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LICENCES UFOLEP 2012/2013, Nouvelles obligations |
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12 Jul 12 à 17:04
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Gooner Volant Non Identifié
     
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Moi je crois que vous vous affolez pour pas grand chose... La vérification des licences et de l'équipement du pilote, c'était déjà le cas avant, de même pour le mélange des licences FFM et ufolep. Idem pour le mélange des motos et quads, c'était interdit. Je crois même qu'il était interdit de faire s'entrainer les petits en dessous d'un certains âge avec les adultes. Chez nous, peut-être 5% des clubs faisaient quelques-uns de ces efforts.
Pour les commissaires, qui va venir vérifier qu'il y a bien 10 commissaires autour du circuit lors d'un entrainement ? Et même si il y a un péloy, envoyé par je ne sais qui, qui vient vérifier, que risquent les clubs si ils ne respectent pas les règlements ?
Perso la seule chose qui me fait peur, ce sont les déclarations des pilotes, car les assurances ne vont pas faire de cadeau si il y a un pépin et que le pilote n'était pas déclaré. Mais il doit y avoir un moyen de contourner la règle. Dans l'hypothèse où un même pilote peut-être déclaré à 2 entrainements différents le même jour, il n'y a qu'à faire une liste de pilotes en début d'année souhaitant venir s'entrainer durant l'année sur ton circuit, et déclarer cette liste à chaque ouverture du circuit, que le pilote vienne ou pas.
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12 Jul 12 à 23:21
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Citation (Fmx51 @ 12 Jul 12 à 18:04 )  Moi je crois que vous vous affolez pour pas grand chose... La vérification des licences et de l'équipement du pilote, c'était déjà le cas avant, de même pour le mélange des licences FFM et ufolep. Idem pour le mélange des motos et quads, c'était interdit. Je crois même qu'il était interdit de faire s'entrainer les petits en dessous d'un certains âge avec les adultes. Chez nous, peut-être 5% des clubs faisaient quelques-uns de ces efforts.
Pour les commissaires, qui va venir vérifier qu'il y a bien 10 commissaires autour du circuit lors d'un entrainement ? Et même si il y a un péloy, envoyé par je ne sais qui, qui vient vérifier, que risquent les clubs si ils ne respectent pas les règlements ?
Perso la seule chose qui me fait peur, ce sont les déclarations des pilotes, car les assurances ne vont pas faire de cadeau si il y a un pépin et que le pilote n'était pas déclaré. Mais il doit y avoir un moyen de contourner la règle. Dans l'hypothèse où un même pilote peut-être déclaré à 2 entrainements différents le même jour, il n'y a qu'à faire une liste de pilotes en début d'année souhaitant venir s'entrainer durant l'année sur ton circuit, et déclarer cette liste à chaque ouverture du circuit, que le pilote vienne ou pas. le seul problème sera qu'en cas de non respect de l'une des conditions, et en cas de gros pépin l'assurance refusera la prise en charge, et à ton avis qui paiera, le club, son président, le trésorier ?
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13 Jul 12 à 17:15
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Citation (Fmx51 @ 12 Jul 12 à 18:04 )  Moi je crois que vous vous affolez pour pas grand chose... Je pense que les pilotes UFOLEP ont de quoi "s'affoler" au contraire. Non seulement le prix de la licence plus l'adhésion (pour certain clubs) va dépasser une licence NCA, de plus, les clubs FFM, ne pourront plus accepter les pilotes UFOLEP, car ils ne mettront pas en place des commissaires pour les entrainements, juste pour les pilotes UFO. J'ai souvenir de certaines personnes qui s'auto-congratulaient de pouvoir changer d'équipement gratuitement avec l'assurance de l'ufolep...ben voila... C'est une bien mauvaise chose pour les pilotes qui sortaient la moto une fois de temps en temps, le cross sauvage va augmenter, les ennuies avec les ecolos aussi etc...
