mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
Proposition Programme 2012
mc charny
posté 18 Sep 11 à 18:35
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 6-March 07
Membre no 3796



Bonjour à tous,

Voici une proposition de programme pour le championnat 2012 :


08h00 - 250 Espoir - essai 10min
08h15 - 125 Debutant - essai 10 min
08h30 - 125 Espoir - essai 10 min
08h45 - Prestige - essai 10 min
09h00 - 85cc - essai 10 min
09h15 - 125 Expert - essai 10 min
09h30 - 250 Expert - essai 10 min
09h45 - Initiation - demonstration 10 min

10h00 - 250 Espoir - 13min + 1T
10h30 - 125 Débutant - 13min + 1T
10h50 - 125 Espoir - 13min + 1T
11h10 - Prestige - 13min + 1T
11h30 - 85cc - 13min + 1T
11h50 - 125 Expert - 13min + 1T
12h10 - 250 Expert - 13min + 1T
12h30 - Initiation - demonstration 10 min

REPAS

14h00 - 125 Debutant - 13min + 1T
14h20 - Prestige - 13min + 1T
14h40 - 250 Espoir - 13min + 1T
15h00 - 125 Espoir - 13min + 1T
15h20 - 85cc - 13min + 1T
15h40 - 125 Expert - 13min + 1T
16h00 - 250 Expert - 13min + 1T
16h20 - Initiation - demonstration 10 min

PAUSE + RECOMPENSE INITIATION

17h00 - FINALE : Prestige & 125 Débutant - 15min + 1T
17h25 : FINALE : 125 Espoir & 250 Espoir - 15min + 1T
17H50 : 85CC - 13min + 1T
18H10 : FINALE : 125 Expert & 250 Expert - 15min + 1T

18h45 : REMISE DES RECOMPENSES


Merci de donner votre avis sur cette proposition.


Le Motoclub Charnycois















Go to the top of the page
 
+Quote Post
cba 39
posté 18 Sep 11 à 18:54
Message #2


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 22-August 10
Lieu : prémanon
Membre no 11351



ah
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cba 39
posté 18 Sep 11 à 19:12
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 22-August 10
Lieu : prémanon
Membre no 11351



bonjour ce serai possible d avoir un programme type des horraires de cette année
juste pour comparé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cba 39
posté 18 Sep 11 à 19:26
Message #4


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 22-August 10
Lieu : prémanon
Membre no 11351



merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cba 39
posté 18 Sep 11 à 19:31
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 22-August 10
Lieu : prémanon
Membre no 11351



erreur de frappe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 18 Sep 11 à 19:33
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Le programme est le meme jusqu'a 16h20 et puis apres c'est comme suit:
16h40 - 125 Debutant - 13min + 1T
17h00 - Prestige - 13min + 1T
17h20 - 250 Espoir - 13min + 1T
17h40 - 125 Espoir - 13min + 1T
18h00 - 85cc - 13min + 1T
18h20 - Finale Expert - 13min + 1T

Remise des recompenses 18h45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 18 Sep 11 à 19:53
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



hum donc la grosse différence c'est les finales
bon, moi je roule en prestige donc je ferais une finale avec les 125 débutant. Alors comment ça se passerais pour les places sur la grille.
des qualifs pour la finales? car pour ma 1ere course ( de ma vie cette année, en espoir) à mollosmes on était 36 je crois derriere la grille donc si on met en plus les débutant bah ça fait beaucoup, a moins que les extérieurs ne puisse s'inscrire à la course quand dernier moment.
maintenant faire la course sur 2 jours serait pas mal, genre essaie le samedi pour certainnes catégorie mais je pense que c'est ingérable pour l'organisation et pour l'état du terrain.
par contre mélanger les deux catégorie expert pourrait etre bien car point de vu niveau, les gars avionnent bien donc pas de problème de roulage.
PS rien a voir mais domage d'avoir créé deux topic car dur de tout lire et de s'appuiyer sur les post précédent genre le post de toto sur le nombre de pilotes par course sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mc charny
posté 18 Sep 11 à 20:00
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 6-March 07
Membre no 3796



Le resultat des deux manches determineront les qualifiés pour la finale. Il y aura autant de débutant que de prestige, l'entrée en grille se fera comme suit : un débutant, un prestige, un débutant, un prestige ... etc.

Une course sur 2 jours n'est pas envisageable d'un point de vue financier : double assurance, double secouristes, double médecin ... double tout !!! Et surtout le plus dur .. des bénévoles sur deux jours !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 18 Sep 11 à 20:04
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Je trouve ça sympa !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 18 Sep 11 à 20:12
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Citation (mc charny @ 18 Sep 11 à 21:00 ) *
Le resultat des deux manches determineront les qualifiés pour la finale. Il y aura autant de débutant que de prestige, l'entrée en grille se fera comme suit : un débutant, un prestige, un débutant, un prestige ... etc.

Une course sur 2 jours n'est pas envisageable d'un point de vue financier : double assurance, double secouristes, double médecin ... double tout !!! Et surtout le plus dur .. des bénévoles sur deux jours !

pour les deux jours c'est bien ce que je soulevais
par contre pas mal l'idée des qualifs mais du coup pour les poireaux comme moi bah ça risque de faire uniquement deux manches par course car énormes risques de ne pas se qualifier xblushing.gif dry.gif donc le prix d' engagement pour quoi , 40mn de roulage, pas terrible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mc charny
posté 18 Sep 11 à 20:23
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 6-March 07
Membre no 3796



Les finales permettront de relancer le championnat avec un esprit de compétition car a l'heure actuelle, il est un peu trop monotone .. Il n'y a plus ou peu de suspense !

Ce sera aux pilotes de se donner pour réussir à se qualifier, et je pense que cela aura un impact différent sur les classements.

Bien entendu, c'est un avis personnel, mais en effet, en tant qu'organisateur en premier temps et spectateurs, les courses sont un peu redondantes et il y a une sacré impression de "déja vu"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 18 Sep 11 à 21:16
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Effectivement ca peu etre interessant mais c'est vrai que la moitié des pilotes ne roulera que 40mn en gros. Sinon pour ceux qui veulent rouler plus et que ce soit plus equitable, il y a la solution deux manches de 20mn+1T mais apres il faut une certaine condition!


08h00 - 250 Espoir - essai 10min
08h15 - 125 Debutant - essai 10 min
08h30 - 125 Espoir - essai 10 min
08h45 - Prestige - essai 10 min
09h00 - 85cc - essai 10 min
09h15 - 125 Expert - essai 10 min
09h30 - 250 Expert - essai 10 min
09h45 - Initiation - demonstration 10 min

10h00 - 250 Espoir - 20min + 1T
10h30 - 125 Débutant - 20min + 1T
11h00 - 125 Espoir - 20min + 1T
11h30 - Prestige - 20min + 1T
12h00 - 85cc - 15min + 1T

REPAS

13h50 - 125 Expert - 20min + 1T
14h20 - 250 Expert - 20min + 1T
14h50 - Initiation - demonstration 10 min
15h05 - 125 Debutant - 20min + 1T
15h35 - Prestige - 20min + 1T
16h05 - 250 Espoir - 20min + 1T
16h35 - 125 Espoir - 20min + 1T
17h05 - Initiation - demonstration 10 min
17h20 - 85cc - 15min + 1T
17h40 - 125 Expert - 20min + 1T
18h10 - 250 Expert - 20min + 1T

18h45 : REMISE DES RECOMPENSES
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emericd
posté 18 Sep 11 à 21:54
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 19-October 09
Lieu : St Florentin
Membre no 9605



xthumbup.gif vraiment sympas le programme avec les finals a la fin bijou =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 18 Sep 11 à 23:41
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



c'est vrai que 2 manches de 20mn est pas mal, d'ailleurs le format FFM n'est pas comme ça, sur 2 manches? mais comme tu écris faut la condition xblushing.gif
pris de tète tout ça huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 18 Sep 11 à 23:45
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Citation (mc charny @ 18 Sep 11 à 21:23 ) *
Les finales permettront de relancer le championnat avec un esprit de compétition car a l'heure actuelle, il est un peu trop monotone .. Il n'y a plus ou peu de suspense !

Ce sera aux pilotes de se donner pour réussir à se qualifier, et je pense que cela aura un impact différent sur les classements.

Bien entendu, c'est un avis personnel, mais en effet, en tant qu'organisateur en premier temps et spectateurs, les courses sont un peu redondantes et il y a une sacré impression de "déja vu"

et donc pour cette solution, se serait disons donc 20pilotes de chaque catégorie de qualifiés? et donc 40 pour la finale? c'est le max, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lulu_le_taz
posté 19 Sep 11 à 03:25
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 16-August 09
Lieu : Montargis
Membre no 9207



Citation (mc charny @ 18 Sep 11 à 19:35 ) *
Bonjour à tous,

Voici une proposition de programme pour le championnat 2012 :


08h00 - 250 Espoir - essai 10min
08h15 - 125 Debutant - essai 10 min
08h30 - 125 Espoir - essai 10 min
08h45 - Prestige - essai 10 min
09h00 - 85cc - essai 10 min
09h15 - 125 Expert - essai 10 min
09h30 - 250 Expert - essai 10 min
09h45 - Initiation - demonstration 10 min

10h00 - 250 Espoir - 13min + 1T
10h30 - 125 Débutant - 13min + 1T
10h50 - 125 Espoir - 13min + 1T
11h10 - Prestige - 13min + 1T
11h30 - 85cc - 13min + 1T
11h50 - 125 Expert - 13min + 1T
12h10 - 250 Expert - 13min + 1T
12h30 - Initiation - demonstration 10 min

REPAS

14h00 - 125 Debutant - 13min + 1T
14h20 - Prestige - 13min + 1T
14h40 - 250 Espoir - 13min + 1T
15h00 - 125 Espoir - 13min + 1T
15h20 - 85cc - 13min + 1T
15h40 - 125 Expert - 13min + 1T
16h00 - 250 Expert - 13min + 1T
16h20 - Initiation - demonstration 10 min

PAUSE + RECOMPENSE INITIATION

17h00 - FINALE : Prestige & 125 Débutant - 15min + 1T
17h25 : FINALE : 125 Espoir & 250 Espoir - 15min + 1T
17H50 : 85CC - 13min + 1T
18H10 : FINALE : 125 Expert & 250 Expert - 15min + 1T

18h45 : REMISE DES RECOMPENSES


Merci de donner votre avis sur cette proposition.


