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RESTAURATION 250 SC MAICO 1984
wilyd
posté 19 Sep 11 à 09:33
Message #1


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Ce n'était pas prévu mais comme il y a eu de la casse , je passe au démontage et restauration dans la foulée.















Voici les premières photos avec la petite vidéo du jeu dans le vilebrequin ...
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zazarmoto
posté 19 Sep 11 à 12:16
Message #2


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YESSSSS!!!! allez au boulot!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
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wilyd
posté 19 Sep 11 à 13:46
Message #3


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Le démontage express à démarré !!!











Pas de jeu vertical dans la bielle , les bague ne sont pas usées , c'est déjà ça.

et culasse sablée ce midi


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ZERIT
posté 19 Sep 11 à 13:58
Message #4


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je veux une sableuse xthumbup.gif
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frenchy54
posté 19 Sep 11 à 17:48
Message #5


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Ha, ma Maico de 84', que des bons souvenirs, j 'adorais cette bécane, elle marchait du tonerre ( la mienne était un "semi usine"

L 'allumage tu le trouvais sur les cagiva et husky.

l 'ex proprio de ta maico était un sacré bourin niveau mécanique, le roi de la pate à joint bleue..( bien pour les jeux entre carters.....
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wilyd
posté 19 Sep 11 à 17:56
Message #6


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à vrai dire , comme tu dis ça date de l ancien proprio sachant que proprio actuel ne l a jamais ouverte . mais la dernière sortie à été fatale laugh.gif . Donc la , j ouvre tout
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wilyd
posté 20 Sep 11 à 14:05
Message #7


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le travail du jour.

la pipe d admission



et le cylindre


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zazarmoto
posté 20 Sep 11 à 14:46
Message #8


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WHAOUUU!!!! ça en jette!!! xthumbup.gif xthumbup.gif elle sera prete pour dans 15 jours?? xwhistling.gif xwhistling.gif
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wilyd
posté 20 Sep 11 à 15:58
Message #9


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popopop ...y a tres peu de chance ... et c'est pas prévu qu elle fasse de la course laugh.gif , déja quand je vois ce qu il y a a changer ... ça me fait peur ... deja je ne comprends pas une chose , le piston est en première cote , c 'est un 67 , et le cylindre est au environ de 67.45 , ça me parait énorme le jeu , et d’ailleurs le jeu est énorme xwhistling.gif

je dois passer par la case réalésage a 68 et piston qui va avec... pas loin de 300 boules déjà .... sad.gif

L'allumage semble encore fonctionner , j'ai testé la bobine , les valeurs de résistance semblent pas trop déconnantes , peur être un peur forte , et le stator , les valeur sont correctes . je verrais une fois le moteur remonté si je dois passer aussi par la case remplacement d'allumage
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Courgette35
posté 20 Sep 11 à 16:04
Message #10


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ça c'est de la sacrée restauration smile.gif

J'adore en tout cas smile.gif

Tu as une sableuse wilyd ?
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wilyd
posté 20 Sep 11 à 16:10
Message #11


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Citation (Courgette35 @ 20 Sep 11 à 16:04 ) *
ça c'est de la sacrée restauration smile.gif

J'adore en tout cas smile.gif

Tu as une sableuse wilyd ?



en effet , j ai ça , le caisson fait 50x80 , donc je ne peux pas passer un cadre , mais quasi toutes les autre pièces.
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Courgette35
posté 20 Sep 11 à 16:20
Message #12


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d'accord, c'est pratique ça smile.gif
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wilyd
posté 20 Sep 11 à 17:24
Message #13


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je dégraisse les pièces à mesure que je démonte , et je sable dans la foulée.et je stock en attendant que tous soit en état pour le remontage.
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ZERIT
posté 20 Sep 11 à 18:03
Message #14


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si tu as des conseils pour l'achat d'une sableuse je suis preneur ...
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wilyd
posté 20 Sep 11 à 20:01
Message #15


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Je l ai acheté chez bricodepot xwhistling.gif

Compresseur 100 litres bicylindre 260l/min a 7 bars, pistolet de sablage de chez bricodepot et le caisson , fabriqué par moi.

