chute moto tube fourche tordu |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
chute moto tube fourche tordu |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
Salut tout le monde,
bon je vous explique mon probleme, je roulais de nuit ( totalement sobre je tiens a preciser ![]() ![]() Jusque la pas de problème, quelques égratinures mais rien de graves. seulement au moment de remonter sur la brèle ( 125 wr yamaha de 2009 ), j'ai constater que un des tubes de fourches était légèrement plié ![]() Donc ma question est : comment redresser mon tube de fourche ( qui est légèrement tordu juste en dessous du té ) ? étau ? presse ? ça risque pas d’écrasé le tube ? Pour ceux qui me diront " oui c'est dangereux, il faut tout simplement la remplacer " je dirais que je n'ai pas les moyens de la changer. Je suis conscient qu'il serait préférable de la remplacée mais la question est bien de savoir comment le redressé. En vous remerciant d'avance. |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
C'est peut être con ce que je vais dire, mais commence par vidé ton fourreau. Et voit si c'est le fourreau ou le tube plongeur qui est tordu, avec grande chance que les deux ont pris !
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
sur ce coup là, celui qui te conseille serait complètement débile. Car c 'est trop dangereux..
on ne peut te conseiller QUE de les changer si pliés. ceci concerne ta vie MAIS aussi celle des autres usagers que tu pourrais blesser voir tuer en cas de casse... Tu n 'as pas de sous alors tu te permetrais d'être dangereux= comportement débile. Tu fais comme tout le monde, tu économise, revends des trucs, fais des priorités.... je suis dur mais direct et réaliste. excuses moi, mais je dis ce que je pense |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Prend le virage dans l'autre sens
![]() Bon je sort ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 539 Inscrit : 16-September 11 Lieu : Tout près ! Membre no 13495 ![]() |
Salut!
Pas de bol pour ce qui t arrive! Tu peut essayer de contacter une boite qui s appelle rc3d, il redressent jantes fourches (tube et té) seulement si cela ne présente pas de danger! Ca te permettra déjà de voir! ++ Jujucoy |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
Ne t'excuses pas
![]() Je vais bien entendu me renseigner sur le prix d'un tube de fourche neuf et d'occasion, et prendre une décision par la suite. Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense alors permet moi de te dire qu'un ton agressif sur un forum d'ENTRAIDE est tout bêtement inutile. Néanmoins comme je ne suis pas " complètement débile " je vais écouter tes conseils. Et voici pour toi : Ici Je te laisse leur expliqué en quoi tout ce qu'ils proposent est complètement DÉBILE ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Ne t'excuses pas ![]() Je vais bien entendu me renseigner sur le prix d'un tube de fourche neuf et d'occasion, et prendre une décision par la suite. Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense alors permet moi de te dire qu'un ton agressif sur un forum d'ENTRAIDE est tout bêtement inutile. Néanmoins comme je ne suis pas " complètement débile " je vais écouter tes conseils. Et voici pour toi : Ici Je te laisse leur expliqué en quoi tout ce qu'ils proposent est complètement DÉBILE ![]() Déja le ton n 'est pas agressif, je dis les choses sans détours ni fleurs et en réponse à la question en sachant étre réaliste et censé.. Excèdé par une telle question agrémentée de " je n 'ai pas les moyens" ce qui veut clairement dire, je veux redresser pour un coup mini au détriment du reste, le plus important c'est le cout.. Hé non, dans ce cas, désolé c'est la sécurité.. Quand a ton site de redressage, ok, mais regardes combien va te couter les envois et le redressage par rapport un à tube neuf ou d 'occasion en bon état ..( 80 euros le redressage si redressable bien sur, plus les couts d 'envois et de retour... donc c 'est vite calculé, un tube neuf ou un tube redressé pour un prix identique voir meme inferieur pour du neuf parfois .. Ensuite, un tube redressé reste un tube redressé, malgrés tout ce qu'ils peuvent dire, le métal a perdu certaines propriètés indéniables.. Puis, si tu le fais faire par eux, c'est certain que le boulot sera mieux fait que par une personne qui n'a jamais fait et n'est pas équipée pour et qui ne sait comment s 'y prendre.. ( en l 'occurence toi mème) Maintenant, cette socièté garantit-elle sont boulot ? en cas de casse et accident ? Mais si tu as réussi à plier un tube,surtout avec les diamètres actuels, tu as tout à vérifier ( état des fourreaux, joints spy de fourche avec ses bagues de guidage, tés de fourche, roulements de direction, voir mème le cadre... Donc, quoi qu 'il en soit, tu dois démonter tout, vérifier et refaire donc cout de main d 'oeuvre ou au pire des pièces c 'est un accident, il y a de la casse et tu n 'y déroge pas.. on aimerait tous qu'un accident ne nous coute rien.. Sinon, fais marcher ton assurance.. Si tu es assuré et roule en règle sur la route bien sùr. |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
Je compte bien changer mon tube de fourche de toute manière.
