(RMZ 250) boite vitesse |
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(RMZ 250) boite vitesse |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1067 Inscrit : 7-September 09 Membre no 9339 ![]() |
salut les mec qui a une rmz 250 entre 2012/2013
car j ai une moto neuve 2012 mais j ai entendu parler de problème de boite ( point mort ) rumeur ou reel ???? |
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#2
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1067 Inscrit : 7-September 09 Membre no 9339 ![]() |
salut les mec qui a une rmz 250 entre 2012/2013 car j ai une moto neuve 2012 mais j ai entendu parler de problème de boite ( point mort ) rumeur ou reel ???? ce n'est pas une rumeur , depuis 2010 , certaines font de faux points morts . qui peut me dire comment les 1er symptome arrive car moi a je met la moto en point mort je la pouce c nikel et quen je v pour demarer o 1er ou 2er coup de kick ya une vitesse uniquement moteur eteind |
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#4
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salut les mec qui a une rmz 250 entre 2012/2013 car j ai une moto neuve 2012 mais j ai entendu parler de problème de boite ( point mort ) rumeur ou reel ???? ce n'est pas une rumeur , depuis 2010 , certaines font de faux points morts . qui peut me dire comment les 1er symptome arrive car moi a je met la moto en point mort je la pouce c nikel et quen je v pour demarer o 1er ou 2er coup de kick ya une vitesse uniquement moteur eteind les faux moints morts surviennent en roulant , lorsque le moteur est en charge avec une vitesse enclenchée , ça fait comme si tu te retrouvais au point mort . Pas bon du tout quand tu arrives sur un appel de saut !!!!!!! |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour..
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1067 Inscrit : 7-September 09 Membre no 9339 ![]() |
ok donc ne pas avoir peur sur une moto qui na jamais vraiment u de point mort pour le moment
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour.. certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour . solution , monter un ressort de 450Rmz : ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour.. certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour . solution , monter un ressort de 450Rmz : ![]() ca me parait trop simple,le probleme est depuis 2010 et suzuki n'aurai jamas changé ou verifié ce ressort ? un mecano suzuki a essayé cette modif et meme resultat sur une 2012.Pour le moment dans sa concession aucun retour sur la 2013. |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour.. certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour . solution , monter un ressort de 450Rmz : ![]() ca me parait trop simple,le probleme est depuis 2010 et suzuki n'aurai jamas changé ou verifié ce ressort ? un mecano suzuki a essayé cette modif et meme resultat sur une 2012.Pour le moment dans sa concession aucun retour sur la 2013. si je te le dis , c'est que j'ai aussi des infos d'un mécano Suz et il faut faire la modif dès les premiers symptomes ensuite , c'est trop tard les crabots ont soufferts et échappent . Perso , j'ai fais la modif pour un pote qui a un 2012 et ça tient . ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
vu le prix de la piece ca coute rien d'essayer en meme temps.Mais ca me parait dngue que l'info ne soit pas remonté chez suz..Apres y'a des pilotes qui cassent des boites sur n'importe quel marque.
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#11
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vu le prix de la piece ca coute rien d'essayer en meme temps.Mais ca me parait dngue que l'info ne soit pas remonté chez suz..Apres y'a des pilotes qui cassent des boites sur n'importe quel marque. disons que je les connais un peu toutes et que pour les Rmz , il faut veiller au grain .les carters qui cassent , les fourchette mal conçues , les boites qui lachent !!!! Moi je dis ça mais , je dis rien !!!!! ![]() |
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#12
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 27-June 13 Membre no 15873 ![]() |
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour.. certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour . solution , monter un ressort de 450Rmz : ![]() Jai un rmz 250 2013 et il n'a que 4 heures et en CHANGEANT de vitesse, il a déjà fait 3 faux neutres. En changeant , cela fait un neutre pendant 1-3 secondes puis la vitesse embarque. Est-ce moi qui change mal la vitesse ? Ou un probleme ? Aussi, serais-je mieux de changer sans la clutch ? |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour.. certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour . solution , monter un ressort de 450Rmz : ![]() Jai un rmz 250 2013 et il n'a que 4 heures et en CHANGEANT de vitesse, il a déjà fait 3 faux neutres. En changeant , cela fait un neutre pendant 1-3 secondes puis la vitesse embarque. Est-ce moi qui change mal la vitesse ? Ou un probleme ? Aussi, serais-je mieux de changer sans la clutch ? oui , fais la modif avant de casser la boite ou de chuter sur un saut !!!!! ![]() |
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Message
#14
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 27-June 13 Membre no 15873 ![]() |
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour.. certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour . solution , monter un ressort de 450Rmz : ![]() Jai un rmz 250 2013 et il n'a que 4 heures et en CHANGEANT de vitesse, il a déjà fait 3 faux neutres. En changeant , cela fait un neutre pendant 1-3 secondes puis la vitesse embarque. Est-ce moi qui change mal la vitesse ? Ou un probleme ? Aussi, serais-je mieux de changer sans la clutch ? oui , fais la modif avant de casser la boite ou de chuter sur un saut !!!!! ![]() Ok merci |
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Message
#15
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 27-June 13 Membre no 15873 ![]() |
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour.. certains ont le problème sur la 2013 également , mais ça ne vient pas des pignons mais du ressort de doigt de verrouillage qui est trop faible . Le barillet se déverrouille et cela provoque de faux points morts et si on insiste , les crabots dégustent à leur tour . solution , monter un ressort de 450Rmz : ![]() Jai un rmz 250 2013 et il n'a que 4 heures et en CHANGEANT de vitesse, il a déjà fait 3 faux neutres. En changeant , cela fait un neutre pendant 1-3 secondes puis la vitesse embarque. Est-ce moi qui change mal la vitesse ? Ou un probleme ? Aussi, serais-je mieux de changer sans la clutch ? oui , fais la modif avant de casser la boite ou de chuter sur un saut !!!!! ![]() Mais je dis bien que cest seulement en changeant de Vitesse et Que quand la vitesse est embarquer , cela ne debarque plus Vous etes vraiment sur que cest cela ? |
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Message
#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 7-January 08 Membre no 5410 ![]() |
bonjour, j'ai un 250 rmz de 2010 avec des faux point mort, en plein charge et à l'arrêt, tu mets le point mort, tu pousses et paf une vitesse.
