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Changement carter embrayage 125 sx
Vincent52
posté 20 Jul 13 à 22:08
Message #1


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Bonjour ' apres achat de ma 125 sx j'ai décidé de faire une vidange de boite mais mauvaise surprise j'ai découvert une fissure le long du boulon de vidange pas visible avant. J'ai mit de la loctite ( soudage a froid) proprement et parfaitement mais cela fuit toujours donc je vais changer le carter d'mbrayage
Mais puis-je le faire seul , est ce que c'est simple ???
Merci
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NICO KX
posté 21 Jul 13 à 10:56
Message #2


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Rien de compliquer mais faut un minimum de conaissance mecanique

quand tu a fait " la soudure a froid" a tu depolie et bien degraisser car normalement tu devrai pouvoir te depanner

attention il me semble qui ya 2 sorte de soudure a froid " met et allu"
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Vincent52
posté 21 Jul 13 à 11:35
Message #3


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Citation (NICO KX @ 21 Jul 13 à 11:56 ) *
Rien de compliquer mais faut un minimum de conaissance mecanique

quand tu a fait " la soudure a froid" a tu depolie et bien degraisser car normalement tu devrai pouvoir te depanner

attention il me semble qui ya 2 sorte de soudure a froid " met et allu"

j'ai tout bien nettoyé le problème c'est que ça fuit au niveau du joint entre les deux carter ... et je ne vais pas mettre de la colle la au risque de collé les deux pièces ensemble
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Vincent52
posté 21 Jul 13 à 11:57
Message #4


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est-ce que je peu démonter le carter d'embrayage sans démonter le moteur du châssis
?
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Vincent52
posté 21 Jul 13 à 20:56
Message #5


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UP svp sad.gif
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goulu
posté 21 Jul 13 à 21:31
Message #6


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Yes tu peux faire tout seul juste quelque vis et peu etre vidanger le circuit de refroidissement je connais pas sur katoche mai rien de bien dure et surtout un joint neuf et en avant. .
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Vincent52
posté 21 Jul 13 à 21:59
Message #7


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je peux le faire sans démonter le bloc moteur ??
a mon avis oui mais bon
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manu52yz
posté 21 Jul 13 à 23:19
Message #8


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mets nous une photo de ton bas moteur
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NICO KX
posté 22 Jul 13 à 09:08
Message #9


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Je suis pas trop sur mais je croi quil faut virer lembrayage

mais tu doit pouvoir le faire sans demonter le moteur du chssis
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jujucoy
posté 22 Jul 13 à 09:29
Message #10


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Salut,

Pour diverses raisons j'ai eu à démonter le carter d'embrayage (le grand) sur mon 125 sx de 2003.

Je l'ai fais sans sortir le moteur, et sans virer l'embrayage, il faut juste vidanger le liquide de refroidissement, et l'huile, ou la coucher sur le côté gauche.

++

Jujucoy

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marcou-uyamaha
posté 22 Jul 13 à 13:18
Message #11


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Citation (jujucoy @ 22 Jul 13 à 10:29 ) *
Salut,

Pour diverses raisons j'ai eu à démonter le carter d'embrayage (le grand) sur mon 125 sx de 2003.

Je l'ai fais sans sortir le moteur, et sans virer l'embrayage, il faut juste vidanger le liquide de refroidissement, et l'huile, ou la coucher sur le côté gauche.

++

Jujucoy

+1 tu n as pas besoin de sortir ton embrayage ! Si tu as une fuite le long de ton joint tu peux mettre un joint neuf en nettoyant bien le bord du carter ! Bonne chance à toi tu Vera c est pas compliqué il te suffit seulement de dévisser des vis wink.gif
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Vincent52
posté 22 Jul 13 à 16:53
Message #12


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Citation (marcou-uyamaha @ 22 Jul 13 à 14:18 ) *
Citation (jujucoy @ 22 Jul 13 à 10:29 ) *
Salut,

Pour diverses raisons j'ai eu à démonter le carter d'embrayage (le grand) sur mon 125 sx de 2003.

