envoyer du gros saut!, je veux m'envoyer une enorme table! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
envoyer du gros saut!, je veux m'envoyer une enorme table! |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 441 Inscrit : 25-June 04 Membre no 534 ![]() |
votre 1 ere fois , le gros saut !! style camel, table énorme comment ca c'est passé, le stress,la peur...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
pour moi le pire pour mon premier gros sot fut a plomion le fabuleux circuit qui accueil des courses inter
c etait un grand camel en descente avec une reception assez raide.le seul probleme c est que j y etai allé en fin d hiver dc le circuit est blindé d orniere mai je voulai le soté qd meme.je l ai observé pendant au moins 1h et apres je me suis lancé et oulllllllaaaaaaaaa j ai failli faire pipi a ma culotte lol tellement j etais parti haut et je suis ratteri 50cm trop court et je me suis fait tres mal mais je l ai retenté quand meme par la suit et il passé comme une lettre a la poste mais avec toujours une petite aprehension.le pire c est qu il fallai rester a fond a partit du virage precedent et pour le peux que tu ne prenez pas bien ton virage t ete bon pour ratterir trop court sinon maintenant j adore m envoyer du gros sinon pour les tables je les prend petit a petit pour jauger la vitesse a prendre et ensuite je me lance un bon coup et je voi si je ratteri trop long ou trop court pour le passer ensuite nickel l avantage avec une table c est que si ratteri trop court et ben tu rebondi et tu ne te prend pas la crete de la reception ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5931 Inscrit : 27-February 04 Membre no 267 ![]() |
ça fait bizard j essaye de m imaginer quand j regardes des videos caméras embarquée sur le casque mais jy arrive pas
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
une table d'une vintaine de metre mais qui te propulse extremement haut! et sur lakel tu as pas interet a te mettre long! elle é enorme a sauté et pas a faire petit a petit sinon tu t'ecraz comme une merde
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
Tu fermes les yeux, tu serres les fesse et tu pries ... lol
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2370 Inscrit : 1-March 04 Lieu : LEEDS (UK) Membre no 275 ![]() |
Moi je n'ai jamais sauté de sauts enormes, je me rappelle seulement la compet de delettes ou il y avait un enchainement de 2 doubles à la suite (un en descente puis un autre normal)... J'avais peur de les sautés et à la 2e manche j'étais tout seul(plus personne devant, plus personne derriere) alors j'ai sauté le premier et comme j'avais pleins de vitesse j'ai du me dire tant pis je le tente et c'est passé. J'étais vraiment content et après je l'ai sauté à tous les tours. On avait une bonne sensation sur le 2e double, c'était trop cool!
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5931 Inscrit : 27-February 04 Membre no 267 ![]() |
![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 441 Inscrit : 25-June 04 Membre no 534 ![]() |
ben moi je veux sauté une table de 22 metre et elle menvoie a 6 metres de haut!donc tu cague!
|
|
|
![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
a oué je m en souviens ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|||
c est largement faisable maintenant faut voir si tu as de l experience ou pas ?? |
||
|
|||
![]()
|
|||||
ben c |
||||
|
|||||
![]()
|
|
ben je suis monté la 1ere fois sur un piwi 80 le 10 janvier 2004 et j'ai vraiment commencé le cross en mai avec ma 85 yz! mais je me sents capable mais bon ca me fait un peu peur de mettre gaz a fond!!!pour la sauter
|
|
|
![]()
|
|||||||
j ai tout compris dans ton BEN C????????? ![]() |
||||||
|
|||||||
![]()
|
|
mais j'ai reecrit apres
|
|
|
![]()
|
|
oups je l avai pas vu
au bout d un an de moto je sais pas si je l aurait tenté car lorsque tu commence la moto souvent on est hesitant et c est ds ce cas qu on peux se faire mal fais attention a toi |
|
|
![]()
|
|
je c mais j'ai trop envie de vraiment m'envoyer une bonne table
|
|
|
![]()
|
|||
dans ce cas fais toi plaisir mon gars!!!! mais joue la prudence quand meme ![]() ![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2370 Inscrit : 1-March 04 Lieu : LEEDS (UK) Membre no 275 ![]() |
Ouais essaye si tu le sens bien!Est-ce qu'il y a une recption raide ou douce?Si la reception est assez douce c'est plus rassurant et c'est moins dangereux. Je me rappelle encore quand je roulais en 80 et que je voulais tout sauter!!!!... mais en fait je sautais pas grand chose!
