pour ou contre une section " pilotage "? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
pour ou contre une section " pilotage "? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
Bonjours a tous et a toutes !
voila j'ai remarquer qu'il manquait juste un ch'tit truc sur le forum . Une section "pilotage " elle serait bien juste en dessous l'atelier. mais qui pourrait etre nommer differement. on pourrait poster des poste sur le technique de pilotage pour s'amelier , des conseil ... a vous de voir j'attend de reponse. moi je vote bien evidement oui ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Ben bien sur, tout ce qui touche de près ou de loin à la moto peut être partagé sur ce forum, donc va pour le pilotage.
PS : non, Chab, pas d'image !! pas sur un sujet neuf ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
C'est clair que ça serait pas du luxe.
Même si y'avait quelqu'un qui si connais vraiment bien en entrainement MX qu'il nous donne une sorte de programme générale chaque semaine que chacun adapte par la suite. Je parle surtout de la technique et pas du foncier dont la programmation est vraiment trop personnelle pour fonctionner ainsi. Est ce qui y'a un coach sur le forum? Siouplait vous avez des trucs pour ceux qu'on mal aux bras?:-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
moi je pense que ca pourrait etre une bonne idee.le fait de faire des echanger chacun d pti truc de pilotage peut etre tres enrichissant
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
moi je suis pour j'ai le bf1 et la licence d'éducateur sportif je fait des stages pour débutant et je suis le coach de jonathan qui a un bon niveau mais il y a aussi meilleur que moi sur le forum je pense à pp gabe et peu étre d'autre
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 ![]() |
première leçon : le freinage :
![]() Blagues à part ; c'est une bonne idée , il faudrait que "des débutants" nous fassent part de ce qui les chagrine le plus en MX ! Il faut savoir que plus " on " fait de stages , avec des moniteurs différents , plus on apprend ! Chez nous dans l'Yonne , il y a des stages Ufolep GRATUITS tous les hivers ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
t'en rate pas une chab il est pire que fdr
|
|
|
![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5819 Inscrit : 1-January 04 Lieu : au sud du nord de lille Membre no 149 ![]() |
chez nous aussi dans le nord c'est gratuit pour les minots...merci l'ufolep ![]() (avec des tops pilotes pour l'encadrement des stages ![]() par contre pas en hiver car il faut le permis hors bord vu l'etat des terrains ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10278 Inscrit : 15-December 03 Lieu : bourgogne Membre no 119 ![]() |
eh BUB , si t'es du Chnord Ufolep , tu connais peut étre Michel Coeugniet ?
![]() |
|
|
![]()
|
|||
tu connait michel chab |
||
|
|||
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
En Normandie aussi y'a des clubs qui font ça. Jpense surtout à Bréthel pour ceux qui connaissent, mais là bas faut surtout pas l'hiver, le terrain c'est de la terre cuite:-) ou si vous préférez de la patte à modeler qu'on peut mettre au four:-)
|
|
|
![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5819 Inscrit : 1-January 04 Lieu : au sud du nord de lille Membre no 149 ![]() |
euh non desolé par contre pour le freinage moi je connais la technique de fdr... ![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1893 Inscrit : 15-October 03 Membre no 47 ![]() |
j'ai essayé celle là à Chablis, ben ça fait mal..
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
vous les trouver ou vos foto delire commme ca ????
|
|
|
![]()
|
|||
on te prends en photo..... ![]() non je deconne ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
t'inquiete pas pour ca! je vous poserait un tas de question sur le pilotage. Des que j'aurais ma license pour rouler sur des terrains. ![]() a ce que je peux voir une tres grande majoriter d'entre vous sont pour ! va valloir faire une requete a pres de notre patron alors. et lui soumettre une proposition sur une nouvelle section. mais j'attend encore un peu le temps que d'autre viennent voter. |
||
|
|||
![]()
|
|||
![]() JJ l'admin! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 6025 Inscrit : 11-August 03 Membre no 1 ![]() |
... et ça va pas être le plus facile!!! ![]() Le principal, c'est que je puisse avoir un staf de profs rien que pour moi! ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
|
|||
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
moi, jsuis dacodac sur toute la ligne.....
Mais je crois qu'ici, on est plus à même de t'apprendre comment faire le con que comment piloter... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
ouai et puis le pilotage en ligne c'est pas le tiptop...
![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
ça peut être bien. Regarde, y donne bien des conseils sur moto verte. Tous les mois ya un truc soit sur le cross, soir sur l'enduro. C cool. C conseils, si tu les as en tête quand t'en a besoin, ils peuvent devenir un réflex quand tu roules. Qui dit réflex dit roule sans réfléchir à ce qu'il doit faire. Et tu finis par rouler plus vite..... Je pense que ça peut être un bon truc d'échanger des infos sur le pilotage. Comment aborder un saut. Tout le monde le sait ça. Tu nous met PP ou gabe, jsuis sûr qui t'aprennent des trucs pour décoler mieux y tout y tout ![]() ![]() ![]() Si on savait tout on roulerait comme eux. Et je peux te dire que c'est pas mon cas ![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Si on fait un truc général, je pense que ce sera le foutoir.... On va passer du freinage au frenchissement, de l'accélération au dévers etc... on ne va plus rien y comprendre.
Donc, il faut S'ORGANISER ! JJ, il faut une rubrique pilotage, avec des sous-rubriques , comme par exemple : les sauts, le freinage, virages, etc.... Rigueur, discipline, famille, partrie, sex et rock'n roll ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|||
C'est pas faut. Bien joué ton slogant ![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
C'est clair que ça peut être carrémentutile parcque dans les motos vertes ils expliques pas tout.
Par exemple depuis que je roule en cross, je me demande pourquoi en l'air les mecs ne freinent pas de l'avant pour faire repiquer la moto? Moi j'avais pris cette habitude là en Dual slalom et en moto c'est d'enfer. Ca repique mieux qu'avec le frein arrière et en plus pas besoin de prendre l'embrayage car il y a pas de risques de décaler.Mais il doit y avoir dse effets secondaires pour que les tops ne le fassent pas, non? |
|
|
![]()
|
|
peut être que rattérir sur une surface glissante avec la roue avant à l'arrêt peut provoquer des guidonnages. Alors que pour l'arrière, quand tu rattéri, tu remet les gazs. En 2 rour motrices ça irait bien peut être
![]() ![]() ![]() je dis ça mais je suis po sur du truc. En tout cas sur le bitume, si tu fait un wheeling et que tu arrête la roue avant, tu te tape un gros guidonnage quand ça se repose ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|||
j'essaye ce week end !!! ![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 803 Inscrit : 15-November 03 Lieu : MONTROND 39300 Membre no 74 ![]() |
freiner de l'avant en l'air ça se fait... On sait tous que freiner de l'arrière permet de faire piquer l'avant mais freiner des 2 roues fait carrément retomber la moto plus vite donc ça peut être utile sur un trop long... par contre ne pas oublier de tirer l'embrayage pour que le moteur ne cale pas et pour remetttre du gros gaz en réception car sinon bonjour le dos (voir les dent en cas de coup de raquette...).
|
|
|
![]() ![]()
|
|
je freine déjà jamais de l'arrière alors de l'avant
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
De toutes façons quand tu freine : tu perds du temps :
![]() |
|
|
![]()
|
|
OLD MX : oui je le connais trés bien , c'était mon prof pendant une semaine quand j'ai passé pon brevet d'éduquateur Ufolep à Phalanpin ( à coté Lille )
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 17:52 |