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23 Sep 12 à 21:00
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salut voici les premières pièces qui sortent :
j'ai passé un petit coup de microbillage sur le bras ar pour y voir clair et c'est pas beau à voir :
l'autre coté n'est pas bcp mieux :
j'ai commencé par le plus facile, redressage des faces et des arêtes, suppression des impacts etc...il va falloir recharger et ressouder :
jps
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24 Sep 12 à 22:19
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Citation (jps @ 23 Sep 12 à 22:00 )  salut voici les premières pièces qui sortent :
j'ai passé un petit coup de microbillage sur le bras ar pour y voir clair et c'est pas beau à voir :
l'autre coté n'est pas bcp mieux :
j'ai commencé par le plus facile, redressage des faces et des arêtes, suppression des impacts etc...il va falloir recharger et ressouder :
jps Bonsoir JPS, J'ai hâte de savoir comment tu vas gérer la cassure du bras oscillant et la portée de roulement. Bonne continuation pour cette restauration
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8 Oct 12 à 20:58
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merci... La moto n'est pas une 85 mais une 84... après, cela se complique : Le flasque de frein n'est pas un 84 et donc, il ne va pas avec le tirant de frein ar d'origine que j'ai récupéré des us... Il a fallu diminuer l'épaisseur pour qu'il rentre dans le tirant et fabriquer une liaison
jps
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17 Oct 12 à 21:11
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Salut Jps! J'attend de voir avec impatience comment tu vas te débrouiller pour les rotules de full floater  j'ai du jeu dans celle de mon RM, j'ai donc juste nettoyé et graissé celles-ci. Le problème c'est que le jeu est toujours présent, et que le prix des rotules  80€ pièces je crois Donc je suis tout ouïe pour la soluce magique Bonne continuation et encore félicitation pour ton boulot. a+
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17 Oct 12 à 21:33
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Citation (zuzu @ 17 Oct 12 à 22:11 )  Salut Jps! J'attend de voir avec impatience comment tu vas te débrouiller pour les rotules de full floater  j'ai du jeu dans celle de mon RM, j'ai donc juste nettoyé et graissé celles-ci. Le problème c'est que le jeu est toujours présent, et que le prix des rotules  80€ pièces je crois Donc je suis tout ouïe pour la soluce magique Bonne continuation et encore félicitation pour ton boulot. a+ salut zuzu là, elles sont à 30€... http://www.rockymountainatvmc.com/oem-schematic/2j'en ai trouvé chez un fabricant mais en petite quantité, elles étaient plus chères qu'en origine Suzuki aux usa !!!! mais dans quel monde vit-on ? jps
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25 Oct 12 à 22:59
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salut Alors, voici du nouveau...!!! un éminent spécialiste RM, une intervention d'avion de chasse et la Chance m'ont permis de prendre contact avec un jeune qui se séparait de sa moto sans vraiment connaître la rareté de ce qu'il vendait... 10h00 après, j'étais chez lui et j'ai pu récupérer un lot de pièces plutôt qu'une moto mais un amortisseur en super état(y compris un guide chaine en alu), un bras ar et une roue ar aussi en super état (sauf le pneu, un modèle cross lisse... ) et quelques pièces dont un réservoir repeint en noir, une fourche complète, et plein de bricoles qui empoisonnent la vie des restaurateurs (lanières de fixation, entretoises, longue vis de fixation moteur etc etc... ) j'ai donc à priori de quoi remonter un amortisseur et de quoi me simplifier la vie par rapport à la remise en état du bras oscillant :
dans le lot, j'ai trouvé une plaque latérale gauche qui fera une belle pièce après une grosse préparation :
[attachment= 14089:250_rm_84_5.jpg] jps
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30 Oct 12 à 21:44
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Citation (jps @ 17 Oct 12 à 20:33 )  Citation (zuzu @ 17 Oct 12 à 22:11 )  Salut Jps! J'attend de voir avec impatience comment tu vas te débrouiller pour les rotules de full floater  j'ai du jeu dans celle de mon RM, j'ai donc juste nettoyé et graissé celles-ci. Le problème c'est que le jeu est toujours présent, et que le prix des rotules  80€ pièces je crois Donc je suis tout ouïe pour la soluce magique Bonne continuation et encore félicitation pour ton boulot. a+ salut zuzu là, elles sont à 30€... http://www.rockymountainatvmc.com/oem-schematic/2j'en ai trouvé chez un fabricant mais en petite quantité, elles étaient plus chères qu'en origine Suzuki aux usa !!!! mais dans quel monde vit-on ? jps Salut jps vu que je suis trés bon en anglais pourrais tu me dire comment ça ce traduis les roulement de full floater (inférieur et supérieur) Merci et bonne continuation super boulot comme d'hab
