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tarifs Licence UFOLEP + encadrement securite |
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8 Aug 12 à 20:41
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VIA David D'hulster president de Arleux...
Bonjour à Tous,
Aprés m'etre entretenu avec un responsable de l'APAC voici quelques eclaircissements sur les déclarations à l'entrainement.
A compter du 1er septembre 2012 les pilotes devront nous faire part (à leur président de club ou au secrétaire ou celui qui aura en charge la déclaration des pilotes) de leurs activités du WE, en effet tous les entrainements ainsi que les compétitions devront être déclarés au préalable.
Cette déclaration sera faite par le club (à la demande du pilote) à compter du 1er septembre puis effectué directement par les pilotes a compter du 1er novembre 2012 sur le site www.roulerenufolep.org.
la déclaration consistera a donner le lieu de votre activité, la date ainsi que le créneau horaire. ce créneau horaire comprend 2 heures. exemple : un pilote qui viendrait s'entrainer a arleux le samedi (ouverture de 10h à 18h) devra etre déclarer sur les créneaux 10h-12h, 12h-14h, 14h-16h et 16h-18h pour prétendre rouler toute la journée.
Attention un pilote qui s'est déclaré de 10h à 16h, ne pourra plus prétendre à rouler de 16h à 18h il sera interdit de circuit en dehors des heures ayant fait l'objet d'une déclaration : le club refusera votre participation a l'entrainement. Un pilote qui aurait omis de se déclarer, inutile de vous déplacer dans ce cas votre accés à la piste vous sera refusé.
Une panne de camion le matin, vous décidez de reporter votre entrainement l'aprés midi, cependant votre déclaration est faite pour le matin : l'entrainement sera refusé par le club.
Au niveau des crénaux horaires : vous aurez la possibilité, toujours par tranche de 2 heures de vous déclarer sur plusieurs terrains : Arleux + date + 10h-12h, fontaines les croisille + date + 12h-14h, puis wingles + date + 14h-18h.
J'attends une réponse de la part de l'APAC concernant la proposition faite sur la possibilité de déclarer les pilotes le jour-J a condition que le club ait une connexion internet, cette disposition va etre proposée a la hiérarchie de mon interlocuteur APAC.
Concernant la présence de commissaires sur la piste qui est imposé par AMS'ré qui est surassureur de l'APAC, j'ai proposé la mise en place de dispositifs a demeure en remplacement des commissaires, cette proposition va être mise à la connaissance de AMS'ré pour suite utile.
Pour les présidents de club, je n'ai rien lu actuellement sur les commissaires de pistes a l'entrainement, le Monsieur Sécurité, le passeport moto obligatoire a l'entrainement...., selon l'APAC, c'est notre délégué régional qui a tous les documents. J'ai laissé un message sur tél fixe et GSM de JC SABLE pour une réunion avant le 01 septembre.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
David. Président du MCVDS Arleux.
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9 Aug 12 à 08:17
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Citation (gringo @ 9 Aug 12 à 08:44 )  moi j emmerde le nouveau systeme , je changerai pas mes habitude !! c est deja un sport qui coute cher , qui prend du temps , je vais pas en plus aller sur le net programmer mon week end parce que souvent c est du derniere minute !! c est du grand n importe quoi la !!! je crois que t n'as pas bien compris ce n'est pas l'ufolep que tu emmerderas mais bien les club qui doivent se plier à cette obligation donc les benevoles. le mieux que tu ai a faire à la vue de ta reaction est de rouler dans ton jardin.
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9 Aug 12 à 12:18
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Citation (gringo @ 9 Aug 12 à 12:16 )  Ok donc on ferme nos geule et on obeie !!! je n'ai pas dit cela, juste qu'il ne faut pas se tromper de cible .... les club ne sont pour rien à la situation et s'ils font les efforts pour faire vivre le cross ufolep, ils auront d'autres choses a faire que de se prendre la tete avec un "zorro" qui souhaitera deroger aux regles etablies. la plupart des club que je connais ne se reafileront pas en ufolep, donc ne pas decourager ceux qui le feront ou bien alors rouler en ffm
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9 Aug 12 à 13:01
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Citation (T-bone @ 8 Aug 12 à 20:41 )  VIA David D'hulster president de Arleux...