le concessionnaire n'a pas voulu mettre le ressort de la 450 rmz il m'a dit qu'il était différent lors du montage.. qu'en pensez vous? j'ai pas envie de faire un salto avant sur un saut, j'ai déjà chuté sur la reception d'un saut passage au point mort! cdt |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
Petite question. Je compte faire la modif sur la mienne et je voulais savoir si c'est bien le ressort numéro 22 sur le schéma.
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
bonjour, j'ai un 250 rmz de 2010 avec des faux point mort, en plein charge et à l'arrêt, tu mets le point mort, tu pousses et paf une vitesse. le concessionnaire n'a pas voulu mettre le ressort de la 450 rmz il m'a dit qu'il était différent lors du montage.. qu'en pensez vous? j'ai pas envie de faire un salto avant sur un saut, j'ai déjà chuté sur la reception d'un saut passage au point mort! cdt le ressort du 450 est un peu plus difficile à monter mais ça se fait !!!!! |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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Message
#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
Désolé mais je peux pas mettre le schéma depuis mon téléphone.
Sur ce schéma on voit 2 ressorts, repères 13 et 22 si ma mémoire est bonne. |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
j'ai fait la modif sur mon 2013 suite à ce post il y a quelques mois(depuis je suis passé kawa)je n'ai pas eut de faut point mort mais malgres tout si le probleme existe deja il faudra changer les pignons,qui par ailleurs sont vraiment taillés dans une matiere MERDIQUE !j'ai eut toutes les marques et les boites suz sont vraiment de mauvaise qualitées face à la concurrence.
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Message
#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 7-January 08 Membre no 5410 ![]() |
bonjour, j'ai un 250 rmz de 2010 avec des faux point mort, en plein charge et à l'arrêt, tu mets le point mort, tu pousses et paf une vitesse. le concessionnaire n'a pas voulu mettre le ressort de la 450 rmz il m'a dit qu'il était différent lors du montage.. qu'en pensez vous? j'ai pas envie de faire un salto avant sur un saut, j'ai déjà chuté sur la reception d'un saut passage au point mort! cdt le ressort du 450 est un peu plus difficile à monter mais ça se fait !!!!! pour une 250 RMZ 2010 , je prend la ressort du 450 2010? c'est bon? pas besoin d'autre pièces doigt de selection? les petits ressorts du barillet sont pas plus dur aussi sur la 450? je vais faire une commande, j'ai eu un faux point mort sur l'appel d'un saut, j'ai moyennement rigolé en l'air....le concessionnaire m'a rien conseillé alors que c'est vraiment pas marrant... |
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Message
#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
bonjour, j'ai un 250 rmz de 2010 avec des faux point mort, en plein charge et à l'arrêt, tu mets le point mort, tu pousses et paf une vitesse. le concessionnaire n'a pas voulu mettre le ressort de la 450 rmz il m'a dit qu'il était différent lors du montage.. qu'en pensez vous? j'ai pas envie de faire un salto avant sur un saut, j'ai déjà chuté sur la reception d'un saut passage au point mort! cdt le ressort du 450 est un peu plus difficile à monter mais ça se fait !!!!! pour une 250 RMZ 2010 , je prend la ressort du 450 2010? c'est bon? pas besoin d'autre pièces doigt de selection? les petits ressorts du barillet sont pas plus dur aussi sur la 450? je vais faire une commande, j'ai eu un faux point mort sur l'appel d'un saut, j'ai moyennement rigolé en l'air....le concessionnaire m'a rien conseillé alors que c'est vraiment pas marrant... juste le ressort de doigt de verrouillage du 450 . |
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Message
#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
En effet je ne pense pas que cela soit generalisé sur toutes les motos!