![]() ![]() ![]() ![]() PS pour zing: c'est comme quand j'étais content de sauter la table à fontaine au pire je la trouve géniale, elle est pas super grande mais elle donne de bonnes sensations! ![]() |
|
|
![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
c'est pas la vue le pire! c'est ds les co*u*i*lles que ça se passe! mais bon tu ne peux pas t'imaginer non plus MDR!!! ![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|||||
ptdrrrrrrrrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
|
|||||
![]()
|
|
ouai c kler lol !
|
|
|
![]()
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
C'est clair que ça fait bizarre! Mais c'est carrément trop bon! Quand tu ratérrie nickel en + t'es tellement content qu'après t'emmanche le reste du terrain comme un malade ![]() ![]() Moi dodge jte conseille comme zing d'y aller doucement, si c'est un table fait la petit à petit. Moi je conseille de pas trop réflechir, si tu veut regarde la bosse à pied un coup mais pas des heures. Si tu bloque vaut mieux rouler que d'attendre et à force de passer dessus y'a un moment ou tu pourra pas t'empecher de rester gaz en grand devant. Si tu tente un saut comme ça ck'il faut surtout c'est que tu reste détendu parcque si t'es crispé et que tu pars de travers tu va pas rattraper. C'est bien aussi de t'entrainer en BMX ou en Dual slalom vu qu'en vélo ça bouge beaucoup plus qu'une moto en l'air ça t'entraine à rattraper. Sinon elle fait combien de long ta bosse? Moi le plus gros que j'ai sauté devait faire 25m et comme toi je faisai du MX que depuis 1ans. Bonne chance si tu te jète ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 11-June 04 Membre no 505 ![]() |
Moi le plus gros saut que j'ai fait c t à Isbergues il y a 2 ans sur le saut d'arrivée . Arrivé fond de 5 en haut de la bosse (au lieu de fond de 4) et résultat poignet cassé et déplacé , pas pu rouler pdt 3 mois , c t la misère lol
|
|
|
![]()
|
|||
toi t as pas peur perso j aurais jamais osé prendre le saut d arrivée en 5 ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
ca fait quoi comme sensation!
|
|
|
![]()
|
|||
de la douleur pour ktman a mon avis |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 11-June 04 Membre no 505 ![]() |
ben en fait au début je me sui pa rendu compte ke j'avais cassé mon poignet mais en me relevant j'avais l'impression qu'on avait mis le chauffage dans mon os mais sinon le saut en lui-même t'as le coeur qui arrête de battre c tt drôle koi lol mé maintenant je ne le referais plus ...
|
|
|
![]()
|
|||
je veu bien te croire tu m etonne en plus il envoie haut ce saut qd meme |
||
|
|||
![]()
|
|
ben wé mais c'était pendant ma première année de 125 et je tentais tout à isbergues alors je suis arrivé un peu fort puis voilà quoi ... Mais bon c passé maintenant
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
bah moi, le plus gros saut que je me suit envoyé est un saut de 27m.
Je fais de la moto depuis super longtemps avec les oyens du bord mais je ne fais vraiment du cross que depuis 1an. Donc fo pas avoir les chtons. En fait moi, je dis que le mieu pour sauter un saut dont tu n'arrive pas à apprécier la vitesse à laquelle tu dois arriver, c'est de rouler avec un mec qui a la même cylindrée que toi et qui le passe. Tu roules juste à son cul et tu lui dis de partir en le sautant progressivement et au bout de 4 ou 5 tour, il y va franco. Si ta a peu prêt la même brêle et que t'arrive à la même vitesse, ça passe pour toi aussi. Par contre, fo po couper avant lui. Tout seul, je ne tente que les table ou les sauts à réceptions douce, le reste, je l'ai passé en me tapant la bourre avec des potes et pour pas être largué, je l'ai collé au cul et bwwwwwwwwap. ![]() ![]() Ce saut, c'est un double en descente. ya une bosse assez raide et 27 m plus loin t'as une toute petite réception. et si t'es tro cour tu attérit dans un léger trou et ça te nique les bras ![]() mais c'est le genre de saut que je ne passe que quand je suis chau et sûr de moi. Si t'hesite, C mort ![]() |
|
|
![]()
|
|
sur n importe quelle circuit que je decouvre il faut que je saute tous les sauts sinon j suis deg quand je repars mais des fois je me fais de tres jolie frayeur
lolllllllllllllllll ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 821 Inscrit : 24-June 04 Membre no 533 ![]() |
C'est clair qu'à Chaulnes y a quelques que beaux sauts aussi
![]() je saute pas grand chose comme saut la-bà lol |
|
|
![]()
|
|
a chaulnes je saute tout sauf la table a double reception en bas car lorsque j y etais allé c etait innondé sinon le reste pase tranquille
![]() tu passe pas koi benji |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
moi à chaulnes euhhhh...
