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Dirt, bien ou nul ?
LMFAOTKT
posté 20 May 13 à 18:37
Message #1


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Bonjour à tous. J'ai été faire de la dirt avec un ami et c'est un style de moto qui m'a beaucoup plu. Je ne sais pas si je doit acheter une dirt car j'en ai parlé avec des amis qui m'ont dit que pour faire du cross ce n'était pas bien car c'est une moto qui se casse facilement, qui tombe en panne à chaque flaque d'eau passée ..
Je voulais avoir vos avis pour prendre ma décision.
Merci d'avance. Cordialement
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ktm 540 sx
posté 20 May 13 à 18:49
Message #2


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tes amis on raison mon frère en a fait les frais ... 1h de roulage = 4 heures de réparation ........... les pièces sont moin cher mais il te faudras les changer souvant . mon frère l'avait acheter neuve en magasin spécialisée dirt achété 1700 euros ( monté en supermot) 5 mois aprés il na pas eu le courage de vendre une tel merde a son ami il lui a donné
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charly12
posté 20 May 13 à 18:50
Message #3


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slt

il faut que tu sache que sur terrain tu ne pourra pas rouler avec tes potes si il on des cross.
les dirt roule sur terrain speciale dirt.

sinon moi perso je trouve sa bien . j'en ai deja eu 4 et jamais de probleme.

les marques solides que je connait : CRZ YCF LIFAN .

maintenant il y a moyen d'avoir une dirt tres solide car il y a beaucoup de piece. en plus pas beaucoup d'entretien

j'ai aussi une cross et je peut te dire que je mets enormement d'argent dedans.

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LMFAOTKT
posté 20 May 13 à 18:55
Message #4


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harly12 : Quand tu parles de terrain pour dirt, ca veut dire que dans les chemins je peut oublier ?
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charly12
posté 20 May 13 à 23:15
Message #5


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a toi de voir rolleyes.gif

légalement tu a pas le droit car c'est une moto non homologué comme pour une cross. tu a le droit sur terrain privé (terrain de dirt ou dans un champs par exemple).

après c'est ta descision , si tu choisis de rouler dans les chemins , le risque est de foncé dans des promeneurs, foncé dans des chevaux. .....laugh.gif et aprés c'est toi qui paye les dégâts.

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rolandd20
posté 20 May 13 à 23:54
Message #6


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pour moi et cela n'engage que MOI!!
dirt = moto a pas cher venant de chine ..
qualité ZERO et uniquement pour faire du fric!
en clair a ne pas acheter! mad.gif mad.gif mad.gif
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frenchy54
posté 21 May 13 à 12:58
Message #7


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Dirt = merde

quand a celui qui dit mettre enormément d argent dans sa motocross, c est parce que csoit il a acheté une occasion merdique soit ne fait pas ce qu 'il faut en temps et en heure dessus. car à part huiles pneus et plaquette de freins...
A moins qu 'il chutte souvent...

Dirt ou motocross = pas homologué donc ni assuré, donc interdit partout sauf sur un circuit prévu pour le véhicule.. ( champs , bois, chemins, route ect, tu peux oublier car interdit mais surtou t es pas assuré quoi qu 'il arrive et penses qu'un accident est toujours bète et arrive très vite.. et que ça peut te couter très cher et que tu peux le payer toute ta vie)
tu ne vois pas de gars rouler en formule 1 sur la route!
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alex125rm
posté 21 May 13 à 13:08
Message #8


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Parfois si
xthumbup.gif
http://m.youtube.com/index?gl=FR&hl=fr...%3DFR%26hl%3Dfr
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LMFAOTKT
posté 21 May 13 à 19:31
Message #9


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Ok donc pas de dirt.
Mais vous me conseillez quoi comme moto cross pour rigoler dans les chemins "illégalement" ^^ ?
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alex125rm
posté 21 May 13 à 19:50
Message #10


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Aucune car interdit mais en enduro une exc marche bien avec le permis et une carte grise bien-sûr
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frenchy54
posté 21 May 13 à 22:14
Message #11


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Mème avec un enduro , la pluspart des chemins bois ou champs sont interdits à la circulation..
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charly12
posté 21 May 13 à 23:38
Message #12


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Citation (frenchy54 @ 21 May 13 à 13:58 ) *
Dirt = merde

quand a celui qui dit mettre énormément d argent dans sa motocross, c est parce que csoit il a acheté une occasion merdique soit ne fait pas ce qu 'il faut en temps et en heure dessus. car à part huiles pneus et plaquette de freins...
A moins qu 'il chutte souvent...

