mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
AVGAS ou SP 95, 4 temps
ktm 540 sx
posté 26 Jan 13 à 11:00
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



salut voila hière soir j'ai parcouru le net enfin les forums via google a la recherche d'info sur AVGAS ( car en corse on ne trouve que du 95 en station mais on trouve de AVGAS dans les aérodromes

j'ai trouvé toute sorte d'avis du + ou - bien mais ne connaissant pas les compétences des menbres d'autre forum .
je repose la question ici , est il vrai qu'il est bon de rouler a l'AVGAS pour un 4temps ( moin de dépos meilleur , lubrification enfin bref est ce un bon carburant pour un 4 ou 2temps , les pour et contre )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 26 Jan 13 à 11:15
Message #2


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (ktm 540 sx @ 26 Jan 13 à 10:00 ) *
salut voila hière soir j'ai parcouru le net enfin les forums via google a la recherche d'info sur AVGAS ( car en corse on ne trouve que du 95 en station mais on trouve de AVGAS dans les aérodromes

j'ai trouvé toute sorte d'avis du + ou - bien mais ne connaissant pas les compétences des menbres d'autre forum .
je repose la question ici , est il vrai qu'il est bon de rouler a l'AVGAS pour un 4temps ( moin de dépos meilleur , lubrification enfin bref est ce un bon carburant pour un 4 ou 2temps , les pour et contre )


salut ktm alors pour les 4 temps je sais pas mais pour les 2 temps il faut décomprimer pour éviter la détonation après c est clair que niveau qualité additif c est plus élaboré car plus de contrainte dans les air ( oxygène pression atmo) et Surtout l indice d octane très important 130 je crois a confirmer
pour les 4 temps certains pistard le mélange a 50% avec du super 98 mais j en saits pas plus dsl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 26 Jan 13 à 11:28
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Il faut connaitre le niveau d'octane, c'est important d'être supérieur à 95 d'octane.

Puis aussi le prix IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
narcose
posté 26 Jan 13 à 11:53
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 190
Inscrit : 6-October 12
Lieu : 89
Membre no 15035



Il me semble qu'il y a plusieurs avgaz donc renseigne toi de son taux octane ou tu souhaite le prendre ,
celui que j'utilisai de tête était au alentour de 110 (d'octane) et dans un 125 2temps jamais u de soucis sur une année complète sans avoir a décomprimer le moteur .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 26 Jan 13 à 12:17
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



L 'avgas ne se trouve qu 'en aéroclub et pas en station service pour automobile..
Il tourne aux alentours de 106. Il coute beaucoup plus cher que du SP, donc si votre moteur n 'est pas spécialement préparé pour le brûler, ( utilisations spéciales de certaines motos dans des conditions bien spécifiques) il n'y a aucun gros interêt à l 'utiliser, surtout aux niveaux de pilotage de pilotes habituels.
L 'octane est un ANTI-détonant contrairement à ce que beaucoup croient..
De mémoire, il me semble que l 'utilisation de l 'avgas est interdit en compétition. classique ( motocross).
Enfin, du temps où j 'en faisais, nous étions parfois contrôlés et les utilisateurs d 'avgas étaient disqualifiés...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mathieu62
posté 26 Jan 13 à 12:40
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 10-December 07
Lieu : 62
Membre no 5262



Citation (frenchy54 @ 26 Jan 13 à 11:17 ) *
L 'avgas ne se trouve qu 'en aéroclub et pas en station service pour automobile..
Il tourne aux alentours de 106. Il coute beaucoup plus cher que du SP, donc si votre moteur n 'est pas spécialement préparé pour le brûler, ( utilisations spéciales de certaines motos dans des conditions bien spécifiques) il n'y a aucun gros interêt à l 'utiliser, surtout aux niveaux de pilotage de pilotes habituels.
L 'octane est un ANTI-détonant contrairement à ce que beaucoup croient..
De mémoire, il me semble que l 'utilisation de l 'avgas est interdit en compétition. classique ( motocross).
Enfin, du temps où j 'en faisais, nous étions parfois contrôlés et les utilisateurs d 'avgas étaient disqualifiés...

beaucoup sur les endurance sables quads et motos roulent avgas, l'odeur est tres differente à l'echappement.il est dit dans le reglement que le carburant doit provenir du commerce,les gars jouent sur le fait qu'ils l'achetent à la pompe en aerodrome ou en barille .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 26 Jan 13 à 12:44
Message #7


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Sinon y'a ça: http://www.vpracing.fr/carburants-competit...-sx,fr,3,21.cfm

Mais à 5€ le litre, j'ai ni les moyens, ni le niveau pour rouler avec ça. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 26 Jan 13 à 12:53
Message #8


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



oui une paire de top roulaient avec ca, surtout à l'époque du 2 temps... je ne sais pas si c'est encore d'actualité...
Plus performant mais beaucoup plus cher, pas d'interet pour les pilotes lambda que nous sommes je pense (suis pas mécano)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ktm 540 sx
posté 26 Jan 13 à 13:16
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 946
Inscrit : 10-December 11
Lieu : corse
Membre no 13814



merci , enfaite j'ai un moteur complètement neuf et sans parle d'une "puissance accrue" j'avais lu que l'AVGAS était plus sein pour un 4 temps plus de longévitée pour les soupapes titanes ect

si c'était vraiment le cas je pensais éventuellement en prendre pour chouchouter mon moteur parce que en corse AVGAS 2,50 euros et le super est a 1,70 euros donc il y a une petite différence mais bon je brules 3 pleins par mois maxi et puis chez nous le 98 n'existe pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 May 25 à 23:42