Le Motoclub Charnycois


Pour ma part, j'aime bien le principe des finales!! Ça redonne un peu de piquant et de motivation!! :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco41
posté 19 Sep 11 à 07:57
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 3-April 04
Membre no 350



C'est vrai que le coté final est sympa perso ca me branche bien, en fait c'est le programme de 2004.......
Il avait été retiré car la moitié des pilotes ne roulaient que 2 fois donc pas dans le "grand esprit UFOLEP)
Ensuite le probléme des finals c'est que certain pilotes inscrit au championnat et faisant toutes les courses ne se qualifient pas et que des pilotes extérieur venant de temps en temps
feront trois manches.....
En ce qui concerne les qualif du samedi je rejoint Toto , outre le coté financier.....avoir les benevoles sur 2 jours lorsque l'ont à déja du mal sur une journée......
Bravo à ce qui font des propositions.......investissez-vous encore plus.....rejoignez la futur commission
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PATOZOR
posté 19 Sep 11 à 09:28
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 18-July 09
Lieu : PARTOUT
Membre no 9034



laissez les prestiges tranquilles... personnellement je ne joue pas le championnat alors de rouler en prestige est pour moi une satisfaction de rouler 3 manches sans me prendre la tête.
je ferais plutôt 2 séries 125. éliminer la série débutant et les mélanger avec les espoir pour les moins bons et les autres en expert.
rare sont les championnats ou il y a débutant, espoir, expert.
c'est pas que je sois contre, mais se sont plus des jeunes pilotes qui ont tout à prouver. contrairement aux prestiges.
je sais qu'en disant ça je ne vais pas me faire de pôtes, mais une fois de plus ne touchez pas à la catégorie PRESTIGE... nous avons mérité notre "retraite". rouler avec des 125 tout agacés, très peu pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cba 39
posté 19 Sep 11 à 10:14
Message #19


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 22-August 10
Lieu : prémanon
Membre no 11351



voici une proposition


8h00 espoir open 15 min
8h20 125 debutant 15 min
8h40 prestige 15 min
9h00 exterieur 15 min
9h20 85 cc 15 min
9h40 expert open 15 min
10h00 initiation 10 min

1ER MANCHE

10H15 espoir open 17 min+1
10h35 125 debutant 15 min+1
10h55 prestige 15 min+1
11h15 exterieur 15 min+1
11h35 85 cc 15 min+1
11h55 expert open 17 min +1

12H15 REPAS + initiation 20 min+17 blink.gif 13H30

2EME MANCHE

13H30 125 debutant 15 min+1
13h50 prestige 15 min+1
14h10 exterieur 15 min+1
14h30 espoir open 17 min+1
14h50 85 cc 15 min+1
15h10 expert open 17 min+1
15h30 initiation

3EME MANCHE +FINAL

15H45 125 debutant + prestige final B 15 min+1 ( final prestige debutant de la 2eme partie du classement)
16h05 125 debutant + prestige final A 15 min+1 ( final prestige debutant de la 1ere partie du classement)
16h25 exterieur 15 min+1
16h45 85 cc 15 min+1
17h05 espoir open 20 min+1
17h30 expert open 20 min+1

18h20 remise des recompenses

maintenant je m explique sur la fusion des mx1 et mx2 en espoir et expert:
1: pour la qualité du spectacle
- des courses plus homogene donc plus de bagare a tous les niveaux

2:pour la rentabilité de l epreuve
- faire des manches pour 10 pilotes n est pas rentable sauf si les exterieur paye l engagement 50 euros IMSTP6.gif

comment faire pour la fusion
une course en debut d année dite course de qualif au championnat pour departagé les 30 meilleur selon leur categorie
15 mx2 et mx1 pour les expert et 15 mx2 et mx1 pour espoir les autre seront en debutant.

pourquoi une manche exterieur:
1: pour les pilotes ne desirant pas faire le championnat complet mais juste une ou deux course pour rire
2: pour les exterieurs
3: je sais pas, mais y a bien une raison

voilas pour moi ce type de format serai sympas, tout le monde y trouve sont compte, les pilotes(plus de roulage), les spectateur(pour les bagarre) et nos chers organisateurs(cout reste les meme) qui sans eut il n y aurai pas de championnat de l yonne ufolep merci a vous.

ps:et en plus sa fini plus tot pour l apero c est cool laugh.gif




















Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 19 Sep 11 à 10:40
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



C'est bien que des pilotes propose des solutions car ca fait avancé les choses. Le probleme pour ton programme c'est qu'il y a trop de pilote espoir (plus de 50) et que ca ne peut tenir en une seul categorie. Que fait tu des autres pilotes? Sinon il y a des choses interessante dans ton programme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cba 39
posté 19 Sep 11 à 11:57
Message #21


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 22-August 10
Lieu : prémanon
Membre no 11351



salut toto d après t es stat de l année derniere
125 espoir 36 inscrit
250 espoir 22 inscrit
125 expert 26 inscrit
250 expert 17 inscrit
debutant 35 inscrit
ce qui nous fait un total de 136 pilote inscrit pour le championnat sur ces 3 categorie
maintenant disons que chaques categorie peut ateindre le nombre de 35 pilote
35 expert mx1 mx2
35 espoir mx1 mx2
35 debutant mx1 mx2
cela ferai un total de 105 pilotes
maintenant sur les 136 pilote inscrit au championnat 1/3 ne participe pas toute les courses pour divers raison ces pilote là peuvent etre inscrit en exterieur.
le role de la qualif est de faire comprendre au pilote qu ils s engagent sur un championnat complet et que ce qu il ne veulent ou ne peuvent pas faire le championnat y a toujours une seris pour eux. voilas c etait dans cette idée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 19 Sep 11 à 12:40
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Ok! Mais pas facile a mettre en place.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PATOZOR
posté 19 Sep 11 à 13:20
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 18-July 09
Lieu : PARTOUT
Membre no 9034



mais qu'est ce vous avez à vouloir mélanger les débutants avec les prestiges ?
on nous fait une manche à part donc respectez là jusqu'au bout.
vous voulez retirer l'ambiance qui règne entre nous ou bien ? on est content de se retrouver et de se tirer la bourre et ça sur le total des 3 manches, alors cette proposition de nous diviser pour la 3ème manche risque de retirer ce qui existe aujourd'hui.
voyez plutôt du côté des series qui se tirent la bourre... laissez nous tranquille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PATOZOR
posté 19 Sep 11 à 13:34
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 18-July 09
Lieu : PARTOUT
Membre no 9034



tu sais cba 39, je n'ai rien contre toi, mais quand tu auras l'âge d'aller en prestige et si tu fais encore de la moto, tu seras bien content de trouver une catégorie ou tu te sens bien.
nous les prestiges, une fois sur la moto, on se respecte. on ne va pas se mettre ou mettre par terre pour gagner une place.
le championnat pour certains est peut être important,et j'en suis pas certains, mais pour la plupart il n'en on rien à fouttre.
le classement existe mais il est secondaire. tu peux demander à n'importe quel prestige.
on est content quand on dépasse une moto mais avant tout on dépasse un pôte. et tu pourras le remarquer, entre nous on se parle. tu nous vois souvent déconner ensemble car on se respecte... et bien ça mon pôte si tu me l'enleves, je n'ai plus d'intérêt de monter sur une moto.
mais attention je n'ai rien au fait que tu proposes des idées car pour le coup ça pourrait en être une très bonne.
et je n'ai rien contre les débutants non plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 19 Sep 11 à 13:53
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



bon va pas s’agacer cool cool tongue.gif
moi j'aime bien le programme de cba surtout que pour la finale ( prestige+ débutant) les niveaux qui rouleront ensemble seront "les plus faibles avec les faibles et vis et versas" donc surement les plus talentueux avec les plus foufou.
moi aussi je roule en prestige donc ce que tu écris patozor me concerne complétement wink.gif
sur ce programme ça fait ; essai de 15 mn xthumbup.gif , 2 manches+ finale= 45mn xthumbup.gif xthumbup.gif pour le temps de roulage on est super et 15mn de roulage par manche impec.
reste à résoudre le nombre de pilotes et la c'est un peu aléatoire selon les années.
a la limite prendre le X premier inscrit et voir à reclacer les retardataire.
moi cette année, malgrès mon age de prestige j'ai roulé en espoir donc....
une seul chose m'embète c'est que hormis quelques personnes (toto, patozor, cba, marco, mc charny lulu et sorry pour ceux que j'oubli) bah pas trop de concerné on dirait xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cba 39
posté 19 Sep 11 à 14:31
Message #26


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 22-August 10
Lieu : prémanon
Membre no 11351



pato si tu regarde bien le programme il y a 2 final prestige debutant qui peuvent se transformer en 3 eme manche pour chaque categorie,ce qui n affecterai pas le timing de la journée. alors arreté de critiqué les propositions et faites en !!
deplus estimé vous heureux que la comission vous demande votre avis y a plein de ligue ou les debutant n existe pas ou qu il y a qu une serie 125 et 250 et pas expert espoir.
ensuite comme la plupart des pilotes je travail le lundi donc j ai pas d interet a me faire mal le dimanche et je suis sure que pour un debutant ces la meme chose (sont debutant mais gogole)le lundi c est boulot .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lulu_le_taz
posté 19 Sep 11 à 14:40
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 16-August 09
Lieu : Montargis
Membre no 9207



Moi aussi j'aime bien le programme de cba.
Je comprends le point de vue des prestige, c'est un peu aussi le même problème pour les autres séries. Je m'explique...

