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quelle 250 4t choisir ?
mx-kx-f
posté 23 Jul 11 à 14:57
Message #1


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Bonjour a tous,

je souhaiterais me mettre au motocross j'ai deja eu plusieurs moto ( exemple dirt bike ) j' aimerais plus une 250 4t ( je suis plus habituée au 4t enfin le seul 2t que j'ai conduis est un 250 trial .)

pourriez vous m'aider et me conseiller au niveaux fiabilité stabilité résistance moteur .

J'hésiterait entre crf 250 kx-f 250 ou yzf 250pouvez vous m'aidez s'il vous plait.

Et pouvez vous me dire combien coûterait l'entretien annuelle d'une de ces machines s'il vous plait (en contant l' essence et en imaginant de ne rien cassées de gros )


PS : je mesure 1 m 71 et fait 72 kilo et se que sa sufirait pour pouvoir faire des course avec une de ces machine .

J'attend des réponse rapidement s'il vous plait .
Merci a bientot
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zink
posté 23 Jul 11 à 15:11
Message #2


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quelle budget a tu deja ?
sur circuit ou en colline ?
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mikka066
posté 23 Jul 11 à 16:48
Message #3


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salut est bienvenue

le choix de la moto depent de ton budjet aprer il faut pas oublier le casm et de la license et l'equipement .

a mon avi avent de faire des cours passe une saison a t'entrainer car passer d'un dirt bike a un cross cest pas du tout pareil . je dit pas que la dirt c'est de la merde car j'ent est aussi une 150 pour mamuser quant jai pas envie de prendre le cross ce qui est tres rare mais depuis quelque jour elle tourne souvent comme j'ai vendue mon 125 pour prendre un 250
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mx-kx-f
posté 23 Jul 11 à 22:13
Message #4


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Bonjour,

Tout d' abord mon budget serait de 3000 gros maximum meme 2800 car il faut encore que je m'acheter tu materiel.
Je pensai me l'acheter rapidement et attendre le debut de la saison pour m'habituer a la machine et aprendre a maitriser la puissance.
Ensuite pendant la premiere année enfin la saison 2012 je pensai faire juste les entrainement et 1 ou 2 course a la fin de la saison .
Et l'année d'apres faire les course et entrainement .

merci a bientot,et
bon ride a tous xthumbup.gif
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mikka066
posté 24 Jul 11 à 00:31
Message #5


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POUR le budjet equipement conte plus ou moin 500 euro qui contien
parre pierre
casque
lunette
maillot
pantalon
botte


Apre le casm (capacité au sport mecanique ) obligatoire pour rouler sur circuit homologuer qui coute 40 euro sa dur une demi journer

Puis la licence conte une 100 tene d'euro

voila apre moi je te conseille pour ton budject un 250 crf de 2007 ou 2008 si tu trouve une affaire
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zink
posté 24 Jul 11 à 00:35
Message #6


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+1 crf
prend pas de rmz kxf de 2004 a 2006 ni de crf 2005
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Yamaha-Motor
posté 24 Jul 11 à 01:41
Message #7


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Ou yzf wink.gif
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vincentimes.69
posté 24 Jul 11 à 06:52
Message #8


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Citation (mikka066 @ 24 Jul 11 à 00:31 ) *
[...] Apre le casm (capacité au sport mecanique ) [...]

J'veux pas faire ma tête de con mais CASM = Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste tongue.gif
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François C
posté 24 Jul 11 à 07:58
Message #9


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Et le CASM n'est pas forcément obligatoire pour obtenir une licence entrainement (NET) selon la ligue.
En tout cas , chez moi (Franche-Comté) , il n'est pas obligatoire.
Vois déjà le réglement de ta région.

Concernant la moto , les CRF ( à partir de 2007 comme dit mikka066) sont très bien...je roule sur CRF...
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gaetancop
posté 24 Jul 11 à 08:54
Message #10


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Citation (mikka066 @ 23 Jul 11 à 16:48 ) *
le choix de la moto depent de ton budjet


Pour etre plus précis c'est pas le choix de la moto car CRF/KXF/YZF ont des cotes assez semblable, mais plutot de le choix de l'année qui dépendra de ton buget.

