mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
CHOUETTE UN ENTRAINEMENT, ON ARRIVE (FATAL), Les anciennes vues en entrainement
raticalboul
posté 17 Apr 11 à 23:46
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Je vais mettre ici toutes les vieilles que je vois a l'entrainement

Je remettrai ici celles qui sont dans mon album, je pensais qu'il était visible qu'aux pseudos enregistrés.

Pour aujourd'hui entrainement avec le Gouse, deuxième sortie pour lui après la réparation de son camion.

Image attachée

250 YZ 81

Image attachée


Vous aussi vous pouvez en ajouter si vous en voyez en entrainement.

A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouse
posté 18 Apr 11 à 14:27
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 3-November 04
Membre no 838



merci JP si si smile.gif

Un bien agréable moment naturel ou s'est mêler précipitation et émotion...Regôuter au moto cross en reprenant une authentique, pas dégeu!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 18 Apr 11 à 23:11
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut Christophe

Bien récupéré?

les forces en présence

Image attachée

250 YZ 81

Image attachée

125 RMN 79


Image attachée


A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TAZZ 21
posté 19 Apr 11 à 18:25
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 591
Inscrit : 30-December 05
Lieu : BEAUNE - BOURGOGNE
Membre no 2027



Yaouh!!! super la YAM de 1980 (je suppose!) . je suis en train de remonter la même et le temps me presse d'aller essayer cette moto xthumbup.gif ... par contre vraiment "vintage" la caisse à bouteilles sous la SUZ.... lol!!!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 19 Apr 11 à 23:02
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Bonsoir

TAZZ21 j'aime bien le coté nostalgique de la caisse a bière retournée, c'est une restauration qui ne prends pas beaucoup de temps.

Moi je ne prends pas le temps de peaufiner, il faut que je roule pas beaucoup mais souvent.

Avec sa permission je mets le Gouse fière comme un cross-man.

Image attachée


Image attachée



Image attachée


Son YZ c'est un 81 il n'y a pas beaucoup de différences

A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 21 Apr 11 à 23:20
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Entrainement du 14 03 2010

Image attachée

125 RM (RMT de 80 habillée en RMN de 79) avec un beau lève moto
Image attachée

la 250 RMT d'Eric RMT

Image attachée

la 450 CR de Jean-Michel avec un problème de bonbonne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 24 Jul 11 à 23:16
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



ENTRAINEMENT du 24-07-11 au MOUTARS CLUB

Aujourd'hui terrain gras avec des flaques d'eau suite aux orages, mais roulable quand même.

125 RM 84 pour faire bicher le MAXX

Image attachée


Image attachée


Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 24 Jul 11 à 23:22
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Le 250 YZ 81 du Gouse

Image attachée


Image attachée


Bon la elles sont descendues du camion et on attend que les autres nettoient la piste.

Le Gégé se marre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 24 Jul 11 à 23:30
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Bon c'était un peu gras.

Image attachée


Image attachée


J'avais besoin d'un bain de boue pour mon dos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 24 Jul 11 à 23:35
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Entre temps RMT nous a rejoint avec sa playmobile 250 KX typée 81

Image attachée


Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 24 Jul 11 à 23:41
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Eric qui continue sa manche

Image attachée


Image attachée


Reste plus qu'a nettoyer.


Image attachée


A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 25 Jul 11 à 22:04
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1534
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114



Super sympa ces photos...

jps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 4 Aug 11 à 23:12
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut

pour l'entrainement de dimanche dernier, très très mauvaise journée.

Pour moi casse du carter de boite, certainement un pignon qui a éclaté mais je n'ai rien entendu et dès le premier tour, plus de troisième.

Pour le Gouse repos du dos.

Par contre pour Jean-Michel qui est arrivé l'après-midi, ça c'est très mal terminé avec une très grosse chute sur un plateau pris avec la poignée des gaz coincée ouverte a fond avec au final

une satellisation genre Chad Reed mais réception a plat.

Cela aurait pu être très très grave puisque les cervicales ont étés touchées avec de gros hématomes dans le bas de l'abdomen et dans plusieurs organes vitaux mais plus inquiétant une

fissure a l'aorte.

Il a été emmené a la Pitié Salpêtrière, il est sorti des urgences Lundi mais reste a l’hôpital pour une semaine d'observation, il repassait un scanner aujourd'hui pour contrôler l'aorte.

Avec sa permission je mets des photos de lui et de son 500.

Image attachée

500 CR USINE de 79

Image attachée



Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 4 Aug 11 à 23:21
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



La suite prise avec mon téléphone

Image attachée


Image attachée

vu les reposes pieds plus confortable non d'origine


Image attachée


Image attachée

moteur 450cc et montage au choix d'un autre moteur en 480cc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 4 Aug 11 à 23:28
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Reprise de l'entrainement après son accident a la course du mois de juin au Bugue.

Image attachée


Image attachée



Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 4 Aug 11 à 23:39
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Sa première séance d'une demi-heure c'était bien passée

Image attachée


Maintenant c'est le crash de trop et il pense sérieusement a arrêter.

Il a été très touché par les appels de ses amis du championnat.

Bon courage a toi et ta femme, merci pour toutes les belles images du MXvintage que tu nous as laissés.

A+ JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 10 Dec 11 à 09:59
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut

Quelques photos très humides du TELETHON au terrain de ST-CHERON de samedi dernier.

Au parc, on était bien abrité.

Image attachée


Image attachée



Image attachée

Gouse et Coupdegaz qui recherche un garde-boue ar d'YZ 84.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 10 Dec 11 à 10:04
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



La suite

Image attachée

Le Gouse prenait son YZ pour un sous-marin

Image attachée



Image attachée


Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 10 Dec 11 à 10:14
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Le matin RMT au téléphone c'est comment le terrain parce que chez moi c'est la tempête et bien ici aussi.

Image attachée


Image attachée



Image attachée


Image attachée

Fin de la journée

Merci Sylvie pour les photos du Gouse.

