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RESTAURATION 250 CR 91
jps
posté 17 Dec 12 à 14:54
Message #1


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salut
Je lance le sujet parce que je suis bloqué et je n'ai pas grand chose à avancer...
Comme le 250 CR est démonté par son ancien propriétaire, je vais bosser un peu sur le moteur
Je voulais attaquer le 500 KX mais cela n'est pas très intelligent de déposer le moteur ou autre chose alors que le 250 CR est déjà façon puzzle
Aprés, c'est clair que si le moteur est fait...autant attaquer le chassis...

Bon, j'en suis à inspecter les pièces : bin, y a du boulot !!!

JPS
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ika69
posté 17 Dec 12 à 15:48
Message #2


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Salut JPS,

Je suis le premier yessssss xwhistling.gif
Trop heureux de voir que tu t'attaques a un CR et de 91. C'est la première resto que je vais te voir faire avec une fourche inversée.
En plus j'ai eu le 125 de 91 et je suis encore amoureux de cette moto quand je pense a elle.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que je m'installe pour suivre tes prouesses de chirurgien sur la marque qui me plait le plus.

ika
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jps
posté 18 Dec 12 à 19:03
Message #3


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salut
merci ika69...
alors voici les premières photos du berlingo qui a bcp souffert
le vilo ne tourne pas, le nikasil du cylidre est hs, le piston aussi, la noix et la cloche d'embrayage ont été cassées par l'ancien proprio qui voulait démonter le bestiau, il y a trou (petit) dans le carter gauche, le kick a bcp de jeu et a fait connaissance avec une tronçonneuse...
bon, il reste encore à ouvrir les demi-carters huh.gif


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jps
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ccm60
posté 18 Dec 12 à 20:47
Message #4


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Citation (jps @ 18 Dec 12 à 18:03 ) *
salut
merci ika69...
alors voici les premières photos du berlingo qui a bcp souffert
le vilo ne tourne pas, le nikasil du cylidre est hs, le piston aussi, la noix et la cloche d'embrayage ont été cassées par l'ancien proprio qui voulait démonter le bestiau, il y a trou (petit) dans le carter gauche, le kick a bcp de jeu et a fait connaissance avec une tronçonneuse...
bon, il reste encore à ouvrir les demi-carters huh.gif


Image attachée

Image attachée


jps

Bonsoir Jps,

Quelle énergie, je suis bluffé par ta facilité à passer d'une machine à une autre avec toujours autant de soin, chapeau xsmile012.gif
Et une belle CR à venir wub.gif , tu vas manquer de place avec toutes ces machines xwhistling.gif




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LP80
posté 18 Dec 12 à 20:56
Message #5


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que dire??? comme d' hab je suis trop pressé de voir la suite.
dommage que tu n'ai pas attaqué le 500 IMSTP5.gif
ccm 60 a tout dit, aussi bien sur la qualité de ton travail et sur le manque de place aussi....
donc le jour ou il te manque un peu de place, n' hesite pas a envoyé un mp, je serais de grand secours pour toi jps xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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jps
posté 19 Dec 12 à 14:34
Message #6


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salut les gars

oui, moi aussi ça m'emme... un peu de ne pas attaquer le 500 KX mais comme le CR est tout démonté, cela n'aurait pas été très raisonnable

jps
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jps
posté 19 Dec 12 à 22:43
Message #7


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salut
voilà, ça va me permettre de patienter, le temps que les pièces manquantes arrivent (carter de RM dans 1 mois, cadre de RM, pot du KX...)


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jps
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ktm 540 sx
posté 19 Dec 12 à 22:56
Message #8


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Citation (jps @ 19 Dec 12 à 21:43 ) *
salut
voilà, ça va me permettre de patienter, le temps que les pièces manquantes arrivent (carter de RM dans 1 mois, cadre de RM, pot du KX...)


