Changement piston 450 YZF |
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Changement piston 450 YZF |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 17-June 10 Lieu : 60000 Membre no 11057 ![]() |
Bonjour, je vais bientôt devoir changer le piston de ma 450 YZF 2009 ça va être la première fois pour moi et j'ai quelque questions car j'ai pas envie de faire ça trop vite et n'importe comment
1°) j aimerais savoir que faut-il changer du moins quel sont les pièces et joints a changer, c'est a dire piston, axe, clips, segments, quel joints exactement etc... est que quelqu'un peu me faire une liste? 2°) question quel marque préconisez vous ATHENA, WISECO, VERTEX ? sur quel site est le mieux pour commander sur internet? 3°) est ce qu'il est nécessaire de démonter le carter du bas moteur et le rotor pour changer le piston? est il préférable de changer la chaîne de distribution en même temps? 4°) va falloir le faire en plusieurs étape en premier démonter ensuite prendre la cote exacte, commander et remonter? 5°) mon réglage soupape est bon mais il va pas bouger normalement après avoir remplacer tous ça, il sera quand même nécessaire de le vérifié a la fin? si quelqu'un aurait le tuto en vidéo ou image ça m'aiderais aussi si quelqu'un a d'autres questions qui peux aidez le changement du piston ca peut toujours servir aussi merci d'avance pour vos réponses!!! |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 13-May 08 Membre no 6301 ![]() |
bonjour a toi thomaso00
pour le changement de ton piston il faut tout d abord vidanger ton moteur de l huile et liquide de refroidissement aprés (moi je retire le moteur du cadre c plus facile pour le remplacement des piece donc demontage du cache culbuteur démontage du carter d allumage il faut regarder sur tes arbre a came il y a 2 point ,un qui sera vers le haut et un a ras de la culasse pour selui de gauche a a gauche et selui de droit a droit(c pour régler la distri , point moteur haut)et sur ton volant d allumage il y a des petit trai pour le réglage il faudra le remettre parail aprés il faut résseré la vis ducache de tendeur de chaine et passer un petit tounevis plat et sérré a fond ( il va se bloqué tout seul) retire le tendeur par les deux vis retire les arbre a came tien la chaine attacher avec un fil de fer pour quelle ne tombe pas dévisse la culasse et retire la( au remontage il faudra la reserrer en croix et selon le guide technique a la clés dynamométrique) on serre a 30 dn,on redesser tout on resser a 20 dn et apres tu fait un repair sur les 4 vis en deux passe de 90 degré ,se qui consiste a les serré de 180 degre en deux fois retire patin de guide chaine retire le cylindre et le piston retirer le volant magnétique avec l arrache (il faut l acheter ou demander a ton conssecionner de te le préter) aprés tu remonte reprenent du sens inverse mais c expliquer sur le guide technique qui et vendu avec la moto moi je remet toujour de l origine en piston (jamais de soucis) et change ta chaine en meme temp voici la liste a acheter piston axe de piston clipes de l axe de piston chaine de distri joint d embasse de cylindre joint de culasse le joint de tendeur de chaine se qui revient a peut prés a environ 250 euro si sa a ta eclairer un peut j en suis ravis cordialement foxman80 ![]() ![]() ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 17-June 10 Lieu : 60000 Membre no 11057 ![]() |
![]() ![]() sur mon volant d allumage il y a trois petit trai pour le réglage et par rapport au point deux mes arbre a cames il sont légèrement décaler il est a 2 millimètre vers la droite du trai de droite je recale le tous en le mettant sur le très du milieu ou je remet pareil quand même?, c'est pas trop dur a recaler ou c'est un peu galère sur quels site tu me conseille de commander les pièces? |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Je vais suivre ce post avec interêt !!