ah bah je connais po chaulnes ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 821 Inscrit : 24-June 04 Membre no 533 ![]() |
j'ai été y a 1an ou 2 mais jpasse pas la table que tu parles, la grande table un peu en travers dans le fond, la chaise en descente ... fin bon je roule depuis 2000 et sur les sauts j'aime pas prendre de risque ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|||||
ta fait beaucoup de circuit en picardie??????? plomion peut etre??????? |
||||
|
|||||
![]()
|
|
Plomion et Chaulnes ... vu que j'ai fait qq stages avec Nicolas Langues
![]() Mais bon comme je t'ai dit j'en fais depuis 4-5ans donc j'ai pas ton niveau ![]() |
|
|
![]()
|
|
oui mais fo avoir le coeur bien accroché car la descente est tres raide je trouve
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 310 Inscrit : 17-November 04 Lieu : monaco Membre no 869 ![]() |
la table que parle dodge viper je la passe elle est grande et elle envoie haut pire sensation mais a la recep c tou défoncé donc gros gaz avant datérir et tu la sere bien est ca passe bien mon plus gros saut ct dans un double en monté a cross up sur le gran térrain au fond a gauche il envoié super haut yen a un qui ct cassé la machoire dessus(été 2004)maintenant c un triple en monté
|
|
|
![]()
|
|||
ah le pauvre il a du souffrir ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 310 Inscrit : 17-November 04 Lieu : monaco Membre no 869 ![]() |
a ca oui est un autre qui est passé par de vant est en voulant se jeter de la moto son pantalon est resté acrosché au quale pied mais c est la partie de la ou il y a les boules qui est resté coincé donc il a perdue une boule transféré durgence a lhopital ct chaux son histoire a lui(toujours été 2004)
pour celui qui c pété la machoir cest triple fracture de la machoir jte raconte histoire: le gars avait 14 ou 16 ans jme souviens plus il enlevait son casque en le soulevant sans meme le détaché timagine comment le casque été bien attaché ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
o guillaume le double de cross up c'est pas devenu un triple et puis je trouve qu'il fait la meme taille que celui des adrets apres le trois tables! la aujourd'hui c'eest monti, et fais gaffe avec ma moto!
![]() |
|
|
![]()
|
|
ca y'est j'ai envoyé du gros sauttttttt!!!!!!!! un double enormmeeeeeeeeeeeeeeee
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
c bien bo de dire " un saut énorme" mai bon il fodrai voir en metre parce kon a peut etre pas la meme notion de l'énorme...
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
bah oui regarde, pour moi énorme, c'est ....... quand je regarde mon zboub
![]() ![]() ![]() ooooooooooohhhhhhhh mais C énooooooooooooooooorme ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|||
enfin tu essaie de te persuader je comprend ![]() |
||
|
|||
![]() ![]()
|
|
arf l'enfoiré l'autre
![]() ![]() ![]() tu l'aurais dans ton c*l, tu dirais pas pareil ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
le double fait a peu pres 20-21 metres! je calcule par rapport a ma moto!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 621 Inscrit : 23-May 04 Membre no 461 ![]() |
C'est clair si il y en a qui connaisse is/tille , le grand double du fond en 85 il faut arriver en 6 a toc ...(125 presque pareil)!!!!! imaginé un peu la vitesse d'autant plus qui il y a une grande descente juste avant !!!!! le premier coup je suis passé les yeux fermés ...!!! Ce qui ont ésité juste avant se sont retrouvés a l'hosto
![]() C'est pas un double dangereux mais il faut pas se louper...sinon faut prevoir des roues de change si tu talonne!!! ![]() ![]() Pour repondre au sujet analise bien ton saut , prend une bonne position avant de sauter et lance toi, si ta confiance en toi tu passe tranquil(faut pas te dire que sa passe pas sinon tu te loupe), si c'est une table saute 1/4 puis 1/2 puis 3/4 si sa tape pas trop en ensuite envole toi!!!! Si tu le passe une fois aprés c'est du gateau tu as envie derecommencer toutes les 2 sec!!!!! Voila enfin moi c'est ce que je pense...!!! ![]() ![]() ![]() ![]() a+++ et GGGGGAAAAZZZZZ...!!!!!!! |
|
|
![]()
|
|
j suis d accord
|
|
|
![]() ![]()
|
|
le problème pour moi ne se pose pas sur les table car je fais comme tu dis
