mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
site achat segments
marcou-uyamaha
posté 3 Sep 13 à 20:16
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 4 Sep 13 à 12:27
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (marcou-uyamaha @ 3 Sep 13 à 21:16 ) *
salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!!


Quand tu achètes ton piston, il y a fourni avec , l axe, les circilps et les segments....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 4 Sep 13 à 13:09
Message #3


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (frenchy54 @ 4 Sep 13 à 13:27 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 3 Sep 13 à 21:16 ) *
salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!!


Quand tu achètes ton piston, il y a fourni avec , l axe, les circilps et les segments....

generalement tout les site de pieces moto en vendent mais attention selon la marque du piston il y a des segment specifique donc de meme marque
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 4 Sep 13 à 15:03
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (frenchy54 @ 4 Sep 13 à 13:27 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 3 Sep 13 à 21:16 ) *
salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!!


Quand tu achètes ton piston, il y a fourni avec , l axe, les circilps et les segments....

je sais bien! Mais je dois racheter des segments parce que je n'ai plus de compression la moto demarre mal et je perd beaucoup de puissance! mon piston c'est un vertex pour 125 sx de 2008 en 53,95 (cote B )
merci les gonzoooos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 4 Sep 13 à 15:14
Message #5


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (marcou-uyamaha @ 4 Sep 13 à 16:03 ) *
Citation (frenchy54 @ 4 Sep 13 à 13:27 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 3 Sep 13 à 21:16 ) *
salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!!


Quand tu achètes ton piston, il y a fourni avec , l axe, les circilps et les segments....

je sais bien! Mais je dois racheter des segments parce que je n'ai plus de compression la moto demarre mal et je perd beaucoup de puissance! mon piston c'est un vertex pour 125 sx de 2008 en 53,95 (cote B )
merci les gonzoooos

alors la je te conseil de faire mesurer ton cylindre
parce que vu ton probleme c est pas en changeant juste les segments que tu arranger ton affaire bien au contraire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 4 Sep 13 à 15:20
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



ben on voit bien que un de mes segments (celui du dessus) a était hyper usé au niveau de la lumière d'échappement mais celui du bas presque rien pourtant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 4 Sep 13 à 15:42
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



et ton piston n'a rien ???

si ton segment s'est autant usé tu as surement un autre problème ? il a combien d'heure ton piston ? t'as mesuré ton cylindre lors de tes derniers changement de piston ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 4 Sep 13 à 16:38
Message #8


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Plus un avec gaetan demonte fait mesurer ton cylindre deglacage ou realesage suivant l etat et la mesure commande du piston complet a la bonne cote donc au bon jeu tu remonte (au passage un bon nettoyage de la valve et de la culasse tu remonte tu rode et gaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 4 Sep 13 à 18:10
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



le piston a 10H j'ai bien fait mesurer cylindre et piston et le pisto est comme neuf! donc je ne pense pas au realesage ni deglacage car tout est bon seul les segments sont usés ...
au passage si gaetan tu pouvais passer ce post en atelier mercii
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 4 Sep 13 à 19:30
Message #10


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (marcou-uyamaha @ 4 Sep 13 à 19:10 ) *
le piston a 10H j'ai bien fait mesurer cylindre et piston et le pisto est comme neuf! donc je ne pense pas au realesage ni deglacage car tout est bon seul les segments sont usés ...
au passage si gaetan tu pouvais passer ce post en atelier mercii

ta pas des photo stp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 4 Sep 13 à 19:58
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



on ne remets JAMAIS du vieux avec du neuf
Ou on ne monte JAMAIS des segments neufs sur un piston " usé" si segments usés= soucis quelque part et c est pas en remplaçant tes segment que tu vas y remèdier, tu risque plus de faire de la casse et dans un moteur, cela peut etre grave et cher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 4 Sep 13 à 19:58
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (rrr @ 4 Sep 13 à 19:30 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 4 Sep 13 à 19:10 ) *
le piston a 10H j'ai bien fait mesurer cylindre et piston et le pisto est comme neuf! donc je ne pense pas au realesage ni deglacage car tout est bon seul les segments sont usés ...
au passage si gaetan tu pouvais passer ce post en atelier mercii

ta pas des photo stp

okok je te mets photos des segments du cylindre et du piston et du compteur d'heure comme ça t'es blindé wink.gif dis moi si t'en a besoin d'autre mici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 4 Sep 13 à 20:10
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (frenchy54 @ 4 Sep 13 à 19:58 ) *
on ne remets JAMAIS du vieux avec du neuf
Ou on ne monte JAMAIS des segments neufs sur un piston " usé" si segments usés= soucis quelque part et c est pas en remplaçant tes segment que tu vas y remèdier, tu risque plus de faire de la casse et dans un moteur, cela peut etre grave et cher.

d'accord mais dans ce cas là d'où pourrai venir le problème ? ... parce que j'ai fais 3h de rodage et ensuite j'ai fais direct une compete donc peut etre que la moto en a pris un coup?? je pense pas mais bon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Sep 13 à 20:46
Message #14


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



au cas ou il est notifié dans tout les manuels de service des moto de cross 2temps au niveau de l'entretien, on change le piston complet (segment, axe, cage etc.) et entre deux changement de piston, on ne remplace que le segment.
donc par exemple sur ma 250 CR (parceque c'est elle qui me vient à l'esprit en ce moment vu que je matte une photo d'elle) de 88, il fallait changer le piston toutes les 30h d'utilisation et le segment à 15 h (donc entre 2)

c'est ce que j'ai toujours fait, et encore aujourd'hui sur les YZ (85 puis 125) du fiston
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 4 Sep 13 à 20:49
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Maxx @ 4 Sep 13 à 20:46 ) *
au cas ou il est notifié dans tout les manuels de service des moto de cross 2temps au niveau de l'entretien, on change le piston complet (segment, axe, cage etc.) et entre deux changement de piston, on ne remplace que le segment.
donc par exemple sur ma 250 CR (parceque c'est elle qui me vient à l'esprit en ce moment vu que je matte une photo d'elle) de 88, il fallait changer le piston toutes les 30h d'utilisation et le segment à 15 h (donc entre 2)

c'est ce que j'ai toujours fait, et encore aujourd'hui sur les YZ (85 puis 125) du fiston

t'y connais rien toi , il faut pas faire ça !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 4 Sep 13 à 20:57
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



et je fais quoi moi du coup ???? cry.gif
(c'est vrai qu'il est noté sur mon manuel d'entretien qu'il faut changer les segments entre 2!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 4 Sep 13 à 21:00
Message #17


