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Reply to this topicStart new topic
Mauvaise surprise (allumage)
ice910
posté 5 Mar 13 à 19:39
Message #1


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Salut à tous,
alors voilà j'ai tout démonter sur mon 250 CR de 2005 pour faire un contrôle,
et la je tombe sur sa





la moto démarrer et tourner bien avant que je démonte,
mais je ne peut pas laisser sa dans cette état,
donc je voudrais savoir comment je peut nettoyer tout sa ou bien il faut tout changer?
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old mx
posté 5 Mar 13 à 20:02
Message #2


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faut juste nettoyer avec du produit dégraissant les bobines si tu peux demonte le rotor et tu le frotte avec scotchbrite et du wd40 pour enlever la rouille sa serait mieux
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ice910
posté 5 Mar 13 à 20:07
Message #3


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c'est tout, je suis soulager, parce-que sa ma un peut démoraliser de tomber sur sa... sad.gif
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ice910
posté 5 Mar 13 à 20:13
Message #4


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Pour le poussoir d'embrayage qui est bien attaqué je peut le nettoyer ou il faut le changer par précaution?
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vince974
posté 5 Mar 13 à 20:18
Message #5


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enlève l'allumage, nettoie bien le logement (carter), le récepteur d'embrayage,etc.. enlève la rouille et mets de l'antirouille sur les vis et le récepteur après pour le volant perso je mettrais rien dessus juste un coup nettoyage. tu as de l'humidité qui est rentré à l'intérieur à voir par où maintenant ?
dans l'avenir vérifie régulièrement l'allumage!
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vince974
posté 5 Mar 13 à 20:19
Message #6


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s'il est trop attaqué mieux vaut le remplacé!
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ice910
posté 5 Mar 13 à 20:23
Message #7


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Oui en enlever le carter d’embrayage, un bout du carter été recollé à la patte il est fendu sur la vis. dry.gif
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cintiq
posté 5 Mar 13 à 23:54
Message #8


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Je ne sais pas si tu arriveras à le récupérer, ça a l'air bien piqué quand meme blink.gif
M'enfin si tout revient propre et en état avec un bon décapage pas de souci ça marchait jusqu'ici non?! rolleyes.gif
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ice910
posté 6 Mar 13 à 10:17
Message #9


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Oui sa marchait, mais la je n'arrive pas à sortir le volant, l'arrache ne se visse pas à fond et il rip sa ma manger le filetage mad.gif
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rrr
posté 6 Mar 13 à 10:24
Message #10


Rach Rach Racing
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salut ice des que tu aura demonté demonte ton allumage completement et passe partout ou tu peu avec ca
Image attachée
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ice910
posté 6 Mar 13 à 10:59
Message #11


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Salut rrr,
le soucis la c'est que je n'arrive pas à le sortir l'arrache rip et mange le filetage, j'ai arrêter pck sa va être pire sad.gif
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ChrisMGK
posté 6 Mar 13 à 11:55
Message #12


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Aie sale surprise en effet !

J'en profite pour glisser ma question, à part sécher après lavage à la souflette, il y a un produit a mettre la dedans pour éviter ça ?
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thomas83
posté 6 Mar 13 à 12:29
Message #13


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Moi je pulvérise un spray pour contact électrique. Je vais demander à Brice qu'il me sorte un spray pour toi vieille couille!!!!!
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old mx
posté 6 Mar 13 à 13:06
Message #14


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Citation (ice910 @ 6 Mar 13 à 09:59 ) *
Salut rrr,
le soucis la c'est que je n'arrive pas à le sortir l'arrache rip et mange le filetage, j'ai arrêter pck sa va être pire sad.gif


insiste tu n'a pas le choix met du wd 40 à mort laisse 24 h nettoie et chauffe pour essayer de visser l'arrache ,question l'écrou s'est dévissé facilement ou pas
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ChrisMGK
posté 6 Mar 13 à 19:04
Message #15


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J'ai de la bombe contact sinon

moi je veux du savon-magique-plus-fort-que-la-pate-ARMA !
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ice910
posté 6 Mar 13 à 20:45
Message #16


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Citation (old mx @ 6 Mar 13 à 12:06 ) *
Citation (ice910 @ 6 Mar 13 à 09:59 ) *
Salut rrr,
le soucis la c'est que je n'arrive pas à le sortir l'arrache rip et mange le filetage, j'ai arrêter pck sa va être pire sad.gif


insiste tu n'a pas le choix met du wd 40 à mort laisse 24 h nettoie et chauffe pour essayer de visser l'arrache ,question l'écrou s'est dévissé facilement ou pas



Oui l'écrou s'est dévissé facilement
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rolandd20
posté 6 Mar 13 à 21:28
Message #17


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http://www.sportraker.com/lubrifiant-teflo...9-7-24.z.fr.htm
xwhistling.gif
bombe teflon ..anti flotte!!! xthumbup.gif xthumbup.gif

Ce message a été modifié par rolandd20 - 6 Mar 13 à 21:29 .
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ChrisMGK
posté 6 Mar 13 à 21:51
Message #18


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"repousse l'humidité"

WD40 sinon non ?
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nico83
posté 10 Mar 13 à 19:23
Message #19


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Ha les ravage du lavage sans le séchage dry.gif dry.gif
Moi j'utilise cela après le séchage au compresseur. J'en mets sur tout le faisceau et dans l'allumage!!

