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joint spy de fourche coincé dans foureau, comment faire?
Dav 77
posté 5 May 12 à 12:49
Message #1


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Bonjour a tous,
comment faire, lors de démontage de joint spy, les spy sont resté coincé dans le fourreau?
Pourtant tout avait été enlevé avant, cache poussière, bague de securité avant le spy. Tiré par accoup tout doux, mais les spy sont resté coincé dedans, et les bagues derrière aussi evidement.
Avez vous une astuce pour sortir tout ca?
La technique de la pince abime pas mal de spy, mais il bouge pas d'un poil.
Savez vous a quoi cela peut etre du?
Merci xthumbup.gif
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zink
posté 5 May 12 à 12:58
Message #2


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fait une photo svp pour mieu comprendre ton prob
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gaetancop
posté 5 May 12 à 13:02
Message #3


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tu en a déja changé des spy ? tu n'y va peut-etre pas assez fort?
il faut quand meme donner des coup assez sec.

tu peux essayer de chauffer le foureau au décapeur autour du spy puis de retirer dessus
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Dav 77
posté 5 May 12 à 13:13
Message #4


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Citation (gaetancop @ 5 May 12 à 14:02 ) *
tu en a déja changé des spy ? tu n'y va peut-etre pas assez fort?
il faut quand meme donner des coup assez sec.

tu peux essayer de chauffer le foureau au décapeur autour du spy puis de retirer dessus


Oui deja fait, c'était venu direct... là la partie basse est venu mais le spy est vraiment coincé.
Décapeur... j'ai pas.
Tu as une autre solution?
Merci bcp.
Je post une photo rapidos si ca peut vous aider... mais en faite c'est juste un spi coincé dans le fourreau!!!donc on voit le fourreau avec le spi, le joint, et les bagues derrières.
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Dav 77
posté 5 May 12 à 13:45
Message #5


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(Si Mr MAxx est dans le coin, je veux bien son avis xblushing.gif )
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Maxx
posté 5 May 12 à 13:56
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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lol pourquois toujours moi ?? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

bref , celà ne m'est jamais arriver.
tui as bien enlever les circlips quand même ?
je pose la question on ne sait jamais.

c'est des spy que tu avais monter toi ou tu découvres ? car peut ètre un con avait mis de la loctite verte et là pas le choix il faut chauffer, ensuite avec un tournevis maousse costaud tu fais levier entre lui et le fourreau en protégeant le fourreau pour ne pas l'abimer wink.gif et ça devrait venir en faisant levier.
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Dav 77
posté 5 May 12 à 14:09
Message #7


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Citation (Maxx @ 5 May 12 à 14:56 ) *
lol pourquois toujours moi ?? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

bref , celà ne m'est jamais arriver.
tui as bien enlever les circlips quand même ?
je pose la question on ne sait jamais.

c'est des spy que tu avais monter toi ou tu découvres ? car peut ètre un con avait mis de la loctite verte et là pas le choix il faut chauffer, ensuite avec un tournevis maousse costaud tu fais levier entre lui et le fourreau en protégeant le fourreau pour ne pas l'abimer wink.gif et ça devrait venir en faisant levier.


Bah parce que quand on peut avoir l'avis du pro de la fourche, et de lamorto, c'est toujours le mega top!!
Oui bien sur circlip enlevé smile.gif
Bah je vais essayé de chauffer ça alors, je ne sais pas non plus comment ça a été mis, c'est une moto que je viens d'acheter!!!
Pour le chauffer, à par décapeur vous avez autre chose car j'en ai pas?!!
Je vous tiens au courant!!
Merci encore.
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momo9x
posté 5 May 12 à 20:57
Message #8


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Citation (Dav 77 @ 5 May 12 à 13:49 ) *
Bonjour a tous,
comment faire, lors de démontage de joint spy, les spy sont resté coincé dans le fourreau?
Pourtant tout avait été enlevé avant, cache poussière, bague de securité avant le spy. Tiré par accoup tout doux, mais les spy sont resté coincé dedans, et les bagues derrière aussi evidement.
Avez vous une astuce pour sortir tout ca?
La technique de la pince abime pas mal de spy, mais il bouge pas d'un poil.
Savez vous a quoi cela peut etre du?
Merci xthumbup.gif

Salut Dave ! Essaye de plier un tournevis plat ou bout pour essayer d'en faire un petit crochet. Essaye de le ramener en te prenant sur l'exterieur des spy
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Dav 77
posté 6 May 12 à 02:03
Message #9


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Merci a tous smile.gif
J'en ai sorti un, je me gard el'autre pour mon retour de week end!
sur les conseil de frenchy, le dremel m'a bien aidé!
En démontant, très très grosse surprise.
Voici l'ordre normal de montage:
http://www.esprit-ktm.com/forklegs-wp-usd4...25-sx-2003.html
La grosse entretoise (14) doit etre entre une bague qui vient se cliper tout en haut du tube, et une autre bague.
Sauf que sur la mienne, tout les bagues sont en haut, et l'entretoise est coincée en haut du fourreau. Voici les photos:
vu du dessus (haut du fourreau, filletage ou vient se fixer le bouchon:

Et vu du bas du fourreau (photo de l'interieur):


