Quelle graisse pour roulements, graisse roulements ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Quelle graisse pour roulements, graisse roulements ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 9-March 11 Membre no 12666 ![]() |
Slt a tous voila je me pose une question quel graisse utiliser vous pour graisser les roulements biellette, bras oscillant...
Graisse blanche resistant a l'eau , graisses pécial roulement, graisses siliconé ? merci a plus |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 141 Inscrit : 21-March 10 Membre no 10540 ![]() |
De mon côté j'utilise de la graisse marine qui a l'avantage d'être bien hydrofuge.
|
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Graisse au bisulfure de molybdène de chez silkolène.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
graisse qui graisse , et démontage graissage tous les 3 mois = 0 souci .
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
De la graisse Verte,
Graisse de roulement étanche et collante ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
*1 pour dcrouzel comme d hab pour ses conseils si on demonte regulierement on peut utiliser n importe quelle graisse .............. j ai mis des heures a extraire mon axe de bras oscillant sur mon yzf car l ancien proprio n avait rien demonter pendant 5 ans........................ je vous laisse imaginé . toute la partie cycle etait dans un piteuse etat maintenant c est nikel c est une nouvelle que je conduis. a plus ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
une graisse épaisse bleu (de marque Mobil) bien résistante à l'eau.
d'ailleur si j'en laisse quelques filé déborder sans l'éssuyer le karcher ne la déplace meme pas si je ne l'approche pas à quelques cm ! pareille, démontage essuyage/regraissage de temps en temps et 1 fois par an, dégraissage complet/regraissage |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 9-March 11 Membre no 12666 ![]() |
slt a tous merci pour vos conseil, bon je vais réfléchit car personne utilise la même graisse lol je vais une prendre une qui resiste bien a l'eau voila a+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
très bon choix lol
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Moi je suis tomber sur un tube neuf de graisse Belleville, sans doute que j'avais du taxer à mon père à l'époque, et franchement elle est super efficace.
il y a tout un choix de graisse pour toutes utilisations et elle n'est pas très chère http://www.graisse-belleville.com/pc/home.asp celle que j'ai trouvée et grise fonçée (bisulfure de molybdène) dans un tube rouge |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Et sinon avec de la graisse "standard" enfin j'ai un pot de marque elf et la graisse et noir... sa marche aussi bien pour axe/roulement ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ouais, de la graisse, ça reste de la graisse, de toute façon t'es censé démonter et graisser fréquement donc pas de soucis.
|
|
|
![]()
|
|
Slt maxx, je suis deja aller voir se site la justement, laquelle tu me conseillerait ? celle qui est totalement étanche ou la spécial roulement ou celle silicone ? merci a+
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Oui tkt c'est pour sa que je demande car j'ai justement démonté entierement mon 250 cr et j'ai tout regraissé avec cette fameuse graisse, par contre comme je roule env. 25/30H MAX a l'année je démonte tout les 2 ans a chaque kit piston, c'est correct ?
|
|
|
![]()
|
|
Moi je fais ça tous les 3mois, toutes les 10-15heures.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Slt maxx, je suis deja aller voir se site la justement, laquelle tu me conseillerait ? celle qui est totalement étanche ou la spécial roulement ou celle silicone ? merci a+ Bein en fait rien de mieux que de suivre ce que le fabricant à donner comme info pour chaque type de graisse qu'il propose ![]() Pour les roulements, je prendrais la spéciale roulements ![]() |
|
|
![]()
|
|
ok Maxx je regarder ca merci pour les conseils a +
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 10-April 09 Lieu : pommard Membre no 8281 ![]() |
bj a tous moi j'utilise la graisse IPONE EN TUBE qui est tres resistante a l'eau environ 15e le tube et tu en a pour un moment.ca fais 8ans que j'utilise cette graisse et mes roulement sont intact.bon roulage a tous
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
J'utilise aussi de la graisse sortie de l'armée, c'est un pot kaki (graisse couleur blanche/jaune) et c'est écrit "Graisse pour armement"
![]() Elle est pas mal, et résiste très bien à l'eau. Mais comme dit les messages plus haut, un entretien fréquent, n'importe qu'elle graisse fera l'affaire. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 02:16 |