C'est a dire qu'un pilote lambda qui fini habituellement aux alentours de la 15 / 20ème place de sa catégorie se verra transféré dans une catégorie supérieure a celle dont il est habitué. De quoi en décourager certains je pense.. unsure.gif

Je ne parle pas pour moi, mais ayant déjà roulé avec Mr Ronchant et Mr Remi alors que je roule en 250 espoir, et bien ça fait bizarre au début.. blink.gif

Je pense que cela rendra les courses plus palpitantes pour certains pilotes mais surtout pour les spectateurs qui ont juste comme spectacle les 10 premiers qui ce chamaillent et la super finale. xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PATOZOR
posté 19 Sep 11 à 15:29
Message #28


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 18-July 09
Lieu : PARTOUT
Membre no 9034



Citation (cba 39 @ 19 Sep 11 à 15:31 ) *
pato si tu regarde bien le programme il y a 2 final prestige debutant qui peuvent se transformer en 3 eme manche pour chaque categorie,ce qui n affecterai pas le timing de la journée. alors arreté de critiqué les propositions et faites en !!
deplus estimé vous heureux que la comission vous demande votre avis y a plein de ligue ou les debutant n existe pas ou qu il y a qu une serie 125 et 250 et pas expert espoir.
ensuite comme la plupart des pilotes je travail le lundi donc j ai pas d interet a me faire mal le dimanche et je suis sure que pour un debutant ces la meme chose (sont debutant mais gogole)le lundi c est boulot .

c'est la réflection que je me faisais à l'instant... pourquoi mélanger les débutants avec les prestiges alors, etant donné que ça ne change rien au niveau du temps ? hors mis le fait bien sur que ça ne serait plus une 3 ème manche mais une finale.
je ne critique pas ta proposition bien au contraire, c'est juste le fait est que je ne voyais pas l'intérêt du coup... c'est tout.
ce qui m'étonne aussi c'est qu'il n'y est aucun pilote débutant qui se manifeste.
j'ai au moins le cran de dire ce que je pense.
en plus on trouve de plus en plus de catégorie 4t séparées des 2t, alors que vont dire les 125 face aux gros 450 4t en finale ?
je sais tu as me dire que les classements seront séparés en finale, mais il ne faudra pas se plaindre si un 125 se retrouve bousculé par un gros cul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cba 39
posté 19 Sep 11 à 16:23
Message #29


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 22-August 10
Lieu : prémanon
Membre no 11351



PATOZOR a tu lu le post plus qui expliquait le role de la qualif pour la saison?
et la reponse a toto.
j expliquai que sur 136 pilote inscrit il n y aurai que 105 place si on compte 35 pilote par categorie
donc en clair a la fin des qualifs les debutant serai un melange de 125 espoir 250 espoir et debutant pour les meilleurs.
ce qui a pour consequense une hause de niveau en debutant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 19 Sep 11 à 18:17
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Je me répète mais bon :

Plus il y a de départs et plus il y a de risques :

-retard à attendre le dernier
-mise en grille
-risque supplémentaire de chute
-une manche en + à pointer
-encore moins de temps pour les bénévoles
-plus de boulot

1 séance d'essai de VRAI 15 minutes et 2 manches de (encore VRAI ) 15 mn + 1 T serai déjà bien xwhistling.gif

Et tout çà en commençant à l'heure (toubib , secours et pointage des licences ) dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cba 39
posté 19 Sep 11 à 19:54
Message #31


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 22-August 10
Lieu : prémanon
Membre no 11351



je trouve dommage qu il n y est pas plus de proposition sur les format de course et je pense que beaucoup sont mecontent du format actuel mais y a personne qui en parle ouvertement.
plus il y aura de proposition plus il aura de solution alors laché vous,c est pour vous pilote que ce post a été ouvert.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
florian113
posté 19 Sep 11 à 20:04
Message #32


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 14-August 09
Membre no 9199



interessant sauf que faire rouler des prestiges avec des debutants en 125 me parait innaproprie , trop d ecart de niveau et de cylindree .sans compter que le systeme de qualif va mettre un certain nombre de pilotes sur la carreau , avec une possibilite de voir un pilote bien place au chpt ne pas faire la finale parce qu il aura fait une mauvaise manche ou abandon.
j espere que ca ne se fera pas sous peine de voir beaucoup de pilotes rester a la maison .
ps:je roule veteran donc on pourrait penser que je preche pour ma propre paroisse mais honnetement je ne prendrais pas le depart avec des 125 debutants .
le reste est ok



Citation (mc charny @ 18 Sep 11 à 19:35 ) *
Bonjour à tous,

Voici une proposition de programme pour le championnat 2012 :


08h00 - 250 Espoir - essai 10min
08h15 - 125 Debutant - essai 10 min
08h30 - 125 Espoir - essai 10 min
08h45 - Prestige - essai 10 min
09h00 - 85cc - essai 10 min
09h15 - 125 Expert - essai 10 min
09h30 - 250 Expert - essai 10 min
09h45 - Initiation - demonstration 10 min

10h00 - 250 Espoir - 13min + 1T
10h30 - 125 Débutant - 13min + 1T
10h50 - 125 Espoir - 13min + 1T
11h10 - Prestige - 13min + 1T
11h30 - 85cc - 13min + 1T
11h50 - 125 Expert - 13min + 1T
12h10 - 250 Expert - 13min + 1T
12h30 - Initiation - demonstration 10 min

REPAS

14h00 - 125 Debutant - 13min + 1T
14h20 - Prestige - 13min + 1T
14h40 - 250 Espoir - 13min + 1T
15h00 - 125 Espoir - 13min + 1T
15h20 - 85cc - 13min + 1T
15h40 - 125 Expert - 13min + 1T
16h00 - 250 Expert - 13min + 1T
16h20 - Initiation - demonstration 10 min

PAUSE + RECOMPENSE INITIATION

17h00 - FINALE : Prestige & 125 Débutant - 15min + 1T
17h25 : FINALE : 125 Espoir & 250 Espoir - 15min + 1T
17H50 : 85CC - 13min + 1T
18H10 : FINALE : 125 Expert & 250 Expert - 15min + 1T

18h45 : REMISE DES RECOMPENSES


Merci de donner votre avis sur cette proposition.


Le Motoclub Charnycois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PATOZOR
posté 19 Sep 11 à 20:37
Message #33


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 18-July 09
Lieu : PARTOUT
Membre no 9034



Citation (cba 39 @ 19 Sep 11 à 17:23 ) *
PATOZOR a tu lu le post plus qui expliquait le role de la qualif pour la saison?
et la reponse a toto.
j expliquai que sur 136 pilote inscrit il n y aurai que 105 place si on compte 35 pilote par categorie
donc en clair a la fin des qualifs les debutant serai un melange de 125 espoir 250 espoir et debutant pour les meilleurs.
ce qui a pour consequense une hause de niveau en debutant.

le fait qu'il faille rehausser le niveau des débutants ?
je suis d'accord avec toi. d'ailleurs que se soit débutants ou autres.
au fait tu roules en quoi toi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cba 39
posté 19 Sep 11 à 21:07
Message #34


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 22-August 10
Lieu : prémanon
Membre no 11351



après avoir arreté la moto depuis 6 ans je suis passé faire la course de charny
j etait avec les 250 expert et j ai trouvé le niveau general plus lent qu avant heu non moin homogene pardon et surtout y avais beaucoup moin de monde sur la grille. j ai connu le championnat ou il y avait 5 a 6 pilote qui pouvais gagné une manche en notorieté je parle, l anbiance etait au top avec les gros apero le samedi entre tout les pilotes,accompagnateur les parens enfin tout le monde. Mais le probleme est pas là, désolé si je t es blesser, je donne juste des propositions des format de cources sur une journée. je comprend bien que tu n ai pas envie de roulé avec les debutants mais ici ce sont juste des propositions rien n est decidé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PATOZOR
posté 19 Sep 11 à 21:17
Message #35


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 18-July 09
Lieu : PARTOUT
Membre no 9034



ne t'inquiètes pas cba 39, je ne prend pas la mouche comme ça. j'ai très bien compris et j'apprecie ta proposition. l'idéal comme nous disais notre celass, c'est de revenir comme auparavant les espoirs ensembles et les experts ensembles. j'ai toujours roulé comme ça et là je te pris de me croire que les mecs se crachent dans les mains pour se qualifier. tu peux même faire une finale non qualifiée si le temps le permet.
bien à toi
#23 en prestige
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 19 Sep 11 à 21:28
Message #36


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Citation (cba 39 @ 19 Sep 11 à 20:54 ) *
je trouve dommage qu il n y est pas plus de proposition sur les format de course et je pense que beaucoup sont mecontent du format actuel mais y a personne qui en parle ouvertement.
plus il y aura de proposition plus il aura de solution alors laché vous,c est pour vous pilote que ce post a été ouvert.

malheureusement des format y en aura pas 1000. le tour sera vite fait.
maintenant je n'ai peu etre pas ma place dans ce sujet car pour moi cette année fut l'année de ma 1ere course ( à 42 ans) et donc pas du tout l'expérience de différent championnat ou format de journée de course.
donc pour moi avec l'énorme satisfaction de ceux fameux week end, et oui superbe soirée du samedi soir xwhistling.gif et journée de course bien existante malgrés des résultats plus proche du dernier que du 1er donc je ne suis nullement déçu du format actuel hormis le peu de temps de roulage mais c'est vrai, comme le dis chablisman; plus de manche = plus de risque de retard, en autre.
parcontre quand tu mets " c est pour vous pilote que ce post a été ouvert" tu ne te considère pas comme pilote?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matelod45
posté 19 Sep 11 à 22:44
Message #37


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 14-March 09
Membre no 8110



Moi j aime bien surtout avec les finale comme ça!!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 19 Sep 11 à 23:10
Message #38


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Je viens de relir tous les posts et je me suis rendu compte que certaines propositions n'allaient pas au niveau des temps.
Pour une vrai manche de 15mn+1T, il faut entre 20 et 25 minutes avant de repartir pour la manche suivante sans qu'il n'y ai de probleme particulier. Il faut des programmes qui se rapproche au plus pres de la realité sinon ce sera le meme probleme que les autres années (raccourcissement des manches pour rattraper le retard et fin de soirée vers 19h a 19h30).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cba 39
posté 20 Sep 11 à 07:59
Message #39


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 22-August 10
Lieu : prémanon
Membre no 11351



Citation (cba 39 @ 19 Sep 11 à 11:14 ) *
voici une proposition;une nouvelle


8h00 espoir open 15 min
8h20 125 debutant 15 min
8h40 prestige 15 min
9h00 85 cc 15 min
9h20 expert open 15 min
9h40 initiation 10 min

1ER MANCHE

10H05 espoir open 17 min+1
10h30 125 debutant 15 min+1
10h55 prestige 15 min+1
11h20 85 cc 15 min+1
11h45 expert open 17 min +1