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gaetancop
posté 10 Mar 13 à 20:34
Message #20


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+1 avec old, dégrippant, chauffe, pinceau, souflette à répétition

si tu peux trouver un vrai dégrippant c'est mieux que du WD40. Le WD40 est un produit 4 en 1... il ne peux pas faire aussi bien que les 4 produits spécifiques...

Un vrai dégripant va mousser quand tu le pulvérises et du coup il s'infiltrera mieux.

quand tu mettra du dégrippant essayes aussi de bien visser plusieurs fois ton arrache volant pour enlever des saloperies au passage.

n'hésites pas à abuser de la souflette avec le dégrippant : ca ne pourra que l'aider à s'infiltrer partout !
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boubou21
posté 10 Mar 13 à 22:00
Message #21


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salut. il existe aussi un produit de la marque "Julien" qui,chimiquement, detruit la rouille. rolleyes.gif
http://www.peinturesjulien.fr/antirouille/...teur-de-rouille
puis tu mets un coup de ca et hop!
http://www.1001roulements.com/entretien-ma...one-250-ml.html
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ice910
posté 11 Mar 13 à 15:19
Message #22


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Je n'arrive vraiment pas à le sortir, je vais l’emmener à un pro, mon arrache ne tien pas.
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ika69
posté 11 Mar 13 à 15:28
Message #23


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Quand je regarde ta photo j'ai pas l'impression que le filetage de ton volant soit bien attaqué.

Tu es sur que c'est le bon arrache volant.
Il ce visse de combien dans le volant ?

Sinon dans le manuel il est bien indiqué que cet endroit n'est pas complètement étanche et en ce sens il faut démonter le carter pour séchage.
Je croie que l'ancien proprio n'a pas lu son manuel et que toi tu le seras a l'avenir.
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old mx
posté 11 Mar 13 à 19:16
Message #24


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du coup j'ai regardé la tm je l'avait fait aprés l'avant derniére sortie ben ce n'étais pas beau j'ai nettoyé avec de l'essence f et frotté avec du scottch brite c'est bien revenu , de l'eau étais rentrée par les fils de l'éclairage
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ice910
posté 11 Mar 13 à 21:11
Message #25


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Citation (ika69 @ 11 Mar 13 à 14:28 ) *
Quand je regarde ta photo j'ai pas l'impression que le filetage de ton volant soit bien attaqué.

Tu es sur que c'est le bon arrache volant.
Il ce visse de combien dans le volant ?

Sinon dans le manuel il est bien indiqué que cet endroit n'est pas complètement étanche et en ce sens il faut démonter le carter pour séchage.
Je croie que l'ancien proprio n'a pas lu son manuel et que toi tu le seras a l'avenir.



Sa doit être 1cm après sa bloque,
en faite je pense que c'est mon arrache qui est de très mauvaise qualité,
je vais en acheter un autre demain parce-que celui si est mort,
oui l'ancien proprio n’était pas un grand maniaque... dry.gif
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lovecross
posté 11 Mar 13 à 21:19
Message #26


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Moi je dirais électrolyse pour tous les vis ,le récepteur d'embrayage et la plaque de fixation du capteur ! C'est radical !!
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ika69
posté 11 Mar 13 à 21:22
Message #27


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A mon avis sa doit être bien grippé au niveau de la clavette.

Il faudrait que tu puisses délicatement et en plusieurs fois essayer de mettre du dégripant au niveau de la clavette.
Ensuite (une fois démonté) tu nettoies tout au dégraissant électrique du type nettoie contact.
J'espere que le filet n'est pas endommagé dry.gif
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ice910
posté 11 Mar 13 à 21:24
Message #28


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Citation (lovecross @ 11 Mar 13 à 20:19 ) *
Moi je dirais électrolyse pour tous les vis ,le récepteur d'embrayage et la plaque de fixation du capteur ! C'est radical !!



c'est ou que sa se fait?
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ice910
posté 14 Mar 13 à 14:40
Message #29


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Bonjour à tous,
bonne et mauvaise nouvelle,
j'ai réussi à sortir l'allumage (bonne nouvelle),
j'ai accidentellement casser un bout du carter (mauvaise nouvelle) unsure.gif ,
la cause de cette infiltration et de la rouille ,
le couvercle du carter était casser... dry.gif









Donc maintenant est il possible de souder ou autre se petit bout ou si il y a une autre solution?
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rrr
posté 14 Mar 13 à 15:02
Message #30


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normalement tu peu recharger un soudeur il peu sinon tu a la pate epoxy bof bof ou de coller une tole tres fine avec de la colle a pare brise
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ice910
posté 14 Mar 13 à 21:01
Message #31


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Je vais aller à l’atelier soupet demain je vais lui demander si il serrait le faire .
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ice910
posté 15 Mar 13 à 10:03
Message #32


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Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un à déjà passer commande sur se site,
savoir le délai de livraison et combien de frais de douane il faut payer en+,
après la conversion dollar euro sa fait 250euro pour l'allumage complet,
c'est un bon prix ou il y moins cher?