Depuis 2 ans j'ai du avoir seulement 2-3 faux points morts dans des phase de changement de vitesse en terrain defoncé donc plus un mauvais enclenchement de ma part ! Mais sinon en charge cela n'est jamais arrivé! Donc defaut de fabrication sur certaines séries? La moto arrive a 67H et RAS dans tout les coins, jeu aux soupapes toujours dans les cotes d'origines et autres . |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 7-January 08 Membre no 5410 ![]() |
Cette aprem j'ai changé mon ressort en mettant celui de la 450 RMZ 2010 ref:25355-28H00 pour mon 250 RMZ 2010 qui a le ressort
ref 25355-49H00. putain le concessionnaire l'a monté puis ma dit que la pièce était différente sentez pas alors que les pièces franchement, on voit bien c'est la même merde. Le tube du ressort du 450 à l'air plus épai. pour le démonter cloche etc, par contre pour le remonter j'ai tout tombé car sinon c'était trop galère. Bientot mes impressions, j'ai pas roulé, il pleut. @+ |
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Message
#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Cette aprem j'ai changé mon ressort en mettant celui de la 450 RMZ 2010 ref:25355-28H00 pour mon 250 RMZ 2010 qui a le ressort ref 25355-49H00. putain le concessionnaire l'a monté puis ma dit que la pièce était différente sentez pas alors que les pièces franchement, on voit bien c'est la même merde. Le tube du ressort du 450 à l'air plus épai. pour le démonter cloche etc, par contre pour le remonter j'ai tout tombé car sinon c'était trop galère. Bientot mes impressions, j'ai pas roulé, il pleut. @+ le ressort du 450 n'est pas plus gros par contre les extrémités sont plus ouvertes , c qui engendre un appui plus important sur le doigt de verrouillage . ![]() Et oui , il faut tout déposer , même l'axe de sélecteur . |
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Message
#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 7-January 08 Membre no 5410 ![]() |
ouai on le voit bien sur tes photos, on tout cas c'est une peu galère, je l'ai mis d'un bloc le tout faut trouver une position ou on peut commencer à visser tout en faisant gaf de pas perdre la rondelle derrrière....
J'ai changé les petits du ressort du barillet (même ref sur les 450 donc sa sert à rien mais c'est neuf ![]() En tout cas, je vais pas faire la pub du concessionnaire de suzuki de montélimar, m'a rendu moto creuvé,(m'a fait payé la chambre). REssort commandé, l'a monté puis a dis qu'il le sentait pas...Je pense qu'il a voulu le mettre sans rien démonté... toutes les vis serré au freins filet, vis de boucle arrière indémontable avec une ralonge de 100cm..couronne desseré.. et encore il te dise que tu es ready to race avec ton piston neuf.... Ready to race mais avec une boite en carton. |
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Message
#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Je serais curieux de savoir les étapes du changement du ressort, car même si je n'ai pas de soucis de ce niveau la, quand je ferais tomber le moteur pour le piston dans quelques temps, j'en profiterai alors
![]() ![]() Donc si vous pouvez m'expliquer les étapes ou avez des tutos |
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Message
#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Vidanger le liquide refroidissement et l'huile .
Déposer le sélecteur. Déposer le kick . Déposer la pédale de frein AR . Débrancher la durite de la pompe à eau . Déposer le carter de kick . Déposer l'embrayage . Retirer l'axe de sélécteur . Déviser l'axe du doigt de verrouillage . Déposer l'étoile de sélection. Monter le doigt avec le nouveau ressort . Monter l'étoile de sélection . et Là , tu peux recommencer à remonter , mais attention de ne pas foirer le filetage de l'axe du doigt de verrouillage !!!!! |
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Message
#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Donc en fait tout de passe côté kick et embrayage ! Aucune opération côté sélecteur de vitesse ?
Et concernant le démontage de l'embrayage une technique pour bloquer la cloche afin de dévisser l'écrou ? |
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Message
#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Donc en fait tout de passe côté kick et embrayage ! Aucune opération côté sélecteur de vitesse ? Et concernant le démontage de l'embrayage une technique pour bloquer la cloche afin de dévisser l'écrou ? Tout , oui , il faut bien sur déposer le sélecteur pour pouvoir déposer l'axe . Pour l'écrou de cloche , j'utilise une clé à chocs . J'ai complété le démontage . |
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Message
#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Okay merci pour le tutos
![]() Naturellement le selecteur de vitesse ! Mais par contre dans le cas où on ne possède pas de clé à choc ^^, d'autres moyens ? |
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Message
#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 7-January 08 Membre no 5410 ![]() |
une pince étau à noix embrayage universselle au solution de bricolage,
solution dépanage qui marche: une pince comme ceci entre la cloche et qui vient dans la noix... http://www.lesmateriaux.fr/images/zoom/pro...cite-011324.jpg puis une pince étau qui tient la premiere pince fermé.... et faut trouver un endroit pour que le tout bloque quelque part en devissant pour forcer. |
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Message
#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 7-January 08 Membre no 5410 ![]() |
bilan de mon opération:
Les vitesses sont plus dures. J'ai fait des faux points morts, si je passe les vitesses dans du défoncé. Quand sa le fait,sa mouline pas longtemps. Si je passes les vitesses dans les zones calmes ca va, mais sa n'a pas disparu... Apparement les vitesses ne lachent plus à pleine charge. Je suis quand même moyennement confiant mais un peu plus. |
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Message
#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
Si elle faisai des faux point mort deja avant c'est qu'il étai deja trop tard.Tu va devoir changer tes pignons,ça va aller en s'aggravant et tu va finir par tout casser.