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



photo xwhistling.gif photo xwhistling.gif
allez viens photo viens xwhistling.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 4 Sep 13 à 21:19
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (rrr @ 4 Sep 13 à 21:00 ) *
photo xwhistling.gif photo xwhistling.gif
allez viens photo viens xwhistling.gif laugh.gif

ahhhh il va falloir attendre demain :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Sep 13 à 21:32
Message #19


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (dcrouzel @ 4 Sep 13 à 21:49 ) *
t'y connais rien toi , il faut pas faire ça !!!!!!



xwhistling.gif 33 ans que je fais n'importe quoi et j'insiste IMSTP6.gif je suis vraiment un gros naze xwhistling.gif

laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 4 Sep 13 à 21:33
Message #20


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



En effet il y a bien 2 "écoles" ! ceux qui change de segments à moitié de vie du piston et ceux qui ne font pas ...

Perso je ne le fais pas pour une histoire de cout par rapport à la durée de vie de piston gagné mais peut-etre pas la meilleure facon...

Par contre je suis aussi curieux que les autres de voir tes segments / piston.

(je déplace ton sujet)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Sep 13 à 21:36
Message #21


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (marcou-uyamaha @ 4 Sep 13 à 21:57 ) *
et je fais quoi moi du coup ???? cry.gif
(c'est vrai qu'il est noté sur mon manuel d'entretien qu'il faut changer les segments entre 2!)



Bein tu as ta réponse non ?

crois tu que les ingénieurs qui ont fait des années d'études et qui sont payer une fortune, vont faire faire n'importe quoi sur des motos qu'ils ont mise au point ?

wink.gif

Après fais ce que tu veux wink.gif
perso quand je prend un piston, je pense déjà au remplacement du segment et j'anticipe donc son remplacement dans la même commande avec les joints et tout ce que j'ai besoins.

Pour info tu n'est pas obliger de démonter la culasse, ça te fais faire une économie de temps et de joint wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 4 Sep 13 à 21:41
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



pour les ktm, il y a wolffmoto je ne suis pas sur de l orthographe


10 heures pour une perte de compression ca fait peu quand meme


ou alors t es un bucheron et essoreur de poignee droite xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Sep 13 à 21:49
Message #23


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



fait quand même faire une métrologie du cylindre, ça ne coûte pas grand chose et tu sera fixé sur l'état de ton cylindre et l'envoyer refaire un nikasil le cas échéant .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 4 Sep 13 à 21:55
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Maxx @ 4 Sep 13 à 21:32 ) *
Citation (dcrouzel @ 4 Sep 13 à 21:49 ) *
t'y connais rien toi , il faut pas faire ça !!!!!!



xwhistling.gif 33 ans que je fais n'importe quoi et j'insiste IMSTP6.gif je suis vraiment un gros naze xwhistling.gif

laugh.gif

naze oui gros , je ne sais pas !!!! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 4 Sep 13 à 22:04
Message #25


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



xthumbup.gif changez pas les mecs !!

marcou,
tu n'aurais pas fait une session de boue ou sable par hasard ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Sep 13 à 22:23
Message #26


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



PTDR laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Sep 13 à 22:39
Message #27


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bon bein désolé les gars, ceci est mon dernier message sur le forum. Si un modérateur passe par là, qu'il supprime mon compte définitivement.
et s'il peut, tout mes messages avec.

Merci

Salut
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Sep 13 à 23:44
Message #28


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bon personne a réagis unsure.gif

je rigolais bien sur tongue.gif

laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 5 Sep 13 à 08:39
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Maxx @ 4 Sep 13 à 23:44 ) *
Bon personne a réagis unsure.gif

je rigolais bien sur tongue.gif

laugh.gif

je n'ai pu m'en éloigner que 1 mois et demi , tu me manquais trop !!!!! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 5 Sep 13 à 12:03
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Pour le changement de segments seuls, SI le constructeur l'autorise ou le tolère,, oui, ça peut se faire MAIS ATTENTION ! Cela n'est valable donc qu 'avec le piston de monte et de marque d 'origine..

Car cela dépend certainement du type de piston, et de certains autres aspects techniques.

Perso, jamais eus ça sur mes machines ( 250 YZ et 500 Cr) d 'ailleurs, mème sur 500 cr, dans le kit livré neuf avec la machine neuve, il y avait 3 pistons complets neufs de rechange..
Maintenant, je ne dis pas que c 'est impossible ou que certains constructeursne l 'autorisent pas..

Après, peut etre que chez certains constructeurs et sur certains modèles, le changement de segments seuls peut se faire, MAIS je ne le ferais QUE si spécifié par le constructeur et si monte de piston d 'origine..
Car si les segments s'usent, la gorge du piston aussi, donc meme si segments neufs, ils peuvent osciller de haut en bas dans leur gorge et coincer ou casser..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 5 Sep 13 à 12:36
Message #31


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (frenchy54 @ 5 Sep 13 à 12:03 ) *
Pour le changement de segments seuls, SI le constructeur l'autorise ou le tolère,, oui, ça peut se faire MAIS ATTENTION ! Cela n'est valable donc qu 'avec le piston de monte et de marque d 'origine..