Bonjour à Tous,
Aprés m'etre entretenu avec un responsable de l'APAC voici quelques eclaircissements sur les déclarations à l'entrainement.
A compter du 1er septembre 2012 les pilotes devront nous faire part (à leur président de club ou au secrétaire ou celui qui aura en charge la déclaration des pilotes) de leurs activités du WE, en effet tous les entrainements ainsi que les compétitions devront être déclarés au préalable.
Cette déclaration sera faite par le club (à la demande du pilote) à compter du 1er septembre puis effectué directement par les pilotes a compter du 1er novembre 2012 sur le site www.roulerenufolep.org.
la déclaration consistera a donner le lieu de votre activité, la date ainsi que le créneau horaire. ce créneau horaire comprend 2 heures. exemple : un pilote qui viendrait s'entrainer a arleux le samedi (ouverture de 10h à 18h) devra etre déclarer sur les créneaux 10h-12h, 12h-14h, 14h-16h et 16h-18h pour prétendre rouler toute la journée.
Attention un pilote qui s'est déclaré de 10h à 16h, ne pourra plus prétendre à rouler de 16h à 18h il sera interdit de circuit en dehors des heures ayant fait l'objet d'une déclaration : le club refusera votre participation a l'entrainement. Un pilote qui aurait omis de se déclarer, inutile de vous déplacer dans ce cas votre accés à la piste vous sera refusé.
Une panne de camion le matin, vous décidez de reporter votre entrainement l'aprés midi, cependant votre déclaration est faite pour le matin : l'entrainement sera refusé par le club.
Au niveau des crénaux horaires : vous aurez la possibilité, toujours par tranche de 2 heures de vous déclarer sur plusieurs terrains : Arleux + date + 10h-12h, fontaines les croisille + date + 12h-14h, puis wingles + date + 14h-18h.
J'attends une réponse de la part de l'APAC concernant la proposition faite sur la possibilité de déclarer les pilotes le jour-J a condition que le club ait une connexion internet, cette disposition va etre proposée a la hiérarchie de mon interlocuteur APAC.
Concernant la présence de commissaires sur la piste qui est imposé par AMS'ré qui est surassureur de l'APAC, j'ai proposé la mise en place de dispositifs a demeure en remplacement des commissaires, cette proposition va être mise à la connaissance de AMS'ré pour suite utile.
Pour les présidents de club, je n'ai rien lu actuellement sur les commissaires de pistes a l'entrainement, le Monsieur Sécurité, le passeport moto obligatoire a l'entrainement...., selon l'APAC, c'est notre délégué régional qui a tous les documents. J'ai laissé un message sur tél fixe et GSM de JC SABLE pour une réunion avant le 01 septembre.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
David. Président du MCVDS Arleux. Bonjour à Tous, Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos inquiétudes et questions concernant votre licence UFOLEP. Merci de me joindre au bureau de l'UFOLEP au 03.21.72.67.24 ou Portable 06.09.62.53.76 car répondre individuellement prendrait beaucoup de temps. Jean Claude SABLE Délégué Régional UFOLEP
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9 Aug 12 à 14:13
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Citation (bordas75 @ 9 Aug 12 à 11:18 )  Citation (gringo @ 9 Aug 12 à 12:16 )  Ok donc on ferme nos geule et on obeie !!! je n'ai pas dit cela, juste qu'il ne faut pas se tromper de cible .... les club ne sont pour rien à la situation et s'ils font les efforts pour faire vivre le cross ufolep, ils auront d'autres choses a faire que de se prendre la tete avec un "zorro" qui souhaitera deroger aux regles etablies. la plupart des club que je connais ne se reafileront pas en ufolep, donc ne pas decourager ceux qui le feront ou bien alors rouler en ffm +1 je vois d'ici le bazar quand quelqu'un voudra rouler sans s'être déclaré, affaire à suivre ...
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13 Aug 12 à 17:26
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Citation (nofearman @ 13 Aug 12 à 15:55 )  Citation (BlueOrange @ 13 Aug 12 à 15:18 )  Citation (marco59320 @ 12 Aug 12 à 22:07 )  La licence 2012 est bien valable jusqu'en fin d'année ?? Ou il faut la reprendre en septembre ?