![]() C'est sur les doubles et tous les sauts où faut pas se rater sur la reception. Fo arriver au bon endroit koi.... Bah j'ai pas assez d'expérience pour savoir direct à combien fo kjarrivefond de 3 en 4 mi régime??? alors j'y vais progressivement et ce WE je m'en suis mis une en étant trop court sur un double ![]() ![]() ![]() dans ma tête j'étais de l'autre côté, en réalité, j'y étais mais à plat ventre ![]() j'ai du mal à évaluer ça et parfois ça me joue des mauvais tours ![]() ![]() alors je me vois mal tenter un double énorme à toulon suivi d'une grosse descente si je me met trop court sur un petit ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 621 Inscrit : 23-May 04 Membre no 461 ![]() |
C'est toi qui voit mais tinquiéte tu es pas tout seul dans ce cas....(on est pas tous des pichon ,everts,stewart,....et encore meme eux ils se blessent)!!
![]() ![]() ![]() Moi l'année derniére j'étais fin prés pour la saison (en 85) au niveau des sauts je m'envoyé tout que se soit petit ou grand et arrivé a l'ouverture de la ligue a Villy aux 1er essais, 2eme tour je m'envoyais bien les 3 tables qui se suivent et 3eme tour sur la 2em(la + grande) j'ai voulu changer de trajectoire tellement j'étais confient et me voila parti sur l'avant en ne pouvant pas recupérer j'ai chuté trés lourdement.....!!!!! ![]() Résultat: réveille a l'hosto avec trou noir complet sur ce qui c'est passé donc troma cranien , on me di qui faut opérer car poigné limite facture ouverte(l'os sortie du logement) et maléole cassé....!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Je peu vous dire que sa ma calmé net !!!!!!! ![]() C'est rare quand je tombe surtout sur les sauts mais la sa était fatal!!!De plus la reprise est vachement dure plus de physique et plus de repére!!!!Ce blesser c'est assez chiant ![]() ![]() Moral: Meme si on pense pouvoir le faire il faut REFLECHIR avant et penser avec sa tete!!!!! ![]() Voila j'espere que sa ta pas trop refroidie et je souhaite a personne de chuter lourdement!!! ![]() Le bon point c'est que maintenant avec le 125 je saute toujours autant(sa tient beaucoup mieux la route) mais je fais beaucoup plus gaffff!!!!! ![]() Voila a+++ et GGGAAAAZZZZZZ......!.!!!!!!!!!!! ![]() PS: C'EST UN SPORT ET LE BUT EST DE SE FAIRE PLAISIR!!!!!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 943 Inscrit : 29-October 04 Lieu : BLOIS (dpt:41) Membre no 831 ![]() |
En ce qui me concerne à chaque fois que j'hésite à passer un saut, je prend la roue d'un bon (qui passe le saut à chaque tour sans problème).
C'est pour moi la meilleure façon de me mettre en confiance face à une difficulté, ça me permet de connaître la vitesse à laquelle je dois attaquer le saut. Je me met dérrière lui quelques virages avant, je me calque sur sa vitesse et j'y vais, pour moi c'est la meilleur solution, y a un moment ou il faut débrancher, sinon tu progresse pas, et c'est rassurent de ce dire que: si lui il passe le saut à cette vitesse, y a pas aucune raison que je n'en face pas de même. Cette été j'ai fait un stage de pilotage chez cross-up j'ai bocoup parlé avec frédéric vialle, julien mercadier et olivier nitard et grâce à eux j'ai passé des sauts comme je ne l'avais jamais fait. J'était trop content, quand tu passes un saut qui te fait flipper c'est une satisfaction énormeeeeeeeeee. Pour l'anecdote julien mercadier nous faisait travailler sur un double en sortie de virage, au début je flippé grâve, je n'ozais pas me lancer. Julien la vu, il m'a appelé et ma dis mathieu, tu pe y aller, tu as une bonne assiette en l'air sur les autres sauts, celui-ci envoie de la même façon tu n'a rien à craindre, la seule différence c'est que l'élan est moin important et que du fait que ce soit un double tu te retrouve plus haut que sur une table. A partir de là il ma dit de le regarder faire, il avait la même machine que moi (un 250 yzf), j'ai regardé comment il abordé le virage relevé précèdent ce double, et sur quel rapport il attaqué le saut. Ensuite il ma dis allé à toi de jouer, je suis partie avec une motivation d'enfer, mais.................au moment d'arrivé sur le saut, gros flippe je ne le senté pas et je coupe tous. Je ne fesait pas le fière il venait ne me conseiller pendant 10 minutes sur la prise d'élan de ce saut et moi je foire tout au dernier moment. Au moment de repasser devant lui il me regarde et baisse la tête pour me faire comprendre que je l'avais déçu, et là ça ma grave mis les nerfs, j'étais dég, je m'en voulais. Je me suis dis tempis je tente le tous pour le tous et tampis si je m'en met une au moin j' |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 943 Inscrit : 29-October 04 Lieu : BLOIS (dpt:41) Membre no 831 ![]() |
au moins j'aurais tenté.