A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thump
posté 10 Dec 11 à 11:37
Message #20


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 821
Inscrit : 5-July 05
Membre no 1518



mais qu'est ce qu'il fait "Superman" Gouse ? chute ,panne ? huh.gif
en tout cas pas de bol ça fait 6 mois qu'il avait pas plu et là c'est la cata unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 10 Dec 11 à 19:33
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut Thump

Je crois que Le Gouse a du faire une petite glissade puis il a voulu repartir en ayant oublié d'ouvrir l'essence, gros bain de boue en bas de la cote.

J'ai aperçu un ancien du vintage circus qui roulait en side-car du Team FQP.

Quelques belles photos de lui sur le site du club MOTOCROSS ST-CHERON.

A+JP qui est balade avec un gros rube
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouse
posté 15 Dec 11 à 17:52
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 3-November 04
Membre no 838



sérieux?!..................ce dimanche humide : Le pied!!

Découverte (inside) enfin! du circuit (il était temps!!) de saint chéron labellisé terrain de motocross vénérable, et pratiquer le motocross en ile de france EST un privilège, d'ailleurs en dehors aussi.

Je vous passe les détails sur mon état d'excitation à l'idée d'enfourcher la deux et demi sur le circuit de la petite beauce où; jusqu'à cette super initiative du club, de la ville de st chéron d'organiser la journée TELETHON, j'assistais en spectateur à la course annuelle.

Oui j'ai eu la sensation de survoler les obstacles, à choisir, à couper les trajectoires pas de mal...me direz-vous au vu de ma piètre vitesse! J'en ai même rajouter OUI! j'assume smile.gif)) aveugler par mon enthousiasme (petite leçon...) j'ai "étouffé" a deux reprises mon moteur en ignorant une marre...Au bon souvenirs de ces souvenirs de pâte blanche (rubson) largement déposé sur le carbu et d'un anti-parrasite étanche. Je vais y remedier!!
Voilà je me suis goinfré de ces Que 2 petites sessions à mon choix et sur les conseils de fifi.
Faut les ménager ces montures, l'âge justifie l'âme!
Frappe amicale sylvie, "petit" SEB, fifi D, JP et que l'on trinque encore longtemps parce que ça aussi c'est à mon gôut aussi fort que cette poilade ci-dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 22 Dec 11 à 00:10
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Première sortie au Moulard Club pour la 125 YZ 82

Image attachée


Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 22 Dec 11 à 00:17
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Tu veux séparer le blanc du jaune Gouse?

Image attachée


Image attachée


Pour un flotteur monobloc, il faut un axe. xwhistling.gif


Image attachée


A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouse
posté 22 Dec 11 à 13:12
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 3-November 04
Membre no 838



euhhh 1 ere sortie... ...au paddock xwhistling.gif smile.gif
et ça fait parti du jeu.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 21 Apr 12 à 08:00
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Pour faire bicher Wilyd, une 250 Maico de 84 vue a Saclay Dimanche dernier pendant que mon pilote d'usine était a Saint-Herblain.

Image attachée


Image attachée


Une sonorité d'échappement magnifique.

A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 21 Apr 12 à 09:39
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



merci c 'est trop beau, j adore ! que de souvenirs !
Et cette Maico, j 'avais la mème , un régal!

Ce qui me chagrine, c 'est qu'actuellement, plus aucun circuit ( en tous cas dans notre région) n 'est fait pour accueuillir nos vielles montures et nos vieilles carcasses ( nos corps ) moins souples et vives que dans notre jeunesse.

Des circuits sans nos belles lignes droites pour faire souffler nos bètes, on y trouve que des sauts qu'on ne voyait dans les années 80 qu 'en super cross.
Hé oui, au temps de ces motos, il n 'y avait pas de tables à tout va avec des appels tels qu 'on les voit actuellement; pas de gros doubles etc... Mais de belles montées et descentes, du circuit " naturel", des pistes qui n'étaient pas des billards où on repassse la lame toutes les semaines.
Mais des enchainements de bouts droits et de virages tous différents les uns des autres.
C 'etait du VRAI motocross, avec plus de charme et de chaleur entre pilotes.
On se faisait vraiment plaisir....

A quand risque -t-on que la fédé se réveille enfin et pense aussi aux vieilles montures, et aux vieux comme nous ; ou a ceux qui ne veulent pas s 'envoyer en l 'air au risque de se retrouver à l 'hosto , et qu'elle nous fasse des circuits à l 'ancienne ?

J'ai mon 500 CR (deux temps) mais les circuits ne sont plus adaptés pour ce genre de moto, plus de ligne droite de plus de 80 Metres ( car jugées trop dangereuses, on veut limiter la vitesse, pourquoi?
Car il y a plus d 'accidents actuellement et bien plus graves qu 'autrefois), des sauts vertigineux.
Personellement, sans tirer sur les Gaz à fond, rares sont les circuits où je passe la 4 ème sur mes 5 rapports et ceci en démultiplication finale d'origine., j arrive sur les appels de table en 2 ème; donc je fonce droit vers la lune, il faut rouler sur des oeufs, toujours prèt à débrayer sur un saut ou en virage, ne pas caler sur un coup de piston surtout en l 'air dans un saut ,oui car soit vous passez en 2 et partez vers la lune, soit au couple en 3 au risque de caler en l 'air, mais à la réception, pas dit que la roue arrière va tourner et faire repatir le moteur!!!!
Donc si je change de démultiplication et l adapter au circuit pour utiliser tous les rapports, j arriverais en 1ere sur les appels de tables!!!!

Marre de me faire mal à cause de ces conneries, et arrivé à un certain age, on se relève pas comme quand on éait jeune, on casse plus vite et plus gravement, et avec ça, on a des problèmes avec son boulot.. Alors si vous avez une famille, une maison à payer, ça donne à réflèchir, surtout à l 'heure actuelle ; on ne retrouve pas du boulot comme ça, surtout au dessus de la quarantaine..

je viens de me fracasser l epaule droite méchament avec mon 500 CR, et mème si je pourrais re -rouler plus tard ( car ça va etre long) , où rouler?
marre des circuits à la con .
On fait actuellement du n 'importe quoi, regardez en enduro, on les fait faire du trial carrément ou rouler sur des circuitsde MX ( enfin SX des années80)
où tout est pour le spectacle..

