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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!!
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
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#3
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!! Quand tu achètes ton piston, il y a fourni avec , l axe, les circilps et les segments.... generalement tout les site de pieces moto en vendent mais attention selon la marque du piston il y a des segment specifique donc de meme marque |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!! Quand tu achètes ton piston, il y a fourni avec , l axe, les circilps et les segments.... je sais bien! Mais je dois racheter des segments parce que je n'ai plus de compression la moto demarre mal et je perd beaucoup de puissance! mon piston c'est un vertex pour 125 sx de 2008 en 53,95 (cote B ) merci les gonzoooos |
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#5
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut tout le monde je voudrai savoir si quelqu'un connais un site où je pourrai acheter des segments pour un 2 temps? merci les potes!!! Quand tu achètes ton piston, il y a fourni avec , l axe, les circilps et les segments.... je sais bien! Mais je dois racheter des segments parce que je n'ai plus de compression la moto demarre mal et je perd beaucoup de puissance! mon piston c'est un vertex pour 125 sx de 2008 en 53,95 (cote B ) merci les gonzoooos alors la je te conseil de faire mesurer ton cylindre parce que vu ton probleme c est pas en changeant juste les segments que tu arranger ton affaire bien au contraire |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
ben on voit bien que un de mes segments (celui du dessus) a était hyper usé au niveau de la lumière d'échappement mais celui du bas presque rien pourtant...
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
et ton piston n'a rien ???
si ton segment s'est autant usé tu as surement un autre problème ? il a combien d'heure ton piston ? t'as mesuré ton cylindre lors de tes derniers changement de piston ? |
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#8
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Plus un avec gaetan demonte fait mesurer ton cylindre deglacage ou realesage suivant l etat et la mesure commande du piston complet a la bonne cote donc au bon jeu tu remonte (au passage un bon nettoyage de la valve et de la culasse tu remonte tu rode et gaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
le piston a 10H j'ai bien fait mesurer cylindre et piston et le pisto est comme neuf! donc je ne pense pas au realesage ni deglacage car tout est bon seul les segments sont usés ...
au passage si gaetan tu pouvais passer ce post en atelier mercii |
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#10
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
le piston a 10H j'ai bien fait mesurer cylindre et piston et le pisto est comme neuf! donc je ne pense pas au realesage ni deglacage car tout est bon seul les segments sont usés ... au passage si gaetan tu pouvais passer ce post en atelier mercii ta pas des photo stp |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
on ne remets JAMAIS du vieux avec du neuf
Ou on ne monte JAMAIS des segments neufs sur un piston " usé" si segments usés= soucis quelque part et c est pas en remplaçant tes segment que tu vas y remèdier, tu risque plus de faire de la casse et dans un moteur, cela peut etre grave et cher. |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
le piston a 10H j'ai bien fait mesurer cylindre et piston et le pisto est comme neuf! donc je ne pense pas au realesage ni deglacage car tout est bon seul les segments sont usés ... au passage si gaetan tu pouvais passer ce post en atelier mercii ta pas des photo stp okok je te mets photos des segments du cylindre et du piston et du compteur d'heure comme ça t'es blindé ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
on ne remets JAMAIS du vieux avec du neuf Ou on ne monte JAMAIS des segments neufs sur un piston " usé" si segments usés= soucis quelque part et c est pas en remplaçant tes segment que tu vas y remèdier, tu risque plus de faire de la casse et dans un moteur, cela peut etre grave et cher. d'accord mais dans ce cas là d'où pourrai venir le problème ? ... parce que j'ai fais 3h de rodage et ensuite j'ai fais direct une compete donc peut etre que la moto en a pris un coup?? je pense pas mais bon... |
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
au cas ou il est notifié dans tout les manuels de service des moto de cross 2temps au niveau de l'entretien, on change le piston complet (segment, axe, cage etc.) et entre deux changement de piston, on ne remplace que le segment.