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13 Jul 12 à 22:10
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Citation (stunt45 @ 13 Jul 12 à 20:19 )  En meme temps ce n'est pas nouveau le remboursement des tenues et matériel ( je ne parle pas pour moi ) vu le déficit de l'apac il aurait pu s'en rendre compte avant,on parle de prix de license ufolep qui vont etre excessif mais qu'en est t'il des ffm? augmentation aussi ou elle vont stagné?
il est clair que le systeme d'entrainement va posé de gros problemes
mais les club qui sont ufolep ne pourront pas tous passé en ffm donc comment on fait? Les clubs UFO peuvent passer FFM, après, vont ils le faire???? Pour l'augmentation des licences FFM, j'ai pas eu de news pour le moment, mise a part l'augmentation de 5 euros qu'ont prend chaque année...  Un autre problème, pour les pilote qui veulent (re)venir en ffm, leur licences UFO s'arrete en septembre, la licence FFM est valide du 1 janvier au 31 decembre, donc pendant 3 mois les gars ne pourront pas rouler
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14 Jul 12 à 10:31
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Rach Rach Racing
     
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bonjour a tous j ai discuté avec des responsables d un terrain et d apres eux au vu de l augmentation de la licence ufolep et de bien d autre problemes rencontré avec cette derniere  tout les licencies du club vont passer en ffm pour ma part je n ai pas encore pris ma licence j attendais septembre mais je suis un peu perdu et me demande si je devrais pas attendre janvier et rouler en attendant sur un petit terrain prive et entretenu vers chez moi si quelques avis objectif pouvais m eclairer parce que la je suis carrerment perdu merciiiiiiii
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14 Jul 12 à 13:46
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Citation (Mr magoo @ 14 Jul 12 à 13:16 )  sauf si c'est ta premiere licence FFM Exact, vers septembre, octobre, novembre tu peux prendre une licence valable jusqu'a l'année d'après en ffm, je me renseigne de la date car je ne sais plus exactement et je post ca pour ceux que ca interesse.
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15 Jul 12 à 08:51
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Citation (Fmx51 @ 12 Jul 12 à 18:04 )  Moi je crois que vous vous affolez pour pas grand chose... La vérification des licences et de l'équipement du pilote, c'était déjà le cas avant, de même pour le mélange des licences FFM et ufolep. Idem pour le mélange des motos et quads, c'était interdit. Je crois même qu'il était interdit de faire s'entrainer les petits en dessous d'un certains âge avec les adultes. Chez nous, peut-être 5% des clubs faisaient quelques-uns de ces efforts.
Pour les commissaires, qui va venir vérifier qu'il y a bien 10 commissaires autour du circuit lors d'un entrainement ? Et même si il y a un péloy, envoyé par je ne sais qui, qui vient vérifier, que risquent les clubs si ils ne respectent pas les règlements ?
Perso la seule chose qui me fait peur, ce sont les déclarations des pilotes, car les assurances ne vont pas faire de cadeau si il y a un pépin et que le pilote n'était pas déclaré. Mais il doit y avoir un moyen de contourner la règle. Dans l'hypothèse où un même pilote peut-être déclaré à 2 entrainements différents le même jour, il n'y a qu'à faire une liste de pilotes en début d'année souhaitant venir s'entrainer durant l'année sur ton circuit, et déclarer cette liste à chaque ouverture du circuit, que le pilote vienne ou pas. ba oui quoi.................le bateau coule normalement!!!!!!!!!!!!!!!!!! ps:si de nombreux club passent FFM il faudra créer un championnat "amateur" réservé au ex pilotes ufolep avec des groupes A/B/C car sinon il sera diffiçile de faire courrir tout le monde dans la structure actuelle(idée à creuser!!!!!!!!!!!??????????)