Bonne soirée Si c'est une licence FFM, pour l'année 2012 elle est valable de la date à laquelle vous l'avez demandée au 31/12/2012. est reconduite pour 2013 gratuitement si c'est la premier license ffm ou si tu en a pas u en 2011 et 2012 La licence Ufolep est valable du 1 septembre au 31 août, donc Si tu n'as pas renouveler ta licence Ufolep tu ne peux plus rouler à partir du 1 septembre.
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13 Aug 12 à 19:18
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Citation (nofearman @ 13 Aug 12 à 17:55 )  Citation (BlueOrange @ 13 Aug 12 à 15:18 )  Citation (marco59320 @ 12 Aug 12 à 22:07 )  La licence 2012 est bien valable jusqu'en fin d'année ?? Ou il faut la reprendre en septembre ?
Bonne soirée Si c'est une licence FFM, pour l'année 2012 elle est valable de la date à laquelle vous l'avez demandée au 31/12/2012. est reconduite pour 2013 gratuitement si c'est la premier license ffm ou si tu en a pas u en 2011 et 2012 à condition de la prendre à partir du 01/09/2012 jusqu'au 31/12/2012, elle sera au tarif de 2012
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14 Aug 12 à 10:29
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Citation (husqy62 @ 14 Aug 12 à 05:24 )  " Si tu n'as pas renouveler ta licence Ufolep tu ne peux plus rouler à partir du 1 septembre "
date d'échéance + 2 mois ; non ?? ça fait premier Novembre . dixit le prez de Mariourt ou on est licencié . Bjr, je ne suis pas du tout sur des "+ 2 mois" !! Mon président m'a dit: validité licence Ufolep jusqu'au 31 aout. Qui croire ??
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15 Aug 12 à 11:19
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Citation (Fmx51 @ 14 Aug 12 à 22:38 )  J'ai pas lu tout le sujet, mais les licences Ufolep sont renouvelables à partir du 1er Septembre, et sont bien valides jusqu'au 1er Septembre + 2 mois , entrainements et courses compris !  Bonjour a condition que tu reprennes une licence Ufolep pour la saison suivante les 2 mois permette a l'administratif de tout mettre en place si tu ne reprend pas de licence Ufo elle s'arrete au 31.08.2012
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20 Aug 12 à 14:11
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Citation (frenchy54 @ 11 Aug 12 à 11:29 )  Vous voulez une solution les gars ?
Pourquoi ne pas nous créer nous , passionnés, un ligue avec assurances privée, gèrée par nous et pas par des gagnes-sous ne connaissant rien a nos sports et qui ne prennent pas sur eux quand il y a prob, mais tele font payer...?
cela s 'est déja vu dans plusieurs autres sports ou activités.. mais il faut des gens couillus, motivés et connaissant les lois, règles etc.. et surtout pas motivés par l 'argent et les bénéfices ou la gloire ... je ne vois hélas que cela pour sauver ce sport, s'il peut encore l 'etre.. car si vous marchez dans ce système ufolep, la ffm va ensuite nous pondre leur truc... J'ai un doute, est-ce que j'ai le droit d'avoir un terrain de MX privé dans mon jardin, d'y laisser entrer qui je veux (payant) sans être affilié a la FFM ou a l'UFOLEP et donc d'y organiser des entrainements et des courses avec une assurance privée ? Il me semble que non mais j'ai oublié ! Aux US tu n'as pas besoin d'une license AMA pour rouler si tu ne fais pas le national amateur ou pro organisés par l'AMA. Les terrains sont privés, les proprios font du business, ils trouvent des sponsors pour organiser des petits championnat (des series), prennent des engagements, des entrées au public et du coup tu roules tous les jours sur des circuits mieux préparrés que ceux du MXGP et le proprio en vit. Je pense que le soucis en France est que tout est du bénévolat ce qui attire les rapaces et dégoute les vrais bénévoles passionnés.
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20 Aug 12 à 14:40
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Citation (Fmx51 @ 14 Aug 12 à 22:38 )  J'ai pas lu tout le sujet, mais les licences Ufolep sont renouvelables à partir du 1er Septembre, et sont bien valides jusqu'au 1er Septembre + 2 mois , entrainements et courses compris !  Oui il semblerait que les licences seraient encore valables pour les courses de septembre, donc même si vous reprenez pas votre licence ufolep ... pas de soucis pour les courses
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20 Aug 12 à 15:39
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Citation (Texasthierry @ 20 Aug 12 à 15:11 )  Citation (frenchy54 @ 11 Aug 12 à 11:29 )  Vous voulez une solution les gars ?