Ca me rend dingue, toujours pas roulé avec la moto, que des merdes!!!!!!
Savez vous comment je peux sortir ca? parce que l'entretoise est completement enquillée dans le haut du foureau... J'ai essayé de tapoter avec un tournevis dans ce qui semble etre la jonction entre les 2 (haut du fourreau avec pas de vis, et entretoise: j'ai tapoté sur la partie grise sur laphoto 1), mais c'est pas ca...
Si Frenchy, maxx, ou tout autre pro de la méca passe dans le coin smile.gif

Merci a vous tous pour vos avis et conseils...
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frenchy54
posté 6 May 12 à 10:26
Message #10


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Citation (Dav 77 @ 6 May 12 à 03:03 ) *
Merci a tous smile.gif
J'en ai sorti un, je me gard el'autre pour mon retour de week end!
sur les conseil de frenchy, le dremel m'a bien aidé!
En démontant, très très grosse surprise.
Voici l'ordre normal de montage:
http://www.esprit-ktm.com/forklegs-wp-usd4...25-sx-2003.html
La grosse entretoise (14) doit etre entre une bague qui vient se cliper tout en haut du tube, et une autre bague.
Sauf que sur la mienne, tout les bagues sont en haut, et l'entretoise est coincée en haut du fourreau. Voici les photos:
vu du dessus (haut du fourreau, filletage ou vient se fixer le bouchon:

Et vu du bas du fourreau (photo de l'interieur):


Ca me rend dingue, toujours pas roulé avec la moto, que des merdes!!!!!!
Savez vous comment je peux sortir ca? parce que l'entretoise est completement enquillée dans le haut du foureau... J'ai essayé de tapoter avec un tournevis dans ce qui semble etre la jonction entre les 2 (haut du fourreau avec pas de vis, et entretoise: j'ai tapoté sur la partie grise sur laphoto 1), mais c'est pas ca...
Si Frenchy, maxx, ou tout autre pro de la méca passe dans le coin smile.gif

Merci a vous tous pour vos avis et conseils...

te fabriquer un petit outil comme un extracteur à griffes internes pour roulements, mais les griffes doivent etre en métal doux et avoir une portée maximum sur ta bague... maximum voir shéma ci dessous :











Tu fabriques ce petit outil, le cône peut etre récupèré sur un systèùme de potence de guidon ou de selle de vélo ( partie qui sert à bloquer ) il te faut trouver du tube laiton et rondelle laiton et braser cela.. car de l acier ou fer, rayerait l'interieur de tes fourreaux de fourche donc ensuite HS

Tu introduits l outil dans ton tube de manière a ce que les parties de rondelles se trouvent derrière ta bague à extraire, tu sert le contre ecrou de ton outil de maniere à ecarter les parties fendues de ton tube et plaquer les rondelles derrière la bague coincée.. mais laisser un minimum de jeu pour ne pas coincer l outil dans le fourreau et abimer ce dernier..

Puis coincer ton appareil dans un etau et tirer par a-coups sur le fourreau. Tu peux améliorer l 'apparel en ralongeant le tube au maxi pour qu'il dépasse largement de ton fourreau de fourche une fois l 'outil en place et y rajouter un poids coulissant sur le tube pour permettre de frapper ( shématisé en gris au crayon à papier)
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Dav 77
posté 6 May 12 à 10:50
Message #11


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Merci bcp frenchy, c'est sympa!
Mais le pb est que je n'ai même pas daccroche, tellement ça a été tassé contre le fourreau! Il n'y a même pas de quoi passé une tête de tournevis plat... Jai même du mal à distingué le fourreau de l'entretoise!
Putain j'ai encore acheté la moto d'un sacré manche moi, merde!!!!!!
Tu as une autre idée??
Tapoté au tourne vis plat longtemps et doucement avec une pointe très eguisé pour qu'elle se glisse et les sépare??
Comme moi, tu penses que la separation entre les deux cest la partie grise sur la photo 1?
Merci bcp!!!
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frenchy54
posté 6 May 12 à 11:16
Message #12


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Citation (Dav 77 @ 6 May 12 à 11:50 ) *
Merci bcp frenchy, c'est sympa!
Mais le pb est que je n'ai même pas daccroche, tellement ça a été tassé contre le fourreau! Il n'y a même pas de quoi passé une tête de tournevis plat... Jai même du mal à distingué le fourreau de l'entretoise!
Putain j'ai encore acheté la moto d'un sacré manche moi, merde!!!!!!
Tu as une autre idée??
Tapoté au tourne vis plat longtemps et doucement avec une pointe très eguisé pour qu'elle se glisse et les sépare??
Comme moi, tu penses que la separation entre les deux cest la partie grise sur la photo 1?
Merci bcp!!!


On voit pas grand chose avec les reflets du métal..
il doit bien y avoir une accroche!

Surtout pas de tournevis, ou métal dur, tu vas bouziller définitivement ton fourreau..
Essaie en démontant complètement le tube, retirer la partie inférieur où vient se fixer la roue et de pousser par l autre coté..

