Bruit radiateur |
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Bruit radiateur |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut a tous , j'ai une petite question .
Quand je demarre mon 80 yz , 10secondes et que je l'eteint , J'entend le liquide de refroidissement qui remonte dans le radiateur , sa fait un" splash " dans le radiateur . Est ce normal ? Merci d'avance |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Sa le fait meme quand je la demarre pendant 5 min . 2-3sec apres l'avoir eteint il y a un splash qui remonte dans le radiateur .
Si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus , car je n'ai jamais entendu sa sur les autres motos . |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Sa le fait meme quand je la demarre pendant 5 min . 2-3sec apres l'avoir eteint il y a un splash qui remonte dans le radiateur . Si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus , car je n'ai jamais entendu sa sur les autres motos . Tu as de l 'air qui rentre sous pression dans ton radiateur apparament.. signe d'un joint de culasse HS ou mal monté : la compression moteur passe par ton joint de culasse et vas dans le circuit de refroidissement..Dans ce cas, to moteur (l 'interieur) doit pas etre beau à voir si grosse fuite... Ou tu peux avoir un bouchon de radiateur bloqué hs, ou pompe à eau defectueuse; mais ça le ferait qu 'a chaud. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
je sais pas si c'est joint de culasse HS !
Sur la mienne qui est neuve, moteur chaud je coupe on entend après quelques secondes comme un écoulement, donc je pense que c'est la pompe qui arrête de tourner et l'eau qui cavite un peu au niveau de la pompe ! Je n'ai aucune mayo dans le moteur, ni perte de liquide ! C'est le circuit de refroidissement qui s'arrête je pense ! Après il se peut que ce que frenchy soit bon dans ton cas ! |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Sa le fait a froid , a chaud je ne sais pas j'ai jamais fait gaffe .
Je n'est pas de mayo , ni de perte de liquide de refroidissement . Par contre des fois quand je roule j'ai des trou d'acceleration et on m'a parler d'un joint spy de pompe a eau ou un pignon . est ce cela ? |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Alors voila quelques news , les trous d'acceleration sa doit etre pck je me suis trompé de dosage dans mon melange , j'ai mis 3.5% je crois donc sa fait un peu beaucoup
![]() J'ai ete chez yamaha , le mec ma dit sa ne ce peut pas que sa soit un joint de culasse car le piston a environ 10h donc les joints haut moteur aussi . Il m'a dit que je devais avoir de l'air dans le circuit , qu'il faut juste purger . Donc que me conseillez vous ? |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
purges !
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Même si ton joint de culasse a 10H00 c'est pas pour autant qu'il ne peu pas être défectueux, si il a été mal monté (pincé, étiré) ou a un defaut ...
Après purge ton circuit et dit nous. |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
ce n est pas parce que ton piston a 10 heures que ton joint de culasse à forcément 10 heures quand on voit le boulot de certains..
logiquement il devrat avoir 10 heures aussi, mais est il de bonne qualité, A-t-il été serré correctement puis recontrôlé apres un roulage ??? Et un joint de culasse peut laisser passer la compression dans le circuit de flotte sanas pour autant faire perdere du liquide, car la compression est plus forte que la pression dans le circuit de refroidissement qui lui, avoisine les 1.1 bars.. Donc c 'est la compression qui passe vers un coté et pas l 'inverse.. Ensuite, pas de mayonnaise dans le circuit de refroidissement car c est un moteur deux temps... et c'est une perte tres minime de compression qui passe par un leger "espace" dans le joint et avec le nombre de tours minutes, te fais une bulle dans ton circuit . et a chaud, les pièces se dilantant, ton espace sur ton joint est comblé.. Voilà pour une explication.. Dans ton cas, ce n 'est peut etre rien, cela dépends du système de circuit, certainement une bulle d 'air dans ton circuit. donc purges ! |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
je sais pas si c'est joint de culasse HS ! Sur la mienne qui est neuve, moteur chaud je coupe on entend après quelques secondes comme un écoulement, donc je pense que c'est la pompe qui arrête de tourner et l'eau qui cavite un peu au niveau de la pompe ! Je n'ai aucune mayo dans le moteur, ni perte de liquide ! C'est le circuit de refroidissement qui s'arrête je pense ! Après il se peut que ce que frenchy soit bon dans ton cas ! Moi aussi j'entend le liquide circuler mais pas ce fameux spalsh |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Merci beaucoup pour vos reponses , oui peut etre que le joint de culasse a ete mal monté ou autre . Car quand je l'ai acheter le haut moteur avait 10h donc peut etre que l'ancien propio la mal monté .