J'arrive donc en troisième à l'entrée du relevé à 90°, je tombe un rapport je remet les gaz dès le début du relevé et à 5 mètre de l'appel j'enclenche la trois, tout en restant assis jusqu'en haut de l'appel en prenant bien soins de charger l'amortisseur pour profiter de la détente et ainsi monter plus haut, ma moto part alors comme prévu légèrement sur l'arrière je me remet alors debout, en même tps je choppe l'embrayage et je met un léger coups de frein arrière ma moto repike du nez et là surprise je retombe nikel en plein milieu de la réception. Fiouuu, j'en suis encore tous fou, quel sentiments de bonheur j'ai eu ce jour là, puré je navé jamais fais un truc comme ça, j'étais trop heureux. Ensuite à chaque tours je le repassais, c'est là que j'ai compris que me défauts étais mon manque de confiance en moi, j'avais la moto et le niveau pour passé ce saut en toute sécurité mais il me manqué les couil... Aujourd'hui ce saut et l'un des plus beaux souvenirs de toute ma jeune vie. Encore merci julien je n'oublierais jamais ce jour. A+mat ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
very good
![]() ![]() ![]() trop content pour toi mais elle fesait combien ta table ?? |
|
|
![]()
|
|
bien joué
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
Moi je suis aussi de l'avis de Mxmat rien de mieux que de prendre la roue d'un mec qui est devant toi.
C'est qui est bien aussi est de repérer un gars qui à la même brêle que soit et de lui demander sur quelle vitesse il passe le saut et si c'est en début ou en fond de la vitesse en question (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ![]() Et comme tu l'a aussi dit Mat, il faut avoir confiance en soit ce qui malheureusement n'est pas le plus facile ![]() ![]() ![]() En général ça passe mais des fois ça secoue et des gens arrivent pour me dire te lève pas attends bouge pas ![]() Au fait chimel tu t'es pas fait trop mal? ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
non pas mal du tout...ça ma secoué quoi c'est tout
Sinon, je suis dans le même cas que toi avant ton stage mxmatt ![]() ![]() ya des jours ou je suis chaud et je sauterais n'importe quoi. Je suis même très bonces jours ci car j'arrive à taxer des gars qui me pourissent habituellement. Le truc C kça dur jamais longtemps...desfois 1 mois et pis après je me vautre ou ya quelques chose qui me rebloque et j'ai l'impression de redescendre d'un cran ![]() ![]() Ce qui est bien c'est que je me fou pas souvent de grosses pelles car je les sens venir. Jsais po comment expliqué, mais desfois je sens que va y avoir une couille...et les fois où j'ai insisté, je me suis pris une grosse vautre ![]() |
|
|
![]()
|
|
Tu vois des chose chimel?
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|||
mdr mais je te dis, je me suis jamais rien cassé ![]() je tombe bien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
|
|||
![]() ![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
en parlant de voir les étoiles moi je les ai vraiment vu quand je me suis bouffé sur le camel a Valence et je peut vous dire que ça fait trop trop bizarre
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
moi desfois je vois même un éléphant rose qui chante du system of a down et donald qui court ramasser ma moto
![]() |
|
|
Invité_125 sx_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
c'etait ou a cross up quel terrain moi ossi je ss y alé, c des terrains magnifique!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 24-April 05 Lieu : Issoire Membre no 1281 ![]() |
tu regarde et tu avise si t sur que ca passe tu y va sinon tu y vas pas
![]() |
|
|
![]()
|
|
malek le double de monti ne fais pas du tout 27 metres il fait 10 métres meme pas il est pas ci énorme que ca il est moyen pas du tout énorme déja 22 métres c la table au adret et le saut fais 20 fois moins de longueur.