Que vas tu avoir encore comme surprise sur cette moto?
Juriste, tu te rappelles ce que je t 'avais conseillé dès l 'achat de cette moto ?
tu aurais du annuler la vente...
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Dav 77
posté 6 May 12 à 11:36
Message #13


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Citation (frenchy54 @ 6 May 12 à 12:16 ) *
Citation (Dav 77 @ 6 May 12 à 11:50 ) *
Merci bcp frenchy, c'est sympa!
Mais le pb est que je n'ai même pas daccroche, tellement ça a été tassé contre le fourreau! Il n'y a même pas de quoi passé une tête de tournevis plat... Jai même du mal à distingué le fourreau de l'entretoise!
Putain j'ai encore acheté la moto d'un sacré manche moi, merde!!!!!!
Tu as une autre idée??
Tapoté au tourne vis plat longtemps et doucement avec une pointe très eguisé pour qu'elle se glisse et les sépare??
Comme moi, tu penses que la separation entre les deux cest la partie grise sur la photo 1?
Merci bcp!!!


On voit pas grand chose avec les reflets du métal..
il doit bien y avoir une accroche!

Surtout pas de tournevis, ou métal dur, tu vas bouziller définitivement ton fourreau..
Essaie en démontant complètement le tube, retirer la partie inférieur où vient se fixer la roue et de pousser par l autre coté..

Que vas tu avoir encore comme surprise sur cette moto?
Juriste, tu te rappelles ce que je t 'avais conseillé dès l 'achat de cette moto ?
tu aurais du annuler la vente...


D'accord, donc je démonte mon tube, et je tape avec l'extrémité du tube en le passant par la partie filetée du fourreau? Parce que je crois que l'épaisseur du filetage est telle que l'entretoise se calme juste contre, l'épaisseur est la même.
Oui je sais, mais bon je me suis dit, je fais ça, puis ça... Et au final...
Bref! J'espère juste pouvoir bientôt m'éclater avec!!
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frenchy54
posté 6 May 12 à 11:43
Message #14


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Citation (Dav 77 @ 6 May 12 à 12:36 ) *
Citation (frenchy54 @ 6 May 12 à 12:16 ) *
Citation (Dav 77 @ 6 May 12 à 11:50 ) *
Merci bcp frenchy, c'est sympa!
Mais le pb est que je n'ai même pas daccroche, tellement ça a été tassé contre le fourreau! Il n'y a même pas de quoi passé une tête de tournevis plat... Jai même du mal à distingué le fourreau de l'entretoise!
Putain j'ai encore acheté la moto d'un sacré manche moi, merde!!!!!!
Tu as une autre idée??
Tapoté au tourne vis plat longtemps et doucement avec une pointe très eguisé pour qu'elle se glisse et les sépare??
Comme moi, tu penses que la separation entre les deux cest la partie grise sur la photo 1?
Merci bcp!!!


On voit pas grand chose avec les reflets du métal..
il doit bien y avoir une accroche!

Surtout pas de tournevis, ou métal dur, tu vas bouziller définitivement ton fourreau..
Essaie en démontant complètement le tube, retirer la partie inférieur où vient se fixer la roue et de pousser par l autre coté..

Que vas tu avoir encore comme surprise sur cette moto?
Juriste, tu te rappelles ce que je t 'avais conseillé dès l 'achat de cette moto ?
tu aurais du annuler la vente...


D'accord, donc je démonte mon tube, et je tape avec l'extrémité du tube en le passant par la partie filetée du fourreau? Parce que je crois que l'épaisseur du filetage est telle que l'entretoise se calme juste contre, l'épaisseur est la même.
Oui je sais, mais bon je me suis dit, je fais ça, puis ça... Et au final...
Bref! J'espère juste pouvoir bientôt m'éclater avec!!

au final, elle va te couter chère !
et ne dis pas" t 'éclater", la dernière fois que je l 'ai dis, je me suis eclaté l 'épaule ! on dit: rider, me faire plaisir ou tout ce que tu veux...
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Dav 77
posté 6 May 12 à 11:51
Message #15


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smile.gif
Oui on va dire rider alors, j'ai pas super envie dy laisser mon épaule, ou quoi que ce soit d'autre!
Pour le tube tu peux maiguiller frenchy?
D'autres idées sur le forum?
C'est du jamais vu une connerie pareille... C'est ça?
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frenchy54
posté 7 May 12 à 08:38
Message #16


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Citation (Dav 77 @ 6 May 12 à 12:51 ) *
smile.gif
Oui on va dire rider alors, j'ai pas super envie dy laisser mon épaule, ou quoi que ce soit d'autre!
Pour le tube tu peux maiguiller frenchy?
D'autres idées sur le forum?
C'est du jamais vu une connerie pareille... C'est ça?


Maxx n 'a jamais vu et pourtant, il en voit des fourches !
moi non plus j 'en ai jamais vu !

Tu as une moto spécimen !

Moi, hier un gars me telephone pour m 'acheter eventuellement mon 500 cr, il en a deja une, et malgres son poids trouve que les suspensions avec ressorts d 'origine vont tres bien et pour compenser les ressorts trop faibles, il remplace l 'huile hydraulique par de l huile moteur.
là ?????
Ensuite il me dit que dans sa boite il ne met pas d 'huile moteur ( recommandée par Honda) mais de l 'huile dspéciale pour boite que vous achetez tous chez les revendeurs ou concessionaires ...