Comment purge t on le liquide de refroidissement ? Apres purge puis je mettre duu liquide de refroidissement voiture ? Ce que j'ai toujours fais pour mes motos . |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Ben fait le si tu l'as toujours fais looool ^^
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Non mais je voudrais savoir si sa fait quelque chose de mettre du liquide de refroidissement voiture ?
Et comment on purge ? On enleve juste la durite en dessous le radiateur ? |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
N'ouvre pas 15 sujets pour ta moto , Tu peut mettre du liquide auto.
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Et pour purgé comment fait on ?
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
C'est bon si j'ouvre le bouchon de radiateur et laisse tourner la moto au ralenti , je la penche de gauche a droite et j'ajoute du lique de refroidissement ?
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Ne pas faire tourner la moto avec le bouchon ouvert.
Il n'y a pas vraiment la possibilite de purger vu qu'il y a un trop plein (durite ) qui chasse l'air et le trop d'eau. La purge se fait automatiquement. Tu as la vis de vidange sur la pompe a eau avec la rondelle de cuivre. La c'est pour vider le circuit. Tu remonte la vis avec une rondelle neuve , tu remet du liquide dans le radiateur jusqu'au ailettes , tu secou bien pour faire communiquer dans l'autre radiateur ( quoique sur le 80 il dois en avoir qu'un ) Tu fais tourner un peut la moto , et tu verifie le niveau juste apres. |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Ok merci , je le ferais demain .
Y a t il des risques de roulé comme sa ? |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Si ton niveau de liquide ne descend pas non
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Non il ne descend pas du tout . Merci a tous pour vos reponses
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
he non, pas de liquide pour voiture justement, tous ne sont pas identiques, notament ceux pas chers du commerce ( le bleu)* car pour la moto, le liquide est assez spécifique du fait que les carters de pompe à eau sont en alliages d'alu et de ... magnesium"
le magnesium brule au contact de l 'oxygène donc se dégrade avec l'eau ( il suffit de décapper la peinture de votre couvercle d 'embrayage par exemple, et de le polir, il sera tout beau, mettez y de l eau desssus et voyez le lendemein.. Pour en revenir aux liquides, certains liquides de refroidissement sont nocifs à nos carters et pompes à eau, beaucoup ont des prob de carters bouffés ou des fuites, très souvent causés par l 'emploi de flotte ou de liquide de refroidissement pas adaptés tout simplement. Et je rajouterais, OUI, il y a peut être un risque de rouler comme ça, tant que tu n 'est pas sùr et certain de où ou de quoi provient ton bruit dans le radiateur.. cr si c 'est un prob de joint de culasse ( rare mais possible) tu risque d'user prématurément voir casser toute la partie "moteur" ou ensemble mobile".. Et mème si pas de perte de liquide ou pas de mayonnaise dans le liquide, ne veut pas dire que joint de culasse OK. Il faut lire tout les sujest et tacher de les comprendre...Et de comprendre ce qui ce passe dans un moteur et dans certains cas... |
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#22
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Pour en revenir aux liquides, certains liquides de refroidissement sont nocifs à nos carters et pompes à eau, beaucoup ont des prob de carters bouffés ou des fuites, très souvent causés par l 'emploi de flotte ou de liquide de refroidissement pas adaptés tout simplement. Tu conseille quoi comme liquide de refroidissement ?? ![]() |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
J'ai envoyer un mail a un mecano , lui expliquant ma situation voici ce qu'il m'a repondu
"C'est juste qu'en refroidissant, le liquide perd de la densité donc il faut que quelque chose prenne sa place, de l'air, c'est donc le role de ton bouchon qui a deux clapets, un pour garder une pression d'environ 1,2 bars, et l'autre pour réaspirer de l'air, d'ou se "splab" "splab" Rien d'anormal... Ce bruit est la que quand tu n'a pas de vase d'expension, car quand tu en a un, c'est du liquide qui est réaspiré donc aucun bruit. " |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