12H10 REPAS + initiation 20 min+17 blink.gif 13H30

2EME MANCHE

13H30 125 debutant 15 min+1
13h55 prestige 15 min+1
14h20 espoir open 17 min+1
14h50 85 cc 15 min+1
15h15 expert open 17 min+1
15h45 initiation

3EME MANCHE +FINAL

16h00 125 debutant + prestige final B 15 min+1 ( final prestige debutant de la 2eme partie du classement)
16h25 125 debutant + prestige final A 15 min+1 ( final prestige debutant de la 1ere partie du classement)
16h50 85 cc 15 min+1
17h15 espoir open 20 min+1
17h45 expert open 20 min+1

18h30 remise des recompenses

maintenant je m explique sur la fusion des mx1 et mx2 en espoir et expert:
1: pour la qualité du spectacle
- des courses plus homogene donc plus de bagare a tous les niveaux

2:pour la rentabilité de l epreuve
- faire des manches pour 10 pilotes n est pas rentable sauf si les exterieur paye l engagement 50 euros IMSTP6.gif

comment faire pour la fusion
une course en debut d année dite course de qualif au championnat pour departagé les 30 meilleur selon leur categorie
15 mx2 et mx1 pour les expert et 15 mx2 et mx1 pour espoir les autre seront en debutant.

voilas pour moi ce type de format serai sympas, tout le monde y trouve sont compte, les pilotes(plus de roulage), les spectateur(pour les bagarre) et nos chers organisateurs(cout reste les meme) qui sans eut il n y aurai pas de championnat de l yonne ufolep merci a vous.

ps:et en plus sa fini plus tot pour l apero c est cool laugh.gif


j ai revu la proposition, c est vrais j avais vu serré pour les horraires.
j ai supprimé les exterieurs pour gagné du temp et augmenté le temps entre les manches ce qui donne plus d air,mais ça veut dire qu il n y aura pas d xterieur et que si tu prends l option des qualif en debut de saison y aua du monde a la maison.

sinon juste un question pour les essais le samedi faut il obligatoirement des commissaires et les secours?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celass
posté 20 Sep 11 à 08:27
Message #40


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 185
Inscrit : 24-October 09
Lieu : sens et haguenau
Membre no 9635



Moi je ne suis pas un pilote pro certes, mais le motocross est un sport de compétition avant tout, donc je pense que le système de finale serait le bienvenus dans le championnat. Ca permet a des pilotes moyens, de se retrouver avec des mec plus rapide en finale et ainsi de se sortir les doigts du .... pour se califier. De plus je pense que pour les spectateurs, il y aura plus d'attraie a regarder une course. Aussi ARNAUD j'ai une question peut etre bete mais qui mérite une réponse, serait il possible d'ouvrir les terrains le samedi comme une journée d'entrainement normale (pas de commissaires) par exemple de 14 à 16h pour les pilotes présents, et réduire les essais du dimanche pour qu'ils ne deviennent qu'un voir deux tours de reco avant la manche ????
Ca libère du temps pour le dimanche...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco41
posté 20 Sep 11 à 08:35
Message #41


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 3-April 04
Membre no 350



QUOTE (cba 39 @ 20 Sep 11 à 08:59 ) *
QUOTE (cba 39 @ 19 Sep 11 à 11:14 ) *
voici une proposition;une nouvelle


8h00 espoir open 15 min
8h20 125 debutant 15 min
8h40 prestige 15 min
9h00 85 cc 15 min
9h20 expert open 15 min
9h40 initiation 10 min

1ER MANCHE

10H05 espoir open 17 min+1
10h30 125 debutant 15 min+1
10h55 prestige 15 min+1
11h20 85 cc 15 min+1
11h45 expert open 17 min +1

12H10 REPAS + initiation 20 min+17 blink.gif 13H30

2EME MANCHE

13H30 125 debutant 15 min+1
13h55 prestige 15 min+1
14h20 espoir open 17 min+1
14h50 85 cc 15 min+1
15h15 expert open 17 min+1
15h45 initiation

3EME MANCHE +FINAL

16h00 125 debutant + prestige final B 15 min+1 ( final prestige debutant de la 2eme partie du classement)
16h25 125 debutant + prestige final A 15 min+1 ( final prestige debutant de la 1ere partie du classement)
16h50 85 cc 15 min+1
17h15 espoir open 20 min+1
17h45 expert open 20 min+1

18h30 remise des recompenses

maintenant je m explique sur la fusion des mx1 et mx2 en espoir et expert:
1: pour la qualité du spectacle
- des courses plus homogene donc plus de bagare a tous les niveaux

2:pour la rentabilité de l epreuve
- faire des manches pour 10 pilotes n est pas rentable sauf si les exterieur paye l engagement 50 euros IMSTP6.gif

comment faire pour la fusion
une course en debut d année dite course de qualif au championnat pour departagé les 30 meilleur selon leur categorie
15 mx2 et mx1 pour les expert et 15 mx2 et mx1 pour espoir les autre seront en debutant.

voilas pour moi ce type de format serai sympas, tout le monde y trouve sont compte, les pilotes(plus de roulage), les spectateur(pour les bagarre) et nos chers organisateurs(cout reste les meme) qui sans eut il n y aurai pas de championnat de l yonne ufolep merci a vous.

ps:et en plus sa fini plus tot pour l apero c est cool laugh.gif


j ai revu la proposition, c est vrais j avais vu serré pour les horraires.
j ai supprimé les exterieurs pour gagné du temp et augmenté le temps entre les manches ce qui donne plus d air,mais ça veut dire qu il n y aura pas d xterieur et que si tu prends l option des qualif en debut de saison y aua du monde a la maison.
sinon juste un question pour les essais le samedi faut il obligatoirement des commissaires et les secours?



Oui obligatoire,m^émes configuration pour les deux jours....
A mon avis ta course de début de saison pour ce qualifier n'est pas réalisable car pas "dans l'esprit" et je ne pense pas que les pilotes qui bossent le samedi verront ca d'un bon oeil
L'Ufolep ne formant pas de "CHAMPION" chacun doit pouvoir ce qualifier
que fera le pilote qui n'est pas qualifié.......si il ne peu rouler en Ufolep il a encore moins sa place en Ffm.
Tous les ans le probléme est "le programme" chacun préchant pour sa paroise......les 250 espoir qui ne veulent pas rouler avec les expert.......les prestiges qui ne veulent pas rouler avec les débutant.....10 mn c'est trop , 20 mn c'est trop long.........oups
Il y a 3 ou 4 ans nous avions fais un sondage auprés des pilotes en leurs proposant plusieur programme....Toto peu en témoigner 20% environ ont retournés leur bulletin.. Moi perso j'ai 52 ans et ca ne me cause aucun problemes de rouler avec les jeunots de 40 ans xthumbup.gif xthumbup.gif le principal pour moi étant de faire de la moto avec mes potes et la je suis d'accord sur le fond avec Patozor.
De toute facon à un moment il faudra que la nouvelle commission prenne une décision et nous autres pilotes ont fera avec...
bonne idée Open espoir et expert par contre plus d'interét ta finale debutant et prestige puisque 2 final....





Go to the top of the page
 
+Quote Post
cba 39
posté 20 Sep 11 à 08:55
Message #42


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 22-August 10
Lieu : prémanon
Membre no 11351



le truc c est qu il y a trop de pilote dans l yonne.
pour les qualif en debut d année c est pas pour formé des champion mais avoir un championnat realisable.
sinon y a aussi la solution de faire un championnat parallele les expert en open, prestige , 85 cc et de l autre coté espoir open,debutant,une categorie 125 cc avec une categorie exterieur pour les gars qui ont envie d allé voire les potes de temp en temps.avec ce format là c est tranquille 2 essais 3 manches.
les final c etait juste pour satisfaire tout le monde mais elle peuvent ce transformé en 3 eme manche pour chaque categorie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cba 39
posté 20 Sep 11 à 10:55
Message #43


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 22-August 10
Lieu : prémanon
Membre no 11351



voici encore une proposition pour le championnat si l option du departemental A et B est pris en compte


8h essais libre toutes categorie confondu par tranche de 25 min pour 30 pilotes ou par categorie au choix 12h
2 essais de 25 min pour tout le monde


12h PAUSE 13h / 12h PAUSE 13h

13h exterieur 13h30 / 13h exterieur 13h30
13h30 prestige 14h00 / 13h30 debutant 14h00
14h00 85 cc 14h30 / 14h00 125 cc 14h30
14h30 expert open 15h00 / 14h30 espoir open 15h00

15h00 PAUSE 15h30

15h30 exterieur 16h00 / 15h30 exterieur 16h00
16h00 prestige 16h30 / 16h00 debutant 16h30
16h30 85 cc 17h00 / 16h30 125 cc 17h00
17h00 expert open 17h30 / 17h00 espoir open 17h30

18h remise des recompenses


voila ça fait 50 min d essais et 2 manche de 20 min sauf les 85 cc

a gauche A et a droite B
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mc3c
posté 20 Sep 11 à 15:24
Message #44


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 10-July 09
Membre no 8986



Citation (cba 39 @ 20 Sep 11 à 11:55 ) *
voici encore une proposition pour le championnat si l option du departemental A et B est pris en compte


8h essais libre toutes categorie confondu par tranche de 25 min pour 30 pilotes ou par categorie au choix 12h
2 essais de 25 min pour tout le monde


12h PAUSE 13h / 12h PAUSE 13h

13h exterieur 13h30 / 13h exterieur 13h30
13h30 prestige 14h00 / 13h30 debutant 14h00
14h00 85 cc 14h30 / 14h00 125 cc 14h30
14h30 expert open 15h00 / 14h30 espoir open 15h00

15h00 PAUSE 15h30

15h30 exterieur 16h00 / 15h30 exterieur 16h00
16h00 prestige 16h30 / 16h00 debutant 16h30
16h30 85 cc 17h00 / 16h30 125 cc 17h00
17h00 expert open 17h30 / 17h00 espoir open 17h30

