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Reply to this topicStart new topic
cout par an d une moto cross
yz125alu
posté 7 Nov 12 à 15:28
Message #1


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bonjours j aimeai savoir quel est le cout des pieces mecanique par an pour une yz 125 sachant que je roulerais environ 1h par semaine plus ou moin. je dis bien piece mecanique et pas huile essence etc
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 15:33
Message #2


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 14:28 ) *
bonjours j aimeai savoir quel est le cout des pieces mecanique par an pour une yz 125 sachant que je roulerais environ 1h par semaine plus ou moin. je dis bien piece mecanique et pas huile essence etc

personne possede de moto cross?
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le yac76
posté 7 Nov 12 à 15:34
Message #3


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Fait des recherches sur le forum, la question a déjà été posé il y a peu.

PS: fait un seul post si possible pour regrouper toute tes questions wink.gif
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robin28
posté 7 Nov 12 à 15:35
Message #4


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peut être que les gens bossent à cette heure là!
sinon il y a déjà des topic à ce propos dont un qui s'appelle budget motocross ca t'apportera je pense pas mal de réponse.
A+
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 19:33
Message #5


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Citation (robin28 @ 7 Nov 12 à 14:35 ) *
peut être que les gens bossent à cette heure là!
sinon il y a déjà des topic à ce propos dont un qui s'appelle budget motocross ca t'apportera je pense pas mal de réponse.
A+

toujours pas?
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yoann08150
posté 7 Nov 12 à 19:37
Message #6


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à la grosse louche 600-1000€ par an
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 19:47
Message #7


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d ou vien se prix? sachant qu un kit piston coute 140eur
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robin28
posté 7 Nov 12 à 19:54
Message #8


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ne rêve pas tu as pas que le piston à changer!
ca dépend de la saison que tu fais si tu roules beaucoup ou pas et si tu fais de longues cessions.
il y'a les filtres à huile, le filtre à air, le kit chaine, la segmentation, les joints spy, les plaquettes de freins, les pneus, le carburant, l'huile. ce que j'aime sur les bécane de cross c'est que TOUT se démonte et TOUT se change !!!!!
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 19:57
Message #9


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[quote name='robin28' date='7 Nov 12 à 18:54 ' post='464590']
ne rêve pas tu as pas que le piston à changer!
ca dépend de la saison que tu fais si tu roules beaucoup ou pas et si tu fais de longues cessions.
il y'a les filtres à huile, le filtre à air, le kit chaine, la segmentation, les joints spy, les plaquettes de freins, les pneus, le carburant, l'huile. ce que j'aime sur les bécane de cross c'est que TOUT se démonte et TOUT se change !!!!!
[/quot
quand faut il faire la segmentation?
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 19:59
Message #10


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imaginons que mon piston dure 50h , je doit faire la segmentation toute les 25h ou seulment en meme temp que je change mon piston?
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le yac76
posté 7 Nov 12 à 20:05
Message #11


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Encore une fois sait tu lire ? IL Y A EU UN POT DE FAIT SUR CE SUJET.

Et ne fais pas 50 post par question. wink.gif
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 20:10
Message #12


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http://encicloanimal.galeon.com/yac.jpg
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le yac76
posté 7 Nov 12 à 20:22
Message #13


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Mauvais orthographe, ta photo c'est Yack.

Mon pseudonyme fait référence a ça :




Yacouba de motos et motards.

Le genre de bande déjanté cherchant a ce faire plaisir avant tout et a faire plaisir a son public, notamment lors du burn's day ou c'est du grand n'importe quoi mais sur circuit. Tu voit de superbes figures et du pneu brulé a gogo. Une sorte de Woodstock du bitumeu.

Dans le même genre avec du grand Serge Nuques.

Alors quand on ne sait pas ...!!!! wink.gif
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 20:24
Message #14


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Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 19:22 ) *
Mauvais orthographe, ta photo c'est Yack.

Mon pseudonyme fait référence a ça :




Yacouba de motos et motards.

Le genre de bande déjanté cherchant a ce faire plaisir avant tout et a faire plaisir a son public, notamment lors du burn's day ou c'est du grand n'importe quoi mais sur circuit. Tu voit de superbes figures et du pneu brulé a gogo. Une sorte de Woodstock du bitumeu.

Dans le même genre avec du grand Serge Nuques.

