|
appareil photo???, lequel choisir??? |
|
|
|
26 Jul 11 à 22:18
|

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

|
Autant je prendrais un objo d'occase, autant un boitier je ne m'y amuserais pas. Et surtout la cote d'un boitier descend carrément plus vite que celle d'un objectif, donc moins rentable de revendre un boitier qu'un objectif?
Maintenant un reflex nécéssite un minimum de connaissance et d'implication pour faire de bonnes photos.
Autre avantage du compact, c'est qu'il filme, contrairement aux reflex entrées de gammes.
Y'a pas vraiment de durée, de vie, même si il faut les faire réviser/entretenir de temps en temps, et c'est assez complexe de le faire soit même sans un minimum de connaissance. Il faut prendre en compte le nombre de déclenchement, l'équivalent du nombre d'heure d'utilisation sur une moto. Aprés c'est comme un ordi, y'a pas de fin de vie, t'as juste du matos qui évolue trés vite.
|
|
|
|
|
27 Jul 11 à 08:44
|
Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933

|
Citation (stunt45 @ 27 Jul 11 à 01:32 )  je pense que je vais m'orienté sur un bridge le panasonic fz45 me bote bien je vais commencé par sa car un reflex je me voit pas trop avec il y a trop de réglage J'utilise celui là: http://www.letsgodigital.org/fr/news/artic...story_5751.htmldepuis quelques années et franchement il est très bon avec un objo de très bonne facture et une multitude de réglages auto ou manuel. Franchement rien à envier par rapport aux exemples de photos ci dessus. C'est pas une critique Akrakrapovic. Seul inconvénient: les vidéos sont dégueu. Le point important à vérifier avec n'importe quel numérique est la vitesse de déclenchement car rien de plus casse pied d'avoir un temps de retard entre la pression de ton doigt sur le déclencheur et la prise de vue surtout pour réaliser des prises de vues en mouvement.
|
|
|
|
|
27 Jul 11 à 11:07
|
Team Member

Inscrit : 21-December 10
Lieu : a cote d'Aix en provence
Membre no 12075

|
Bon on va rentrer dans les détails par ce que la ça ne va plus. Dans l'exemple posté ci dessus on vois bien la différence avec un vrai réflexe. La mise au point n'est pas faite sur la moto mais sur l'herbe en bas. Dans des conditions bonnes comme c'est le cas, tu vas avoir une très grande focal, donc une netteté très profonde et du coup la moto semble nette. La différence fondamental avec un reflex, c'est que tu vas pouvoir très facilement sélectionner un collimateur de mise au point et être sur que ta mise au point se fait bien sur le sujet qui t’intéresse. Même une blonde peut y arriver En résumé cela va te permettre de faire des photos d'actions même si les conditions ne sont pas au top, et surtout de faire des photos reflétant l'action. Par exemple sur ma première photo je baisse la vitesse de déclenchement, du coup la moto est nette mais l’arrière plan se floute et donne ou renforce l'impression de vitesse de la moto. Tout cela te semble surement très complexe mais c'est en fait très simple. Si tu investis dans un appareil pour vraiment faire des photos et pas des images pour Facebook, un bridge tout automatique va très vite te gonfler.
|
|
|
|
|
27 Jul 11 à 11:17
|
Team Member

Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933

|
Citation (akrakrapovic @ 27 Jul 11 à 12:07 )  Bon on va rentrer dans les détails par ce que la ça ne va plus. Dans l'exemple posté ci dessus on vois bien la différence avec un vrai réflexe. La mise au point n'est pas faite sur la moto mais sur l'herbe en bas. Dans des conditions bonnes comme c'est le cas, tu vas avoir une très grande focal, donc une netteté très profonde et du coup la moto semble nette. La différence fondamental avec un reflex, c'est que tu vas pouvoir très facilement sélectionner un collimateur de mise au point et être sur que ta mise au point se fait bien sur le sujet qui t’intéresse. Même une blonde peut y arriver En résumé cela va te permettre de faire des photos d'actions même si les conditions ne sont pas au top, et surtout de faire des photos reflétant l'action. Par exemple sur ma première photo je baisse la vitesse de déclenchement, du coup la moto est nette mais l’arrière plan se floute et donne ou renforce l'impression de vitesse de la moto. Tout cela te semble surement très complexe mais c'est en fait très simple. Si tu investis dans un appareil pour vraiment faire des photos et pas des images pour Facebook, un bridge tout automatique va très vite te gonfler. +1 D'où l’intérêt de trouver un bridge débrayable en manuel. Ce qui permet d'avoir un appareil te donnant de bons résultats avec un budget abordable. Il est sûr que ça ne vaudra jamais un Reflex. Pour ma part, le bridge est un compromis acceptable, je ne suis pas photographe Pro et je regrette mon Minolta argentique avec lequel je faisais de bien plus belles photos. Un jour je franchirai peut être le pas d'un bon reflex numérique mais pour l'instant je me contente de mon bridge.
|
|
|
|
|
27 Jul 11 à 15:47
|

