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Graissage, bras oscillant et colonne de direction
Fouge
posté 4 Feb 11 à 20:59
Message #1


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Salut à tous

Ca va bientot faire un an que j'ai ma cross et je n'ai jamais touché à l'axe bras oscillant et colonne direction.
J'aurais aimé avoir vos astuces pour graisser ces pièces.
Est-ce compliqué ? Que faut-il démonter en particulier pour la colonne de direction ?

Voilà merci de m'éclairer un peu rolleyes.gif
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ChrisMGK
posté 4 Feb 11 à 21:15
Message #2


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Graissage de la colonne de direction
Graissage des bielettes
Graissage étrier de frein
smile.gif
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Fouge
posté 4 Feb 11 à 21:21
Message #3


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Citation (ChrisMGK @ 4 Feb 11 à 20:15 ) *


Ah ça c'est cool merci smile.gif
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choukail
posté 4 Feb 11 à 21:23
Message #4


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Salut Fouge!
ça tombe bien j'ai graissé mes roulements de bras oscillant et biellettes ce matin et c'était la première fois que je faisais ça.
Ce n'est pas très complique, rassures-toi.
Les topic donnés juste avant sont pas mal.
Fais juste bien attention à ne pas perdre les aiguilles des roulements. Travailles sur un plan de travail propre, tranquillement et tu seras pas embêté.
N'hésites pas à nettoyer au maximum à l'essence et au dégrippant, et bourres de bonne graisse ensuite. xthumbup.gif
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ChrisMGK
posté 4 Feb 11 à 21:28
Message #5


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Ca va bientôt arriver pour moi aussi, j'ai acheté une moto récente mais qui n'avais pas tourné depuis deux ans.

Vu la gueule de l'axe de roue avant et les coups de maillet nécessaires pour le sortir, je sens que y'a bien besoin d'un graissage sur tous les axes / roulements !
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Richtof 68
posté 4 Feb 11 à 22:20
Message #6


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J'ai fais poser des graisseurs sur tous les axes de biellette et bras oscillant comme ça après chaques ride, un coup de pompe à graisse et fini xthumbup.gif
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ChrisMGK
posté 4 Feb 11 à 22:51
Message #7


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Citation (Richtof 68 @ 4 Feb 11 à 21:20 ) *
J'ai fais poser des graisseurs sur tous les axes de biellette et bras oscillant comme ça après chaques ride, un coup de pompe à graisse et fini xthumbup.gif

Apparemment c'est galère le système pour faire sortir la vieille graisse du coté opposé. Tu les as trouvé où tes graisseurs ?
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Richtof 68
posté 4 Feb 11 à 22:55
Message #8


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je peux pas te dire, je les ai fait poser par le mécano qui s'occupe de l'entretien de la moto ( j'ai 2 mains gauche en méca xblushing.gif )
de mémoire j'avais payé environ 100€, le prix de la tranquilité.....
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unam62
posté 5 Feb 11 à 00:23
Message #9


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Perso je ne suis pas fan du loctite sur tout les filets un filet bien propre et seré au couple tient aussi bien
Car au démontage, c'est décapeur ou chalumeau obligatoire et donc joints hs
A voir
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ChrisMGK
posté 5 Feb 11 à 15:43
Message #10


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mmm je viens de me commander un bon pot de graisse au MOS, on peux en mettre partout ou certaines parties préfèrent la graisse traditionnelle ? (Lithium)
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ChrisMGK
posté 24 Feb 11 à 21:13
Message #11


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up !

ma direction est un peu dur et y'a quelques points dur ça va être pour la semaine prochaine !

je peux y mettre de la graisse au MOS ?
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gaetancop
posté 24 Feb 11 à 22:32
Message #12


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elle a l'air pas mal cette graise.

Surveille de temps en temps son changement de texture et de couleur (enfin.. elle est noire :-( )

Et à l'avenir n'attend pas d'avoir des point dur pour penser au graissage mais fait le régulièrement car là si tes roulements sont encore bon, tu as de la chance !
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ChrisMGK
posté 24 Feb 11 à 22:36
Message #13


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Oui j'ai foiré là :x

Je vais démonter quand même avant de commander les roulements mais à mon avis je suis bon pour un changement...

Tiens d'ailleurs, toi qui est en bleue également, tu as une bonne marque de roulements à me conseiller ?

J'ai croisé des "AllBalls" à bon prix mais aucun avis d'acheteurs là dessus.

Merci !
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gaetancop
posté 24 Feb 11 à 22:52
Message #14


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pour les bielette, amortisseur, bras oscillant, j'avais monté du all ball et pas de souci avec un graissage régulier.

Pour les roulements de colonne de direction, mec qui m'a préparé mes suspatte, m'a dit qu'il y avait eu un souci sur ces roullement en origine mais je crois qu'ils avaient fait les correctifs.
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