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jps


Ça fait un sacré lego tous ca ! les danois n'ont cas bien ce tenir
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jps
posté 21 Dec 12 à 23:21
Message #9


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salut
le cylindre va nécessiter la pose d'une chemise en fonte et 2 hélicoils, les valves HPP sont impecs
pour les carters, le pas de vis de vidange a disparu, les vis d'arrêt de roulement ont été burinées
j'ai commencé à remettre tout cela en état:

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jps
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jps
posté 25 Dec 12 à 23:41
Message #10


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Donc, extraction des roulements et des vis cassées, réfection des filets, nettoyage des carters, rénovation des plans de joints, fabrication d’une vis de vidange, soudure etc etc… :

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old mx
posté 25 Dec 12 à 23:52
Message #11


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salut les amis c'est reparti pour une nouvelle aventure c'est bizard hier j'ai été chez un ami qui a du étre cloné avec jps le méme orfévre il a dégoté une 250 cr de 91 quasi neuve elle a une 30 aine d'heure toute d'origine
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Maxx
posté 25 Dec 12 à 23:57
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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AHhh de nouvelles aventures par JPS smile.gif
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jps
posté 26 Dec 12 à 14:25
Message #13


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salut

cela ne va pas avancer très vite, c'est pour tromper l'attente de toutes les pièces que j'attends (cadre et carter pour le RM, echppt pour le KX, un écrou de pignon primaire pour le 490...)

Maxx, tjrs splendide ton site !!

jps
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jps
posté 26 Dec 12 à 20:40
Message #14


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Salut

J’ai contrôlé le vilebrequin qu’il a fallu ré-aligner. Il a fallu jouer du coin, de la presse et du maillet. Au départ, 6 centièmes sur la queue d’allumage et 1 centième sur la queue de transmission et après travail, 1.5 centième sur les 2 queues (tolérance Honda = 5 centièmes). Le jeu latérale de la tête est de 35 centièmes pour une tolérance de 70 et le jeu radial de la tête est de 1.5 centième pour une tolérance de 3 centièmes. Le jeu de bascule au pieds est de 1.8mm (Honda ne donne pas de tolérance mais une limite de 2mm est encore acceptable…)
Il reste à repolir les masses qui ont été marquées par un corps étranger...


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jps
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rrr
posté 26 Dec 12 à 21:11
Message #15


Rach Rach Racing
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Citation (jps @ 26 Dec 12 à 19:40 ) *
Salut

J’ai contrôlé le vilebrequin qu’il a fallu ré-aligner. Il a fallu jouer du coin, de la presse et du maillet. Au départ, 6 centièmes sur la queue d’allumage et 1 centième sur la queue de transmission et après travail, 1.5 centième sur les 2 queues (tolérance Honda = 5 centièmes). Le jeu latérale de la tête est de 35 centièmes pour une tolérance de 70 et le jeu radial de la tête est de 1.5 centième pour une tolérance de 3 centièmes. Le jeu de bascule au pieds est de 1.8mm (Honda ne donne pas de tolérance mais une limite de 2mm est encore acceptable…)
Il reste à repolir les masses qui ont été marquées par un corps étranger...


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jps

tout simplement ENORMISSIME j ai suivi toute tes renov et la c est le modele qui me faisait rever a l epoque ou bayle roulait avec merci de nous faire partager toute ces restaurations MERCI

rrr
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jps
posté 26 Dec 12 à 22:38
Message #16


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Merci les gars
voici la fin du vilo, nettoyage des masses et dernier contrôle de l'alignement après toutes les manipulations :

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Maxx
posté 26 Dec 12 à 22:51
Message #17


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un travail énorme sur le vilo, Honda n'ont qu'à bien se tenir elle va tourner du feu de zeus cette CR smile.gif
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gege02
posté 26 Dec 12 à 23:18
Message #18


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chapeau mr jps

hallucinant de recuperer un vilo comme ca , j aurais été le premier a en commander un neuf


en attendant la suite xthumbup.gif
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jps
posté 28 Dec 12 à 15:33
Message #19


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salut

et merci à tous pour vos encouragements...