Regarde sur les sites d'annonces ce que peux trouver pour ton budget dans ces 3 modeles. N'hésite pas à nous montrer tes annonces si t'as des doutes.
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romain_78955
posté 24 Jul 11 à 11:31
Message #11


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YZF wink.gif

aucun soucis dessus c'est fiable

j'ai la 2010
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mx-kx-f
posté 24 Jul 11 à 13:11
Message #12


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Merci a tous pour toutes vos reponse

je commence a feuilleté les annonce.

Et est ce que il y a eu des problemes sur le kxf 2005 ( car il y en a plusieur a vendre de 2005 pas trés trés cher )

Et pour les crf avez vous deja eu des problemes au niveaux des soupapes .Et ta yzf de 2010 est elle bien maniable ( Et je n'hesiterait pas a vous tenir au courant si je trouve des bonne annonce et merci encore. )

A bientot et

bon ride a tous
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mikka066
posté 24 Jul 11 à 14:44
Message #13


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salut ne prend sur tout pas de kxf 2005 se sont des prototype . niveau fiabiliter c'est zero

françois C par contre tu vient de m'apprendre quelque chose je savais pas qu'ont avait pas besoin de casm dans certaine ligue
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mx-kx-f
posté 24 Jul 11 à 17:21
Message #14


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Bonjour merci baucoup de m'avoir prevenu car j'etait super tanter par une kxf 2005 et il y en a plein pas tres cher

donc Merci.
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mikka066
posté 24 Jul 11 à 17:27
Message #15


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il a pas de probleme tu veux frement que tu 4t?
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Barbybulle
posté 24 Jul 11 à 17:34
Message #16


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Citation (zink @ 24 Jul 11 à 00:35 ) *
+1 crf
prend pas de rmz kxf de 2004 a 2006 ni de crf 2005


250 RM-Z 2004 @ 2006 idem, à éviter.
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mx-kx-f
posté 24 Jul 11 à 17:35
Message #17


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Bah franchement je suis plus habituée au 4t et j'aime mieux ceux qui a bien du couple qui tracte tant dit qu'avec du 2t tu est obliger d'etre

toujours haut dans les tours mais bon le 4t me fait un peux peur au nivaux mecanique et entretien.

Mais après a voir pour quoi pas une 125 mais je pense etre quand meme baucoup moin a l' aise.

a bientot
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mx-kx-f
posté 24 Jul 11 à 17:37
Message #18


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Oui et de toute facon j'evite rmz et sxf car baucoup trop cher mais j'ai eu entendu que rmz etait des bonne moto
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Barbybulle
posté 24 Jul 11 à 18:01
Message #19


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Oui, celle qui n'avait pas le moteur des KX-F 2004/2005.

A partir de 2007, très bonne moto et pas si chère que ça.
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goulu
posté 24 Jul 11 à 19:21
Message #20


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huh.gif arrêter de dire des conneries sur les kxf de 2004 a 2005 ce ne sont pas des protos mais peu être pas des motos pour des gorets de l'entretien,perso j'en est eu 2 et pas de probleme,mais c'est sur que je rentrais pas la bécane au garage sans rien foutre!!!!!
ça fait des années que je roule kawa que ce soit 2 tps et j'ai acheter même les premier 4tps de la marque et pas de problème de mon coté!!
soit j'ai un bol de cocu soit ceux qui ont eu des emmerdes sont des porc avec leur brelles!!!
alors tu sait quoi jeune prend toi une bécane en bon état a un mec qui fait du cross depuis quelques années et que ce soit kxf ,rmz,yzf,crf si l'entretien normal a été fait sur ces bécanes ya pas de raisons que ça marche pas!

les experts qui te dise que ça ou ça c'est pourri doivent pas gratter grand chose dans leur moteur et aller voir le mécano pour un pauvre jeu au soupapes !!!
je pas me faire d'ami avec ça mais y'en a marre d'entendre toujours les mêmes conneries messieurs ya pas de mauvaise moto,ya des mauvais pilotes et des mauvais mécanos!!! IMSTP6.gif
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juanito04
posté 24 Jul 11 à 19:37
Message #21


