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250 yzf demarre plus, Carbu ou distri?
sam125kx
posté 23 Jan 12 à 18:07
Message #1


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Bonjour a tous.

Voila je viens de changer toutes ma boite a vitesse et après avoir tout remonter niquèl je n'arrive plus a démarrer de temps en temps ya une explosion mais elle prend pas le ralentis du tout.j'ai vérifier la distri plusieurs fois et c soit totalement décalé a l'admission soit c aligné a 2 millimètres prés.Et sinon je pensé au réglage des cables d'accélérateur et a la visse de richesse mais je comprend pas comment faut la regler serrer a fond et désserer de 1 tour 3 quart ou désseré a fond et serrer de 1 tour 3quart?
Aidez moi svp j'y est passer la journée.
Merci
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memen41
posté 23 Jan 12 à 18:36
Message #2


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Citation (sam125kx @ 23 Jan 12 à 17:07 ) *
Bonjour a tous.

Voila je viens de changer toutes ma boite a vitesse et après avoir tout remonter niquèl je n'arrive plus a démarrer de temps en temps ya une explosion mais elle prend pas le ralentis du tout.j'ai vérifier la distri plusieurs fois et c soit totalement décalé a l'admission soit c aligné a 2 millimètres prés.Et sinon je pensé au réglage des cables d'accélérateur et a la visse de richesse mais je comprend pas comment faut la regler serrer a fond et désserer de 1 tour 3 quart ou désseré a fond et serrer de 1 tour 3quart?
Aidez moi svp j'y est passer la journée.
Merci

salut pour le carbu c'est tu serre a fond et dessere de 1tour 3/4
mais je pense a ta distri
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froment
posté 23 Jan 12 à 18:43
Message #3


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Si ta distribution est décalée cherche pas plus loin mec.
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zink
posté 23 Jan 12 à 18:44
Message #4


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+1 c sur que c la distri a 100/100
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sam125kx
posté 23 Jan 12 à 19:24
Message #5


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Merci les gars ben je vais peut ètre changer la chaine par ce que le décallage c sans doute elle qui s'est ettirée avec le temps parcontre le piston est neuf les soupapes d'échappement aussi et ya pas de jeux aux soupapes enfin c'est dans les normes.
Merci je vois ça demain et je vous tiens au courant je prendré une photo de la distribution aussi au cas ou ça marche toujours pas.
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dcrouzel
posté 23 Jan 12 à 23:06
Message #6


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Citation (sam125kx @ 23 Jan 12 à 18:24 ) *
Merci les gars ben je vais peut ètre changer la chaine par ce que le décallage c sans doute elle qui s'est ettirée avec le temps parcontre le piston est neuf les soupapes d'échappement aussi et ya pas de jeux aux soupapes enfin c'est dans les normes.
Merci je vois ça demain et je vous tiens au courant je prendré une photo de la distribution aussi au cas ou ça marche toujours pas.

la piston a été changé et pas la chaine de disrtib ?????
Il n'y apas de jeu aux soupapes ????
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sam125kx
posté 24 Jan 12 à 11:23
Message #7


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Citation (dcrouzel @ 23 Jan 12 à 22:06 ) *
Citation (sam125kx @ 23 Jan 12 à 18:24 ) *
Merci les gars ben je vais peut ètre changer la chaine par ce que le décallage c sans doute elle qui s'est ettirée avec le temps parcontre le piston est neuf les soupapes d'échappement aussi et ya pas de jeux aux soupapes enfin c'est dans les normes.
Merci je vois ça demain et je vous tiens au courant je prendré une photo de la distribution aussi au cas ou ça marche toujours pas.

la piston a été changé et pas la chaine de disrtib ?????
Il n'y apas de jeu aux soupapes ????


Non la chaine a 20h d'utilisation elle a pas était changé avec le piston mais le piston a 1h de rodage apres j'ai redémonté pour la boite car la 5eme sautée.
Le jeu de soupape est correct il est dans les normes du livres technique j'ai changer les pastilles biensur.
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fabmxsx
posté 24 Jan 12 à 11:30
Message #8


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Bien sur, le calage de la distrib !!!

Fab
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dcrouzel
posté 24 Jan 12 à 15:34
Message #9


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à 20 heures , la chaine de distrib est comme neuve , donc tu dois pouvoir aligner tes repères de distrib correctement .
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sam125kx
posté 24 Jan 12 à 16:50
Message #10


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Bon ben voila j'y arrive toujours pas je demarre pas je sais pas d'ou ça viens apar la distri mais j'ai pris une photo.
je sais plus quoi faire.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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sam125kx
posté 24 Jan 12 à 18:30
Message #11


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Bon j'ai tout essayé pour la distribution soit a l'admission c'est trop au dessus soit le I est légerement en dessous par rapport au plan de la culasse et dans les deux cas ça démarre pas parcontre le E a l'échappement est pile poil aligné.
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Maxx
posté 24 Jan 12 à 19:15
Message #12


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Juste une question, as tu démonter les soupapes ?
car il faut savoir que pour l'échappement il y en a une qui n'est pas de la même longeur (quelques mm) et il est très facile de se tromper lors du remontage et du coup ça ne démarre pas.
est ce que ton repère sur le rotor est bien aligner avec le repère sur le carter ?
pour finir il faut que la chaine soit tendue coté échappement pour placer correctement le repère de l'aac EX et ensuite placer l'aac IN .
est tu sur du nombre d'heure de la chaine ?
n'as tu pas une prise d'air au niveau de l'admission ?
les réglages carbu normalement tu n'as pas eu à y toucher donc ça ne se dérègle pas tout seul.
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sam125kx
posté 24 Jan 12 à 19:45
Message #13


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Citation (Maxx @ 24 Jan 12 à 18:15 ) *
Juste une question, as tu démonter les soupapes ?
car il faut savoir que pour l'échappement il y en a une qui n'est pas de la même longeur (quelques mm) et il est très facile de se tromper lors du remontage et du coup ça ne démarre pas.
est ce que ton repère sur le rotor est bien aligner avec le repère sur le carter ?
pour finir il faut que la chaine soit tendue coté échappement pour placer correctement le repère de l'aac EX et ensuite placer l'aac IN .
est tu sur du nombre d'heure de la chaine ?
n'as tu pas une prise d'air au niveau de l'admission ?
les réglages carbu normalement tu n'as pas eu à y toucher donc ça ne se dérègle pas tout seul.