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19 Jul 12 à 20:19
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Citation (mxgo @ 15 Jul 12 à 09:51 )  Citation (Fmx51 @ 12 Jul 12 à 18:04 )  Moi je crois que vous vous affolez pour pas grand chose... La vérification des licences et de l'équipement du pilote, c'était déjà le cas avant, de même pour le mélange des licences FFM et ufolep. Idem pour le mélange des motos et quads, c'était interdit. Je crois même qu'il était interdit de faire s'entrainer les petits en dessous d'un certains âge avec les adultes. Chez nous, peut-être 5% des clubs faisaient quelques-uns de ces efforts.
Pour les commissaires, qui va venir vérifier qu'il y a bien 10 commissaires autour du circuit lors d'un entrainement ? Et même si il y a un péloy, envoyé par je ne sais qui, qui vient vérifier, que risquent les clubs si ils ne respectent pas les règlements ?
Perso la seule chose qui me fait peur, ce sont les déclarations des pilotes, car les assurances ne vont pas faire de cadeau si il y a un pépin et que le pilote n'était pas déclaré. Mais il doit y avoir un moyen de contourner la règle. Dans l'hypothèse où un même pilote peut-être déclaré à 2 entrainements différents le même jour, il n'y a qu'à faire une liste de pilotes en début d'année souhaitant venir s'entrainer durant l'année sur ton circuit, et déclarer cette liste à chaque ouverture du circuit, que le pilote vienne ou pas. ba oui quoi.................le bateau coule normalement!!!!!!!!!!!!!!!!!! ps:si de nombreux club passent FFM il faudra créer un championnat "amateur" réservé au ex pilotes ufolep avec des groupes A/B/C car sinon il sera diffiçile de faire courrir tout le monde dans la structure actuelle(idée à creuser!!!!!!!!!!!??????????) C'est clair c'est mal parti pour la saison 2013 en UFOLEP! mais est ce que la FFM n'aura pas les mêmes obligations....
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27 Jul 12 à 19:09
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Citation (fabien45 @ 20 Jul 12 à 14:40 )  Tout le monde à la même enseigne.... sa me semble évident  Hé non, justement, du moins pas pour la saison 2013, le contrat d'assurance de la FFM ne peux etre dénoncé avant le 31 decembre 2013 et les clauses non plus. Tout est ambigüe pour le moment, une chose est sur, l'assurance de l'ufolep ne revient pas sur ca decision. Le conseil que j'ai reçu hier (verbalement) par le service juridique de la FFM est de ne plus faire rouler les pilotes Ufolep à partir du 31 aout Une réunion est prevue le 29 aout, les choses devraient etre decidées a ce moment pour les clubs FFM par rapport aux pilotes UFOLEP.
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19 Aug 12 à 14:11
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Jvoi pas pkoi certain malgré qu'il soi devant le fait accompli que l'ufolep est définitivement fini continu de s'enteter et de maintenir cette gué guerre ufolep-ffm! Réveiller vous l'évolution qui étai en cour avec les nouvelle affiliation ufolep de plusieurs club ffm depuis toujours est fini au contraire tous ces club on dors et déjà annoncer su 'il ne la reconduirai pas en 2013, les épreuve s'annule de se fait les unes après les autres, sans parler des club ufolep depuis toujours qui jètent l'éponge, je ne compren pas pkoi certain von s'entêter avec leur license ufolep 2013??!! Surtou que la plupart des détracteur de la ffm n'on jamais participer à une de ces course! Certain ferai mieu de garder leur force pour aller rencontrer les dirigeant de la ffm du centre afin de monter un championnat correspondan à leur attente. Pkoi ne pas refair un critérium de ligue comme avant pour les ex mi-pack A et B, et pour les fin B et C faut pas croire que les course ffm en B son pour des champion du monde et tous ceu la on largement leur place dans ces course, seulement il fodrait mètre en place la aussi un championnat ncb afin que ceu la est aussi un vrai classement se qui fait défaut à l 'heur actuelle. Enfin pour ceux qui est de l 'ambiance elle est loin d'être celle que l 'on raconte et de tt manière si tout l'ufolep vien en ffm l'ambiance sera identique. Enfin tous sa pr dire que mieu vo se remuer et essayer de fair bouger les chose en ffm pluto que se reposer sur ses lorier en ufolep payer une license le prix d'une ncb et venir pleurer l'an prochain parcequ'il n'y a que 3 course pourave au calendrier et qu'il vous est impossible de s 'entraîner. Peut être qu'alors nous auront des vrai course avec des grilles complète et que le Mx dans le centre en sortira plus fort et mieu structurer qu'avant sans des concurrence de date UFO - ffm. À bon entendeur . Golleau #196