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goulu, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais peut être que certaines bécanes ( ex la fameuse kxf IMSTP6.gif ) seraient plus sensibles que d'autres suivant les années ?
Après tu a les mal chanceux qui entretiennent pourtant bien, j'ai fait une tête de bielle sur mon 125 exc 2007 qui avait un vilo récent, et la même sur le 450 wrf de 2007 qui avait roulé 5000 borne tout doux et merveilleusement bien entretenu par l'ancien proprio... alors parfois même en entretenant super bien on peux se prendre des crasses, et il se trouve que ca arrive plus souvent sur certains modèles que sur d'autres !
après je dis ca je dis rien xwhistling.gif
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François C
posté 24 Jul 11 à 19:44
Message #22


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Oui ,finalement , je trouve que goulu à raison quelque part sauf peut-être certaines séries vraiment merdiques...
Achète la plutôt à quelqu'un qui a couru avec , au moins t'es sûr qu'elle a été entretenue (sauf si le gars s'en fout de casser en course mais bon...).
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François C
posté 24 Jul 11 à 19:49
Message #23


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Citation (mikka066 @ 24 Jul 11 à 15:44 ) *
salut ne prend sur tout pas de kxf 2005 se sont des prototype . niveau fiabiliter c'est zero

françois C par contre tu vient de m'apprendre quelque chose je savais pas qu'ont avait pas besoin de casm dans certaine ligue


Ligue de Franche-Comté , non ,c'est sûr.
J'ai ma licence NET sans avoir passé le CASM.
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Barbybulle
posté 24 Jul 11 à 19:57
Message #24


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Citation (goulu @ 24 Jul 11 à 19:21 ) *
huh.gif arrêter de dire des conneries sur les kxf de 2004 a 2005 ce ne sont pas des protos mais peu être pas des motos pour des gorets de l'entretien,perso j'en est eu 2 et pas de probleme,mais c'est sur que je rentrais pas la bécane au garage sans rien foutre!!!!!
ça fait des années que je roule kawa que ce soit 2 tps et j'ai acheter même les premier 4tps de la marque et pas de problème de mon coté!!
soit j'ai un bol de cocu soit ceux qui ont eu des emmerdes sont des porc avec leur brelles!!!
alors tu sait quoi jeune prend toi une bécane en bon état a un mec qui fait du cross depuis quelques années et que ce soit kxf ,rmz,yzf,crf si l'entretien normal a été fait sur ces bécanes ya pas de raisons que ça marche pas!

les experts qui te dise que ça ou ça c'est pourri doivent pas gratter grand chose dans leur moteur et aller voir le mécano pour un pauvre jeu au soupapes !!!
je pas me faire d'ami avec ça mais y'en a marre d'entendre toujours les mêmes conneries messieurs ya pas de mauvaise moto,ya des mauvais pilotes et des mauvais mécanos!!! IMSTP6.gif


Sauf que toi tu y prends soin de tes moto, c'est des moteurs fragile et quand l'entretien n'a pas été suivit... C'est source d'ennuis.

Rare sont les pilotes minutieux qui roule encore en KX-F 2004, c'est plutôt des rigolos dans les chemins...
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mx-kx-f
posté 24 Jul 11 à 21:47
Message #25


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D'accord alors si j'ai bien compris que ce soit nimporte quel modele ou nimporte quel année tant que l'entretien est bien fait sa roule tout bien.

Alors parler moi de l' entretien necessaire :

-Pour la vidange il faut la faire toute les combien de sortie ( certain disent toute les 4 d'autre les2 et d'autre toute les sortie )
et pour le filtre a huile aussi s'il vous plait.

-Pour le filtre a air ( toute les combien ? )

-Et pouvez vous me dire tout se qu il faudrait pour une saison complete en filtre a air ,en filtre a huile ,en kit chaine en pneu et autre chose si il y a plus de chose a changer souvent.

PS:je ne suis pas un goret de l'entretien enfin je rentrais pas la bécane au garage sans rien faire ( netoyage graisage ,minimum ) rolleyes.gif
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mikka066
posté 24 Jul 11 à 22:15
Message #26


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salut
le filtre a aire il faut le netoyer et le graisser apré chaque sortie


Apre vidange entre 2 ou 3 sortie

filtre a huile idem

et passer la moto au wd 40 apre chaque netoyage saut les disque de frein
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mx-kx-f
posté 24 Jul 11 à 22:34
Message #27


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ok merci mais pour le filtre a air je le change quand ?

