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Rm 125 84 Probleme d'embrayage |
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14 Aug 13 à 00:06
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Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
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Je viens poser mon grain de sel, mais on ne règle pas un ralenti en agissant sur la tension du cable. On règle un ralenti moteur chaud et avec la vis de ralenti qui est sur le carbu à la hauteur du boisseau, c'est une vis avec un contre écrou, pas une vis avec un ressort.  Pour l'embrayage j'ai eu la même moto à l'époque et j'ai fais 2 saisons de championnat avec, je n'ai même pas eu besoins de changer les disques une seule fois. Ce moteur est vraiment très solide. J'aurais dit pareil pour la pièce 16 et 21 qui ne seraient pas bien crantées et donc qui aurraient pu bouger. Ce n'est pas le cas, donc démontage pour voir ce qui se passe à l'interieur.
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14 Aug 13 à 00:26
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Pose ton grain de sel ! Plus on est de fou plus on rit ! Pour le carbu c'est mon voisin qui a voulu me le faire, mais bon le tonton va venir voir tout ça ! Et j'ai oublié de vous dire, il semblerait que le moteur soit un moteur de 83 et le cadre lui est de 84, car la boite à clapet entre ces deux années sont complètements différentes et la mienne ressemble à celle de 83, en plus de ca j'ai acheté une pipe d'admission pour rm 125 de 83 et c'était la bonne...
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14 Aug 13 à 10:26
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Merci pour vos réponses ! Est-ce que de l'huile ipone de transmission irait ? Car il y en a en vente chez un concess par chez moi. Et lorsque tu as changer l'huile l'embrayage fonctionnait normalement ? J'attends vos réponses
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14 Aug 13 à 10:33
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Citation (le suzukiste @ 14 Aug 13 à 11:26 )  Merci pour vos réponses ! Est-ce que de l'huile ipone de transmission irait ? Car il y en a en vente chez un concess par chez moi. Et lorsque tu as changer l'huile l'embrayage fonctionnait normalement ? J'attends vos réponses  Oui Fais un peu chauffer la moto et laisse ecouler la vielle huile au moins 2h. Le mieux c'est d'ouvrir le carter d'embrayage et bien nettoyer tes disques pour enlever la vieille hiile qui reste. J'utilise aussi cette huile ipone c ok
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14 Aug 13 à 10:41
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Je vais rechercher mon scooter chez le concess ce soir (deuxième hobbie) je vais acheter de l'huile de boite en même temps, et ensuite je ferais une vidange complète  ! Seul problème pour accéder à l'embrayage il faut ouvrir le moteur en deux...
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14 Aug 13 à 10:53
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Citation (le suzukiste @ 14 Aug 13 à 11:41 )  Je vais rechercher mon scooter chez le concess ce soir (deuxième hobbie) je vais acheter de l'huile de boite en même temps, et ensuite je ferais une vidange complète  ! Seul problème pour accéder à l'embrayage il faut ouvrir le moteur en deux... .... Dans ce cas là prends peut etre 2 bidons Tu fais une premiere vidange avec de l'huile neuve tu fais tourner ta moto, tu embrayes/débrayes plusieurs fois comme ca l'huile neuve se "mélange" avec la vieille restante. Tu revidange avec de l'huile neuve...
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23 Aug 13 à 11:16
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Malheuresement je ne vois pas de bille.... VOus auriez une photo pour savoir ou elle se situe,... SVP Je tiens à dire que le moteur n'est toujours pas ouvert ! Je vais l'envoyer en révision complète et attention le tarifs : 4 bouteille de Saumur champigny
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23 Aug 13 à 13:11
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Citation (le suzukiste @ 23 Aug 13 à 12:16 )  Malheuresement je ne vois pas de bille.... VOus auriez une photo pour savoir ou elle se situe,... SVP Hé ben tant de posts pour rien !!!! Surtout si le problème vient de là... Depuis le début du post je t ai signalé cette bille que certains perdent au démontage et qui est bien montrée sur la vue éclatée que quelqu 'un ta mis..( pièce n° 17 ) Si tu étais attentif, tu aurais repris chacuns de ces éléments les uns après les autres et aurais du voir qu'il te manquait quelque chose... Après, si tu n est pas capable de faire cette simple opération, ne vas pas plus loin... ( là c 'est un coup de gueule j"ustifié" je pense.) Si effectivement il te manque cette bille qui évite à l axe de commande de froter directement sur le mécanisme et donc de se bouffer, hé bien cet axe va se bouffere t faire de la limaille et il sera " trop court" du fait qu 'il n y ait pas de bille, pour etre actinné par la commande d' embrayage, donc meme si tu tire ton levier d 'embrayage à fond, ta moto ne débraie pas.. logique !
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23 Aug 13 à 22:45
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Citation (Maxx @ 23 Aug 13 à 22:30 )  il ne faut pas lui en vouloir, je pense qu'il doit être jeune ou débutter la mécanique sur une moto qu'il vient d'avoir et qu'il ne veut pas faire de conneries de peur de casser quelque chose et comme il ne sait pas faire il a peur de se lancer , c'est çà ?? Si oui ne t'inquiètes pas il y a du monde ici pour te guider pas à pas, au pire tu fais une photo entre chaque étapes et tu attends une réponse pour continuer, il te fait aussi un minimum d'outillage si possible de qualité. Après tu fait comme Frenchy t'as dit (et d'autres) et hop tu seras fier de toi une fois que tu auras tout remonter et que ta moto fonctionnera de nouveau. Et sans avoir eu besoins d'aller te faire ouvrir en 2 chez un "professionnel" (notes bien les guillemets, car parfois  ils seraient plus capables d'aller vendre des tongs sur la plage et encore c'est un peu trop technique ça aussi) D 'accord avec toi Maxx...
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1 Sep 13 à 12:42
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Bonjour désolé je reviens tout juste de vacances  . Oui c'est ça je n'ai que 17ans et premiers cross donc.. Mais le moteur va partir week end prochain normalement chez un collègue de mon beau frère qui va me faire une révision et tout remettre en état comme neuf et avec un prix défiant toutr concurrence : quelques bouteilles de vins . Donc pour le moment je ne me prends pas la tête, les cours vont reprendre et tout. Mais je vous tiendrais au courant sans soucis  Merci pour tout
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