Depuis que j'ai changer les soupapes j'ai rouler avec la moto 1h avant de me rendre compte du probleme de boite et de tout redemonter sauf les soupapes.
Le repère du rotor est bien aligner avec le carter il y a que a l'abre d'admission qui est legerement en dessous du plan de culasse.
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Maxx
posté 24 Jan 12 à 19:50
Message #14


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ok et l'état des dents des pignons AAC ?

parceque si tout est bien calé et que les jeux sont bons, la moto devrait même démarrée en kickant à la main (en tout cas pour celles que je règles, j'ai des témoins wink.gif )
vérifie ton carbu dès fois que le flotteur et pointeau se soient coinçés et empèche l'essence d'arriver, et vérifie une éventuelle prise d'air entre la culasse et le carbu
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gege02
posté 24 Jan 12 à 20:00
Message #15


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salut a tous

si j ai bien compris la chronologie tu as demonté deux fois ton moteur , une fois pour le piston et une autre fois pour ta boite

as tu gardé ton joint de culasse ou l as tu changé deux fois.


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dcrouzel
posté 24 Jan 12 à 20:12
Message #16


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t'es sur et certain que ta chaine n'a que 20 heures ?
tu nous mets un photo , mais on ne vois pas ou est le repère du rotor par rapport au carter ????
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Maxx
posté 24 Jan 12 à 20:16
Message #17


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Exact, si joint de culasse utilisé (c'est à dire que le moteur a tourner avec, même qu'une heure) joint de culasse à remplacer .
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sam125kx
posté 24 Jan 12 à 21:33
Message #18


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Joint de culasse neuf mais la chaine je suis pas sur le mec a qui je l'est acheter en a fais 6 mois avant de me le vendre et il avait tout refet le moteur sauf que yavais une soupape bloqué d'échappement donc il m'a fait un prix et moi quand je l'est racheter j'ai refet piston et les soupapes d'echapement ainsi que le jeu admission et échappement apres j'ai rouler une heure et je me suis rendu compte que la 5eme sautée donc j'ai tout redémonter et de nouveau changer tout les joints et remonter et j'en suis la maintenant quelle galère.
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Maxx
posté 24 Jan 12 à 21:54
Message #19


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ok donc niveau distri il t'a peut ètre pas tout dit pour que tu ne lui fasses pas trop baisser le prix.
Changes ta chaine, ensuite ton jeu aux soupapes tu l'as fait quand ? parcequ'il doit être controler et éventuellement re régler après chaque démontage de la distribution
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dcrouzel
posté 24 Jan 12 à 21:58
Message #20


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Citation (Maxx @ 24 Jan 12 à 20:54 ) *
ok donc niveau distri il t'a peut ètre pas tout dit pour que tu ne lui fasses pas trop baisser le prix.
Changes ta chaine, ensuite ton jeu aux soupapes tu l'as fait quand ? parcequ'il doit être controler et éventuellement re régler après chaque démontage de la distribution

c'est clair , en plus le calage sur la photo n'est pas bon ou la chaine à 100 heures !!!!
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gege02
posté 24 Jan 12 à 22:04
Message #21


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y a pas le systeme du decompresseur sur l arbre a came d echappement sur le mien je l ai ...


dry.gif


il faut etre bien d avoir ton piston au position haut pmh avnt de verifier ton calage de distribution mais je pense que tu sais deja...


une panne interessante xblushing.gif
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dcrouzel
posté 24 Jan 12 à 22:17
Message #22


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Citation (gege02 @ 24 Jan 12 à 21:04 ) *
y a pas le systeme du decompresseur sur l arbre a came d echappement sur le mien je l ai ...


dry.gif


il faut etre bien d avoir ton piston au position haut pmh avnt de verifier ton calage de distribution mais je pense que tu sais deja...


une panne interessante xblushing.gif

c'est un 2001 ou 2002 donc manuel le décompresseur !!!!!
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gege02
posté 24 Jan 12 à 22:23
Message #23


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faut encore que je revise mes fondamentaux.. xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 24 Jan 12 à 22:26
Message #24


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Citation (gege02 @ 24 Jan 12 à 21:23 ) *
faut encore que je revise mes fondamentaux.. xthumbup.gif

trop facile , j'ai eu quasi tous les 4T YZF !!!! biggrin.gif
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Maxx
posté 24 Jan 12 à 22:30
Message #25


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pareil, vu la couleur de la chaine "sur la photo donc peut ètre pas sa vraie couleur", pour moi elle a bien chauffée et n'a plus 20 heures
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sam125kx
posté 25 Jan 12 à 15:53
Message #26


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Bon ben j'ai trouver je sais pas pourquoi l'arbre a cames a l'admission a usiner la culasse un peu et j'ai perdu les 0.10 a 0.15 a l'admission qu'il faut.
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dcrouzel
posté 25 Jan 12 à 16:18
Message #27


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Citation (sam125kx @ 25 Jan 12 à 14:53 ) *
Bon ben j'ai trouver je sais pas pourquoi l'arbre a cames a l'admission a usiner la culasse un peu et j'ai perdu les 0.10 a 0.15 a l'admission qu'il faut.

l'arbre à cames à usiné les paliers ??
T'es sur ??
Ou tes soupapes sont remontées ?
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sam125kx
posté 25 Jan 12 à 16:32
Message #28


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Citation (dcrouzel @ 25 Jan 12 à 15:18 ) *
Citation (sam125kx @ 25 Jan 12 à 14:53 ) *
Bon ben j'ai trouver je sais pas pourquoi l'arbre a cames a l'admission a usiner la culasse un peu et j'ai perdu les 0.10 a 0.15 a l'admission qu'il faut.

l'arbre à cames à usiné les paliers ??
T'es sur ??
Ou tes soupapes sont remontées ?


