125 cr 89 en panne |
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125 cr 89 en panne |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 16-July 12 Membre no 14785 ![]() |
Bonjour
je vous écris en désespoir de cause, voilà je suis l'heureux pocésseur d'un 125 atm de 1989, un honda cr homologué quoi. Je n'ai vraiment jamais eu de soucis avec cette machine, je ne m'en sers plus trés souvent. Aussi l'autre jour je veux allé faire un petit tour , elle démarre malgré 6 mois d'inactivité. Je roule au ralenti pendant un petit moment La moto cale comme sur une panne d'essence...(alors qu'il y a le plein) j'ai donc un peu tout regardé , nettoyage de carbu, changement de bougie rien n'y fait a priori en injectant directement l'essence dans le cylindre à travers le carbu (par l'admission d'air) rien n'arrive jusqu'a la bougie , elle est séche et parait complétement neuve Donc là ça dépasse mes connaissance ,qu'est ce qui pourrait empécher l'essence d'arriver à la bougie alors que je l'injecte "en sortie carbu" par avance merci |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
ouvre le couvercle de l'allumage et regarde si ce n'est pas gras c'est peut étre le joint spi de roulement de vilbrequin
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#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 16-July 12 Membre no 14785 ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
ton essence est fraiche ou elle date de 6 mois?????
pour "injecter" l' essence je le fait par la bougie, en mettant la moto au PM haut, (piston en haut du cylindre) |
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#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 16-July 12 Membre no 14785 ![]() |
ton essence est fraiche ou elle date de 6 mois????? pour "injecter" l' essence je le fait par la bougie, en mettant la moto au PM haut, (piston en haut du cylindre) essence fraiche mais rajoutée par dessus le reste je dirais 1/2 litre d'il y a 6 mois et 2 litre frais ![]() sinon j'essaye également ça demain matin merci ![]() |
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#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 16-July 12 Membre no 14785 ![]() |
bon ben pas de chance
je viens de regarder l'allumage il parait bien sec par contre en injectant directement l'essence dans le cylindre (piston en position haute) rien ne se passe , même pas un petit début de démarage. La bougie est neuve et donne bien des étincelles ![]() merci de votre aide |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Vérifie la boite a clapets, la pipe d'admission (prise d'air si elle est craquelée) et la segmentation.
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#8
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 16-July 12 Membre no 14785 ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Tout simplement que les lamelles ne soient pas cassées et qu'elles s'ouvrent bien.
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
slt
tu as de la compression ? Sinon prise d'air quelque part |
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#11
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 16-July 12 Membre no 14785 ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
slt
sur un 2t tu doit le sentir si tu trouve pas de prise d'air bein c que tes segments ou pistons est HS ![]() |
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#13
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 16-July 12 Membre no 14785 ![]() |
slt sur un 2t tu doit le sentir si tu trouve pas de prise d'air bein c que tes segments ou pistons est HS ![]() pour moi avec la main devant la pipe d'admission ça aspire et et souffle au niveau de la bougie aussi donc comme tu le dis ça doit être soit un segment soit le piston ? |
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#14
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 16-July 12 Membre no 14785 ![]() |
slt sur un 2t tu doit le sentir si tu trouve pas de prise d'air bein c que tes segments ou pistons est HS ![]() pour moi avec la main devant la pipe d'admission ça aspire et et souffle au niveau de la bougie aussi donc comme tu le dis ça doit être soit un segment soit le piston ? merci c'est bien le piston et le segment qui ont fondu légérement , je ne sais pas si c'est du au fait d'avoir roulé au ralenti ? en tous cas encore merci connaissez vous un vendeur sur le net qui ne soit pas cher ? |
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#15
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 16-July 12 Membre no 14785 ![]() |
slt sur un 2t tu doit le sentir si tu trouve pas de prise d'air bein c que tes segments ou pistons est HS ![]() pour moi avec la main devant la pipe d'admission ça aspire et et souffle au niveau de la bougie aussi donc comme tu le dis ça doit être soit un segment soit le piston ? merci c'est bien le piston et le segment qui ont fondu légérement , je ne sais pas si c'est du au fait d'avoir roulé au ralenti ? en tous cas encore merci connaissez vous un vendeur sur le net qui ne soit pas cher ? un nouveau probléme plus étrange , j'ai découvert lors du démontage que l'axe de la commande d'ouverture d'échappement était cassée je l'ai ressoudée (elle devait déja avoir était bidouillée) la piéce à l'air de tenir mais voila plus inquiétant mon pignon du kick s'est barré ????? je le démonte avec un pistolet à choc remonte tout ça fonctionne elle tourne sur la béquille quelques minutes.... puis bang le pignon du kick s'est rebarré bloquant tout sans causé de domage. Voila je voudrais savoir si quelu'un a une idée pour savoir pourquoi se fichu pignon sort de son logement ??? merci par avance |
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