|
Petite vidéo de mes "exploits", Reprise du mx après une trentaine d'année |
|
|
|
25 Jan 11 à 21:50
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323

|
Petit rappel du post de Maxx sur son retour sur les terrains: J'ai dit: Quand je roule , je dois faire chier les autres aussi mais ils sont sympas et compréhensifs. D'ailleurs , je vais mettre une vidéo , vous aller rire! Maxx a répondu: vas y vas y je veux voir s'il y a pire que moi, j'en doute mais bon fais péter la vidz Ben donc voilà une vidéo. Eh oui , la dernière fois que j'avais roulé sur un terrain , c'était à 18 ou 19 ans à peu près (je me souviens plus très bien) sur une 125 KTM. Ca m'a repris au mois de septembre 2010 ( à 49 ans...  ) , sur la vidéo , c'était ma quatrième sortie sur terrain(novembre) qui n'avait pas été refait depuis la dernière course donc plein de belles ornières bien profondes et gras comme il faut. J'espère que vous passerez un bon moment de détente http://www.dailymotion.com/video/xgqjss_petit-tour_sport
|
|
|
|
|
26 Jan 11 à 11:07
|

Team Member

Groupe : Staff
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201

|
Citation (ssbotch @ 25 Jan 11 à 21:50 )  excellent mon gars je t'encourage à continuer, il te manque juste un peu d'assurance et déjà ça te débloquera pas mal de chose. Fais toi plaisir peut importe ton âge et ta condition physique, ceux qui critique tu les emmerdes t'as un vécu qu'ils n'ont pas et ça c'est une bonne chose ! Bon ride ! +1 fait toi plaisir c'est le principal ... les autres ? bah ils te doubleront et alors ! C'est clair qu'il faut te détendre un peu sur ta moto, essaye de te décrisper un peu. Tu peu aussi t'amuser à retarder tes freinage. Du moins pour commencer tu ne repousses pas l'endroit ou tu commence à freiner pour rester en confiance mais tu freine plus fort.. vu que tu devra réaccélerer un peu avant de virer tu comprendra tout seul que tu peux les retarder. Bonne amusement !
|
|
|
|
|
26 Jan 11 à 13:48
|

Team Member

Membre no 11323

|
Citation (old mx @ 26 Jan 11 à 08:02 )  ha ha je reconnais le circuit du valdahon, bravo le but et de te faire plaisir roule plus décontracté les bras moins crispés sa ira mieux, si je faisait un stage pour les anciens qui redébutent sa vous dirait Ah old , je savais que tu reconnaitrais le terrain en tant que Doubiste! Faut dire que vu l'état du terrain , j'en chiait! mais bon , c'est le MX! MP A+
|
|
|
|
|
27 Jan 11 à 19:34
|

Team Member

Membre no 11323

|
Citation (Maxx @ 27 Jan 11 à 18:29 )  LOOL Oublier de préciser pour ceux qui n'ont pas connu ce myhtique circuit, que sur la vidéo je roule en sens inverse de la normale et donc les sauts à l'envers ect  Sinon François, j'espère qu'un jour on pourra se retrouver sur un terrain pour rouler ensemble, de même qu'avec les autres ancêtres et jeunots du forum, sans doute sur un MXTeam Day, mais d'içi là tu aurras repris un sévère entrainement et je serait loinnnnn loinnnn derièrre  Tu plaisantes toi! T'as quand même 4 ou 5(?) ans de moins que moi..et toi aussi tu vas revenir surtout quand t'auras tes 25 kg de moins Ca , bien sûr que ça serait cool qu'on soit u coup sur le même terrain! Bon , ça va pas être simple mais pourquoi pas? A+
|
|
|
|
|
3 Feb 11 à 07:03
|
Team Member

Inscrit : 11-November 08
Membre no 7423

|
Ouf ça me rassure, je ne suis plus le seul Tu ne peux pas savoir le bien que ça m'a fait de voir ta vidéo. A force de voir des videos avec les gars qui whip dans tous les sens on commence a se poser des questions Sinon j'ai 34 ans et j'entame par 2ième saison et c'est franchament pas évident. Pour progresser un pleu plus vite je vais faire un stage 1 semaine à cross up au mois d'avril. J'espère juste que je ne vais pas revenir tout cassé  , quand je vois dans l'état ou je suis après une après midi de roulage
|
|
|
|
|
3 Feb 11 à 15:52
|

Team Member

Inscrit : 24-December 09
Lieu : lavau 89
Membre no 10011

|
Citation (François C @ 3 Feb 11 à 12:43 )  Tiens , ben d'ailleurs , ce matin , le réveil sonne  et voilà ce qui m'est arrivé: un demi-siècle , ah la vache Ben , j'm'en fout finalement.. bonne anni cr boy!!!! franchement je dit que ta eu bien raison de reprendre, et du moment que tu te fasse plez et au moin tes pneu feron plus longtemp lol!!! bon ride et bon demi siecle!!!!lol
|
|
|
|
|
4 Feb 11 à 14:29
|
Team Member