Pourquoi ne pas nous créer nous , passionnés, un ligue avec assurances privée, gèrée par nous et pas par des gagnes-sous ne connaissant rien a nos sports et qui ne prennent pas sur eux quand il y a prob, mais tele font payer...?
cela s 'est déja vu dans plusieurs autres sports ou activités.. mais il faut des gens couillus, motivés et connaissant les lois, règles etc.. et surtout pas motivés par l 'argent et les bénéfices ou la gloire ... je ne vois hélas que cela pour sauver ce sport, s'il peut encore l 'etre.. car si vous marchez dans ce système ufolep, la ffm va ensuite nous pondre leur truc... J'ai un doute, est-ce que j'ai le droit d'avoir un terrain de MX privé dans mon jardin, d'y laisser entrer qui je veux (payant) sans être affilié a la FFM ou a l'UFOLEP et donc d'y organiser des entrainements et des courses avec une assurance privée ? Il me semble que non mais j'ai oublié ! Aux US tu n'as pas besoin d'une license AMA pour rouler si tu ne fais pas le national amateur ou pro organisés par l'AMA. Les terrains sont privés, les proprios font du business, ils trouvent des sponsors pour organiser des petits championnat (des series), prennent des engagements, des entrées au public et du coup tu roules tous les jours sur des circuits mieux préparrés que ceux du MXGP et le proprio en vit. Je pense que le soucis en France est que tout est du bénévolat ce qui attire les rapaces et dégoute les vrais bénévoles passionnés. voila un bon sujet j'ai le droit d'avoir un terrain MX privé il est homlogué par la CDSR j'autorise des amis a venir y rouler a titre de loisirs je dois être titualaire d'une RC en cas d'accident l'utilisateur doit avoir son engin assuré en RC je respecte l'arrêté d'homologation, Donc, a mon avis je peux sous le couvert d'une association avoir un terrain privé de mx
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20 Aug 12 à 15:55
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Je ne le pense pas .Si ton terrain est privé , tu n'est pas en droit de faire rouler d'autres pilotes mais seulement le propriétaire. De plus si un pilote " étranger" roule sur ton terrain et malheuresement se plante et qu'il porte plainte contre toi, tu a toute les chances de perdre car il faut prouver qu'il y a eu violation de propriétée. De belle emmerde en perspective
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21 Aug 12 à 17:53
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Ca fait trente ans que je roule en moto cross, ainsi que beaucoup de potes et nous sommes tous dans la mème situation,licenciés FFM et Ufolep dans le temps, et des gamelles et séjours à l 'hosto , j 'en ai fais..Tout comme les potes. Gamelles plus ou moins graves.. Et je n 'ai jamais fais marcher (les potes non plus) l 'assurance motocross, car de toutes façons, c 'est d 'abord la sécu qui paie, ensuite ta mutuelle et s'il reste quelque chose à payer, l 'assurance FFM ou ufolep viendra sous certaines conditions compèter le tableau..
Qu 'est ce qui nous empèche, possesseur de CASM,et de licence club de rouler sans être assuré FFM ou ufolep ? Car nous avons tous une responsabilité civile et sommes couverts par la sécu , et souvent en plus par nos mutuelles ?
Il faut qu 'on arrête de nuous prendre pour des cons.. Si le gars prouve qu'il a une carte d 'assuré social, tout au moins une assurance responsabilité civile ( obligatoire pour tout le monde dans la vie de tous les jours...)et une mutuelle..
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21 Aug 12 à 18:15
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Citation (frenchy54 @ 21 Aug 12 à 18:53 )  Ca fait trente ans que je roule en moto cross, ainsi que beaucoup de potes et nous sommes tous dans la mème situation,licenciés FFM et Ufolep dans le temps, et des gamelles et séjours à l 'hosto , j 'en ai fais..Tout comme les potes. Gamelles plus ou moins graves.. Et je n 'ai jamais fais marcher (les potes non plus) l 'assurance motocross, car de toutes façons, c 'est d 'abord la sécu qui paie, ensuite ta mutuelle et s'il reste quelque chose à payer, l 'assurance FFM ou ufolep viendra sous certaines conditions compèter le tableau..