Problème a résoudre , comment augmenter la durée de vie du plexi... Car le sable le ternis a vitesse grand V et on voit de moins en moins bien très vite.
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juanito04
posté 20 Sep 11 à 21:05
Message #16


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rooo lala quelle bécane wub.gif
je sens que sa va encore être une oeuvre d'art une fois fini biggrin.gif

Niveau sableuse, sa risque pas d'endommager les plan de joint sur le cylindre et autres ?
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wilyd
posté 20 Sep 11 à 21:22
Message #17


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C est du sable très fin, ça met un peu de temps pour décaper mais ça n abime pas .
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wilyd
posté 21 Sep 11 à 08:55
Message #18


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Je vais refaire une cabine pour pouvoir mettre le cadre, j ouvrirais un post a ce sujet .
et comme ça prend une place importante et que ça ne sert pas tous les jours , elle sera démontable... tongue.gif
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wilyd
posté 21 Sep 11 à 13:36
Message #19


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hier soir carter d embrayage et pompe à eau démonté , donc ce midi ... sablage xwhistling.gif

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ZERIT
posté 21 Sep 11 à 19:50
Message #20


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Trés propre comme j'aime
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wilyd
posté 10 Oct 11 à 21:51
Message #21


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la suite




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jps
posté 10 Oct 11 à 21:58
Message #22


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Citation (wilyd @ 20 Sep 11 à 21:01 ) *
Je l ai acheté chez bricodepot xwhistling.gif

Compresseur 100 litres bicylindre 260l/min a 7 bars, pistolet de sablage de chez bricodepot et le caisson , fabriqué par moi.

Problème a résoudre , comment augmenter la durée de vie du plexi... Car le sable le ternis a vitesse grand V et on voit de moins en moins bien très vite.

tu peux monter un aspirateur à cuve (70€ maxi) et il faut utiliser de la microbille de verre et pas de la silice ni du sable (une vingtaine d'euros le sac de 25 Kg)
tes pièces seront bcp moins agressées que ce que je vois sur la pipe d'admission ou sur ton cylindre et tu y verra plus longtemps...
bravo en tous cas

jps
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wilyd
posté 10 Oct 11 à 22:09
Message #23


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le grains des pieces est d origine comme ça , j utilise du sable relativement fin , ça agresse un peu mais sans plus , sur l alu , ça nettoie bien , sur l acier , je dois insister un peu plus , mais ne me demande pas pourquoi , mais les pieces ne sont pas lisses d origine. unsure.gif
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zuzu
posté 11 Oct 11 à 19:31
Message #24


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Petite question , j'ai une sableuse (pistolet) vous faites un caisson pour récupérer le sable?
Et est ce que les petites billes comme tu dis Jps sont compatible avec une sableuse?
Vous avez pas des photos de vos caisson?
Elle va être belle la maico rolleyes.gif
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wilyd
posté 11 Oct 11 à 21:54
Message #25


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le caisson pour récupérer le sable et ne pas en prendre plein la tronche ... ça vole pas mal

euh , j ai pas de photo sous la main , mais je peux en faire le week end prochain.

Pour les billes je ne sais pas , je prend le sable "de sablage " au point P , a 5 euros et des bananes le sac en numero 1 , ils ont du 0,1et 2 , le 2 est gros , je nai pas essayé le 0 ; prochaine fois.
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zuzu
posté 11 Oct 11 à 23:04
Message #26


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J'attend tes photos! xthumbup.gif
J'aimerai sabler quelques pièces alu "lisse" de ma RM comme les bielettes d'amortisseur pour les faire revenir nickel, et puis pour sabler des pièces avant peinture, du coup tu me conseil quel grain?
Merci
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old mx
posté 12 Oct 11 à 08:58
Message #27


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sa avance tu est un sorcier wilyd
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wilyd
posté 13 Oct 11 à 08:30
Message #28


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Citation (zuzu @ 11 Oct 11 à 23:04 ) *
J'attend tes photos! xthumbup.gif
J'aimerai sabler quelques pièces alu "lisse" de ma RM comme les bielettes d'amortisseur pour les faire revenir nickel, et puis pour sabler des pièces avant peinture, du coup tu me conseil quel grain?
Merci


le plus fin pour l alu , donc au point P ou je vais , ça serait du zéro , mais demande le plus fin , et la micro-bille pour garder un aspect satiné , mais comme dit , je n utilise que le sable.