Ne voient -ils pas la différence envers avant, où le moto cross était plus populaire, où les courses interressaient tout le monde, quand ça passait à la TV ?
Maintenant, c 'est le pognon qui gère tout hélas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sensi2a
posté 21 Apr 12 à 09:55
Message #28


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 676
Inscrit : 18-March 12
Membre no 14277



Citation (frenchy54 @ 21 Apr 12 à 10:39 ) *
merci c 'est trop beau, j adore ! que de souvenirs !
Et cette Maico, j 'avais la mème , un régal!

Ce qui me chagrine, c 'est qu'actuellement, plus aucun circuit ( en tous cas dans notre région) n 'est fait pour accueuillir nos vielles montures et nos vieilles carcasses ( nos corps ) moins souples et vives que dans notre jeunesse.

Des circuits sans nos belles lignes droites pour faire souffler nos bètes, on y trouve que des sauts qu'on ne voyait dans les années 80 qu 'en super cross.
Hé oui, au temps de ces motos, il n 'y avait pas de tables à tout va avec des appels tels qu 'on les voit actuellement; pas de gros doubles etc... Mais de belles montées et descentes, du circuit " naturel", des pistes qui n'étaient pas des billards où on repassse la lame toutes les semaines.
Mais des enchainements de bouts droits et de virages tous différents les uns des autres.
C 'etait du VRAI motocross, avec plus de charme et de chaleur entre pilotes.
On se faisait vraiment plaisir....

A quand risque -t-on que la fédé se réveille enfin et pense aussi aux vieilles montures, et aux vieux comme nous ; ou a ceux qui ne veulent pas s 'envoyer en l 'air au risque de se retrouver à l 'hosto , et qu'elle nous fasse des circuits à l 'ancienne ?

J'ai mon 500 CR (deux temps) mais les circuits ne sont plus adaptés pour ce genre de moto, plus de ligne droite de plus de 80 Metres ( car jugées trop dangereuses, on veut limiter la vitesse, pourquoi?
Car il y a plus d 'accidents actuellement et bien plus graves qu 'autrefois), des sauts vertigineux.
Personellement, sans tirer sur les Gaz à fond, rares sont les circuits où je passe la 4 ème sur mes 5 rapports et ceci en démultiplication finale d'origine., j arrive sur les appels de table en 2 ème; donc je fonce droit vers la lune, il faut rouler sur des oeufs, toujours prèt à débrayer sur un saut ou en virage, ne pas caler sur un coup de piston surtout en l 'air dans un saut ,oui car soit vous passez en 2 et partez vers la lune, soit au couple en 3 au risque de caler en l 'air, mais à la réception, pas dit que la roue arrière va tourner et faire repatir le moteur!!!!
Donc si je change de démultiplication et l adapter au circuit pour utiliser tous les rapports, j arriverais en 1ere sur les appels de tables!!!!

Marre de me faire mal à cause de ces conneries, et arrivé à un certain age, on se relève pas comme quand on éait jeune, on casse plus vite et plus gravement, et avec ça, on a des problèmes avec son boulot.. Alors si vous avez une famille, une maison à payer, ça donne à réflèchir, surtout à l 'heure actuelle ; on ne retrouve pas du boulot comme ça, surtout au dessus de la quarantaine..

je viens de me fracasser l epaule droite méchament avec mon 500 CR, et mème si je pourrais re -rouler plus tard ( car ça va etre long) , où rouler?
marre des circuits à la con .
On fait actuellement du n 'importe quoi, regardez en enduro, on les fait faire du trial carrément ou rouler sur des circuitsde MX ( enfin SX des années80)
où tout est pour le spectacle..

Ne voient -ils pas la différence envers avant, où le moto cross était plus populaire, où les courses interressaient tout le monde, quand ça passait à la TV ?
Maintenant, c 'est le pognon qui gère tout hélas !

eh bien sincerement frenchy54 je suis d'accord avec toi en tout points !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 21 Apr 12 à 17:23
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (frenchy54 @ 21 Apr 12 à 10:39 ) *
merci c 'est trop beau, j adore ! que de souvenirs !
Et cette Maico, j 'avais la mème , un régal!

Ce qui me chagrine, c 'est qu'actuellement, plus aucun circuit ( en tous cas dans notre région) n 'est fait pour accueuillir nos vielles montures et nos vieilles carcasses ( nos corps ) moins souples et vives que dans notre jeunesse.

Des circuits sans nos belles lignes droites pour faire souffler nos bètes, on y trouve que des sauts qu'on ne voyait dans les années 80 qu 'en super cross.
Hé oui, au temps de ces motos, il n 'y avait pas de tables à tout va avec des appels tels qu 'on les voit actuellement; pas de gros doubles etc... Mais de belles montées et descentes, du circuit " naturel", des pistes qui n'étaient pas des billards où on repassse la lame toutes les semaines.
Mais des enchainements de bouts droits et de virages tous différents les uns des autres.
C 'etait du VRAI motocross, avec plus de charme et de chaleur entre pilotes.
On se faisait vraiment plaisir....

A quand risque -t-on que la fédé se réveille enfin et pense aussi aux vieilles montures, et aux vieux comme nous ; ou a ceux qui ne veulent pas s 'envoyer en l 'air au risque de se retrouver à l 'hosto , et qu'elle nous fasse des circuits à l 'ancienne ?