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19 Aug 12 à 20:18
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Citation (golo-reed @ 19 Aug 12 à 15:11 )  Jvoi pas pkoi certain malgré qu'il soi devant le fait accompli que l'ufolep est définitivement fini continu de s'enteter et de maintenir cette gué guerre ufolep-ffm! Réveiller vous l'évolution qui étai en cour avec les nouvelle affiliation ufolep de plusieurs club ffm depuis toujours est fini au contraire tous ces club on dors et déjà annoncer su 'il ne la reconduirai pas en 2013, les épreuve s'annule de se fait les unes après les autres, sans parler des club ufolep depuis toujours qui jètent l'éponge, je ne compren pas pkoi certain von s'entêter avec leur license ufolep 2013??!! Surtou que la plupart des détracteur de la ffm n'on jamais participer à une de ces course! Certain ferai mieu de garder leur force pour aller rencontrer les dirigeant de la ffm du centre afin de monter un championnat correspondan à leur attente. Pkoi ne pas refair un critérium de ligue comme avant pour les ex mi-pack A et B, et pour les fin B et C faut pas croire que les course ffm en B son pour des champion du monde et tous ceu la on largement leur place dans ces course, seulement il fodrait mètre en place la aussi un championnat ncb afin que ceu la est aussi un vrai classement se qui fait défaut à l 'heur actuelle. Enfin pour ceux qui est de l 'ambiance elle est loin d'être celle que l 'on raconte et de tt manière si tout l'ufolep vien en ffm l'ambiance sera identique. Enfin tous sa pr dire que mieu vo se remuer et essayer de fair bouger les chose en ffm pluto que se reposer sur ses lorier en ufolep payer une license le prix d'une ncb et venir pleurer l'an prochain parcequ'il n'y a que 3 course pourave au calendrier et qu'il vous est impossible de s 'entraîner. Peut être qu'alors nous auront des vrai course avec des grilles complète et que le Mx dans le centre en sortira plus fort et mieu structurer qu'avant sans des concurrence de date UFO - ffm. À bon entendeur . Golleau #196 bon, l'orthographe n'y est pas  , mais c'est tout a fait exact...
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20 Aug 12 à 14:34
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Citation (frenchy54 @ 19 Aug 12 à 21:30 )  Peut-être, mais je n 'ai pas tout lu, je n 'y arrive pas,ça fait trop mal à la tète.. Pour info j'ai écrit sa depuis mon téléphone alors excuse moi si l'orthographe et la mise en page n'y est pas, cela dit il ne me semble pas que l'ont soit sur un forum littéraire!! Alors essaie d'amené des critiques constructives pouvant fair avancer les choses plutôt que des ânerie hors sujet!
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31 Aug 12 à 10:43
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Entre l'ufolep et la FFm ,je pense reste en ufolep car même si la licence augmente le prix des engagements restent correct avec des récompenses tous les week end,des initiations aux 450cc.Pour ma part mon fils qui est en initiation et fait le minivert 65cc les engagements en ufolep 3e et ffm 25e sans récompense, et le nombre de course est divisé par 2. Pour les entrainements le réglement éxistent déjà en ffm mais n'est pas appliqué partout, donc j'attends de voir comment cela va ce passé.Au pire pour les entrainements on reviendra a des années aux paravents, les terrains sauvages, certe ce n'est pas une solution, mais pour un plaisir de temps en temps on aura pas le choix.... sportivement seb,le papa du pti #79...