Petite remarque , sur la photo du cadre , on le dirais tout vernis , en fait , c'est le destructeur de rouille qui donne cet aspect , mais il sèche , plus ou moins rapidement suivant la température, ce que je fais , c'est que je laisse sécher tranquillement et je gratte le residu avec des disque a polir le PVC , ( utilisé en menuiserie PVC pour polir avec soudure ou réparation des profilés ) , au endroit ou le cadre est bien apparent , les recoins , je laisse , ça fait une protection supplémentaire. mais ça ne fait pas une croute comme le frametaux , rien a voir , il faut bien protéger le cadre quand même avant peinture ! je passe simplement un après anti rouille avant la peinture et jusqu’à présent , pas de problème de rouille , mon CR a eu le même traitement , et pas de soucis .
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zuzu
posté 13 Oct 11 à 22:49
Message #29


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Merci c'est bon a savoir je n'avais pas pensé a l'anti rouille! Moi j'allais juste demander une peinture époxy xwhistling.gif
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le canari
posté 14 Oct 11 à 08:46
Message #30


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Citation (wilyd @ 20 Sep 11 à 21:01 ) *
Je l ai acheté chez bricodepot xwhistling.gif

Compresseur 100 litres bicylindre 260l/min a 7 bars, pistolet de sablage de chez bricodepot et le caisson , fabriqué par moi.

Problème a résoudre , comment augmenter la durée de vie du plexi... Car le sable le ternis a vitesse grand V et on voit de moins en moins bien très vite.



pour le plexis , tu en mets un neuf et tu le recouvre de venylia transparent , comme cela , de temps en temps tu change le venylia
le canari
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wilyd
posté 14 Oct 11 à 16:02
Message #31


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je recouvre avec du film etirable , en rouleau de 100 m , ça coute pas bien cher. J ai aussi du venilia transparent , je vais essayer ça , merci du tuyau
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wilyd
posté 14 Oct 11 à 20:27
Message #32


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frenchy54
posté 14 Oct 11 à 20:46
Message #33


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pour le sablage de pièces fragiles en alu par exemple, il existe un produit plus performant que le sable, et plus efficace, les morceaux de noix.. oui ça se vends
Sinon, pour décaper, il suffit de plonger les pièces une nuit dans de la soude (diluée) ou de badigeonner sur grosses pièces.. attention: produit corrosif
Ensuite grattez aevc une paille de fer ou gratte gratte vert, légèrement et ricer abondament à l 'eau claire.
pour les parties rouillées, un bain d electrolyse, vous grattez que dalle, mettez vos pièces a plonger une nuit et retrouvez ça clinquant, nikel le lendemain..
pour les interressées, je peut vous donner les infos, faciles et pas cher à réaliser.
Je restaure des véhicules de collection, notament militaires US de 1939/45 et "guerre Vietnam" ainsi que leurs accesoires, armements etc...
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rolandd20
posté 14 Oct 11 à 22:47
Message #34


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Citation (frenchy54 @ 14 Oct 11 à 21:46 ) *
pour le sablage de pièces fragiles en alu par exemple, il existe un produit plus performant que le sable, et plus efficace, les morceaux de noix.. oui ça se vends
Sinon, pour décaper, il suffit de plonger les pièces une nuit dans de la soude (diluée) ou de badigeonner sur grosses pièces.. attention: produit corrosif
Ensuite grattez aevc une paille de fer ou gratte gratte vert, légèrement et ricer abondament à l 'eau claire.
pour les parties rouillées, un bain d electrolyse, vous grattez que dalle, mettez vos pièces a plonger une nuit et retrouvez ça clinquant, nikel le lendemain..
pour les interressées, je peut vous donner les infos, faciles et pas cher à réaliser.
Je restaure des véhicules de collection, notament militaires US de 1939/45 et "guerre Vietnam" ainsi que leurs accesoires, armements etc...


bonsoir
merci de ton "tuyau" pour la soude j'en avais deja parle ici..
mais la soude est inefficace sur les peintures epoxy (cadre)
alors si tu a une soluce ..ben on la prend!!
merci encore de ta participation xthumbup.gif
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wilyd
posté 15 Oct 11 à 09:23
Message #35


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Le decapant gel v33 a tres bien fait son travail...
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wilyd
posté 24 Oct 11 à 11:09
Message #36


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zuzu
posté 25 Oct 11 à 07:16
Message #37


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La Peinture! La peinture! laugh.gif
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wilyd
posté 1 Nov 11 à 14:44
Message #38


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les dernières news, ouverture du moulin pour constater les dégâts...