Je l'ai fais sans sortir le moteur, et sans virer l'embrayage, il faut juste vidanger le liquide de refroidissement, et l'huile, ou la coucher sur le côté gauche.

++

Jujucoy

+1 tu n as pas besoin de sortir ton embrayage ! Si tu as une fuite le long de ton joint tu peux mettre un joint neuf en nettoyant bien le bord du carter ! Bonne chance à toi tu Vera c est pas compliqué il te suffit seulement de dévisser des vis wink.gif

dévisser ca va mais c'est revisser ^^
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alex125rm
posté 22 Jul 13 à 17:52
Message #13


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Hésite pas à prendre des photos ca peux aider
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Vincent52
posté 22 Jul 13 à 18:25
Message #14


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Citation (alex125rm @ 22 Jul 13 à 18:52 ) *
Hésite pas à prendre des photos ca peux aider

je vais essayé mais j'ai trouvé d'ou proviens la fuite , en faite la fissure suis le carter d'embrayage jusqu'au joint entre les deux carter le probleme est que je ne vais pas collé ( al a soudure a froid) mes deux carter aux risque de ne plus pouvoir les séparer si cela fuit toujours ... le mieux serai de démonter et de collé proprement mais une fois démonté autant changer....
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Cyril44
posté 22 Jul 13 à 18:37
Message #15


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Salut

En lisant j'en viens à me demaner de quel carter tu parle exactement ? Est-ce vraiment le carter qui recouvre l'embrayage, celui qui est le plus à l'exterieur (26) ou celui de derriere (1) ?
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Vincent52
posté 22 Jul 13 à 18:46
Message #16


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Citation (Cyril44 @ 22 Jul 13 à 19:37 ) *
Salut

En lisant j'en viens à me demaner de quel carter tu parle exactement ? Est-ce vraiment le carter qui recouvre l'embrayage, celui qui est le plus à l'exterieur (26) ou celui de derriere (1) ?

C'est le n°1 je met photo d'avant et apres si j'y arrive
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Vincent52
posté 22 Jul 13 à 18:49
Message #17


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je ne peu pas mettre les photos :s mais demain je demande un devis a mon concess pour changer le carter ...
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Cyril44
posté 22 Jul 13 à 19:08
Message #18


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ok donc c'est au niveau du joint 25 que t'as un fuite ?
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Vincent52
posté 22 Jul 13 à 20:01
Message #19


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j'essaye de vous mettre photos dans 15 min ok ? ^^
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manu52yz
posté 22 Jul 13 à 20:04
Message #20


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c'est qui ton concessionnaire?
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Vincent52
posté 22 Jul 13 à 20:10
Message #21


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Citation (manu52yz @ 22 Jul 13 à 21:04 ) *
c'est qui ton concessionnaire?

AZ moteur
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manu52yz
posté 22 Jul 13 à 20:18
Message #22


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un carter en neuf tu vas banquer en plus de la main d'oeuvre.après à faire soi meme c'est vraiment pas compliqué.essaie de voir si tu n'en trouve pas d'occase.quelle année ta machine?
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Vincent52
posté 22 Jul 13 à 20:20
Message #23


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Image attachée
Image attachée
Image attachée

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Vincent52
posté 22 Jul 13 à 20:21
Message #24


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Image attachée avec colle
Image attachée sans colle
Image attachée vu de l’arrière apres avoir mit la colle
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Vincent52
posté 22 Jul 13 à 20:23
Message #25


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carter d'embrayage coûte 130 euros ca va encore je verrai pour le faire seul suivant le cout total mais j'ai pas trop le temps mon pere est agriculteur et on est en pleine moisson ...
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Vincent52
posté 22 Jul 13 à 20:25
Message #26


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Sinon voila des photos de la moto
Image attachée
Image attachée
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manu52yz
posté 22 Jul 13 à 20:27
Message #27


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grosso modo en une heure c'est fait.
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Vincent52
posté 22 Jul 13 à 20:46
Message #28