Car cela dépend certainement du type de piston, et de certains autres aspects techniques.

Perso, jamais eus ça sur mes machines ( 250 YZ et 500 Cr) d 'ailleurs, mème sur 500 cr, dans le kit livré neuf avec la machine neuve, il y avait 3 pistons complets neufs de rechange..
Maintenant, je ne dis pas que c 'est impossible ou que certains constructeursne l 'autorisent pas..

Après, peut etre que chez certains constructeurs et sur certains modèles, le changement de segments seuls peut se faire, MAIS je ne le ferais QUE si spécifié par le constructeur et si monte de piston d 'origine..
Car si les segments s'usent, la gorge du piston aussi, donc meme si segments neufs, ils peuvent osciller de haut en bas dans leur gorge et coincer ou casser..

on t'as pas dis de doubler la vie du piston mais au contraire de changer le segment à mi usure , ce qui a mon avis est une très bonne chose !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
optalix
posté 5 Sep 13 à 12:37
Message #32


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 26-May 10
Membre no 10947



Citation (frenchy54 @ 5 Sep 13 à 13:03 ) *
Pour le changement de segments seuls, SI le constructeur l'autorise ou le tolère,, oui, ça peut se faire MAIS ATTENTION ! Cela n'est valable donc qu 'avec le piston de monte et de marque d 'origine..

Car cela dépend certainement du type de piston, et de certains autres aspects techniques.

Perso, jamais eus ça sur mes machines ( 250 YZ et 500 Cr) d 'ailleurs, mème sur 500 cr, dans le kit livré neuf avec la machine neuve, il y avait 3 pistons complets neufs de rechange..
Maintenant, je ne dis pas que c 'est impossible ou que certains constructeursne l 'autorisent pas..

Après, peut etre que chez certains constructeurs et sur certains modèles, le changement de segments seuls peut se faire, MAIS je ne le ferais QUE si spécifié par le constructeur et si monte de piston d 'origine..
Car si les segments s'usent, la gorge du piston aussi, donc meme si segments neufs, ils peuvent osciller de haut en bas dans leur gorge et coincer ou casser..


Pour une fois , assez d accord avec frenchy.

on a pas les photos , ton piston neuf n aurait pas etait monte avec des segments usages?.(y en a qui en sont capable).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 5 Sep 13 à 14:15
Message #33


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Maxx @ 5 Sep 13 à 00:44 ) *
Bon personne a réagis unsure.gif

je rigolais bien sur tongue.gif

laugh.gif


toutes les réactions ont été supprimés... t'as pas le droit de partir ! On t'as menoté au forum xwhistling.gif


Dcrouzel,
En passant je suis bien content que tu sois de nouveau parmis nous (même si ce n'est qu'occasionnellement) ! Une overdose passagère ca peux se comprendre mais une disparition définitive c'était dur à croir..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 5 Sep 13 à 14:47
Message #34


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Comme dit plus haut, l'idéal est de suivre les instructions du manuel, pour vérifier la métrologie du cylindre, piston, segment. Si seul le segment est usé (jeu à la coupe hors tolérance par exemple), et que tout le reste est ok (métrologie dans les tolérances, pas de traces verticales sur le piston/cylindre, d'où l'utilité des photos pour que l'on t'aide), le segment seul peut être changé. Aussi, prend le bien de la même marque que ton piston pour éviter les incompatibilités wink.gif

Perso, en pratique, j'ai toujours remplacé l'ensemble piston, segment, cage à aiguille, axe piston, après métrologie, déglaçage (quand les strilles n'étaient plus visibles), et R.A.S.
En plus, l'ensemble n'avait pas atteind la limite d'usure (mais bon, une fois que le moteur est ouvert rolleyes.gif ).
Ça parce que j'utilise une très bonne huile, à base 100% jus d'écureuil laugh.gif (je préfère me dire ça plutôt c'est parce que la poignée de droite est peu usée xwhistling.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 5 Sep 13 à 15:14
Message #35


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Citation (gaetancop @ 5 Sep 13 à 15:15 ) *
Citation (Maxx @ 5 Sep 13 à 00:44 ) *
Bon personne a réagis unsure.gif

je rigolais bien sur tongue.gif

laugh.gif


toutes les réactions ont été supprimés... t'as pas le droit de partir ! On t'as menoté au forum xwhistling.gif


Dcrouzel,
En passant je suis bien content que tu sois de nouveau parmis nous (même si ce n'est qu'occasionnellement) ! Une overdose passagère ca peux se comprendre mais une disparition définitive c'était dur à croir..


+1 Gaetan laugh.gif

Mais gaffe si tu parles de menottes et d'addiction dans le même post... moi j'amène le fouet xwhistling.gif
Ok, bon je suis sorti tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 5 Sep 13 à 17:34
Message #36


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (dcrouzel @ 5 Sep 13 à 13:36 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 Sep 13 à 12:03 ) *
Pour le changement de segments seuls, SI le constructeur l'autorise ou le tolère,, oui, ça peut se faire MAIS ATTENTION ! Cela n'est valable donc qu 'avec le piston de monte et de marque d 'origine..

Car cela dépend certainement du type de piston, et de certains autres aspects techniques.

Perso, jamais eus ça sur mes machines ( 250 YZ et 500 Cr) d 'ailleurs, mème sur 500 cr, dans le kit livré neuf avec la machine neuve, il y avait 3 pistons complets neufs de rechange..
Maintenant, je ne dis pas que c 'est impossible ou que certains constructeursne l 'autorisent pas..