Mauvais montage du chapeau d'arbre a cames et les paliers se sont usinés.j'ai perdu 0.10 partount c'est peut etre aussi la calamine qui a fondue. mes pastilles c'est 176 182 182 donc je vais passer en 192 192 186?
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sam125kx
posté 25 Jan 12 à 17:14
Message #29


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Je me suis trompé pardon 172 172 et 176 et comment est ce que c'est possible de devoir diminuer ses soupapes le fait que la calamine qui se trouve derrière la tete fonde? ou est ce que c'est le fait que l'arbre a came a usiner legerement les paliers ? et pourquoi il usine les paliers?
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dcrouzel
posté 26 Jan 12 à 09:03
Message #30


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Citation (sam125kx @ 25 Jan 12 à 16:14 ) *
Je me suis trompé pardon 172 172 et 176 et comment est ce que c'est possible de devoir diminuer ses soupapes le fait que la calamine qui se trouve derrière la tete fonde? ou est ce que c'est le fait que l'arbre a came a usiner legerement les paliers ? et pourquoi il usine les paliers?

la calamine fond ?????
les paliers d'arbres à cames et des chapeaux sont usinés pas les arbres , la , je ne comprends pas ?? Y a t'il des traces d'usures ?
Quand les jeux aux soupapes diminuent , ce n'est pas parce que la calamine "fond" comme tu dis , mais parce que les portées de celles ci se creusent donc les soupapes montent .
La cote des pastilles que tu nous donnes n'a pas d'importance , (en plus , il me semble que d'origine c'est autour de 180 , 182 ) le tout c'est que les jeux soient dans les tolérances .
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sam125kx
posté 26 Jan 12 à 11:03
Message #31


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Citation (dcrouzel @ 26 Jan 12 à 08:03 ) *
Citation (sam125kx @ 25 Jan 12 à 16:14 ) *
Je me suis trompé pardon 172 172 et 176 et comment est ce que c'est possible de devoir diminuer ses soupapes le fait que la calamine qui se trouve derrière la tete fonde? ou est ce que c'est le fait que l'arbre a came a usiner legerement les paliers ? et pourquoi il usine les paliers?

la calamine fond ?????
les paliers d'arbres à cames et des chapeaux sont usinés pas les arbres , la , je ne comprends pas ?? Y a t'il des traces d'usures ?
Quand les jeux aux soupapes diminuent , ce n'est pas parce que la calamine "fond" comme tu dis , mais parce que les portées de celles ci se creusent donc les soupapes montent .
La cote des pastilles que tu nous donnes n'a pas d'importance , (en plus , il me semble que d'origine c'est autour de 180 , 182 ) le tout c'est que les jeux soient dans les tolérances .

Oui c'est ça, les paliers le chapeau aussi se sonts usinés enfin rayé a l'apparence mais l'arbre ça va il a pas trop morflé donc ça veut dire que faut que je fasse rectifier les paliers et que je change chapeau et arbre?
Parcontre au niveau des soupapes il n'y a rien les portés sont correctes.
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dcrouzel
posté 26 Jan 12 à 12:27
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Citation (sam125kx @ 26 Jan 12 à 10:03 ) *
Citation (dcrouzel @ 26 Jan 12 à 08:03 ) *
Citation (sam125kx @ 25 Jan 12 à 16:14 ) *
Je me suis trompé pardon 172 172 et 176 et comment est ce que c'est possible de devoir diminuer ses soupapes le fait que la calamine qui se trouve derrière la tete fonde? ou est ce que c'est le fait que l'arbre a came a usiner legerement les paliers ? et pourquoi il usine les paliers?

la calamine fond ?????
les paliers d'arbres à cames et des chapeaux sont usinés pas les arbres , la , je ne comprends pas ?? Y a t'il des traces d'usures ?
Quand les jeux aux soupapes diminuent , ce n'est pas parce que la calamine "fond" comme tu dis , mais parce que les portées de celles ci se creusent donc les soupapes montent .
La cote des pastilles que tu nous donnes n'a pas d'importance , (en plus , il me semble que d'origine c'est autour de 180 , 182 ) le tout c'est que les jeux soient dans les tolérances .

Oui c'est ça, les paliers le chapeau aussi se sonts usinés enfin rayé a l'apparence mais l'arbre ça va il a pas trop morflé donc ça veut dire que faut que je fasse rectifier les paliers et que je change chapeau et arbre?
Parcontre au niveau des soupapes il n'y a rien les portés sont correctes.

une photo serait bienvenue pour voir les dégats .
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sam125kx
posté 26 Jan 12 à 16:00
Message #33


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Citation (dcrouzel @ 26 Jan 12 à 08:03 ) *
Citation (sam125kx @ 25 Jan 12 à 16:14 ) *
Je me suis trompé pardon 172 172 et 176 et comment est ce que c'est possible de devoir diminuer ses soupapes le fait que la calamine qui se trouve derrière la tete fonde? ou est ce que c'est le fait que l'arbre a came a usiner legerement les paliers ? et pourquoi il usine les paliers?

la calamine fond ?????
les paliers d'arbres à cames et des chapeaux sont usinés pas les arbres , la , je ne comprends pas ?? Y a t'il des traces d'usures ?
Quand les jeux aux soupapes diminuent , ce n'est pas parce que la calamine "fond" comme tu dis , mais parce que les portées de celles ci se creusent donc les soupapes montent .
La cote des pastilles que tu nous donnes n'a pas d'importance , (en plus , il me semble que d'origine c'est autour de 180 , 182 ) le tout c'est que les jeux soient dans les tolérances .