J'ai envoyer un mail a un mecano , lui expliquant ma situation voici ce qu'il m'a repondu "C'est juste qu'en refroidissant, le liquide perd de la densité donc il faut que quelque chose prenne sa place, de l'air, c'est donc le role de ton bouchon qui a deux clapets, un pour garder une pression d'environ 1,2 bars, et l'autre pour réaspirer de l'air, d'ou se "splab" "splab" Rien d'anormal... Ce bruit est la que quand tu n'a pas de vase d'expension, car quand tu en a un, c'est du liquide qui est réaspiré donc aucun bruit. " Si tu lisais et comprenait les posts, tout ceci ta été dit, certaines moto font des bruits, d'autres non.. mainteant, si tu ne sais pas dire si ça l a toujours fait ou si c est nouveau sur ta machine... |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 28-October 10 Lieu : la jungle Membre no 11766 ![]() |
Citation Pour en revenir aux liquides, certains liquides de refroidissement sont nocifs à nos carters et pompes à eau, beaucoup ont des prob de carters bouffés ou des fuites, très souvent causés par l 'emploi de flotte ou de liquide de refroidissement pas adaptés tout simplement. Tu conseille quoi comme liquide de refroidissement ?? ![]() liquide de refroidissement speciale moto comme la dit frenchy perso je m'est hafa ou ipone |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 28-October 10 Lieu : la jungle Membre no 11766 ![]() |
Citation Pour en revenir aux liquides, certains liquides de refroidissement sont nocifs à nos carters et pompes à eau, beaucoup ont des prob de carters bouffés ou des fuites, très souvent causés par l 'emploi de flotte ou de liquide de refroidissement pas adaptés tout simplement. Tu conseille quoi comme liquide de refroidissement ?? ![]() liquide de refroidissement speciale moto comme la dit frenchy perso je m'est hafa ou ipone( a l'ethilene glycole pour justement les moteur en alu car s anticorrosif |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Que ce soit auto ou moto, le liquide de refroidissement est le même !
La seule chose à bien faire attention c'est que ce soit un liquide de refroidissement avec anti corrosion ! Si il y a un additif pour ça qu'il soit auto ou moto c'est bon ! |
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#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Que ce soit auto ou moto, le liquide de refroidissement est le même ! La seule chose à bien faire attention c'est que ce soit un liquide de refroidissement avec anti corrosion ! Si il y a un additif pour ça qu'il soit auto ou moto c'est bon ! Courgette, excuses moi, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, certains liquides auto ne sont pas compatible avec la moto... et il faut que ton liquide moto soit auto ET ( et non pas ou) Moto ou alors seulement moto.. Le liquide est d 'un vert Fluo assez gras.. Contrairement à certyains liquides voiture bleu comme le lave glace .. |
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Que ce soit auto ou moto, le liquide de refroidissement est le même ! La seule chose à bien faire attention c'est que ce soit un liquide de refroidissement avec anti corrosion ! Si il y a un additif pour ça qu'il soit auto ou moto c'est bon ! Courgette, excuses moi, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, certains liquides auto ne sont pas compatible avec la moto... et il faut que ton liquide moto soit auto ET ( et non pas ou) Moto ou alors seulement moto.. Le liquide est d 'un vert Fluo assez gras.. Contrairement à certyains liquides voiture bleu comme le lave glace .. J'aurais tendance a dire la même chose. En tous cas dans le doute j'en prend exclusivement pour moto. |
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Pour moi le jaune c'est le meme , il respect des normes anti corosion , les radiateurs sont juste plus grands sur voitures.
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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Moi c'est du jaune aussi pour auto, anti corrosion et j'ai jamais eu de soucis .... Alors peut-être que c'est un similaire à ceux de moto mais il est uniquement auto !