Ca me fais chier de vendre une si bonne machine dans cet état quasi neuf à un gars qui va la détruire !
Mais bon, besoin de sous....
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Fmx51
posté 7 May 12 à 09:46
Message #17


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Citation
Moi, hier un gars me telephone pour m 'acheter eventuellement mon 500 cr, il en a deja une, et malgres son poids trouve que les suspensions avec ressorts d 'origine vont tres bien et pour compenser les ressorts trop faibles, il remplace l 'huile hydraulique par de l huile moteur.
là ?????
Ensuite il me dit que dans sa boite il ne met pas d 'huile moteur ( recommandée par Honda) mais de l 'huile dspéciale pour boite que vous achetez tous chez les revendeurs ou concessionaires ...


Ca me fais chier de vendre une si bonne machine dans cet état quasi neuf à un gars qui va la détruire !
Mais bon, besoin de sous....


Au lieu de rechercher des mecs qui téléchargent ou qui ont un coyote dans leur voiture, on ferait mieux d'emprisonner ce genre de mec !!! blink.gif
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frenchy54
posté 7 May 12 à 09:50
Message #18


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Citation (Fmx51 @ 7 May 12 à 10:46 ) *
Citation
Moi, hier un gars me telephone pour m 'acheter eventuellement mon 500 cr, il en a deja une, et malgres son poids trouve que les suspensions avec ressorts d 'origine vont tres bien et pour compenser les ressorts trop faibles, il remplace l 'huile hydraulique par de l huile moteur.
là ?????
Ensuite il me dit que dans sa boite il ne met pas d 'huile moteur ( recommandée par Honda) mais de l 'huile dspéciale pour boite que vous achetez tous chez les revendeurs ou concessionaires ...


Ca me fais chier de vendre une si bonne machine dans cet état quasi neuf à un gars qui va la détruire !
Mais bon, besoin de sous....


Au lieu de rechercher des mecs qui téléchargent ou qui ont un coyote dans leur voiture, on ferait mieux d'emprisonner ce genre de mec !!! blink.gif



bof ! on voit de tout.. Rien que sur les forums, beaucoup font leur mécanique sans rien n 'y connaitre ou ne savant pas se servir de leurs dix doigts, ou veulent faire au moins cher, certains mème croient bien faire, mais quand on voit la multitude de petits détails sur leur motos , ou comment ils mécaniquent, avec quels outils ou les conseils qu 'ils donnent..
On ne searit plus beaucoup sur les circuits..!
Beaucoup jugent et préfèrent acheter une moto belle d 'aspect que de regarder la mécanique dans son détail... Ce qui est primordial sur une moto, d'autant plus sur une machine de compétition ou cross...
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Dav 77
posté 8 May 12 à 23:52
Message #19


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Tu metonnes il y a vraiment de tout, c'est bien dommage, surtout quand tu en paye les frais sur une moto d'occasion!
Petit up, personne n'a de conseil pour sortir cette p***** d'entretoise coincée dans mon fourreau?
Sur le bon coin, on me propose une fourche complète de 2006 (montée sur un 125 Sx) pour 350 euros, tes compris.
Qu'en pensez vous??
À votre avis le mauvais montage n'a pas micro rayé mes tubes de fourche? J'ai peur qu'ils aient pris cher, drôle de reflet bleu, plus un peu marqué, mais on ne sent rien a l'ongle...

Vraiment besoin de vous les gars.
Merci a tous.
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jujucoy
posté 9 May 12 à 08:09
Message #20


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S'lut david !

Dis moi je vois que c'est une entretoise cylindrique (j'entend par la non fendue) as tu essayé de chauffer (raisonablement bien sur genre au seche cheveux ou décapeur) la partie de ton tube ou la pièce est coincée ? ça peut suffire à réduire la contrainte sur ta cale et elle peut arriver à descendre par son propre poids !!

@+

Jujucoy
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frenchy54
posté 9 May 12 à 08:39
Message #21


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Citation (jujucoy @ 9 May 12 à 09:09 ) *
S'lut david !

Dis moi je vois que c'est une entretoise cylindrique (j'entend par la non fendue) as tu essayé de chauffer (raisonablement bien sur genre au seche cheveux ou décapeur) la partie de ton tube ou la pièce est coincée ? ça peut suffire à réduire la contrainte sur ta cale et elle peut arriver à descendre par son propre poids !!

@+

Jujucoy


exactement, chauffe un peu l exterieur du tube et au moment de sortir ta bague tu la refroidit avec un jet d 'air comprimé ou autre ( glace etc..
Ca peut marcher..
Quand à acheter une fourche d 'occasion, oui, mais pourquoi ces fourches sont à vendre? Ont elle euts des soucis ? comment et dans quel état sont-elles ???
c 'est une loterie , surtout si tu ne la démonte pas sur place et n 'y connais pas grand chose !
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Dav 77
posté 9 May 12 à 10:39
Message #22


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Parfait, merci bcp les gars, je test ça en rentrant des cours ce soir, on verra ce que ça donne...
Pour la fourche d'occasion, je penserais à demander pas mal de choses, mais ça ne sera que si je n'arrive pas à récupérer la mienne!!!
Pour les tubes, à quoi reconnaît on des tubes de fourches trop usés?
Merci encore.
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frenchy54
posté 9 May 12 à 10:43
Message #23