Et le filtre a huile je le change toute les 2 ou 3 sortie ?

Et pour le filtre a air je le netoye et graise a quoi ?

Et du wd 40 j'en passe ou ?

Merci a bientot et
bon ride a tous
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Ben freerider
posté 25 Jul 11 à 13:45
Message #28


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Le filtre à air tu le change quand tu vois que la mousse s'altère.
Tu le nettois à l'eau claire ou eau savonneuse ou produit prévue à cet effet , mais bien rinçer, tu laisses sécher et tu huile, avec de l'huile spéciale filtre à air pour motocross.
Tu trouvera tout ça chez un concess.

A faire aprés chaque sortie.


Le filtre à huile tu le changes aprés un nombre certains de vidange, 2 ou 3, ce qui roulent en 4tps te confirmeront.

Pour le wd40 tu en passe partout, sa chasse l'humidité, sauf sur les disques de freins.

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mx-kx-f
posté 25 Jul 11 à 15:30
Message #29


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D'accord merci baucoup

connaissez vous des bon site d'annonce a part le boncoin et mxannonce

s'il vous plait a bientot et

bon ride a tous xthumbup.gif
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François C
posté 25 Jul 11 à 18:26
Message #30


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Citation (Ben freerider @ 25 Jul 11 à 14:45 ) *
Le filtre à air tu le change quand tu vois que la mousse s'altère.
Tu le nettois à l'eau claire ou eau savonneuse ou produit prévue à cet effet , mais bien rinçer, tu laisses sécher et tu huile, avec de l'huile spéciale filtre à air pour motocross.
Tu trouvera tout ça chez un concess.

A faire aprés chaque sortie.


Le filtre à huile tu le changes aprés un nombre certains de vidange, 2 ou 3, ce qui roulent en 4tps te confirmeront.

Pour le wd40 tu en passe partout, sa chasse l'humidité, sauf sur les disques de freins.


Filtre à huile changé à toutes les vidanges ou à la rigueur toutes les 2 mais pas moins souvent.
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mx-kx-f
posté 25 Jul 11 à 20:52
Message #31


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ok merci combien faut il comter de kit chaine et de train de pneu pour un saison svp

a bientot et

bonride a tous xthumbup.gif
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mx-kx-f
posté 25 Jul 11 à 21:55
Message #32


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bonjour que penser vous de ces annonce pouvez vous me donné votre avis s'il vous plait

http://www.leboncoin.fr/motos/219637570.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/218483979.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/209736862.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/212563990.htm?ca=12_s

http://www.annoncesmx.com/annonce-89619.html

http://www.annoncesmx.com/annonce-90490.html

http://www.annoncesmx.com/annonce-85208.html

http://www.annoncesmx.com/annonce-95043.html

http://www.annoncesmx.com/annonce-91197.html

http://www.annoncesmx.com/annonce-95005.html

http://www.leboncoin.fr/motos/220709580.htm?ca=12_s


a bientot et
bon ride a tous xthumbup.gif
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phobos34
posté 26 Jul 11 à 10:13
Message #33


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salut,

celle la sans problème :

http://www.annoncesmx.com/annonce-95043.html

par contre je croix qu'il y a un problème d'étanchéité de la boite a air (et donc de soupapes) sur les CRF avant 2008, si quelqu’un peut confirmé.

j'ai eu un 250 RMZ 2008 (une machine très fiable,les soupapes et embrayage ne bouge pas si bien entretenu) avec une ligne Akrapovic et maintenant j'ai un CRF de 2008 (acheter casi neuf ) et ça n'a rien a voir, le CRF au niveaux comportement est mieux sur tout les points sans exception !
Il y a juste l’entretient qui est un peut plus pénible (2 vidange et filtres un peut plus galère à mètre en place) et soupapes et embrayage a contrôler régulièrement.
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Barbybulle
posté 26 Jul 11 à 10:51
Message #34


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La RM-Z semble sympa, 2008 et le type d'après la photo roule sur circuit smile.gif
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mx-kx-f
posté 26 Jul 11 à 12:15
Message #35


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D'accord merci je vais continuer de chercher quand meme

(et je suis preneur d'autre avis )

a bientot et
bon ride a tous xthumbup.gif
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mx-kx-f
posté 27 Jul 11 à 00:55
Message #36


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Bonjour pouvez vous me dire ce que vous pensez de celle la s'il vous plait .