J'ai mon 500 CR (deux temps) mais les circuits ne sont plus adaptés pour ce genre de moto, plus de ligne droite de plus de 80 Metres ( car jugées trop dangereuses, on veut limiter la vitesse, pourquoi?
Car il y a plus d 'accidents actuellement et bien plus graves qu 'autrefois), des sauts vertigineux.
Personellement, sans tirer sur les Gaz à fond, rares sont les circuits où je passe la 4 ème sur mes 5 rapports et ceci en démultiplication finale d'origine., j arrive sur les appels de table en 2 ème; donc je fonce droit vers la lune, il faut rouler sur des oeufs, toujours prèt à débrayer sur un saut ou en virage, ne pas caler sur un coup de piston surtout en l 'air dans un saut ,oui car soit vous passez en 2 et partez vers la lune, soit au couple en 3 au risque de caler en l 'air, mais à la réception, pas dit que la roue arrière va tourner et faire repatir le moteur!!!!
Donc si je change de démultiplication et l adapter au circuit pour utiliser tous les rapports, j arriverais en 1ere sur les appels de tables!!!!

Marre de me faire mal à cause de ces conneries, et arrivé à un certain age, on se relève pas comme quand on éait jeune, on casse plus vite et plus gravement, et avec ça, on a des problèmes avec son boulot.. Alors si vous avez une famille, une maison à payer, ça donne à réflèchir, surtout à l 'heure actuelle ; on ne retrouve pas du boulot comme ça, surtout au dessus de la quarantaine..

je viens de me fracasser l epaule droite méchament avec mon 500 CR, et mème si je pourrais re -rouler plus tard ( car ça va etre long) , où rouler?
marre des circuits à la con .
On fait actuellement du n 'importe quoi, regardez en enduro, on les fait faire du trial carrément ou rouler sur des circuitsde MX ( enfin SX des années80)
où tout est pour le spectacle..

Ne voient -ils pas la différence envers avant, où le moto cross était plus populaire, où les courses interressaient tout le monde, quand ça passait à la TV ?
Maintenant, c 'est le pognon qui gère tout hélas !

tout a fait d' accord avec toi frenchy!!!
j' ai le meme probleme avec mon 500kx, de ce fait il est stocké bien au chaud et maintenant je roule en 250 yz.
j' ai vu ton monstre sur LBC....
remets toi bien et le plus rapidement possible de ton épaule wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
husqy62
posté 23 Apr 12 à 08:08
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 30-May 10
Lieu : béthune
Membre no 10966



+1 !
C' est aussi pour ç'à que malgré mon âge , je roule ( je me traîne ) encore en " moderne " ( 2008 ) .
Mais bon ; je ne baisse pas totalement les bras puisque je suis en train de me préparer ( doucement ) un proto 4 t sur base 500xt .....
Un terrain qui va bien pour les anciennes : Neuvilly dans le 59 .
Pas de sauts artificiels , des montées et des descentes naturelles , un régal .
Un peu juste sur le plan ligne droite pour un 500 2t , il est vrai ; mais bon j'y ai déjà vu un 490 yz , vavavoum !! xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouse
posté 23 Apr 12 à 14:51
Message #31


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 3-November 04
Membre no 838



Citation (husqy62 @ 23 Apr 12 à 09:08 ) *
+1 !
C' est aussi pour ç'à que malgré mon âge , je roule ( je me traîne ) encore en " moderne " ( 2008 ) .
Mais bon ; je ne baisse pas totalement les bras puisque je suis en train de me préparer ( doucement ) un proto 4 t sur base 500xt .....
Un terrain qui va bien pour les anciennes : Neuvilly dans le 59 .
Pas de sauts artificiels , des montées et des descentes naturelles , un régal .
Un peu juste sur le plan ligne droite pour un 500 2t , il est vrai ; mais bon j'y ai déjà vu un 490 yz , vavavoum !! xthumbup.gif xthumbup.gif



C'est de bon augure...course ufolep prévu le 10 juin avec catégorie ancienne! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 23 Apr 12 à 15:00
Message #32


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



tout a fait d' accord avec toi frenchy!!!
j' ai le meme probleme avec mon 500kx, de ce fait il est stocké bien au chaud et maintenant je roule en 250 yz.
j' ai vu ton monstre sur LBC....
remets toi bien et le plus rapidement possible de ton épaule wink.gif
[/quote]


Merci LP80, ça va etre long ! Ca me fais chier de vendre ma bécane, surtout dans l 'état où elle est, malgrès l 'age , elle n 'a que 25 heures maxi de roulage...

Je dois la vendre pour avoir un peu de sous sous car etre en maladie avec une maison aà payer et les factures.... Meme si je ne devais plus rouler, je l 'aurais bien gardée la bète..
Et tous ces.... qui la voudraient pour rien, au prix que certain la voudraient, ils auront un modèles souvent plus ancien, qui auras des cntaines d 'heures dans le ventre ( meme si refaite) et elle n auar pas son kit piece et manuel d 'origine et son équipement ...

Mais je ne la braderais certainement pas, je vendrais autre chose, car c 'est un collector, ça ne décoteras pas, et je crois au retour des deux temps. Car comme je l 'ai toujours dis, le 4 temps est un coup commercial.Et pas adapté à notre niveau pour nos portefeuilles..
Ils sont Ok pour moins se fatiguer, pardonner plus d 'erreurs et etre plus efficaces donc plus rapides, mais tellement moins de fun, mais ce qu 'on recherche finalement, et qu 'on avait avec nos deux temps...
sans dénigrer ou jeter la pierre au 4 temps et leurs fans ...chacun ses plaisirs et convictions et son temps..
Mais des circuits pour tous...... seraient génial !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
husqy62
posté 23 Apr 12 à 15:41
Message #33


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 30-May 10
Lieu : béthune
Membre no 10966



C'est de bon augure...course ufolep prévu le 10 juin avec catégorie ancienne!


Oui , il font rouler régulièrement des anciennes , et font une courses par an exprès ...
si tu y vas on se verra peut-être . A pieds car le 500xt sera loin d'être fini. xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 23 Jul 12 à 23:21
Message #34


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Bonsoir

Quelques photos statiques de l'entrainement du dimanche 22 a SACLAY.