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Citation (Dav 77 @ 9 May 12 à 11:39 ) *
Parfait, merci bcp les gars, je test ça en rentrant des cours ce soir, on verra ce que ça donne...
Pour la fourche d'occasion, je penserais à demander pas mal de choses, mais ça ne sera que si je n'arrive pas à récupérer la mienne!!!
Pour les tubes, à quoi reconnaît on des tubes de fourches trop usés?
Merci encore.

il y a des crans dus aux coups ou projectioons de cailloux, des marques verticales d'usure sur le chrome, ou horizontales sur les tubes chromés a quelques centimetres sous les joints spys, bleuissement etc ...
et le reste, voir les pieces interieurs..
ovalisation des fourreaux, ecrous matés ou arrondis sur les pans ect
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jujucoy
posté 9 May 12 à 10:44
Message #24


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Citation (Dav 77 @ 9 May 12 à 10:39 ) *
Parfait, merci bcp les gars, je test ça en rentrant des cours ce soir, on verra ce que ça donne...
Pour la fourche d'occasion, je penserais à demander pas mal de choses, mais ça ne sera que si je n'arrive pas à récupérer la mienne!!!
Pour les tubes, à quoi reconnaît on des tubes de fourches trop usés?
Merci encore.


S'ils sont marqués, tordus ou ovalisés, mais la tolérance est bien en dessous de ce qu'on peut voir à l'oeil (dumoins pour l'oeil lambda) !

Donc pour le savoir faut les controler au comparateur !
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gaetancop
posté 9 May 12 à 11:53
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+1 tente de chauffer comme je te l'ai conseillé au début... Au décapeur ca craint rien !
Par contre au sèche cheveux tu risque juste d'y passer la nuit ! je plaisante mais à mon avis c'est trop léger. Essayes vraiment d'avoir un décapeur à préter (au pire, achetes en un, il te servira plus tard pour tes kit déco et autre bricole à chauffer.
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Dav 77
posté 9 May 12 à 11:57
Message #26


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D'accord...
Moi pas d'impact, pas de grosse rayure ou coup, par contre ils bleuissent un peu par endroit... Et on voit quelques micro rayures...
Je vais voir, donc je chauffe bien au sèche cheveux, et après je vois..,
Pour refroidir, je refroidit l'entretoise avec de l'eau très froide, en faisant couler à l'intérieur c'est bien ça? Et surtout ne pas tapper au tournevis ou autre, c'est ça aussi?
J'espère sortir ça ainsi...
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Dav 77
posté 9 May 12 à 12:00
Message #27


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Ok, je vais mchercher un petit décapeur alors...
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gaetancop
posté 9 May 12 à 13:11
Message #28


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Je coup du jet d'eau sur l'entretoise, je ne connaissais pas mais ca peux le faire.

Perso je tenterai en 1er de ne chauffer que l'extèrieur et si ca ne marche pas de rechauffer un peu l'extèrieur puis refroidir l'entretoise (pas trop non plus pour ne pas refroidir ce que t'as chauffé avant !)
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denis50
posté 9 May 12 à 13:13
Message #29


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J' ai eu le même soucis en remplaçant les joints spy du sx 85, la cale devait être usés et en l' enquillant dans le fourreau , elle est sortie du tube et resultat enmerdé comme toi.
Pas fier j' ai enmené ça chez un concessionaire, pas ravi de ratrapper mes conneries mais qui finalement m' a chassé la dite baque avec une tige fileté (ptét protégé d' un chiffon) en appuie sur la bague sans faire de marque sur mon fourreau.
voila un mauvais souvenir car ça tombe toujours la veille d' un stage déja banqué ou d' une course attendue, heureusement on m' avait prété une fourche compléte !
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Dav 77
posté 12 May 12 à 17:23
Message #30


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Salut tout le monde!
Je remonte ce post car j'ai avancé un peu ds mes recherches!!
Alors en fait, exactement la même chose ds les deux tubes... J'ai chauffé au decapeur, et rien ne bouge, mais quand je dis rien, cest rien...
Voila ou jen suis:
Tout est démonté, et j'ai été chez ktm. Le mec ma dit c'est probablement pas un 2003.
Je vous explique:
Ce que je pensais être l'entretoise coincée, c'est une pièce super longue, bcp plus que ce qui est censé être l'entretoise, puisqu'elle va jusqu'à une 15ene de centimètre au dessus de mon spy!
De plus, moi sur mn tube il y a:
- cache poussière
- pièce pour coincée ce spy
- le spy
- une bague ouverte qui se cale ds le décroché en bas du fourreau
- une bague fermée
- une bague ouverte qui s'enclenche tout en haut du tube

Et c'est tout!!!

Alors qu'en pensez vous?

Je suis un peu pomé et ne sais pas trop quoi faire!

Maxx, frenchy, et tout les autre, je vais appel à vous.
J'ai déjà à la maison des spy et cache poussière neuf pour un 2003, je remonte avec les pièces neuves comme c'était? (du coup je ne sais même pas si ce sont les bons spy et cache poussière!
Vous connaissez ce type de fourche?

J'ai vraiment besoin de votre aide, alors avis aux connaisseurs!