Et si je me trompe pas le liquide de refroidissement ipone est bleu ... Il faut que le liquide soit anti corrosion pour ne pas bouffer les cartères après ça reste un mélange d'eau de d'éthylène glycole (autrement dit de l'antigel) et quelques additifs ( l'anti-corrosion par exemple). De plus de nos jours les radiateurs des voitures ne sont plus en acier mais aussi en alliage d'aluminium donc ... |
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Message
#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Je suis d'accord avec Frenchy ! Du liquide auto si vous voulez mais compatible avec alliage magnésium. D ailleurs c'est marqué "magnésium" sur les carter près de la pompe a eau sur les yz, je pense que ce n'es pas pour rien. Regarde sur internet tu verra plein de sujet... Moi je ne m'y amuserais pas surtout que le liquide de refroidissement et joue un rôle très important pour le moteur... Le liquide c'est une fois par ans ou quand on change un piston ou autre... Faudra pas pleurer quand on vous verra dans deux ans dire mon carter de pompe a eau est rongé,je ne comprend pas la moto à 50 heures ou elle n'a que 3 ans..
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Je suis d'accord avec Frenchy ! Du liquide auto si vous voulez mais compatible avec alliage magnésium. D ailleurs c'est marqué "magnésium" sur les carter près de la pompe a eau sur les yz, je pense que ce n'es pas pour rien. Regarde sur internet tu verra plein de sujet... Moi je ne m'y amuserais pas surtout que le liquide de refroidissement et joue un rôle très important pour le moteur... Le liquide c'est une fois par ans ou quand on change un piston ou autre... Faudra pas pleurer quand on vous verra dans deux ans dire mon carter de pompe a eau est rongé,je ne comprend pas la moto à 50 heures ou elle n'a que 3 ans.. Enfin, un qui a tout compris..! |
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
J'ai toujours mis du motul moto , mais pour moi c'est le meme.
Les pompe a eau bouffée c'est sur les ancienne qui sont restée 5 10 ans au garage. Meme avec du liquide moto , au bout d'un temps l'anti corrosion ne fait plus sont effet , et il y a du depot dans la pompe. |
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Message
#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Donc on lit pas ce que je dis ! Je parle bien de liquide de refroidissement auto avec anti corrosion .... Bref quand vous avez des idées en tête vous regardez que le bout de votre nez !
Toutefois ça changera pas mon avis ! De nos jours tout les radiateurs de voiture sont construit en alliage d'aluminium je le répète ! Alors un liquide de refroidissement auto pas bas de gamme avec anti corrosion c'est bon ! Mais surtout pas d'eau bien sur ! Puis pour infos, moto 40H, avec liquide de refroidissement auto anti corrosion et RAS car changer 2 fois durant les 40H .... C'est comme les Huiles c'est une histoire de normes et d'additifs .... |
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Message
#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Donc on lit pas ce que je dis ! Je parle bien de liquide de refroidissement auto avec anti corrosion .... Bref quand vous avez des idées en tête vous regardez que le bout de votre nez ! Toutefois ça changera pas mon avis ! De nos jours tout les radiateurs de voiture sont construit en alliage d'aluminium je le répète ! Alors un liquide de refroidissement auto pas bas de gamme avec anti corrosion c'est bon ! Mais surtout pas d'eau bien sur ! Puis pour infos, moto 40H, avec liquide de refroidissement auto anti corrosion et RAS car changer 2 fois durant les 40H .... C'est comme les Huiles c'est une histoire de normes et d'additifs .... justement, c 'est toi qui ne lis pas tout, je ne parles pas pour les radiateurs mais pour les carters de pompe et pompe en magnesium ou du moins en alliage avec du magnésium. Pour Mxaddict, non, ce n est pas forcément pour les anciennes qui sont restée au garage, ça se voit encore, plus rarement que sur les anciennes mais ça se voit encore.. et sur les anciennes, c 'etait ouvent du à l 'utilisation d 'eau pure ou de mauvais liqides.. Maintenant, ce sont vos motos et votre argent.. Un gars averti en vaut deux ! |
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Message
#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
J’ai connu un mec qu’était un homme averti qu’en vaut deux, qui était tout seul… ils étaient bien emmerdés … le mec !