Terrain dur et rapide mais roulable en anciennes.

Image attachée

Les deux compères

Image attachée

La 250 YZ 81 & le 125 RM 84


Image attachée

Le Gouse a l'air heureux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 23 Jul 12 à 23:30
Message #35


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Le retour d'un ancien.

Image attachée

Bernard et son 125 YZ de 88, la dernière année en fourche de classique.

Et en entrainement ce jour la, un beau 490 MAICO de 81
Image attachée


Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 23 Jul 12 à 23:35
Message #36


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Image attachée


Image attachée

Tranquille d'une main


Image attachée


A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 23 Jul 12 à 23:47
Message #37


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Les 2 dernières, pas eu le temps de prendre le roulage.
C'est pas facile comme dirait Léon

Image attachée

Bernard avec sa tenue d'époque.

Image attachée

La 2 et demi prête pour Belleme.

A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 30 Jul 12 à 23:54
Message #38


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Quelques photos d'hier a Machery.

Image attachée


Image attachée



Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 31 Jul 12 à 00:00
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



La suite avec Bernard

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 31 Jul 12 à 00:05
Message #40


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Les vagues
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 31 Jul 12 à 00:13
Message #41


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Bernard de NICE qui surf la vague, 11ans de plus que le Gouse quand même.
Image attachée


Image attachée



Image attachée


Image attachée

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 31 Jul 12 à 00:21
Message #42


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Image attachée


Image attachée



Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 31 Jul 12 à 00:30
Message #43


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Image attachée


Image attachée



Image attachée


Si vous vous entraînez vous pouvez aussi ajouter des photos bien sur.

A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
husqy62
posté 1 Aug 12 à 12:14
Message #44


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 30-May 10
Lieu : béthune
Membre no 10966



Sympa les photos de Machery . me fait penser à Ribecourt entre Compiègne et Noyon ...
Faut que je regarde si c'est loin de chez moi ( 62) .
on te vois à Hardecourt le 15/09 ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 1 Aug 12 à 22:14
Message #45


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (husqy62 @ 1 Aug 12 à 13:14 ) *
Sympa les photos de Machery . me fait penser à Ribecourt entre Compiègne et Noyon ...
Faut que je regarde si c'est loin de chez moi ( 62) .
on te vois à Hardecourt le 15/09 ??

c'est clair ca fait carrément pensé a ribécourt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 1 Aug 12 à 23:31
Message #46


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Non Husqy62 je ne serais pas avec vous a Hardécourt, trop loin pour moi.

Par contre je vais en touriste a BELLEME le 26 Aout et pour ceux qui l'avait manqué l'année dernière, Ccm et Bsa60, on peut se voir la-bas.

Pour Saclay je vais essayer de prendre des photos du terrain.

A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 2 Aug 12 à 23:09
Message #47


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Gouse

j'ai retrouvé ça OSSA SUPER PIONEER d'un roulage a SACLAY mais pas du tout adaptée au terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouse
posté 5 Aug 12 à 15:12
Message #48


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 3-November 04
Membre no 838



Citation (raticalboul @ 3 Aug 12 à 00:09 ) *
Gouse

j'ai retrouvé ça OSSA SUPER PIONEER d'un roulage a SACLAY mais pas du tout adaptée au terrain.


bien à toi!

à bientôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 1 Jan 15 à 09:43
Message #49


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Tous mes vieux

Pour marquer la fin de saison 2014 et l'arrivée d'une nouvelle, voici quelques photos de Dimanche dernier.

Que du pré-89, il ne faisait pas chaud

Image attachée

125 RM 88

Image attachée

250 RM 88


Image attachée

250 CR 88

Image attachée

Entrainement pour l'Enduro du Touquet Vintage

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 1 Jan 15 à 09:50
Message #50


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Image attachée


Image attachée



Image attachée


Image attachée


moins 2° le matin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 5 May 16 à 02:41
Message #51


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut, déterrage de post vu le temps.

Un beau Quatre Quatre-vingt

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 5 May 16 à 02:44
Message #52


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Stylé le Monsieur "ccm60"


Image attachée


Bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccm60
posté 18 May 16 à 13:46
Message #53


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 627
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



Bonjour JP,

Merci pour les photos, elles réchauffent un peu, drôle de temps en effet, suis toujours en hibernation ! avec un lumbago amoureux mad.gif .

Comment vas-tu ?

Toujours pas levé la bâche du Cr, mais le CCM 76 avance doucement mais surement, le dossier allumage est en voie de finalisation.

Image attachée


J'ai passé le panneau 1 tour comme le dit un maître restaurateur xthumbup.gif .

Il est impératif qu'elle se fasse entendre cette année, en effet fabriquée en 1976 elle aura tout juste 40 années rolleyes.gif .

Elle est entrée à l'atelier démontée en 2008, il est grand temps qu'elle pose ces crampons sur une piste avant que je ne sois à mon tour à restaurer ! Va être dur de remplacer les vieilles pièces xwhistling.gif

A bientôt JP

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccm60
posté 27 Jun 16 à 12:56
Message #54


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 627
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



Bonsoir,

Après 8 années de restauration voici enfin la 76 sur une piste rolleyes.gif , grand moment xthumbup.gif


Image attachée


Reste plus qu'à solutionner le démarrage sans véhicule tracteur. wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
francky62575
posté 27 Jun 16 à 14:12
Message #55


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 18-March 16
Lieu : 62575
Membre no 18006



vraiment très belle !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 27 Jun 16 à 15:05
Message #56


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



wow vraiment jolie restauration !! j'imagine vaguement le "pincement" au coeur lors du 1er tour de circuit..

est ce que tu peux nous en dire plus sur cette machine pour jeunots du cross comme moi ?
si je me souviens bien de ce que tu m'as dis à chateauroux il y a 2 ans, c'est une belle rareté cette machine ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 27 Jun 16 à 17:11
Message #57


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Citation (raticalboul @ 5 May 16 à 10:59 ) *
Stylé le Monsieur "ccm60"


Image attachée


Bonne journée

Jolie ancienne smile.gif

Hummm.... ca ressemble étrangement au terrain de Briis sous Forges ? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 2 Jul 16 à 01:06
Message #58


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Citation (ccm60 @ 27 Jun 16 à 21:11 ) *
Bonsoir,

Après 8 années de restauration voici enfin la 76 sur une piste rolleyes.gif , grand moment xthumbup.gif


Image attachée


Reste plus qu'à solutionner le démarrage sans véhicule tracteur. wacko.gif


Salut Michel
La voila enfin terminée, maintenant t'es en accord avec ton pseudo.