Alors quand on ne sait pas ...!!!! wink.gif

t as l aire de bien t y connaitre
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nahoj
posté 7 Nov 12 à 20:31
Message #15


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 19:10 ) *


bien joué qd même, j'ai ri
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robin28
posté 7 Nov 12 à 20:33
Message #16


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si on commence à faire référénce à Monsieur Serge Nuques, chevalier de Groland, alors là attention !
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marcou-uyamaha
posté 7 Nov 12 à 20:57
Message #17


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Citation (nahoj @ 7 Nov 12 à 19:31 ) *
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 19:10 ) *


bien joué qd même, j'ai ri


moi aussi frenchement énorme bravo xthumbup.gif
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le yac76
posté 7 Nov 12 à 21:00
Message #18


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Sympas !!!! heureusement que j'ai de l'humour ...
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marcou-uyamaha
posté 7 Nov 12 à 21:05
Message #19


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Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 20:00 ) *
Sympas !!!! heureusement que j'ai de l'humour ...


c'est sur smile.gif
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ste
posté 7 Nov 12 à 21:16
Message #20


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 19:10 ) *

Mouhahahaha il me tue lui .

Fallait y penser laugh.gif
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ChrisMGK
posté 7 Nov 12 à 21:41
Message #21


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Ahah clair, mal parti car un peu du tac au tac sur les réponses, et pas vraiment de patience (on est sur un forum et non un t'chat)

Blam la photo du Yack mouahahahah
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Flo63
posté 8 Nov 12 à 22:56
Message #22


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Alors ayant 2 yz de 2008 en roulant 3-4h par semaine environs sans compter l essence etc je dirais entre 500 et 1000 euros . Déjà comme tu es debutant je suppose en cross tu ne vas pas changer ton piston tous les 50 heures sauf si tu passes pas les vitesses et tu la laisse geuler sur place moi je dirais 70 heurs maxi . La segmentation moi je dis ca ne sert à rien de les changer et en remettre des neuves sur un piston usé ... . Après tu as les filtres à air (15eu) la bombe pour le traiter , les plaquettes (30+30)et les pneus(50-60) ca les bouffes h 24 ... t es pas à l abris d une gamelle donc tu vas passer des poignées ( freins enbrayage) apres qui te dit que tu n auras pas un soucis mecanique ex boite de vitesse qui pète ca m est arrivé sur la mienne ( 400 euros ) tu comptes 2 3 pistons par ans plus pignons couronne et chaine ( 150 euros) etc et j en passe une année tu vas t en tirer pour pas très cher mais l autre d après ca rattrape ... Si t as d autres questions evite de creer 30 postes envoies moi des MP j y repondrais . CDt
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yz125alu
posté 9 Nov 12 à 11:28
Message #23


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Citation (Flo63 @ 8 Nov 12 à 21:57 ) *
Alors ayant 2 yz de 2008 en roulant 3-4h par semaine environs sans compter l essence etc je dirais entre 500 et 1000 euros . Déjà comme tu es debutant je suppose en cross tu ne vas pas changer ton piston tous les 50 heures sauf si tu passes pas les vitesses et tu la laisse geuler sur place moi je dirais 70 heurs maxi . La segmentation moi je dis ca ne sert à rien de les changer et en remettre des neuves sur un piston usé ... . Après tu as les filtres à air (15eu) la bombe pour le traiter , les plaquettes (30+30)et les pneus(50-60) ca les bouffes h 24 ... t es pas à l abris d une gamelle donc tu vas passer des poignées ( freins enbrayage) apres qui te dit que tu n auras pas un soucis mecanique ex boite de vitesse qui pète ca m est arrivé sur la mienne ( 400 euros ) tu comptes 2 3 pistons par ans plus pignons couronne et chaine ( 150 euros) etc et j en passe une année tu vas t en tirer pour pas très cher mais l autre d après ca rattrape ... Si t as d autres questions evite de creer 30 postes envoies moi des MP j y repondrais . CDt

pourquoi 2 3 pistons par an?
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lovecross
posté 9 Nov 12 à 11:34
Message #24