voici un embrayage presque tout neuf remonté avec quelques pièces d'occas, le tout posé sur un chiffon presque propre xthumbup.gif

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jps
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ika69
posté 28 Dec 12 à 15:38
Message #20


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Je me régale merci chef
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jps
posté 3 Jan 13 à 00:25
Message #21


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salut
Toujours rien pour avancer le RM…alors je continue le CR…j’ai un pignon à remplacer dans la boite :


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l’allumage est fait :

Image attachée
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j’ai commencé le sélecteur, la grosse vis à gauche va servir à fabriquer l’axe et je vais attaquer le kick

Image attachée


le bas moteur est peint en noir satiné avec de la base à mâter (40%)


Image attachée


et le père Noël est passé !!!!
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jps
posté 3 Jan 13 à 00:28
Message #22


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old mx
posté 3 Jan 13 à 10:41
Message #23


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salut jps bonne année bonne santé et fait nous encore réver avec tes resto
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Camus
posté 3 Jan 13 à 10:42
Message #24


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Toujours aussi agréable à lire, bien illustré, on en redemande ! smile.gif

Pour l'allumage, qu'as-tu fais exactement ? Visuellement on voit que tu as changé la gaine, mais est-ce que tu y as fait quelque chose d'autre ?
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jps
posté 3 Jan 13 à 10:52
Message #25


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salut

petit travail du matin, polissage du logo:


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jps
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jps
posté 3 Jan 13 à 11:20
Message #26


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Citation (old mx @ 3 Jan 13 à 09:41 ) *
salut jps bonne année bonne santé et fait nous encore réver avec tes resto


Bonne Année Old mx
et Bonne Année à tous !!!

jps
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jps
posté 3 Jan 13 à 11:45
Message #27


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Citation (Camus @ 3 Jan 13 à 09:42 ) *
Toujours aussi agréable à lire, bien illustré, on en redemande ! smile.gif

Pour l'allumage, qu'as-tu fais exactement ? Visuellement on voit que tu as changé la gaine, mais est-ce que tu y as fait quelque chose d'autre ?


Merci
j'ai changé la gaine et surtout les cosses rondes aux extrémités, le reste c'était juste du nettoyage, de la visserie neuve et j'envoie les 2 petites platines porte-fils au zingage

jps
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ika69
posté 3 Jan 13 à 18:42
Message #28


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Citation (jps @ 3 Jan 13 à 09:52 ) *
salut

petit travail du matin, polissage du logo:


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jps


Sublime..........
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jps
posté 5 Jan 13 à 16:37
Message #29


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salut
le bas moteur est prêt à être équipé et le carburateur est démonté, le starter est hs...

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jps
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jps
posté 5 Jan 13 à 19:27
Message #30


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voilà, y a plus qu'à faire le niveau de cuve et monter un starter neuf :

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c'était week end carbu xthumbup.gif xthumbup.gif


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jps

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jps
posté 12 Jan 13 à 18:44
Message #31


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salut
j'ai commencé la remise en etat du kick, remplissage et sculpture :

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nico83
posté 12 Jan 13 à 19:00
Message #32


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Salut JPS
Super boulot. xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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jps
posté 12 Jan 13 à 19:39
Message #33


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salut nico, merci

j'ai fraisé la liaison à 20 mm et je suis en train de fabriquer la douille en bronze à partir d'une entretoise que j'avais récupérée dans le bras oscillant du 250 RM:


Image attachée

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jps
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old mx
posté 12 Jan 13 à 21:00
Message #34


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salut xthumbup.gif
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ika69
posté 12 Jan 13 à 21:35
Message #35


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Citation (jps @ 12 Jan 13 à 18:39 ) *
salut nico, merci

j'ai fraisé la liaison à 20 mm et je suis en train de fabriquer la douille en bronze à partir d'une entretoise que j'avais récupérée dans le bras oscillant du 250 RM:


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jps


Ta technique me fait rêver pour la resto du kick xthumbup.gif
Faire refaire une pièce comme tu fais pour l'embase du kick (la douille en bronze) ta une idée du prix sa semble pas des heures de boulot ?

