mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
ecrou de Pignon de boite bloqué, demontage kit chaine
mx85
posté 22 Jan 11 à 18:47
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 164
Inscrit : 28-May 08
Lieu : 62
Membre no 6411



salut ,

je vais changer mon kit chaine sur ma 125 YZ et pas moyen de desserer l'ecrou de pignon de boite je freine du frein arriere et tous mais rien a faire il est bloque ! .
L'ancien proprio as du le serrer comme un bourin et impossible a desserrer ! IMSTP6.gif

comment je peut faire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 22 Jan 11 à 18:52
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



tu freine bien à l'arrière, et tu met toute ta patate, a mon avis ca risque pas trop, car quand tu met la patate en roulant les forces sont énormes... et si jamais tu n'arrive vraiment pas à le sortir tu va devoir percer. un collègue un jour a trop serré et a foiré son filetage, il a du serrer la vis avec de la soudure a froid, donc si sa se trouve il a fait ça, et bonne chance si c'est la cas!!
sinon tu perce et tu sors la vis ( plusieurs moyens possible ).
je vois pas d'autre solution !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mathieu62
posté 22 Jan 11 à 19:25
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 10-December 07
Lieu : 62
Membre no 5262



a la peteuse ca va sortir.sinon du coupe l'ecrou sur le coté avec une meuleuse .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 22 Jan 11 à 19:45
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Citation (mathieu62 @ 22 Jan 11 à 18:25 ) *
a la peteuse ca va sortir.sinon du coupe l'ecrou sur le coté avec une meuleuse .

péteuse? tu veut dire clé a choc? j'y ai pas pensé a celle la tu peu essayer!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 22 Jan 11 à 23:00
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



oui péteuse = clé à choc..

voici ma méthode :
-tu chauffe un coup au décapeur au cas où il y a eu du frein fillet
-tu met un gros manche en bois en travers de ta roue
-tu trouve une grande ralonge (1m ou plus)
-tu demandes à ton pere de monter sur le frein
-tu dessères maintenant bien ta douile et en donnant des accoup sur ta ralonge


au fait, j'ai supposé que tu as bien redressé la rondelle de sécurité !


juanito:
Sur YZ, ce n'est pas une vis dans l'arbre qui écrase le pignon via une rondelle mais un écrou autour de l'arbre qui écrase le pignon via une rondelle à replier (enfin si tu voit ce que je veux dire..)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gsxr59185
posté 22 Jan 11 à 23:42
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 304
Inscrit : 16-May 08
Lieu : provin
Membre no 6323



tu chauffe et un coup de clé a choc xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx85
posté 22 Jan 11 à 23:52
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 164
Inscrit : 28-May 08
Lieu : 62
Membre no 6411



Merci les gars , je vais essaye toute vos methodes , il doit bien y en avoir une qui va desserer cette ecrou ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
choukail
posté 23 Jan 11 à 02:22
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 8-November 10
Membre no 11838



j'ai eu la même chose sur mon 250 YZ, j'ai chauffé un peu au décapeur thermique, puis clé à cliquet avec tube de 1m et un copain qui freine et appuie sur le cul de la moto (vitesse enclenchée).
j'avoue que ça fait un peu barbare mais bon !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 23 Jan 11 à 15:10
Message #9


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (choukail @ 23 Jan 11 à 01:22 ) *
j'ai eu la même chose sur mon 250 YZ, j'ai chauffé un peu au décapeur thermique, puis clé à cliquet avec tube de 1m et un copain qui freine et appuie sur le cul de la moto (vitesse enclenchée).
j'avoue que ça fait un peu barbare mais bon !


je ne trouve pas ca barbare ! Utiliser une rallonge pour serrer serai barbare ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
juanito04
posté 23 Jan 11 à 19:25
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



Citation (gaetancop @ 22 Jan 11 à 22:00 ) *
juanito:
Sur YZ, ce n'est pas une vis dans l'arbre qui écrase le pignon via une rondelle mais un écrou autour de l'arbre qui écrase le pignon via une rondelle à replier (enfin si tu voit ce que je veux dire..)


oui je vois smile.gif je me souvenais plus que c'était comme ça...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 24 Jan 11 à 14:07
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



tu dessert dans le bon sens???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 24 Jan 11 à 16:35
Message #12


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



sinon tu peux prendre une vieille chaine , tu la passe autour de ton pignon en faisant tomber les 2 brins sous le cadre (tu devra peut-etre enlever le patin de chaine selon la taille de ton pignon..),tu bloque la chaine avec 2 pinces étaux (1 ce n'est pas suffisant), Tu protèges ton cadre des pinces avec du chiffon et tu dessere à avec rallonge, accoups, coup de maillet sur la rallonge... (toujours bien tenir la douille pour pas ruiner l'écrou!)

Le plus chiant avec cette méthode c'est de bien bloquer la chaine au plus près du cadre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 01:46