Piston 53.94mm et 53.95mm ?, Grande différence ? |
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Piston 53.94mm et 53.95mm ?, Grande différence ? |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-August 12 Lieu : Dieppe Membre no 14853 ![]() |
Bonjour.
J'ai une 125 sx de 2007. Je dois changer mon piston. Les 2 derniers pistons montés dans le cylindre on été du 53.94mm ( toujours fonctionné correctement ). Dois-je passer à la côte 53.95mm à cause de l'usure ou rester pareil ? Il y a t-il des risque dédommagement ? Le piston est un PROX Bi-Segments. Cordialement, Fabien ![]() PS : 3as Racing qui ma fait une petite blague en me confirmant que la côte 53.94 était disponible, alors qu'il vienne de m'apprendre que le piston serait disponible mi-Avril. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
ca fait 0.01mm de difference c etait ca la question exit here ![]() |
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Message
#3
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut
apres mesure de ton cylindre est t il rond ? doit tu le deglacer ? quel est sa cote ? |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-August 12 Lieu : Dieppe Membre no 14853 ![]() |
Je n'ai pas d'appareil de mesure malheureusement..
La dernière fois que j'ai changé le piston, sa me paraissait "très légèrement" ovalisé. Au passage, merci de m'apporter vos conseils, c'est simpa à vous ! ![]() |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
on ne peut déterminer la côte nécessaire qu'en mesurant le cylindre
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Message
#6
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
amene ton cylindre a mesurer c est ce qui te donnera la cote de ton piston
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-August 12 Lieu : Dieppe Membre no 14853 ![]() |
Je vais regarder sa demain chez le concessionnaire moto. Je vous tiens au courant
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Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-August 12 Lieu : Dieppe Membre no 14853 ![]() |
Alors voilà ce qu'il en ai :
Un piston PROX, bi-segments ( comme l'origine ) pour ma 125 sx de 2007. D’abord, le piston qui à la base fait 53.94mm, après 30h/35h de fonctionnement avec le changement des segments à 15h fait maintenant 53.80mm en dessous de la jupe et 53.56mm au dessus. Donc une bonne usure quand même. => A remplacer Ensuite, prise de la côte du cylindre : Tout en haut du Cylindre j'ai 53.98mm Au milieu, 2 centième de moins donc très très petite usure du cylindre. Donc nikasil impécable. Pas d'ovalisation du cylindre. J'ai donc commandé un piston VERTEX coulé, toujours en bi-segements, en 53.94mm. Il me semble que pour les ktm, le cylindre accepte un piston avec un jeu entre 5 et 7 centièmes. Donc si j'aurais pris un piston côte 53.95mm, sa aurait fait peut d’écart entre le cylindre et piston. Donc, plus de frottement et risque de serrage. Voilà, des avis ? |
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Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 3-May 08 Membre no 6234 ![]() |
Alors voilà ce qu'il en ai : Un piston PROX, bi-segments ( comme l'origine ) pour ma 125 sx de 2007. D’abord, le piston qui à la base fait 53.94mm, après 30h/35h de fonctionnement avec le changement des segments à 15h fait maintenant 53.80mm en dessous de la jupe et 53.56mm au dessus. Donc une bonne usure quand même. => A remplacer Ensuite, prise de la côte du cylindre : Tout en haut du Cylindre j'ai 53.98mm Au milieu, 2 centième de moins donc très très petite usure du cylindre. Donc nikasil impécable. Pas d'ovalisation du cylindre. J'ai donc commandé un piston VERTEX coulé, toujours en bi-segements, en 53.94mm. Il me semble que pour les ktm, le cylindre accepte un piston avec un jeu entre 5 et 7 centièmes. Donc si j'aurais pris un piston côte 53.95mm, sa aurait fait peut d’écart entre le cylindre et piston. Donc, plus de frottement et risque de serrage. Voilà, des avis ? Bonsoir, tu es sur de la mesure de ton piston, il a été mesuré comment, jamais vu qu'un piston s'usait d'autant !! |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Bizarre ton histoire ... perso je l aurai enmener mesurer le cylindre cheez un pro ... t aurais du prendre un 53.95
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 5-August 12 Lieu : Dieppe Membre no 14853 ![]() |
Et bien je l'ai emmené chez un concessionnaire moto pourtant.
Ils ont fait sa avec l'appareil spécial de la même façon que ça : http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=13891 Cela vous semble bisard ? |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Et bien je l'ai emmené chez un concessionnaire moto pourtant. Ils ont fait sa avec l'appareil spécial de la même façon que ça : http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=13891 Cela vous semble bisard ? non , , j'ai le même outillage . |
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