Finalement c'est les l'arbre a cames et le chapeau qui étaient mal sérrés et ça usiner palier et chapeau ta raison donc j'ai refais mon calage soupapes et j'ai mis un coup de papier de verre sur le palier et le chapeau donc je vais voir si en 1h ça retravaille si j'arrive a démarrer.
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sam125kx
posté 26 Jan 12 à 18:13
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Bon ben de nouveau impossible de démarrer je vais changer la chaine par ce que a chaque fois que je la tend le repere admission descend 2 mm en dessous du plan de culasse. Et j'ai une soupapes qui sort des normes elle est a 0.17 c'est peut etre ça aussi qui fait que je demarre pas.
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dcrouzel
posté 26 Jan 12 à 20:59
Message #35


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Citation (sam125kx @ 26 Jan 12 à 17:13 ) *
Bon ben de nouveau impossible de démarrer je vais changer la chaine par ce que a chaque fois que je la tend le repere admission descend 2 mm en dessous du plan de culasse. Et j'ai une soupapes qui sort des normes elle est a 0.17 c'est peut etre ça aussi qui fait que je demarre pas.

0.17 , ce n'est pas à cause de çà mais le repère 2mm en dessous du plan de joint , certainement , changes donc cette chaine !!!!
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sam125kx
posté 26 Jan 12 à 21:36
Message #36


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ok je l'est commander je la reçevrai en debut de semaine mais ce qui m'étonne c'est que avant de démonter pour la boite j'arriver a démarrer au deuxième coup de kick alors que j'ai rouler qu'une heure enfin 3 fois 20 minutes et mais j'avais déja un decallage par ce que quand j'ai changer le piston je m'en suis aperçu en remontant mais je me souviens plus comment j'avais positionner l'arbre d'admission je vais essayer que ça soit 2mm au dessus du plan de culasse demain et je vous tiens au courant.
Et merci dcrouzel pour avoir suivi l'affaire.
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dcrouzel
posté 26 Jan 12 à 21:39
Message #37


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on verra .
Au fait , si tu veux moins galérer pour démarrer , tu peux monter un arbre à cames d'échappement de 2003 ou plus , tu auras le décompresseur automatique !!!!
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sam125kx
posté 26 Jan 12 à 21:54
Message #38


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Oué je sais j'avais déja vu ta proposition sur d'autres post sur internet a d'autres personnes je compte le garder 6mois et le revendre pour acheter un enduro mais je vais peut etre investir dans l'arbre de 2003 mais le truc c'est qu'il faut changer le chapeau aussi et j'en cherche un d'occasion sur ebay.
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sam125kx
posté 27 Jan 12 à 13:08
Message #39


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Bon ben finalement quand j'essaie de faire en sorte que l'admission soit décalé au dessus il y a un jeu d'une dent donc j'ai pas le choix le plus précis c'est 2mm en dessous de la surface du plan de culasse mais bon je vais regarder mon carbu au cas ou cet aprem.
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dcrouzel
posté 27 Jan 12 à 13:46
Message #40


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Citation (sam125kx @ 26 Jan 12 à 20:54 ) *
Oué je sais j'avais déja vu ta proposition sur d'autres post sur internet a d'autres personnes je compte le garder 6mois et le revendre pour acheter un enduro mais je vais peut etre investir dans l'arbre de 2003 mais le truc c'est qu'il faut changer le chapeau aussi et j'en cherche un d'occasion sur ebay.

pas besoin de changer le chapeau pour monter un arbre à cames d'échappement de 2003 .
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sam125kx
posté 27 Jan 12 à 15:21
Message #41


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Pas de problème au niveau du carburateur donc il y a plus que l'histoire du calage donc j'attend la chaine.
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sam125kx
posté 28 Jan 12 à 12:59
Message #42


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Finalement je me concentre sur l'état de mes paliers d'admission en attendant ma chaine j'ai pris une petite photo j'attend des conseils faut dire aussi erreur de ma part j'ai pas mis de l'huile au remontage sur les paliers résultat de nouvelle trace après quelques coups de kick et oui c'est mon premier 4t.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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dcrouzel
posté 28 Jan 12 à 13:03
Message #43


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Citation (sam125kx @ 28 Jan 12 à 11:59 ) *
Finalement je me concentre sur l'état de mes paliers d'admission en attendant ma chaine j'ai pris une petite photo j'attend des conseils faut dire aussi erreur de ma part j'ai pas mis de l'huile au remontage sur les paliers résultat de nouvelle trace après quelques coups de kick et oui c'est mon premier 4t.

oh , pas beau tout çà même les poussoirs sont pas jolis attention s'ils cassent !!!
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sam125kx
posté 28 Jan 12 à 14:37
Message #44


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Citation (dcrouzel @ 28 Jan 12 à 12:03 ) *
Citation (sam125kx @ 28 Jan 12 à 11:59 ) *
Finalement je me concentre sur l'état de mes paliers d'admission en attendant ma chaine j'ai pris une petite photo j'attend des conseils faut dire aussi erreur de ma part j'ai pas mis de l'huile au remontage sur les paliers résultat de nouvelle trace après quelques coups de kick et oui c'est mon premier 4t.

oh , pas beau tout çà même les poussoirs sont pas jolis attention s'ils cassent !!!


Non ils sont un peu rayer au centre mais j'ai fais un gros plan aussi c'est pour ça et sinnon ils coulissent a la main niquel
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sam125kx
posté 28 Jan 12 à 21:48
Message #45


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Quand je serre mon arbre d'admission sur la culasse est ce qu'il doit tourner sans forcer a la main ?
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le yac76
posté 28 Jan 12 à 21:59
Message #46


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si la chaine de distrib n'est pas monté il doit tourner librement
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dcrouzel
posté 28 Jan 12 à 22:03
Message #47


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Citation (le yac76 @ 28 Jan 12 à 20:59 ) *
si la chaine de distrib n'est pas monté il doit tourner librement

il y a les cames quand même !!!! biggrin.gif
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Maxx
posté 28 Jan 12 à 22:34
Message #48


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la photo ça sent le papier de verre sur les paliers ça xwhistling.gif
pas bon
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le yac76
posté 28 Jan 12 à 22:47
Message #49