Dirt ou motocross = pas homologué donc ni assuré, donc interdit partout sauf sur un circuit prévu pour le véhicule.. ( champs , bois, chemins, route ect, tu peux oublier car interdit mais surtou t es pas assuré quoi qu 'il arrive et penses qu'un accident est toujours bète et arrive très vite.. et que ça peut te couter très cher et que tu peux le payer toute ta vie)
tu ne vois pas de gars rouler en formule 1 sur la route!


frenchy: je tien a dire que tu juge un peu vite. l'entretien de ma machine était irréprochable. je l'ai acheté HS et je l'ai refaite entièrement a neuf (de A a Z). tout était fait en temps et en heure. j'y tenais énormément car c’était toutes mes économies d'ado (mes parents ne me donne pas 1cts pour la moto). je la garder pour la vendre a 18 ans ( donc cette année) . MAIS on me la voler l'année il y a 8 mois environ en pleine nuit. elle est surement HS a l'heure qui l'est.

j'au donc acheté une dirt ( on a pas tous un travail, des parents derrière..etc ..). et NON ce n'est pas de la MERDE. j'en avait déjà eu 3 avant . si c'était de la merde j'en aurai pas racheté une. je suis pas débile.

alors je suis d'accord pour dire que sa ne vaut pas une cross. mais le jeune qui peut se payer qu'une dirt tu va lui dire "NON c'est de la merde"? . moi si j'avais pas acheté une dirt a 12 ans j'aurai pas eu de 80 CR , j'aurai pas eu de 125 KX , j'aurai pas eu de 250 KX.

j'en ai acheté une a mon petit frere il y a 1 an. le gamin il est heureux. il a pas eu un seul probleme dessus et il en fait vraiment tout le jours (quand il rentre de l'ecole, le week end non stop.....) va lui dire que c'est de la merde alors qu'il s'amuse comme un fou.

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frenchy54
posté 22 May 13 à 08:58
Message #13


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Citation (charly12 @ 22 May 13 à 00:38 ) *
Citation (frenchy54 @ 21 May 13 à 13:58 ) *
Dirt = merde

quand a celui qui dit mettre énormément d argent dans sa motocross, c est parce que csoit il a acheté une occasion merdique soit ne fait pas ce qu 'il faut en temps et en heure dessus. car à part huiles pneus et plaquette de freins...
A moins qu 'il chutte souvent...

Dirt ou motocross = pas homologué donc ni assuré, donc interdit partout sauf sur un circuit prévu pour le véhicule.. ( champs , bois, chemins, route ect, tu peux oublier car interdit mais surtou t es pas assuré quoi qu 'il arrive et penses qu'un accident est toujours bète et arrive très vite.. et que ça peut te couter très cher et que tu peux le payer toute ta vie)
tu ne vois pas de gars rouler en formule 1 sur la route!


frenchy: je tien a dire que tu juge un peu vite. l'entretien de ma machine était irréprochable. je l'ai acheté HS et je l'ai refaite entièrement a neuf (de A a Z). tout était fait en temps et en heure. j'y tenais énormément car c’était toutes mes économies d'ado (mes parents ne me donne pas 1cts pour la moto). je la garder pour la vendre a 18 ans ( donc cette année) . MAIS on me la voler l'année il y a 8 mois environ en pleine nuit. elle est surement HS a l'heure qui l'est.

j'au donc acheté une dirt ( on a pas tous un travail, des parents derrière..etc ..). et NON ce n'est pas de la MERDE. j'en avait déjà eu 3 avant . si c'était de la merde j'en aurai pas racheté une. je suis pas débile.

alors je suis d'accord pour dire que sa ne vaut pas une cross. mais le jeune qui peut se payer qu'une dirt tu va lui dire "NON c'est de la merde"? . moi si j'avais pas acheté une dirt a 12 ans j'aurai pas eu de 80 CR , j'aurai pas eu de 125 KX , j'aurai pas eu de 250 KX.

j'en ai acheté une a mon petit frere il y a 1 an. le gamin il est heureux. il a pas eu un seul probleme dessus et il en fait vraiment tout le jours (quand il rentre de l'ecole, le week end non stop.....) va lui dire que c'est de la merde alors qu'il s'amuse comme un fou.



Non je ne juge pas un peu vite, de par mon experience et mon métier de mécano moto, je peux juger et dire ce que je pense.

Beaucoup font leur mécanique eux mème aussi en croyant savoir et croyant bien mécaniquer mais souvent source de leurs emmerdes...


Moi non plus je n ai pas les moyens financiers, j ai débuté le cross à 14 ans et pour se faire, j allais bosser sur les marchés .. mes parents ne m 'ont rien payé.

Il suffit de regarder une dirt, le cadre et ses soudures, la qualité et le montage des pièces etc...

Mais quand on aime quelque chose, on se " borne" à ne pas vouloir en voir ses défaut..( le piège)


Tu es peut etre une exception car un des rare à n avoir pas eus d 'emmerde avec, mais tu en a "usé" quand mème plusieurs. dans cette mème période, aurais tu usé autant de "vraies" motocross?

Perso, mes motos me coutaient chères quand je reprenais des occasions ( les retapere ect..) mais quand je tombait sur une bonne occasion ou avait acheté des neuves, je n 'avais que le simple entretient, jamais de casse, et peu couteuses, surtout avec les yamaha YZ
Jamais changé de roulements de bielletes de suspension ou de vilo comme on le voit fréquement maintenent..