Seulement pour le prix, j'en ai pour 250€ hors livraison alors comparé aux 80€ de redréssage, il n'y a aucun doute que celui ci est moins cher. |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Je compte bien changer mon tube de fourche de toute manière. Seulement pour le prix, j'en ai pour 250€ hors livraison alors comparé aux 80€ de redréssage, il n'y a aucun doute que celui ci est moins cher. Cherches bien partout , sinon un bon tube d'occasion couteras moins cher.; et si tu n as que ça à changer, c 'est bien, car il ne faut pas QUE regarder ce qu'on voit au premier coup d 'oeil.. et c'est bien ce que je dis plus haut, on préfère aller au moins cher en prenant des risques plutot que de faire dans le correct.. Mais si tu as déja tes infos, tarifs etc, et surtout déja ton avis et décision, pourquoi poser la question sur le forum ? |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
Pour prendre en compte vos avis.
Tu m'as clairement fais fais comprendre que c’était une mauvaise idée. ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Pour prendre en compte vos avis. Tu m'as clairement fais fais comprendre que c’était une mauvaise idée. ![]() Ce n 'est QUE mon avis et te réponds en tant que professionel car j 'ai déja vu pas mal de fourche tordue, j 'en ai redressé pour moi mème en utilisation cross sur terrain privé( des anciennes, dont les diamètres étaient bien inférieurs à ceux actuels) Mais je ne me permetrait pas de le faire pour un client ( d 'ou ma réponse) et ne le conseillerais pas non plus de le faire.. Ca reste du bricolage... D 'ailleurs as tu eus beaucoup de réponse (si possible positive et censée) dans ton post ? Venant d 'autant plus que possible de pro dans le domaine, car il y en a sur le forum... ton site, que tu as nomé plus haut, rien que le nom veut tout dire... je dis pas que c 'est pas bien, mais bon..... Et ton assurance, elle prend pas en charge? |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
Oui je me suis posé la même question
![]() je suis assuré au tiers. je suppose que j'aurais rien ![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 277 Inscrit : 8-February 06 Membre no 2167 ![]() |
QUEL DIAMETRE TA FOURCHE ? ET POUR QUEL MODELE?
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
J'ai un par chocs avant a changer avant de rendre la bagnole, je me déclare en tort et on fait mouete mouete pour ma franchise, ca fait 75 €
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
çà doit se trouver d'occase ce tube !!!!
cherche la ref et regarde sur quelle moto c'était monté comme les YZ avant de lancer ta recherche . Il y a pas mal de casses de cross en France . Mais avant , es tu sur qu'un tube est tordu ou ta roue est simplement désaxée ? |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
çà doit se trouver d'occase ce tube !!!! s'il dit tordu, on suppose qu 'il a déja viré la roue avant, sorti les tubes des tes de fourche et regardé la planéité avec une règle...!cherche la ref et regarde sur quelle moto c'était monté comme les YZ avant de lancer ta recherche . Il y a pas mal de casses de cross en France . Exactement d 'accord avec toi, c 'est ce que je me tue à lui expliquer, il aura peut etre meme les deux bras de fourche et Tès pour moins cher qu 'un tube neuf ou d'un redressage.. Mais avant , es tu sur qu'un tube est tordu ou ta roue est simplement désaxée ? Enfin, j espère...!!!! |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
çà doit se trouver d'occase ce tube !!!! s'il dit tordu, on suppose qu 'il a déja viré la roue avant, sorti les tubes des tes de fourche et regardé la planéité avec une règle...!cherche la ref et regarde sur quelle moto c'était monté comme les YZ avant de lancer ta recherche . Il y a pas mal de casses de cross en France . Exactement d 'accord avec toi, c 'est ce que je me tue à lui expliquer, il aura peut etre meme les deux bras de fourche et Tès pour moins cher qu 'un tube neuf ou d'un redressage.. Mais avant , es tu sur qu'un tube est tordu ou ta roue est simplement désaxée ? Enfin, j espère...!!!! |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
çà doit se trouver d'occase ce tube !!!! s'il dit tordu, on suppose qu 'il a déja viré la roue avant, sorti les tubes des tes de fourche et regardé la planéité avec une règle...!cherche la ref et regarde sur quelle moto c'était monté comme les YZ avant de lancer ta recherche . Il y a pas mal de casses de cross en France . Exactement d 'accord avec toi, c 'est ce que je me tue à lui expliquer, il aura peut etre meme les deux bras de fourche et Tès pour moins cher qu 'un tube neuf ou d'un redressage.. Mais avant , es tu sur qu'un tube est tordu ou ta roue est simplement désaxée ? Enfin, j espère...!!!! ben oui , on suppose !!!!!!! |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
regarde ici j'ai pas lu le post en entier pas le temps surtout pour des reglement de comptes/engeulade....
