Valve echappement, Que faire pour l'entretien ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Valve echappement, Que faire pour l'entretien ? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
Et bien tout est dans le titre.
IL va bientot falloir que je m'occupe du nettoyage de la valve mais le probleme c'est je ne sais pas se qu'il y a faire et a demonter. C'est sur une CR125 année 2000. Je sais qu'il y a une vis de purge a deviser mais apres une fois que c'est deviser . Faut faire quoi ?? ![]() Merci d'avance pour vos reponse ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
a ta place j y toucherai pas en principe tu les demonte pas
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
je tiens a preciser aussi que sur le bouquin technique il specifie qu'il faut purger frequement c'est a dire tout les 5 h max d'utilisation.
![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4552 Inscrit : 18-November 04 Lieu : valenciennes Membre no 876 ![]() |
tu me dira on a pas les meme machine donc c est peut etre normal qu on a pas les meme chose a faire
moi j ai jamais besoind y touché |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
si moi je l'ai fais sur ma 125 kx
he ben tu démonte ta valves et pui avec un pinceau et de l'essence tu nettoi bien tout ![]() normalent ca doit couler noirs... ![]() bonne chance |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
au niveau de ta sortie d'echapement (au moteur hein !!! lol) tu as un boitier a demonter (les valves si tu preferes). Elles s'encrassent avec la calamines. Il faut donc les demonter et les nettoyer tous les ans.
Pour cela c'est simple, tu gratte avec un cutter et tu plonge dans du white, essence.. etc. voila a+ |
|
|
![]()
Message
#7
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
tout les ans ???? pourtant ils disent toute les 5 h voir moins. donc admettont 10h ca fait plus d'une fois par an ![]() on ma dit que c'etait assez complexe comme truc alors c'est pour ca je vous demandais conseil. dans le bouquin il y a des photos des dessins qui explique tous mets alors la.. je me demerde a mecanique mais la c'est peu le bordel je trouver comme system. moi sinon je devise la purge et puis bastas . ![]() personne ne l'a nettoye ca valve ou quoi ??? ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#8
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
si mais sérieusement pas toutes les 5heures,meme 10heure c'est pas beaucoup ![]() moi je l'a fait en meme temps que le piston comme ca tu démonte sur place et pui comme je tavai expliqué avec de l'éssence ou du white... ![]() toi t'a le gout de fair de la mécanique par ce froid glacial ![]() allé ++ |
||
|
|||
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
Moi je roule sur KTM et mon mécano m'as dit de surtout pas nettoyer l'huile qui reste sur la valve avec de l'essence car après ta valve n'est plus lubrifiée et elle peut se gripper. Par contre je sais pas comment c'est sur honda, mais c'est sur que si y'a de la calamine c'est pas géniale, gratte la mais par contre laisse un peu d'huile dedans
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
nan cé pas tres compliqué a demonter. Faut bien reperter comment les pieces s'emboitent. Ensuite tu nettoi et tu y colle un peu d'huile de boite dessus tu remonte et c'est bon.
Mais fait le correctement (juste une vidange n'est pas utile) car sa joue enormément sur la puissance de ta moto. A+ |
|
|
![]()
Message
#11
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 2-February 05 Lieu : Finistère Membre no 1039 ![]() |
Salut, Je possède un CR 250 99 et je me posais la même question . faut il nettoyer cette valve ou pas ? a priori , je dirai qu'elle doit être encrassée parce que j'ai récemment démonté mon pot et il y avait pas mal de calamine . étant donné que je suis débutant, je tourne plutot calme et je fais mon mélange à 3% : c'est peut etre pas trop bon . enfin si t as des infos, tiens moi au courant |
||
|
|||
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
3% sur un 250 et si t'es débutant ça me parait beacoup
![]() Mais déja si ton pot à de la calamine c'est pas bon signe, y'en a aussi dans la fin de la cartouche? et est ce que tu claque beaucoup de bougie ou st ce que tu sens que des fois ta bécane engorge en sortie de virage? |
|
|
![]()
Message
#13
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
je suis toujours partant pour faire de la meca moi a lieu de rien glander autant entretenir la meule. Et comme on dit souvent mieux prevenir que guerir. Chez moi il fait pas un froid glacial. j'habite en bretagne donc le shiver sont doux. tiens tout a l'heure j'etais dehors en pull. ![]() bon revenons en a nos moutons ! ![]() je vais vous galerer avec ma valve mais bon voila ca s'est nouveau pour moi. pour la purger que faut il faire ? devisser la vis de purger quand le moteur est chaud , froid? pendant qu'il tourne? c'est sa que je me pose comme question. RM250 tu mets un peu d'huile de boite dans le carter de la valve , sa change quelque chose quand tu en mets pas ? ou bien s'est preconiser d'en mettre ? |
||
|
|||
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
L'huile c'est pour éviter que ça grippe gaya
![]() |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 2-February 05 Lieu : Finistère Membre no 1039 ![]() |
3% c'est en effet un peu trop (la bécane fume à froid, par contre , jamais claquer une bougie, ne s'engorge pas) . je vais sans doute passer à 2,5% : ça me parait raisonnable .
moi aussi je suis en bretagne donc pas trop froid pour bricoler ni pour rouler . par contre, les terrains sont bien gras ! |
|
|
![]()
Message
#16
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
Et la Normandie jte raconte po ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
pk vous abité pas dans le sud ??
![]() enfin ...dan la parti sud de la france??mdr |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
Bah y'aurais que moi ça serais tiut vu j'habiterais dans lesud..........de la Californie
![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 Jul 25 à 10:42 |