David.
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gege02
posté 12 May 12 à 18:16
Message #31


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je te conseille avant de tout remonter n je sais que des fois on veut aller tropo vite



rappelle deja ton concess ktm et donne lui le numero de ton chassis et moteur et determine deja L ANNEE EXACTE de cette moto apres tu rechercheras la doc techn ique ktm et tu regarderas la vue eclatée de la fourche et tu ne seras plus perdu


fais deja ca comme je te le dis tant pis tu ne rouleras pas demain il vaut peut etre mieux ca que de te vautrer demain sur un saut a cause de ta fpurche


apres c est mon avis

a plus
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Dav 77
posté 12 May 12 à 19:17
Message #32


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Citation (gege02 @ 12 May 12 à 19:16 ) *
je te conseille avant de tout remonter n je sais que des fois on veut aller tropo vite



rappelle deja ton concess ktm et donne lui le numero de ton chassis et moteur et determine deja L ANNEE EXACTE de cette moto apres tu rechercheras la doc techn ique ktm et tu regarderas la vue eclatée de la fourche et tu ne seras plus perdu


fais deja ca comme je te le dis tant pis tu ne rouleras pas demain il vaut peut etre mieux ca que de te vautrer demain sur un saut a cause de ta fpurche


apres c est mon avis

a plus


Bah le pb est que l'année de la moto est sur, et que la découpe de la moto indique une entretoise!!!!
Comment faire ds ce cas?
J'ai trouvé ça:
http://moto.tt.free.fr/explorer/KTM_Fourch...03_Francais.pdf
Mais visiblement, on a pas la même chose!!

Comment faire dans ce cas?
Je suis pas pressé, et je veux juste une fourche sûre!!

Merci a tous!
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jujucoy
posté 12 May 12 à 19:43
Message #33


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Salut david !!

Dis moi je me pose une question, est ce que ta bague supérieure rentre dans cette pièce longue que tu prenais pour une entretoise sans forcer ? Si elle rentre est qu'il n'ya pas de jeu (ou infime) Il se pourrait simplement que sur les tubes WP, le tube dans lequel coulisse le plongeur ne soit pas fait sur la longueur complète du fourreau ! Concernant ton entretoise, le gars l'a peut être simplement perdue...

Courage !
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Maxx
posté 12 May 12 à 19:49
Message #34


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peux tu me donner la référence gravée sur les bouchons supérieurs de ta fourche.
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jujucoy
posté 12 May 12 à 19:52
Message #35


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Hé david, regarde et dis moi si le démonatge de ta fourche ressemble à ça :



Si c'est le cas ta fourche est une fourche de 2002 !

Je te file le lien !

http://www.esprit-ktm.com/fork-leg-wp-usd-...25-sx-2002.html

@+

ju
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Maxx
posté 12 May 12 à 19:59
Message #36


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Moi pour la fourche de 2003 j'ai la ref 4860 MXMA
et la vue éclaté c'est ça

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Maxx
posté 12 May 12 à 20:02
Message #37


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et ton entretoise doit être celle là

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Maxx
posté 12 May 12 à 20:04
Message #38


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Maxx
posté 12 May 12 à 20:06
Message #39


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sens de remontage

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Dav 77
posté 12 May 12 à 20:09
Message #40


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Julien c'est exactement ça, le montage semble être exactement celui de 2002, un tas de chose m'y font penser!!!
Et comme sur la mienne, le tout se monte dans le fourreaux et pas ds le tube!
Maxx les pièces quil y a sur celle de 2003 je ne les ai pas!
Je te file les numéros sur les bouchons ce soir, pas a la maison là!

Qu'en pensez vous? Il est fort probable que j'ai une fourche de 2002 dessus?
Je peux monter mes spys et cache poussière de 2003?
Merci a tous!!
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jujucoy
posté 12 May 12 à 20:21
Message #41


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Tiens david,

ça me fait plaisir !!!

Au vu de ce que tu dit c'est une fourche 2002 :

http://moto.tt.free.fr/explorer/KTM_2002_f...WP4357_4860.pdf

Et quelque part c'est logique, un millesime 2003 sort fin 2002... il suffit que la référence des dates chez KT pour les suspensions soit différentes...

Pour l'équivalence des pièces je sais pas !! Visiblement les tubes sont identiques je pense que tu dois pouvoir les conserver, au pire un coup de fil rapide chez katoche te fixera je pense !!

++
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Dav 77
posté 12 May 12 à 20:22
Message #42


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Apparement les spy et cache poussière sont les meme de 2002 a 2009, c'est deja ca, meme si c'est un 2002, ce n'est pas perdu.
Maxx comme je t'ai dis, je te donne ca ce soir pour les bouchons.
Mais vraiment, en tout point le montage me fait penser que c'est bien un 2002.
Sur le plan de 2002 on est d'accord:
- le 19 est un cache poussière?
- le 17 le joint spy?

Merci encore.
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Maxx
posté 12 May 12 à 21:41
Message #43


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ce doit ètre un mélange des 2 alors car sur celle de 2002 il n'y a pas cette entretoise qui te gène dans ta fourche

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Maxx
posté 12 May 12 à 21:44
Message #44


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montage 2002


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Dav 77
posté 12 May 12 à 22:37
Message #45


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Citation (Maxx @ 12 May 12 à 22:44 ) *
montage 2002


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En fait Maxx, ce que je croyais être une entretoise n'en est pas une!
Je crois que c'est juste la partie haute du fourreau, car elle est vraiment trop bien coincée, et surtout bcp trop longue!!!!!
Ça te semble possible?
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Dav 77
posté 13 May 12 à 20:14
Message #46


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Merci a tous, c'est bien un modèle de 2002, et bonne nouvelle, elle est remontée.
J'ai mis précisément 600ml par tube, et une fois fourche complètement baissé, jai 11cm entre le niveau et le haut du fourreau.
Mais dernier souci, (quand yen à plus yen à encore), la fourche est super rigide!!!