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31 Aug 12 à 12:10
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pas d affolement!!! attendez avant de passer en ffm , car je suis bien certain que la fede aura des conditions aussi pour les entrainements , et puis jamais la ffm ne pourra prendre tout le monde en course!!!!! y aura un paquet de pilotes sur le carreau , et la ta license te servira a pas grand chose !!!!!! on avait le meme probleme dans les annees 80 , il fallait que le club organise des entrainements officiels avec commissaires et tout et tout pour beneficier de l assurance. donc ce qu on faisait etait simple , une jambe cassee sur un terrain ? et ben on declarait ca en accident domestique , genre suis tombe de mon camion ,et ca marchait! recemment je me suis plante sur un terrain sauvage , plaie au genou jusqu a l os , 40 points de suture et ben c est con con mais ca m est arrive en dechargeant la moto du camion (lol) , hors terrain donc assuré!! .les pompiers sont venus et comme j etais revenu sur le parc , pas de probleme . ma rc et secu ont tout couvert c est pas ideal mais bon si on a pas le choix!!!! donc j irai m entrainer sur des terrains non affilies ffm ou ufo. et puis n oublions pas que la ffm ne joue pas le jeu en ne supportant pas l ufolep , pourtant elle en a les moyens . alors prendre une license ffm , jamais!!!! trop pourri ce milieu ! j assume ce que je dis sans probleme et si ca plait pas a certains je m en tape ! je connais trop la mentalite des fedes , tout pour leur gueule ! la masse est souvent oubliee et pourtant les elites viennent de cette masse ! tiens au fait regarder les resulats du chpt du monde 125 , la france meme pas dans les 10 premieres nations ! sachant que nos pilotes au top ne sont plus de toute premiere jeunesse , on a du souci a se faire florian
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31 Aug 12 à 13:16
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arretez de tous melanger(l elite les junior 125 ce n ait pas le meme monde que nous c est des pro eux nous meme le meilleur reste amateur) si vous voulez toujours faire des courses il vous faudra bien trouver des solutions. vue tout les clubs ufolep qui ne reconduisent par leur affiliation pour 2013 ,sa veut dire course en moins. ensuite millieu pourit en FFM je ne pense pas au contraire en ufolep cette annee j ai vue plusier souci j en ai fait les frais des pilotes qui ne se sente plus,recaler au contole technique car sur le passeport pas notre adresse et j en passe...... ensuite tout le monde parle des engagement plus chere,les licenses plus cheres, messieur arretez un peu sa ne derrange pas grand monde de lacher des billet dans des motos neuves des kit deco,des jante tartampion,des piece a gogo de lignes qui ne serve a rien(tous ca a se qui le peuvent bien sur) donc je pense que le prix des engagament ou licence n est juste qu un pretesque si vous voulez roulez ou faire roulez vos enfant il faudra payer voila..... on vera bien la suite des evenement
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31 Aug 12 à 13:17
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Citation (florian113 @ 31 Aug 12 à 13:10 )  pas d affolement!!! attendez avant de passer en ffm , car je suis bien certain que la fede aura des conditions aussi pour les entrainements , et puis jamais la ffm ne pourra prendre tout le monde en course!!!!! y aura un paquet de pilotes sur le carreau , et la ta license te servira a pas grand chose !!!!!! on avait le meme probleme dans les annees 80 , il fallait que le club organise des entrainements officiels avec commissaires et tout et tout pour beneficier de l assurance. donc ce qu on faisait etait simple , une jambe cassee sur un terrain ? et ben on declarait ca en accident domestique , genre suis tombe de mon camion ,et ca marchait! recemment je me suis plante sur un terrain sauvage , plaie au genou jusqu a l os , 40 points de suture et ben c est