Pourait elle etre fiable en changant le piston car elle est dans mon budget et est de 2008

http://www.leboncoin.fr/motos/217313548.htm?ca=12_s

pouvez vous m'aidez s'il vous plait votre aide mais precieuse

et pensez vous quelle a ete bien entretenue ?

a bientot et
bon ride a tous xthumbup.gif
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Barbybulle
posté 27 Jul 11 à 01:51
Message #37


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"Juste ballade"

Pour moi tout est dit...
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Yamaha-Motor
posté 27 Jul 11 à 03:27
Message #38


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Sa ne veux rien dire, y'a des gens qui font de la ballade et qui entretienne mal mais d'autre entretienne des fois mieux que d'autres sur terrain.

Perso je n'ai plus la possibilité de rouler sur terrain mais sa m'empeche pas de l'entretenir a merveille.
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phobos34
posté 27 Jul 11 à 11:23
Message #39


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demande le numéro de série de la moto et appel kawa , les jantes sont noir sur les 2008, il y en a pas mal sur le boncoin qui rajoute une ou deux années a leurs moto...si c'est le cas passe ton chemin.
demande a chaque fois les factures des pièces qui on était changé ou au pire qu'il te montre les vielles pièces.
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stunt45
posté 27 Jul 11 à 11:28
Message #40


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Citation (Ben freerider @ 25 Jul 11 à 14:45 ) *
Le filtre à air tu le change quand tu vois que la mousse s'altère.
Tu le nettois à l'eau claire ou eau savonneuse ou produit prévue à cet effet , mais bien rinçer, tu laisses sécher et tu huile, avec de l'huile spéciale filtre à air pour motocross.
Tu trouvera tout ça chez un concess.

A faire aprés chaque sortie.


Le filtre à huile tu le changes aprés un nombre certains de vidange, 2 ou 3, ce qui roulent en 4tps te confirmeront.

Pour le wd40 tu en passe partout, sa chasse l'humidité, sauf sur les disques de freins.

mais filtre je les nettoie a l'essence je laisse bien sécher et c'est reparti et j'ai jamai eu de probleme t'arrive a nettoyé a l'eau???? tu astique comme un malade?
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Barbybulle
posté 27 Jul 11 à 11:43
Message #41


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J'utilise aussi de l'eau savonneuse, l'essence détruit les micro fibres du filtre.
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mx-kx-f
posté 27 Jul 11 à 12:48
Message #42


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D'accord merci je vous tiendrais au courant car la je part une semaine et je voulais vous montrez aussi une autre annnonce quen pensez vous s'il vous plait

http://www.leboncoin.fr/motos/220698357.htm?ca=12_s

ou

http://www.leboncoin.fr/motos/219360164.htm?ca=12_s

Merci de vos reponse a dans 1 semaine et
bon ride a tous xthumbup.gif
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Ben freerider
posté 27 Jul 11 à 16:22
Message #43


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On ne sait pas ce qui à été fait niveau moteur sur le kxf.
Le crf sort d'une concéssion, ça peut être un gage de qualité, bien qu'on est vu des trucs dingue de la part de mécano, m'enfin, j'ai une préférence pour le crf.
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Zarco_27#
posté 27 Jul 11 à 16:52
Message #44


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pense à regarder la localité des motos si tu ne l'as pas fait car je vois que tu ne cherches pas dans un secteur précis à moins que ça te dérange pas d'enchaîner quelques centaines de kilomètres pour aller chercher ta bécane

bon acquisition
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François C
posté 27 Jul 11 à 18:45
Message #45


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Je te dirais le CRF sans hésitation , si tout a été fait comme dit dans l'annonce , une bonne affaire!
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Revan-Crosser
posté 27 Jul 11 à 18:50
Message #46