18h remise des recompenses


voila ça fait 50 min d essais et 2 manche de 20 min sauf les 85 cc

a gauche A et a droite B


bonjour voici le cout d'une organisation ufolep en champagne

secours (medecin ambulance .........) 1900€
assurance apac 1179€
repas des bénévoles + commissaires 350€
licences pour les commissaires obligatoire 600€
refection de la piste 200€
total 4229€

recette engagement 250x14€ 3500€
recette buvette 1000€
total 4500€

dans l'yonne l'engagement est à 15€ il me semble le cout d'une organisation doit être plus ou moins idem à la champagne. je pense que le seuil de rentabilité dans l'yonne doit être de 230 pilotes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
branlouzou
posté 20 Sep 11 à 15:26
Message #45


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 465
Inscrit : 6-February 04
Membre no 224



QUOTE (cba 39 @ 20 Sep 11 à 11:55 ) *
voici encore une proposition pour le championnat si l option du departemental A et B est pris en compte


8h essais libre toutes categorie confondu par tranche de 25 min pour 30 pilotes ou par categorie au choix 12h
2 essais de 25 min pour tout le monde


12h PAUSE 13h / 12h PAUSE 13h

13h exterieur 13h30 / 13h exterieur 13h30
13h30 prestige 14h00 / 13h30 debutant 14h00
14h00 85 cc 14h30 / 14h00 125 cc 14h30
14h30 expert open 15h00 / 14h30 espoir open 15h00

15h00 PAUSE 15h30

15h30 exterieur 16h00 / 15h30 exterieur 16h00
16h00 prestige 16h30 / 16h00 debutant 16h30
16h30 85 cc 17h00 / 16h30 125 cc 17h00
17h00 expert open 17h30 / 17h00 espoir open 17h30

18h remise des recompenses


voila ça fait 50 min d essais et 2 manche de 20 min sauf les 85 cc

a gauche A et a droite B

2 essais de 25 min pour tout le monde IMSTP6.gif les essais c'est pour se chauffer le poignée
Et le reste des horaires c'est un peu tendu
Franchement moi je trouve l'existant sympa
Regrouper les experts ça aurait été le mieux, on ne gagne pas trop en temps mais suffisamment je pense. Et pour les extérieurs on les met où y'a de la place évidemment si ils veulent tous rouler en expert l'idée tombe à l'eau. Vis à vis du règlement et des assurances est ce qu'un 125 2T un peu poireau sur les bords peut rouler en 250 promo ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 20 Sep 11 à 21:19
Message #46


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Pour le reglement et les assurances sa pose pas de probleme!
Je propose un autre programme avec les 250 Expert regrouppé avec les 250 Espoir. Ca permet d'avoir un temps de roulage plus long pour tout le monde avec du temps entre chaque depart (25mn pour 15mn+1T) et une pause raisonnable le midi pour arroser le terrain ainsi qu'a 16h pour faire marcher les buvettes. C'est clair que c'est pas encore la solution ideal puisque il y aura des ecarts de niveau en 250 mais pas plus qu'en Prestige ou que dans les courses hors championnat! De toute maniere ca permet d'avoir un programme de plus pour debattre!

08h00 125 Debutant 10 min
08h15 125 Espoir 10 min
08h30 85cc 10 min
08h45 Prestige 10 min
09h00 125 Expert 10 min
09h15 250 (Open) 10 min
09h30 Initiation 10 min

1ER MANCHE

09h45 125 Debutant 15 min+1T
10h10 125 Espoir 15 min+1T
10h35 85cc 13 min+1T
10h55 Prestige 15 min+1T
11h20 125 Expert 15mn+1T
11h45 250 (Open) 15mn+1T
12H10 Initiation 10min

PAUSE REPAS

13h40 125 Debutant 15 min+1T
14h05 125 Espoir 15 min+1T
14h30 85cc 13 min+1T
14h50 Prestige 15 min+1T
15h15 125 Expert 15mn+1T
15h40 250 (Open) 15mn+1T
16H05 Initiation 10min

ENTRACTE + Remise recompense initiation

16h40 125 Debutant 15 min+1T
17h05 125 Espoir 15 min+1T
17h30 85cc 13 min+1T
17h50 Prestige 15 min+1T
18h15 Finale Expert / 250 (Open) 15mn+1T

18h50 remise des recompenses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlouis
posté 20 Sep 11 à 21:55
Message #47


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 17-October 09
Lieu : h saone
Membre no 9588



IMSTP6.gif laisser le championnat t elle qu il est ...je suis de l avis de patorze c est de l ufolep pas du championnat de france ,celui qui veut rouler avec des craqs savent ou allez ils n ont pas de nous , et je trouve nos courses de championnat tres bien proportionne et equilibre voila .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guidouch
posté 20 Sep 11 à 21:57
Message #48


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 3-January 06
Membre no 2043



Salut à tous ,pour ma part je pense que l'idèe (que j'exlique depuis quelques annèes à qui veut bien l'entendre):2 essais et 2 manches pour tout le monde,economiserait un peu les pointeurs ou pointeuses,nous gagnerions du temps de mise en grille,les nouveaux pilotes ne partiraient pas pour une manche sans connaitre le circuit ,en imaginant 2 fois 12 mn d'essai et 2 manches de 15mn + 1tour cela doit tenir sur la journèe et le temps de roulage serait un peu plus important q'en ce moment et serait pour tout le monde identique.L'absenteïsme à la 3eme manche ou à la finale(parceque horaires trop tardifs)ne sera plus d'actualité,et les rècompenses se feront avec plus de monde voila j'ai donnè mon idèe elle n'engage evidemment que moi A+ Yves.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlouis
posté 20 Sep 11 à 22:04
Message #49


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 17-October 09
Lieu : h saone
Membre no 9588



moi je suis patorze laisser notre championnat comme il est ,pour les craqs ils peuvent s inscrire au collin ils verront le niveau est tres haut xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lulu_le_taz
posté 20 Sep 11 à 22:13
Message #50


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 16-August 09
Lieu : Montargis
Membre no 9207



Citation (toto @ 20 Sep 11 à 22:19 ) *
Pour le reglement et les assurances sa pose pas de probleme!
Je propose un autre programme avec les 250 Expert regrouppé avec les 250 Espoir. Ca permet d'avoir un temps de roulage plus long pour tout le monde avec du temps entre chaque depart (25mn pour 15mn+1T) et une pause raisonnable le midi pour arroser le terrain ainsi qu'a 16h pour faire marcher les buvettes. C'est clair que c'est pas encore la solution ideal puisque il y aura des ecarts de niveau en 250 mais pas plus qu'en Prestige ou que dans les courses hors championnat! De toute maniere ca permet d'avoir un programme de plus pour debattre!

08h00 125 Debutant 10 min
08h15 125 Espoir 10 min
08h30 85cc 10 min
08h45 Prestige 10 min
09h00 125 Expert 10 min
09h15 250 (Open) 10 min
09h30 Initiation 10 min

1ER MANCHE

09h45 125 Debutant 15 min+1T
10h10 125 Espoir 15 min+1T
10h35 85cc 13 min+1T
10h55 Prestige 15 min+1T
11h20 125 Expert 15mn+1T
11h45 250 (Open) 15mn+1T
12H10 Initiation 10min

PAUSE REPAS

13h40 125 Debutant 15 min+1T
14h05 125 Espoir 15 min+1T
14h30 85cc 13 min+1T
14h50 Prestige 15 min+1T
15h15 125 Expert 15mn+1T
15h40 250 (Open) 15mn+1T
16H05 Initiation 10min

ENTRACTE + Remise recompense initiation

16h40 125 Debutant 15 min+1T
17h05 125 Espoir 15 min+1T
17h30 85cc 13 min+1T
17h50 Prestige 15 min+1T
18h15 Finale Expert / 250 (Open) 15mn+1T

18h50 remise des recompenses


Regrouper les 250, c'est l'idée que j'avais donné au départ du post (sans avoir proposé de programme...)

Il n'y aurait pas moyen d'introduire une consolante?!?!? Car si on regroupe les 250 cela veut dire:

Que les 15 premiers seront certainement toujours les anciens pilotes experts donc les anciens pilotes espoir ne feront souvent que 2 manches... (je risque de faire parti de cela... dry.gif )

Je sais que la critique est facile mais ça ne fait qu'un an que je fais des courses et proposer un programme de manches n'est pas une chose aisée..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 20 Sep 11 à 22:41
Message #51


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



C'est une idée interessante Yves mais qui a du mal a tenir dans la grille horaire tout en prenant que 10mn d'essai!


08h00 125 Debutant 10 min
08h15 125 Espoir 10 min
08h30 250 Espoir 10 min
08h45 85cc 10 min
09h00 Prestige 10 min
09h15 125 Expert 10 min
09h30 250 Expert 10 min
09h45 Initiation 10 min
10h00 125 Debutant 10 min
10h15 125 Espoir 10 min
10h30 250 Espoir 10 min
10h45 85cc 10 min
11h00 Prestige 10 min
11h15 125 Expert 10 min
11h30 250 Expert 10 min
11H45 Initiation 10 min

PAUSE REPAS

13h30 125 Debutant 15mn+1T
13h55 125 Espoir 15mn+1T
14h20 250 Espoir 15mn+1T
14h45 85cc 13mn+1T
15h05 Prestige 15mn+1T
15h30 125 Expert 15mn+1T
15h55 250 Expert 15mn+1T
16H20 Initiation 10 min
16h35 125 Debutant 15mn+1T
17h00 125 Espoir 15mn+1T
17h25 250 Espoir 15mn+1T
17h50 85cc 13mn+1T
18h10 Prestige 15mn+1T
18h35 125 Expert 15mn+1T
19h00 250 Expert 15mn+1T

19h35 remise des recompenses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guidouch
posté 21 Sep 11 à 13:23
Message #52


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 3-January 06
Membre no 2043



Citation (toto @ 20 Sep 11 à 23:41 ) *
C'est une idée interessante Yves mais qui a du mal a tenir dans la grille horaire tout en prenant que 10mn d'essai!