Merci JPS
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jps
posté 13 Jan 13 à 21:09
Message #36


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Salut Ika69
bah pour le prix, c'est une douille de récup...
par contre, ça n'a pas l'air mais il y a 3h00 de boulot en tout :

Image attachée
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rrr
posté 13 Jan 13 à 21:58
Message #37


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trop fort RESPECT xthumbup.gif
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jps
posté 14 Jan 13 à 19:17
Message #38


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Merci les gars xthumbup.gif

voici le produit fini :

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old mx
posté 14 Jan 13 à 20:46
Message #39


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ohmy.gif le vla qui se met à faire de la sculpture on ne sait on ne sait plus tongue.gif
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kayser28
posté 15 Jan 13 à 13:32
Message #40


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jps rodin ......!!!!
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ika69
posté 15 Jan 13 à 14:19
Message #41


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Merci JPS pour les infos.
C'est vrai que je ne pensai pas qu'il y avait autant de boulot, mais quand c'est aussi bien fait c'est rarement vite.....merci
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doncorleone
posté 15 Jan 13 à 17:20
Message #42


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impressionnant le boulot !!!!!!! xthumbup.gif
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jps
posté 17 Jan 13 à 22:25
Message #43


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salut

j'ai reçu le starter et j'ai fait le niveau de cuve :

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robtruder
posté 18 Jan 13 à 11:03
Message #44


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Super boulot, c'est bluffant !!!
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jps
posté 20 Jan 13 à 17:47
Message #45


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salut
merci les gars

J’ai commencé la remise en état de la ligne d’échappement. Le silencieux a nécessité un démontage laborieux et un remontage encore plus laborieux: les tôles et tubes sont fins et fragiles. J’ai choisi un look « titane » pour le rendu final…
Le pot est un Procircuit mais l’emmanchement au cylindre est hs et il est pas mal cabossé.

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jps
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jps
posté 23 Jan 13 à 14:51
Message #46


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salut

le pot de détente est regonflé mais je rencontre des difficultés sur les soudures de la colerette d'emmanchement et autre...


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aujourd'hui, réception du carter d'allumage:


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jps
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rrr
posté 23 Jan 13 à 14:56
Message #47


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Citation (jps @ 23 Jan 13 à 13:51 ) *
salut

le pot de détente est regonflé mais je rencontre des difficultés sur les soudures de la colerette d'emmanchement et autre...


Image attachée

Image attachée


aujourd'hui, réception du carter d'allumage:


Image attachée


jps

enorme dit moi jps j ai l intention defabriquer un gonfleur de pots j ai presque fini l avant avec une tole et des collier pot auto mais j ai cru voir une durite derriere cote silencieux tu pourrais me prendre une photo stp merci
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jps
posté 23 Jan 13 à 15:12
Message #48


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oui, oui, c'est juste une durite dont le diam int correspond à peu près au diam ext du pot et un collier type serflex
à l'autre extrémité, je rentre une grosse vis du genre vis de roue de voiture et un collier serflex...

jps
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Camus
posté 23 Jan 13 à 15:14
Message #49


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Très intéressant ce débosselage de pot xthumbup.gif

Outre le matériel pour étanchéifier l'ensemble, peux-tu nous détailler ta méthode (pression injectée, température de chauffe de la zone incriminée, etc) ?
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jps
posté 23 Jan 13 à 16:42
Message #50


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Citation (Camus @ 23 Jan 13 à 14:14 ) *
Très intéressant ce débosselage de pot xthumbup.gif

Outre le matériel pour étanchéifier l'ensemble, peux-tu nous détailler ta méthode (pression injectée, température de chauffe de la zone incriminée, etc) ?


