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17 Dec 12 à 15:48
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Salut JPS, Je suis le premier yessssss Trop heureux de voir que tu t'attaques a un CR et de 91. C'est la première resto que je vais te voir faire avec une fourche inversée. En plus j'ai eu le 125 de 91 et je suis encore amoureux de cette moto quand je pense a elle. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je m'installe pour suivre tes prouesses de chirurgien sur la marque qui me plait le plus. ika
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18 Dec 12 à 19:03
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salut merci ika69... alors voici les premières photos du berlingo qui a bcp souffert le vilo ne tourne pas, le nikasil du cylidre est hs, le piston aussi, la noix et la cloche d'embrayage ont été cassées par l'ancien proprio qui voulait démonter le bestiau, il y a trou (petit) dans le carter gauche, le kick a bcp de jeu et a fait connaissance avec une tronçonneuse... bon, il reste encore à ouvrir les demi-carters
jps
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18 Dec 12 à 20:47
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Citation (jps @ 18 Dec 12 à 18:03 )  salut merci ika69... alors voici les premières photos du berlingo qui a bcp souffert le vilo ne tourne pas, le nikasil du cylidre est hs, le piston aussi, la noix et la cloche d'embrayage ont été cassées par l'ancien proprio qui voulait démonter le bestiau, il y a trou (petit) dans le carter gauche, le kick a bcp de jeu et a fait connaissance avec une tronçonneuse... bon, il reste encore à ouvrir les demi-carters
jps Bonsoir Jps, Quelle énergie, je suis bluffé par ta facilité à passer d'une machine à une autre avec toujours autant de soin, chapeau Et une belle CR à venir , tu vas manquer de place avec toutes ces machines
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26 Dec 12 à 21:11
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Rach Rach Racing
     
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Citation (jps @ 26 Dec 12 à 19:40 )  Salut J’ai contrôlé le vilebrequin qu’il a fallu ré-aligner. Il a fallu jouer du coin, de la presse et du maillet. Au départ, 6 centièmes sur la queue d’allumage et 1 centième sur la queue de transmission et après travail, 1.5 centième sur les 2 queues (tolérance Honda = 5 centièmes). Le jeu latérale de la tête est de 35 centièmes pour une tolérance de 70 et le jeu radial de la tête est de 1.5 centième pour une tolérance de 3 centièmes. Le jeu de bascule au pieds est de 1.8mm (Honda ne donne pas de tolérance mais une limite de 2mm est encore acceptable…) Il reste à repolir les masses qui ont été marquées par un corps étranger...
jps tout simplement ENORMISSIME j ai suivi toute tes renov et la c est le modele qui me faisait rever a l epoque ou bayle roulait avec merci de nous faire partager toute ces restaurations MERCI rrr
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3 Jan 13 à 00:25
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salut Toujours rien pour avancer le RM…alors je continue le CR…j’ai un pignon à remplacer dans la boite :
l’allumage est fait :
j’ai commencé le sélecteur, la grosse vis à gauche va servir à fabriquer l’axe et je vais attaquer le kick
le bas moteur est peint en noir satiné avec de la base à mâter (40%)
et le père Noël est passé !!!!
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12 Jan 13 à 21:35
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Citation (jps @ 12 Jan 13 à 18:39 )  salut nico, merci j'ai fraisé la liaison à 20 mm et je suis en train de fabriquer la douille en bronze à partir d'une entretoise que j'avais récupérée dans le bras oscillant du 250 RM:
jps Ta technique me fait rêver pour la resto du kick Faire refaire une pièce comme tu fais pour l'embase du kick (la douille en bronze) ta une idée du prix sa semble pas des heures de boulot ? Merci JPS
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23 Jan 13 à 14:56
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Rach Rach Racing
     