Après, peut etre que chez certains constructeurs et sur certains modèles, le changement de segments seuls peut se faire, MAIS je ne le ferais QUE si spécifié par le constructeur et si monte de piston d 'origine..
Car si les segments s'usent, la gorge du piston aussi, donc meme si segments neufs, ils peuvent osciller de haut en bas dans leur gorge et coincer ou casser..

on t'as pas dis de doubler la vie du piston mais au contraire de changer le segment à mi usure , ce qui a mon avis est une très bonne chose !!!!



Qui te parle de doubler la vie du piston???
Où as tu vu ecris cela???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 5 Sep 13 à 17:48
Message #37


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (frenchy54 @ 5 Sep 13 à 17:34 ) *
Citation (dcrouzel @ 5 Sep 13 à 13:36 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 Sep 13 à 12:03 ) *
Pour le changement de segments seuls, SI le constructeur l'autorise ou le tolère,, oui, ça peut se faire MAIS ATTENTION ! Cela n'est valable donc qu 'avec le piston de monte et de marque d 'origine..

Car cela dépend certainement du type de piston, et de certains autres aspects techniques.

Perso, jamais eus ça sur mes machines ( 250 YZ et 500 Cr) d 'ailleurs, mème sur 500 cr, dans le kit livré neuf avec la machine neuve, il y avait 3 pistons complets neufs de rechange..
Maintenant, je ne dis pas que c 'est impossible ou que certains constructeursne l 'autorisent pas..

Après, peut etre que chez certains constructeurs et sur certains modèles, le changement de segments seuls peut se faire, MAIS je ne le ferais QUE si spécifié par le constructeur et si monte de piston d 'origine..
Car si les segments s'usent, la gorge du piston aussi, donc meme si segments neufs, ils peuvent osciller de haut en bas dans leur gorge et coincer ou casser..

on t'as pas dis de doubler la vie du piston mais au contraire de changer le segment à mi usure , ce qui a mon avis est une très bonne chose !!!!



Qui te parle de doubler la vie du piston???
Où as tu vu ecris cela???

tu vois Frenchy , encore une fois , ton arrogance ne me donne même plus envie de te répondre !!!!!!!! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 5 Sep 13 à 17:54
Message #38


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (gaetancop @ 5 Sep 13 à 14:15 ) *
Citation (Maxx @ 5 Sep 13 à 00:44 ) *
Bon personne a réagis unsure.gif

je rigolais bien sur tongue.gif

laugh.gif


toutes les réactions ont été supprimés... t'as pas le droit de partir ! On t'as menoté au forum xwhistling.gif


Dcrouzel,
En passant je suis bien content que tu sois de nouveau parmis nous (même si ce n'est qu'occasionnellement) ! Une overdose passagère ca peux se comprendre mais une disparition définitive c'était dur à croir..

tiens , il y en a un qui m'agace , du coup , je repar pour quinze jours !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 5 Sep 13 à 19:43
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (dcrouzel @ 5 Sep 13 à 18:54 ) *
Citation (gaetancop @ 5 Sep 13 à 14:15 ) *
Citation (Maxx @ 5 Sep 13 à 00:44 ) *
Bon personne a réagis unsure.gif

je rigolais bien sur tongue.gif

laugh.gif


toutes les réactions ont été supprimés... t'as pas le droit de partir ! On t'as menoté au forum xwhistling.gif


Dcrouzel,
En passant je suis bien content que tu sois de nouveau parmis nous (même si ce n'est qu'occasionnellement) ! Une overdose passagère ca peux se comprendre mais une disparition définitive c'était dur à croir..

tiens , il y en a un qui m'agace , du coup , je repar pour quinze jours !!!!!



Arrogance ??
Si tu as des problèmes de vue, de lecture ou de polarité, fais toi simplement soigner..
Car apparament tu es un adepte de la façon de lire entre les lignes ou d'interprèter les écris à ta manière..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Sep 13 à 19:50
Message #40


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Didier
Viens avec moi on va faire de la plongée menotés



la tenue MXTeam pour les immerssion en soirée un peu bizaropartouzeuses xwhistling.gif
laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 5 Sep 13 à 20:20
Message #41


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Image attachée

Yep, et on mettra cette pancarte au milieu du campement MXTD. Peu importe le contexte, et à chacun son interprétation ... xwhistling.gif
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Sep 13 à 20:51
Message #42


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Heuuu j'ai pas fait attention à 1ère vue sur la photo, mais en revenant à l'instant, je vois qu'il y en a un qui s'autofèle xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 5 Sep 13 à 21:15
Message #43


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (frenchy54 @ 5 Sep 13 à 19:43 ) *
Citation (dcrouzel @ 5 Sep 13 à 18:54 ) *
Citation (gaetancop @ 5 Sep 13 à 14:15 ) *
Citation (Maxx @ 5 Sep 13 à 00:44 ) *
Bon personne a réagis unsure.gif

je rigolais bien sur tongue.gif

laugh.gif


toutes les réactions ont été supprimés... t'as pas le droit de partir ! On t'as menoté au forum xwhistling.gif


Dcrouzel,
En passant je suis bien content que tu sois de nouveau parmis nous (même si ce n'est qu'occasionnellement) ! Une overdose passagère ca peux se comprendre mais une disparition définitive c'était dur à croir..

tiens , il y en a un qui m'agace , du coup , je repar pour quinze jours !!!!!