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Message
#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
À supprimer ce message
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Et justement frenchy je le redis tu me lis pas ! Je te parle de radiateur en alliage d'alu sur les voiture et toi tu me dis que tu parles pas de sa mais des carter de pompe à eau en alliage d'alu ! À moins que je sois bête, ce sont la même matière à 2 endroit différent qui est au contact de l'eau !
Donc si le liquide auto était corrosif pour les alliage d'alu donc pour le radiateur de la voiture, et pour les carter de pompe à eau comme tu dis ! Pourquoi cela ne perce pas avec le liquide de refroidissement auto ? Ils sont bien en alliage alu les radiateurs et le soit disant liquide auto est corrosif comme tu dis ! Mais c'est bizarre sa perce pas .... Alors pourquoi sa percerait sur la moto et pas la voiture alors que c'est le Même alliage Autant tu as souvent raison et je suis d'accord mais la tu es fixé sur ton carter de pompe à eau et ne veut rien entendre d'autres ! Bref sur ce je stoppe la conversation qui semblent bloqué par les idées de monsieur le grand manitou ! |
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Message
#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Attention alu et Magnésium ne sont pas la même matière
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Message
#41
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Oui oui la n'est pas la question mais carter pompe à eau de moto et radiateur de voiture sont en alliage d'aluminium compose avec du magnésium !
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Message
#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Les radiateurs alu des voiture sont concu dans un alu de la gamme 3000 ( aluminium et magnesium )
Un peut de lecture pour les plus courageux http://theses.insa-lyon.fr/publication/200...L0104/these.pdf Bref , il faut remplacer son liquide tous les ans pour eviter une degradation . |
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Message
#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Je vois qu'on a lu le mêm sujet Mxaddict
![]() Enfin pour moi le sujet est clos ! |
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Message
#44
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Oui oui la n'est pas la question mais carter pompe à eau de moto et radiateur de voiture sont en alliage d'aluminium compose avec du magnésium ! Voila plus de precision mon ami, dans tes posts, tu disais simplement " alliages d 'alu, " bien éviudement alliage d alu ne veut pas forcément dire avec du magnesium, il y a le duralumin, et plein d 'autres type d 'alliages d 'alu, car l alu pur ça n existe que tres peu.. Et c 'est pour cela que je precisait bien de mon coté " alliages d 'alu avec mmagnésium" avec en exemple les carters de pompe à eau.. maintenant qu'on s 'est mit sur la mème longueur d 'onde, je crois qu 'on s 'est compris.. Apres chacun mets ce qu 'il veut dans ses radiateurs en connaissance de cause, on peut mème pisser dedans... Et pour Mx addict, c 'est aussi pour cela qu'on voit de temps en temps des radiateurs pas tordu ou pliés qui présentent des suintement ou légères fuites... le liquide pas approprié.. Et crois moi en concession, on en voit ... |
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#45
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Cela va de soit qui si je te parlais des alliages des carters de pompe à eau et celui du radiateur de voiture, c'était bien alliage d'alu et magnésium, mais que tu voulais pas entendre ^^
Bref ^^ |
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#46
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Ca va aller , c'est pas un combat de coq , juste un debat , perso je met quand meme du liquide moto , vu la petite quantite.
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#47
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Je mets les 2, selon la dispo ...