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
remarque tu peux déjà bien te manger sur un double de 10 12 mètres
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 26-March 05 Membre no 1186 ![]() |
moi aussi je voulais sauter une table de 25 m je n'y est pas reussi.
Au fur et à mesure de regarder des cassettes et tout le tralala, j'ai reussi ![]() mais pu.... comment c'est bon quand tu saute des tables aussi grandes. ![]() ![]() y'en avait aussi une de 15m mais elle était juste à la sortie d'une virage, j'ai reussi aussi presque en même temps que l'autre mais il faut une trés bonne impulsion sinon tu la saute pas!!!!! ![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
Parfois sur les très gros sauts, que je saute pas souvent quoi, sans me rendre compte, en l'air, je bloque ma respiration et ce n'est qu'une fois revenu sur le sol que ça repart....
Jsais po pourquoi mais depuis que je m'en suis rendu compte, ça me gêne.... Mais bon, je ne saute pratiquement jamais de très gros sauts ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2867 Inscrit : 31-March 04 Lieu : valenciennes Membre no 342 ![]() |
sinon ya encore plus simple tu suit un de tes potes qui la passe et tu te claque sur sa vitesse
c'est un bon myen pour la sautée facilement |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1743 Inscrit : 19-April 05 Lieu : la roche blanche Membre no 1269 ![]() |
moi mon plus gros saut ça a du etre 20 m mais bon un saut de 15 m peut
etre beaucoup plus dure... ça depant de la structure de l'appele...mon plu s grand double ça doit etre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
moi quand je vais roulé je me sens obligé de passer tous les sauts et tant que je ne saute pas tout je m acharne meme si il me faut la journee pour le passer mais ca c est rare quand meme
|
|
|
![]() ![]()
|
|
moi quand je vois que c'est un peu gros pour mon niveau du moment, je préfère passer pour un mec qui a rien dans le falzar plutôt que de me risquer à le passer...
Parce que dans ce cas, ça passe, c'est cool mais si ça passe po, t'es un bout de temps sans toucher ta brêle ![]() ![]() il y a des saut sur mon circuit et ailleurs, que je trouvais énorme ya 6 mois et qui ne me font plus peur maintenant....on dit faut vivre avec son temps, bah moi, je roule avec mon niveau mdr ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1743 Inscrit : 19-April 05 Lieu : la roche blanche Membre no 1269 ![]() |
moi c'est comme zing
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|||
![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
je viens juste de m'envoyer une grosse table et dois avouer que ça fait tout drôle ...
|
|
|
![]()
|
|
j en peus plus de tes conneries j ai mal au ventre a force de rire
![]() tu devrai essayer de rebrancher le cerveau ![]() |
|
|
![]()
|
|
misa pas content
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
désolé de relancer le topic
![]() mais voila je commence vraiment le cross que depuis en gros 3/4 mois (et encore). avant c'était plus de l'enduro donc pas de saut... ou trés peu. et la je me met au cross que je trouve plus sympa que l'enduro ![]() ![]() donc cet aprem j'ai mesuré (a peu prés) le saut et il fait dans les 17 mètres et a un appel assez raide et entre l'appel et la reception il y a un gros trou (autant dire qu'il ny a pa le droit a l'erreur...). j'ai une ktm 125 exc donc je voulais savoir d'apres vous a quel rapport arriver sur le saut?? a quel regime (de ce rapport)?? sachant que j'ai le droit d'etre trop long vu que la reception est hyper longue et en desente. merci a tous ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
je dirais, 6 eme à 8000 tr, GAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZ!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
lol non plus sérieusement
je sais que vous connaissez pas le saut ni rien et qu'il est difficil de le visualiser et donc de me donner vos conseils mais je voulais juste savoir en générale a quel rapport prendre ce type de saut avec une longeur de 17 metres en gros et avec une 125 enduro. Merci parceque j'aimerais pas me faire un trop court qui ferait mal !!!!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
trop de parametre jou sur une bosse pour qu'on te dise sur quel regime et rapport le prendre. chacun a une facon de sauter.. lappel et l'élan joue enormement. ya bien des saut de 15 metres que tu prend a fond de 4 avec ma moto et puis un autre de 20 que tu prend avec juste un gros coup de gaz sur l'appel trés raide... donc ya pas de barème..