Arrogance ??
Si tu as des problèmes de vue, de lecture ou de polarité, fais toi simplement soigner..
Car apparament tu es un adepte de la façon de lire entre les lignes ou d'interprèter les écris à ta manière..

j'ai peut être un problème de vue , de lecture et peut être de polarité , mais toi ,, tu me casses les couilles avec tes commentaires et ta façon d'être supérieur aux autres . T'es un grand mécano alors , je te laisse dépanner tout seul !!!!!!
perso , je ne dépanne pas les gars pour faire peter ma science , d'ailleurs les gars , ils s'en foutent de la qualité du métal ou de l'alliage ou du traitement thermique des métaux du moment qu'on leur trouve une solution .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy50220
posté 5 Sep 13 à 21:25
Message #44


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 538
Inscrit : 12-May 08
Lieu : près du mont st michel...
Membre no 6286



Dehors Frenchy... VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 5 Sep 13 à 21:26
Message #45


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



sympa les tenues latex mais là , tu restes dans le rêve habillé comme ça !!! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 5 Sep 13 à 21:32
Message #46


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101





t as pas trop chaud dans le sud sous 40 degres a l ombre habiller comme ca


je crois reconnaitre la nouvelle jt latex


laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 5 Sep 13 à 21:33
Message #47


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



pour en revenir au sujet initial , oui , tu peux monter des segments neufs compatibles sur un piston qui est en bon état ( côte , jeu dans les gorges ) à condition d'avoir un cylindre en bon état mais le tien est à controler car il y a peut être un problème au niveau des transferts Marcou yamaha .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JP.59
posté 5 Sep 13 à 21:43
Message #48


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 3421
Inscrit : 7-November 03
Lieu : 59
Membre no 67



en général, c'est pas evident de donner un avis sans voir les pieces en vrai, les toucher, les mesurer et de savoir les antécédents d'utilisation... unsure.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 5 Sep 13 à 21:47
Message #49


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101




je crois que les pros font changer les moteurs au bout de 7 heures de roulage


alors 10 heures pour un segment c est bon


bon je sors j y connais rien de toute facon

laugh.gif





on finit meme par etre tous d accord rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 5 Sep 13 à 22:09
Message #50


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (gaetancop @ 4 Sep 13 à 22:04 ) *
xthumbup.gif changez pas les mecs !!

marcou,
tu n'aurais pas fait une session de boue ou sable par hasard ?

sable et boue tongue.gif mais filtre plus sur-filtre no problemes !



bon par contre pour les photos j'ai completement zappé ... mais demain toutes les photos seront là!

pour le cylindre il est propre aucune rayure et sur le piston non plus

mon piston est une vertex monté en origine sur katoche !

en tout cas Maxx ta tenue va faire furie, j'adhère totalement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 5 Sep 13 à 22:13
Message #51


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (marcou-uyamaha @ 5 Sep 13 à 22:09 ) *
Citation (gaetancop @ 4 Sep 13 à 22:04 ) *
xthumbup.gif changez pas les mecs !!

marcou,
tu n'aurais pas fait une session de boue ou sable par hasard ?

sable et boue tongue.gif mais filtre plus sur-filtre no problemes !



bon par contre pour les photos j'ai completement zappé ... mais demain toutes les photos seront là!

pour le cylindre il est propre aucune rayure et sur le piston non plus

mon piston est une vertex monté en origine sur katoche !

en tout cas Maxx ta tenue va faire furie, j'adhère totalement wink.gif

les segments vertex se trouvent au détail . wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 5 Sep 13 à 22:19
Message #52


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (dcrouzel @ 5 Sep 13 à 22:13 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 5 Sep 13 à 22:09 ) *
Citation (gaetancop @ 4 Sep 13 à 22:04 ) *
xthumbup.gif changez pas les mecs !!

marcou,
tu n'aurais pas fait une session de boue ou sable par hasard ?

sable et boue tongue.gif mais filtre plus sur-filtre no problemes !



bon par contre pour les photos j'ai completement zappé ... mais demain toutes les photos seront là!

pour le cylindre il est propre aucune rayure et sur le piston non plus

mon piston est une vertex monté en origine sur katoche !

en tout cas Maxx ta tenue va faire furie, j'adhère totalement wink.gif

les segments vertex se trouvent au détail . wink.gif


aaaaaaah excellente nouvelle ! et où ? xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 5 Sep 13 à 22:27
Message #53


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (marcou-uyamaha @ 5 Sep 13 à 23:09 ) *
Citation (gaetancop @ 4 Sep 13 à 22:04 ) *
xthumbup.gif changez pas les mecs !!

marcou,
tu n'aurais pas fait une session de boue ou sable par hasard ?

sable et boue tongue.gif mais filtre plus sur-filtre no problemes !



bon par contre pour les photos j'ai completement zappé ... mais demain toutes les photos seront là!

pour le cylindre il est propre aucune rayure et sur le piston non plus

mon piston est une vertex monté en origine sur katoche !

en tout cas Maxx ta tenue va faire furie, j'adhère totalement wink.gif

pas de photos mad.gif
tu passe a la compta tu est viré laugh.gif
ton cylindre il a encore les stries a 45 degres ou il a un effet miroir ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 5 Sep 13 à 22:31
Message #54


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (rrr @ 5 Sep 13 à 22:27 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 5 Sep 13 à 23:09 ) *
Citation (gaetancop @ 4 Sep 13 à 22:04 ) *
xthumbup.gif changez pas les mecs !!

marcou,
tu n'aurais pas fait une session de boue ou sable par hasard ?

sable et boue tongue.gif mais filtre plus sur-filtre no problemes !



bon par contre pour les photos j'ai completement zappé ... mais demain toutes les photos seront là!

pour le cylindre il est propre aucune rayure et sur le piston non plus

mon piston est une vertex monté en origine sur katoche !

en tout cas Maxx ta tenue va faire furie, j'adhère totalement wink.gif

pas de photos mad.gif
tu passe a la compta tu est viré laugh.gif
ton cylindre il a encore les stries a 45 degres ou il a un effet miroir ?

naaaaaan pas ça!!!!! unsure.gif
ahah et bien pour les stries je pense qu'on les voit a 45° mais je n'y voit pas tres bien car ma culasse n'est pas démontée xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 5 Sep 13 à 22:40
Message #55


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (dcrouzel @ 5 Sep 13 à 22:15 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 Sep 13 à 19:43 ) *
Citation (dcrouzel @ 5 Sep 13 à 18:54 ) *
Citation (gaetancop @ 5 Sep 13 à 14:15 ) *
Citation (Maxx @ 5 Sep 13 à 00:44 ) *
Bon personne a réagis unsure.gif

je rigolais bien sur tongue.gif

laugh.gif


toutes les réactions ont été supprimés... t'as pas le droit de partir ! On t'as menoté au forum xwhistling.gif


Dcrouzel,
En passant je suis bien content que tu sois de nouveau parmis nous (même si ce n'est qu'occasionnellement) ! Une overdose passagère ca peux se comprendre mais une disparition définitive c'était dur à croir..

tiens , il y en a un qui m'agace , du coup , je repar pour quinze jours !!!!!



