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250 KXF 2004 redonner un coup de jeune, Enlever la rouille
floker
posté 24 Feb 13 à 22:02
Message #1


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Bonjour,

Voila j'ai acquéri un 250 KXF de 2004 mais il avait pas tourner depuis longtemps y avais meme des toiles d'araignée dessus..

Il a déja été fais changement d'huile, filtre a huile, liquide de refroidissement, et filtre à air

Que faire d'autre pour une machine qui a pas tourner depuis un moment?

Et comment enlever les traces de rouilles comme celle ci :

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pitch74
posté 24 Feb 13 à 23:29
Message #2


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salut,
deux possibilités pour la rouille:
methode manuelle, brosse metallique puis laine de fer
methode chimique par éléctrolyse (jamais testé mais vu des vidéos sur youtube)
et un coup de wd 40 derrière pour eviter que ca recommence!

d'autres aurons peut etre de meilleures méthodes
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floker
posté 25 Feb 13 à 09:59
Message #3


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Ok merci je vais essayer sa wink.gif

D'autre avis?

Niveau entretien vu il a pas rouler depuis longtemps?
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steven33
posté 25 Feb 13 à 13:22
Message #4


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graissage des roulements, filtre a air, nettoyage carbu au pire
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lovecross
posté 25 Feb 13 à 14:03
Message #5


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Citation (pitch74 @ 24 Feb 13 à 22:29 ) *
salut,
deux possibilités pour la rouille:
methode manuelle, brosse metallique puis laine de fer
methode chimique par éléctrolyse (jamais testé mais vu des vidéos sur youtube)
et un coup de wd 40 derrière pour eviter que ca recommence!

d'autres aurons peut etre de meilleures méthodes

+1 pour electrolyse ! C'est tres simple et diaboliquement efficace !
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lovecross
posté 25 Feb 13 à 14:05
Message #6


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Citation (steven33 @ 25 Feb 13 à 12:22 ) *
graissage des roulements, filtre a air, nettoyage carbu au pire

+1 pour tous ça et nettoyage carbu dans tous les cas xthumbup.gif
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floker
posté 25 Feb 13 à 14:12
Message #7


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Ok va falloir je regarde de plus près comment faire l'electrolyse wink.gif

La personne ma dit qu'il ne savait plus du nombre d'heure du piston tellement sa faisait longtemps il en avais pas fait donc a refaire! Je vais refaire tout les joints moteur également

Mais il ma aussi dit qu'il n'avait jamais changer villebrequin et bielle c'est a changer obligatoirement?
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lovecross
posté 25 Feb 13 à 14:17
Message #8


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Citation (floker @ 25 Feb 13 à 13:12 ) *
Ok va falloir je regarde de plus près comment faire l'electrolyse wink.gif

La personne ma dit qu'il ne savait plus du nombre d'heure du piston tellement sa faisait longtemps il en avais pas fait donc a refaire! Je vais refaire tout les joints moteur également

Mais il ma aussi dit qu'il n'avait jamais changer villebrequin et bielle c'est a changer obligatoirement?

Bielle et vilo si aucun jeu apres controle par un pro,non.

Le vilo j'ai pu voir sur certains posts que ça ne sert a rien de le changer si il n'a rien,un alignement et nécessaire ( même obligatoire xwhistling.gif ) après changement de la bielle.
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lovecross
posté 25 Feb 13 à 14:24
Message #9


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Et je viens d'y penser,vu l'etat de ta vis du gripster,tu ferrais mieux dans un premier temps d'enlever ton pneu pour voir l’état de ton gripster si il n'est pas endommagé et voir l'état de l’intérieur de la jante . fais ça pour l'avant et l'arriere
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pitch74
posté 25 Feb 13 à 14:59
Message #10


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Une moto qui n'a pas roulé depuis longtemps et/ou dont tu ne connais pas l'historique, je partirais sur un demontage/nettoyage/graissage de toute la partie cycle, ensuite niveau moteur controle des rlts de vilo, jeu a la bielle, chaine de distri neuve, piston neuf, jeux aux soupapes. Tu peux aussi controler ton embrayage (cloche marqué planeité des disques lisses et epaisseur des garnis)
Et comme il a été dit plus haut, un bon nettoyage carbu...