![]() Le foureau droit et gauche est le meme ![]() |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
regarde ici j'ai pas lu le post en entier pas le temps surtout pour des reglement de comptes/engeulade.... ![]() Le foureau droit et gauche est le meme ![]() le fourreau oui , mais pas le plongeur et comme on ne sait pas ce qui est éventuellement tordu !!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
regarde ici j'ai pas lu le post en entier pas le temps surtout pour des reglement de comptes/engeulade.... ![]() Le foureau droit et gauche est le meme ![]() le fourreau oui , mais pas le plongeur et comme on ne sait pas ce qui est éventuellement tordu !!! ![]() Faut qu'il vérifie ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
oui oui j'ai demonté et le tube est bien tordu
![]() j'ai trouver une fourche complète d'occase j'ai appeler le type et je devrais la recevoir la semaine prochaine normalement. t'en pis pour les économies ![]() |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
oui oui j'ai demonté et le tube est bien tordu ![]() j'ai trouver une fourche complète d'occase j'ai appeler le type et je devrais la recevoir la semaine prochaine normalement. t'en pis pour les économies ![]() ben voilà, si elle est en bon état, au pire si tu peux recupèrer ce qu 'il te faut, en esperant qu elle ne t 'ai pas couté trop cher.. Car trop pressé= trop cher souvent.. mais vérifies tes tes de fourche, car si le tube à plié dessous, c 'est que les T2S ont forcé et ont certainement subit.. pour réponder à lovecross, il n y a pas de règlement de comptes ou d 'engueulade, comme tu dis, il faut que tu lises tout contrairement a ce que tu as fais avant d 'ffirmer n 'importe quoi.. On mettait simplement le fait sur l 'importance de certaines réparations. |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
oui oui j'ai demonté et le tube est bien tordu ![]() j'ai trouver une fourche complète d'occase j'ai appeler le type et je devrais la recevoir la semaine prochaine normalement. t'en pis pour les économies ![]() ben voilà, si elle est en bon état, au pire si tu peux recupèrer ce qu 'il te faut, en esperant qu elle ne t 'ai pas couté trop cher.. Car trop pressé= trop cher souvent.. mais vérifies tes tes de fourche, car si le tube à plié dessous, c 'est que les T2S ont forcé et ont certainement subit.. pour réponder à lovecross, il n y a pas de règlement de comptes ou d 'engueulade, comme tu dis, il faut que tu lises tout contrairement a ce que tu as fais avant d 'ffirmer n 'importe quoi.. On mettait simplement le fait sur l 'importance de certaines réparations. Oui excusez-moi j'avais pas le temps de lire ... j'ai preferé lui donner le lien directement pour lu rendre service et expliquer pourquoi je lui donner seulement le lien et pas d'autres explication/mise en garde car je n'avais pas le temps. |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
oui oui j'ai demonté et le tube est bien tordu ![]() j'ai trouver une fourche complète d'occase j'ai appeler le type et je devrais la recevoir la semaine prochaine normalement. t'en pis pour les économies ![]() ben voilà, si elle est en bon état, au pire si tu peux recupèrer ce qu 'il te faut, en esperant qu elle ne t 'ai pas couté trop cher.. Car trop pressé= trop cher souvent.. mais vérifies tes tes de fourche, car si le tube à plié dessous, c 'est que les T2S ont forcé et ont certainement subit.. pour réponder à lovecross, il n y a pas de règlement de comptes ou d 'engueulade, comme tu dis, il faut que tu lises tout contrairement a ce que tu as fais avant d 'ffirmer n 'importe quoi.. On mettait simplement le fait sur l 'importance de certaines réparations. Oui excusez-moi j'avais pas le temps de lire ... j'ai preferé lui donner le lien directement pour lu rendre service et expliquer pourquoi je lui donner seulement le lien et pas d'autres explication/mise en garde car je n'avais pas le temps. Pas de problème, sans rancunes, et merci du lien pour lui et autres éventuellement. |