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

|
Honnètement acheté un reflex pour rester en mode auto/AF, et gardé le 18-55mm de base livré avec (car pour du mx tu es trés limité avec ça, voir photos du bas), c'est presque comme prendre un bridge ou un compact de bonne qualité. Tu ne veux pas t'embèter à faire des photos pro, tu veux juste une bonne qualité, pouvoir filmer, et le transporter partout sans t'emmerder avec des histoires d'iso, constraste, balance des blancs..... Prend un compact c'est largement suffisant, aprés si vraiment tu est intéréssé par la photo tu prends un reflex, mais c'est idiot d'investir directement pour faire 50 photos par weekend. Concernant la vitesse de déclenchement les canon sont les plus performant en compact, assure toi qu'il y a un mode sport et go. Pour la mise au point, ça se gèrre quand même sur un compact, bon par contre y'a pas de grosse profondeur de champ, ceci dit y'a des photos de reflex pas terrible, flou, blanc cramé, mauvaise mise au point.... Aprés sans rentrer dans le débat, y'a du réflexe entrée de gamme chez canon et nikon, tu t'appercevra qu'il y'a ceux qui jurent que par du nikon et les canonistes. Il faut savoir que si tu choisis de commencer sur nikon par exemple, en général tu finis sur nikon, idem avec canon, car tu te constitues un pack optique qui est adaptable que sur une seule marque. Aprés y'a pas une marque plus pro que l'autre, comme beaucoup le laisse entendre, perso j'ai eu l'occasion de tater du 1DMIV et du D3s, c'est largement au dessus de mon niveau mais j'ai une préférence pour le canon, parce que je suis plus habitué, vu que j'use fréquement du 7D et du 400D de collègues, ça me semble naturel. Donc la liste des réglages m'est plus accéssible, mon frère est sur du nikon et pour lui c'est l'inverse, maintenant plus tu augmentes dans le haut de gamme, plus l'accéssibilité des réglages, et leurs quantités, deviennent complexes, donc si tu compares un D3 (pro nikon) et un 1100d (entrée de gamme canon) normal que la prise en main soit complexe sur le nikon. Et vient un moment faut aussi avoir l'informatique qui suive. Pour en revenir au sujet, y'a forcément des photos que tu ne pourra pas faire avec un compact, mais encore une fois, c'est pas ce que tu recherches, donc filets sportifs, maccro... tout ça tu t'en fou. Un compact te conviendra trés bien, tu télécharges photofiltre pour booster un peu les couleurs et voila  J'ai fais ces photos avec un reflex, et le 18-55 de base, avec un compact de bonne qualité, tu fais pas mieux, mais en t'y penchant un peu dessus tu fais aussi bien.   
|
|
|
|
|
27 Jul 11 à 16:15
|
Team Member

Inscrit : 20-October 10
Lieu : 74300
Membre no 11701

|
Citation (Ben freerider @ 27 Jul 11 à 16:47 )  Honnètement acheté un reflex pour rester en mode auto/AF, et gardé le 18-55mm de base livré avec (car pour du mx tu es trés limité avec ça, voir photos du bas), c'est presque comme prendre un bridge ou un compact de bonne qualité. Tu ne veux pas t'embèter à faire des photos pro, tu veux juste une bonne qualité, pouvoir filmer, et le transporter partout sans t'emmerder avec des histoires d'iso, constraste, balance des blancs..... Prend un compact c'est largement suffisant, aprés si vraiment tu est intéréssé par la photo tu prends un reflex, mais c'est idiot d'investir directement pour faire 50 photos par weekend. Concernant la vitesse de déclenchement les canon sont les plus performant en compact, assure toi qu'il y a un mode sport et go. Pour la mise au point, ça se gèrre quand même sur un compact, bon par contre y'a pas de grosse profondeur de champ, ceci dit y'a des photos de reflex pas terrible, flou, blanc cramé, mauvaise mise au point.... Aprés sans rentrer dans le débat, y'a du réflexe entrée de gamme chez canon et nikon, tu t'appercevra qu'il y'a ceux qui jurent que par du nikon et les canonistes. Il faut savoir que si tu choisis de commencer sur nikon par exemple, en général tu finis sur nikon, idem avec canon, car tu te constitues un pack optique qui est adaptable que sur une seule marque. Aprés y'a pas une marque plus pro que l'autre, comme beaucoup le laisse entendre, perso j'ai eu l'occasion de tater du 1DMIV et du D3s, c'est largement au dessus de mon niveau mais j'ai une préférence pour le canon, parce que je suis plus habitué, vu que j'use fréquement du 7D et du 400D de collègues, ça me semble naturel. Donc la liste des réglages m'est plus accéssible, mon frère est sur du nikon et pour lui c'est l'inverse, maintenant plus tu augmentes dans le haut de gamme, plus l'accéssibilité des réglages, et leurs quantités, deviennent complexes, donc si tu compares un D3 (pro nikon) et un 1100d (entrée de gamme canon) normal que la prise en main soit complexe sur le nikon. Et vient un moment faut aussi avoir l'informatique qui suive. Pour en revenir au sujet, y'a forcément des photos que tu ne pourra pas faire avec un compact, mais encore une fois, c'est pas ce que tu recherches, donc filets sportifs, maccro... tout ça tu t'en fou. Un compact te conviendra trés bien, tu télécharges photofiltre pour booster un peu les couleurs et voila  J'ai fais ces photos avec un reflex, et le 18-55 de base, avec un compact de bonne qualité, tu fais pas mieux, mais en t'y penchant un peu dessus tu fais aussi bien.     Purée jolie pix il gére
|
|
|
|
|
1 Aug 11 à 13:49
|
Team Member

Inscrit : 18-December 09
Lieu : Calvados
Membre no 9982

|
Salut Perso j'ai un panasonic DMC FZ8, j'en suis très content, et ça prend beaucoup moi de place qu'un reflex, et tu ne t'embête pas à trimballer les objectifs dans ton gros sac, encore moins à les changer sur le bord de la piste (par contre pour moi pas de mode rafal sur l'appareil) Et c'est aussi plus simple qu'un reflex Maintenant il y a plus gros que mon fz8 dans ton budget 
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|