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Ecoute la voix de la sagesse et prend une YZF rolleyes.gif mais a 2500 tu aura du mal a en trouver une sauf sur tres bon plan d'occas
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kevin13260
posté 27 Jul 11 à 19:04
Message #47


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perso je vends la mienne de 2006 piston distri 8h tres bien entretenue avec jantes exel noir kit chaine neuf plaquettes neuves ainsie que disque avant wave 2500 euro mais bon t'est loin de chez moi dommage !!
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mx-kx-f
posté 27 Jul 11 à 20:55
Message #48


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D'accord merci et sa va la crf est a 4 heure de chez moi et les kilometre ne me font pas peur pour allez chercher ma becane

kevin tu habite dans quel coin de la france ?

a bientot et
bon ride a tous xthumbup.gif
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mikka066
posté 27 Jul 11 à 23:40
Message #49


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+1 crf
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stunt45
posté 28 Jul 11 à 11:45
Message #50


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Citation (Barbybulle @ 27 Jul 11 à 12:43 ) *
J'utilise aussi de l'eau savonneuse, l'essence détruit les micro fibres du filtre.


ba je vais essayé alors , detruit les micro fibres??? en général j'achete 2 a 3 filtres et il me dure une saison facielemnt a les nettoyé a l'essence

bref j'essaie l'eau savonneuse pour voir la différence!!
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Ben freerider
posté 28 Jul 11 à 13:55
Message #51


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Forcément c'est bien moins efficace, mais ça ne détruit pas les alvéoles de la mousse comme l'escence.

Ou alors tu fais comme moi, tu passes un coup dans du mol, pour dégraisser un bon coup et tu rinces direct à l'eau savonneuse.
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kevin13260
posté 28 Jul 11 à 18:32
Message #52


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Citation (mx-kx-f @ 27 Jul 11 à 21:55 ) *
D'accord merci et sa va la crf est a 4 heure de chez moi et les kilometre ne me font pas peur pour allez chercher ma becane

kevin tu habite dans quel coin de la france ?

a bientot et
bon ride a tous xthumbup.gif

je suis du coté de marseille!
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tini
posté 28 Jul 11 à 22:51
Message #53


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Toutes les motos sont bonnes du moments qu'elles ont été entretenues et qu'elle seront entretenues, après c'est les gouts et les couleur, jaune, bleu.. ?? wink.gif

Ensuite la durée de vie de ta moto va dépendre de ton entretient, vidange pour ma part toutes les 2h avec filtres a huile toutes les sorties, le filtre a air très important, tu en achètes 4-5 minimum ,comme ca tu les nettoies ( degraisser a l'essence puis lavée a l'eau savonneuse, ensuite tu l'huile et c'est reparti) le fait d'en avoir plein te permet de les changer souvent, dans mon cas toutes les 30 min de roulage le filtre a air est changé (meme en entrainement ) et puis comme ca les filtres sont faciles a nettoyer puisqu'ils sont casiment tout propres..

Mais en entretient il n'y a pas que ca, les biellettes, colonne de direction, roulement de roues, tout cela ca se graisse ou ca se change ( mais s'ils sont régulierement graissés tu peux rouler 10 ans sans les changer) Moi je graisse les roulements environ 1 fois par mois.

Ensuite tu vouulais savoir les kit chaine, pneu, plaquettes, pour ma part environ 4-5 kit chaines par saison, pareils pour les plaquettes de freins, et les pneux sa dépend moi environ 12-13 trains de pneu ( neufs pour chaque course et je roule en entrainement avec ceux de course déja utilisé)

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas, et puis surtout les économies ca ne dure qu'un moment gagner 10e pour faire une vidange une sortie après et c'est le drame moteur par terre c'est pour cela qu'aun niveau filtre a air et huile moteur il ne faut faire aucune économie, c'est la vie de ton moteur qui est en jeu.. xthumbup.gif
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mikka066
posté 29 Jul 11 à 00:50
Message #54


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Citation (tini @ 28 Jul 11 à 23:51 ) *
Toutes les motos sont bonnes du moments qu'elles ont été entretenues et qu'elle seront entretenues, après c'est les gouts et les couleur, jaune, bleu.. ?? wink.gif

Ensuite la durée de vie de ta moto va dépendre de ton entretient, vidange pour ma part toutes les 2h avec filtres a huile toutes les sorties, le filtre a air très important, tu en achètes 4-5 minimum ,comme ca tu les nettoies ( degraisser a l'essence puis lavée a l'eau savonneuse, ensuite tu l'huile et c'est reparti) le fait d'en avoir plein te permet de les changer souvent, dans mon cas toutes les 30 min de roulage le filtre a air est changé (meme en entrainement ) et puis comme ca les filtres sont faciles a nettoyer puisqu'ils sont casiment tout propres..