Ai je mis trop d'huile (je ne sais pas si ça joue sur la dureté!!)?
Ou est ce simplement un réglage de la fourche?
Je fais 1m78, pour 73kg...
Et je ne sais pas comment régler tt ça...

J'attends vos avis car elle est vraiment un peu trop dure!
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jujucoy
posté 13 May 12 à 20:18
Message #47


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Je pense que ta pas mis trop d huile puisque ta la cote pour ta chambre d air, a tu verifie ton réglage de compression? Ton T inferieur n est pas trop serré??
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patleguen
posté 13 May 12 à 20:25
Message #48


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tout depend de l'huile que tu as mis
j'avais fait changer mes spy dans un garage et je sais pas ce qu'il on mit comme huile mais ma fourche etait comme un bout de bois,j'ai vidange et j'ai remis de la kayaba 01 et depuis impec
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Maxx
posté 13 May 12 à 22:00
Message #49


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y'à pas à dire, les suspensions c'est un métier wink.gif
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gege02
posté 13 May 12 à 22:20
Message #50


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Dav 77
posté 13 May 12 à 23:05
Message #51


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Merci pour vos réponses!
Non pour le tes inférieurs pas trop serrés, mais par contre je ne sais pas comment regler la compression.
Pouvez vois maiguiller la dessus?
Je pense avoir mis un peu trop dhuile!! 600, ça fait bcp non?
Combien me conseillez vous d'enlever?
Et comment régler la fourche?
Et oui Maxx un vrai métier. Des que je prend les premières sensation, je ferais appel à toi pour suspension et fourche!!!
Merci a tous!

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Dav 77
posté 14 May 12 à 18:57
Message #52


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Alors j'ai vu comment se réglait la détente et la compression sur la fourche, c'est simple. Par contre pouvez vous me dire si j'ai trop d'huile (600 ml par fourreau), et quel réglage faire pour ma taille et poids?!
Petite question qui n'a rien a voir, sur le manuel je ne comprends pas pour la purge des freins sur ktm, pouvez vous m'expliquer???
Merci a tous!!!!
David
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Maxx
posté 14 May 12 à 21:43
Message #53


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je ne connais pas la quatité car sur ces fourches là je fonctionne avec le niveau de la chambre d'air et elle doit ètre de 110 mm (comprimée à fond sans le ressort)
et tu mets de la Kayaba 01
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Dav 77
posté 14 May 12 à 22:02
Message #54


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Citation (Maxx @ 14 May 12 à 22:43 ) *
je ne connais pas la quatité car sur ces fourches là je fonctionne avec le niveau de la chambre d'air et elle doit ètre de 110 mm (comprimée à fond sans le ressort)
et tu mets de la Kayaba 01


D'accord, donc on est d'accord, une fois la fourche completement baissé, je dois avoir 110 entre le niveau d'huile et le haut du fourreau? Et j'ai bien mis de la 01 dedans.
Mais elle est encore un peu dure a mon gout... voir meme vraiment dure! comment l'assouplir vraiment?
Je pense réouvrir pour vérifier que j'ai bien que 110 et pas plus!
Mais avant j'aimerais bien vérifier, pour etre sur que ce n'est pas des reglage, car j'étais sur que j'avais bien 110!

Et pour les frein, ou purger et reremplir tout ca? que faire au niveau du remplissage poignée?
Merci
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Maxx
posté 14 May 12 à 22:23
Message #55


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Pour info le niveau d'huile (ou d'air) c'est juste pour la fin de course (bien sur si c'est trop plein tu ne peux pas l'enfonçée laugh.gif )

Les WP ok c'est dur, mais il y a déjà un truc à vérifier avant de faire une préparation, et c'est à faire tout le temps pour tout le monde, c'est déjà de changer les bagues régulièrement (surtout si elles ont trempées dans de la Minerva ou de la Silkolene qui font gonflées le revettement des bagues) ensuite le top c'est de monter des spy + caches poussières SKF anti friction (et pas le joint spy à 9 €) , puis au remontage de la fourche, bien sur serrer les tés au couple, mais aussi bien alligner la fourche pour ètre sur que tubes glissent bien dans les fourreaux , pour celà il suffit une fois la roue avant remontée, de serrer l'axe mais de ne pas bloquer les brides de la fourche, puis descendre la moto de son stand , freiner de l'avant et pomper plusieurs fois la fourche, celà va permettre d'alligner la fourche, puis sans rien toucher, remettre la moto sur le stand et bloquer les brides.
et déjà avec ça, tu gagnes pas mal en souplesse.
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Dav 77
posté 14 May 12 à 22:51
Message #56


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Citation (Maxx @ 14 May 12 à 23:23 ) *
Pour info le niveau d'huile (ou d'air) c'est juste pour la fin de course (bien sur si c'est trop plein tu ne peux pas l'enfonçée laugh.gif )

