mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
125 cr 89 en panne
totowsky
posté 16 Jul 12 à 15:11
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 16-July 12
Membre no 14785



Bonjour

je vous écris en désespoir de cause, voilà je suis l'heureux pocésseur d'un 125 atm de 1989, un honda cr homologué
quoi. Je n'ai vraiment jamais eu de soucis avec cette machine, je ne m'en sers plus trés souvent.
Aussi l'autre jour je veux allé faire un petit tour , elle démarre malgré 6 mois d'inactivité.
Je roule au ralenti pendant un petit moment
La moto cale comme sur une panne d'essence...(alors qu'il y a le plein)
j'ai donc un peu tout regardé ,
nettoyage de carbu, changement de bougie rien n'y fait
a priori en injectant directement l'essence dans le cylindre à travers le carbu (par l'admission d'air)
rien n'arrive jusqu'a la bougie , elle est séche et parait complétement neuve
Donc là ça dépasse mes connaissance ,qu'est ce qui pourrait empécher l'essence d'arriver à la bougie alors que je l'injecte "en sortie carbu"

par avance merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 16 Jul 12 à 18:05
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



ouvre le couvercle de l'allumage et regarde si ce n'est pas gras c'est peut étre le joint spi de roulement de vilbrequin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totowsky
posté 16 Jul 12 à 18:57
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 16-July 12
Membre no 14785



Citation (old mx @ 16 Jul 12 à 19:05 ) *
ouvre le couvercle de l'allumage et regarde si ce n'est pas gras c'est peut étre le joint spi de roulement de vilbrequin

merci du tuyau je regarde ça demain et xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 16 Jul 12 à 19:21
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



ton essence est fraiche ou elle date de 6 mois?????
pour "injecter" l' essence je le fait par la bougie, en mettant la moto au PM haut, (piston en haut du cylindre)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totowsky
posté 16 Jul 12 à 20:10
Message #5


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 16-July 12
Membre no 14785



Citation (LP80 @ 16 Jul 12 à 20:21 ) *
ton essence est fraiche ou elle date de 6 mois?????
pour "injecter" l' essence je le fait par la bougie, en mettant la moto au PM haut, (piston en haut du cylindre)


essence fraiche mais rajoutée par dessus le reste je dirais 1/2 litre d'il y a 6 mois
et 2 litre frais unsure.gif
sinon j'essaye également ça demain matin
merci xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totowsky
posté 17 Jul 12 à 09:34
Message #6


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 16-July 12
Membre no 14785



bon ben pas de chance
je viens de regarder l'allumage il parait bien sec
par contre en injectant directement l'essence dans le cylindre (piston en position haute)
rien ne se passe , même pas un petit début de démarage.
La bougie est neuve et donne bien des étincelles huh.gif

merci de votre aide

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 17 Jul 12 à 10:14
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Vérifie la boite a clapets, la pipe d'admission (prise d'air si elle est craquelée) et la segmentation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totowsky
posté 17 Jul 12 à 10:53
Message #8


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 16-July 12
Membre no 14785



Citation (lo² @ 17 Jul 12 à 11:14 ) *
Vérifie la boite a clapets, la pipe d'admission (prise d'air si elle est craquelée) et la segmentation.

merci de ta réponse mais que faut il regarder dans la boite à clapets ?
enfin visuellement quel controle puis je faire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 17 Jul 12 à 10:56
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Tout simplement que les lamelles ne soient pas cassées et qu'elles s'ouvrent bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rayman62660
posté 17 Jul 12 à 13:46
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 25-February 11
Lieu : DANS CH'NORD
Membre no 12590



slt
tu as de la compression ?
Sinon prise d'air quelque part
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totowsky
posté 17 Jul 12 à 18:42
Message #11


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 16-July 12
Membre no 14785



Citation (rayman62660 @ 17 Jul 12 à 14:46 ) *
slt
tu as de la compression ?
Sinon prise d'air quelque part

ça comprime , enfin le seul truc c'est que je ne sais pas si ça comprime normalement ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rayman62660
posté 17 Jul 12 à 21:58
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 25-February 11
Lieu : DANS CH'NORD
Membre no 12590



slt
sur un 2t tu doit le sentir si tu trouve pas de prise d'air bein c que tes segments ou pistons est HS xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totowsky
posté 18 Jul 12 à 10:10
Message #13


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 16-July 12
Membre no 14785



Citation (rayman62660 @ 17 Jul 12 à 22:58 ) *
slt
sur un 2t tu doit le sentir si tu trouve pas de prise d'air bein c que tes segments ou pistons est HS xblushing.gif

pour moi avec la main devant la pipe d'admission ça aspire et et souffle
au niveau de la bougie aussi
donc comme tu le dis ça doit être soit un segment soit le piston ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totowsky
posté 18 Jul 12 à 11:58
Message #14


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 16-July 12
Membre no 14785



Citation (totowsky @ 18 Jul 12 à 11:10 ) *
Citation (rayman62660 @ 17 Jul 12 à 22:58 ) *
slt
sur un 2t tu doit le sentir si tu trouve pas de prise d'air bein c que tes segments ou pistons est HS xblushing.gif

pour moi avec la main devant la pipe d'admission ça aspire et et souffle
au niveau de la bougie aussi
donc comme tu le dis ça doit être soit un segment soit le piston ?

merci c'est bien le piston et le segment qui ont fondu légérement
, je ne sais pas si c'est du au fait d'avoir roulé au ralenti ?
en tous cas encore merci
connaissez vous un vendeur sur le net qui ne soit pas cher ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
totowsky
posté 28 Oct 12 à 13:02
Message #15


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 16-July 12
Membre no 14785



Citation (totowsky @ 18 Jul 12 à 10:58 ) *
Citation (totowsky @ 18 Jul 12 à 11:10 ) *
Citation (rayman62660 @ 17 Jul 12 à 22:58 ) *
slt
sur un 2t tu doit le sentir si tu trouve pas de prise d'air bein c que tes segments ou pistons est HS xblushing.gif

pour moi avec la main devant la pipe d'admission ça aspire et et souffle
au niveau de la bougie aussi
donc comme tu le dis ça doit être soit un segment soit le piston ?

merci c'est bien le piston et le segment qui ont fondu légérement
, je ne sais pas si c'est du au fait d'avoir roulé au ralenti ?
en tous cas encore merci
connaissez vous un vendeur sur le net qui ne soit pas cher ?

un nouveau probléme plus étrange , j'ai découvert lors du démontage que l'axe de la commande d'ouverture d'échappement était cassée
je l'ai ressoudée (elle devait déja avoir était bidouillée)
la piéce à l'air de tenir
mais voila plus inquiétant mon pignon du kick s'est barré ?????
je le démonte avec un pistolet à choc remonte tout
ça fonctionne elle tourne sur la béquille quelques minutes....
puis bang
le pignon du kick s'est rebarré bloquant tout sans causé de domage.

Voila je voudrais savoir si quelu'un a une idée
pour savoir pourquoi se fichu pignon sort de son logement ???



merci par avance

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Jul 25 à 01:01