Qu 'est ce qui nous empèche, possesseur de CASM,et de licence club de rouler sans être assuré FFM ou ufolep ? Car nous avons tous une responsabilité civile et sommes couverts par la sécu , et souvent en plus par nos mutuelles ?
Il faut qu 'on arrête de nuous prendre pour des cons.. Si le gars prouve qu'il a une carte d 'assuré social, tout au moins une assurance responsabilité civile ( obligatoire pour tout le monde dans la vie de tous les jours...)et une mutuelle.. si le circuit est homologué, la FFM et l'UFOLEP exigent une licence, et de plus, sur l'arrêté Préfectoral d'homologation, il est bien spécifié "licence obligatoire" Alors, comment se sortir de ce pétrin qu'es-ce que vous appelez licence "club"
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22 Aug 12 à 07:54
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Citation (pyreneesquads @ 21 Aug 12 à 19:15 )  Citation (frenchy54 @ 21 Aug 12 à 18:53 )  Ca fait trente ans que je roule en moto cross, ainsi que beaucoup de potes et nous sommes tous dans la mème situation,licenciés FFM et Ufolep dans le temps, et des gamelles et séjours à l 'hosto , j 'en ai fais..Tout comme les potes. Gamelles plus ou moins graves.. Et je n 'ai jamais fais marcher (les potes non plus) l 'assurance motocross, car de toutes façons, c 'est d 'abord la sécu qui paie, ensuite ta mutuelle et s'il reste quelque chose à payer, l 'assurance FFM ou ufolep viendra sous certaines conditions compèter le tableau..
Qu 'est ce qui nous empèche, possesseur de CASM,et de licence club de rouler sans être assuré FFM ou ufolep ? Car nous avons tous une responsabilité civile et sommes couverts par la sécu , et souvent en plus par nos mutuelles ?
Il faut qu 'on arrête de nuous prendre pour des cons.. Si le gars prouve qu'il a une carte d 'assuré social, tout au moins une assurance responsabilité civile ( obligatoire pour tout le monde dans la vie de tous les jours...)et une mutuelle.. si le circuit est homologué, la FFM et l'UFOLEP exigent une licence, et de plus, sur l'arrêté Préfectoral d'homologation, il est bien spécifié "licence obligatoire" Alors, comment se sortir de ce pétrin qu'es-ce que vous appelez licence "club" Déja, homologué pour quoi ? tu peux tres bien faire TON circuit privé, le seul truc , c 'est que la FFM ne viendra pas organiser des courses chez toi ; là , il faut savoir si vous roulez our vous faire plaisir ou pour vous prendre pour des champions... ensuite, une licence club, c 'est simplement la licence pour adherer au club, l 'assurance est à part toujours mais quand tu prends la licence tu la paie car ils l 'incluent dedans.. En gros, la licence, c est le droit d 'acces à l 'année au circuit que tu as choisi.. Un exemple, tu prends ta licence sur un circuit " X" Avec assurance FFM (ou ufolep là on va dire FFM) comprise comme actuellement; tu peux trés bien aussi t 'inscrire dans un club " Y" afin de ne pas à chaque fois payer les 10 euros d 'entrée, mais là, au club "Y" vu que tu as déja une assurance FFM prise au club " X", tu n 'es pas obligé de la reprendre dans le club "Y". il ne faut pas confondre licence et assurance, et le club "Y" n 'a pas le droit de te faire repayer une deuxième fois l 'assurance, si tu prouve que tu l 'as déja, Donc en allant plus loin, pourquoi déja prendre une assurance FFM dans le club "X" de départ si tu as déja une responsabilité civile qui te couvre, puis complètée par une assurance sociale ( sécurité sociale) puis bien souvent encore par une mutuelle ?? On vous prend pour des con et vous fait payer un truc que vous avez déja 2 voir trois fois...
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27 Aug 12 à 11:21
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Citation (frenchy54 @ 11 Aug 12 à 10:29 )  Vous voulez une solution les gars ?