Pour le démarrage, c'est un problème de technique de coup de pied comme un 500 ou juste un réglage?

Si Briis, il y a cette année, on te verra avec?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 2 Jul 16 à 01:15
Message #59


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Citation (Stifler @ 28 Jun 16 à 01:26 ) *
Citation (raticalboul @ 5 May 16 à 10:59 ) *
Stylé le Monsieur "ccm60"


Image attachée


Bonne journée

Jolie ancienne smile.gif

Hummm.... ca ressemble étrangement au terrain de Briis sous Forges ? rolleyes.gif


Bonjour Stifler

Oui c'est bien le terrain du Moutars club de Briis ou ccm60 était venu voir le terrain avant de s'inscrire pour la course de Septembre 2015 (annulée par l'orage).

Ce terrain se prête bien pour les anciennes pas de gros sauts cassants. Par contre, c'est comme dans le temps, t'as des portions ou t'es secoué par des vagues naturelles.

A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 2 Jul 16 à 02:27
Message #60


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Salut JP wink.gif

J'ai été 2 ans membres du club de Briis (avant de rejoindre Saclay car j'y roulais beaucoup plus souvent... avant que ça ferme en début d'année bref autre sujet).

C'est vrai que le tracé est un peu typé "à l'ancienne" avec assez peu de sauts, des parties à vagues etc.
Henri le président est dynamique et s'intéresse pas mal aux anciennes. Si t'as l'occasion de discuter avec il est vraiment sympa et passionné. J'espère que sa course de septembre prochain aura une meilleure météo que pour son SX de juin annulé pour intempéries.

Il y a parfois des anciennes qui roulent aussi à Machery (terrain gros sable). Quand j'y ai roulé en mai dernier, il y avait un gars avec 125 KX (année 80 environ) magnifique et qui roulait fort en plus.
A mettre en rapport avec la génération de la machine et le type de terrain, c'était beau à voir smile.gif

On aura peut-être l'occasion de s'y croiser un jour

@+ wink.gif
Stif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 3 Jul 16 à 00:37
Message #61


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut Stifler
oui pas mal d'anciens adhérents de Saclay sont a Machery maintenant.
Henri le prez de Briis est un pationné d'anciennes, il a roulé avec et en possède encore.
Pour le 125 KX c'est un 84 équipé d'un tambour a l'avant pour pouvoir faire le championnat.
Le pilote c'est le MARECH, encore un Eric.
A+ sur un terrain?
JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccm60
posté 5 Jul 16 à 13:25
Message #62


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 627
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



quote name='gaetancop' date='27 Jun 16 à 22:20 ' post='572095'] wow vraiment jolie restauration !! j'imagine vaguement le "pincement" au coeur lors du 1er tour de circuit.. est ce que tu peux nous en dire plus sur cette machine pour jeunots du cross comme moi ? si je me souviens bien de ce que tu m'as dis à chateauroux il y a 2 ans, c'est une belle rareté cette machine ;-) [/quote]

Bonsoir Gaétan,

Des précisions sur cette machine.

Le moteur est un 498 cm3, 4 temps à refroidissement à air, 2 soupapes avec culbuteurs, alésage de 84 mm, course de 90 mm, taux de compression de 10.24 à 1, pas de lève soupape ni de décompresseur, kick à droite, puissance de 45 CV, allumage électronique alimenté par une batterie à recharger située dans la boîte à air, carburateur Amal de 34 mm, huile moteur dans le cadre, boîte 4 vitesses avec sélection à droite et frein arrière à gauche.

J'ai monté une fourche à axe déporté comme sur la machine de Vic Eastwood, la version d'origine était équipée d'une fourche droite avec des réservoirs d'air vissés sur le haut des tubes (fourche qui n'était plus sur la machine).

Il s'agit du 7éme exemplaire sur 134 machines assemblées sur l'année 1976.

Les pilotes CCM de ce modèle furent Vic EASTWOOD, Vic ALLAN, John BANKS, Norman BARROW

Les premières détonations furent en effet un très grand moment, pleinement savouré après toutes ces périodes de recherches, attentes de pièces, solutions techniques, doutes rolleyes.gif

Image attachée





Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccm60
posté 5 Jul 16 à 13:40
Message #63


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 627
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



Citation (raticalboul @ 2 Jul 16 à 08:21 ) *
Citation (ccm60 @ 27 Jun 16 à 21:11 ) *
Bonsoir, Après 8 années de restauration voici enfin la 76 sur une piste rolleyes.gif , grand moment xthumbup.gif
Image attachée
Reste plus qu'à solutionner le démarrage sans véhicule tracteur. wacko.gif
Salut Michel La voila enfin terminée, maintenant t'es en accord avec ton pseudo. Pour le démarrage, c'est un problème de technique de coup de pied comme un 500 ou juste un réglage? Si Briis, il y a cette année, on te verra avec?


Bonsoir JP,

Dans l'immédiat je n'envisage pas de participer à des courses avec cette machine. Je n'arrive pas à la mettre en route au kick, la compression est trop importante (rappel pas de lève soupape ni décompresseur) la poussette implique une bonne vingtaine de kilos de plus sur la selle, une surface adhérente et en pente, cela commence à faire beaucoup !

Image attachée


Je vais essayer de finir le rodage pour connaitre les capacités de la machine.

