|
Avec quoi emmenez -vous votre moto sur les terrains ?, Avec quoi emmenez -vous os motos sur les terrains? |
|
|
|
8 May 11 à 07:41
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Ha ! Vaste sujet: Avec quoi ou quel véhicule emmenez-vous votre motos sur les circuits ? Photo? détails? avantages? praticité? inconveniants? Avant, il y a longtemps, (8 ans et demi) j 'avais ma voiture et un remorque, mais la voiture revennait pleine de poussière quand c 'etait sec et boueuse quand c 'etais gras?? de plus, comme toujours, des con.....ds sur les circuits, ne savent pas rouler mais savent mieux frimer en ligne droite à fond sur le parking envoyant de la caillasse sur les carrosseries.. pis sur la remorque, le moindre passage dans une flaque boueuse sur le chemin amenant au circuit, foutait de la merde partout ( sur la bécane, la voiture ect...) De plus le soir, crevé, il fallait tout sortir et ranger, dételer la remorque, la ranger...mème la laver parfois avant de la ranger? Pis la prise de courant qui raccrochait parfois sur le chemin, les feux qui marchaient plus ou déconnaient... Les pneus avant de la voiture qui s 'usaient plus vite, ça consommait plus... Pas pratique pour bricoler, réparer une petite casse ou crevaison. Lors d 'une petite averse de pluie, on est la gueule dehors... Et au prix où se vendent les remorques et attelages remorques actuellement! Maintenant, je fais avec ce que j 'ai, plus de voiture avec attelage ni remorque
|
|
|
|
|
9 May 11 à 19:04
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Enfin des réponses.. des photos? dites nous aussi les inconveniants que vous trouvez à votre moyen de transport. C' est vrai, le prix d 'un attelage , de la remorque, l 'assurance parfois en sus, ect... ça va vite!
Voiture avec remorque simple? Voiture avec remorque fermée? Camionette du boulot? Camionnette aménagée? Camping car? Bus amenagé? Camion? Semi remorque? Pick-up? Tire moto? Dites nous et détaillez les avantages et inconvéniants.. Et ce que vous aimeriez avoir à la place et pourquoi?
Moi, camion tout terrain. il y a de la place, possibilité de mettre plein de motos, ou quads,reste pas embourbé, prix mini, découvrable quand il fait beau ( cabine ou caisse arrière) , abri pour la pluie ou soleil intense ( rebaché ), pas peur des cailloux projetés par les guignols qui passent a fond sur le parking du terrain, pas peur de le salir, possibilité de multiples aménagements, rangements simples et faciles et pratiques, coute rien en carburant, entretien quasi nul et peu cher...robuste... Inconvéniants : un peu bruyant, seuil de chargement haut ( 125centimetres) mais avec une rampe ça va tout seul...consomme 31à 35 l/100kms besoin du permi poids lourd; donc en cas de chute si vous etes blessé et que vous etes le pilote de la moto et le chauffeur du camion....
|
|
|
|
|
9 May 11 à 22:41
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Citation (luddoy @ 9 May 11 à 22:15 ) 
Vito pour moi. Bon la c'est le brin parce qu'il ya la moto du cousin. Sinon je met avec un karcher moteur thermique, des bidons d'eau caisses a outils, et bien sur le barbeuc !!  pratique, quoique un peu bas non? chiant pour rentrer et sortir les bécanes.. Sinon, aussi un peu chiant quand tu roules dans la boue, tu crotte tout l 'interieur du véhicule... Sinon, le vito roule bien, comme une voiture ordinaire je dirais.. sympa
|
|
|
|
|
10 May 11 à 20:47
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
mon transport modulable, il y a de la place, des bancs rabatables, possibilité de bacher, de dormir dedans, ect.. Un peu bruyant, permis PL, ça consomme 31 à 35 litres /100 kms mais ne coute rien en carburant, ni entretien ni casse... juste du pneu ( mais moins chers la roue complete qu'un pneu de votre voiture mais il y en a 10...)    et la baché, ça sert meme en hivers pour faire ses courses..On peut aussi débacher la cabine, rabatre le pare brise sur le capot comme sur une jeep , les cheveux au vent, c 'est top...  Bon actuellement je suis en train de le restaurer tel qu 'il était à sa glorieuse époque.. je gratte les différentes couches de peinture pour y retrouver ses marquages d 'origine et le repeindre comme il l 'etais... c 'est ça ou noir matt.. mais vu son histoire.. on va le remettre comme à l 'origine...