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Message
#37
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
bilan de mon opération: Les vitesses sont plus dures. J'ai fait des faux points morts, si je passe les vitesses dans du défoncé. Quand sa le fait,sa mouline pas longtemps. Si je passes les vitesses dans les zones calmes ca va, mais sa n'a pas disparu... Apparement les vitesses ne lachent plus à pleine charge. Je suis quand même moyennement confiant mais un peu plus. Tu as encore des faux points morts , il va falloir ouvrir la boite pour controler les fourchettes , les crabots et le barillet |
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#38
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#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 7-January 08 Membre no 5410 ![]() |
ben sa me soule un peu la, sa fait 2/3 week end que je bricole dessus, les soucis sont à l'intérieur hélas..... pignon de 3 doit être "cuits"
Pas trop le gout de tomber le moteur... Il faut que je prévois du temps pour le faire, limite revendre et prendre un sxf 2013 en reprise faut voir. Je suis un peu énervé, le reste est parfait moteur etc... Sa m'énerve mais en meme temps j'ai pas envie de faire coma tête en avant, grosse prise de tête. Et je roule tous les weeks end... il a pas moyen de voir la boite sans ouvrir? ,j'ai une caméra endoscopique. sportivement |
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#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Faut arreter de rouler comme ca..
![]() Peut etre tu ne vas pas rouler d'un mois le temps de faire ta boite mais si tu te pete un truc ca peut aller tres loin sans rouler , tu peux meme y rester ! Alors prend le temps de l'ouvrir, avec de la patience ca se fait bien. Au plus tu attends et au plus tu roules, au plus ca te coutera cher en reparation |
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#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Ben non le scanner pour boite n'existe pas , faut ouvrir la boite pour regarder chaque pièce . Et une reprise telle quelle n'y pense meme pas sauf si tu as de l'argent à gaspiller
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#42
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 3-July 11 Membre no 13199 ![]() |
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#43
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 7-November 14 Membre no 17040 ![]() |
Même problème pour moi
250 RMZ 2012, dont je suis le 4ème propriétaire. La moto doit avoir plus de 100heures à mon avis. Le passage de vitesse lorsque je suis sur des parties de circuit accidenté a parfois tendance à me faire des faux points mort. Je suis allé dans un petit garage spécialisé dans la mécanique motocross, où on m'a dit qu'en plus du ressort de vérouillage, lors du démontage il serait utile de vérifier la pièce en étoile (qui sert à bloquer le barillet) sur laquelle vient se positionner le doigt de vérouillage (la pièce en étoile a le numéro 24 sur la vue éclatée Suzuki : GEAR SHIFT CAM STOPPER in english ![]() D'après ce que j'ai compris le passage de vitesse à la volée, en plus d'user la fourchette et la gorge de crabot , use cette pièce en étoile de manière prématurée et pourrait à force générer un faux plat. Lors d'un passage de vitesse un peu moins appuyé que les autres, et par un concourt de circonstances, le doigt de vérouillage viendrait se poser, non pas dans le creu prévu de la pièce en étoile, mais sur un sommet ayant un faux plat. A voir si c'est bien ça et si une fois les pièces changées ça le fait toujours. Le problème n'arrivant pas de manière régulière je ne sais pas trop si c'est juste après l'enclenchement de la vitesse que j'ai le faux point mort ou si ça saute après, sur un choc par exemple (à ce moment là ça viendrait d'un problème de boite, et non du mécanisme de sélction de vitesse à priori). Tout ça est accessible par le carter côté embrayage, pas besoin de tout désosser ![]() Au passage, je vais me faire préter une clef à choc pour désérrer le gros écrou de l'embrayage, si quelqu'un connait la taille de l'écrou.. Je sais que sur les 450 même année c'est du 30, mais pas sûr que ça soit pareil sur 250. |
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#44
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 500 Inscrit : 31-May 10 Membre no 10973 ![]() |
salut a tous juste pour vous dire de ne pas prendre ce probleme a la legere car je viens de passer sur le billard a cause de nce probleme dimanche sur l'appel d'un tres gros saut ma moto a eu un faut point mort en pleine charge dans l'appel je suis passer par devant éjécté je suis tomber de 4 metre sur les jambe resultat fracture bi malléolaire a la cheville jusqu'a present ca sauté sur le plat en changant de vitesse et assez rarement quand memeje ne m'attandais pas a ce que ca lache en plein dans un appel du coup j'ai plus confiance en ma moto je prefere la revendre je suis déçu car j'adoré mon rmz mais ces probleme de boite me rende dingue je sais pas si sur les 2014 le probleme persiste encore en tout cas moi rouler avec cette moto c'est finit
maintenant faut que je me retablisse et je vais voir si je prend un 250 crf/kxf ou rmz si ils n'ont plus ces probleme de boite |
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#45
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
malheureusement le probleme existe aussi sur les 2014,je change les pignons de 2et 3 d'un pote toutes les 40 à 50h environ.Personnelement c'est la qualité du metal que je met en doute,car il est tres (trop)facile de les rectifier (les crabots)avec une simple lime.