08h00 125 Debutant 10 min
08h15 125 Espoir 10 min
08h30 250 Espoir 10 min
08h45 85cc 10 min
09h00 Prestige 10 min
09h15 125 Expert 10 min
09h30 250 Expert 10 min
09h45 Initiation 10 min
10h00 125 Debutant 10 min
10h15 125 Espoir 10 min
10h30 250 Espoir 10 min
10h45 85cc 10 min
11h00 Prestige 10 min
11h15 125 Expert 10 min
11h30 250 Expert 10 min
11H45 Initiation 10 min

PAUSE REPAS

13h30 125 Debutant 15mn+1T
13h55 125 Espoir 15mn+1T
14h20 250 Espoir 15mn+1T
14h45 85cc 13mn+1T
15h05 Prestige 15mn+1T
15h30 125 Expert 15mn+1T
15h55 250 Expert 15mn+1T
16H20 Initiation 10 min
16h35 125 Debutant 15mn+1T
17h00 125 Espoir 15mn+1T
17h25 250 Espoir 15mn+1T
17h50 85cc 13mn+1T
18h10 Prestige 15mn+1T
18h35 125 Expert 15mn+1T
19h00 250 Expert 15mn+1T

19h35 remise des recompenses

Merci pour la reponse Toto,mais pour les essais nous avons droit de mettre un peu plus de pilotes si nous reunissons les categories les moins nombreuses on doit pouvoir mettre quelque manches le matin allez encore un peu d'idèes communes on va y arriver!...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ludo_
posté 21 Sep 11 à 14:37
Message #53


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 16-September 11
Membre no 13496



aprés avoir lu vos pst voici une proposition :

temps de roulage min 1h pour tout le monde

2 séances d'essais + 2 manches pour tous, 3 pour les 85
et une super finale avec les 8 premiers de chaque cat ( pour le fun et surtout pour les spectateur)

8:00 ESSAIS GROUPE A 10 MIN
8:15 ESSAIS GROUPE B 10 MIN
8:30 ESSAIS GROUPE C 10 MIN
8:45 ESSAIS GROUPE D 10 MIN
9:00 ESSAIS GROUPE E 10 MIN (PRESTIGE + 85)
9:15 INITIATION 10 min

9:30 ESSAIS GROUPE A 10 MIN
9:45 ESSAIS GROUPE B 10 MIN
10:00 ESSAIS GROUPE C 10 MIN
10:15 ESSAIS GROUPE D 10 MIN
10:30 ESSAIS GROUPE E 10 MIN (PRESTIGE + 85)
10:45 INITIATION 10 min

11:00 1er MANCHE 125 EXP 18min +1T
11:25 1er MANCHE DEBUTANT 18min +1T
11:50 1er MANCHE 125 ESP 18 min +1T
12:15 1er MANCHE 85 15min +1T

REPAS

13:50 1er MANCHE OPEN 250 18min +1T
14:15 1er MANCHE PRESTIGE 18min +1T
14:40 2eme MANCHE 85 15min +1T
15:00 2eme MANCHE 125 EXP 18min +1T
15:25 2eme MANCHE DEBUTANT 18min +1T
15:50 2eme MANCHE 125 ESP 18 min +1T
16:15 2eme MANCHE OPEN 250 18min +1T
16:40 2eme MANCHE PRESTIGE 18min +1T
17:05 INITIATION 10min

PAUSE/ remise prix initiation

17:40 3eme MANCHE 85 (ou finale) 15min +1T
18:00 FINAL (8 premiers chaque catégorie)18 min +1T

18:30 REMISE DES PRIX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 21 Sep 11 à 19:21
Message #54


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Tu ne peux pas melanger les 85cc avec une autre categorie meme pour les essais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celass
posté 21 Sep 11 à 20:32
Message #55


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 185
Inscrit : 24-October 09
Lieu : sens et haguenau
Membre no 9635



peu importe le format qui sera choisit je pense que la meilleur chose a faire pour un gain de temps est de mettre les espoirs et les experts chacuns en open le niveau sera le meme et franchement a notre niveau une 250 peu largement rouler aussi vite qu une 450....la preuve pour les finales des experts, ce ne sont pas forcément les 450 devant.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PATOZOR
posté 21 Sep 11 à 21:03
Message #56


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 18-July 09
Lieu : PARTOUT
Membre no 9034



c'est super ludo, mais du coup dans ma catégorie je ne roule que 2 manches.
et entre nous combien de pilotes ufolep, je dis bien que ufolep qui ne font pas la ffm ou autre, sont capable de tenir une manche de 18 ou 20 minutes ?
moi personnellement : aie ! aie ! aie !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 22 Sep 11 à 11:10
Message #57


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Pour les "nuls" en 250, pourquoi ne pas les mélanger avec les 125 débutant ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 22 Sep 11 à 18:00
Message #58


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Pas de place!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
calvinou
posté 22 Sep 11 à 18:15
Message #59


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 23-August 06
Membre no 2988



je ne suis pas contre le fait de rouler des manches de 18/20 minutes. Cela mets un autre facteur en jeu : la resistance. Et cela peut modifier les résultats de manche. Mais le plus important est de gagner du temps pour tous le monde, et donc 2 manches de 18/20 mn + 1 essai est peut etre une des solutions.
Moi j'aime biennnnnnn. xthumbup.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PATOZOR
posté 22 Sep 11 à 18:27
Message #60


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 18-July 09
Lieu : PARTOUT
Membre no 9034



Ok d'accord avec toi, mais au final ceux qui ont plus de bras risquent de se vautrer et conclusion ambulance, donc retard...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galouf89
posté 23 Sep 11 à 13:59
Message #61


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 13-May 08
Lieu : PAROY sur THOLON
Membre no 6302



Je trouve la proposition de programme du MC Charny très intéressante.
Des finales, une vrai manche de 15mn, des pilotes qui se sortiront un peu plus les doigts pour être qualifiés, une fin de journée à un horaire respectable. Alors c'est sur, avec le principe des finales on laisse quelques pilotes sur le carreau en troisième manche ; mais combien de pilotes parfois ne font même pas la troisième manche ???
Franchement, j'adhère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celass
posté 23 Sep 11 à 14:54
Message #62


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 185
Inscrit : 24-October 09
Lieu : sens et haguenau
Membre no 9635



ok à 100 pour 100 ++++++++++++1 pour le MC CHARNY. Aller finissons ce poste par un vote et ensuite c est la comission qui fera son choix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jay Cutler
posté 23 Sep 11 à 15:41
Message #63


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 1-November 10
Lieu : Auxerre
Membre no 11791



Pour ma part je ne suis pas trop emballé à l'idée de rester sur le carreau en 3ème manche... Franchement, les journées de courses sont déjà très longues et on roule 3 fois 13 min+1 c'est déjà peu alors retirer une manche pour ceux qui ne seront pas qualifiés (soit en 125 débutants environs 20 pilotes), c'est un coup dure pour eux. Ceux-là vont passer leur après-midi à regarder en gros alors que ce sont ceux qui ont le plus besoin de roulage...

Si on veux diminuer la durée des journées, il vaudrait mieux diminuer les coupures de poses. Il y a déjà largement assez de coupure entre deux manches et aussi s'assurer de commencer à l'heure le matin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jay Cutler
posté 23 Sep 11 à 16:14
Message #64


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 1-November 10
Lieu : Auxerre
Membre no 11791



Citation (toto @ 20 Sep 11 à 22:19 ) *
Pour le reglement et les assurances sa pose pas de probleme!
Je propose un autre programme avec les 250 Expert regrouppé avec les 250 Espoir. Ca permet d'avoir un temps de roulage plus long pour tout le monde avec du temps entre chaque depart (25mn pour 15mn+1T) et une pause raisonnable le midi pour arroser le terrain ainsi qu'a 16h pour faire marcher les buvettes. C'est clair que c'est pas encore la solution ideal puisque il y aura des ecarts de niveau en 250 mais pas plus qu'en Prestige ou que dans les courses hors championnat! De toute maniere ca permet d'avoir un programme de plus pour debattre!

08h00 125 Debutant 10 min
08h15 125 Espoir 10 min
08h30 85cc 10 min
08h45 Prestige 10 min
09h00 125 Expert 10 min
09h15 250 (Open) 10 min
09h30 Initiation 10 min

1ER MANCHE

09h45 125 Debutant 15 min+1T
10h10 125 Espoir 15 min+1T
10h35 85cc 13 min+1T
10h55 Prestige 15 min+1T
11h20 125 Expert 15mn+1T
11h45 250 (Open) 15mn+1T
12H10 Initiation 10min

PAUSE REPAS

13h40 125 Debutant 15 min+1T
14h05 125 Espoir 15 min+1T
14h30 85cc 13 min+1T
14h50 Prestige 15 min+1T
15h15 125 Expert 15mn+1T
15h40 250 (Open) 15mn+1T
16H05 Initiation 10min

ENTRACTE + Remise recompense initiation

16h40 125 Debutant 15 min+1T
17h05 125 Espoir 15 min+1T
17h30 85cc 13 min+1T
17h50 Prestige 15 min+1T
18h15 Finale Expert / 250 (Open) 15mn+1T

18h50 remise des recompenses


J'aime bien cette proposition avec une finale pour tout les débutants!
J'enlèverais juste l'entracte et une pause de midi beaucoup plus courte.

On pourrait changer aussi le nom des catés: avec les 4 temps, les caté 125 et 250 ne veulent plus rien dire. Ont pourrait appeler ça MX2 et Mx1 ou encore mieu: Lite et Open!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lulu_le_taz
posté 23 Sep 11 à 17:34
Message #65


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 16-August 09
Lieu : Montargis
Membre no 9207



Citation (Jay Cutler @ 23 Sep 11 à 16:41 ) *
Pour ma part je ne suis pas trop emballé à l'idée de rester sur le carreau en 3ème manche... Franchement, les journées de courses sont déjà très longues et on roule 3 fois 13 min+1 c'est déjà peu alors retirer une manche pour ceux qui ne seront pas qualifiés (soit en 125 débutants environs 20 pilotes), c'est un coup dure pour eux. Ceux-là vont passer leur après-midi à regarder en gros alors que ce sont ceux qui ont le plus besoin de roulage...

Si on veux diminuer la durée des journées, il vaudrait mieux diminuer les coupures de poses. Il y a déjà largement assez de coupure entre deux manches et aussi s'assurer de commencer à l'heure le matin.


le problème sur une course c'est qu'il n'y a pas QUE les pilotes.... les commissaires ont aussi le droit d'avoir une pause pour se rafraîchir un peu!

commencé à l'heure ça a toujours été un problème, qui souvent n'est pas la faute du club mais plutôt du médecin ou des ambulances dont leur présence est obligatoire pour tout roulage en course.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lulu_le_taz
posté 23 Sep 11 à 17:37
Message #66


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 16-August 09
Lieu : Montargis
Membre no 9207



Citation (celass @ 23 Sep 11 à 15:54 ) *
ok à 100 pour 100 ++++++++++++1 pour le MC CHARNY. Aller finissons ce poste par un vote et ensuite c est la comission qui fera son choix.