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ouai je vais l'appeler demain
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NICO KX
posté 23 Jul 13 à 00:04
Message #29


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Cest bien ce que javais lu cest au " bochon de vidange " que sa fuit

cest donc le carter derriere lambrayage
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Vincent52
posté 23 Jul 13 à 08:53
Message #30


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Citation (NICO KX @ 23 Jul 13 à 01:04 ) *
Cest bien ce que javais lu cest au " bochon de vidange " que sa fuit

cest donc le carter derriere lambrayage

Il se nomme le carter dembrayage le petit devant cest le couvercle
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Vincent52
posté 23 Jul 13 à 14:35
Message #31


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avant d'envisager le changement de la pièce j'ai tenté une dernière chose resserrer un peu le carter comme la fuite ce situe au niveau du joint
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Vincent52
posté 25 Jul 13 à 15:24
Message #32


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apres démontage de la pieces j'ai vu qu'il n'y a aucune fissure dans le carter je vais commencé par changer le joint et on verra !
puis l'ancien proprio ma dit " le piston a 5h" mon c*** je l'ai démonter il est plus usée que celui de ma RM qui en avait 45h-50....
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NICO KX
posté 25 Jul 13 à 18:51
Message #33


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Il avait surment une montre qui deconne

cest con mais moi jessaie toujours de baisser le prix cimme sa sa me permet de jetter un oeil au cylindre piston et au mieu ta une paire de joints a changer di cest en bon etat ou alors comme toi sa te permet de faire le piston

mais cest vrai que cest chiant auran dire " je ne sais pas combien a le puston " que de raconter des crac
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Vincent52
posté 25 Jul 13 à 20:00
Message #34


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Citation (NICO KX @ 25 Jul 13 à 19:51 ) *
Il avait surment une montre qui deconne

cest con mais moi jessaie toujours de baisser le prix cimme sa sa me permet de jetter un oeil au cylindre piston et au mieu ta une paire de joints a changer di cest en bon etat ou alors comme toi sa te permet de faire le piston

mais cest vrai que cest chiant auran dire " je ne sais pas combien a le piston " que de raconter des crac

oui le pire c'est que son père est mécanicien automobile et moto il a dit vous pouvez nous faire confiance et tout ... tant pis il sera changé et je partirais sur des bonnes bases ! la biellette a un peu de jeu mais rien de grave
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Vincent52
posté 30 Jul 13 à 18:30
Message #35


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après changement du joint le carter fuit toujours je pense qu'il doit être déformé je vais essayer une dernière chose la pâte qui fait mieux joint que les joints papier on verra bien !
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Vincent52
posté 10 Aug 13 à 17:19
Message #36


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Salut je remonte le sujet car j'ai un soucis je vien de changer le carter et le joint mais entre les 2 carter ( au niveau de kick) j'ai une petite fuite a cette endroit le joint ne dépasse pas est t'il mal mis ou je ne sais pas ca commence a m'énervé cette histoire !!!
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Cyril44
posté 10 Aug 13 à 19:15
Message #37


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Tu huile un peut tes joints avant de les monter ?
Tu nettoies bien les portées de joints sur les carters ? Il ne doit resté aucun morceau de vieux joint et la surface doit etre net.
Tu sert bien progressivement ton carters et en croix ?
Tu respect les couples de serrages ?
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Vincent52
posté 10 Aug 13 à 21:49
Message #38


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[quote name='Cyril44' date='10 Aug 13 à 20:15 ' post='500653']
Tu huile un peut tes joints avant de les monter ?
Tu nettoies bien les portées de joints sur les carters ? Il ne doit resté aucun morceau de vieux joint et la surface doit etre net.
Tu sert bien progressivement ton carters et en croix ?
Tu respect les couples de serrages ?
[/quot
je reponds oui a toute tes questions mais jevien de remettre mon joint pour quil depasse un peu tout autour et ca na plus lair de fuire je verai surbla duree car cet ap il coulai pas au debut ces que au boutt dte 45min par la que je lai bien vu
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