Dosage en huile ! help |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Dosage en huile ! help |
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 25-July 11 Lieu : 59 Membre no 13291 ![]() |
Bonsoir !
Voilà j'ai besoin d'un conseil ! concernant le dosage d'huile à mélangé avec l'essence pour les 2 temp (j'ai un 125 yz) Merci de votre aide ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Tu aurais pu faire une recherche
![]() Allez, je te réponds quand même : perso je mets 2,5% ![]() EDIT : les sujets où ça a été traité http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...hl=dosage+huile http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...hl=dosage+huile |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 25-July 11 Lieu : 59 Membre no 13291 ![]() |
Tu aurais pu faire une recherche ![]() Allez, je te réponds quand même : perso je mets 2,5% ![]() EDIT : les sujets où ça a été traité http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...hl=dosage+huile http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...hl=dosage+huile Ok merci mais c'est justement le 2.5% que je comprend pas ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Ha ok. Bah pour X litres d'essence tu mets X*2.5% litres d'huile.
Exemple : 1 litre d'essence => 0.025 L d'huile, soit 25mL. |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Je trouve que 2,5 ça fait beaucoup.
2% c'est largement suffisant. ![]() Perso je roule à 1,75, voire 1,5 en ce moment. |
|
|
![]()
|
|
Ok merci de votre aide les gas
Bonne soirée ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
tu prends un bidon de 5 litres.tu y met 100 ml d'huile soit 0.1l.
ensuite 4.9l de sans plomb 95 et tu as 5 litres de mélange à 2% |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 3-May 08 Membre no 6234 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
C'est purement des mathématiques !
Le plus simple étant avec 10L : 2% de 10L égal 0.2L soit 200 ml ! Si tu as peur achète un verre doseur, il y a les graduations pour faire un mélange à tel ou tel pourçentage ! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 13-July 11 Lieu : oise (clermont) Membre no 13238 ![]() |
sans plomb 95 ou 98 y'a t'il une différence?
perso je prend du 98 car le vendeur me la consseiller |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 528 Inscrit : 13-May 10 Lieu : basse normandie Membre no 10883 ![]() |
moi je fait du 2% . sinon tu peux acheter l'huile ipone . ta le doseur integrer . t'appuie sur la bouteille et up ton dosage est fait.
c'est sa si tu connait pas HUILE |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
De nos jours le 98 est ultra conseillé
![]() Essence avec indice d'octane plus élevé et meilleure pour nos moulins ! De plus, le SP 95 pur n'existe plus vraiment, à part encore dans certaines stations résistante ! Mais c'est le SP95 E10 qui est en vente, et ça sa ruine ton moteur ! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 13-July 11 Lieu : oise (clermont) Membre no 13238 ![]() |
moi je fait du 2% . sinon tu peux acheter l'huile ipone . ta le doseur integrer . t'appuie sur la bouteille et up ton dosage est fait. c'est sa si tu connait pas HUILE j'utilise l"huile motorex perso c'est pa donner c 20euros le litres mai bon si ca peut éviter des problémes. il parait que la motorex est mieux que lipone |
|
|
![]()
|
|
De nos jours le 98 est ultra conseillé ![]() Essence avec indice d'octane plus élevé et meilleure pour nos moulins ! De plus, le SP 95 pur n'existe plus vraiment, à part encore dans certaines stations résistante ! Mais c'est le SP95 E10 qui est en vente, et ça sa ruine ton moteur ! merci courgette pour l'info. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
2% c'est mieux j'ai vu la difference bougie plus jolie , moins de fumée un peu + de niack !
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 13:01 |