|
|
|
|
|
10 May 11 à 21:10
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Citation (Mxaddict @ 10 May 11 à 22:05 )  ma conso est gratis.. ça roule à tout (multicarburant) on me donne le carburant et je ne suis jamais en rade.. Je recupère les "erreurs carburant" dans les garages.. melanges de gasoil/ essence environs entre 150 et 350 litres par mois... je roule tous les jours avec , et fais du TT, mon bois de chauffage sur terrain privé... et jamais à court de coco et l achat de ce BB coute beaucoup moins cher qu 'une remorque et moins cher qu un attelage. Ca grimpe partout, il y a un treuil au cas où. Cane crain pas la boue, les projection de caillasse des motos,les coups de portières ect....Et le voyage aler retour au terrain est un plaisir aussi . Ca ne se traine pas sur la route.
|
|
|
|
|
13 May 11 à 16:17
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989

|
Citation (frenchy54 @ 10 May 11 à 21:47 )  mon transport modulable, il y a de la place, des bancs rabatables, possibilité de bacher, de dormir dedans, ect.. Un peu bruyant, permis PL, ça consomme 31 à 35 litres /100 kms mais ne coute rien en carburant, ni entretien ni casse... juste du pneu ( mais moins chers la roue complete qu'un pneu de votre voiture mais il y en a 10...)    et la baché, ça sert meme en hivers pour faire ses courses..On peut aussi débacher la cabine, rabatre le pare brise sur le capot comme sur une jeep , les cheveux au vent, c 'est top...  Bon actuellement je suis en train de le restaurer tel qu 'il était à sa glorieuse époque.. je gratte les différentes couches de peinture pour y retrouver ses marquages d 'origine et le repeindre comme il l 'etais... c 'est ça ou noir matt.. mais vu son histoire.. on va le remettre comme à l 'origine... JVEUX LE MEEEEME
|
|
|
|
|
13 May 11 à 19:35
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Citation (smachty @ 13 May 11 à 17:17 )  Citation (frenchy54 @ 10 May 11 à 21:47 )  mon transport modulable, il y a de la place, des bancs rabatables, possibilité de bacher, de dormir dedans, ect.. Un peu bruyant, permis PL, ça consomme 31 à 35 litres /100 kms mais ne coute rien en carburant, ni entretien ni casse... juste du pneu ( mais moins chers la roue complete qu'un pneu de votre voiture mais il y en a 10...)    et la baché, ça sert meme en hivers pour faire ses courses..On peut aussi débacher la cabine, rabatre le pare brise sur le capot comme sur une jeep , les cheveux au vent, c 'est top...  Bon actuellement je suis en train de le restaurer tel qu 'il était à sa glorieuse époque.. je gratte les différentes couches de peinture pour y retrouver ses marquages d 'origine et le repeindre comme il l 'etais... c 'est ça ou noir matt.. mais vu son histoire.. on va le remettre comme à l 'origine... JVEUX LE MEEEEME Tu m 'aurais dis cela il y a quelques mois, j 'en avais deux autres à vendre. maintenant, je les ai ddémontés en pièce et stockés pour avoir de la pièce de rechange. pour info, le premier, je l 'ai payé 600 euros, le second 1250 avec le treuil, et les troisième il ya 6 mois, un modèle sans treuil pour 700 euros... Alors, bien moins cher qu 'une remorque et un attelage... Et bien pratique en hivers ou pour faire son bois (il rentre aisement 9 steres dedans)
|
|
|
|
|
13 May 11 à 21:13
