mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Bloc fourche ? Quesako ?
alexride
posté 24 Aug 11 à 19:29
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 17-August 11
Lieu : sur le circuit
Membre no 13387



Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert un bloc fourche ? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 24 Aug 11 à 19:36
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Tu parles de la pièce en plastique pour bloquer la fourche pendant le transport, ou du kit départ qui permet de maintenir la fourche enfoncée pendant le départ afin que la moto ne se retourne pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexride
posté 24 Aug 11 à 20:12
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 17-August 11
Lieu : sur le circuit
Membre no 13387



Le kit départ,sa maintient la fourche ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 24 Aug 11 à 20:52
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



j'en ai un aussi !

Je sais meme pas c omment l'utiliser lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
froment
posté 25 Aug 11 à 09:20
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 119
Inscrit : 27-August 10
Membre no 11383



c'est bien pratique pour les départs sa permet de ne pas cabrer. Faut être deux, toi sur la moto qui comprime la fourche en bloquant le frein av et en basculant la moto sur l'avant et un autre qui vient appui sur le sorte de bouton.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lauran
posté 25 Aug 11 à 10:20
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7291



Citation (alexride @ 24 Aug 11 à 20:29 ) *
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert un bloc fourche ? tongue.gif



c'est pas le truc qui remplace le néman pour éviter de se faire tirer sa brèle !? laugh.gif

non ? ok je sors ...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexride
posté 25 Aug 11 à 11:47
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 17-August 11
Lieu : sur le circuit
Membre no 13387



mais oui mais si tu la met au départ pour pas cabrer,sa bloque la fourche donc au premier saut tu te déboîte les épaules ?

Citation
c'est pas le truc qui remplace le néman pour éviter de se faire tirer sa brèle !?

non ? ok je sors ...


moi aussi je sors laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 25 Aug 11 à 12:22
Message #8


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Ce que tu appelle bloque fourche, je pense que c'est ça :

http://www.megaserviceshop.com/shop/images...tfourchektm.gif

C'est pour le transport. Quand tu sangle ta moto, ça maintient ta fourche dans cette position pour ne pas user prématurément les joints spy.

Sinon pour les départs, on appelle ça kit départ, ou encore kit holeshot. C'est ça :

http://www.onveutout.com/images/Image/stor...che_pc_noir.jpg

Tu met l'anneau en bas du tube supérieur de ta fourche, et tu fixe l'espèce de bouton sur ta protection de fourche, comme cela :

http://www.mxsouth.com/devol/devol-racing-...g-control_1.jpg

Le principe est simple, le bouton est en fait un truc à ressort. Tu comprime ta fourche, tu appuie dessus, et tu relâche ta fourche. Le bouton est pris dans une encoche de l'anneau, ce qui empêche ta fourche de remonter. Idéal pour les départs, car tu as plus de poids sur l'avant, donc tu cabre beaucoup moins.

Citation
mais oui mais si tu la met au départ pour pas cabrer,sa bloque la fourche donc au premier saut tu te déboîte les épaules ?


Et bien non, même pas marrant ! Au premier freinage, ta fourche se comprime un peu plus, et comme tu n'appuie plus sur le bouton, le ressort le fait revenir en position initiale et il ne bloque plus ta fourche...

Je sais pas si t'as compris le fonctionnement, c'est un peu dur d'expliquer comme ça alors que c'est tout con comme principe.


J'espère avoir répondu a ta question rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yopkiwi
posté 25 Aug 11 à 23:32
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 656
Inscrit : 31-August 10
Membre no 11397



ok merci je viens de capter !

Comme un gogol j'appuyai sur le bouton et ca bloquait rien mais suffit de baisser la fourche , l'anneaux se glisse sous le bouton et gogo !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexride
posté 26 Aug 11 à 10:34
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 17-August 11
Lieu : sur le circuit
Membre no 13387



je viens de capter aussi,merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 01:40