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rrr
posté 16 Mar 13 à 21:03
Message #33


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pourquoi tu veut changer ton allumage il est mort?
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lovecross
posté 16 Mar 13 à 21:15
Message #34


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Citation (ice910 @ 11 Mar 13 à 20:24 ) *
Citation (lovecross @ 11 Mar 13 à 20:19 ) *
Moi je dirais électrolyse pour tous les vis ,le récepteur d'embrayage et la plaque de fixation du capteur ! C'est radical !!



c'est ou que sa se fait?

Chez toi ! avec un chargeur de batterie/alim de pc un bac,de l'eau de l'acier inoxydable, des cristaux de soude ,pour le montage regarde il y a plein de tuto sur internet wink.gif
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ice910
posté 17 Mar 13 à 19:48
Message #35


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Citation (rrr @ 16 Mar 13 à 20:03 ) *
pourquoi tu veut changer ton allumage il est mort?



Non mais la rouille ne part par j'ai frotter avec scotche brite et du WD40, sur le stator sa fait des croutes de rouille...
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ice910
posté 17 Mar 13 à 19:50
Message #36


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Citation (lovecross @ 16 Mar 13 à 20:15 ) *
Citation (ice910 @ 11 Mar 13 à 20:24 ) *
Citation (lovecross @ 11 Mar 13 à 20:19 ) *
Moi je dirais électrolyse pour tous les vis ,le récepteur d'embrayage et la plaque de fixation du capteur ! C'est radical !!



c'est ou que sa se fait?

Chez toi ! avec un chargeur de batterie/alim de pc un bac,de l'eau de l'acier inoxydable, des cristaux de soude ,pour le montage regarde il y a plein de tuto sur internet wink.gif



tu a déjà fait, parce-que sa fait un peut peur, j'ai pas envie de cramer le tableau électrique ou moi ohmy.gif
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lovecross
posté 17 Mar 13 à 19:51
Message #37


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Citation (ice910 @ 17 Mar 13 à 18:48 ) *
Citation (rrr @ 16 Mar 13 à 20:03 ) *
pourquoi tu veut changer ton allumage il est mort?



Non mais la rouille ne part par j'ai frotter avec scotche brite et du WD40, sur le stator sa fait des croutes de rouille...

Essaye l’électrolyse,en deux heures en fonction du matos que tu as tu sera fixé ! Mais je te garantie que c'est radical adieux la rouille existante ! Sans rien faire juste en faisant les montage électrique très simple
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ice910
posté 17 Mar 13 à 19:55
Message #38


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Citation (lovecross @ 17 Mar 13 à 18:51 ) *
Citation (ice910 @ 17 Mar 13 à 18:48 ) *
Citation (rrr @ 16 Mar 13 à 20:03 ) *
pourquoi tu veut changer ton allumage il est mort?



Non mais la rouille ne part par j'ai frotter avec scotche brite et du WD40, sur le stator sa fait des croutes de rouille...

Essaye l’électrolyse,en deux heures en fonction du matos que tu as tu sera fixé ! Mais je te garantie que c'est radical adieux la rouille existante ! Sans rien faire juste en faisant les montage électrique très simple



je suis en train de regarder une vidéo xthumbup.gif
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frenchy54
posté 17 Mar 13 à 20:01
Message #39


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L'électrolyse est parfait sur pièces de véhicules de collection, mais interfère sur la "composition" de certains métaux donc leur résistance dans divers domaines.

De toutes façons, sans traitement ensuite, ça rouille de plus belle et plus vite..

Je te déconseille de faire une électrolyse sur un rotor d 'allumage qui contient des aimants permanents, tu vas dépolariser tes aimants et ton rotor sera HS.
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ice910
posté 17 Mar 13 à 20:27
Message #40


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Citation (frenchy54 @ 17 Mar 13 à 19:01 ) *
L'électrolyse est parfait sur pièces de véhicules de collection, mais interfère sur la "composition" de certains métaux donc leur résistance dans divers domaines.

De toutes façons, sans traitement ensuite, ça rouille de plus belle et plus vite..

Je te déconseille de faire une électrolyse sur un rotor d 'allumage qui contient des aimants permanents, tu vas dépolariser tes aimants et ton rotor sera HS.



Merci frenchy pour l'info capitale, je vais repartir sur du neuf.
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ice910
posté 17 Mar 13 à 20:29
Message #41


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J'ai trouver sa http://www.crossmoto.fr/moto/electricite/s...rsregulateurs/# au lieu de tout racheter,
je vais gratter le volant au maximum et juste prendre le stator.
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frenchy54
posté 17 Mar 13 à 20:42
Message #42


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Si ton allumage fonctionne correctement, tu retires ce que tu peux au maximum et étanchéifie ton carter..

