spi de fourche |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
spi de fourche |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 28-March 11 Lieu : laon Membre no 12777 ![]() |
bon bah j'ai reussi a changer mes spis de fourche!!!
![]() problème: ils ont fait qu'une sortie ![]() j'avais fait des essais dans les chemins ![]() je ne mets pas de cales quand elle est sur la remorque, est ce que c'est du à ça + la boue seche???bon j'ai mis des joints a 10 euros les 2 ![]() bud racing vend des spi à 10e pièces ou renforcé avec cache poussière a 29,90 lesquels faut il prendre? et est ce que je peux les changer sans vider l'huile de la cartouche interne??? merci! |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
10 € les 2 spys de fourche, ne t'étonnes pas s'ils fuit au premier roulage.
chez Kayaba par exemple , la paire de spys c'est 24,50 € et ils durent très longtemps, normal c'est de l'origine. Chez Bud tu peux prendre les SKF ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 28-March 11 Lieu : laon Membre no 12777 ![]() |
merci maxx! je vais commander ça et redemonter
![]() mais est ce que je revidange la cartouche interne??? la quantité d'huile de celle ci ne bouge pas!? |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 16-August 09 Lieu : Montargis Membre no 9207 ![]() |
merci maxx! je vais commander ça et redemonter ![]() mais est ce que je revidange la cartouche interne??? la quantité d'huile de celle ci ne bouge pas!? Oui tu peux changer tes joints sans vidanger la cartouche interne. Par contre fait bien attention quand tu passes tes spys sur les tube et sur les bagues, il y a toujours un risque de les entailler légèrement et t'auras des fuites a chaque fois... |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
si tu n'as pas l'outil, poses de l'adhésif sur le tube à hauteur de l'emplacement de la bague et du début du tube, et enduit de graisse pour que ça passe et glisse mieux.
ne mets pas le spy à l'envers |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 28-March 11 Lieu : laon Membre no 12777 ![]() |
oui ok, merci lulu! la dernière fois, j'ai eu du mal a passer le spi au niveau de l'encoche pour la bague. je vais mettre du scotch et y aller plus doux
![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
va dans les fiches d'atelier que j'ai faites. c'est en haut du forum Atelier, il y a une vidéo pour te montrer
![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 28-March 11 Lieu : laon Membre no 12777 ![]() |
ok nickel! merci maxx!
![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 532 Inscrit : 22-May 11 Membre no 13025 ![]() |
va dans les fiches d'atelier que j'ai faites. c'est en haut du forum Atelier, il y a une vidéo pour te montrer ![]() et max que pense tu de ce kit pour remettre en etat ma fourche? http://www.motodiffusion.com/kit-de-recond...che-yamaha.html a ca j'ajoute les spy kayaba et les cache poussiere et c'est good? tu sais si il existe des kit complets avec bagues et autre qui sont bien et a quel prix? merci!! |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le mieux est de prendre tout en Kayaba d'origine, là pas de soucis. Perso je ne monte que du Kayaba dans une Kayaba ect ...
les spys c'est 24.50 € la paire bagues internes 24.50 € la paire bagues externes 24.50 € la paire caches poussières 26 € la paire c'est "peut ètre" un peu plus cher au départ, mais à l'arrivée quand il faut changer les spys toutes les semaines voir les mois, ça coûte bien moins cher et au moins t'es pas emmerder. |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 28-March 11 Lieu : laon Membre no 12777 ![]() |
j'ai vidangé l'huile des fourches sans retirer la cartouche interne, mais de l'huile coule par les orifices de la cartouche!
![]() est ce normal? ![]() est ce que ça fausse la quantité contenu? est ce qu'il faut que laisse tout couler des orifices? est qu'il faut que je vidange la cartouche? ![]() merci!!! |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Ceux à 10€ les 2 sont surement de moins bonne qualité mais je n'ai aucun problème avec perso, ça fait 25h et pas de fuite... Pourvu que ça dure
![]() Tu les avais peut-être abimés au montage François02 ? |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 28-March 11 Lieu : laon Membre no 12777 ![]() |
oui je pense, j'avais forcé pour les mettre! mais ils ont pas fuit tout de suite, juste après une journée dans des conditions extremes
![]() juste pour etre sur du sens ![]() ![]() est ce que tu sais si c'est normal que l'huile sorte des orifices de la cartouche interne et comment on sais quand le niveau est bon? |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
A ce prix vaut mieux éviter de les abimer...
Regarde cette vidéo pour voir le sens, la lèvre avec son ressort doit être côté tube et pas côté cache-poussière. Pour le niveau d'huile, tu vas le voir en roulant, ta fourche ne doit pas arriver en butée, elle doit descendre jusqu'à 5-10 mm de la butée ![]() |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 28-March 11 Lieu : laon Membre no 12777 ![]() |
ok pour le sens je ne mettais pas tromper! malgrès qu'on ne voit pas bien sur la video
![]() ![]() par contre pour l'huile dans la cartouche interne , quand je m'appuie sur les 2 elles ne remontent pas au meme niveau ![]() merci ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 28-March 11 Lieu : laon Membre no 12777 ![]() |
bon ça y est! j'ai reçu et mis mes spis SKF! nickel, la matière n'est pas la mème, et il y a un ressort de chaque coté du joint! par contre j'ai encore trouvé trop facile à enfoncer ( comparé à mon 300 klx)! est ce normal maxx??? on verra si y a pas de fuite demain sur le terrain
![]() sinon mon pote avec qui je roule, 3 roulages! 3 fois les joints spis et dans un garage! ![]() et là ils lui ont dit que sa cartouche interne était perçé! ![]() c'est possible? combien ça va couté? et surtout est ce qu'il peut qd mm rouler comme ça demain juste pour la journée en sachant que les spi ont été changer mais que ça fuit un peu??? merci!!! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jun 25 à 12:02 |