|
Reunion annuelle Ufolep Moto Yonne! |
|
|
|
14 Sep 11 à 11:16
|
Member

Groupe : Membres
Inscrit : 29-April 09
Membre no 8437

|
tampis pour l'yonne. actuellement le championnat de l'yonne c'est 38 pilotes en 250 ,95 en 125 , 28 en prestige et 10 en 80 =171 pilotes dont 20% ne font que 1 ou 2 courses et 4 courses seulement une partie des pilotes des 3 clubs aubois aurais participer à ce championnat environ 50 pilotes et surtout 3 courses de plus. vraiment dommage.
|
|
|
|
|
14 Sep 11 à 13:33
|
Team Member

Inscrit : 7-February 04
Membre no 225

|
Les questions sont interessantes. Effectivement il y a moins de pilotes car les pilotes inscrit au championnat sont obligés de payer toutes les epreuves ce qui ne se faisait pas avant. Si la commission avait laisser les pilotes s'engage le matin des courses, il y aurait toujours pres de 300 pilotes inscrits au championnat. Mais au final on retrouve a peu pres le meme nombre de pilote sur chaque epreuve (entre 200 et 250). Ce qui est le maximum pour pouvoir gerer correctement le planning de la journée. Il faut savoir qu'e theoriquement chaque pilote fait 3 manches de 13mn+1T mais qu'en realiter les manches sont souvent ecourter par manque de temps. Rajouter des pilotes au championnat serait irrealisable a moins de reduire encore la durée ou le nombre de manche. C'est pour cela que les clubs de l'aube ont ete refuser.
Les clubs qui organiseront des manches du championnat de l'Yonne seront les memes que l'an passé (Beines, charny, Molosmes, La Celle St Cyr et Bar sur Seine). Le nombre de course a diminuer avec l'augmentation des contraintes! Il y a eu des courses de motocross a Vermenton, Villy, Vallan, Mezilles, Michery, Brienon, de prairie a Paron, Mont St Sulpice, Charmoy. Certain terrain ont ferme et d'autre n'organise plus par manque de benevoles, de motivation ou d'argent. Les couts d'organisation ne cesse d'augmenter. L'assurance a plus que doubler en 4 a 5 ans (1300 a 1400 euros pour 2012). Le probleme de tous les clubs c'est le manque de benevoles pour organiser les courses, entretenir le terrain, faire les demarches administratives. Tout cela demande de prendre de son temps libre pour que l'activité moto puisse continuer. Hors aujourd'hui la majorité des pilotes veulent bien pratiquer mais pas aider.
|
|
|
|
|
14 Sep 11 à 19:14
|
Team Member

Inscrit : 14-April 08
Lieu : tonnerre
Membre no 6095

|
Citation (wrserie @ 14 Sep 11 à 12:16 )  tampis pour l'yonne. actuellement le championnat de l'yonne c'est 38 pilotes en 250 ,95 en 125 , 28 en prestige et 10 en 80 =171 pilotes dont 20% ne font que 1 ou 2 courses et 4 courses seulement une partie des pilotes des 3 clubs aubois aurais participer à ce championnat environ 50 pilotes et surtout 3 courses de plus. vraiment dommage.  Bonjour, le championnat de l'Aube cf'est combien de pilotes...? combien de courses...? Effectivement seulement 5 courses au chpt Yonne la saison passée . Pour autant les courses ont elle etaient minables.........? Cette année aucun Club ne se plaint du manque de pilote sur une course de Championnat et les pilotes ils en pensent quoi...? En ce qui concerne un chpt( Yonne Aube ) c'est le nombre de pilotes qui fais que ca coince..... car rien ne garantie que les 50 pilotes sur 3 club ne deviennent pas 150 pilotes.... Le pourcentage de pilote ne faisant pas toutes les courses n'est pas un phénoméne nouveau
|
|
|
|
|
14 Sep 11 à 21:31
|

Team Member

Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392

|
merci toto de tes réponses donc il nous reste MSN , Turny ( brienon est il ufo ) comme club soucy ? qui pourrait donner un accord futur donc 7,8 voir 9 course possible. ce qui ressemblerais plus a un championnat. pour réduire les couts d' organisation pour secours, medecin, ambulance voir assurance n'y a t'il pas des possibilités de proposer aux différents organismes, genre des packages( association des clubs a l'année) pour pouvoir toucher des réductions sur le prix de leur prestation . je ne sais pas comment ça fonctionne mais est ce que un médecin sur une course peut officier bénévolement? maintenant je suis entièrement d'accord que le bénévolat a ses limites comme tu l'écris c'est déjà très dur de former une équipe pour entretenir le terrain donc.... PS: ceci est juste des idées et en aucun cas des critiques
|
|
|
|
|
16 Sep 11 à 18:00
|
Newbie

