mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
reglage amortisseur?
jérome5
posté 10 May 11 à 13:55
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



salut tout le monde. encor une petite question au niveau des reglages de mon amortisseur. comme sur tout les amortos moderne j'ai en plus du reglage de la précontrainte , 3 reglage. donc reglage de compression et de détente. par contre sur ma revue il y a aussi un dispositif d'ajustement de l'amortissement pour les grandes vitesses (vis rouge). donc ma question est comment effectuer ce reglage ( a part en roulant vite) et qu'elles sont les differences recenti? merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 10 May 11 à 14:13
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



La notion de grandes et petites vitesses ce n'est pas la vitesse de la moto. Mais la vitesses de passage d'huile. Petite vitesse c'est plus dur et grandes vitesse plus souple.

Mais le dieu vivant de la suspension t'expliquera ca beaucoup mieux que moi. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 10 May 11 à 19:56
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



ok ok grand merci a toi. sa tombe bien alors vue que je roule pas vite et que je suis lourd... xthumbup.gif xthumbup.gif je vais la desserée a fond pour etre plus souple. enfin comme tu le dit on vas attendre les explications de saint maxx le dieu de la suspention.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 May 11 à 23:39
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



lol xwhistling.gif pas dieu, juste passionné ça ira wink.gif


alors
compression basse vitesse = petits chocs = début de course (donc quand celui çi travaille lentement)
compression grande vitesse = gros chocs = donc par conséquent la totalité de la course de l'amorto quand il est solicité comme sur les sauts par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérome5
posté 11 May 11 à 10:19
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 5-March 08
Membre no 5827



ok merci maxx. donc pour etre plus souple sur la reception , fault que je le tourne vers la position S comme pour la vis centrale. encor grand merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Jul 25 à 19:35