Arrogance ??
Si tu as des problèmes de vue, de lecture ou de polarité, fais toi simplement soigner..
Car apparament tu es un adepte de la façon de lire entre les lignes ou d'interprèter les écris à ta manière..

j'ai peut être un problème de vue , de lecture et peut être de polarité , mais toi ,, tu me casses les couilles avec tes commentaires et ta façon d'être supérieur aux autres . T'es un grand mécano alors , je te laisse dépanner tout seul !!!!!!
perso , je ne dépanne pas les gars pour faire peter ma science , d'ailleurs les gars , ils s'en foutent de la qualité du métal ou de l'alliage ou du traitement thermique des métaux du moment qu'on leur trouve une solution .



IMSTP4.gif IMSTP2.gif laugh.gif
http://www.youtube.com/watch?v=sff2EHiXEiU
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Sep 13 à 22:44
Message #56


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Tu devrais pouvoir sentir les stries avec ton gland xwhistling.gif

Oups je dérive, je m'égarre, je vais vite enlever ma combi en latex, sinon je risque de m'autosucer blink.gif

beurkkkk IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 5 Sep 13 à 22:55
Message #57


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (Maxx @ 5 Sep 13 à 22:44 ) *
Tu devrais pouvoir sentir les stries avec ton gland xwhistling.gif

Oups je dérive, je m'égarre, je vais vite enlever ma combi en latex, sinon je risque de m'autosucer blink.gif

beurkkkk IMSTP6.gif

donc si ça chatouille c'est que c'est les segments et si c'est lisse c'est que c'est le cylindre c'est ca ??? xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 5 Sep 13 à 23:02
Message #58


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



marcou-uyamaha, puisque c'est le mécanicien KTM qui te le dit xwhistling.gif


Citation (Maxx @ 5 Sep 13 à 23:44 ) *
Tu devrais pouvoir sentir les stries avec ton gland xwhistling.gif

Oups je dérive, je m'égarre, je vais vite enlever ma combi en latex, sinon je risque de m'autosucer blink.gif

beurkkkk IMSTP6.gif



rrooooooooooo laugh.gif
bon, béh je re-sors xwhistling.gif IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Sep 13 à 23:13
Message #59


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bon on parle , on déconne pour détendre l'atmosphère , on prend du bon temps ... et blabla blaaa

mais ce n'est pas tout, je vais aller me coucher car demain j'ai du taf et je dois aller faire équilibré les roues de ma 450 CRF.

Bonne nuitée wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Sep 13 à 23:15
Message #60


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Stifler @ 6 Sep 13 à 00:02 ) *
marcou-uyamaha, puisque c'est le mécanicien KTM qui te le dit xwhistling.gif



rrooooooooooo laugh.gif
bon, béh je re-sors xwhistling.gif IMSTP6.gif



Ca fait pas beau l'association Maxx et KTM, vous ne trouvez pas ??


mais bon je suis mieux que chez c'est gros Bat.... de chez Fox

J'ai la chance d'avoir trouver rapidement un autre Taf (en fait ils sont venus me chercher) donc je ne fais pas le difficile, et au moins avec KTM je suis sur de bosser sur des motos tout terrain, alors que chez les autres marques, ils ont plus de routières que de cross et enduro dans les concessions généralistes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 5 Sep 13 à 23:21
Message #61


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Yep, je chambre et pis elle était facile tongue.gif . Mais comme dit en privé : t'as fait le bon choix wink.gif
Bonne nuit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 6 Sep 13 à 04:33
Message #62


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123





les segments vertex se trouvent au détail . wink.gif
[/quote]

aaaaaaah excellente nouvelle ! et où ? xwhistling.gif
[/quote]
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=segmen...YZ&_sacat=0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fmx51
posté 6 Sep 13 à 12:40
Message #63


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Citation
j'ai peut être un problème de vue , de lecture et peut être de polarité , mais toi ,, tu me casses les couilles avec tes commentaires et ta façon d'être supérieur aux autres . T'es un grand mécano alors , je te laisse dépanner tout seul !!!!!!


Haaaaaaaaaaaaallelujah ! xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 6 Sep 13 à 17:20
Message #64


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



merci bien didier (si je peux me permettre) mais mon pseudo ne colle plus a ma moto car je suis passé sur une orange smile.gif j'ai donc remplacé YZ par KTM mais malheuresement je ne vois pas la taille des segments, juste l'année des motos ... et mon piston est bisegment donc je ne sais pas si les photos sont contractuelles ou non mais si elles le sont il n'y a pas ce que je cherche ...
les photos arrivent d'ici peu wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 6 Sep 13 à 18:38
Message #65


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



photos du cylindre: http://imageup.fr/uploads/1378484675.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378484824.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378484880.jpeg
des segments: http://imageup.fr/uploads/1378484943.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378484996.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378485049.jpeg
compteur d'heure: http://imageup.fr/uploads/1378485119.jpeg
et pour finir ēl pistoun: http://imageup.fr/uploads/1378485203.jpeg sur celle là on voit bien que le piston est nickel: http://imageup.fr/uploads/1378485253.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378485329.jpeg
http://imageup.fr/uploads/1378485388.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378485442.jpeg
voila les gons j'espere que çavous aideras a m'aider !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 6 Sep 13 à 18:56
Message #66