il y a d'autres photos sur mon blog à l'onglet 250 CR 1986
pour la pression, je mets 3 bars et la pression monte au fur et à mesure de la chauffe, il faut surveiller, à 4 bars je redescends vers 3 bars
tu chauffe plus fort que le rouge sombre, du centre vers l'extérieur de la bosse en augmentant le diamètre progressivement...
les bosses dans les coudes sont compliquées parce que la tole y est plus rigide qu'au niveau des cones
la limite de ce procédé, c'est la qualité des soudures et le viellissement du pot, il arrive que les toles s'ouvrent !!!!
dans tous les cas, attention ohmy.gif il y a quelques dangers (explosion du pot, la calamine qui s'enflamme, éjection des bouchons d'étanchéité...)

jps
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jps
posté 27 Jan 13 à 21:01
Message #51


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salut
J’ai passé un peu de temps sur le chassis. Les cales-pieds ont un peu de jeu, la boucle ar est vrillée vers la droite, les butées de fixations de selles sont cassées, le support moteur supérieur et la pédale de frein sont des modèles HRC blink.gif :


Image attachée

Image attachée

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jps
posté 27 Jan 13 à 21:03
Message #52


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Image attachée
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jps
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rrr
posté 27 Jan 13 à 21:04
Message #53


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Citation (jps @ 27 Jan 13 à 20:01 ) *
salut
J’ai passé un peu de temps sur le chassis. Les cales-pieds ont un peu de jeu, la boucle ar est vrillée vers la droite, les butées de fixations de selles sont cassées, le support moteur supérieur et la pédale de frein sont des modèles HRC blink.gif :


Image attachée

Image attachée

Image attachée

salut jps on dirait que tu a une fourche white power a la place de l origine non ?
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rrr
posté 27 Jan 13 à 21:05
Message #54


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Citation (jps @ 27 Jan 13 à 20:01 ) *
salut
J’ai passé un peu de temps sur le chassis. Les cales-pieds ont un peu de jeu, la boucle ar est vrillée vers la droite, les butées de fixations de selles sont cassées, le support moteur supérieur et la pédale de frein sont des modèles HRC blink.gif :


Image attachée

Image attachée

Image attachée

salut jps on dirait que tu a une fourche white power a la place de l origine non ?
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ika69
posté 27 Jan 13 à 21:42
Message #55


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Y a pas a dire c'est vraiment de la belle pièces ces HRC xwhistling.gif
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jps
posté 27 Jan 13 à 21:45
Message #56


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oui, oui la fourche est une WP 4054 mais je vais la remplacer par une SHOWA que j'ai déjà reçue...

jps
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old mx
posté 27 Jan 13 à 21:50
Message #57


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mad.gif comment peut on rouler avec des piéces si rudimentaires faut vraiment pas aimer sa moto mad.gif
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rrr
posté 27 Jan 13 à 22:14
Message #58


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Citation (jps @ 27 Jan 13 à 20:45 ) *
oui, oui la fourche est une WP 4054 mais je vais la remplacer par une SHOWA que j'ai déjà reçue...

jps

on en voyait beaucoup en 87 88 sur les motos des top team en europe
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ika69
posté 27 Jan 13 à 22:39
Message #59


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Citation (old mx @ 27 Jan 13 à 20:50 ) *
mad.gif comment peut on rouler avec des piéces si rudimentaires faut vraiment pas aimer sa moto mad.gif


Old tu n'y connais vraiment rien au tuning. Franchement rien que sur la pièce de maintient du moteur il y a des heures de travail, sans parler de la pédale de frein taillée dans la masse et signée HRC xwhistling.gif

je suis plus la
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jps
posté 28 Jan 13 à 22:26
Message #60


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salut

voici 2 vis de berceau et crémaillère de Porsche Cayenne qui vont être avantageusement recyclées en axe de cales-pieds...rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme... IMSTP6.gif


Image attachée


jps
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frenchy54
posté 28 Jan 13 à 22:30
Message #61


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Citation (rrr @ 27 Jan 13 à 21:14 ) *
Citation (jps @ 27 Jan 13 à 20:45 ) *
oui, oui la fourche est une WP 4054 mais je vais la remplacer par une SHOWA que j'ai déjà reçue...

