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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 18-July 11 Membre no 13266 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vois ne pas être la seule sur ce forum à poser milles questions au sujet de la technique. C'est également mon problème. Je n'ai pas du tout froid aux yeux. Prendre des saut ok (même si je pique du nez une fois sur trois)! mais voila.. que faire pour gagner de la technique. Rouler rouler oui d'accord c'est ce que je fais, j'en apprends chaque jour mais comment faire pour rouler intelligemment. Pour gagner en maniabilité. Pour mener ma moto la ou je le veut! Pour comprendre a quel moment la laisser faire et a quel moment la reprendre. (Virages, ornières etc..) Je suis trop crispée sur ma moto du coup je tombe souvent et je roule lentement :/ Des stages débutant? je n'en trouve pas. Ou bien des plots dans un champ? (jperdrai pas mon temps?) Avez vous des avis? Merci à tous. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 893 Inscrit : 10-December 08 Lieu : entre cambrai et VA (nord) Membre no 7593 ![]() |
Des debutants y en a beaucoup!!!!
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
le bon point c'est que t'as conscience de rouler bètement (enfin pas intelligement comme tu dis..). Et rassure toi c'est le cas de beaucoup dont moi pendant longtemps (et surement encore un peu).
Enchainer les tours ca n'a pas grande utilité techniquement. C'est juste bon pour se faire le physique. Essaye de faire des session ou tu va te dire "là je vais travailler les sauts" et te "reposer" sur le reste puis après les virage. Essaye de trouver toutes zones où tu as du mal et bosses les en particulier. Et surtout ne mets pas FULL gaz sur le reste du circuit au risque de t'épuiser et ne plus te concentrer sur ce que tu doit bosser. Perso je me sanctionnais/récompensais avec ce principe là. Par exemple quand j'ai bien passé mon saut comme je voulais et propremenent je m'autorisait à mettre full gaz sur la ligne droite qui suivait sinon je devais rouler comme une daube jusqu'au saut suivant que je devait bosser. Je suis aussi curieux de voir les astuce que les autres utilisent. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
+1
Rouler tout le long du circuit ne sert pas à grand chose Il faut se fixer un objectif à chaque entrainement, Aujourd'hui je passe la table, et tu enchaines sans arrêt jusqu'à ce que ça passe J'ai fait pareil hier dans une grosse montée enduro, après deux passages à finir avec la moto retournée ou en travers, je commençais à appréhender l'obstacle, je me suis dis que si je ne le passait pas aujourd'hui j'allais toujours avoir la même appréhension. Bah ça a fini par passer et maintenant c'est les doigts dans le nez ! |
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Message
#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 18-July 11 Membre no 13266 ![]() |
Oui c'est ce que je fais deja.. pour les sauts c'est bien plus évident. Je coupe le circuit et hop je le passe et le repasse.. mais pour les ornières.. c'est plus compliqué, car les pilotes les prennent tout le temps, et comme je tombe souvent a ces endroits précis. Du coup moins facile à travailler. Je parle bien sur des virages avec ornières. Et puis la technique bien difficile, freiner de l arriere pour replacer la roue arriere.. mais pas evident de comprendre et d'appliquer sachant que d'autres arrivent dans la seconde.
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