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Citation (jps @ 23 Jan 13 à 13:51 )  salut le pot de détente est regonflé mais je rencontre des difficultés sur les soudures de la colerette d'emmanchement et autre...
aujourd'hui, réception du carter d'allumage:
jps enorme dit moi jps j ai l intention defabriquer un gonfleur de pots j ai presque fini l avant avec une tole et des collier pot auto mais j ai cru voir une durite derriere cote silencieux tu pourrais me prendre une photo stp merci
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23 Jan 13 à 16:42
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Citation (Camus @ 23 Jan 13 à 14:14 )  Très intéressant ce débosselage de pot Outre le matériel pour étanchéifier l'ensemble, peux-tu nous détailler ta méthode (pression injectée, température de chauffe de la zone incriminée, etc) ? il y a d'autres photos sur mon blog à l'onglet 250 CR 1986 pour la pression, je mets 3 bars et la pression monte au fur et à mesure de la chauffe, il faut surveiller, à 4 bars je redescends vers 3 bars tu chauffe plus fort que le rouge sombre, du centre vers l'extérieur de la bosse en augmentant le diamètre progressivement... les bosses dans les coudes sont compliquées parce que la tole y est plus rigide qu'au niveau des cones la limite de ce procédé, c'est la qualité des soudures et le viellissement du pot, il arrive que les toles s'ouvrent !!!! dans tous les cas, attention  il y a quelques dangers (explosion du pot, la calamine qui s'enflamme, éjection des bouchons d'étanchéité...) jps
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29 Jan 13 à 21:54
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salut j'ai terminé les axes de cale-pieds et j'ai redressé le cadre : avant :
pendant :
après :
jps
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11 Feb 13 à 20:45
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Rach Rach Racing
     
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Citation (jps @ 11 Feb 13 à 19:37 )  merci les gars... j'ai reçu ça ce matin...
jps re salut jps s il te plait pourrais tu detailler le re chemisage commetu la fait pour la bielle un grand merci
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12 Feb 13 à 12:19
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Citation (Camus @ 12 Feb 13 à 10:05 )  Citation (jps @ 10 Feb 13 à 20:16 )  Salut JPS  Dis-moi, sur cette photo les tés de fourche sont peints ? Sablés ? Il n'ont pas le même aspect que dans ton post précédent, où tu montres la refabrication de la butée... Apparament et logiquement vu le travail fait dessus et pour "effacer" les traces de façonnage et vu les autres pièces en alu en arrière plan, tout à été micro-billé.. Non ? J 'aime quand un boulot est fait concensieusement et soigné comme ça.. Chouette, bravo ! C 'est comme ça qu'on restaure et qu'on fait de la mécanique moto.. Quand on voit des gars qui bossent ou ouvrent les entrailles de leur bécane alors que celle-ci n 'est mème pas passé par la case "lavage " avant... C 'est comme quand tu vas chez le toubib sans te laver avant ou chez le dentiste sans t etre brossé les dents apres ton pt'it déj avant.. tu as honte ! En moto, j 'estime que c est pareil.. Moto propre, pièces propre, atteleir propre, outils en bon état et les bons outils.. etc... ce qui me plait chez JPS , c 'est pas seulement son boulot, mais je regardes les "arrières plans" ce qui donne de serieuses indications sur la motivation et la passion de notre ami.
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12 Feb 13 à 13:50
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Citation (frenchy54 @ 12 Feb 13 à 11:19 )  Citation (Camus @ 12 Feb 13 à 10:05 )  Citation (jps @ 10 Feb 13 à 20:16 )  Salut JPS  Dis-moi, sur cette photo les tés de fourche sont peints ? Sablés ? Il n'ont pas le même aspect que dans ton post précédent, où tu montres la refabrication de la butée... Apparament et logiquement vu le travail fait dessus et pour "effacer" les traces de façonnage et vu les autres pièces en alu en arrière plan, tout à été micro-billé.. Non ? J 'aime quand un boulot est fait concensieusement et soigné comme ça.. Chouette, bravo ! C 'est comme ça qu'on restaure et qu'on fait de la mécanique moto.. Quand on voit des gars qui bossent ou ouvrent les entrailles de leur bécane alors que celle-ci n 'est mème pas passé par la case "lavage " avant... C 'est comme quand tu vas chez le toubib sans te laver avant ou chez le dentiste sans t etre brossé les dents apres ton pt'it déj avant.. tu as honte ! En moto, j 'estime que c est pareil.. Moto propre, pièces propre, atteleir propre, outils en bon état et les bons outils.. etc... ce qui me plait chez JPS , c 'est pas seulement son boulot, mais je regardes les "arrières plans" ce qui donne de serieuses indications sur la motivation et la passion de notre ami. +100000
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