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Citation (dcrouzel @ 28 Jan 12 à 21:03 ) *
Citation (le yac76 @ 28 Jan 12 à 20:59 ) *
si la chaine de distrib n'est pas monté il doit tourner librement

il y a les cames quand même !!!! biggrin.gif



Ho la boulette xwhistling.gif toutes mes excuses laugh.gif
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LP80
posté 28 Jan 12 à 23:52
Message #50


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Citation (Maxx @ 28 Jan 12 à 21:34 ) *
la photo ça sent le papier de verre sur les paliers ça xwhistling.gif
pas bon

perso, vive le mélange!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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luddoy
posté 29 Jan 12 à 00:19
Message #51


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Mais non ! vive tout simplement les anciens propriétaires méticuleux !
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dcrouzel
posté 29 Jan 12 à 10:34
Message #52


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Citation (luddoy @ 28 Jan 12 à 23:19 ) *
Mais non ! vive tout simplement les anciens propriétaires méticuleux !

wink.gif
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sam125kx
posté 29 Jan 12 à 14:48
Message #53


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Oui vive les anciens propriétaires méticuleux c'est claire!!
Mais bon je l'est payer 1400 mon but est de la remettre en état et pour l'instant j'en suis a 500 euros de pièces.
Et pour l'arbre c'est bons j'ai ratrappé les paliers avec un alésoir et du papier de verre au bon diamètre poncé a l'huile et c'est bon ça tourne librement a la main une fois serrés au bon couple, je pense que mon arbre avait grippé sur les paliers.
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sam125kx
posté 29 Jan 12 à 14:55
Message #54


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Citation (sam125kx @ 29 Jan 12 à 13:48 ) *
Oui vive les anciens propriétaires méticuleux c'est claire!!
Mais bon je l'est payer 1400 mon but est de la remettre en état et pour l'instant j'en suis a 500 euros de pièces.
Et pour l'arbre c'est bons j'ai ratrappé les paliers avec un alésoir et du papier de verre au bon diamètre poncé a l'huile et c'est bon ça tourne librement a la main une fois serrés au bon couple, je pense que mon arbre avait grippé sur les paliers.

Les 2 arbres ont 1an et la bielle et les roulement de vilo aussi d'après une facture de l'ancien proprio mais quand je vois ses factures de vidange vaut mieux pour moi qu'il est pas trop roulé par ce que c'est espacé heuresement j'ai changé le piston et les soupapes d'échappement dont une était bloquée.
Vivement la chaine par ce que la j'en peux plus de savoir si ça va démarrer et tomber en face au calage surtout.
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dcrouzel
posté 29 Jan 12 à 22:31
Message #55


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Citation (sam125kx @ 29 Jan 12 à 13:55 ) *
Citation (sam125kx @ 29 Jan 12 à 13:48 ) *
Oui vive les anciens propriétaires méticuleux c'est claire!!
Mais bon je l'est payer 1400 mon but est de la remettre en état et pour l'instant j'en suis a 500 euros de pièces.
Et pour l'arbre c'est bons j'ai ratrappé les paliers avec un alésoir et du papier de verre au bon diamètre poncé a l'huile et c'est bon ça tourne librement a la main une fois serrés au bon couple, je pense que mon arbre avait grippé sur les paliers.

Les 2 arbres ont 1an et la bielle et les roulement de vilo aussi d'après une facture de l'ancien proprio mais quand je vois ses factures de vidange vaut mieux pour moi qu'il est pas trop roulé par ce que c'est espacé heuresement j'ai changé le piston et les soupapes d'échappement dont une était bloquée.
Vivement la chaine par ce que la j'en peux plus de savoir si ça va démarrer et tomber en face au calage surtout.

de toute façon , la moto n'est pas facile à démarrer si tu ne connais pas bien la procédure et il faut donner un bon coup de kick . Dès que tu peux , mets un arbre à cames d'échappement de 2003 ou plus et là , ce sera du bonheur !!!!
neuf :
http://www.ebay.com/itm/290663295454?item=...9de&vxp=mtr

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sam125kx
posté 31 Jan 12 à 12:17
Message #56


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Oué mais avant de démonter la boite j'avais pas de mal a la démarrer au deuxième coup de kick ça démarrer niquel j'attend toujours ma chaine avant de remonter et vu les intempéries je suis pas pret de l'avoir.
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BIOTOXIC
posté 1 Feb 12 à 19:13
Message #57


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Bonjour SAM125KX

je suis dans la même galére que toi j'ai acheter il y a quatre mois de sa un 250 YZF de 2005 moteur bloquer je viens tout juste de finir de le remonter et la sa ne démarre pas tous les joint son neuf cylindre piston segment neuf et culasse de 2001 d occase avec arbre a came de 2005 la bougie est neuve et a une eteincelle une bonne compression il me semble pour mon premier 4 Temp.
avoir si tu a bien de l essence qui arrive?
pour ma part je pence que sa viendrai de sa.
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BIOTOXIC
posté 1 Feb 12 à 21:06
Message #58


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Alors l essence arrive bien jusqu au clyndre xthumbup.gif mai jai une compressionasser importante même san bougi je suis obliger de kicker mad.gif avec le pied quelqu un peut m aide?
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sam125kx
posté 1 Feb 12 à 22:49
Message #59


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Citation (BIOTOXIC @ 1 Feb 12 à 20:06 ) *
Alors l essence arrive bien jusqu au clyndre xthumbup.gif mai jai une compressionasser importante même san bougi je suis obliger de kicker mad.gif avec le pied quelqu un peut m aide?


salut
Ben moi j'attend toujours la chaine de distri mais j'ai bien de l'essence qui arrive dans le cylindre le truc c'est que j'avais l' arbre a came d'admission qui ne tournait pas librement sur ses paliers je pense que ça venait surtout de la pour moi.
ça peut venir de tes arbres que ta du mal a kicker meme sans bougie leve la chaine et regarde une fois les chapeau serrer si ils tournent librement a la main.
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BIOTOXIC
posté 2 Feb 12 à 11:22
Message #60


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salut sam 125 kx

alors moi aussi j ai de l essance qui arrive xthumbup.gif xthumbup.gif
mai comme tu me le dis sa viens bien de mes arbre a came j ai retire la chaine et sa ne tourne vraiment pas librement quand je serre les vis qui tienne les aac.
j ai essay de remetre les arbre d origine et c toujour parreil mad.gif
les roulements tourne parfaitement bien je reflechi dry.gif mai je voi pas!!!