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30 Oct 12 à 23:53
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Citation (zuzu @ 30 Oct 12 à 20:44 )  Citation (jps @ 17 Oct 12 à 20:33 )  Citation (zuzu @ 17 Oct 12 à 22:11 )  Salut Jps! J'attend de voir avec impatience comment tu vas te débrouiller pour les rotules de full floater  j'ai du jeu dans celle de mon RM, j'ai donc juste nettoyé et graissé celles-ci. Le problème c'est que le jeu est toujours présent, et que le prix des rotules  80€ pièces je crois Donc je suis tout ouïe pour la soluce magique Bonne continuation et encore félicitation pour ton boulot. a+ salut zuzu là, elles sont à 30€... http://www.rockymountainatvmc.com/oem-schematic/2j'en ai trouvé chez un fabricant mais en petite quantité, elles étaient plus chères qu'en origine Suzuki aux usa !!!! mais dans quel monde vit-on ? jps Salut jps vu que je suis trés bon en anglais pourrais tu me dire comment ça ce traduis les roulement de full floater (inférieur et supérieur) Merci et bonne continuation super boulot comme d'hab  bearing for cushion lever... sup et inf sont identiques. jps
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3 Nov 12 à 23:01
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Citation (jps @ 2 Nov 12 à 19:53 )  Citation (zuzu @ 31 Oct 12 à 21:32 )  Et merde... Je trouve pas jps... Je trouve les roulements d'amorto mais pas les autres... C'est peine perdu avec moi... Si tu a encore le courage de m'aider Merci Mr je te dis ça demain jps tu vas sur rockymountain atv par exemple tu sélectionne suzuki, motorcycle, 1984, 250rm sur le menu de gauche, ça commence par Air Lilter, puis lignes en dessous, tu as Cushion Lever et là, tu trouve tes Cushion Bearing sur le dessin jps
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18 Nov 12 à 21:47
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salut je n'ai plus grand chose à faire dans l'immédiat sur le KX, alors je repasse sur le RM j'ai préparé tout un tas de petites pièces mais pas de quoi faire une photo... j'ai commencé à bosser sur les radiateurs: redressage, détartrage, microbillage et brossage je pense que je vais les poser dans cette version avec des grilles en noir mat...
jps
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25 Nov 12 à 22:08
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salut et merci gros boulot ce WE : les roues sont en pièces détachées et la fourche aussi. il va falloir changer le cerclage de la roue ar et un jeu complet de rayon pour la roue av, en effet impossible de démonter un seul rayon même en chauffant les têtes... j'ai anodisé le basculeur du full floater et j'ai commencé à rénover les moyeux :
jps
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27 Nov 12 à 15:30
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Bonjour JPS ! J'ai une petite question pour toi, quel processus suit tu pour ton anodisation ? Je tente d'anodiser ma demi cocotte d'embrayage sur mon yz et impossible d'arriver à quoique ce soit ! Le fil d'alu qui me sert s'anodise et se colore bien, en revanche rien à faire pour la demi cocotte ! Merci à toi  Jujucoy
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27 Nov 12 à 17:08
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Citation (jujucoy @ 27 Nov 12 à 14:30 )  Bonjour JPS ! J'ai une petite question pour toi, quel processus suit tu pour ton anodisation ? Je tente d'anodiser ma demi cocotte d'embrayage sur mon yz et impossible d'arriver à quoique ce soit ! Le fil d'alu qui me sert s'anodise et se colore bien, en revanche rien à faire pour la demi cocotte ! Merci à toi  Jujucoy salut jujucoy ce que tu explique me laisse penser que ta cocotte est déjà anodisée as-tu laissé tremper ta pièce dans la lessive de soude ? sinon, es-tu certain que la pièce est en alu ? (si c'est d'origine, c'est de l'alu) ne s'agit-il pas d'un zamac ou autre ? jps
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27 Nov 12 à 21:53
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Citation (jujucoy @ 27 Nov 12 à 16:13 )  Ben justement,
Si la pièce je la laisse tremper dans la soude, je la récupère d'un gris assez foncé et mat, je la rince, dès l'instant ou je la mets dans le bac d'anodisation, elle devient gris alu clair !
Chose qui ne se passe pas si je ponce la pièce sans la mettre dans la soude (je me suis dit que du coup l'alu serait brut de fonderie comme ça !)
C'est de la pièce d'origine, donc je pense du zamac, mais je ne sais pas les reconnaître ! je pense à un truc: les pièces de fonderie sont difficiles à colorer ce n'est peut-être que cela ton pb...elle ne prennent pas la coloration de le même façon que les pièces usinées ou polies ou alors, c'est l'alliage qui pose un pb jps
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