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Citation (yz125alu @ 9 Nov 12 à 10:28 ) *
Citation (Flo63 @ 8 Nov 12 à 21:57 ) *
Alors ayant 2 yz de 2008 en roulant 3-4h par semaine environs sans compter l essence etc je dirais entre 500 et 1000 euros . Déjà comme tu es debutant je suppose en cross tu ne vas pas changer ton piston tous les 50 heures sauf si tu passes pas les vitesses et tu la laisse geuler sur place moi je dirais 70 heurs maxi . La segmentation moi je dis ca ne sert à rien de les changer et en remettre des neuves sur un piston usé ... . Après tu as les filtres à air (15eu) la bombe pour le traiter , les plaquettes (30+30)et les pneus(50-60) ca les bouffes h 24 ... t es pas à l abris d une gamelle donc tu vas passer des poignées ( freins enbrayage) apres qui te dit que tu n auras pas un soucis mecanique ex boite de vitesse qui pète ca m est arrivé sur la mienne ( 400 euros ) tu comptes 2 3 pistons par ans plus pignons couronne et chaine ( 150 euros) etc et j en passe une année tu vas t en tirer pour pas très cher mais l autre d après ca rattrape ... Si t as d autres questions evite de creer 30 postes envoies moi des MP j y repondrais . CDt

pourquoi 2 3 pistons par an?

Il te donne une estimation car lui il roule 3-4h par semaine,toi tu vas rouler 1h tu nous à dis lors un piston sera suffisant,ça dépend de ton utilisation comme Flo63 t'as dit.
Si tu ouvre toujours en grand et que tu passe jamais ta vitesse supérieure par exemple ou tu demmare ta moto et tu donne de grands coups de gazz et part comme un fou... mad.gif
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yz125alu
posté 9 Nov 12 à 12:02
Message #25


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a d accord . aprer la cote D pour le piston que faut t il faire? c est quoi la difference entre nickasil et realesage ? et combien sa coute merci . j ai vu une moto de 2008 qui avait un piston de cote C donc voila
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Flo63
posté 9 Nov 12 à 12:15
Message #26


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Après la cote D il faut faire un traitement nicasil cela sert à recharger ton cylindre de matière pour le faire passer en cote d origine (cote A) si je ne me trompe pas et le réalesage du cylindre bin c est augmenter la taille du cylindre pour une cote supérieur ou meme certains font realeser leurs 125 en 144 cc.... Si la 2008 est en cote C et qu il a passé deja 7 pistons sur cette meme cote à mon avis tu peux passer en D mais après le vendeur sera t il honnete avec toi ? cdt PS je sais pas d où tu es mais j ai les 2 miennes à vendre xwhistling.gif
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yz125alu
posté 9 Nov 12 à 12:17
Message #27


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Citation (Flo63 @ 9 Nov 12 à 11:15 ) *
Après la cote D il faut faire un traitement nicasil cela sert à recharger ton cylindre de matière pour le faire passer en cote d origine (cote A) si je ne me trompe pas et le réalesage du cylindre bin c est augmenter la taille du cylindre pour une cote supérieur ou meme certains font realeser leurs 125 en 144 cc.... Si la 2008 est en cote C et qu il a passé deja 7 pistons sur cette meme cote à mon avis tu peux passer en D mais après le vendeur sera t il honnete avec toi ? cdt PS je sais pas d où tu es mais j ai les 2 miennes à vendre xwhistling.gif

je suis du nord mais pret a faire la route avc mon pere
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yz125alu
posté 9 Nov 12 à 12:20
Message #28


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tu es d ou ? POSSIBLE D AVOIR DES RENSEIGNEMENT SUR LES TIENNE?
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Flo63
posté 9 Nov 12 à 12:24
Message #29


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Oui mais on va pas pourrir le poste par mp si tu veux
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yz125alu
posté 9 Nov 12 à 12:25
Message #30


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daccord. au faite le prix d un nickasil tu connais?
pour un yz 125
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Flo63
posté 9 Nov 12 à 12:48
Message #31


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Chez revaltec dans les 250 300 euros il me semble d autres te le diront moi je ne l ai jamais fait
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toys78
posté 9 Nov 12 à 14:33
Message #32


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oui c'est dans les 250 300 euros mais il faut compter un piston en meme temps pour la remise a cote +pochette de joints

un moteur qui est deja en cote C c'est a deja bien tourné
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yz125alu
posté 9 Nov 12 à 16:45
Message #33


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lorsque je change un piston de cote c , je peux remettre un cote C ou je dois passer obligatoirement au D?
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le yac76
posté 9 Nov 12 à 17:03
Message #34


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ce sera selon les côtes relevés dans le cylindre qui indiquerons quel piston prendre.
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yz125alu
posté 9 Nov 12 à 18:26
Message #35


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dac merci.

est ce que une moto 125 de 2008 qui a un piston neuf pas encore roulé de cote C cest vieu? elle a pa subi de nickasil.
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Motocross-man04
posté 9 Nov 12 à 18:34
Message #36


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Tu compte entre 20/30h même peut-être 40h avant de changer un piston selon comment tu roule. Donc avant de faire le traitement nickasil tu devras d'abord rouler les heures sur ce piston et ensuite passer le piston en côte D ( ou faire le traitement après la côte C comme tu le désire.. ) et faire les heures sur le D avant de faire le traitement.