Membre no 7423

|
Citation (old mx @ 4 Feb 11 à 13:09 )  Citation (Richtof 68 @ 4 Feb 11 à 05:30 )  Bon anniversaire l'ancien On se croisera peut être un jour sur un circuit, après tout on est voisin j'éspére que je vais rouler un coup avec vous les deux gaillards car je me trouve a pratiquement à mi chemin bah au hasard Ecot  mais là il faut que le niveau progresse encore un peu
|
|
|
|
|
4 Feb 11 à 22:25
|
Team Member

Membre no 7423

|
Citation (old mx @ 4 Feb 11 à 19:32 )  non il y en a d'autres plus faciles mandeure , arcey , ste marie , uzelle , abbévillers mais villars n'est pas si dur que sa sauf les grands sauts c'est vrais abbevillers ça fait un moment que je n'y est plus posé mes roues et il est pas trop balaise vivement que la belle saison commence, j'en plein dos du froid
|
|
|
|
|
5 Feb 11 à 09:58
|
Team Member

Membre no 7423

|
Citation (old mx @ 5 Feb 11 à 07:07 )  vivement les beaux jours je n'ai pas roulé depuis le mois d'aout suite à ma chute ,mon genou est a 100% je ne tiens plus en place ; cet aprés midi je fait un stage à villars aux éducatifs sa va me faire du bien de me replonger dans le bain je n'ai plus roulé depuis septembre car je me suis fêlé une côte et quand tout c'est remis en place l'Est c'est mis en mode hibernation Vivement le printemps il faudra que l'on roule ensemble
|
|
|
|
|
5 Mar 11 à 19:11
|

Team Member

Membre no 11323

|
Salut, Cet après-midi, premier essai de ma CRF 250 2011 dans un champ pour me faire la main et commencer le rodage. Une partie cycle et des suspensions vraiment super d'après ce que j'ai pu voir ( pas mal de bosses et de trous) , un comportement à la hauteur de sa réputation ( bon , c'est sûr , il faut voir sur un vrai terrain mais c'est prometteur). Une sacrée patate par rapport à mon ancienne de 2OO4( pourtant kitée 300 cm3 mais plus linéaire à bas et mi-régimes) , meme si elle est bridée , pour moi c'est largement suffisant! Donc , j'en viens à une bonne frayeur..après un freinage , debout , je remets les gaz ( pas trop,rodage) , je me déséquilibre vers l'arriere et avec le mouvement de mon corps j'ai ouvert encore plus les gaz(au lieu de faire le contraire..)  , je me suis dit ben hop j'y vais.. Ben non! après quelques contorsions et un lacher de main droite( pas pour saluer,non non :u:),j'ai rétabli la situation je sais vraiment pas comment.. Par contre , un quart d'heure après , rebelotte , même scénario et là ,ben ça a pas pardonné, je me suis retrouvé sur le dos...  j'ai roulé à nouveau malgré un bon mal de dos pendant 5mn ( j'aime pas repartir sur quelque chose de négatif,enfin quand c'est possible ,bien sûr..) ,et là en ce moment, je suis en train d'écrire avec un coussin pour me caler le dos.. Heureusement que j'avais mon gilet avec protection dorsale.. Je me pose des questions pour ne pas refaire la même erreur.. Il faut certainement que je m'habitue à ma nouvelle monture et je suis preneur de tous vos conseils. Merci d'avance. A+
|
|
|
|
|
5 Mar 11 à 20:44
|

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

|
Bon si j'ai bien compris tu t'es fait emporter sur l'arrière et en plus tu as tourné la poignée, c'est ça ? Ca me la souvent fait quand j'ai eu mon 250, en réception de saut j'étais habitué à remettre gaz en grand, et la avec le 2.5, je repartais à chaque fois en roue arrière. Bon en fait il faut plus sérrer la moto avec les jambes, beaucoup de personnes pensent que les bras sont le plus important car les mains s'aggripent au guidon, mais si tu serres bien ton cadre avec les jambes, tu appliques une surface de pression bien plus importante qu'avec tes mains, ce qui peut te permettre de désserer un peu ton emprise sur le guidon, donc d'être moins crispé, donc moins de fatigue, donc tu peux rouler plus vite et plus longtemps  Et si tu viens à retomber en arrière, n'essaye surtout pas de te rattraper avec les mains.
|
|
|
|
|
5 Mar 11 à 22:39
|

Team Member

Inscrit : 24-January 11
Membre no 12407

|
Citation (old mx @ 26 Jan 11 à 08:02 )  ha ha je reconnais le circuit du valdahon, bravo le but et de te faire plaisir roule plus décontracté les bras moins crispés sa ira mieux, si je faisait un stage pour les anciens qui redébutent sa vous dirait salut francois, super ton post! je suis dans la meme situation que toi mais a 33ans, mais bon c'est aussi dur, je te rassure Sinon moi oldmx si tu organise un stage pour nous les "ancien" qui redebute je serais plus que chaud bouillant!!!! Je suis a dijon et je peut venir a besançon rapidement. bon ride a tous nico
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|