HELP MY AMIS RIDER !!!!!!!

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sam125kx
posté 2 Feb 12 à 11:40
Message #61


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Citation (BIOTOXIC @ 2 Feb 12 à 10:22 ) *
salut sam 125 kx

alors moi aussi j ai de l essance qui arrive xthumbup.gif xthumbup.gif
mai comme tu me le dis sa viens bien de mes arbre a came j ai retire la chaine et sa ne tourne vraiment pas librement quand je serre les vis qui tienne les aac.
j ai essay de remetre les arbre d origine et c toujour parreil mad.gif
les roulements tourne parfaitement bien je reflechi dry.gif mai je voi pas!!!

HELP MY AMIS RIDER !!!!!!!


Sur ta culasse il y a des paliers sur lesquels reposent tes arbres d'echappement et d'admission prend quelquechose qui fais a peu prés le meme diametre que les paliers et tu l'entoure de papier de verre de 80 ou 100 maximum et tu passe le papier et mettant de l'huile le truc c'est qu'il faut pas les déformés donc vasy doucement bien dans l'axe de tes arbres tu remonte tu serre et ainsi dessuite jusqu'a que ça tourne a la main facilement apres tiens moi au courant rolleyes.gif
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jujucoy
posté 2 Feb 12 à 11:51
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Heu juste si je peut me permettre,

Je suis pas posseseur de 4 temps, mais "ajuster" tes paliers au 80 ça me paraît bien trop gros comme grain !!!!! ça va te les marquer assez fort, et surtout vu que c'est un matériau assez tendre, t'a 1 chance sur deux de trop usiner tes paliers !!

Si j'avai quelque chose du genre à faire tu vois, je le ferai au papier mini 400-600 et noyé sous l'huile !!!!

Faut pas oublier que à ces endroits (paliers d'aac, vilo etc...) on parle de film d'huile pour la lubrification, exactement comme dans ton cylindre !! Et ça ne te viendrait pas à l'idée de frotter l'intérieur de ton cylindre au grain 80 ????? Ici c'est la même !!!

Donc déjà que tu ait à rectifier ça me semble "bizarre" mais bon peut être, mais si c'est pour le faire au 80 c'est pas la peine!! c'est à mon avis un grippage de l'arbre par rupture du film d'huile dans les prochains roulage !!

Bon courage quand même,

Jujucoy
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BIOTOXIC
posté 2 Feb 12 à 11:59
Message #63


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merci pour vos reponces
je vais essay de legerement pronce et je vous tiend au jus
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sam125kx
posté 2 Feb 12 à 12:33
Message #64


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Oui c'est sure vaut mieux prendre la papier le plus fin possible je me suis trompé j'ai utiliser du 180 mais parcontre je suis pas d'accord sur sur le grippage au prochain roulage vu que tu crée des microrayures l'huile va s'incruster justement dans ces rayures et empécher un grippage des arbres et pour ton histoire de cylindre je tiens a te dire que ils sont rayé enfin déglacé après un réalésage pour permettre a l'huile de rester sur les parois et une meilleur lubrification mais c'est sure c'est pas fais avec du papier de verre mais avec des pierres spéciales et une fraiseuse verticale et c'est fais dans les deux sens pour obtenir des rayures croisées.
Enfin j'ai déja trouver plins de post sur internet ou des types avaient le meme souci et ils ont fait ça et depuis leur moto tournent tres bien et dans mon cas j'ai vérifier le jeu de soupape a chaque fois pour voir si je restait toujours dans l'axe et qu'il n'y est pas un paliers plus bas que l'autre et franchement avec l'huile ça raye a peine meme pas visible a l'oeil.
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jujucoy
posté 2 Feb 12 à 12:43
Message #65


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Justement sur un palier tu a besoin d'un film et pas de micro rayures, et concernant le cylindre oui il est déglacé, mais la profondeur et le type de rayure n'a rien à voir avec celle faite par du papier de grain 180, enfin je pense.

Tout ça pour dire simplement que si tu dois "rectifier" tes paliers, c'est que déjà y'a eu un soucis (mauvais remontage, grippage, déformation, etc...), et ensuite il faut faire ça avec de grandes précautions dans les outils utilisés, on imagine pas les contraintes qu'il y a sur et dans ces pièces !!
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sam125kx
posté 2 Feb 12 à 12:49
Message #66


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Citation (jujucoy @ 2 Feb 12 à 11:43 ) *
Justement sur un palier tu a besoin d'un film et pas de micro rayures, et concernant le cylindre oui il est déglacé, mais la profondeur et le type de rayure n'a rien à voir avec celle faite par du papier de grain 180, enfin je pense.

Tout ça pour dire simplement que si tu dois "rectifier" tes paliers, c'est que déjà y'a eu un soucis (mauvais remontage, grippage, déformation, etc...), et ensuite il faut faire ça avec de grandes précautions dans les outils utilisés, on imagine pas les contraintes qu'il y a sur et dans ces pièces !!