Inscrit : 16-September 11
Membre no 13496

|
petite info complémentaire
Normalement il est prévu que le club des crampons de puisaye organise 2 ufolep pour 2012 MEZILLES ET TOUCY
Voilà 2 courses pour étoffer ce championnat
Le règlement evoluant et devenant trop contraignant pour les club en FFM le club n'organisera pas de motocross pour cette fédération.
Le président
|
|
|
|
|
16 Sep 11 à 20:46
|
Team Member

Inscrit : 18-July 09
Lieu : PARTOUT
Membre no 9034

|
Citation (toto @ 16 Sep 11 à 19:35 )  Des propositions il y en a eu et je sais de quoi je parle! Maintenant Ufolep, FFM ou quoique ce soit moi ce qui m'interesse c'est la pratique moto. Organiser une course c'est bien mais pas dans n'importe quelle conditions. j'imagine bien que tu as fais ce qu'il te semblait être le mieux pour la pratique de notre sport. je ne te condamne pas toto, je remarque juste qu'à ce rythme on va tous droit dans le mur... je suis comme tout le monde à me poser des questions pour la survie des clubs et des terrains. je te dis que, comme beaucoup de pilotes, avoir été déçu qu'il n'y est pas eu de course sur ton terrain cette année. je me dis aussi que de savoir que si les délégués ne sont pas d'accord avec les conditions, imagine un peu les pilotes. bien à toi
|
|
|
|
|
18 Sep 11 à 02:18
|

Team Member

Inscrit : 16-August 09
Lieu : Montargis
Membre no 9207

|
Citation (Mr magoo @ 18 Sep 11 à 01:15 )  bah moi là je dirais 3 manches de 15mn sur 7 catégorie  le problème est de savoir quelle catégorie tu pourrais enlever... 250 espoir? 250 expert? 125 débutant?
|
|
|
|
|
18 Sep 11 à 10:14
|

Team Member

Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119

|
Plus il y a de départs et plus il y a de risques : -retard à attendre le dernier -mise en grille -risque supplémentaire de chute -une manche en + à pointer -encore moins de temps pour les bénévoles -plus de boulot 1 séance d'essai de VRAI 15 minutes et 2 manches de (encore VRAI ) 15 mn + 1 T serai déjà bien Et tout çà en commençant à l'heure  (toubib , secours et pointage des licences )
|
|
|
|
|
19 Sep 11 à 09:41
|
Team Member

Inscrit : 18-July 09
Lieu : PARTOUT
Membre no 9034

|
Citation (chablisman @ 17 Sep 11 à 11:16 )  Citation (PATOZOR @ 16 Sep 11 à 19:03 )  que se passerait il si en 2012 350 pilotes licenciés 89 voulaient tous s'inscrire au championnat complet ? vu qu'une épreuve est de 7h à 19h ? on roulerait une course sur 2 ? pour ma part chablisman, j'étais licencié en côte d'or pendant presque 20 ans et depuis 5 ans je le suis dans l'yonne. on m'a accepté en toute légalité. je ne pense pas que se soit le problème du surnombre de pilotes qui fait qu'on se retrouve avec 5 courses au championnat. et les clubs sont ils toujours autant motivé qu'avant ? les présidents en on ras le bol et aimerais bien repasser le flambeau,,, mais à qui ? ils se retrouvent à organiser une course pour organiser une course et non avec la réelle envie de l'organiser. alors d'une année sur l'autre le feu finit par s'éteindre. je dis ça, je dis rien Tu ne réponds pas à ce que j'exprimais plus haut Patozor  , salutations tu veux dire qu'il faudrait que des pilotes habitant dans le 89 ?
|
|
|
|
|
19 Sep 11 à 10:44
|
Member

Inscrit : 29-April 09
Membre no 8437

|
Citation (toto @ 14 Sep 11 à 10:17 )  Une proposition a ete faite (par un responsable de l'Aube) pour integré trois clubs de l'Aube au championnat de l'Yonne. Celle ci a été refuser car le nombre de pilotes seraient trop important. je comprend plus . la tu dit trop de pilotes et aprés pas assez de pilotes ! qu'elle est la vrai raison du refus arnaud ?
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|