Et en effet ce n'est pas un combat de coq, mais j'aime pas quand on est borné ! Des études le prouvent ... a moins que monsieur soit chimiste ! Comme je disais, c'est finis ^^ et c'est pas pour autant que je remets tes connaissances en cause non plus frenchy comme je disais ! ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Je mets les 2, selon la dispo ... Et en effet ce n'est pas un combat de coq, mais j'aime pas quand on est borné ! Des études le prouvent ... a moins que monsieur soit chimiste ! Comme je disais, c'est finis ^^ et c'est pas pour autant que je remets tes connaissances en cause non plus frenchy comme je disais ! ![]() Borné mon ami, je te précise que depuis le début j 'ai bien précisé " alliages alu+ magnesium concernant les carters) alors que toi tu n as parle que d 'alliages alu ( sans préciser alu + quoi) et rien sur les carters à part qu'il ne fallait pas de produits corrosif. relis bien tout.. Tes propos et les miens... C est fiou d etre insulté de borné alors qu en face ça en est autant.. et encore plus fou qu a chaque fois qu on poste une réponse la plus précise, ça rippe en n en prenant qu une partie et de vous remetre en cause... Sujet clos pour moi, ce sont vos radiateurs, pas les miens, surtout quand je vois ceux de certains avec des ailettes tourtes pliées ou rafistolés à la pate miracle! Là vous pouvez économiser et y mettre juste de l 'eau... |
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#49
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Circuit de liquide de refroidissement purgé ! j'ai mis du liquide de refroidissement voiture ( le jaune ) anti corrosion etc ... Mais toujours le meme bruit dans le radiateur .
Je ne sais pas ce que c'est ce probleme ( sa ce trouve ce n'en n'est pas un ) ! Cette apres midi j'ai été en faire pendant 3h30 et aucun probleme elle tourne nikel. ( 3h30 sans la laissé refroidire , donc si il y aurait un joint de culasse je l'aurais su non ? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Circuit de liquide de refroidissement purgé ! j'ai mis du liquide de refroidissement voiture ( le jaune ) anti corrosion etc ... Mais toujours le meme bruit dans le radiateur . Je ne sais pas ce que c'est ce probleme ( sa ce trouve ce n'en n'est pas un ) ! Cette apres midi j'ai été en faire pendant 3h30 et aucun probleme elle tourne nikel. ( 3h30 sans la laissé refroidire , donc si il y aurait un joint de culasse je l'aurais su non ? 3h 30 d'affilé ![]() Bref ton problème n'en était surement pas un,oh pire met une video de ton bruit |
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#51
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
si ta moto est une katache cherche pas plus longtemps c est normal
![]() okk c est pas drole ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Lorsque tu fais ton remplissage de liquide, es tu sûr qu'il n'y a pas une bulle d'air coincée quelque part?
Rempli ton radiateur, fais tourner quelques secondes ton moteur puis stop, appuies bien sur tes durites avec le bouchon ouvert puis vérifies le niveau. Sinon sur l' ancienne KX85 de mon fils, il y avait une vis de purge sur la culasse. Lors du remplissage, il fallait desserrer cette vis, remplir jusqu' ce que du liquide s'écoule puis refermer la vis, faire tourner le moteur, redesserer la vis pour controler que le liquide s'échappe bien par la purge. C'est peut être la même chose sur la tienne. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
je ne sais pas du tout si il y a une bulle coincé quelque part mais c'est ce que j'ai fait j'ai rempli puis fait tourné en appuyant sur les durites etc ...
Mais pour la vis de culasse je ne connais pas du tout . Je metterais une video dès que possible . |
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#54
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Invalid video link
Voici une video , on entend le splash a la fin . |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Tu venais de faire demmarer ta moto ou tu l’arrêter après une sortie dans ton jardin on va dire ? Sinon je crois que Frenchy avait raison joint de culasse de la compression doit passer ! La le bruit est vraiment exagérer il y a des fois du bruit quand on arrete la moto et qu'elle a chauffer mais la.... |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
je venais juste de la demarrer . Mais joint de culasse c'est bizarre parce que elle roule tres bien et quand j'en fait pendant 3-4h je l'aurais su si il y aurais un joint de culasse .
Au pire si c'est vraiment un joint de culasse , une pochette de joints hm coute environ 25€ . Par contre puis je juste changer les joints haut moteur ? ou il y a quelque chose d'autres a faire ? car a chaque fois que j'ai changer des joints hm c'est parce que je changeais mon piston . |
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#58
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
?
Tu n'es pas obligé de changer ton piston pour changer ton joint de culasse ! Si c'était bien ça ta question |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Oui sa je c'est !