Un neuf prendra de suite le meme aspect, préfère étanchéifier et démonter régulièrement pour nettoyer et assècher( donc prévoir joints d rechange, ou montage d 'un joint récupèrable comme joint torique..

Comme quoi, je vois que beaucoup ont ce problème, perso, une bonne préparation de moto passe aussi par là, et non pas mettre des jolies pièces anodisées..Et quand on entretient sa machine , on pense aussi à s'occuper de ce coin là...

D 'ou aussi mes réticences quand aux lavages HP, l 'eau pénètre partout et cause des dégats..


Attention aussi aux phénomènes de condensation....
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ice910
posté 17 Mar 13 à 22:05
Message #43


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Citation (frenchy54 @ 17 Mar 13 à 19:42 ) *
Si ton allumage fonctionne correctement, tu retires ce que tu peux au maximum et étanchéifie ton carter..

Un neuf prendra de suite le meme aspect, préfère étanchéifier et démonter régulièrement pour nettoyer et assècher( donc prévoir joints d rechange, ou montage d 'un joint récupèrable comme joint torique..

Comme quoi, je vois que beaucoup ont ce problème, perso, une bonne préparation de moto passe aussi par là, et non pas mettre des jolies pièces anodisées..Et quand on entretient sa machine , on pense aussi à s'occuper de ce coin là...

D 'ou aussi mes réticences quand aux lavages HP, l 'eau pénètre partout et cause des dégats..


Attention aussi aux phénomènes de condensation....



C'est l'ancien proprio qui n'a pas fait sa correctement,
la 1ère chose que j'ai faite en ayant la moto c'est de la démonter et de tout nettoyer,
de changer se qu'il y a à changer et voilà,
la j’emmène le moteur demain matin à mon meccano pour qu'il répare mon carter.
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steven33
posté 18 Mar 13 à 00:25
Message #44


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passe un coup de ça: http://www.google.fr/imgres?q=brosse+m%C3%...t=0&ndsp=65
avec une perceuse et je peux te dire que la rouille va partir!! je m'en sert tres souvent est rien ne resiste!!
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frenchy54
posté 18 Mar 13 à 08:01
Message #45


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la brosse oui, mais pas sur les aimants du rotor et encore moins sur les bobinages du stator..

Tu peux tremper dans l 'acide chloridrique et ensuite neutraliser l effet de l 'acide (pour ne pas que ça re-rouille vite fait )en trempant dans de la soude puis rincer à l 'eau claire.....
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ice910
posté 18 Mar 13 à 09:59
Message #46


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Citation (steven33 @ 17 Mar 13 à 23:25 ) *
passe un coup de ça: http://www.google.fr/imgres?q=brosse+m%C3%...t=0&ndsp=65
avec une perceuse et je peux te dire que la rouille va partir!! je m'en sert tres souvent est rien ne resiste!!




Sa ne raye pas le métal ?
Je passerait bien un coup dans le carter,
la j'ai fait à la brosse à dent et WD40,
c'est bien pour les traces de cambouis mais pour la rouille....
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ice910
posté 18 Mar 13 à 10:01
Message #47


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Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 07:01 ) *
la brosse oui, mais pas sur les aimants du rotor et encore moins sur les bobinages du stator..

Tu peux tremper dans l 'acide chloridrique et ensuite neutraliser l effet de l 'acide (pour ne pas que ça re-rouille vite fait )en trempant dans de la soude puis rincer à l 'eau claire.....



Sa se trouve dans les magasins comme bricorama ou c'est ailleurs?
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frenchy54
posté 18 Mar 13 à 10:09
Message #48


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Citation (ice910 @ 18 Mar 13 à 09:01 ) *
Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 07:01 ) *
la brosse oui, mais pas sur les aimants du rotor et encore moins sur les bobinages du stator..

Tu peux tremper dans l 'acide chloridrique et ensuite neutraliser l effet de l 'acide (pour ne pas que ça re-rouille vite fait )en trempant dans de la soude puis rincer à l 'eau claire.....



Sa se trouve dans les magasins comme bricorama ou c'est ailleurs?

Ouaip's chez tous les brico machin, et c est pas cher. fais gaffe en utilisant ( yeux , mains et fringues) dangereux.. Surtout si tu te serts de pinceau ou brosse( éclaboussures).
Après dérouillé à l 'acide, rincer à la soude quelques instant en trempant quelques dizaines de secondes puis rincer abondament à l 'eau claire jusque quand tu ne sens plus de substances visqueuses sous tes doigts et secher de suite à l 'air comprimer et protèger ( vernis, WD40 pour les amateurs de ce treuc, ou produits de protection éléctrique). au choix...

Par contre l 'alu noirci sous l'acide CHlo..
Donc à éviter sur carters...

Là, sur carter,huile de coude et "Dremel" et petites brosses métaliques ou laiton et belgom alu pour finir..
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ice910
posté 18 Mar 13 à 10:40
Message #49


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Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 09:09 ) *
Citation (ice910 @ 18 Mar 13 à 09:01 ) *
Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 07:01 ) *
la brosse oui, mais pas sur les aimants du rotor et encore moins sur les bobinages du stator..