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 13-May 08 Membre no 6301 ![]() |
tu remet exatement pareil
tu met les point des arbre a came a ras de la culasse mais au niveau des trois petit trais tu sera surment sur celui plus a gauche moi sur la mienne elle ete comme ça donc je les remie pareil moi c une 2006 et j ai un ami que lui a une 2009 et on le fait ensemble c pareil et pour les piece moi je fait chez mon consecionner yamaha et si tu et licencier il te vera de 10 pourcent aprés si tu le connait il peut te faire un peut plus et pour recaler sa va c pas trop dur cordialement foxman |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Ouais stp Didier ![]() Merki |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 17-June 10 Lieu : 60000 Membre no 11057 ![]() |
merci foxman80 et dcrouzel c'est très simpa de votre part de porter attention a mon sujet
je vous tiens au courant si j'ai d'autres questions, j’essaierais de prendre des photos ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 13-May 08 Membre no 6301 ![]() |
ok pas de souci
bon changement de piston et amuse toi bien (si t du nord il y a une course simpa ce week end a bourthes j y participe en open n°103 cordialement foxman ![]() ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 17-June 10 Lieu : 60000 Membre no 11057 ![]() |
hier soir j'ai tous demonté piston, chaine de distribe et je me suis aperçue que mon piston est encore bon et a par de la calamine sur le dessus c tout, a niveau des cotes je sais pas comment mi prendre mais avant de demonter y avait pas de jeu
A quoi voit on un piston usée? Quel cote faut prendre pour le nouveau piston? au niveau des soupapes il y a de la calamine, avec quoi et comment nettoyer cela? |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 17-June 10 Lieu : 60000 Membre no 11057 ![]() |
précisions mon piston a environs 100 heures
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Je pense qu'a 100H, le changer ne peux pas faire de mal a la moto ?
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 17-June 10 Lieu : 60000 Membre no 11057 ![]() |
oui c'est sur ca va faire du bien a ma petite titine, pour moi il y auras pas beaucoup de différence avec un neuf je le sentirais pas je sais pas niveau patate, mais je me dit c'est peu être après c'est 100h qui aurais commencer a ce détérioré, donc par précaution vais le changer
je vais essayer de prendre une photo ce soir du piston |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Si le piston est encore dans ces cotes de tolérances, tu peux le garder. Mais il faut le matos pour le vérifier !
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 17-June 10 Lieu : 60000 Membre no 11057 ![]() |
j'ai ma chaîne et mon kit piston mercredi j'ai nettoyé toutes les pièces en attendant, j'ai décalaminé les soupapes au chiffon et a l'essence , j'ai rassembler toutes les pièces sans serrer les vices en attendant mercredi et les arbre a came sans serrer les vice a fond mais quand je les fais pivoter il me paraisse dur, est ce que c'est normal?
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 17-June 10 Lieu : 60000 Membre no 11057 ![]() |
j’avoue c'est une première pour moi et je me pose beaucoup de question, je veux pas louper, préfère anticiper mais vivement que le moteur redémarre en un coup de kick si vous pouvez me rassurer ca me ferait du bien, ca fais peur pour une première fois quand même
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Il le dit Didier dans son tuto, ne pas trop serrer les chapeux d'arbres a came pour qu'il tournent librement.
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Le plus compliquer est de ne pas faire tomber la chaine dans le fond du moteur
![]() Ensuite, bien faire attention lors du calage des arbres à cames et le tour est joué ! |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 17-June 10 Lieu : 60000 Membre no 11057 ![]() |
Il le dit Didier dans son tuto, ne pas trop serrer les chapeux d'arbres a came pour qu'il tournent librement. enfete j'ai remis les arbre a cames provisoirement sans serré les vis a 10Nm et pour moi je pensais que les arbre a cames aurais tourner plus librement j arrive a les tourner mais c'est pas si fluide que je pensais, je pense q'une fois le tous remonter après avoir fait quelque tour a chaud ça tournera plus librement peu être |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 17-June 10 Lieu : 60000 Membre no 11057 ![]() |
bon petit soucis j'ai opérer ma titine hier après le taff, je lui est remis un nouveau coeur (piston avec kit segment et chaine de distribe) fini a 22h j'ai voulu la redémarrer malgré que mes parents dormais mais je n'est pas réussie a les réveiller, la bécane na pas démarrer
et il y a moins de compression qu'avant et quand je quick il y a de l'air qui sort par la durit d'air du couvre culasse, cela peu venir de quoi? j'ai refais le calage de la distribe je les réglée parfaitement bien par rapport au livre technique mais pas exactement par rapport a avant on va dire un léger poil par rapport a avant j'ai tous remis bien j'ai fais tous les couple de serrage, les tiercage, pour moi ca peux être que le calage de mal remis une dents de décaler peu tous changer? |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Une dent décalée change tout, car tu peux avoir une soupape d'ouverte au moment de la "compression". Comme c'est ouvert, pas de compression, pas de détonation, pas de vroum vroum.