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#46
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 7-November 14 Membre no 17040 ![]() |
J'ai deux amis qui roule sur des 2014 qu'ils ont eu neuf et ils n'ont pas (encore?) eu ce genre de problème.
Certains parlent de la manière de changer les vitesses.. Kevin13260 tu utilise l'embrayage pour monter et/ou déscendre les vitesses? Ta moto est de quelle année? |
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#47
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 500 Inscrit : 31-May 10 Membre no 10973 ![]() |
oui je débraye toujours que je baisse ou monte mon rapport a aujourd'hui je ne sais pas quoi prendre comme moto mon rmz est de 2010 il a toujour bien marcher je le possede depuis 3 ans a par dernierement je pense avoir le jeux au soupape qui a bougé car ma moto demmarré difficilement a chaud mise a par ca j'adoré cette moto la position le couple moteur tout me plaisait et si vous me dites qu'aujourd'hui sur les 2014 c'est pareille ben tampis pour moi apres les casses de boite faut voir aussi si les mecs si ils debrayent car ya rien de mieu pour flingué sa boite je vais quand meme essayé de changé le ressort de doigt de verrouillage mais j'ai peu d'espoir que ca marche puis aujourd'hui j'ai pris un niveau ou la mondre chute est fatale donc j'ai assez peur de rouler sur cette moto
si quelqu'un possede un 250 kxf 2013 qui me fasse part de ses impression cette moto m'interesse ainsi que la 250 crf 2014 |
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#48
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 500 Inscrit : 31-May 10 Membre no 10973 ![]() |
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#49
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
C'est vraiment dommage ces problèmes de boites, c'est innacceptable de la part de suzuki
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#50
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
oui je débraye toujours que je baisse ou monte mon rapport a aujourd'hui je ne sais pas quoi prendre comme moto mon rmz est de 2010 il a toujour bien marcher je le possede depuis 3 ans a par dernierement je pense avoir le jeux au soupape qui a bougé car ma moto demmarré difficilement a chaud mise a par ca j'adoré cette moto la position le couple moteur tout me plaisait et si vous me dites qu'aujourd'hui sur les 2014 c'est pareille ben tampis pour moi apres les casses de boite faut voir aussi si les mecs si ils debrayent car ya rien de mieu pour flingué sa boite je vais quand meme essayé de changé le ressort de doigt de verrouillage mais j'ai peu d'espoir que ca marche puis aujourd'hui j'ai pris un niveau ou la mondre chute est fatale donc j'ai assez peur de rouler sur cette moto si quelqu'un possede un 250 kxf 2013 qui me fasse part de ses impression cette moto m'interesse ainsi que la 250 crf 2014 la kxf n'a pas de probleme connu. |
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#51
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Va falloir ouvrir la boite il y a surement des fourchettes abîmées ainsi que des pignons , depuis 2013 ils ont mis un ressort du boigt de verrouillage plus dur mais visiblement cela ne suffit , mettre un ressort de 450 .