+1 pour le MC CHARNY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lulu_le_taz
posté 23 Sep 11 à 17:50
Message #67


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 16-August 09
Lieu : Montargis
Membre no 9207



une autre propositon:

08h00 - 125 Débutant - essai 10min
08h15 - 125 Espoir - essai 10 min
08h30 - Open Extérieur - essai 10 min
08h45 - Prestige - essai 10 min
09h00 - 85cc - essai 10 min
09h15 - 125 Expert - essai 10 min
09h30 - 250 - essai 10 min
09h45 - Initiation - demonstration 10 min

10h00 - 125 Débutant - 13min + 1T
10h30 - 125 Espoir - 13min + 1T
10h50 - Open Extérieur - 13min + 1T
11h10 - Prestige - 13min + 1T
11h30 - 85cc - 13min + 1T
11h50 - 125 Expert - 13min + 1T
12h10 - 250 - 13min + 1T
12h30 - Initiation - demonstration 10 min

REPAS

14h00 - 125 Debutant - 13min + 1T
14h20 - Prestige - 13min + 1T
14h40 - Open Extérieur - 13min + 1T
15h00 - 125 Espoir - 13min + 1T
15h20 - 85cc - 13min + 1T
15h40 - 125 Expert - 13min + 1T
16h00 - 250 - 13min + 1T
16h20 - Initiation - demonstration 10 min

PAUSE + RECOMPENSE INITIATION

16h50 : Open extérieur - 13min + 1T
17h10 : Prestige - 13min + 1T
17h30 : 85CC - 13min + 1T
17H50 : FINALE : 125 Débutant + 125 Espoir - 15min + 1T
18H15 : FINALE : 125 Expert & 250 - 15min + 1T

18h40 : REMISE DES RÉCOMPENSES

explications:

1 - Fusion des 2 catégories 250 (expert + espoir)
2 - Création d'une catégorie Open Extérieur
3 - la pause de l'aprem raccourcie de 10min

c'est ouvert à toutes les critiques.. xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marco41
posté 23 Sep 11 à 18:12
Message #68


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 266
Inscrit : 3-April 04
Membre no 350



QUOTE (Jay Cutler @ 23 Sep 11 à 16:41 ) *
Pour ma part je ne suis pas trop emballé à l'idée de rester sur le carreau en 3ème manche... Franchement, les journées de courses sont déjà très longues et on roule 3 fois 13 min+1 c'est déjà peu alors retirer une manche pour ceux qui ne seront pas qualifiés (soit en 125 débutants environs 20 pilotes), c'est un coup dure pour eux. Ceux-là vont passer leur après-midi à regarder en gros alors que ce sont ceux qui ont le plus besoin de roulage...

Si on veux diminuer la durée des journées, il vaudrait mieux diminuer les coupures de poses. Il y a déjà largement assez de coupure entre deux manches et aussi s'assurer de commencer à l'heure le matin.


Surtout ne réduisez pas le temps de pose des benevoles qui sont sur le "pont" de 7h30 à 18h30.....!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 23 Sep 11 à 18:15
Message #69


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



L'idée des finals est sympa, mais laisser les nuls sur la touche....

Déjà que les 250 espoir pouf avec les expert, si c'est en plus pour ne faire plus que deux courses sans aucun "espoir" d'arriver dans les 20 premiers....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 23 Sep 11 à 19:47
Message #70


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Il ne faut pas reduire la pause du midi car cela permet aux benevoles de faire un break et aux clubs de pouvoir arroser si besoin! Si on doit gagner du temps c'est pas sur les pauses qu'on le fera. Ce sera soit sur le nombre de categorie ou soit sur le nombre de manches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlouis
posté 23 Sep 11 à 21:10
Message #71


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 17-October 09
Lieu : h saone
Membre no 9588



Citation (chablisman @ 19 Sep 11 à 19:17 ) *
Je me répète mais bon :

Plus il y a de départs et plus il y a de risques :

-retard à attendre le dernier
-mise en grille
-risque supplémentaire de chute
-une manche en + à pointer
-encore moins de temps pour les bénévoles
-plus de boulot

1 séance d'essai de VRAI 15 minutes et 2 manches de (encore VRAI ) 15 mn + 1 T serai déjà bien xwhistling.gif

Et tout çà en commençant à l'heure (toubib , secours et pointage des licences ) dry.gif

xwhistling.gif sinon tu peut prendre le prix de l engagement nous faire rouler 15 min nous dire en revoir a l annee prochaine aussi IMSTP6.gif mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lulu_le_taz
posté 23 Sep 11 à 22:55
Message #72


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 16-August 09
Lieu : Montargis
Membre no 9207



Citation (lulu_le_taz @ 23 Sep 11 à 18:50 ) *
une autre propositon:

08h00 - 125 Débutant - essai 10min
08h15 - 125 Espoir - essai 10 min
08h30 - Open Extérieur - essai 10 min
08h45 - Prestige - essai 10 min
09h00 - 85cc - essai 10 min
09h15 - 125 Expert - essai 10 min
09h30 - 250 - essai 10 min
09h45 - Initiation - demonstration 10 min

10h00 - 125 Débutant - 13min + 1T
10h30 - 125 Espoir - 13min + 1T
10h50 - Open Extérieur - 13min + 1T
11h10 - Prestige - 13min + 1T
11h30 - 85cc - 13min + 1T
11h50 - 125 Expert - 13min + 1T
12h10 - 250 - 13min + 1T
12h30 - Initiation - demonstration 10 min

REPAS

14h00 - 125 Debutant - 13min + 1T
14h20 - Prestige - 13min + 1T
14h40 - Open Extérieur - 13min + 1T
15h00 - 125 Espoir - 13min + 1T
15h20 - 85cc - 13min + 1T
15h40 - 125 Expert - 13min + 1T
16h00 - 250 - 13min + 1T
16h20 - Initiation - demonstration 10 min

PAUSE + RECOMPENSE INITIATION

16h50 : Open extérieur - 13min + 1T
17h10 : Prestige - 13min + 1T
17h30 : 85CC - 13min + 1T
17H50 : FINALE : 125 Débutant + 125 Espoir - 15min + 1T
18H15 : FINALE : 125 Expert & 250 - 15min + 1T

18h40 : REMISE DES RÉCOMPENSES

explications:

1 - Fusion des 2 catégories 250 (expert + espoir)
2 - Création d'une catégorie Open Extérieur
3 - la pause de l'aprem raccourcie de 10min

c'est ouvert à toutes les critiques.. xwhistling.gif



on peut remettre les 10min de pause qui ont été soustraite.
ce qui fait pour les horaires: 17h - 17h20 - 17h40 - 18h - 18h25 et la remise des récompenses vers 18h50 / 19h..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
run89
posté 23 Sep 11 à 23:06
Message #73


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 11-November 09
Membre no 9760



ou que tous le monde soient a l heure medecin secouristes ambulances et etre sur que tous les commissaires qui sont benevoles(merci a eux) soient assez nombreux si c tres bien comme championnat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 24 Sep 11 à 10:03
Message #74


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



J'ai eu une idée cette nuit,

Pourquoi ne pas instaurer comme dans le championnat ALMS plusieurs catégorie dans la même course ? (LMP1, LMP2, GT1...)

Une seul course en 250, mais deux catégorie dans celle-ci ! Comme ça, pas de jaloux.

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
croket
posté 24 Sep 11 à 20:56
Message #75


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 21-September 09
Membre no 9419



et- pourquoi pas faire 15 min pour les 2 manche et faire des finale en regroupant comme expert (en finale de 20 min) donc moin de finale ce qui compenserait les temps plus long?? nn??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cba 39
posté 25 Sep 11 à 12:27
Message #76


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 22-August 10
Lieu : prémanon
Membre no 11351



Alors ce programme sa donne quoi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lulu_le_taz
posté 25 Sep 11 à 16:45
Message #77


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 16-August 09
Lieu : Montargis
Membre no 9207



Des news de la réunion??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 25 Sep 11 à 17:48
Message #78


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Oui. Le programme pour la saison 2012 sera le suivant:
Regrouppement des categories 250 expert et 250 espoir en une seule categorie 250. Classement separé pour les 250 expert et 250 espoir. Attribution de points a tout les finalistes que ce soit les A ou les B. Bien sur ceux qui feront la finale A marqueront plus de points que ceux qui feront la finale B.

Plan de journée 2012

ESSAIS/

08h00 - 08h15 = Essais (10mn) 125 Débutant
08h15 - 08h30 = Essais (10mn) 125 Espoir
08h30 - 08h45 = Essais (10mn) Prestige
08h45 - 09h00 = Essais (10mn) 85 cm3
09h00 - 09h15 = Essais (10mn) 125 Expert
09h15 - 09h30 = Essais (10mn) Open
09h30 - 09h45 = Essais (10mn) Initiation
09h45 - 10h08 = 1ere Manche (15mn+1T) 125 Débutant
10h08 - 10h31 = 1ere Manche (15mn+1T) 125 Espoir
10h31 - 10h54 = 1ere Manche (15mn+1T) Prestige
10h54 - 11h14 = 1ere Manche (13mn+1T) 85 cm3
11h14 - 11h37 = 1ere Manche (15mn+1T) 125 Expert
11h37 - 12h00 = 1ere Manche (15mn+1T) Open
12h00 - 12h15 = 1ere Demonstration (10mn) Initiation

Pause/Repas

13h30 - 13h53 = 2ème manche (15mn+1T) 125 Débutant
13h53 - 14h16 = 2ème manche (15mn+1T) 125 Espoir
14h16 - 14h39 = 2ème manche (15mn+1T) Prestige
14h39 - 14h59 = 2ème manche (13mn+1T) 85 cm3
14h59 - 15h22 = 2ème manche (15mn+1T) 125 Expert
15h22 - 15h45 = 2ème manche (15mn+1T) Open
15h45 - 16h00 = 2ème Démonstration (10mn) Initiation