Tu peux tremper dans l 'acide chloridrique et ensuite neutraliser l effet de l 'acide (pour ne pas que ça re-rouille vite fait )en trempant dans de la soude puis rincer à l 'eau claire.....



Sa se trouve dans les magasins comme bricorama ou c'est ailleurs?

Ouaip's chez tous les brico machin, et c est pas cher. fais gaffe en utilisant ( yeux , mains et fringues) dangereux.. Surtout si tu te serts de pinceau ou brosse( éclaboussures).
Après dérouillé à l 'acide, rincer à la soude quelques instant en trempant quelques dizaines de secondes puis rincer abondament à l 'eau claire jusque quand tu ne sens plus de substances visqueuses sous tes doigts et secher de suite à l 'air comprimer et protèger ( vernis, WD40 pour les amateurs de ce treuc, ou produits de protection éléctrique). au choix...

Par contre l 'alu noirci sous l'acide CHlo..
Donc à éviter sur carters...

Là, sur carter,huile de coude et "Dremel" et petites brosses métaliques ou laiton et belgom alu pour finir..



l'acide c'est juste pour le stator et le volant,
pour le carter je vais faire à la brosse métallique,
mais j'avais peur que sa le raye,
pour la soude il faut une solution toute prête,
parce-que c'est de la poudre?
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steven33
posté 18 Mar 13 à 12:38
Message #50


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si tu le fait a la brosse metalique sur une perceuse sa te donnera un super rendu et non rayer!!
et pourquoi pas sur les aimant et sur le bobinage frenchy?
parceque je l'ai deja fait sur la moto d'un pote qui a eu le méme probléme que toi ice910 et tout est revenu niquel et la moto n'a aucun soucy.
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frenchy54
posté 18 Mar 13 à 14:21
Message #51


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Parce qu'en frottant des aimants surtout à vec une brosse métalique sur perceuse, tu crées un champ électro-statique ou éléctro-magnétique qui peut te dépolariser partiellement ou complètement tes aimants et tu peux aussi les microfissurer.
Donc dans ce cas, perte de puissance ou perte totale à l 'allumage.
Et pas sur le bobinage, si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras, réflèchis un peu....!
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cintiq
posté 18 Mar 13 à 16:04
Message #52


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Ben oui quelle question... xthumbup.gif xwhistling.gif
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ice910
posté 22 Mar 13 à 20:15
Message #53


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Bonsoir à tous,
voilà j'ai fait réparer le couvercle de carter d'allumage et le carter d'allumage,
maintenant reste à s'occuper du stator nettoyer le carter et je pourrais remonter.





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mxlive
posté 22 Mar 13 à 20:33
Message #54


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Ton joint spy de vilo doit fuire pour avoir tout sa dans le carter !
En plus on le voit sur la photo et il est tout gras ...
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ice910
posté 22 Mar 13 à 20:41
Message #55


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Citation (mxlive @ 22 Mar 13 à 19:33 ) *
Ton joint spy de vilo doit fuire pour avoir tout sa dans le carter !
En plus on le voit sur la photo et il est tout gras ...



Non regarde la 1ere page,
le couvercle était cassé sur une vis,
de l'eau est rentré,
et l'ancien proprio avait mis de la pâte à joint au lieu du joint papier,
quand j'ai démonté il y avait des partis sans joint...
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rolandd20
posté 22 Mar 13 à 20:46
Message #56


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Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 13:21 ) *
Parce qu'en frottant des aimants surtout à vec une brosse métalique sur perceuse, tu crées un champ électro-statique ou éléctro-magnétique qui peut te dépolariser partiellement ou complètement tes aimants et tu peux aussi les microfissurer.
Donc dans ce cas, perte de puissance ou perte totale à l 'allumage.
Et pas sur le bobinage, si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras, réflèchis un peu....!


ENTIEREMENT d'accord avec toi... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
la brosse sur un sator ou un rotor ...je suis en plein rêve...pincez moi!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
je suis depuis le debut...

une remarque qui n'engage que le vieux que je suis, mais...
pour en arriver la..faut le faire expré ou etre c..!!!
une machine c'est pas MAGIQUE..de temps a autres on ouvre on regarde l’état......!!!

Bon, dans ce CAS precis, je comprends que c'est l'ancien proprio..enfin l'ancien "massacreur!!"
donc meme si je lave mes brelles depuis toujours au "karcher" je n'ai JAMAIS eu un probleme de ce genre..
meme pas un joint spy de fourche..pourquoi.....
ben j'entretien !!!!! xwhistling.gif
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ice910
posté 22 Mar 13 à 20:46
Message #57


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Mais je vais le remplacer j'ai une pochette de joint neuve avec les spy moteur.
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frenchy54
posté 23 Mar 13 à 09:59
Message #58


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Rolandd20, tu dis exactement ce que je m'éfforce de faire comprendre à pas mal depuis longtemps, une brèle bien entretenue n 'est pas une brèle passée au karcher chaque week end et passée au WD40 puis filtres à air fait et les graissages courants ..
Mais voir tous les autres détails.. rayons: que beaucoup ne regardent jamais, état des ailettes de radiateur, bougie, serrage couronne, étét et nettoyage patins de chaine, graissage roulette de chaine, interieur carter allumage ect.. ect....ect......
Quand a
Quand à nettoyet le rotor ou surtout le stator à la brosse, je ne voulais pas etre si direct mais n 'en pense pas moins, mais si je l 'avis dis ainsi, on m 'aurait encore incendié , dire que je me prennait pour le messie ect.....