Je ne tiens pas à renouveler la chute de dimanche dernier sur des gravillons, tracté, accroché derrière un véhicule ! Suis un peu dégouté de pourrir la machine et de devoir réparer après 30 minutes de rodage ! et en plus supporter les douleurs la semaine sad.gif

Je vais prendre dans un premier temps des cours de démarrage avec Maurice, puis si cela ne va pas, je vais me pencher sur le montage d'un décompresseur qui simplifierait la poussette et la mise en route seul.

Je ne désespère pas d'avoir le plaisir de te voir prochainement pour un roulage d'anciennes xthumbup.gif




Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 9 Jul 16 à 01:51
Message #64


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut Michel

Bon rétablissement a toi et ta machine, c'est sur c'est plus de nos ages a s'échiner a démarrer une moto.

Voir après rodage, moteur nettoyé des huiles de montage et carburation réglée s'il elle ne démarre pas mieux, a ajouter un décompresseur comme beaucoup de gromono en sont équipés en automatique.

Tu peux utiliser un banc a rouleaux, déjà vu sur terrain pour démarrer des 4 temps capricieux ou frileux.

Depuis le temps qu'on doit rouler ensemble, je désespère pas puisque qu'on s'est vu seulement l'année dernière et encore ç'a été compliqué avec mes petites occupations.

A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 28 Aug 16 à 00:44
Message #65


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Citation (raticalboul @ 3 Jul 16 à 07:52 ) *
Salut Stifler
oui pas mal d'anciens adhérents de Saclay sont a Machery maintenant.
Henri le prez de Briis est un pationné d'anciennes, il a roulé avec et en possède encore.
Pour le 125 KX c'est un 84 équipé d'un tambour a l'avant pour pouvoir faire le championnat.
Le pilote c'est le MARECH, encore un Eric.
A+ sur un terrain?
JP

Voila le KX, c'était sa première sortie encore équipé de son disque et amortisseur non réglé.
Image attachée


Image attachée

ligne DG
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 28 Aug 16 à 00:48
Message #66


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Régime? non amortisseur ouvert en grand.

C'est un réglage comme le RM, 4 trous de différents diamètre.
Image attachée


A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 28 Aug 16 à 01:03
Message #67


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



C'est bien ce KX, vraiment très propre et en plus il roule xsmile012.gif ! et je reconnais le pilote (enfin la tenue lol) smile.gif
C'était à Machery hier ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Aug 16 à 01:49
Message #68


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ce terrain me fait réver, j'irais y rouler un jour, c'est trop magnifique comme cadre et comme texture.

et le KX j'adorre smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 3 Sep 16 à 00:21
Message #69


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut

Pour Stifler, non Samedi dernier il roulait en 450YZF, le 125 KX est démonté il fait ressouder le cadre.

Maxx, si tu montes en Région Parisienne pour rouler a Machery cet hiver, tu me préviens.

A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 4 Sep 16 à 00:34
Message #70


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut voila du jaune

Un 125 RM 81

Certains mon dit un oignon mais j'ai vu pas mal d'Anglais rouler avec ça a Belleme et ils avionnaient.

Image attachée


Image attachée

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 4 Sep 16 à 10:30
Message #71


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Bonsoir Stifler

Content de t'avoir reconnu a Machery.

Voici le lien du terrain a AUNAY SOUS AUNEAU dans le 28, tu pourras y faire rouler ton mome.

https://fr-fr.facebook.com/Terrain-de-motoc...22287531297299/

et une photo satellite du terrain

Image attachée


A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 4 Sep 16 à 15:01
Message #72


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Salut JP,

Plaisir partagé qu'on se soit vu "en vrai" wink.gif

Merci pour le terrain d'Aunay, je vais voir les infos et si je peux y faire rouler mon p'tit loup.

Vraiment sympa ce stage (mon 1er lol) avec Serge Guidetty, le bonhomme est super sympa et le terrain au top xthumbup.gif
Il s'est amusé avec mon YZ pour quelques démos... la moto a due se demander ce qu'il lui arrivait !!! laugh.gif

@ bientot JP !

Stif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 23 Sep 16 à 23:22
Message #73


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



salut

Mon petit 125 YZ 84 de l'année dernière et début d'année.

Image attachée


Il manquait les soufflets.

Image attachée


Impossible a régler, elle marchait mieux avec un pot DG.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 23 Sep 16 à 23:29
Message #74


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Bon la Luigi a encore fait des folies.

125 CR 83

Image attachée


Image attachée


Je dois en refaire une, quand j'aurai le temps.

A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 26 Mar 18 à 08:31
Message #75


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Hier 25-03-2018 entrainement a Bellemes.

Pour montrer a Dextair et aussi ccm60.

Petite BSA avec un gros moteur et les jantes black.
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 26 Mar 18 à 08:36
Message #76


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



l'autre coté, la il y a de la pièces
Image attachée


Un beau 465 YZ 80 import US
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 26 Mar 18 à 08:40
Message #77


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



bon je continue le parc coureur entraineur.
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 26 Mar 18 à 08:42
Message #78


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



CZ
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 26 Mar 18 à 08:45
Message #79


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



En fin de matinée le terrain avait séché.
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 26 Mar 18 à 08:49
Message #80


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Parce que moi j'ai nettoyé le terrain.
Image attachée


Tu les vois plus les jantes.
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 26 Mar 18 à 08:52
Message #81


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Le 250 RM 94 de Luigi.
Image attachée


Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 26 Mar 18 à 08:56
Message #82


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Sa 125 CR 89 Mugen pour Nico.
Image attachée


Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 26 Mar 18 à 09:03
Message #83


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Quelques problèmes avec la Mugen.
Image attachée


Quand tu vois les montées dans le fond, en réalité c'est plus pentu.
Image attachée


Bon allez nettevage.
A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dextair
posté 26 Mar 18 à 11:26
Message #84


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 24-February 13
Membre no 15456



salut JP

la BSA est magnifique, ça m'émeut moins parce que c'est pas mon époque (je n'ai que 51 ans laugh.gif ) mais elle est superbe.
toutes les autres, c'est du gros dossier....là je bave, c'est toute ma jeunesse !
j'ai eu une 125 cr de 83 comme celle en photo, j'ai un pote de l'époque qui avait une 125 yz de 84 comme la tienne, bref tout ça me fait rêver.
il va quand même falloir que je vienne vous voir rouler un jour.

dextair
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dextair
posté 26 Mar 18 à 11:31
Message #85


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 24-February 13
Membre no 15456



j'allais oublier la 125 cr de 89 avec la fourche white power, elle est superbe aussi celle là !
c'est quand et ou votre prochaine sortie ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 27 Mar 18 à 08:13
Message #86


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut Dextair

No souçaille pour venir nous voir ou meme rouler ensemble.