Entracte + Remise des récompenses Initiation

16h15 - 16h38 = 3ème manche (15mn+1T) 125 débutant
16h38 - 17h01 = 3ème manche (15mn+1T) 125 Espoir
17h01 - 17h24 = 3ème manche (15mn+1T) Prestige
17h24 - 17h44 = 3ème manche (12mn+1T) 85 cm3
17h44 - 18h07 = Finale B 125 Expert / Open (15mn+1T)
18h07 - 18h30 = Finale A 125 Expert / Open (15mn+1T)

18h45 PODIUM / RECOMPENSES
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxstar89
posté 25 Sep 11 à 19:38
Message #79


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 25-September 11
Membre no 13525



Donc si je comprend bien, il n'ya aura plus de 250 espoirs ? donc 40 pilotes maximums en 250 contre 80 ?
C'est un peu déplacé pour les pilotes espoirs qui n'ont pas le niveau ! Personnellement, je ne me vois pas avec des experts !
Le programme a finales me convenait mieux ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxstar89
posté 25 Sep 11 à 19:41
Message #80


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 25-September 11
Membre no 13525



Et de plus, pourrais-je avoir la listes des futurs courses ? merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pinklips
posté 25 Sep 11 à 20:19
Message #81


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 24-March 06
Membre no 2364



juste une question

vous allez faire quoi si il y a plus de 40 pilote open inscrit en sachant que les autres categories serront surment pleine


arnaud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxstar89
posté 25 Sep 11 à 20:44
Message #82


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 25-September 11
Membre no 13525



Ben ils prendront certainement les 40 premiers arrivés ... Je croyais que l'ufolep c'était une autre idée du sport ... mais visiblement non puisqu'on laisse 40 pilotes sur le carreaux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pinklips
posté 25 Sep 11 à 20:55
Message #83


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 24-March 06
Membre no 2364



Citation (Mxstar89 @ 25 Sep 11 à 20:44 ) *
Ben ils prendront certainement les 40 premiers arrivés ... Je croyais que l'ufolep c'était une autre idée du sport ... mais visiblement non puisqu'on laisse 40 pilotes sur le carreaux !



c se que je pensais moi ca fait plus de 15 ans que je fait le championnat de l yonne sa m embettrais de ne pas pouvoir continuer faute de place
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mc charny
posté 25 Sep 11 à 20:59
Message #84


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 6-March 07
Membre no 3796



Calendrier des courses (provisoire, non officiel) :

- Beines - mars 2012
- Perceneige ( 2 courses )
- Charny - mai 2012
- Molosmes - juin 2012
- La celle - juillet 2012
- Bar s/ seine - aout 2012
- Turny - aout 2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxstar89
posté 25 Sep 11 à 21:06
Message #85


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 25-September 11
Membre no 13525



Merci Mc Charny, de votre réponse mais je croyais que Mr Matkowski ne souhaitais pas organiser... ??? (post sur mxteam..)
L'adoption du nouveau programme l'aurait-il fais changer d'avis ?
Je ne pense pas m'inscrire au championnat cette année ... pas envie de partir en ambulance au premiere départ face a des pilotes comme robert, augusto ou chanard !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pinklips
posté 25 Sep 11 à 21:20
Message #86


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 77
Inscrit : 24-March 06
Membre no 2364



y a pas que pour la difference de niveaux mais surtout pour les pilotes qui pourront pas roule

et pour l inscription au championnat c comme 2011
Go to the top of the page
 
+Quote Post
team_MCDI
posté 25 Sep 11 à 21:26
Message #87


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 8-May 09
Lieu : L ISLE SUR SEREIN
Membre no 8542



Citation (Mxstar89 @ 25 Sep 11 à 22:06 ) *
Merci Mc Charny, de votre réponse mais je croyais que Mr Matkowski ne souhaitais pas organiser... ??? (post sur mxteam..)
L'adoption du nouveau programme l'aurait-il fais changer d'avis ?
Je ne pense pas m'inscrire au championnat cette année ... pas envie de partir en ambulance au premiere départ face a des pilotes comme robert, augusto ou chanard !!


ne t'en fait pas , a la sortie de grille ils seront déja loin ... ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxstar89
posté 25 Sep 11 à 21:38
Message #88


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 25-September 11
Membre no 13525



Ha oui ça je n'en doute pas !
C'est dommage que ce ne soit pas les pilotes qui puissent choisir ! Aprés tout, c'est nous qui roulons !
Puis entre 13 min et 15 min y'a pas une grosse différence, deux départ en ambulances dans la journée = retard = manche a 13min ... !! donc je vois pas trop l'interet la !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 25 Sep 11 à 23:41
Message #89


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Je ne vois pas ou vous voyez 40 pilotes de refuser car cette année il y a eu que 22 pilotes 250 espoir inscrits et 17 250 experts! Quand aux pilotes present aux courses il etait encore moins pourtant il roulaient chacun dans une categorie differente. De plus quand ses pilotes vont rouler sur des courses hors championnat, ils roulent tous melanger et ne disent rien et les accidents ne sont pas plus frequent que sur d'autre manifestation.
Les deux programmes ont des avantages et des inconvenients maintenant c'est les presidents de clubs qui ont voté et designé un programme pour le chpt 2012.

Pour repondre a Mxstar89, je ne vois pas commment les pilotes pourrait choisir le programme du championnat quand ceux-ci ne se deplacent meme pas aux reunions. Un sondage avait ete realiser il y a deux a trois ans et seulement 10% des pilotes ont repondus!!!!
Pour repondre a ta deuxieme question, j'organise pour le championnat parceque le reglement a changer et je ne m'en cache pas. J'aurai quand meme organiser une course autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 26 Sep 11 à 00:13
Message #90


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



bonsoir.
il avait été posté par Ludo que peut etre une course à Toucy et une à Mézille serait peut etre au calendrier, qu'en est il?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celass
posté 26 Sep 11 à 06:17
Message #91


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 185
Inscrit : 24-October 09
Lieu : sens et haguenau
Membre no 9635



Salut ARNAUD c'est greg. j'ai quelques questions sur le nouveau programme. Pour les finales en 125 experts, la A regroupera les 20 pilotes les plus rapides de chaques journées en open si je comprend bien ? et donc la B sera une sorte de consolente...
De plus je pense que vous avez fait le bon choix pour le programme car comme tu l'as dis si les pilotes veulent critiquer ils n'ont qu'à venir aux réunion. Dans tous les cas de figure, vous ne pourrez pas satisfaire tous le monde.
Dés mon retour d'afgha j'enverrai mon inscription au championnat et j'aurai quelques questions à te poser sur l'homologuation d'un terrain pour entrainement et peut être pour organiser une manche uffolep. A voir .......
merci et à bientot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 26 Sep 11 à 07:14
Message #92


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



oui c'est ca!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
branlouzou
posté 26 Sep 11 à 11:00
Message #93


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 465
Inscrit : 6-February 04
Membre no 224



Ouaip dommage pour les 250 espoir de les regrouper avec les experts c'était 2 catégories complétement différentes mais bon si ça peut faciliter l'organisation de course pourquoi pas.
Pour le spectacle ça va être étonnant de voir passer une balle et 2mn plus tard un poireau car franchement la différence de niveau va être assez énorme ce qui je pense ne provoquera pas plus d'accident.

Les 250 espoir ne se plaindront plus de partir juste après l'arrosage xwhistling.gif il faut le bon coté des choses smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxstar89
posté 26 Sep 11 à 11:43
Message #94


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 25-September 11
Membre no 13525



Je comprend que les catégories 250 n'étaient Pas pleine mais au moins il restait de la place pour les extérieurs ! La ou va t'on les caser ? Sur certaines courses il me semble qu'il y avait parfois 20-25 extérieurs en 250 (espoirs et expert confondu) pourquoi les pénaliser ?

Donc si ça ne va pas dans ton sens, tu pénalises le championnat et les pilotes... Pas très sympa tout ça... Ce n'est que mon avis bien entendu !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toto
posté 26 Sep 11 à 12:33
Message #95


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1498
Inscrit : 7-February 04
Membre no 225



Je pense que c'est moins penalisant de refuser quelque exterieur plutot que de privé la moitié des pilotes du championnat d'une troisieme manche! C'est mon point de vue qui a été suivi par la majorité des presidents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxstar89
posté 26 Sep 11 à 13:50
Message #96


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 25-September 11
Membre no 13525



Je n'étais pas forcement pour le programme a finale (je le trouvais sympa toutefois) celui de l'année précédente convenait parfaitement ... Entre 13min et 15min la différence n'est pas colossale ! Mais bon quoiqu'on dise, ça changera pas la donne ! Tu as toujours raison visiblement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 26 Sep 11 à 19:12
Message #97


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Enfin troisième manche en 250 si tu roules comme une tortue, tu l'auras dans l'os toute la saison.


Au moins, je ferai le poireau de l'année, déjà que j'étais lent en espoir, la le public va croire que j'ai une 250 à pédales laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emericd
posté 26 Sep 11 à 20:44
Message #98


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 19-October 09
Lieu : St Florentin
Membre no 9605



Salut a tous c'est vrai que sa craint pour vous les 250 par rapport aux differences de niveaux entre expert et espoir
mais apres pour les 40 pilotes qui restent sur le carreau je n'y crois pas trop car on voit souvant des 125 qui complete votre catégorie
(preuve un ami a moi en 125 je retrouve toujours dans votre catégorie en exterieur)

Pour ma part je suis en 125 debutant pourquoi nous faire rouler en premier sachant que
nous seront les premiers a rouler sur un terrain bien arrosé :
je ne pense pas que nous créons les bonnes traces
de plus pour une majorité des pilotes se sont nos premiers course de notre "carriere ^^" et desfois c'est franchement la MERDE exemple charmy avec la monté en craie

PS: content de voir qu'il y aura surment plus de courses cette année 2012
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 26 Sep 11 à 20:49
Message #99


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Toi aussi tu es resté bloqué dedans ? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emericd
posté 26 Sep 11 à 20:52
Message #100


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 19-October 09
Lieu : St Florentin
Membre no 9605



Citation (Barbybulle @ 26 Sep 11 à 21:49 ) *
Toi aussi tu es resté bloqué dedans ? laugh.gif


oui comment les 15 autres devant moi ^^ et les 15 derrière
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 04:08