Sinon une autre question . Peut on juste changer le joint de culasse ou on est obliger de changer le joint d'embase ? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Oui sa je c'est ! Sinon une autre question . Peut on juste changer le joint de culasse ou on est obliger de changer le joint d'embase ? Tu peux changer que celui de la culasse car le cylindre tien par 4 écrous directement fixé au moteur mais si tu n'a pas quelqu'un qui s'y connait pas un peu en mecanique pour e aire cette opération simple certes mais tu dois desserrer en croix pour ne pas la vriller et la resserer toujours en croix mais en respectant le couple de serrage indiqué dans ton manuel. Si tu ne l'a pas tlp à yamaha ils te le diront tu en a pour 2 min . |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
oui c'est une operation que je sais faire j'ai deja changer plusieurs pistons mais je ne savait pas que l'on pouvait changer un seul joint . Le probleme c'est que je n'st pas de clé dynamométrique , y a t il un autre moyen pour le serrage ?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
oui c'est une operation que je sais faire j'ai deja changer plusieurs pistons mais je ne savait pas que l'on pouvait changer un seul joint . Le probleme c'est que je n'st pas de clé dynamométrique , y a t il un autre moyen pour le serrage ? Oui tu fais comme tu fait d'habitude , sauf que la tu passe au magasin avant acheter une clé dynamo |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
oui c'est une operation que je sais faire j'ai deja changer plusieurs pistons mais je ne savait pas que l'on pouvait changer un seul joint . Le probleme c'est que je n'st pas de clé dynamométrique , y a t il un autre moyen pour le serrage ? Ou tu demande a ton meccano du coin de te la prêter en lui donnant une caution |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
je pense pas que ça marche ça !
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
si tu démontes ta culasse, fais le moteur froid, (pas roulé depuis au moins 6 heures)
Et une fois ta culasse démontée, ne pas juste remonter des joints neufs, mais contoler la planéité des plans de joint, et du haut du cylindre et de ta culasse, car si vrillé, normal d 'avoir des fuites. Et remonter en serrant au couple et en croisant les serrages, puis une fois que le moteur aura tourné 20 minutes, recontroler le serrage. (toujours à la clé dynamometrique) |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
D'accord merci pour vos conseils ! par contre comment met on ces joints ? il faut les huilés ? etc ...
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Quelqu'un peut me dire si il faut huilé les deux petits joints de culasse ? et si il y a un sens ?
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
personne ?
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Pas d'huile, pas de sens
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
D'accord merci.
Derniere petite question , comment controle t on le jeu a la bielle ? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
D'accord merci. Derniere petite question , comment controle t on le jeu a la bielle ? Il faut que tu enleve ton piston pour ça ! apres c'est un doifté mais seul les pros peuvent le faire pour vraiment ressentir ce jeu ![]() C'est un doigté qui s'appelle jeu de cales d'épaisseur et pas au pif. Tu décales complétement ta bielle sur le maneton de vilebrequin et tu mesures le jeu (avec un jeu de cales d'épaisseur). Ensuite tu vérifies ce que tu as relevé avec la doc technique de ta moto. Si jeu inférieur OK, si supérieur tu sais ce qu'il te reste à faire. Ca c'est pour le jeu axial. Pour le jeu radial, tu tires vers le haut et tu repousses ta bielle perpendiculairement à l'axe du vbq. Si jeu, tu vas vite le sentir. A cet endroit, le jeu doit être nul |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
D'accord merci. Derniere petite question , comment controle t on le jeu a la bielle ? Il faut que tu enleve ton piston pour ça ! apres c'est un doifté mais seul les pros peuvent le faire pour vraiment ressentir ce jeu ![]() C'est un doigté qui s'appelle jeu de cales d'épaisseur et pas au pif. Tu décales complétement ta bielle sur le maneton de vilebrequin et tu mesures le jeu (avec un jeu de cales d'épaisseur). Ensuite tu vérifies ce que tu as relevé avec la doc technique de ta moto. Si jeu inférieur OK, si supérieur tu sais ce qu'il te reste à faire. Ca c'est pour le jeu axial. Pour le jeu radial, tu tires vers le haut et tu repousses ta bielle perpendiculairement à l'axe du vbq. Si jeu, tu vas vite le sentir. A cet endroit, le jeu doit être nul Excusez je parlais du jeux radial ![]() ![]() ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 22:04 |