Mais en entretient il n'y a pas que ca, les biellettes, colonne de direction, roulement de roues, tout cela ca se graisse ou ca se change ( mais s'ils sont régulierement graissés tu peux rouler 10 ans sans les changer) Moi je graisse les roulements environ 1 fois par mois.

Ensuite tu vouulais savoir les kit chaine, pneu, plaquettes, pour ma part environ 4-5 kit chaines par saison, pareils pour les plaquettes de freins, et les pneux sa dépend moi environ 12-13 trains de pneu ( neufs pour chaque course et je roule en entrainement avec ceux de course déja utilisé)

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas, et puis surtout les économies ca ne dure qu'un moment gagner 10e pour faire une vidange une sortie après et c'est le drame moteur par terre c'est pour cela qu'aun niveau filtre a air et huile moteur il ne faut faire aucune économie, c'est la vie de ton moteur qui est en jeu.. xthumbup.gif

salut
pourqoi tu change ton filtre a aire tout les 30 minute . moi cest pareille j'ai 5a6 filtre a aire pour la saison je le change apre chaque sorti
apre une autre petit qestion conbien te coute l'entretien de la moto par mois ?
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tini
posté 29 Jul 11 à 09:50
Message #55


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Et bien je change mon filtre a air souvent car je ne veux pas que de la poussière ou autre chose passe a j'oubliais j'ai la chausssette twin air aussi sur le filtre que je nettois a chaque changement de filtre..

En course, tu changes bien ton filtre a chaque manche(25min) ? comme la pluspart des gens.. Mais en entrainement pour quoi le changes tu au bout de (2h) ? enfin voila pour moi les courses et les entrainements c'est pareils, pour l'instant en 1 an je n'ai pas touché aux soupapes et oui ton filtre dicte tes soupapes donc, change ton filtre sa te coute rien ou pas grands choses et tu es casiment sur de ne pas casser ton moteur par quelque chose qui serait passé par la boite a air..


Pour le prix par moi je ne peux pas te dire, desfois ca peut aller jusqu'a 1000-1500e ( quand je change plastique, déco,.. ou que je tombe et casse quelques chose qui vaut chère, jante guidon,..) Mais sinon je dirais entre 100 et 200e quand je ne change que du consomable..
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mikka066
posté 29 Jul 11 à 15:41
Message #56


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ok merci pour ta reponse c'est vrai qu'ent je fais une manche je change le filtre a aire mais pas en entrainement moi je suis sur tu 2t et je voulai savoir conbien coute l'entretien sur du 4t
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tini
posté 29 Jul 11 à 16:22
Message #57


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Et bien moi, pour l'instnat mon 250 yzf me coute beaucoup moin chère que mon 125 donc faut pas ecouter les gens, car ceux qui dise que sa coute plus chère n'ont meme pas de 4t, c'est des fans de 2t, mais faut pas réver le 2t c'est fini... xwhistling.gif
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mikka066
posté 29 Jul 11 à 16:44
Message #58


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non je pense pas que le 2t est mort moi je dit pas que le 4t cest de la merde j'ai beaucoup d'ami sont en 4t moi je prefaire le 2t c'est tout enfin en va pas reconmercer le debat 2t contre 4t
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giovannikxf
posté 8 Aug 11 à 20:31
Message #59


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salut! jai moi meme une kxf 2005 ET arreter de dire que ce nest pas fiable ca fait 1 ans que je lais et jamais eu aucun soucis!!!
du moment que les entretien sont fait en temps et en heur. meme mon ami avec sont 250 crf 2007 nest pas aussi fiable il a souvent des pannes! et pourtant on a tout les 2 des entretien trés minutuieux!!!!!
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