|
|
![]()
Message
#28
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
oui oui j'ai demonté et le tube est bien tordu ![]() j'ai trouver une fourche complète d'occase j'ai appeler le type et je devrais la recevoir la semaine prochaine normalement. t'en pis pour les économies ![]() ben voilà, si elle est en bon état, au pire si tu peux recupèrer ce qu 'il te faut, en esperant qu elle ne t 'ai pas couté trop cher.. Car trop pressé= trop cher souvent.. mais vérifies tes tes de fourche, car si le tube à plié dessous, c 'est que les T2S ont forcé et ont certainement subit.. pour réponder à lovecross, il n y a pas de règlement de comptes ou d 'engueulade, comme tu dis, il faut que tu lises tout contrairement a ce que tu as fais avant d 'ffirmer n 'importe quoi.. On mettait simplement le fait sur l 'importance de certaines réparations. pas de soucis j'ai les tés de fourche avec ![]() oui j’étais pressé car c'est mon seul véhicule donc c’était plus qu'urgent. Mais ça m'a pas empeché de negocier le prix, de prendre le temps de comparé aux autres annonces d'eppluché le net ( 6h de recherche au total ![]() Le type m'a juré que ça fourche n'a aucun problème et n'a subit aucun choc violent. |
|
|
![]()
Message
#29
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
t'as pas demandé multiples photos sous tout les angles????
car n'importe qui peut te juré n' importe quoi... |
|
|
![]()
Message
#30
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
gardes les mails où il te "jure" qu 'elle est en bon état, car si problème à la réception, ça peut te servir au cas où.. et inspectes la bien avant quoi que ce soit.. Si pas tordu, etat des tes des fourreaux etc..
Combien as tu payé cela sans indiscretion ? |
|
|
![]()
Message
#31
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 946 Inscrit : 10-December 11 Lieu : corse Membre no 13814 ![]() |
je crois qu'il n'y a pas de mail et qu'il a négocier par téléphone , dans ce cas si cela risque d'ètre plus problématique en cas de pépin .... mais bon faudrait vraiment ètre un sacré con??d pur vendre une pièces H.S .... enfin moi aissi j'ai ue droit a mon fist sur LBC ...j'ai toujours commander mes pièces neuves ( d'origine ou de qualitée supérieur ) la seul pièces que j'ai commander sur leboncoin sur laquelle je n'est pas trop chercher (car aucune insidence sur la sécuritée ou la mécanique ) était un echappement .... photo sous tous les angles sur l'annonce a la réception de l'échappement surprise gros pète sur le caisson du silencieux ( enfaite sur les photos le type avait fait soter les river et tourner le cylindre du silencieux ) voila pour ma pars comment je suis passé d'un anus de la taille d'une pièce de 10 centimes a une taille trés respectable de 5 fr
|
|
|
![]()
Message
#32
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#33
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 946 Inscrit : 10-December 11 Lieu : corse Membre no 13814 ![]() |
voila pour ma pars comment je suis passé d'un anus de la taille d'une pièce de 10 centimes a une taille trés respectable de 5 fr Aie!!! Ca doit faire mal, non ? ![]() ![]() je confirme ... enfin le bon coté des chose c'est que pour moi les problèmes de constipation c'est de l'histoiire ancienne |
|
|
![]()
Message
#34
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
moi, je cherchais un ammortissseur arrière pour mon quad, meme sans ressort, ungars sur LBC m en vendait un, je lui demande s'il et bon, pas de fuite ect, il me dit parfait, qu'il allait bien sur son quad, avec photo etc..