Pourquoi ne pas nous créer nous , passionnés, un ligue avec assurances privée, gèrée par nous et pas par des gagnes-sous ne connaissant rien a nos sports et qui ne prennent pas sur eux quand il y a prob, mais tele font payer...?
cela s 'est déja vu dans plusieurs autres sports ou activités.. mais il faut des gens couillus, motivés et connaissant les lois, règles etc.. et surtout pas motivés par l 'argent et les bénéfices ou la gloire ... je ne vois hélas que cela pour sauver ce sport, s'il peut encore l 'etre.. car si vous marchez dans ce système ufolep, la ffm va ensuite nous pondre leur truc... Bonjour, Des idées il y en a, on se heurte toujours au même problème, trouver un assureur. Plus de 2 ans que j'essaye de trouver une assurance autre que l'APAC pour assurer nos compétitions à Arleux, personne n'assure ce sport trop risqué, le seul que j'avais trouvé l'année denière était AMS'ré avec un tarif à 1460 euros au lieu de 1490 euros pour une journée. le Problème aujourd'hui est que la seule alternative a l'assurance que j'avais trouvé en 2011 s'avère être notre souci pour la saison a venir : AMS'ré est réAssureur de la MAIF pour l'APAC et impose à l'UFOLEP les contraintes liées à notre activité (commissaires, déclarations préalables...). Devant le peu de candidat à l'assurance (aucun) la Maif avec AMS'ré sont leader sur ce marché et ce monopole leur permet d'imposer leurs lois.
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27 Aug 12 à 13:33
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Citation (frenchy54 @ 22 Aug 12 à 08:54 )  Citation (pyreneesquads @ 21 Aug 12 à 19:15 )  Citation (frenchy54 @ 21 Aug 12 à 18:53 )  Ca fait trente ans que je roule en moto cross, ainsi que beaucoup de potes et nous sommes tous dans la mème situation,licenciés FFM et Ufolep dans le temps, et des gamelles et séjours à l 'hosto , j 'en ai fais..Tout comme les potes. Gamelles plus ou moins graves.. Et je n 'ai jamais fais marcher (les potes non plus) l 'assurance motocross, car de toutes façons, c 'est d 'abord la sécu qui paie, ensuite ta mutuelle et s'il reste quelque chose à payer, l 'assurance FFM ou ufolep viendra sous certaines conditions compèter le tableau..
Qu 'est ce qui nous empèche, possesseur de CASM,et de licence club de rouler sans être assuré FFM ou ufolep ? Car nous avons tous une responsabilité civile et sommes couverts par la sécu , et souvent en plus par nos mutuelles ?
Il faut qu 'on arrête de nuous prendre pour des cons.. Si le gars prouve qu'il a une carte d 'assuré social, tout au moins une assurance responsabilité civile ( obligatoire pour tout le monde dans la vie de tous les jours...)et une mutuelle.. si le circuit est homologué, la FFM et l'UFOLEP exigent une licence, et de plus, sur l'arrêté Préfectoral d'homologation, il est bien spécifié "licence obligatoire" Alors, comment se sortir de ce pétrin qu'es-ce que vous appelez licence "club" Déja, homologué pour quoi ? tu peux tres bien faire TON circuit privé, le seul truc , c 'est que la FFM ne viendra pas organiser des courses chez toi ; là , il faut savoir si vous roulez our vous faire plaisir ou pour vous prendre pour des champions... ensuite, une licence club, c 'est simplement la licence pour adherer au club, l 'assurance est à part toujours mais quand tu prends la licence tu la paie car ils l 'incluent dedans.. En gros, la licence, c est le droit d 'acces à l 'année au circuit que tu as choisi.. Un exemple, tu prends ta licence sur un circuit " X" Avec assurance FFM (ou ufolep là on va dire FFM) comprise comme actuellement; tu peux trés bien aussi t 'inscrire dans un club " Y" afin de ne pas à chaque fois payer les 10 euros d 'entrée, mais là, au club "Y" vu que tu as déja une assurance FFM prise au club " X", tu n 'es pas obligé de la reprendre dans le club "Y". il ne faut pas confondre licence et assurance, et le club "Y" n 'a pas le droit de te faire repayer une deuxième fois l 'assurance, si tu prouve que tu l 'as déja, Donc en allant plus loin, pourquoi déja prendre une assurance FFM dans le club "X" de départ si tu as déja une responsabilité civile qui te couvre, puis complètée par une assurance sociale ( sécurité sociale) puis bien souvent encore par une mutuelle ?? On vous prend pour des con et vous fait payer un truc que vous avez déja 2 voir trois fois... + 50000000000.... Le problème vient des crosseux (profiteurs) au dépend des autres, comme dit Frenchy on est déjà couvert par pas mal de chose en dehors de la licence.