Pour les cylindres c'est des rayures a 60°
Oué c'est sure sur les paliers ça travaille au frottement et en compression je vais repasser un petit coup de papier le plus fin que je vais trouver mais le truc c'est que je pense que ces microrayures serviront a fixer l'huile sur les palier et justement eviter le grippage pour mon cas c'etait que a l'admission et c'est du a un mauvais remontage toute façon je vais aller rouler 30 minute et apres je redemonte pour verifier si ça a bouger par ce que j'ai pas les moyens d'acheter une culasse a 800 euros
Enfin en tout cas il y en a qui ont peur de rien mdrrr regarde ça http://www.ebay.com/itm/08-YAMAHA-YZ450F-C...c#ht_3808wt_982
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BIOTOXIC
posté 2 Feb 12 à 14:30
Message #67


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alors pour resumer avant je metai une vis et c etait bloquer mai maintenent il en faut deux mais sa bloque toujour.
je ne me suis aucuper que de aac d admition doije continuer a proncer?
le papier c etait du 600 et l autre 100
comment faire je n ose pas tros proncer car je trouve que j ai bien inssiter
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jujucoy
posté 2 Feb 12 à 14:49
Message #68


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Citation
Enfin en tout cas il y en a qui ont peur de rien mdrrr regarde ça http://www.ebay.com/itm/08-YAMAHA-YZ450F-C...c#ht_3808wt_982


En effet elle est marquée...
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sam125kx
posté 2 Feb 12 à 14:56
Message #69


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Ben je sais pas pour moi en tout cas c'etait moins dure que toi quand meme mais c'est pas bon faut que tu mette toutes les visses serrées en croix a 10Nm et ça doit tourner a la main sans la chaine a l'admission et a l'échappement aussi.
Sinon va voir un aléseur et montre lui ta culasse.
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BIOTOXIC
posté 2 Feb 12 à 18:10
Message #70


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met deux aac ne blocque pu biggrin.gif c parceque je le tros serre xblushing.gif
j ai regarder la doc et il dise 1kg par vis je pence qu il fallait plus les serre xblushing.gif xblushing.gif
donc tou remonter mai comme toi SAM mon adimtion est legerement decaler mad.gif
mai sinserement pour un millimetre je ne pence pas que face grand chause
mai sad.gif n arrive toujour pas demarrer mad.gif
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sam125kx
posté 2 Feb 12 à 18:14
Message #71


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Citation (BIOTOXIC @ 2 Feb 12 à 17:10 ) *
met deux aac ne blocque pu biggrin.gif c parceque je le tros serre xblushing.gif
j ai regarder la doc et il dise 1kg par vis je pence qu il fallait plus les serre xblushing.gif xblushing.gif
donc tou remonter mai comme toi SAM mon adimtion est legerement decaler mad.gif
mai sinserement pour un millimetre je ne pence pas que face grand chause
mai sad.gif n arrive toujour pas demarrer mad.gif


Ah d'accord et sinon t'a changer la chaine de distribution ou pas? est ce que tu a vérifier ton jeux aux soupapes?
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BIOTOXIC
posté 2 Feb 12 à 18:19
Message #72


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non j ai pas changer la chaine et je n ai pas de jeux de cal pour le reglage jeux au soupape
pour ton decalage de chaine de distri a tu verifier ton tendeur
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sam125kx
posté 2 Feb 12 à 18:45
Message #73


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Citation (BIOTOXIC @ 2 Feb 12 à 17:19 ) *
non j ai pas changer la chaine et je n ai pas de jeux de cal pour le reglage jeux au soupape
pour ton decalage de chaine de distri a tu verifier ton tendeur

Cherche pas plus loin faut que ton jeux aux soupapes soit niquel et la chaine faut la changer en meme temps que le piston.
Oui j'ai vérifier mon tendeur de chaine il est en très bon état.
On m'a conseiller de la changer par rapport au décalage.
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BIOTOXIC
posté 2 Feb 12 à 19:00
Message #74


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ok je vai essay d avoir un jeux cal
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luddoy
posté 2 Feb 12 à 19:03
Message #75


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Citation (BIOTOXIC @ 2 Feb 12 à 18:00 ) *
ok je vai essay d avoir un jeux cal



15€ un Facom chez Niort
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BIOTOXIC
posté 2 Feb 12 à 19:11
Message #76


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ok je me renseigne deja si on peut pas men prete un jeux mai c la galere quand meme les 4T laugh.gif
j espere quelle va bientot tourner
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sam125kx
posté 2 Feb 12 à 21:29
Message #77


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Oué essaie de t'en faire preter un par ce que tu peux flinguer tes soupapes si c'est pas dans les normes et voir meme pire que les soupapes.
Bon courage tiens moi au courant.
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BIOTOXIC
posté 4 Feb 12 à 14:54
Message #78


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Bonjour sam125kx

je voulais savoir si tu avait reçu ta chaîne de distribution
et si tu avait réussi a démarrer moi je vien de recaler le moteur j attent toujour pour que l on me prette un jeux de cal
la moto pretrouille toujour dans l echapement, toujour un bon allumage ma sa fonctionne toujour pas
toujour en reflection dry.gif
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sam125kx
posté 4 Feb 12 à 16:28
Message #79


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Citation (BIOTOXIC @ 4 Feb 12 à 13:54 ) *
Bonjour sam125kx

je voulais savoir si tu avait reçu ta chaîne de distribution
et si tu avait réussi a démarrer moi je vien de recaler le moteur j attent toujour pour que l on me prette un jeux de cal
la moto pretrouille toujour dans l echapement, toujour un bon allumage ma sa fonctionne toujour pas
toujour en reflection dry.gif

oui c'est bon j'ai reçus la chaine mais ça venait surtout de l'arbre d'admission le kick est moins dure qu'avant.
ça fais 30 minutes que j'ai demarrer j'ai laisser tourner 2 fois 3 minutes parcontre j'ai le ralentis un peu élevé et je me demande comment ça se règle je crois que j'ai trop tendu les cables au carburateur,si quelqu'un peux un peux m'éclaircir la chose ça serait sympa.
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BIOTOXIC
posté 4 Feb 12 à 16:49
Message #80


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ok,c cool xthumbup.gif
mais ton arbre a came est toujour décale?? ou pas
j ai trois chaines de distri don une qui est monter je vais la changer on vera bien.
Pour ton reglage tu a une petite molette sur le coter droit du carbu coter selecteur de vitesse
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sam125kx
posté 4 Feb 12 à 17:27
Message #81