jps

on en voyait beaucoup en 87 88 sur les motos des top team en europe



J 'avais ça comme fourche sur ma 250 KTM de 1986.. la première fourche inversée commercialisée sur une moto de serie...
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jps
posté 29 Jan 13 à 17:24
Message #62


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les axes de cale-pieds avancent doucement:


Image attachée


jps
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rrr
posté 29 Jan 13 à 19:58
Message #63


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Citation (jps @ 29 Jan 13 à 16:24 ) *
les axes de cale-pieds avancent doucement:


Image attachée


jps

la seul honda cr au monde avec equipement porsche laugh.gif
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frenchy54
posté 29 Jan 13 à 21:06
Message #64


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J 'avais du Lamborghini sur mon 500 cr......
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jps
posté 29 Jan 13 à 21:54
Message #65


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salut
j'ai terminé les axes de cale-pieds et j'ai redressé le cadre :

avant :
Image attachée




pendant :
Image attachée




après :
Image attachée




jps
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ika69
posté 29 Jan 13 à 21:59
Message #66


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Que dire ? .........
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rrr
posté 29 Jan 13 à 22:01
Message #67


Rach Rach Racing
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ENORMISSIME la technique avec les sangle
tu a chauffé avant ?
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jps
posté 29 Jan 13 à 22:57
Message #68


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non, non, il n'y avait pas besoin...j'ai juste reproduit l'opposé de la contrainte qui avait plié la boucle ar

jps
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joé M.le.X
posté 29 Jan 13 à 23:28
Message #69


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n'importequi aurais pue le faire jl'aurais fais en 5 min petite gamelle de l'autre coté et hop c'est droit

nikel tous sa vraiment tu travaille trop bien xblushing.gif
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ika69
posté 30 Jan 13 à 21:44
Message #70


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Citation (jps @ 29 Jan 13 à 21:57 ) *
non, non, il n'y avait pas besoin...j'ai juste reproduit l'opposé de la contrainte qui avait plié la boucle ar

jps


Ce qui me plait le plus dans cette phrase c'est le "j'ai juste"
Ton juste est d'une justesse xwhistling.gif

Bravo l'artiste
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old mx
posté 31 Jan 13 à 09:01
Message #71


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rolleyes.gif pour jps c'est juste un petit redressement à faire laugh.gif
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jps
posté 31 Jan 13 à 10:51
Message #72


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Salut
le cadre est prêt pour la peinture, la butée de direction est remise en état, les pattes de selles sont remplacées
je me demande si je ne vais pas faire la boucle ar en gris métal....

Image attachée
Image attachée

Image attachée
Image attachée


jps
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tibo88
posté 31 Jan 13 à 12:51
Message #73


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Ce Monsieur JPS est vraiment une mine d'or d'astuces ! vraiment très impressionnant à chaque fois ...

CHAPEAU xthumbup.gif xthumbup.gif
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jps
posté 9 Feb 13 à 19:03
Message #74


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Merci...

j'ai désassembler le té inf pour réparer une butée de direction cassée :

Image attachée
Image attachée



jps
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jps
posté 9 Feb 13 à 19:55
Message #75


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et après sculpture :

Image attachée
Image attachée

Image attachée



jps
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rrr
posté 9 Feb 13 à 20:55
Message #76


Rach Rach Racing
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de l orfèvrerie rolleyes.gif
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joé M.le.X
posté 9 Feb 13 à 22:19
Message #77


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moi aussi putain c'est cassé au meme endroit ta fais du bon boulot serieux au top sa t'ma donné l'idée j'vais faire pareille cette semaine
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jps
posté 10 Feb 13 à 21:16
Message #78


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salut les jeunes

j'ai pas mal bossé ce WE
j'ai passé bcp bcp de temps pour démonter le bras oscillant (vis foirées et rouillées...)
bon ça avance :

