plaquette de frein, quoi choisir |
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plaquette de frein, quoi choisir |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
voila, j'ai achété ma moto ya un peu plus d'un an.
les plaquettes étaient mis usées à ce moment là. J'ai roulé 10 mois avec ces plaquettes. Elles étaient mortes : pas de problème je change. Un copain me préconise de l'adaptable moins cher et tout aussi bien. j'àchète à 20 euros le jeu. je roule 3 fois et plaquettes mortes ![]() ![]() ![]() Jme dis c'est de la merde, ce coup là, ça sera de l'origine : j'ai roulé 2h30 un matin et en lavant la moto je tombe sur le cul : les plaquettes neuves d'origines sont déjà usés de moitié ![]() ![]() Mon concess m'avait assuré que c'est celle qui faisaient le plus longtemps ![]() ![]() dois je ajouter pour confirmer ma bonne fois que les bois étant gaugés pour le moment, je n'ai pratiquement pas freiné et je n'ai fait aucun freinage appuyé. alors est ce que c'est bien normal ![]() Pouvez vous me renseigner car je passe 50 euros de plaquette dans le moi por l'instant et j'en ai marre ![]() ![]() merci de m'éclairer ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
c estr peut etre dans la nature du sol u tu roule qui fai que tes plaquettes s use vite
moi y a un circuit je peux mettre des plaquetts neuves et le soir meme elles sont mortes(ribecourt) |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 944 Inscrit : 22-December 03 Lieu : AUTUN Membre no 134 ![]() |
T as qu a prendre des plaquettes Grass racing
constitué d amiante et aux extrait de suif de mouton ![]() Aussi bizar que ca paraisse elle s usent pas d un poil car la lubrification intregrante est parfaite pour des freinages lent ou le frein moteur suffirait ![]() ![]() + sérieusement c est normal que tes plaquettes s usent + vite dans le gras mais là ca s usent vraiment tres vite. Vérifie ta garde au niveau des maitres cylindres et le bon glissement de tes coulissaux d étrier. Probleme a l' Avant ou arriere? |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
sinon t'as 2 type de plaquettes. Fer ou ceramique. Les fer on un freinage moiins precis mais sont plus solides.
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
j'en ai pas trouver de ctes plaquettes grass racing ![]() ![]() je sais que les plaquettess'usent vite quand ça patouille mais là.... De plus j'ai roulé tout l'hivers dernier sur le même circuit que ce WE sans pour autant user des plaquettes à tourlarigo ![]() le problème vient de l'avant. j'ai changé de plaquette ya 2 mois pour la première fois. j'ai fais 2 sorties et jme suis péter la gueule : pas de moto pendant plus d'un moi.ya 3 semaines, je vais rouler sur le terrain habituel et ma durite de frein avant pète. je la démonte et je remarque que mes plaquettes sont à nouveau foutues. Etant donné que j'avais acheté de la céramiue en adaptable, jme dis c'était de la merde je change la durite et je remet des plaquettes d'origines. là, j'ai remarqué sur le trépied que quand je freinais et que je relachais, les plaquettes, frottaient plus que d'habitude. je vérifie que les pistons ne soient pas grippés et j'en conclue que ça vient du fait que les plaquettes sont neuves car au bout d'un moment de roulage, ça ne fesait plus rien. Je lave la moto le soir et la j'ai failli prendre une crise cardiaque en voyant l'état des plaquettes au bout de 2h30 ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2370 Inscrit : 1-March 04 Lieu : LEEDS (UK) Membre no 275 ![]() |
Si tu roules dans le sable ou sur un terrain qui mélange terre et sable opte pour des plaquettes tout métal. Si tu roules sur un terrain normal, de terre par exemple, les autres celles qui sont plus tendres sont plus appropriés!
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
merci de vos conseils. En fait pacalou, je roule sur un terrain de terre bien grasse et collante et qui est super détrempé. Ya de la flotte partout j'y suis allé cet aprem, et ben encor une fois comme ça et les plaquettes sont mortes ![]() ![]() je vais en demander des comme vous dites, en fer |
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