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Exactement et bien d autres choses, mais question ecologie , en ayant une moto de cross, on est deja mal barré pour critiquer les autres.. car l ecologie est tout un ensemble ( polution par les gaz, rejets, recyclages, bruit ect...) Mon camion ne pollue pas plus qu'une autre voiture qui sera changée sous 7 ou ans et recyclée puis reconstruite et ces dernières operations, polluent tout autant si ce n 'est plus que mon camion datant de 1962 ..un bus de ville pollue bien plus.. Et bien des voitures ,voir des gens se disants écolos et roulants en scooters en ville , polluent bien plus que moi... Rien que le fait de prendre une fois l 'avion, Un voyage d 'un avion de ligne pollue autant que vous avec votre vieille guimbarde pendant 25 ans... L 'ecologie serieuse oui. Mais telle qu 'on la voit actuellement , ne reste qu'une propagande de consomation ou politique... et petite chose, le carburant pourri, pour info, les garages n'ont pas le droit ni de le stocker( dangereux) ni de l 'utiliser pour nettoyer des pièces mecaniques ( dangreux, nocif et polluant) et le faire recycler leur coute tres cher , comme les vieux pneus meme beaucoupplus.. Et combien balancent ce carburant dans la nature.. Et mon camion sert aussi à ma commune deux fois dans l 'année, au nettoyage de printemps et d 'automne, pour ramasser ce que les gens balancent de leur fenetres de voitures par exemple, canettes, papiers; cigarettes cendriers pleins, emballages mc Do ect... et bien d 'autres choses..
Il sert aussi a transporter sur les terrains plusieurs motos ( possible environ une dizaine).. alors qui pollue le plus, moi avec un voyage ou 10 voyages de camionnettes ou autres .. qui souvent fument noires à l echappement ? c Car bien sur mon camion est de collection, donc je le soigne et l' entretien, la mécanique est impeccable .. je suis en cours de restauration carrosserie et peinture...
|
|
|
|
|
14 May 11 à 09:01
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Citation (gaetancop @ 13 May 11 à 23:44 )  Citation (luddoy @ 13 May 11 à 21:15 )  C'était une blagounette  +1 frenchy ! c'était une blagounette ! s'ils te donnent tous ces "déchets" de carburant ca montre bien qu'ils n'ont aucun profit à en tirer ... T 'inquietes pas, je ne prends pas la mouche, mais je précise bien pour d 'autres car beaucoup se font des idées.. Notament sur ce type de véhicule, Car dans la tète de beaucoup, si on a un véhicule militaire, vert ect... On est forcément des fou de la guerre, on aime ça. Hé bien non, pas forcement.. On peut aimer le véhicule pour sa gueule, ses capacité en franchissement , son utilité, ect.. et il n 'a que plus de valeur QUE s 'il est restauré comme à son origine...
|
|
|
|
|
22 Jun 11 à 12:37
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Citation (HRCMAN @ 22 Jun 11 à 00:31 )  Salut Frenchi, sympa ton Grosssss Camion c'est un DODGE WC ? non ? en tout cas chapeau pour faire grimper ta bécane tout en haut moi j'ai un Pickup Dodge et je galére pas mal pour la faire monter, ta un 250 ou 500 cr ? pas bien vu ?
Dernier point quand ta chargé ta moto de 2 choses l'une ont te remarque pas mal avec un truck pareil et qui plus est avec la bécane derrière ! tu flip pas que l'on vienne te rendre visite dans ton garage pour voler ton bel engin à 2 roues ?