C'est beaucoup de taff et un petit budget, mais c'est aussi l'assurance de repartir avec une moto saine et d'eviter d'eventuelles casses ulterieur...
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floker
posté 25 Feb 13 à 20:56
Message #11


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Ok pour les pneus je vais faire sa wink.gif

Moi je pensais faire :

- enlever toute la rouille de la moto
- piston/segment
- vilebrequin bielle (à voir)
- Jeu au soupape/ pastillage
- nettoyage carbu
- bougie
- graisser toute la moto
- Spy de fourche
- joint moteur

- Frein/pneu/embrayage a voir en fonction de l'état

Je pense que avec tout sa je pars sur de bonne base pour plusieurs mois voir année en fonction de comment je roule
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pitch74
posté 25 Feb 13 à 20:59
Message #12


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si tu changes le piston, profite en pour changer la chaine de distri....
Par contre pourquoi changer les spy de fourche si ils ne fuient pas? Mais une vidange fourche/amorto ca oui.
Pareil pour tes joints de bas moteur, si tu n'a pas de fuites garde tes sous pour autre chose!
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floker
posté 25 Feb 13 à 21:48
Message #13


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Ok wink.gif

Bah le gars m'avait dit qu'il fuyait j'ai pas vu de fuite pourtant mais bon sa coute rien

Sa va me revenir a combien toutes les pièces a ton avis?

Moi je pensais 800euros en comptant tout a peu près
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pitch74
posté 25 Feb 13 à 22:11
Message #14


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tout depend ou tu les commandes...
pour les pieces je te conseil de faire un tour sur les sites u.s, meme si tu paye la douanne ca restera moins chère qu en france...
On parle de quelques sites dans le forum fais une petite recherche.
Je pense qu'avec 800 euros, si la bielle et les rlts sont ok, tu as de quoi te remonter quelque chose de propre!
Après dans un tel projet, il y a toujours des pièces à acheter dont on avait pas prévu le coup à la base, on s'en apercois en demontant...!

Met nous des photos de ton kxf et de l'avancement des traveaux, ca fais toujours plaisir de voir un kxf revenir à la vie tongue.gif
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floker
posté 25 Feb 13 à 22:22
Message #15


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J'ai regarder un peu sur motodiffusion
Après je connais pas la cote du piston donc faut je démonte pour savoir tout sa et voir l'état du moteur

Je veux remonter un truc très propre je vais mettre un compteur d'heure pour pas etre embeté aussi

Y a pas de soucis j'essaye de faire sa ce week end wink.gif
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pitch74
posté 25 Feb 13 à 22:38
Message #16


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il y a bien moins chere que motodiff'
Prend le temps de regarder et de comparer les prix, on fait vite des économies comme ca!
Si tu n'est pas equipé pour faire la métrologie de ton cylindre va voir un pro, un vrai...

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floker
posté 25 Feb 13 à 22:52
Message #17


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La métrologie tu m'explique? ^^

J'ai un pote mécano qui peut me faire le changement des pièces
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ChrisMGK
posté 26 Feb 13 à 09:39
Message #18


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Si il t'as dit que ça fuyait mais que ça ne fuit plus, c'est peut être aussi parce qu'il n'y a plus d'huile dans tes tubes biggrin.gif
Donc oui, démontage pour controle des bagues de friction, vidange et hop !

J'ai acheté une YZ qui n'avais pas roulé depuis 2/3 ans, les roulements de direction et de biellettes s'étaient désintégrés par la rouille
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floker
posté 26 Feb 13 à 10:01
Message #19


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Oui aussi ^^ je vais faire sa

Ah merci c'est bon à savoir sa faut que je regarde en espérant qu'il soit encore bon pour moi
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ChrisMGK
posté 26 Feb 13 à 21:04
Message #20


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contrôle du jeu en secouant le bras, RAS

démontage, tout fichu. En fait il n'y avait pas de jeu car tout tenait bien ensemble avec un mélange de terre/rouille/morceaux de roulements.

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floker
posté 26 Feb 13 à 22:37
Message #21


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J'avais fais un controle comme sa aussi et RAS j'espere sa sera pas la meme que toi..
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