|
|
|
![]()
|
|
comme t'a dit jojo on peut pas te donner de vitesse ou de régime moteur précis
j'ai eu deux KTM 125 boite 6 et boite 5 (ça change pas grand chose a la vitesse que t'utilise car le moteur et la moto en général qui dispose de la boite 5 est plus performante que mon KTM de 99) En 2nd tu saute 5, 10m surtout en sortie de virage En 3ème tu passe à peu près de 12 à 15 voir 20m En 4 tu dois faire entre 15 et 25m Et en 5 entre 25 et .... (me suis arreté à 27m y'a pas de sauts plus grand sur les terrains ufolep en Normandie ![]() Mais tu vois les longueurs varie énormément parcqu'il y a beaucoup de paramètres qui entre en jeu. Tu dis que l'appel est raide mais est ce qu'il fait sauter haut et pas loin ou est ce qu'il fait sauter haut et loin (regarde si possible d'autres mecs se passerle saut) Est ce que tu a le temps de passer beaucoup de vitesse avant? Moi jte conseillerais de le passer en fond de 3 ou plutot milieu de 4 si tu dis que tu poser loin, après faut que tu ai le temps de passer toutes les vitesses avant mais en 4 ta moto pardonnera beaucoup plus les erreurs de coup de gaz qu'en fond de 3 Voila essaie de nous tenir au courant ![]() |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 9-December 05 Membre no 1974 ![]() |
Attention fond de 3 ça peut aller bien plus que 17 m sauf si tu tires tres court ce qui m'étonnerait pour une moto d'enduro
En plus si tes supensions sont enduro alors oublie |
|
|
![]()
|
|
en faite je pose cette question car sur ce saut j'ai vu qu'un seul gars le passer et oui chez nous ya bcp d'amateur et peut de gars qui roule en compet'...
donc pour avoir des conseils sur place c'est mort... le seul gars qui enquiller le saut, je l'ai pas revu sur le circuit donc... pour ce qui est du saut, ca va etre assez chaud de passer la 4eme mais peut etre qu'en rentrant fort fort dans le virage y'aurait moyen ![]() pour les suspattes oui c'est bien des enduros (normal c'est une exc ![]() ![]() ![]() ![]() merci pour les réponses et je testeré en fond de 3 ou si ya possibilité en 4 |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
slt ben le saut le plus gros je crois que c est a vily que j ai fait ; la plus grande table a cote de la cabane ou en 85 tu fasi fond de 4 et voilà mais ca va bien quand même ; maintenant faut envoyer le saut en montee a fublaines (double de 20m environ)
A+ A9 sinon y a des auts qui sont plus flippant que d autres exemple si tu sautes en descente sans rien voir derriere tu sautes en aveugle et meme des gars qui roulent en open chez nous le font pas et puis y a plusieurs moyen de passer les sdauts ; sur la vitesse quand y a de la prise d elan ou avec l acceleration si pas d elan cest pas pareil; pas trop de conseil a donner si ce n est de suivre un gars qui semble rouler au meme niveau et ne pas se bloquer sur l appel et voilà A+ A9 |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
heu un conseil peut etre KTM Team evite le saut en fond de 3....
a priori une table de moins de 20m se passe sur le couple en 4eme. (oublie pas que tu as une enduro avec une démultiplication différente des cross). |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 25-March 05 Membre no 1185 ![]() |
moi je me suis envoyer un saut avec tonymx qui es pas tres long mais ki envoie a peu pres a 4m50 5 m de haut et plus dans le dénivelé bref la preimiere fois ta le stress parce que tu a peur de mal ratérir mais si tu le passe une fois tu le passe a vie apres tu a l'impréssion de sauté un petit saut et je vais te dire si tu tape sa va et si tu prend un long il faut pensé a metre un gros coup de gaz a l'atérrisage sinon pour des gros saut il faut se sentir de le passer et y allé progréssivement c a dis dabord sauté un petit peu puis un peu plus loin et encore plus loin et quand tu es bien cho tu te l'envoie voila
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 25-March 05 Membre no 1185 ![]() |
et pour répondre a hugal on a a chanas une table de 36 m et je l'ai jammé éssayer parce que a chaque fois le térrain était défoncé mais elle doit passer trankil jpense
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ah wé 36m ça commence a faire, et ba tu dois torcher si tu passe ça tranquille!