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Pour moi ton piston na plus de quadrillage pour la lubrification
et ton cylindre merite un bon deglacage voir un realesage a la cote superieur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 6 Sep 13 à 18:59
Message #67


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (rrr @ 6 Sep 13 à 19:56 ) *
Pour moi ton piston na plus de quadrillage pour la lubrification
et ton cylindre merite un bon deglacage voir un realesage a la cote superieur

mais si je ne suis que en cote B il n'y a pas moyen de mettre plutot un piston cote C plutot qu'un deglacage ou réalesage ? :'(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 6 Sep 13 à 19:08
Message #68


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



D ou l interet de bien mesurer le cylindre pour savoir quel jeu tu a exactement pour donc savoir si il faut simplement deglacer ou realeser pour passer a la cote superieur
si tu peu fait le mesurer par d autre personne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 6 Sep 13 à 22:21
Message #69


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066




Image attachée

logiquement apres un deglacage ou un realesage tu a des stries qui retiennent le gras pour former une pelicule ( je sais pas si je m exprime bien )
et la le mec il a mesuré ok il te donne le meme piston et MEME pas il te propose un deglacage
bin je trouve que ca craint quand meme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 6 Sep 13 à 22:31
Message #70


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Citation (rrr @ 6 Sep 13 à 23:21 ) *

Image attachée

tu a des stries qui retiennent le gras pour former une pelicule ( je sais pas si je m exprime bien )


Oui exactement pour créer un film d'huile rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 Sep 13 à 23:25
Message #71


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



au pire si tu ne sais plus ou tu en est avec l'état de ton cylindre et de ton piston
hop tu l'envois chez Revaltec et tu choisis l'option ou ils te fournissent le piston, puis après à la place du Nikasil, tu leurs demande de faire une traitement Revasil (c'est un brevet à eux et plus solide que le nicasil) et tu fais également traiter le piston et là tu es tranquile pour plus longtemps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 7 Sep 13 à 00:05
Message #72


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



là je préfère rien dire, j'ai jamais vu un segment dans cette état !!!

je ne pensais vraiment pas que ca pouvait s'user à ce point...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 7 Sep 13 à 01:10
Message #73


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Avec les photos, je crois que les avis vont dans le même sens : deglaçage (pour refaire les micro stries à 45°), métrologie du cylindre, et commande du piston complet repris à la côte correspondante à la métro du cylindre (voir jeu recommandé dans ton manuel, ou dans la partie atelier Maxx a rappelé les jeux préco par Wiseco en fonction des cylindrées). Pense aussi à la cage à aiguille, qui n'est pas dans le kit piston wink.gif .
En passant, fait aussi la mesure de l'ancien piston si tu peux rolleyes.gif , ça serait amusant de connaître le jeu qu'il y avait... car vu l'usure du piston (plus de stries) et l'absence de rayure verticale dans le cylindre (pas d'amorce de serrage, donc lubrification à priori ok), ça laisse penser que l'ensemble a plus de 10h... huh.gif

Ou bien suis le conseil de Maxx, avec Revaltec tu repars sur une base neuve...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 7 Sep 13 à 08:11
Message #74


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



logiquement il passe en cote C avec le bon jeu et roule ma poule wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 7 Sep 13 à 23:19
Message #75


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (rrr @ 6 Sep 13 à 22:21 ) *

Image attachée

logiquement apres un deglacage ou un realesage tu a des stries qui retiennent le gras pour former une pelicule ( je sais pas si je m exprime bien )
et la le mec il a mesuré ok il te donne le meme piston et MEME pas il te propose un deglacage
bin je trouve que ca craint quand meme

sisi tu t'explique bien j'ai bien compris que les stries retiennent l'huile pour la lubrification et que les miennes ne sont plus apparentes ce qui fait que j'ai surement besoin d'un déglaçage afin de renouveller ces stries smile.gif je vais donc dans la semaine trouver un pro qui pourra me mesurer le cylindre ! juste qui pourrai me rappeler comment s'apelle l'appareil que l'on utilise? un micromètre? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 7 Sep 13 à 23:27
Message #76


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (gaetancop @ 7 Sep 13 à 00:05 ) *
là je préfère rien dire, j'ai jamais vu un segment dans cette état !!!

je ne pensais vraiment pas que ca pouvait s'user à ce point...

AAAAAAHHHHHHH enfin un qui réagit xthumbup.gif je commencait a croire que c'était normal vu que personne ne réagissait ahah
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 7 Sep 13 à 23:35
Message #77


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (rrr @ 7 Sep 13 à 08:11 ) *
logiquement il passe en cote C avec le bon jeu et roule ma poule wink.gif

c'est vrai que ça ce serait good!!! mais si il s'avert que apres l'avoir mesurer je puisse mettre un piston cote C je n'ai pas besoin de faire un déglaçage ?? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 7 Sep 13 à 23:47
Message #78


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (marcou-uyamaha @ 8 Sep 13 à 00:35 ) *
Citation (rrr @ 7 Sep 13 à 08:11 ) *
logiquement il passe en cote C avec le bon jeu et roule ma poule wink.gif

c'est vrai que ça ce serait good!!! mais si il s'avert que apres l'avoir mesurer je puisse mettre un piston cote C je n'ai pas besoin de faire un déglaçage ?? unsure.gif

si tu a le bon jeu avec ton piston actuel tu en commande un autre et tu fait deglacer (reapparaitre les stries )
mais si tu est hors cote (plus de jeu entre le piston et le cylindre que se que preconnise le constructeur )
tu commande la cote au dessus et la tu realese( pour avoir le jeu preconisé entre le piston et le cylindre )
par contre quand tu remonte il faut bien reemboiter la connection de valve entre le cylindre et le bas moteur wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 8 Sep 13 à 00:16
Message #79