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zazarmoto
posté 1 Nov 11 à 19:10
Message #39


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Jolies ces billes plates!!! ça aurait pu etre pire!!!! xwhistling.gif donne moi la ref des roulements, je peut en avoir disons...pas cher!!!! laugh.gif
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wilyd
posté 1 Nov 11 à 22:38
Message #40


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petit problème , je n ai pas ce qu il faut pour les sortir ... dry.gif
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lazyboy
posté 2 Nov 11 à 19:11
Message #41


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Alors pour sortir le roulement je vait te donner une astuce qu'un ancien mecano ma fait voir.
Tu a juste a faire un petit cordon de soudure sur la baque et elle sort toute seule
Fait moi confiance sa marche a 100%
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wilyd
posté 4 Nov 11 à 12:53
Message #42


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évolution des travaux, sablage des carters moteur , il reste quelques retouches mais quasi terminé.



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wilyd
posté 4 Nov 11 à 14:52
Message #43


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LP80
posté 4 Nov 11 à 23:58
Message #44


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joli, ca promet... j' adore les vieilles.....
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frenchy54
posté 12 Dec 11 à 11:43
Message #45


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Si ça t 'interresse, je connais un magazin en Belgique , où ils rachètent, restaurent et revendent une fois restaurée à neuf avec pièces neuves, toutes sortes de maici deatant des belles années.. Ils vendent aussi toutes pièces Maico, toutes années en neuf .

Leur téléphone : 0032 (0) 498 54 73 18
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wilyd
posté 12 Dec 11 à 19:15
Message #46


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merci bien , mais en matiere de Maico , on a un fournisseur et mecano local , je prends ce dont j ai besoin dans son stock. mais c'est bon a savoir . le numero est noté. wink.gif

Au passage , j'attaque le remontage qu en ce moment , manque de temps ...
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wilyd
posté 1 Jan 12 à 20:06
Message #47


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BONNE ANNEE A TOUS laugh.gif

L année commence avec un peu de remontage wink.gif







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zazarmoto
posté 1 Jan 12 à 21:58
Message #48


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Bonne année a toi aussi!!! NICKEL le remontage!!! on va devenir des pros de la resto à force.... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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wilyd
posté 16 Jan 12 à 23:28
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un peu de temps , un peu de froid , arret des chantier plein air , retour à l atelier wink.gif











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wilyd
posté 18 Apr 12 à 19:12
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ça recule pas , c'est déjà ça =)











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old mx
posté 18 Apr 12 à 21:22
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xthumbup.gif bravo sa prend forme
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ika69
posté 18 Apr 12 à 22:46
Message #52


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Super boulot xthumbup.gif
En plus belle atelier et superbe vue..........
Bonne continuation

@+ika
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juanito04
posté 19 Apr 12 à 00:21
Message #53


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Citation (wilyd @ 10 Oct 11 à 23:09 ) *
mais ne me demande pas pourquoi , mais les pieces ne sont pas lisses d origine. unsure.gif


Bon je sais c'est vieux mais j'avais pas encore vu le post depuis la peinture des carters unsure.gif

Certains metaux moulés ou forgés puis recuits ont un rendu poreux, surtout la fonte

Pour ca que les actuels moteurs en alu/magnésium sont tout beau tout lisse car eux ont une structure différente....


Bref, super boulot, continue comme ça, je vais essayer de suivre cette fois xwhistling.gif
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wilyd
posté 19 Apr 12 à 19:18
Message #54


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merci a vous laugh.gif
pour les carters , si tu parles de ceux de la maico , ils sont brut , seulement dégraissés et sablés, pas de peinture, je passerais certainement un vernis pour protéger cette couleur alu , car comme tu dis , ils sont tres poreux , il deviennent crade tres rapidement.
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matthieu13480
posté 19 Apr 12 à 20:02
Message #55


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très belle resto une ptite video une foi tout remonter wub.gif
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François C
posté 19 Apr 12 à 20:09
Message #56


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unsure.gif J'avais zappé ce topic..
Très bien wilyd!
Vivement la fin!
Ah ces Maico.. rolleyes.gif
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LP80
posté 19 Apr 12 à 20:17
Message #57


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magnifique!!!!
bravo wild
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wilyd
posté 11 Aug 12 à 16:08
Message #58


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LP80
posté 11 Aug 12 à 22:43
Message #59


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bravo!!!!
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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