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 27-November 05 Lieu : champigny sur marne Membre no 1934 ![]() |
moi c'est sur les doubles je n'arrive pas a etre a l'aise
alors que sur les tables je suis a l'aise sur les doubles je suis tendu et tout raide |
|
|
![]()
|
|
sans etre un expert vu que j'ai demandé conseils
![]() je pesne que ton stress vient du fait que sur un bouble si tu fait un trop court tu morfle cache alors que sur une table t'as le droit a l'erreur ![]() moi c'est pareil pour le saut que je parlait c'est un camel avec un gros trou entre l'appel et la recep'. faut juste prendre c'est couilles a 2 maisn et y aller ![]() enfin moi c'est ce que je vais faire lool ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 23-March 06 Lieu : tournai Membre no 2359 ![]() |
je sais que le sujet n est plus d actualité mais bon tampis!
![]() donc voila: comment faites vous pour garder la moto droite en saut??? ![]() parce que moi je laisse un peu de gaz mais je sais pas si c ets efficace si on saute toute une table!! parce que enfait ce st ca que me fait le plus peur ![]() |
|
|
![]()
|
|||
pourquoi tu laisses du gaz ? si tu prends bien ton implusion et qu'il ny a pas de défaut dans la bosse tu devrais sauter droit. Essai de changer de trajectoire voir si c'est la bosse sinon normalement aprés le coup de gaz ca devrait etre assez neutre .. |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 23-March 06 Lieu : tournai Membre no 2359 ![]() |
ben non a chaque fois et surn importe quelle bosse je penche fort de l avant!
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 17-February 05 Lieu : nord Membre no 1067 ![]() |
c parce que tu coupe ou baisse les gaz avant que t deux roues ont décollées.
Accélères jusqu'au décolage sans couper et si t trop sur l'arrière pas de panique, tu saisis ton levier d'embrayage et tu met un coup de frein arrière assez sec pour corriger l'assiette de la moto. ![]() |
|
|
![]()
|
|
merci pour ta reponse mais il faudra que j apilque ca au fur et a mesure!!
parce que le temps que je me dise : ha merde je uis trop en avant je serais dja a l hosto!! ![]() ![]() mais en fait si j ai bien comris, si on est penché en avant, on bloque la roue et ca ce remets ou il faut absolument embrayer??? ![]() |
|
|
![]()
|
|||
bon en fait, a la base sur un saut bien tracé, tu dois accélérer plus fort dans la courbe de l'appel, en plus de faire un mouvement de détente qui te permettra un envol plus libre et plus souple ( en compressant les suspensions et les accompagnant dans leur détente. mouvement que tu feras essentiellement avec tes jambettes ![]() Enfin si ca n'est pas correct : soit tu pick du nez et la il faut essayer de te mettre sur l'arriere et mettre du gaz ( d'aprés demartis il faut meme mettre un rapport supérieur mais j'ai jamais eu le temps ) , pour corrigé ce défaut, il faut soit voir le dessin de la bosse pour adapter ta trajectoire et ton approche, soit tu n'as pas accéléré assez et il te faut donc mettre plus de gaz Autre défaut tu parts en chandelle. la c'est soit tu as mit trop de gaz soit tu étais trop en arriere. Pour essayer de te redresser, il te faut mettre un coup de frein ARRIERE le plus sec possible ( sans arracher la pédale) et de préférence débrayer pour ne pas prendre le risque de caler, surtout sur le poumpoum ou le 500 2 temps lol .. ( si tu tiens a toi a l'aterissage ) il faut également éviter de chopper le frein avant car la roue ne reprend pas aprés le coup de frein, et donc prend un choc a la recept, de puis la moto se met plus facilement en quinconce... Enfin voila, j'espere avoir été assez clair. je sais pas mais il expliquai comment faire sur www.mxrush.com a un moment , c'était Demartis dans la rubrique vidéo, et interessant quand tu es a la recherche de la technique du saut de base. Bon training |
||
|
|||
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 313 Inscrit : 16-March 06 Membre no 2324 ![]() |
tu fait un stage, comme sa té plus rasuré si té pas tré chaud a le sauté
moi jé fait un stage Isbergue la plus grosse table, é sa passé, ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 Aug 25 à 23:23 |