La plupart du temps on est au MX911 ou j'ai déja vu Stifler et Gaetancop.

Peut-etre un entrainement a Brou sur le nouveau tracé cette année.

La 125 CR 89 est très belle qui envoie avec son kit Mugen mais capricieuse a chaud.

A Bellemes c'est la première fois que je roulais dessus, l'année dernière je n'avais pas pu y aller et Gouse et Luigi c'étaient régalés.

A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dextair
posté 27 Mar 18 à 19:20
Message #87


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 24-February 13
Membre no 15456



dans un premier temps je viendrais vous voir rouler un dimanche, ça sera l'occasion de sortir la harley.
pour ce qui est du cross il faut que finisse de remonter une de mes 2 restau en cours, l'yz et le cr.
et puis ça fait 25 ans que j'ai pas roulé en cross, ça va me faire tout drôle !
mais rien que le bruit du 2t et l'odeur d'huile de synthèse, en plus du plaisir des yeux de revoir toutes ces machines.
je m'en réjoui d'avance.

MX911 , j'ai fais une recherche google...vous roulez a machery ou forges les bains ?

dextair

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 28 Mar 18 à 08:00
Message #88


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut Dextair

Le terrain est a la limite des deux communes Vaugrigneuse et Forges-les-bains mais on l'a toujours appelé Machery.

Tous les renseignements sur FB MX911.

Si tu veux venir préviens moi car les courses vont commencer et comme cette année j'ai l'autorisation dans faire, il faudra planifier.

A+ JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dextair
posté 28 Mar 18 à 09:13
Message #89


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 24-February 13
Membre no 15456



ok merci

je vais suivre ça sur facebook

a+

dextair
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 31 Mar 18 à 08:23
Message #90


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Dextair

Voila la 125 YZ 89 Chesterfield.
Image attachée

Image attachée

Je l'ai remonté vite fait pour remplacer le 250 en panne de valve.
Dessus c'est un moteur de 88 avec carter d'embrayage de 86. Le carter d'embrayage n'est pas en deux parties pour accéder a l'embrayage.
Pour moi c'est une moto moderne et facile a conduire, une pré 89 quoi.
J'ai regonflé le pot mais il reste des impactes, si je trouve un pot usine je le changerais.
Le silencieux je ne sais pas ce que c'est mais il n'est pas bruyant il est apssé a 106 Db au controle de Bellemes.

A+JP



Go to the top of the page
 
+Quote Post
dextair
posté 31 Mar 18 à 15:28
Message #91


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 24-February 13
Membre no 15456



salut JP

elle est super belle en déco chesterfield.

chez pro circuit, ils en ont des pots d' yz 89

Image attachée

https://www.procircuit.com/works-pipe-yz125-89.html

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 2 Apr 18 à 08:22
Message #92


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut Dexter

oui avec une ligne Procircuit pour finir ça ferait bien, plus le son qui va avec.

Pas cher mais quand tu rajoute le port et la douane ça douille.

Pour l'instant je vais etre occupé sur autre chose.

Hier j'ai ressorti la 125 RMT elle n'avait pas roulé depuis 2013 a la course de Briis.

Image attachée

Image attachée


Bon sur le terrain, les 26 petits Poneys c'est comme dans 50 nuances de graisse, il faut les cravacher.

Elle aime ça mais elle m'a quand meme claqué une bougie.

A+JP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dextair
posté 7 Apr 18 à 16:14
Message #93


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 154
Inscrit : 24-February 13
Membre no 15456



salut JP

très belle aussi cette RM, je m'y connais moins en suzuki c'est un modèle 79 ou 80 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 10 Apr 18 à 08:12
Message #94


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Bonjour Dexter

C'est un modèle 80 la RMT, c'est presque pareil qu'une 79 a part la forme des plastiques; moins arrondis, le kit chaine et tendeur et des modifications dans la boite.

Cette année je vais rouler pas mal avec celle-la pour faire le Championnat en Classic.

La première course au HAUT-MAUCO a été annulée, terrain trés trés gras.

Dommage le Samedi apès-midi pour les essais et les chronos le terrain était nickel.

La prochaine dans 15 jours a LA NEUVILLE AU JOUTE dans les Ardennes.

Bientot des photos en statique du parc Haut mauco.

A+JP

Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 1 Jan 19 à 09:44
Message #95


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut les Crossmen pour marquer la nouvelle année 2019 un beau 250 CR 89 vu a Berchères.
Image attachée

Image attachée

Bon roulage a tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 1 Jan 19 à 19:36
Message #96


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



elle devrait étre à brou fin aout entre temps je vais un peut la sortir
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 2 Jan 19 à 10:13
Message #97


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Salut Old mx
Peut-être aussi présent au mémory.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 3 Jan 19 à 09:29
Message #98


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Pré inscrit en Trophée YZ avec la petite 125 YZ 84.
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 3 Jan 19 à 17:11
Message #99


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



xthumbup.gif super il va y avoir du monde
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raticalboul
posté 5 Jan 19 à 08:51
Message #100


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1143
Inscrit : 10-April 04
Lieu : 91
Membre no 362



Le 250 CR en piste, il devrait être aussi a Brou.
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Jul 25 à 20:53