Image attachée
Image attachée


Image attachée



jps
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rrr
posté 10 Feb 13 à 21:21
Message #79


Rach Rach Racing
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on dirait du neuf
dit moi jps
j ai cru lire que u commandais tes roulements chez 123 roulement je voulais avoir ton avis sur la qualité
merci encore
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jps
posté 10 Feb 13 à 21:27
Message #80


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salut rrr
je commande les roulements sur 123roulements mais pas les roulements de vilebrequin ni ceux de boite pour lesquels je passe chez le constructeur ou des boites spécialisées qui vendent des kits du genre 2 rlts de vilo + 2 spis
pour tout le reste (direction, roue, cage à aiguilles de bras et de basculeurs, rotules d'amortisseur...), pas de pb chez 123rlts, si ils ont les bonnes dimensions...

jps
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rrr
posté 11 Feb 13 à 13:35
Message #81


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merci de ta réponse j ai un ami qui voulais commander les roulements de boite chez 123 en générique
tu deconseil donc ?
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jps
posté 11 Feb 13 à 14:46
Message #82


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Citation (rrr @ 11 Feb 13 à 12:35 ) *
merci de ta réponse j ai un ami qui voulais commander les roulements de boite chez 123 en générique
tu deconseil donc ?


dans le doute, je déconseille...
jps
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Mxaddict
posté 11 Feb 13 à 15:46
Message #83


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jps president!!!

C'est de la resto de haut niveau!!

la moto reprend vie!
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jps
posté 11 Feb 13 à 20:37
Message #84


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merci les gars...

j'ai reçu ça ce matin... rolleyes.gif


Image attachée



jps
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rrr
posté 11 Feb 13 à 20:45
Message #85


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Citation (jps @ 11 Feb 13 à 19:37 ) *
merci les gars...

j'ai reçu ça ce matin... rolleyes.gif


Image attachée



jps

re salut jps s il te plait pourrais tu detailler le re chemisage commetu la fait pour la bielle
un grand merci
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old mx
posté 11 Feb 13 à 21:29
Message #86


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ha oui bonne question sa m'intéresse car il faut aligner les transferts comment tu fait
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joé M.le.X
posté 11 Feb 13 à 21:42
Message #87


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moi j'ai envoillé mon bloc gros devis dans ma guelle
et ji monte une chemise neuve en fonte sa vaut le coup aparament pas de nakascaca a refaire enfin 750 fdp

chemise piston tous les roulement bas moteur tous les join kit bielle et le montage remontage de tout tout

heurk j'men BLC j'envois et GAZ pour la saison 2013
sa vaut plus le coup une chemise en fonte ?

aparament que c'est moin cher pour l'entretin apres
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jps
posté 11 Feb 13 à 22:17
Message #88


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je ne peux pas faire ça moi même, il faut du matériel
l'alignement n'est pas le plus difficile quand tu as les moyens techniques pour refroidir la chemise (azote liquide...) et chauffer le cylindre...
il faut aussi réaléser le cylindre précisément et faire un échancrure en haut tout aussi précise pour que le serrage soit uniforme...
mon emploi du temps ne me permet pas de rester chez le gars qui fait ça pendant qu'il fait le boulot...

jps
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old mx
posté 11 Feb 13 à 22:23
Message #89


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ok merci pour ta réponse c'est ce que je pensait ce n'est pas à la portée de tout le monde c'est du pointu
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Camus
posté 12 Feb 13 à 11:05
Message #90


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Citation (jps @ 10 Feb 13 à 20:16 ) *

Image attachée


Salut JPS smile.gif

Dis-moi, sur cette photo les tés de fourche sont peints ? Sablés ? Il n'ont pas le même aspect que dans ton post précédent, où tu montres la refabrication de la butée...
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jps
posté 12 Feb 13 à 12:13
Message #91


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Salut Camus
ils sont microbillés, je vais leur faire un brossage pour remonter le brillant...

jps
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frenchy54
posté 12 Feb 13 à 12:19
Message #92


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Citation (Camus @ 12 Feb 13 à 10:05 ) *
Citation (jps @ 10 Feb 13 à 20:16 ) *

Image attachée


Salut JPS smile.gif

Dis-moi, sur cette photo les tés de fourche sont peints ? Sablés ? Il n'ont pas le même aspect que dans ton post précédent, où tu montres la refabrication de la butée...