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#52
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
même problème sur 250 rmz 2012,ne me lavais jamais fait et depuis deux sorties, quelques faux points mort... je vais aussi changer ce ressort du doigt de verrouillage du barillet. Elle a 88 h
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#53
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
Va falloir ouvrir la boite il y a surement des fourchettes abîmées ainsi que des pignons , depuis 2013 ils ont mis un ressort du boigt de verrouillage plus dur mais visiblement cela ne suffit , mettre un ressort de 450 . fourchette abîmée ? la elle passerait plus ou alors faux point mort a chaque fois |
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#54
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Va falloir ouvrir la boite il y a surement des fourchettes abîmées ainsi que des pignons , depuis 2013 ils ont mis un ressort du boigt de verrouillage plus dur mais visiblement cela ne suffit , mettre un ressort de 450 . fourchette abîmée ? la elle passerait plus ou alors faux point mort a chaque fois Fourchette abîmées, les pignons ne se crabotent pas à fond , fouchettes et crabots+ pignons hs . |
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#55
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
salut a tous juste pour vous dire de ne pas prendre ce probleme a la legere car je viens de passer sur le billard a cause de nce probleme dimanche sur l'appel d'un tres gros saut ma moto a eu un faut point mort en pleine charge dans l'appel je suis passer par devant éjécté je suis tomber de 4 metre sur les jambe resultat fracture bi malléolaire a la cheville jusqu'a present ca sauté sur le plat en changant de vitesse et assez rarement quand memeje ne m'attandais pas a ce que ca lache en plein dans un appel du coup j'ai plus confiance en ma moto je prefere la revendre je suis déçu car j'adoré mon rmz mais ces probleme de boite me rende dingue je sais pas si sur les 2014 le probleme persiste encore en tout cas moi rouler avec cette moto c'est finit maintenant faut que je me retablisse et je vais voir si je prend un 250 crf/kxf ou rmz si ils n'ont plus ces probleme de boite mon pote a eu la meme que toi! resultat 1 an D ARRET DE TRAVAIL doule fracture du femur et a la sortie une jambe plus courte que l autre avec une 250 rmz lui aussi depuis il roule sur crf pas de soucis... ![]() |
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#56
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
C'est vraiment déplorable de lire ça
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#57
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 5-April 14 Membre no 16527 ![]() |
Pareil pour moi sur ma 125 rm , cette année a été cauchemardesques à causes de casse de boites de vitesse ...
Je vois finalement que pas mal de pilote sur suz sont touchés par ce fléau et que je ne suis pas le seul ... Pour ma part je pense changer de marque de moto pour la saison prochaine en espérant que la chance me sourit ![]() |
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#58
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
par contre je n ai pas entendu de probleme pour les 450 RMZ
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#59
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 7-November 14 Membre no 17040 ![]() |
Bon bah voila pour moi c'est cuit, j'ai pas pu resister à sortir la moto hier après midi, et après une demi heure de roulage CRACK la boite qui lache..
![]() ![]() Vu le bruit que ça a fait je miserai sur la 3ème qui a cassé.. Ya plus qu'à ouvrir et voir le désastre, je pensais pas que mon problème était si "avancé", ca a été la sortie de trop, ça fou les boules. Heureusement pas de chute. J'ai un pote qui a flingué sa boite sur son 450 RMZ 2012 ya deux mois. La 3ème qui a laché.. d'où mes souspçons! Edit : mon pote avec 450 c'était dû à un manque d'huile, de sa part.. A regarder les multiples commentaires sur ce sujet, ce que j'en déduis c'est que c'est pas un hasard sur les RMZ, il faut réviser la boite en même temps que le vilo.. |
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#60
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
![]() Bon bah voila pour moi c'est cuit, j'ai pas pu resister à sortir la moto hier après midi, et après une demi heure de roulage CRACK la boite qui lache.. ![]() ![]() Vu le bruit que ça a fait je miserai sur la 3ème qui a cassé.. Ya plus qu'à ouvrir et voir le désastre, je pensais pas que mon problème était si "avancé", ca a été la sortie de trop, ça fou les boules. Heureusement pas de chute. J'ai un pote qui a flingué sa boite sur son 450 RMZ 2012 ya deux mois. La 3ème qui a laché.. d'où mes souspçons! A regarder les multiples commentaires sur ce sujet, ce que j'en déduis c'est que c'est pas un hasard sur les RMZ, il faut réviser la boite en même temps que le vilo.. Le vilo est bien plus solide que la boîte !!! |
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#61
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 7-November 14 Membre no 17040 ![]() |
En fait quand je parlais entretien villebrequin, j'entendais changement roulement et bielle. Tous les 80 à 100h quoi..
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Message
#62
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 500 Inscrit : 31-May 10 Membre no 10973 ![]() |
Mon meilleur amis possède un 450 rmz de 2010 et a flingué aussi sa boîte donc moi c'est claire changement de moto même si je suis dégouté car j'adorais mon rmz mais aujourd'hui je suis dans la merde a cause d'un faut point mort je pense me tourné vers un 250 crf 2014 ou 250 kxf vue mon budget de 5000 euros je pense prendre un truc d'occasion en bon état mais surtout je veux plus de problème de boîte comme ça !!
