mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
125 rm 2005, Petit problème au démarrage
Peverini57
posté 12 Jun 13 à 22:10
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Bonjour, je possède une 125 rm 2005 qui marche nickel sauf un petit problème me dérange. La moto démarre très bien mais si je veux la faire monter dans les tours pendant le temps de chauffe bin elle ne monte pas à fond. Il faut que je commence à rouler que je passe la 2ème et que j'insiste pour que enfin elle monte dans les tours.

Je l'a laisse chauffer 10/15 minutes avant de rouler donc ce n'est pas parce que le moteur est froid. Ça me le fait à chaque premier démarrage de la journée.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair unsure.gif sinon je peux essayer de vous faire une vidéo.

Si il vous faut plus d'infos demandait moi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 12 Jun 13 à 22:18
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



ben la!!!! pour moi c'est le temps de chauffe!!!
desolé tu demarre avec le starter et apres filé de gaz et 3 mn apres c'est bon!!????non,??? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 12 Jun 13 à 22:34
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Non non, je l'a laissé chauffer 10/15 minutes avant de faire ça et elle démarre du premier coup de kick sans le starter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 12 Jun 13 à 22:37
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101





oui ne laisse pas forcement tourner ta moto pendant 15 minutes sur un trepied ca sert a rien


tu demarre avec le starter , 20 secondes , tu retires le starter laisse au ralenti 2 minutes le temps de mettre le casque et les gants et

tu demarres tranquillement pendant 1 tour de terrain apres c est bon

sinon aussi peut etre un reglage du carbu dans les hauts regime

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 12 Jun 13 à 22:45
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Citation (gege02 @ 12 Jun 13 à 23:37 ) *
oui ne laisse pas forcement tourner ta moto pendant 15 minutes sur un trepied ca sert a rien


tu demarre avec le starter , 20 secondes , tu retires le starter laisse au ralenti 2 minutes le temps de mettre le casque et les gants et

tu demarres tranquillement pendant 1 tour de terrain apres c est bon

sinon aussi peut etre un reglage du carbu dans les hauts regime


Je vais essayer un réglage carbu à haut régime pour voir. Je vous tiens au courant mercredi ou jeudi car en début de semaine le BAC :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benjamin1921
posté 13 Jun 13 à 19:01
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 3-June 13
Membre no 15806



salut

vue se que tu dit

je penche plus pour un mélange beaucoup trop gras , si sa fume grave c'est pas bon

ton piston segment a combien d'heure ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 13 Jun 13 à 19:29
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Salut

Peut être tes valves qui ne s'ouvrent pas à fond ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 13 Jun 13 à 19:32
Message #8


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Je te conseille de laisser chauffer juste 5 min au ralenti, sur le trépied c'est suffisant (j'ai un 125 rm aussi, mais de 1993 wink.gif ).
Je touche le cylindre pour voir la température (côté gauche hein, va pas te brûler côté droit avec le pot wink.gif ). Au bout des 5 min, c'est tiède/chaud.

Ensuite 1 tour de terrain tranquillement, qui a 2 intérêts :
1- ça te permet de voir l'état du circuit
2- ta moto finit de chauffer

Ensuite tu peux ouvrir "en grand", la moto va se désengorger, donc ratatouiller et fumer pendant une dizaine de secondes, puis c'est parti smile.gif. Pour moi, cette phase est normal.

Si la couleur de ta bougie est chocolat, et si t'as pas de trou aux (ré)accélérations, je changerai pas les réglages carbu. Pour rappel, les réglages carbu se font moteur "nominalement" chaud, donc pas en phase de chauffe wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 06:01