En gros si le type a changer ses pistons en temps et en heures la moto devrait avoir une soixantaine d'heures environ...
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yz125alu
posté 9 Nov 12 à 18:36
Message #37


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Citation (Motocross-man04 @ 9 Nov 12 à 17:34 ) *
Tu compte entre 20/30h même peut-être 40h avant de changer un piston selon comment tu roule. Donc avant de faire le traitement nickasil tu devras d'abord rouler les heures sur ce piston et ensuite passer le piston en côte D ( ou faire le traitement après la côte C comme tu le désire.. ) et faire les heures sur le D avant de faire le traitement.

En gros si le type a changer ses pistons en temps et en heures la moto devrait avoir une soixantaine d'heures environ...

est ce vrai que lorsque l on est debutant c est possible de faire 70hmax avc un piston?
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yz125alu
posté 9 Nov 12 à 18:38
Message #38


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quand faut il changer le piston? on le sent a la compression j ai entendu! mais si on ne le sent pas cela peut etre grave?
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Flo63
posté 9 Nov 12 à 18:48
Message #39


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Quand j ai debuté à 15 ans sur mon yz je roulais pas fort j ai changé mon piston à 70 heurs mon mecano m a dit il peut encore faire ca depend comment tu roules comme ont te l as dit plus haut mon voisin en champ de france les changeaient toute les 6h ... Et oui ca se ressent à la compression mais moi je sais qu au bout de 30 heurs je vais bientot y passer .CDt
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yz125alu
posté 9 Nov 12 à 18:54
Message #40


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le changer trop tard peut etre grave? le moteur peut serrer?aprer un serrage que doit on faire? merci
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Flo63
posté 9 Nov 12 à 19:05
Message #41


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IMSTP6.gif t en a des questions déjà si tu changes le piston trop tard il sera trop tard tu auras sans doute serré ( piston bloqué dans le cylindre) sois tu as un coup de bol ca n a rien endommagé juste le piston hs ( vraiment rare) ou alors pas de bol ca t as bouffé le cylindre donc traitement nicasil ... Piston , voir si ca n a pas usiné les roulements , la bielle , le vilo et biensur si le piston explose dans le cylindre verifier le bas moteur xwhistling.gif à part ca pas d autres risques de changer le piston trop tard xthumbup.gif
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ChrisMGK
posté 9 Nov 12 à 19:09
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Pour l'entretien des motocross, en règle générale, rien ne t'empêche de rouler avec des pièces qui sont usées.

Par contre, entre le prix des pièces à changer "au cas où" et le prix des réparations "si jamais" ça pète, le calcul est vite fait.
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yz125alu
posté 9 Nov 12 à 19:16
Message #43


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Citation (ChrisMGK @ 9 Nov 12 à 18:09 ) *
Pour l'entretien des motocross, en règle générale, rien ne t'empêche de rouler avec des pièces qui sont usées.

Par contre, entre le prix des pièces à changer "au cas où" et le prix des réparations "si jamais" ça pète, le calcul est vite fait.

daccord merci
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le yac76
posté 9 Nov 12 à 19:20
Message #44


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Tu part d'un piston neuf, peu importe la côte du piston qui est installé.

Tu utilise la moto 20/25 heures, tu ouvre ton moteur et tu fait tout mesurer par un vrai mécano. Suivant ce qu'il te dit soit tu remonte le piston et tu fait juste la segmentation, cage a aiguille et joints haut moteur avec une bougie, soit tout change kit piston avec joints haut moteur et bougie.

Si tu roule fort tu ouvre ton moteur a 15/20 heures.

Pour être vraiment réglo dans tes entretiens tu achète un compteur d'heures et tu tient un livre de tout ce que tu fait sur la moto (changement de poignets de guidon pas besoin de la marquer hein biggrin.gif) tu le marque avec le nombre d'heures.
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