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27 Aug 12 à 15:31
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Citation (frenchy54 @ 21 Aug 12 à 18:53 )  Ca fait trente ans que je roule en moto cross, ainsi que beaucoup de potes et nous sommes tous dans la mème situation,licenciés FFM et Ufolep dans le temps, et des gamelles et séjours à l 'hosto , j 'en ai fais..Tout comme les potes. Gamelles plus ou moins graves.. Et je n 'ai jamais fais marcher (les potes non plus) l 'assurance motocross, car de toutes façons, c 'est d 'abord la sécu qui paie, ensuite ta mutuelle et s'il reste quelque chose à payer, l 'assurance FFM ou ufolep viendra sous certaines conditions compèter le tableau..
Qu 'est ce qui nous empèche, possesseur de CASM,et de licence club de rouler sans être assuré FFM ou ufolep ? Car nous avons tous une responsabilité civile et sommes couverts par la sécu , et souvent en plus par nos mutuelles ?
Il faut qu 'on arrête de nuous prendre pour des cons.. Si le gars prouve qu'il a une carte d 'assuré social, tout au moins une assurance responsabilité civile ( obligatoire pour tout le monde dans la vie de tous les jours...)et une mutuelle.. peut etre mais ATTENTION!! si tu percutes un autre pilote lors d un entrainement tu seras donc responsable et ce meme si c est sur un terrain de cross ! ca m est arrive sur un terrain sans assurance et j ai ete oblige de payer la totalite des frais d hopital du pilote que j ai blesse , une fortune !!!! 2 operations de la jambe , je vous laisse imaginer la note !
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27 Aug 12 à 20:29
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Citation (KtmRider @ 27 Aug 12 à 13:01 )  Citation (stefx66 @ 27 Aug 12 à 12:50 )  Bon ben nous ça vient de tomber 136 euros de Licence ben je prendrais que la FFM cette année chaud !!! Ca va encore, nous c'est 190 e ... attention, on ne parle pas tous le meme "langage" d'une région à l'autre... dans nos 190 il y a la licence (environ 140€) + la cotisation au club (environ 50€) Il ne parle peut-etre pas de la cotisation Citation (florian113 @ 27 Aug 12 à 15:31 )  peut etre mais ATTENTION!! si tu percutes un autre pilote lors d un entrainement tu seras donc responsable et ce meme si c est sur un terrain de cross ! ca m est arrive sur un terrain sans assurance et j ai ete oblige de payer la totalite des frais d hopital du pilote que j ai blesse , une fortune !!!! 2 operations de la jambe , je vous laisse imaginer la note ! Pourtant l'autre roulait aussi sur le terrain ?? on est pas sur la route qui est "régie" par le code de la route... il n'y a pas de règle officiel qui dit quand tel ou tel pilote est en tord ? En tout cas je vois qu'il reste de la bonne foi chez certain pilote
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27 Aug 12 à 20:29
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salut a tous voici les tarifs du club de catillon sur sambre: LICENCE UFOLEP licence adulte 162 avec 2 entrees gratuites(possibilite prendre assurance complementaire option 2 a 192 euro) licence jeune (ne en 1996 a2001) 149 euro avec 2 entrees gratuites(option 2 a 172 euro) licence enfant ne apre 2002 48 euro.(ecole de pilotage) LICENCE FFM licence entrainement 132 avec 2 entrees gratuites licence ncb 175 avec 2 entrees gratuites TARIF JOURNEE (licence obligatoire) 50/65 cm gratuit 85 cm :8 euro 125cm et +:10 euro A PARTIR DE LA 6 iémé ENTREE L'ACCES AU TERRAIN SERA GRATUIT JUSQU'A LA FIN DE SAISON Pour des infos sur l'ouverture du terrain ,vous pouvez aller voir sur facebook:QUAD MOTO SAMBRE.
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