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#63
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 7-November 14 Membre no 17040 ![]() |
D'après ce qu'on peut lire dans divers articles, en 2013 Suzuki a modifié certaines pièces du moteur du 250 RMZ. Comme on le voit sur le dessins ci-dessous, les pièces en jaunes ont été revues et corrigées
![]() On voit bien que la boite de vitesse a complètement été changée, le ressort de verrouilleur, le barrillet et les fourchettes ont aussi été modifiés.. Un article parmi d'autres qui en parle Ce problème est donc peut-être corrigé depuis 2013..? |
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#64
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 500 Inscrit : 31-May 10 Membre no 10973 ![]() |
D'après ce qu'on peut lire dans divers articles, en 2013 Suzuki a modifié certaines pièces du moteur du 250 RMZ. Comme on le voit sur le dessins ci-dessous, les pièces en jaunes ont été revues et corrigées ![]() On voit bien que la boite de vitesse a complètement été changée, le ressort de verrouilleur, le barrillet et les fourchettes ont aussi été modifiés.. Un article parmi d'autres qui en parle Ce problème est donc peut-être corrigé depuis 2013..? Si c'est le cas j'en prend une |
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#65
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
Je confirme que NON,le probleme n'est pas réglé...Bon apres c'est pas mechant si on sait changer les pignons soit meme.(en general 2pignons)
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#66
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 7-November 14 Membre no 17040 ![]() |
150€ de plus à dépenser toutes les 50h d'après ce que tu dis.. voir même un peu plus car faut compter la pochette de joint complète.. mais bon, quand on aime on compte pas!
![]() Ca parait quand même vraiment pas beaucoup 50h.. ![]() |
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#67
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
fait hier la modif du ressort , le jour et la nuit ! ça ne se déverrouille plus du tout, bien que ça ne me l'avait fait que une ou deux fois
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#68
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#69
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
je ferais un tutoriel si ça intéresse pleins de photos prise
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#70
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#71
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 17-November 14 Membre no 17059 ![]() |
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour.. Ils le disait sur Moto verte d'avant acheter une rmz d'occaze bien vérifier qu'il n'y ai pas de soucis de boîte sur les modèle ante 2013 (en plus je crois que c'étais un conc de chez Suz qui le disait, donc pas n'importe qui) Après 2013 ils ont changé le tout donc pas d'inquiétude. |
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#72
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour.. Ils le disait sur Moto verte d'avant acheter une rmz d'occaze bien vérifier qu'il n'y ai pas de soucis de boîte sur les modèle ante 2013 (en plus je crois que c'étais un conc de chez Suz qui le disait, donc pas n'importe qui) Après 2013 ils ont changé le tout donc pas d'inquiétude. euh j'ai eut la 2013 neuve et j'ai eut le probleme par la suite(environ à 50h)comme quoi j'ai parler trop vite...et je ne suis pas le seul dans mon entourage,pourtant pas bourin. |
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Message
#73
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour.. Ils le disait sur Moto verte d'avant acheter une rmz d'occaze bien vérifier qu'il n'y ai pas de soucis de boîte sur les modèle ante 2013 (en plus je crois que c'étais un conc de chez Suz qui le disait, donc pas n'importe qui) Après 2013 ils ont changé le tout donc pas d'inquiétude. euh j'ai eut la 2013 neuve et j'ai eut le probleme par la suite(environ à 50h)comme quoi j'ai parler trop vite...et je ne suis pas le seul dans mon entourage,pourtant pas bourin. j'ai un pote qui avait aussi la 2013 et la boite à lâché à 45 heures pourtant , il entretien bien et n'est pas violent ! |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 17-November 14 Membre no 17059 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
oui probleme assez reconnu les crabots s'arrondissent mais les pignons ne cassent pas,donc à part de la main d'oeuvre,pas de degat generalement.Souvent le probleme survient sur pignon de 3. Apres tout le monde n'a pas le probleme.Moi j'ai la 2013, la boite a été modifié entierement cette année et jusque la je n'ai eut aucun probleme(33h)et avec de l'huile carrefour.. Ils le disait sur Moto verte d'avant acheter une rmz d'occaze bien vérifier qu'il n'y ai pas de soucis de boîte sur les modèle ante 2013 (en plus je crois que c'étais un conc de chez Suz qui le disait, donc pas n'importe qui) Après 2013 ils ont changé le tout donc pas d'inquiétude. certainement un bon concess !!!!! ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
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Message
#78
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 500 Inscrit : 31-May 10 Membre no 10973 ![]() |
fait hier la modif du ressort , le jour et la nuit ! ça ne se déverrouille plus du tout, bien que ça ne me l'avait fait que une ou deux fois Stp donne nous ton avis aussi dans 10 a 15h de roulage stp et reste prudent quand même vas pas te satelliser comme moi 😜 si le ressort fait la différence ben je dit top mais ça m'empêchera pas de changer mon rmz pour (sûrement) un 350 sxf |
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Message
#79
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 17-November 14 Membre no 17059 ![]() |
