Changement Bielette, Conseils |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Changement Bielette, Conseils |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 6-July 11 Lieu : 33 Membre no 13209 ![]() |
Bonjour à tous,
Faut-il du matos particulier pour le changement d'une biellete d'amorto ? Auriez-vous des conseils pour cette opération ? D'autre part, pensez-vous qu'il soit possible de trouver ca d'occaz, et quels sont les points à vérifier avant achat ? La moto en question est un 250 YZ de 2001. Merci d'avance, PS : Maxx si tu passes par là je suis tout ouie |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Tu parle de changer la biellette entière ou bien les roulements de biellette ?
Si tu change toute la biellette les points a vérifié sont les roulements justement ! Et elle a quoi ta biellette ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 6-July 11 Lieu : 33 Membre no 13209 ![]() |
Oui il s'agit de la biellette entière.
J'ai pas énormément d'infos (c'est la moto de mon frère). En gros il a été faire reconditionner ses suspattes (amortisseur & fourche), et le mécano lui a dit que sa bièle était usée, donc à changer. Je pense qu'il l'aurait précisé si ca avait été les roulements. Du coup compliqué à faire ? jouable d'occaz ? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Oui il s'agit de la biellette entière. J'ai pas énormément d'infos (c'est la moto de mon frère). En gros il a été faire reconditionner ses suspattes (amortisseur & fourche), et le mécano lui a dit que sa bièle était usée, donc à changer. Je pense qu'il l'aurait précisé si ca avait été les roulements. Du coup compliqué à faire ? jouable d'occaz ? Des photos de divers angles de la biellette serait bienvenues et plus explicites... Car à part si elle à frotté quelque part ou plus de roulements dedans et roulé ainsi donc dans les deux cas, l 'alu qui est bouffé, il n 'y a pas lieu de changer.. sinon cela se trouve d'occasion sur Ebay par exemple, mais se demander toujours pourquoi elles sont à vendre.....???? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
Je rejoinds frenchy, pour user les bielettes en elles même, il faut rouler avec des roulements HS, donc sois bien sur qu'il y est pas eu incompréhension entre vous avant de dépenser.
Si ce sont les roulements il te faudra une bonne presse pour les changer ou le faire faire. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 Jun 25 à 18:07 |