des reception, je m 'aperçois que l'amortisseur (la partie hydraulique) était completement HS, plus de joints et donc plus d'huile ( donc pas de fuite évidement) et que de ce fait l 'hydraulique ne fonctionant plus, le ressort vibrait sur le corps de l 'ammorto, alors, pour remèdier à cela, il avait soudé le ressort sur les bagues et ecrous de règlage.. donc ressoprt chauffé = HS et ainsi que bagues + écrous+ corps d 'amorto le gars voulait rien savoir, je lui ai dit que j avais ggardé les mails stipulant du bon état il s 'etait gardé de photographier le coté où apparaissaient les soudures.. ensuite après menace, il voulait me rembourser la moitié. je lui ai dit que non, et que javais acheté un amorto en bon état, a lui de me le fournir comme promis ensuite il me disait qu'il m avait envoyé un bon et que c etait moi qui voulais lui refourguer le mien. Je lui ai dis : pas de prob, j 'ai filmé la réception de ton colis, depuis la prise en main du facteur à moi mème, déballé et inspecté, tout en filmant, ( filmant aussi l 'adresse de l 'expediteur du colis) et lui ai signifié que mon beau frere etait avocat. Du coup, il m a avoué qu 'il n y connaissait rien en mécanique et m'a remboursé la totale.. Mais dans l 'histoire, j 'ai perdu 3 semaines... |
|
|
![]()
Message
#35
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#36
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 946 Inscrit : 10-December 11 Lieu : corse Membre no 13814 ![]() |
et ouai les super affaires du LBC . pour moi c'est fini l'occasion première et dernière fois .
|
|
|
![]()
Message
#37
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais perso j'ai eu plusieurs motos accidentées et remontées, et si ton tube de fourche n'est pas trop marqué (pas de pli et pas d'ammorace de pliage)ya moyen de redresser en toute sérénité !!!(je parle pour des motos de routes)
voici quand même 2 trés bonne adresse pour ce type de boulot http://www.luppi.fr/ http://www.rc3d.fr/index.htm |
|
|
![]()
Message
#38
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais perso j'ai eu plusieurs motos accidentées et remontées, et si ton tube de fourche n'est pas trop marqué (pas de pli et pas d'ammorace de pliage)ya moyen de redresser en toute sérénité !!!(je parle pour des motos de routes) voici quand même 2 trés bonne adresse pour ce type de boulot http://www.luppi.fr/ http://www.rc3d.fr/index.htm Encore un qui n 'a pas compris le fond du problème.. En supposant qu'il redresse q'u il n y a pas de fissure ou autre, car a son niveau, il n 'y vera que dalle, mais le métal peut etre microfissuré ou fissuré en son coeur d 'ou la nescessité d 'etre équipé d 'appareils speciaux pour cela.. il va donc redresser sur tes conseils car tu en as fais pas mal, et bang, ça pete , il se fait bien mal, ou mal à un tiers ou pire, se tue ou tue un tiers.. Te sens tu responsable ? Après tout, c 'est toi qui lui a conseillé de faire ainsi.. Auras -tu ta conscience tranquille? Car mème un "pro" du redressage emet des conditions quand au redressage de ces éléments.. Et toi, parce que tu as déja fait, sans voir l 'état de son tube, tu lui donne le conseil de le redresser lui mème en quelque sorte.. Moto de route ou de cross ou autres, quelle différence? Perso, je ne m 'etonnerais pas de voir un our des contr^les techniques sur les motos, quand on voit avec quoi certains roulent... Il y en avait pas sur les véhicules de collection, certains roulaient avec des quasi épaves, , ragardez combien de possesseurs de jeep willys se plaignent que ça freine pas ou se dandine sur la route, zig zague ou par à gauche au freinage ou montent des ammortisseurs de direction § Alors qu 'une jeep bien montée, bien règlée, bien entretenue avec de bonnes pièces, va très très bien, maintenant, il y a un CT sur ces véhicules et beaucoup se voient interdites de circuler.. je m 'apreçois qu 'en moto le problème est le mème.. On veut rouler mais à moindre cout, au détriment de la csécurité et de certaines règles... navrant ! Quand on n a pas les moyens, on roule pas.. je sais C'est dur a entendre ou à lire, mais j 'aime les porsches, j 'ai pas les moyens, dionc je ne roule pas en porshe J'ai plus de bécane, j aurais voulu garder la mienne, mais pas les moyens, donc j en ai pas et n 'irais pas rouler avec une merde... Après on dira que je suis trop direct, trop.... il y a de quoi non ??? |