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Citation (BIOTOXIC @ 4 Feb 12 à 15:49 ) *
ok,c cool xthumbup.gif
mais ton arbre a came est toujour décale?? ou pas
j ai trois chaines de distri don une qui est monter je vais la changer on vera bien.
Pour ton reglage tu a une petite molette sur le coter droit du carbu coter selecteur de vitesse


Cette molette c'est la visse de richesse je pense pas que ça vienne de ça normalement faut pas y toucher c'est tu la serre a fond et dessere de 1tour 3/4.
Enfin je regarderé demain ça par ce que il fait trop froid la et je peux pas rouler il y a trop de neige et c'est tout verglacé.
Parcontre il n'y a plus de décalage a l'admission depuis que j'ai changer la chaine.
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BIOTOXIC
posté 4 Feb 12 à 19:04
Message #82


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je vien de changer la distri et plus aucun decalage xthumbup.gif xthumbup.gif
mai sa ne demarre toujour pas mad.gif
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sam125kx
posté 4 Feb 12 à 19:12
Message #83


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Citation (BIOTOXIC @ 4 Feb 12 à 18:04 ) *
je vien de changer la distri et plus aucun decalage xthumbup.gif xthumbup.gif
mai sa ne demarre toujour pas mad.gif


Reste plus que ton jeux de soupapes et ça devrais demarrer t'inquiète pas ça doit etre ça
Courage rolleyes.gif
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dcrouzel
posté 4 Feb 12 à 19:25
Message #84


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Citation (sam125kx @ 4 Feb 12 à 16:27 ) *
Citation (BIOTOXIC @ 4 Feb 12 à 15:49 ) *
ok,c cool xthumbup.gif
mais ton arbre a came est toujour décale?? ou pas
j ai trois chaines de distri don une qui est monter je vais la changer on vera bien.
Pour ton reglage tu a une petite molette sur le coter droit du carbu coter selecteur de vitesse


Cette molette c'est la visse de richesse je pense pas que ça vienne de ça normalement faut pas y toucher c'est tu la serre a fond et dessere de 1tour 3/4.
Enfin je regarderé demain ça par ce que il fait trop froid la et je peux pas rouler il y a trop de neige et c'est tout verglacé.
Parcontre il n'y a plus de décalage a l'admission depuis que j'ai changer la chaine.

la molette sur le coté ( gauche , comme le sélécteur ) ce n'est pas la vis de richesse mais la vis de régime de ralenti , la vis de richesse est sous le carbu , à l'avant .
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BIOTOXIC
posté 4 Feb 12 à 19:27
Message #85


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oui j attent toujour con m ent pret un blink.gif j espere enfin entendre le petit bruit du 4 temp xthumbup.gif qui resonnera avec
la petite linge doma racing
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sam125kx
posté 5 Feb 12 à 12:44
Message #86


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Punaise moi j'ai la pipe d'huile qui relie le bat moteur au haut moteur qui fuit j'en est marre de ces 4T faut acheter neuf serieux
et comme par hasard il y en a que aux us sur ebay.
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sam125kx
posté 5 Feb 12 à 16:08
Message #87


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Citation (sam125kx @ 5 Feb 12 à 11:44 ) *
Punaise moi j'ai la pipe d'huile qui relie le bat moteur au haut moteur qui fuit j'en est marre de ces 4T faut acheter neuf serieux
et comme par hasard il y en a que aux us sur ebay.


Soudage a l'arc et hop c'est réglé ça fuit plus.
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BIOTOXIC
posté 8 Feb 12 à 10:46
Message #88


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Bonjour a tous
donc on ma pretter un jeux de cale et toute met soupape son mal calle mad.gif r
ex adim au lieu d etre dans la taulerance 10 a 15 je suis a 7 ou a 8
et pour l echappement de 17 a 22 la j ai 10 pour les deux donc je n ai plus qu a tou recaler dry.gif
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Maxx
posté 8 Feb 12 à 14:01
Message #89


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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non......... tu n'as plus qu'à changer tes soupapes

car tu vas régler mais dans 2heures il faudra reccomencer
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BIOTOXIC
posté 9 Feb 12 à 10:57
Message #90


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BONJOUR MAX
COMMENT CA?
JE PENCAI QUE SA VENAI DES AAC VUE QUE SE N AIT PAS CEUX D ORIGINE DE 2005
AU LIEU DE 2001 sans oublier que j ai proncer legerement les palier
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dcrouzel
posté 9 Feb 12 à 13:14
Message #91


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démonte te soupapes et contrôle les portées .
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sam125kx
posté 10 Feb 12 à 21:39
Message #92


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Citation (dcrouzel @ 9 Feb 12 à 12:14 ) *
démonte te soupapes et contrôle les portées .


D'accord avec dcrouzel
il y a pluq que ça a faire
Quand ta changer la culasse ta pas changer les soupapes?
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BIOTOXIC
posté 12 Feb 12 à 17:07
Message #93


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BONJOUR NON J AI PAS CHANGER LES SOUPAPE?
SI J AI CHANGER LA CULASSE C EST PARCE QUE SUR LLA MIENNE IL YAVAIT PLUS QU UNE SOUPAPE DE BONNE
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dcrouzel
posté 12 Feb 12 à 18:12
Message #94


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Citation (BIOTOXIC @ 12 Feb 12 à 16:07 ) *
BONJOUR NON J AI PAS CHANGER LES SOUPAPE?
SI J AI CHANGER LA CULASSE C EST PARCE QUE SUR LLA MIENNE IL YAVAIT PLUS QU UNE SOUPAPE DE BONNE

attends , tu as changé toute la culasse parce tes soupapes étaient HS ???
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BIOTOXIC
posté 19 Feb 12 à 16:58
Message #95


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bonjour oui tout mon moteur etait hs du bas moteur au haut moteur donc je me suis mis a la recherche de piece d occasion
et j ai trouve cette culass avec soupapes
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