Mar 11 à 14:07
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Citation (gaetancop @ 28 Mar 11 à 13:04 )  Citation (UFOLEP.62/59 @ 28 Mar 11 à 12:48 )  bonjour,
Pour information contrairement à ce qui est dit plus haut,le MC de MERVILLE pourra TOUJOURS PRENDRE des licences UFOLEP à la délégation du NORD,Mais il sera notifié sur la licence(en cas ou la décision de l'Apac serait maintenue): LICENCE sans ASSURANCE et c'est au club à souscrire une assurance autre que L'Apac pour permettre aux licenciés d’être assurés lors des entraînements et compétitions.
[...] Jean Claude SABLE Délégué Régional UFOLEP Cette licence sans assurance de l'APAC nous couvre-t-elle quand on roulera sur les autres terrains ? L'APAC nous y assurera-t-elle ou est ce que le club devra prendre des options supplémentaire ? On le sait bien, quand on parle de sport mécanique à une assurance c'est souvent pour s'entendre dire que ca fait partie des exclusions... Dans ce cas on va espérer que vous fassiez suffisamment pression sur l'APAC pour qu'ils réintègre le club pour la saison prochaine. Pour les "mauvaises langues", le club n'avait surement pas connaissance de ce courrier au moment de la discussion... Cordialement, Gaetan re bonjour, comme je l'ai dit précédemment, la licence sera sans assurance et c'est au club de souscrire une assurance complémentaire la prise de licence à l'UFOLEP implique l'assurance, sauf dans le cas du Moto club de Merville. Les personnes peuvent souscrire une licence mais sans assurance. quand je parlais des "mauvaises langues", c'était au début de l'affaire. Cordialement Jean-Claude SABLE. Délégué Régional UFOLEP
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