Avant de bricoler sur une moto, on se demande comment ça marche, à quoi sert telle ou telle pièce et comment peuvent-elles être endomagées ou surtout préservées, les protèger, et vous comprendriez bien des choses....

Quand à la réparation du carter cassé, avec quoi cela a-t-il été fait ?
Pate miracle de soudure à froid ?
Si c est le cas, c 'est pas de la réparation mais du bouchage, du bricolage provisoire. car à force l 'eau y repasserea.
Déja le carter avait cassé à cet endroit donc c'est pas un morceau de bouche trou qui va résister plus à un éventuel impact de caillou..
Et avec les contraintes de chaleur , dilatation des métaux etc... cela risque de ne pas tenir dans le temps...
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ice910
posté 23 Mar 13 à 20:21
Message #59


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Salut frenchy je sais pas comment il a fait mais il ma assurer que sa tiendrai dans le temps,
c'est un pro et il est connu dans le 2 roues par chez moi,
atelier Souper à Montgeron 91,
j'ai mis sa carte de visite dans le forum Île-de-France.
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frenchy54
posté 23 Mar 13 à 20:25
Message #60


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Citation (ice910 @ 23 Mar 13 à 19:21 ) *
Salut frenchy je sais pas comment il a fait mais il ma assurer que sa tiendrai dans le temps,
c'est un pro et il est connu dans le 2 roues par chez moi,
atelier Souper à Montgeron 91,
j'ai mis sa carte de visite dans le forum Île-de-France.



Tu veras bien, cela dépends de la qualité du produit employé mais cxela reste du "bricolage"
Par contre, vérifies régulièrement l 'intèrieur de ton carter et étanchéifie-le bien. mème étanche, tu auras de l 'umidité due à la condensation, donc démontages et nétoyages règuliers...
Sur mes bécanes, je "préparais" cet endroit , et pas un poil d'oxydation ni mème de condensation ( c'est cela qui s 'appelle entretenir et préparer une moto, et non pas monter des tes de fourches anodisés, des carters anodisés, ou des jantes noires ou bleues ou rouges ..etc.....)
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ice910
posté 23 Mar 13 à 20:33
Message #61


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Citation (frenchy54 @ 23 Mar 13 à 19:25 ) *
Citation (ice910 @ 23 Mar 13 à 19:21 ) *
Salut frenchy je sais pas comment il a fait mais il ma assurer que sa tiendrai dans le temps,
c'est un pro et il est connu dans le 2 roues par chez moi,
atelier Souper à Montgeron 91,
j'ai mis sa carte de visite dans le forum Île-de-France.



Tu veras bien, cela dépends de la qualité du produit employé mais cxela reste du "bricolage"
Par contre, vérifies régulièrement l 'intèrieur de ton carter et étanchéifie-le bien. mème étanche, tu auras de l 'umidité due à la condensation, donc démontages et nétoyages règuliers...
Sur mes bécanes, je "préparais" cet endroit , et pas un poil d'oxydation ni mème de condensation ( c'est cela qui s 'appelle entretenir et préparer une moto, et non pas monter des tes de fourches anodisés, des carters anodisés, ou des jantes noires ou bleues ou rouges ..etc.....)


oui sa c'est sur je suis plutôt maniaque et méticuleux.
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rolandd20
posté 23 Mar 13 à 21:07
Message #62


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Sur mes bécanes, je "préparais" cet endroit , et pas un poil d'oxydation ni mème de condensation ( c'est cela qui s 'appelle entretenir et préparer une moto, et non pas monter des tes de fourches anodisés, des carters anodisés, ou des jantes noires ou bleues ou rouges ..etc.....)
[/quote]
BRAVO et REBRAVO..
sur le coup on 2!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif



Pour la reparation, il se peut que cela tienne,
il n'y as pas que des c.. si le gas te l'a dit...
juste a surveiller !!
allé bon courage et bon roulage!!! dry.gif
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ice910
posté 28 Mar 13 à 11:31
Message #63


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Salut à tous,
j'ai fini l'allumage,
j'ai réussi à tout récupéré






pour voir l’état avant photos 1ere page 1er poste,
les plus attaqués était le poussoir d'embrayage et les boulons du plateau du stator (à gauche sur la 2eme photo du dernier poste),
tout est bien revenu surtout les filetages des boulons,
ils sont comme neuf.
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ice910
posté 28 Mar 13 à 22:13
Message #64


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Voilà allumage remonté tout propre




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Titou2b
posté 28 Mar 13 à 22:21
Message #65