con con mais ca m est arrive en dechargeant la moto du camion (lol) , hors terrain donc assuré!! .les pompiers sont venus et comme j etais revenu sur le parc , pas de probleme . ma rc et secu ont tout couvert c est pas ideal mais bon si on a pas le choix!!!! donc j irai m entrainer sur des terrains non affilies ffm ou ufo. et puis n oublions pas que la ffm ne joue pas le jeu en ne supportant pas l ufolep , pourtant elle en a les moyens . alors prendre une license ffm , jamais!!!! trop pourri ce milieu ! j assume ce que je dis sans probleme et si ca plait pas a certains je m en tape ! je connais trop la mentalite des fedes , tout pour leur gueule ! la masse est souvent oubliee et pourtant les elites viennent de cette masse ! tiens au fait regarder les resulats du chpt du monde 125 , la france meme pas dans les 10 premieres nations ! sachant que nos pilotes au top ne sont plus de toute premiere jeunesse , on a du souci a se faire florian De toutes façons, actuellement, les assurances sont quasi bidon.. car en cas d 'accident déclaré, l 'assurance (c est coomme cela au moins pour l 'Ufolep) ne renntre en ligne de comptes, qu'après que la sécu ai fait son boulot, remboursement paiement des indemnités journalières etc.. ensuite apres que ta mutuelle santé perso ai complémenté la sécu et s'il reste des trucs à payer que la sécu ou que ta mutuelle n 'ait pas pris en charge, là, ils s 'en occupent.. Donc bien souvent rien, ou peu.. mais apparament, c est encore trop pour eux.. Il est tout a fait illogique qu en pratiquant un sport et en étant assuré pour le faire, de plus par une assurance spécialisée et obligatoire, que ce soit encore la sécu qui paie, déja bien en difficulté.. De plus, dans ce sport, "on provoque" les risques si on peut dire cela ainsi.. c est un choix plutot que de reseter devant sa télé..
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31 Aug 12 à 20:44
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Château renard n'est plus ufolep non plus! Reprendre une licence ufolep oui, mais où aller vous rouler?? C'est sa que je ne comprend pas à par sur le terrain de votre club (lequel?) qui sera rester ufolep par esprit de résistance! Dite vous bien qu'en bourgogne quasiment tout les terrain n'on pas repri leur affiliation et les autres ont fermer!! Ils ont fermer pourquoi, parcequ'il attendent la voix du seigneur qui va leur dir que c'était une blague cette histoire d'assurance, au lieu de passer directement ffm comme déjà de nombreux club! Le pire c'est que je me soucil plus du sort des ex-ufolep que eux-même! J'ai prévu d'aller (dans 1 semaine a herbault) voir le président de ligue afin de discuter de la possibilité de mètre en place pour 2013 un trophée NCB, comme il existe dans d'autre ligue , cela afin de créer des place permettant d'accueillir les ex ufolep, leur permettant ainsi d'avoir un championnat à leur niveau. Pour ceux qui sont intéresser pour soutenir ce projet pour eux un pe d'aide ne sera pas du luxe. Pour les autre rester entêter et l'avenir nous dira qui a tord enfin arrêter avec vos histoire d'ambiance c'était valable il y a 10 ans des pinpin champion du monde il y en a autan en ufolep qu'en FFM. PS: pour ceux qui ne pourront pas s'entrainer l'an prochain contacter moi j'accepterai quelque personne par week-end sur mon terrain.
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31 Aug 12 à 20:51
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Et pour les histoires d'assurance en FFM, dite vous bien que l'ont ne joue pas dans la même cour, le nombre de licencier n'a rien a voir et fort heureusement nous avons un président dynamique ( a la ffm hein on est d'accord). Il est tout bonnement impossible que la même chose arrive , et se n'est pas moi qui l'invente, cela a eter clairement exprimer par les instance officiel donc pas de panique! Cette rumeur n'est simplement lancer que par les détracteur de la ffm trouvant le sort de l'ufolep injuste (c'est vrai).