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (rrr @ 7 Sep 13 à 23:47 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 8 Sep 13 à 00:35 ) *
Citation (rrr @ 7 Sep 13 à 08:11 ) *
logiquement il passe en cote C avec le bon jeu et roule ma poule wink.gif

c'est vrai que ça ce serait good!!! mais si il s'avert que apres l'avoir mesurer je puisse mettre un piston cote C je n'ai pas besoin de faire un déglaçage ?? unsure.gif

si tu a le bon jeu avec ton piston actuel tu en commande un autre et tu fait deglacer (reapparaitre les stries )
mais si tu est hors cote (plus de jeu entre le piston et le cylindre que se que preconnise le constructeur )
tu commande la cote au dessus et la tu realese( pour avoir le jeu preconisé entre le piston et le cylindre )
par contre quand tu remonte il faut bien reemboiter la connection de valve entre le cylindre et le bas moteur wink.gif

je vois ce que tu veux dire smile.gif ben je vais trouver quelqu'un qui peut me mesurer le cylindre et je vous tiens au jus wink.gif avec quel outils est ce qu'on le mesure deja ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 8 Sep 13 à 00:33
Message #80


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Sauf erreur de ma part, pour les cylindres très usés (en limite de côte, la où le deglaçage ne suffit plus), le réalésage est pour les cylindres avec chemise.
Pour un cylindre traité Nikasil, soit il peut y avoir un nouveau traitement Nikasil (ou Revasil), soit c'est rachat d'un cylindre neuf (perso, je suis jamais allé jusqu'à ce niveau d'usure rolleyes.gif ).

Si l'un de nos pros mécano menotté (ou latexé) xwhistling.gif peut confirmer, ou m'expliquer... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 11 Oct 13 à 12:25
Message #81


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Salut tout le monde j'ai réussi a trouver un pied a coulisse digital j'ai mesure et fais mesurer et j'ai un réalésage a faire ... Donc sur quelles boutique je peux me lancer quelles sont les tarifs et quelle est la procédure d'envoi ? Merci les potes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 11 Oct 13 à 13:16
Message #82


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (marcou-uyamaha @ 11 Oct 13 à 13:25 ) *
Salut tout le monde j'ai réussi a trouver un pied a coulisse digital j'ai mesure et fais mesurer et j'ai un réalésage a faire ... Donc sur quelles boutique je peux me lancer quelles sont les tarifs et quelle est la procédure d'envoi ? Merci les potes !


pour mesurer va dans une boite de mecanique generale ( de precision ) parce qu avec ton pied a coulisse a pile ca va pas le faire du tout ( pas assez precis ) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 11 Oct 13 à 13:53
Message #83


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (rrr @ 11 Oct 13 à 13:16 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 11 Oct 13 à 13:25 ) *
Salut tout le monde j'ai réussi a trouver un pied a coulisse digital j'ai mesure et fais mesurer et j'ai un réalésage a faire ... Donc sur quelles boutique je peux me lancer quelles sont les tarifs et quelle est la procédure d'envoi ? Merci les potes !


pour mesurer va dans une boite de mecanique generale ( de precision ) parce qu avec ton pied a coulisse a pile ca va pas le faire du tout ( pas assez precis ) wink.gif

Et micromètre smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 11 Oct 13 à 18:08
Message #84


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Par le grand Maxx


Ou par la


Tiens la ausii


dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 13 Nov 13 à 19:44
Message #85


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



salut tout le monde alors voila je vais envoyer mon cylindre chez revaltec et je dois leur envoyer mon cylindre a nu sans goujon ni valves. alors pour les goujons le pbm ne se pose pas mais les valves me font un peu peur ... alors lesquelles dois je demonter
Et si qqn a deja envoyer des cylindres chez eux comment sont les finitions ?
merci tt le monde
smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 14 Nov 13 à 21:35
Message #86


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



toujours personne ? j aimerai regler ca assez rapidement je n ai pas roulé depuis juillet ...

help
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 15 Nov 13 à 21:09
Message #87


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



petit up ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
assran
posté 15 Nov 13 à 21:28
Message #88


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 29-March 11
Membre no 12779



salut regarde sur youtube ya des tuto, c'est comme ça que j'ai fait moi xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 2 Dec 13 à 18:50
Message #89


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Salut j'ai trouve un tuto pas mal en anglais mais on m'a dis que pour ktm il y avait des clefs spéciales à avoir pour les valves donc si des personnes qui ont déjà démonter mes valves sur kt peuvent confirmer ? Ben tu ne l'a pas fait toi sur ton 2,5?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 2 Dec 13 à 19:09
Message #90


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Yup, j'ai démonté le système des valves parce que la moto n'avait pas un cheval en bas régime.
Bon en fait ça venait de je ne sais ou, mais en échangeant le carbu avec les mêmes réglages avec mon pote, nos 2 motos marchaient mieux, donc bref.

Je ne sais pas comment s'est foutu sur les 2008 mais coté droit de la moto devant le carter d'embrayage, juste à coté de la vis de niveau d'huile tu as une vis de réglage à tête carré. J'ai fais les réglages avec un gros tournevis plat, parce que cette fucking clé carré est introuvable.
Ca c'est ce qui permet de régler l'ouverture des valves en comprimant plus ou moins les valves. Ce que tu peux faire pour voir le ressort que tu as, c'est de virer les 2 vis qu'il y à de part et d'autre pour enlever le couvercle du ressort de valve.
Incline ta brêle sur le côté sinon l'huile va couler. Et tu vérifies la couleur du ressort.
Tu as vert (soft), jaune, et rouge.
Si tu veux commander les pièces d'origine go esprit-ktm.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 9 Aug 25 à 08:01