Les WP ok c'est dur, mais il y a déjà un truc à vérifier avant de faire une préparation, et c'est à faire tout le temps pour tout le monde, c'est déjà de changer les bagues régulièrement (surtout si elles ont trempées dans de la Minerva ou de la Silkolene qui font gonflées le revettement des bagues) ensuite le top c'est de monter des spy + caches poussières SKF anti friction (et pas le joint spy à 9 €) , puis au remontage de la fourche, bien sur serrer les tés au couple, mais aussi bien alligner la fourche pour ètre sur que tubes glissent bien dans les fourreaux , pour celà il suffit une fois la roue avant remontée, de serrer l'axe mais de ne pas bloquer les brides de la fourche, puis descendre la moto de son stand , freiner de l'avant et pomper plusieurs fois la fourche, celà va permettre d'alligner la fourche, puis sans rien toucher, remettre la moto sur le stand et bloquer les brides.
et déjà avec ça, tu gagnes pas mal en souplesse.


Ca sera fait demain smile.gif
merci bcp, pour les bagues je laisse comme ca pour le moment, je rechange tout la prochaine fois que je fais les spy!
mais pour pouvoir freiner j'ai besoin d'avoir un frein...
Et en demonter mon frein, j'ai d el'huile de la poignée de frein qui est partie, donc je souhaite tout vidanger et re remplir.
Pas claire sur le manuel. pouvez vous m'expliquer en détail SVP????
Merci pour votre aide, c'est le top!
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Matt-d
posté 14 May 12 à 23:30
Message #57


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David,

Pour ton frein, direction youtube et cherche southrider.com. Ou tout simplement purge frein motocross.

Ya une technique pas tres compliquée mais faut faire attention de ne pas faire entrer d'air dans le circuit. Sinon achete une grosse seringue en pharmaci, c'est la deuxieme technique (petite recherche sur google :-) )

++
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Dav 77
posté 15 May 12 à 01:28
Message #58


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Citation (Matt-d @ 15 May 12 à 00:30 ) *
David,

Pour ton frein, direction youtube et cherche southrider.com. Ou tout simplement purge frein motocross.

Ya une technique pas tres compliquée mais faut faire attention de ne pas faire entrer d'air dans le circuit. Sinon achete une grosse seringue en pharmaci, c'est la deuxieme technique (petite recherche sur google :-) )

++


Nikel, merci smile.gif j'ai chopper ca et c'est top!
Sauf que je viens de me rendre compte que j'ai fait une boulette. L'autre jour, les vis reliant l'étrier au fourreau étant mortes, j'ai du pour retirer tubes de fourche, démonter mon frein. Et c'est la que l'erreur intervient, pour cela, j'ai tout simplement enlevé le cable de frein au niveau de la poignée en dévissant l'ecrou de 10 qui tient le cable, ensuite j'ai enlevé le cable, avant de refermer en remettant l'ecrou... et depuis, le frein est tout mou, il n'y a rien!!!
J'ai bien compris comment faire avant de faire une telle connerie, mais maintenant que faire?
Il y a de l'air dans mon système de freinage? Quel est le pb exact et quelle est la solution?

Merci a tous.
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manu52yz
posté 15 May 12 à 12:03
Message #59


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tu vidanges,tu remplis et tu purges.
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Dav 77
posté 15 May 12 à 14:07
Message #60


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Citation (manu52yz @ 15 May 12 à 13:03 ) *
tu vidanges,tu remplis et tu purges.


Ok, parfait! Peut tu me donner plus d'indication?
La vidange se fait sur une vis au niveau de l'étrier ou au niveau de la poignée aussi?
Pour reremplir, à qu'elle niveau la encore? Juste par le maître cylindre?
Et la purge, comment faire?
Merci a tous!!!!
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jujucoy
posté 15 May 12 à 14:18
Message #61


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SAlut david,

Un petit résumé des étapes d'une purge simplifiée :

Le matos dont tu a besoin :
A - Les clefs pour serrer ton système de frein
B - Un clef plate de 8
C - Un tournevis cruciforme
D - Une grosse seringue (dispo en pharmacie pour moins de 2€)
E - Un bout de durite assez long
F - Ton liquide de frein (DOT4 en règle générale)

La démarche
1 - Tu remonte et serre la totalité de ton système de freinage
2 - Tu ote ton couvercle de bocal de liquide de frein (2 vis cruci au niveau de ta poignée de frein) ainsi que le caoutchouc qui est dedans
3 - Tu ouvre ton purgeur de frein avec ta clef de 8 et tu lui branche un coté de ta durite
4 - Tu rempli ta seringue avec du liquide de frein
5 - Tu la branche à l'extrémité libre de la durite
6 - Tu injecte le liquide jusqu’à ce qu'il commence à remplir le bocal à la poignée (si ton étrier est vide tu peut avoir besoin d'un peu plus qu'une seringue) sans faire rentrer d'air dans la durite
7 - Sans rien débrancher tu referme ton purgeur (fais attention ça ne se serre pas fort c'est conique) et tu fais ton complément au bocal pour avoir un niveau correct
8 - Tu test ton frein, il est normalement purgé.

Bon courage !!!

++
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