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salut ice910 jai suivi ton sujet depuis de le début et je crois que tout ceux qui auront la même surprise que toi prendront exemple sur toi et moi le premier!!!! tu a fait un sacré boulot chapeau xthumbup.gif xd_clap_20.gif
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Titou2b
posté 28 Mar 13 à 22:27
Message #66


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re ice910 pour ton carter d'allumage ce que tu a fait ce serait possible sur un carter d'embrayage?
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le yac76
posté 28 Mar 13 à 22:27
Message #67


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Citation (rolandd20 @ 22 Mar 13 à 19:46 ) *
Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 13:21 ) *
Parce qu'en frottant des aimants surtout à vec une brosse métalique sur perceuse, tu crées un champ électro-statique ou éléctro-magnétique qui peut te dépolariser partiellement ou complètement tes aimants et tu peux aussi les microfissurer.
Donc dans ce cas, perte de puissance ou perte totale à l 'allumage.
Et pas sur le bobinage, si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras, réflèchis un peu....!


ENTIEREMENT d'accord avec toi... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
la brosse sur un sator ou un rotor ...je suis en plein rêve...pincez moi!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
je suis depuis le debut...

une remarque qui n'engage que le vieux que je suis, mais...
pour en arriver la..faut le faire expré ou etre c..!!!
une machine c'est pas MAGIQUE..de temps a autres on ouvre on regarde l’état......!!!

Bon, dans ce CAS precis, je comprends que c'est l'ancien proprio..enfin l'ancien "massacreur!!"
donc meme si je lave mes brelles depuis toujours au "karcher" je n'ai JAMAIS eu un probleme de ce genre..
meme pas un joint spy de fourche..pourquoi.....
ben j'entretien !!!!! xwhistling.gif



Roland un peu de respect pour les gens ça te dérangerais ?

C'est pas parce que toi tu le sais que tout le monde doit le savoir.
A l'age que tu doit avoir, tu la su avec l'expérience. Tout le monde n'est pas mécano moto.
Je suis dans la mécanique de métier mais c'est pas pour autant que je savait qu'on pouvait dépolariser un stator en faisant cette action.

Donc un peu d'humilité pour les autres, merci.
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ice910
posté 28 Mar 13 à 22:29
Message #68


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Citation (Titou2b @ 28 Mar 13 à 21:21 ) *
salut ice910 jai suivi ton sujet depuis de le début et je crois que tout ceux qui auront la même surprise que toi prendront exemple sur toi et moi le premier!!!! tu a fait un sacré boulot chapeau xthumbup.gif xd_clap_20.gif


Merci beaucoup,
quand je vois sa
http://www.noelshack.com/2013-10-1362504861-wp-000816.jpg
http://www.noelshack.com/2013-10-1362504878-wp-000817.jpg
http://www.noelshack.com/2013-10-1362504880-wp-000818.jpg

et en suite le résultat finale,
je suis plus que satisfait,
j'étais tellement démoraliser en retirant le couvercle...
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ice910
posté 28 Mar 13 à 22:30
Message #69


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Titou2b
Écrit Aujourd'hui à 21:27
re ice910 pour ton carter d'allumage ce que tu a fait ce serait possible sur un carter d'embrayage?


Surement, c'est casser comme le mien?
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rolandd20
posté 28 Mar 13 à 23:16
Message #70


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Citation (le yac76 @ 28 Mar 13 à 21:27 ) *
Citation (rolandd20 @ 22 Mar 13 à 19:46 ) *
Citation (frenchy54 @ 18 Mar 13 à 13:21 ) *
Parce qu'en frottant des aimants surtout à vec une brosse métalique sur perceuse, tu crées un champ électro-statique ou éléctro-magnétique qui peut te dépolariser partiellement ou complètement tes aimants et tu peux aussi les microfissurer.
Donc dans ce cas, perte de puissance ou perte totale à l 'allumage.
Et pas sur le bobinage, si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras, réflèchis un peu....!


ENTIEREMENT d'accord avec toi... xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
la brosse sur un sator ou un rotor ...je suis en plein rêve...pincez moi!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif
je suis depuis le debut...

une remarque qui n'engage que le vieux que je suis, mais...
pour en arriver la..faut le faire expré ou etre c..!!!
une machine c'est pas MAGIQUE..de temps a autres on ouvre on regarde l’état......!!!

Bon, dans ce CAS precis, je comprends que c'est l'ancien proprio..enfin l'ancien "massacreur!!"
donc meme si je lave mes brelles depuis toujours au "karcher" je n'ai JAMAIS eu un probleme de ce genre..
meme pas un joint spy de fourche..pourquoi.....
ben j'entretien !!!!! xwhistling.gif



Roland un peu de respect pour les gens ça te dérangerais ?

C'est pas parce que toi tu le sais que tout le monde doit le savoir.
A l'age que tu doit avoir, tu la su avec l'expérience. Tout le monde n'est pas mécano moto.
Je suis dans la mécanique de métier mais c'est pas pour autant que je savait qu'on pouvait dépolariser un stator en faisant cette action.

