probleme de vidange sur 250 RMZ 2008 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
probleme de vidange sur 250 RMZ 2008 |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 7-March 12 Lieu : 13 Membre no 14219 ![]() |
Bonsoir amis rider,
comme il est ecrit dans le titre, j'ai un souci de vidange avec un 250 rmz année 2008! ![]() c'est mon premier 4T, donc je decouvre ce monde, et la apres 15h de roulage je decide de faire la vidange moteur boite, et remplacement filtre a huile... j'ai donc dans un premier temps fait tourner la moto 3min, puis j'attend 2 min et j'enleve le boulon de14 situé sous le moteur, et la surprise ![]() a peine un petit filé d'huile qui sort, je me dis qu'en enlevant le filtre a huile et la vis de remplissage le reste sortira, mais pas grand chose en plusvoir photos j'ai aussi enlevé les é vis BTR situées coté embrayage et levier de frein, la vis de 12 coté embrayage a la tete foirée!!! sur le carter coté embrayage, j'ai enlevé le bouchon de niveau, j'ai mis 1litre200 et j'ai toujours pas le niveau ![]() enfin bref, je comprend pas porquoi y avait pas beaucoup d'huile, et pourquoi apres avois mis + d'un litre j'ai tjrs pas le niveau!!! j'ai des photo ou j'ai entouré les partis concernées mais j'arrive pas les envoyer! svp help |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
tu attends 15 heures pour faire la vidange ????????
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
pourquoi tu ma pas appeler mon nico
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
mdrr 15 heures la vidanges , sa doit etre beau la dedans ^^
c'est toute les 4-5 h normalement moi je la fais toute les 2 sorties |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 676 Inscrit : 18-March 12 Membre no 14277 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 7-March 12 Lieu : 13 Membre no 14219 ![]() |
bon c'est vrai que j'ai vraiment tardé pour enfin faire cette vidange
![]() je me rend compte maintenant que faut pas deconner avec l'entretien d'un 4T, donc maintenant toute les deux sorties = vidange , mais bon par rapport a mon souci avez vous un avis??? c'est parce que j'ai trop attendu?? ou est le reste de l'huile? est ce que j'aurai pu abimer quelque chose? pour info, elle tourne super bien, demarre au quart de tour, pas de probleme de rapport, enfin elle va bien!!! |
|
|
![]()
|
|
je me suis lancé la dedans hier soir tard, j'étais chaud
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 20-August 09 Lieu : 36 Membre no 9225 ![]() |
meme sans parler de vidange , on fait tous les niveaux a chaque sorties ! car un piston qui mange de l huile tu peux rouler , mais sans huile tu vas pas loin ! alors un peux de rigueur .
pour repondre a ta question fait ton niveaux correctement et surveille a chaque sortie tu a peut etre un probleme mecanique mais pas sur car au bout de 15 heures difficile de dire. |
|
|
![]()
|
|
meme sans parler de vidange , on fait tous les niveaux a chaque sorties ! car un piston qui mange de l huile tu peux rouler , mais sans huile tu vas pas loin ! alors un peux de rigueur . pour repondre a ta question fait ton niveaux correctement et surveille a chaque sortie tu a peut etre un probleme mecanique mais pas sur car au bout de 15 heures difficile de dire. merci pour ta reponse GDG36, je verifie a chaque sortie le liquide de refroidissement, liquide de frein, mais jamais l'huile moteur je viens de refaire la vidange a l'instant, par contre je ne comprend pas l'histoire du niveau d'huile, il est indiqué sur le carter du filtre a huile 1000ml , donc j'ai mis un litre et pourtant, j'ai toujours pas le niveau... ( petit bouchon btr situé coté embrayage, il devrait y avoir un filé d'huile quand j'ai le bon niveau, et la rien!) |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 20-August 09 Lieu : 36 Membre no 9225 ![]() |
perso je rajouterais jusqua obtention du filet dhuile en respectent bien le temps de chaufe et de repos puis , surveillance accrue
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 04:33 |