Dernier point, vu le prix exagèré d 'une dirt, pour lemème prix, je pense qu'il vaut mieux investir dans une "vraie" motocross qui te le rendra mieux...Et qui durera plus longtemps.........
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nebulon
posté 2 Jun 13 à 20:26
Message #14


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Salut.
Franchement si tu veux t'amuser dans les chemins rigoler avec tes potes et tout c'est vraiment marrant une bonne petite dirt après si t'es plus le mec a rouler en circuit et a rouler fort par plutôt sur du mx je pense sachant que les cross sont pas mal cher comparé aux dirt. (Evident)
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lovecross
posté 2 Jun 13 à 21:11
Message #15


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Citation (frenchy54 @ 22 May 13 à 09:58 ) *
Citation (charly12 @ 22 May 13 à 00:38 ) *
Citation (frenchy54 @ 21 May 13 à 13:58 ) *
Dirt = merde

quand a celui qui dit mettre énormément d argent dans sa motocross, c est parce que csoit il a acheté une occasion merdique soit ne fait pas ce qu 'il faut en temps et en heure dessus. car à part huiles pneus et plaquette de freins...
A moins qu 'il chutte souvent...

Dirt ou motocross = pas homologué donc ni assuré, donc interdit partout sauf sur un circuit prévu pour le véhicule.. ( champs , bois, chemins, route ect, tu peux oublier car interdit mais surtou t es pas assuré quoi qu 'il arrive et penses qu'un accident est toujours bète et arrive très vite.. et que ça peut te couter très cher et que tu peux le payer toute ta vie)
tu ne vois pas de gars rouler en formule 1 sur la route!


frenchy: je tien a dire que tu juge un peu vite. l'entretien de ma machine était irréprochable. je l'ai acheté HS et je l'ai refaite entièrement a neuf (de A a Z). tout était fait en temps et en heure. j'y tenais énormément car c’était toutes mes économies d'ado (mes parents ne me donne pas 1cts pour la moto). je la garder pour la vendre a 18 ans ( donc cette année) . MAIS on me la voler l'année il y a 8 mois environ en pleine nuit. elle est surement HS a l'heure qui l'est.

j'au donc acheté une dirt ( on a pas tous un travail, des parents derrière..etc ..). et NON ce n'est pas de la MERDE. j'en avait déjà eu 3 avant . si c'était de la merde j'en aurai pas racheté une. je suis pas débile.

alors je suis d'accord pour dire que sa ne vaut pas une cross. mais le jeune qui peut se payer qu'une dirt tu va lui dire "NON c'est de la merde"? . moi si j'avais pas acheté une dirt a 12 ans j'aurai pas eu de 80 CR , j'aurai pas eu de 125 KX , j'aurai pas eu de 250 KX.

j'en ai acheté une a mon petit frere il y a 1 an. le gamin il est heureux. il a pas eu un seul probleme dessus et il en fait vraiment tout le jours (quand il rentre de l'ecole, le week end non stop.....) va lui dire que c'est de la merde alors qu'il s'amuse comme un fou.



Non je ne juge pas un peu vite, de par mon experience et mon métier de mécano moto, je peux juger et dire ce que je pense.

Beaucoup font leur mécanique eux mème aussi en croyant savoir et croyant bien mécaniquer mais souvent source de leurs emmerdes...


Moi non plus je n ai pas les moyens financiers, j ai débuté le cross à 14 ans et pour se faire, j allais bosser sur les marchés .. mes parents ne m 'ont rien payé.

Il suffit de regarder une dirt, le cadre et ses soudures, la qualité et le montage des pièces etc...

Mais quand on aime quelque chose, on se " borne" à ne pas vouloir en voir ses défaut..( le piège)


Tu es peut etre une exception car un des rare à n avoir pas eus d 'emmerde avec, mais tu en a "usé" quand mème plusieurs. dans cette mème période, aurais tu usé autant de "vraies" motocross?

Perso, mes motos me coutaient chères quand je reprenais des occasions ( les retapere ect..) mais quand je tombait sur une bonne occasion ou avait acheté des neuves, je n 'avais que le simple entretient, jamais de casse, et peu couteuses, surtout avec les yamaha YZ
Jamais changé de roulements de bielletes de suspension ou de vilo comme on le voit fréquement maintenent..

Dernier point, vu le prix exagèré d 'une dirt, pour lemème prix, je pense qu'il vaut mieux investir dans une "vraie" motocross qui te le rendra mieux...Et qui durera plus longtemps.........

Je suis d'accord avec frenchy,moi aussi mes parents ne me donne pas 1 ct,et alors ? au lieu de faire le con tous l'été avec des potes et bien... je travail,certes le boulot est chiant mais je dois travailler pour ma moto et avant tout ma passion. (je ne dit pas que tu fait pas pareil,je sens que tu vas crier xwhistling.gif ...)
Un dirt c'et une mini-moto,pas une moto... et c'est sur que tu compare dirt et motocross. pas un point commun. La qualité ça se paye wink.gif
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