Apparament et logiquement vu le travail fait dessus et pour "effacer" les traces de façonnage et vu les autres pièces en alu en arrière plan, tout à été micro-billé.. Non ?
J 'aime quand un boulot est fait concensieusement et soigné comme ça..
Chouette, bravo !
C 'est comme ça qu'on restaure et qu'on fait de la mécanique moto..

Quand on voit des gars qui bossent ou ouvrent les entrailles de leur bécane alors que celle-ci n 'est mème pas passé par la case "lavage " avant...
C 'est comme quand tu vas chez le toubib sans te laver avant ou chez le dentiste sans t etre brossé les dents apres ton pt'it déj avant.. tu as honte !

En moto, j 'estime que c est pareil..
Moto propre, pièces propre, atteleir propre, outils en bon état et les bons outils..
etc...
ce qui me plait chez JPS , c 'est pas seulement son boulot, mais je regardes les "arrières plans" ce qui donne de serieuses indications sur la motivation et la passion de notre ami.
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ika69
posté 12 Feb 13 à 13:50
Message #93


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Citation (frenchy54 @ 12 Feb 13 à 11:19 ) *
Citation (Camus @ 12 Feb 13 à 10:05 ) *
Citation (jps @ 10 Feb 13 à 20:16 ) *

Image attachée


Salut JPS smile.gif

Dis-moi, sur cette photo les tés de fourche sont peints ? Sablés ? Il n'ont pas le même aspect que dans ton post précédent, où tu montres la refabrication de la butée...



Apparament et logiquement vu le travail fait dessus et pour "effacer" les traces de façonnage et vu les autres pièces en alu en arrière plan, tout à été micro-billé.. Non ?
J 'aime quand un boulot est fait concensieusement et soigné comme ça..
Chouette, bravo !
C 'est comme ça qu'on restaure et qu'on fait de la mécanique moto..

Quand on voit des gars qui bossent ou ouvrent les entrailles de leur bécane alors que celle-ci n 'est mème pas passé par la case "lavage " avant...
C 'est comme quand tu vas chez le toubib sans te laver avant ou chez le dentiste sans t etre brossé les dents apres ton pt'it déj avant.. tu as honte !

En moto, j 'estime que c est pareil..
Moto propre, pièces propre, atteleir propre, outils en bon état et les bons outils..
etc...
ce qui me plait chez JPS , c 'est pas seulement son boulot, mais je regardes les "arrières plans" ce qui donne de serieuses indications sur la motivation et la passion de notre ami.



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jps
posté 12 Feb 13 à 20:30
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et voilà, après brossage :

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jps
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Spectre_250
posté 14 Feb 13 à 09:32
Message #95


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Je viens de regarder toutes tes resto et franchement chapeau! le jour où je trouve un mec comme toi pour refaire mon cadre acier je le lache plus laugh.gif
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jps
posté 14 Feb 13 à 09:55
Message #96


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Merci

voilà le bras ar quasi prêt pour l'anodisation :

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joé M.le.X
posté 14 Feb 13 à 10:17
Message #97


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sa c'est bon anodisation je me suis toujour demander comment on fesais
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jps
posté 15 Feb 13 à 19:28
Message #98


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Salut

retour du cadre aprés époxy :

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et petit ré-approvisionnement en prévision

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vince974
posté 15 Feb 13 à 19:32
Message #99


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Je sors de l'ombre pour te féliciter!! smile.gif
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jps
posté 17 Feb 13 à 20:34
Message #100


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Salut

Ce WE, pas grand chose : travail sur la visserie des tés de fourche et du support moteur supérieur, et anodisation du corps d’amortisseur…

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jps
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