j'ai un pote qui avait aussi la 2013 et la boite à lâché à 45 heures pourtant , il entretien bien et n'est pas violent ! La boîte ou l'embrayage ? j'ai écris quoi ? ![]() On peut toujours se tromper, c'est tellement tout en relation la mécanique et y'a tellement de point complexes à régler, j'essaye d'étudier l'allumage, mais bon y'a pas trop de tutos, donc un peu dur ^^ |
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Message
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
j'ai un pote qui avait aussi la 2013 et la boite à lâché à 45 heures pourtant , il entretien bien et n'est pas violent ! La boîte ou l'embrayage ? j'ai écris quoi ? ![]() On peut toujours se tromper, c'est tellement tout en relation la mécanique et y'a tellement de point complexes à régler, j'essaye d'étudier l'allumage, mais bon y'a pas trop de tutos, donc un peu dur ^^ si j'ai écris boite , c'est boite , l'embrayage c'est autre chose , on ne peut pas confondre . Pour info ,J'ai été mécano jusqu'à il y a deux ans . ![]() |
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#81
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 21-March 08 Membre no 5923 ![]() |
Petit up du sujet
Apres ouverture d'un moteur 2013 pour un changement de bielle on a constaté une legere usure (arrondissement) des crabots de la 3eme, pourtant tres tres peut de point mort jusque la. Moteur refermé comme ca, mais apres quelques roulage apparition de 2-3 point mort au passage de vitesse. L'astuce du ressort de 450 est valable pour le 2013 aussi ou mieux vaut rouvrir pour changer le pignon direct ? Thks |
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#82
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Petit up du sujet Apres ouverture d'un moteur 2013 pour un changement de bielle on a constaté une legere usure (arrondissement) des crabots de la 3eme, pourtant tres tres peut de point mort jusque la. Moteur refermé comme ca, mais apres quelques roulage apparition de 2-3 point mort au passage de vitesse. L'astuce du ressort de 450 est valable pour le 2013 aussi ou mieux vaut rouvrir pour changer le pignon direct ? Thks oui , l'astuce est valable mais tu aurais du changer les pièces abimées , j'espère pour toi que ça ne va pas lâcher . Les fourchettes n'étaient pas marquées ? |
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 21-March 08 Membre no 5923 ![]() |
Merci bien, je vais faire la modifs au plus vite.
On a hesité mais c'etait assez urgent, et mis a part le pignon tout etait nickel et aucun signe pendant le roulage jusque la donc.. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
OUha, ca fait peur cette histoire, ne pas avoir confiance en sa moto c'est dur, surtout si tu finis à l'hosto....
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 25-July 15 Membre no 17561 ![]() |
[bonjour je présente ma moto une rmz 250 de 2009 jai un problème la 4eme saute et descend en 3 eme a haut regime a bas regime elle reste dedans les fourchettes sont neuves les pignons n on rien auriez vous une idés car je cale un peut la merci
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 23-April 15 Membre no 17401 ![]() |
Cette aprem j'ai changé mon ressort en mettant celui de la 450 RMZ 2010 ref:25355-28H00 pour mon 250 RMZ 2010 qui a le ressort ref 25355-49H00. putain le concessionnaire l'a monté puis ma dit que la pièce était différente sentez pas alors que les pièces franchement, on voit bien c'est la même merde. Le tube du ressort du 450 à l'air plus épai. pour le démonter cloche etc, par contre pour le remonter j'ai tout tombé car sinon c'était trop galère. Bientot mes impressions, j'ai pas roulé, il pleut. S Salut g le même problème sur ma 2010 j étais persuadé que c moi qui l enclenche mal tu peux me dire si c galère a faire soi même et si c mieux .merci @+ |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 7-January 08 Membre no 5410 ![]() |
Petit up du sujet Apres ouverture d'un moteur 2013 pour un changement de bielle on a constaté une legere usure (arrondissement) des crabots de la 3eme, pourtant tres tres peut de point mort jusque la. Moteur refermé comme ca, mais apres quelques roulage apparition de 2-3 point mort au passage de vitesse. L'astuce du ressort de 450 est valable pour le 2013 aussi ou mieux vaut rouvrir pour changer le pignon direct ? Thks Combien d'heure la brèle ? |
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#89
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
[bonjour je présente ma moto une rmz 250 de 2009 jai un problème la 4eme saute et descend en 3 eme a haut regime a bas regime elle reste dedans les fourchettes sont neuves les pignons n on rien auriez vous une idés car je cale un peut la merci il y surement quelque chose de détérioré , dans ces boites , les rondelles et circlips se dégradent également donc lors de la réfèction de la boite , il faut aussi les changer !!!!! |
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 7-November 14 Membre no 17040 ![]() |
[bonjour je présente ma moto une rmz 250 de 2009 jai un problème la 4eme saute et descend en 3 eme a haut regime a bas regime elle reste dedans les fourchettes sont neuves les pignons n on rien auriez vous une idés car je cale un peut la merci il y surement quelque chose de détérioré , dans ces boites , les rondelles et circlips se dégradent également donc lors de la réfèction de la boite , il faut aussi les changer !!!!! +1 Tous les circlips obligatoires quand tu démonte ton moteur, c'est pas le prix que ça vaut par rapport à un pignon.. rondelle idem, moi j'avais tout changé. Il est essentiel que tout soit bien calé dans la boite, si jamais sur une pièce tu as un doute, tu changes ! Tout réouvrir à cause d'une négligeance c'est pas cool |
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