A plus mec et bon ride Salut, c 'est un REO, époque guerre "vietnam' ils ont toujours ça actuellement dans l armée americaine. c est le descendant du GMC seconde guerre mondiale.. pas de prob pour charger ma bécane, j 'ai une rampe, je chargeais mème ma jeep willys dedans.. Pas de prob pour les voyeurs, que tu sois en remorque non fermée ou ça , c est kif kif, sauf que là, on voit moins la bécane, surtout quand je bache la caisse arrièer où est la moto.. De plus, si je suis suivi, et meme quand je ne le suis pas, j emprunte des chemins tout terrain pour rentrer, impossible de me suivre, pârfois meme avec un 4x4.. Et je suis équipé pour recevoir les eventuels suiveurs.. Ma bécane = 500 CR 1999 Et pour répondre aux histoires de remorques, immatriculations, poids, c est bien ce que j avais dis, permi Eb pour plus de 750 kilos avec carte grise et immatriculation propre à la remorque, et attention de ne pas confondre ptac et ptra du vehicule tracteur, le ptac est la masse que le vehicule seul peut embarquer vehicule compris, le ptra est le poids total du vehicule tracteur+ remorque+ chargement de remorque+ occupants du véhicule, Chargement etc... Donc on prends le ptac de la remorque+ le ptac du vehicule tracteur et la somme des deux ne doit pas depasser le PTRA du vehicule tracteur.. Pour les plaques de remorques de moins de 500 kg differentes de celles du vehicule tracteur, c est PV assuré et meme un délit( c est comme si vous rouliez avec votre voiture sans plaques, donc vous volez l etat en cas de "radar" donc tres grave...
|
|
|
|
|
23 Jun 11 à 08:04
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Citation (HRCMAN @ 22 Jun 11 à 23:17 )  Pour descendre ta bécane Frenchy voila la solution ! http://www.youtube.com/watch?v=eBHek2jgpxM&NR=1Jolie ton CR 500, je roule aussi sur CR 500 mais modéle 1995 ta qqs photos du monstro l'ami ? envoi A+ Les photos sont sur le " parking" , pour descendre la moto du camion, ça m est arrivé de le faire ainsi, mais 1.25m de saut sans elan avec un 500 cr et moteur froid, il y a des risques, . Tu y veras aussi sur le forum, le camion avec la rampe arrière pour monter la moto, ça va tout seul. Des photos de ton 500? tu roules où ?
|
|
|
|
|
23 Jun 11 à 18:43
|
Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Citation (HRCMAN @ 23 Jun 11 à 13:05 )  Slt Frenchy, net qu'avec le 500 ça peut etre casse gueule ! eux c'est du 4 T ! j'aime moyen le 4 T surtout le son de l'échapp, pour les photos de mon CR J'ai du en placer qqs une sur le Forum ? lors d'une discu mais ou ? je te referais suivre ça dans le week end, sinon pour les séances roulage ! Dans les environs de Montpellier y a qqs terrains sauvage puis un peu de Free ride en Garrigues et toi ? tu fais du roulage ou ? A + Du motocross sur circuits divers homologués, parfois balade nature mais j 'aime pas, de la glisse sur circuit prairie, du circuit sable... Avant , il y a longtemps, un peu de supermotard, de la montée impossible , du freestyle soft ect... Maintenent, les circuit sont de plus en plus faits pour le public ou les sauteurs, plus de belle ligne droite, de belles montées ou on peut faire cracher les chevaux.. Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!
|
|
|
|
|
23 Jun 11 à 18:53
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323

|
Citation (frenchy54 @ 23 Jun 11 à 19:43 )  Citation (HRCMAN @ 23 Jun 11 à 13:05 )  Slt Frenchy, net qu'avec le 500 ça peut etre casse gueule ! eux c'est du 4 T ! j'aime moyen le 4 T surtout le son de l'échapp, pour les photos de mon CR J'ai du en placer qqs une sur le Forum ? lors d'une discu mais ou ? je te referais suivre ça dans le week end, sinon pour les séances roulage ! Dans les environs de Montpellier y a qqs terrains sauvage puis un peu de Free ride en Garrigues et toi ? tu fais du roulage ou ? A + Du motocross sur circuits divers homologués, parfois balade nature mais j 'aime pas, de la glisse sur circuit prairie, du circuit sable... Avant , il y a longtemps, un peu de supermotard, de la montée impossible , du freestyle soft ect... Maintenent, les circuit sont de plus en plus faits pour le public ou les sauteurs, plus de belle ligne droite, de belles montées ou on peut faire cracher les chevaux.. Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!! Je suis tout à fait d'accord avec toi..
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|