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#22
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 24-August 07 Membre no 4681 ![]() |
salut a toi ,
comme tu le dis dans ton poste tu as nettoyer la culasse as tu pris soin de retirer les godets de soupapes ainsi que les pastilles , car si ce n'est pas le cas tu peux redemonter tu as surement une pastille qui est en travers . Pour avoir demonter ce moteur de nombreuse fois j'ai deja eu le soucy . autre chose lorsque tu as remonter tes arbres tu dis avoir du mal a les tourner ce n'est pas normale le mouvement ne doit pas forcer si c'est le cas tu peux avoir les arbres qui commence a gripper du au manque de lubrification .normalement il s'agit de celui d'echappement qui grippe car si le niveau d'huile est legerement inferieur la pression ds le v de renvoie est trop faible et l'arbre d'echapement grippe .passe un coup de papier trés fin et tres proprement bien lubrifier les arbre au remontage et n'oublie pas le v de renvoi et les chappeux . le couple est de 10nm sur les arbre . voila j'espere tavoir eclairer si tu as besoin pas de soucy . salutations . |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 17-June 10 Lieu : 60000 Membre no 11057 ![]() |
oui c'est peu être probable qu'une pastille ce soit mi de travers, je vais i regarder se soir, parce que les repères son parfaitement aligner mieux qu'avant tous correspond il y a un léger poil par rapport a avant qui étais pas parfaitement dans les repères, mais bon comme dit barbybulle ia une soupape qui laisse passer l'air donc soi mauvais calage ou pastille mal emboiter
j'étais un peu dégoûter hier soir pensais trop que sa allais redémarrer vu comment j'ai bien réfléchie, j'avais le sourrir et op en dix seconde dégoûter mais bon me dis que c'est pas bien grave i a rien de casser |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
oui c'est peu être probable qu'une pastille ce soit mi de travers, je vais i regarder se soir, parce que les repères son parfaitement aligner mieux qu'avant tous correspond il y a un léger poil par rapport a avant qui étais pas parfaitement dans les repères, mais bon comme dit barbybulle ia une soupape qui laisse passer l'air donc soi mauvais calage ou pastille mal emboiter j'étais un peu dégoûter hier soir pensais trop que sa allais redémarrer vu comment j'ai bien réfléchie, j'avais le sourrir et op en dix seconde dégoûter mais bon me dis que c'est pas bien grave i a rien de casser controles tes jeux , tu sauras si une pastille n'est plus dans son logement , si elle est décalé , tu n'as plus de jeu et çà bride l'arbre à came . tu as bien le bon repère sur le rotor ? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 17-June 10 Lieu : 60000 Membre no 11057 ![]() |
avant le trait était décaler maintenant elle est sur le troisième vers la droit et pile poil avec les deux point des arbre a came par rapport au plan de joint
ji regarde se soir si je remet les arbres a came avec les pastilles correctement sans remettre le couvre culasse je peux déjà faire un essais et la compression devrais être plus dur, j'ai pas besoin de tous remonter? pour voir si c'est bien caler |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 17-June 10 Lieu : 60000 Membre no 11057 ![]() |
ce midi j'ai eu le temps d'ouvrir le haut du moteur et d'enlever arbre a came par arbre a came pour vérifier les pastille et j'ai remis tous sans dérégler les repères je refermer et j'ai tester la compression a mon avis c good bonne compression, j'ai pas eu le ten de remonter tous, se soir je croise les doigt mais la faute était la quand j'ai ouvert le jeu de soupape était pas bon sur certain les pastille étais plus emboîter
je vous confirmerais se soir pour le premier vroum vroumm je vous remercie pour vos conseille, j’espère un jour vous rendre l'appareil avec ma petite expérience lol |
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 17-June 10 Lieu : 60000 Membre no 11057 ![]() |
c’était bien les pastille deux coup de kick elle a demarrer direct
remercie tous ceux qui mon aider a operer ma titine ![]() ![]() ![]() |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 23:34 |