Donc un peu d'humilité pour les autres, merci.


je suis plus que navré de mon attitude de débile mental qui n'as que son ego en tète.
il est vrai que ce n'est facile pour perssonne ..
je vous pris donc de me pardonner ...
merci de votre indulgence.
que je lé pas fé expraient et que tu mr dit quoi que je te reponde parske je lé pas fé exprais!!!
j'ai bon la?
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le yac76
posté 28 Mar 13 à 23:25
Message #71


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Merci humble serviteur !!!!!

Franchement tu insulte les gens et tu le prend mal quand on te le fait remarquer. En effet gros égo sleep.gif
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Titou2b
posté 29 Mar 13 à 00:32
Message #72


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Citation (ice910 @ 28 Mar 13 à 21:30 ) *
Titou2b
Écrit Aujourd'hui à 21:27
re ice910 pour ton carter d'allumage ce que tu a fait ce serait possible sur un carter d'embrayage?


Surement, c'est casser comme le mien?

il s'est fissuré au niveau d'un ecrou.
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frenchy54
posté 29 Mar 13 à 08:03
Message #73


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Citation (Titou2b @ 28 Mar 13 à 23:32 ) *
Citation (ice910 @ 28 Mar 13 à 21:30 ) *
Titou2b
Écrit Aujourd'hui à 21:27
re ice910 pour ton carter d'allumage ce que tu a fait ce serait possible sur un carter d'embrayage?


Surement, c'est casser comme le mien?

il s'est fissuré au niveau d'un ecrou.


Il n 'y a pas 36 solutions, Il faut recharger ( soudure et pas soudure a froid avec pates miracles, encore que dans certains domaines comme aéronautique, il en ont de la bonne à basse d 'aluminium ou alliages) puis repercer et retarauder.
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Titou2b
posté 29 Mar 13 à 11:12
Message #74


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Citation (frenchy54 @ 29 Mar 13 à 07:03 ) *
Citation (Titou2b @ 28 Mar 13 à 23:32 ) *
Citation (ice910 @ 28 Mar 13 à 21:30 ) *
Titou2b
Écrit Aujourd'hui à 21:27
re ice910 pour ton carter d'allumage ce que tu a fait ce serait possible sur un carter d'embrayage?


Surement, c'est casser comme le mien?

il s'est fissuré au niveau d'un ecrou.


Il n 'y a pas 36 solutions, Il faut recharger ( soudure et pas soudure a froid avec pates miracles, encore que dans certains domaines comme aéronautique, il en ont de la bonne à basse d 'aluminium ou alliages) puis repercer et retarauder.



merci frenchy pour la reponse xthumbup.gif
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lo²
posté 31 Mar 13 à 08:11
Message #75


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Citation (frenchy54 @ 29 Mar 13 à 07:03 ) *
Citation (Titou2b @ 28 Mar 13 à 23:32 ) *
Citation (ice910 @ 28 Mar 13 à 21:30 ) *
Titou2b
Écrit Aujourd'hui à 21:27
re ice910 pour ton carter d'allumage ce que tu a fait ce serait possible sur un carter d'embrayage?


Surement, c'est casser comme le mien?

il s'est fissuré au niveau d'un ecrou.


Il n 'y a pas 36 solutions, Il faut recharger ( soudure et pas soudure a froid avec pates miracles, encore que dans certains domaines comme aéronautique, il en ont de la bonne à basse d 'aluminium ou alliages) puis repercer et retarauder.


Si je peux juste me permettre une petite remarque:
Recharger à la soudure des carters en fonderie alu ???? Et de plus avec un peu de chance vu que c'est du Honda le carter est un allaiage de magnésium ... ca risque de faire un beau feu d'artifice dans l'atelier ....
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rrr
posté 31 Mar 13 à 08:43
Message #76


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je crois que c est de l alu c est un boyesen ?
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lo²
posté 31 Mar 13 à 08:57
Message #77


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Citation (rrr @ 31 Mar 13 à 08:43 ) *
je crois que c est de l alu c est un boyesen ?


Ah ben, toutes mes excuses dans ce cas. unsure.gif
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rrr
posté 31 Mar 13 à 09:05
Message #78


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généralement c est celui de l embrayage qui est en magnésium par contre j ai découvert que l on pouvait souder le magnésium

avec des baguettes spécial magnésium une analyse de la pièce a souder et en ayant impérativement fait le vide d air par le gaz qui sert a souder

en gros il faut qu il y ai du gaz de l autre coté de la soudure blink.gif

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rrr
posté 31 Mar 13 à 09:09
Message #79


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Citation (ice910 @ 14 Mar 13 à 13:40 ) *
Bonjour à tous,
bonne et mauvaise nouvelle,
j'ai réussi à sortir l'allumage (bonne nouvelle),
j'ai accidentellement casser un bout du carter (mauvaise nouvelle) unsure.gif ,
la cause de cette infiltration et de la rouille ,
le couvercle du carter était casser... dry.gif









Donc maintenant est il possible de souder ou autre se petit bout ou si il y a une autre solution?

tu peu recharger et faire ta finition au dremel pareil pour ton carter il est en alu
par contre enlève bien TOUT ton allumage la bobine .......... wink.gif

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