|
|
![]()
Message
#39
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
D'accord avec toi frenchy ! Il ne faut pas sortir sa bécane en espérant que rien ne casse et surtout sur la route parce ue le risque est largement plus élevé
|
|
|
![]()
Message
#40
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais perso j'ai eu plusieurs motos accidentées et remontées, et si ton tube de fourche n'est pas trop marqué (pas de pli et pas d'ammorace de pliage)ya moyen de redresser en toute sérénité !!!(je parle pour des motos de routes) voici quand même 2 trés bonne adresse pour ce type de boulot http://www.luppi.fr/ http://www.rc3d.fr/index.htm Encore un qui n 'a pas compris le fond du problème.. En supposant qu'il redresse q'u il n y a pas de fissure ou autre, car a son niveau, il n 'y vera que dalle, mais le métal peut etre microfissuré ou fissuré en son coeur d 'ou la nescessité d 'etre équipé d 'appareils speciaux pour cela.. il va donc redresser sur tes conseils car tu en as fais pas mal, et bang, ça pete , il se fait bien mal, ou mal à un tiers ou pire, se tue ou tue un tiers.. Te sens tu responsable ? Après tout, c 'est toi qui lui a conseillé de faire ainsi.. Auras -tu ta conscience tranquille? Car mème un "pro" du redressage emet des conditions quand au redressage de ces éléments.. Et toi, parce que tu as déja fait, sans voir l 'état de son tube, tu lui donne le conseil de le redresser lui mème en quelque sorte.. Perso, je ne m 'etonnerais pas de voir un our des contr^les techniques sur les motos, quand on voit avec quoi certains roulent... Il y en avait pas sur les véhicules de collection, certains roulaient avec des quasi épaves, , ragardez combien de possesseurs de jeep willys se plaignent que ça freine pas ou se dandine sur la route, zig zague ou par à gauche au freinage ou montent des ammortisseurs de direction § Alors qu 'une jeep bien montée, bien règlée, bien entretenue avec de bonnes pièces, va très très bien, maintenant, il y a un CT sur ces véhicules et beaucoup se voient interdites de circuler.. je m 'apreçois qu 'en moto le problème est le mème.. On veut rouler mais à moindre cout, au détriment de la csécurité et de certaines règles... navrant ! Quand on n a pas les moyens, on roule pas.. je sais C'est dur a entendre ou à lire, mais j 'aime les porsches, j 'ai pas les moyens, dionc je ne roule pas en porshe J'ai plus de bécane, j aurais voulu garder la mienne, mais pas les moyens, donc j en ai pas et n 'irais pas rouler avec une merde... Après on dira que je suis trop direct, trop.... il y a de quoi non ??? je lui ai jamais dis d'aller détordre lui même sa piece (lis bien mon post!) ,je lui donne simplement une solution par un pro qui lui pourra dire si c'est faisable ou pas !! maintenant tu a pas tord sur le fond mais mon cher ami ,nous somme encore en France et chacun est libre de sont choix. si tu pense que tout le monde dois rouler sur des brelles toute neuve pour être en sécurité ,ben on vas plus être nombreux,toi le premier il me semble ,bref toi comme moi somme des donneur de conseils mais pas plus c'est un grand garçon il verras lui meme |
|
|
![]()
Message
#41
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet ,mais perso j'ai eu plusieurs motos accidentées et remontées, et si ton tube de fourche n'est pas trop marqué (pas de pli et pas d'ammorace de pliage)ya moyen de redresser en toute sérénité !!!(je parle pour des motos de routes) voici quand même 2 trés bonne adresse pour ce type de boulot http://www.luppi.fr/ http://www.rc3d.fr/index.htm Encore un qui n 'a pas compris le fond du problème.. En supposant qu'il redresse q'u il n y a pas de fissure ou autre, car a son niveau, il n 'y vera que dalle, mais le métal peut etre microfissuré ou fissuré en son coeur d 'ou la nescessité d 'etre équipé d 'appareils speciaux pour cela.. il va donc redresser sur tes conseils car tu en as fais pas mal, et bang, ça pete , il se fait bien mal, ou mal à un tiers ou pire, se tue ou tue un tiers.. Te sens tu responsable ? Après tout, c 'est toi qui lui a conseillé de faire ainsi.. Auras -tu ta conscience tranquille? Car mème un "pro" du redressage emet des conditions quand au redressage de ces éléments.. Et toi, parce que tu as déja fait, sans voir l 'état de son tube, tu lui donne le conseil de le redresser lui mème en quelque sorte.. Perso, je ne m 'etonnerais pas de voir un our des contr^les techniques sur les motos, quand on voit avec quoi certains roulent... Il y en avait pas sur les véhicules de collection, certains roulaient avec des quasi épaves, , ragardez combien de possesseurs de jeep willys se plaignent que ça freine pas ou se dandine sur la route, zig zague ou par à gauche au freinage ou montent des ammortisseurs de direction § Alors qu 'une jeep bien montée, bien règlée, bien entretenue avec de bonnes pièces, va très très bien, maintenant, il y a un CT sur ces véhicules et beaucoup se voient interdites de circuler.. je m 'apreçois qu 'en moto le problème est le mème.. On veut rouler mais à moindre cout, au détriment de la csécurité et de certaines règles... navrant ! Quand on n a pas les moyens, on roule pas.. je sais C'est dur a entendre ou à lire, mais j 'aime les porsches, j 'ai pas les moyens, dionc je ne roule pas en porshe J'ai plus de bécane, j aurais voulu garder la mienne, mais pas les moyens, donc j en ai pas et n 'irais pas rouler avec une merde... Après on dira que je suis trop direct, trop.... il y a de quoi non ??? je lui ai jamais dis d'aller détordre lui même sa piece (lis bien mon post!) ,je lui donne simplement une solution par un pro qui lui pourra dire si c'est faisable ou pas !! maintenant tu a pas tord sur le fond mais mon cher ami ,nous somme encore en France et chacun est libre de sont choix. si tu pense que tout le monde dois rouler sur des brelles toute neuve pour être en sécurité ,ben on vas plus être nombreux,toi le premier il me semble ,bref toi comme moi somme des donneur de conseils mais pas plus c'est un grand garçon il verras lui meme comme tu as écris, c est ambigu, certes, tu lui a donné une adresse, et comme tu dis, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Personne te dis de rouler sur une moto toute neuve, il suffit juste de rouler sur une moto propre, bien entretenue.. Moi le premier comme tu dis, mes motos étaient parfaite, je suis un grand maniaque, vois les photos sur le forum par exemple de mon 500 cr de 99 ( donc pas neuve) et tu veras, j 'ai quasi jamais roulé avec des moto de l 'année en cours, sur 25 motos que j ai eus, seules 3 achetées neuves, certaines avaient plus de 12 ans et étaient quasi refaites dans un état parfait pour rouler. Après roulage, je ne me contente pas de laver au karcher puis un coup de wd 40, je lave au jet sans pression + brosses a dent et éponge, je seche à l 'air comprimé et chiffons, je redemonte toutes les parties à lubrifier et verifies toute la boulonnerie, je ne permet pas de faire de la bidouille ni meme de remplacer un vis par autre que l 'origine.. On ne regarde pas la beauté de la moto mais l 'état de chaque élément de celle ci. Beaucoup roulent avec des motos tunnées ( là ils ont les moyens financiers ) et combien d 'entre elles on y voit des poignées de gaz qui ne revienennt pas automatiquement d 'un coup à zéro quand tu les tourne etles relachent? Ou combien voit on rouler avec de leviers cassés ou tordus, joints spy de fourche ou amorto avec fuites, ou freins defectueux, j en vois aà chaque fois que je vais voir sur un circuit... Donc libre de faire ce que tu veux , oui, mais jusqu 'a une certaine limite, tant que tu ne devient pas dangereux pour les autres ( notament sur la route avec une becane de route contrairement à ce qui a été dit plus haut) Donc la nuance que certains ne veulent pas comprendre , c 'est que ici, on est sur un site ouvert a tous, que toi, tu sauras peut etre redresser un tube par exemple, tu sauras si le faire faire ou non, mais tu ne sais pas qui lit tes propos. Si c'est un bon mécano, un bricoleur du dimanche qui va se dire " si on peut les redresser, j ai pas de pognon ( souvent le cas dans ces question et notamment dans ce sujet-ci) donc si un pro les redresse, je peux le faire Et donc tu ne sais pas comment avec quoi etc... il va le faire et surtout comment va étre le résultat et ce qu 'il va en faire.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 21:12 |