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31 Aug 12 à 23:20
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Citation (mxgo @ 31 Aug 12 à 19:37 )  Citation (mxgo @ 31 Aug 12 à 14:38 )  de toute façon le choix va être vite fait :
prendre une licence ufolep pour rouler ou:
club n'acceptant plus les ufolep au 1er septembre(liste à compléter et à modidier si besoin):
-gien/argent -dampièrre ? -neuvy/loire ? - mézilles ? -coullons -chateau renard -sassay ?
club acceptant toujours les ufoleps à partir du 1 er septembre (liste à compléter et à modifier si besoin)
-gracay ? -vierzon? -ascheres le marché dans les années 90 il y avait 1 chpt de ligue ,un trophée open ,et un trophée promo ,il y avait de la place pour tout le monde !!!!!!!! il ne faudra pas oublier les quads non plus!!!!!!!!!!! à nous de faire pression pour que la ligue relève le défi!!!!!!!!!!
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1 Sep 12 à 12:40
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Citation (golo-reed @ 31 Aug 12 à 21:44 )  J'ai prévu d'aller (dans 1 semaine a herbault) voir le président de ligue afin de discuter de la possibilité de mètre en place pour 2013 un trophée NCB, comme il existe dans d'autre ligue , cela afin de créer des place permettant d'accueillir les ex ufolep, leur permettant ainsi d'avoir un championnat à leur niveau. Comme je t'ai dis, il y en a deja un...C'est ce qu'il va te repondre
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2 Sep 12 à 20:48
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Citation (MACDUDU @ 1 Sep 12 à 18:28 )  salut arreté de vous prendre la tête !!!! la quasi totalité des clubs du championnat reprenneront leur afillations (sauf des clubs qui ne fessait pas de course ufolep mais ffm) moi je suis de château renard et il mon dit, oui mais il ont jusqu'au 31 octobre pour la prendre voilà certain club font passer a tout les pilotes la procédure pour être commissaire ,donc présent pour rouler est inscris comme commisaire le même jour (les club qui ne font pas de courses ufolep mais avait l'affiliation se voie déja récuperer des licenciers et une nouvelle cotisation club) Bah bon courage les gars, parce que le jour ou t'as pas tes 15 "pilote/commissaire" tu peux pas faire rouler, et nombre de club ufolep n'ouvrent pas ou très peu aux entrainements et dans tous les cas, sans la licence ffm vous ne roulerez pas sur les terrains ffm Après, tu peux toujour rouler sur un terrain non conforme aux regles ou sur un terrain privé, mais en cas d'accident grave (chaise roulante ou autres) bah pour te faire indemniser, tu vas ramer 5 minutes, je sais pas si tu connais le prix d'une chaise roulante... A mon sens, il y aurait plus simple pour tous le monde, les clubs UFOLEP passent FFM, ensuite avec le nombre de clubs FFM et le nombre de pilotes qui augmente, la ligue sera "obligée" de créer de nouveaux championnats: open, 125, 85, 65, quad, veteran, ligue A et B pour ces categories.
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20 Sep 12 à 08:28
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Citation (prasline @ 19 Sep 12 à 22:05 )  Citation (fabien45 @ 19 Sep 12 à 14:55 )  Effectivement Prasline, il faudrait un max de commissaires dans le club , afin d'assurer la permanence pour les entrainements; et bien justement aux dernières infos de ce matin (via et à la demande du bureau du Club) je vais Posté sur Mxteam centre, une proposition de formation à nos pilotes , afin de dresser une liste de candidats et de caler une date pour ce stage, en espérant qu il y ai des interréssés..... Avant de proposer une date, il faut trouver une salle et un formateur (dont je fais partie) il est possible de la faire à partir de 5 ou 6 personnes Pour la salle , mon lieu de travail fera l'affaire, concernant le formateur, si tu acceptes Pralisne?... à condition de trouver suffisamment de pilotes.
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