donc par exemple sur ma 250 CR (parceque c'est elle qui me vient à l'esprit en ce moment vu que je matte une photo d'elle) de 88, il fallait changer le piston toutes les 30h d'utilisation et le segment à 15 h (donc entre 2) c'est ce que j'ai toujours fait, et encore aujourd'hui sur les YZ (85 puis 125) du fiston |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
au cas ou il est notifié dans tout les manuels de service des moto de cross 2temps au niveau de l'entretien, on change le piston complet (segment, axe, cage etc.) et entre deux changement de piston, on ne remplace que le segment. donc par exemple sur ma 250 CR (parceque c'est elle qui me vient à l'esprit en ce moment vu que je matte une photo d'elle) de 88, il fallait changer le piston toutes les 30h d'utilisation et le segment à 15 h (donc entre 2) c'est ce que j'ai toujours fait, et encore aujourd'hui sur les YZ (85 puis 125) du fiston t'y connais rien toi , il faut pas faire ça !!!!!! |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
et je fais quoi moi du coup ????
![]() (c'est vrai qu'il est noté sur mon manuel d'entretien qu'il faut changer les segments entre 2!) |
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#17
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
photo
![]() ![]() allez viens photo viens ![]() ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
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#19
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
En effet il y a bien 2 "écoles" ! ceux qui change de segments à moitié de vie du piston et ceux qui ne font pas ...
Perso je ne le fais pas pour une histoire de cout par rapport à la durée de vie de piston gagné mais peut-etre pas la meilleure facon... Par contre je suis aussi curieux que les autres de voir tes segments / piston. (je déplace ton sujet) |
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#21
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et je fais quoi moi du coup ???? ![]() (c'est vrai qu'il est noté sur mon manuel d'entretien qu'il faut changer les segments entre 2!) Bein tu as ta réponse non ? crois tu que les ingénieurs qui ont fait des années d'études et qui sont payer une fortune, vont faire faire n'importe quoi sur des motos qu'ils ont mise au point ? ![]() Après fais ce que tu veux ![]() perso quand je prend un piston, je pense déjà au remplacement du segment et j'anticipe donc son remplacement dans la même commande avec les joints et tout ce que j'ai besoins. Pour info tu n'est pas obliger de démonter la culasse, ça te fais faire une économie de temps et de joint ![]() |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
pour les ktm, il y a wolffmoto je ne suis pas sur de l orthographe
10 heures pour une perte de compression ca fait peu quand meme ou alors t es un bucheron et essoreur de poignee droite ![]() |
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#23
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
fait quand même faire une métrologie du cylindre, ça ne coûte pas grand chose et tu sera fixé sur l'état de ton cylindre et l'envoyer refaire un nikasil le cas échéant .
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
![]() marcou, tu n'aurais pas fait une session de boue ou sable par hasard ? |
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#26
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
PTDR
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#27
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon bein désolé les gars, ceci est mon dernier message sur le forum. Si un modérateur passe par là, qu'il supprime mon compte définitivement.
et s'il peut, tout mes messages avec. Merci Salut |
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Message
#28
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon personne a réagis
![]() je rigolais bien sur ![]() ![]() |
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Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Pour le changement de segments seuls, SI le constructeur l'autorise ou le tolère,, oui, ça peut se faire MAIS ATTENTION ! Cela n'est valable donc qu 'avec le piston de monte et de marque d 'origine..
Car cela dépend certainement du type de piston, et de certains autres aspects techniques. Perso, jamais eus ça sur mes machines ( 250 YZ et 500 Cr) d 'ailleurs, mème sur 500 cr, dans le kit livré neuf avec la machine neuve, il y avait 3 pistons complets neufs de rechange.. Maintenant, je ne dis pas que c 'est impossible ou que certains constructeursne l 'autorisent pas.. Après, peut etre que chez certains constructeurs et sur certains modèles, le changement de segments seuls peut se faire, MAIS je ne le ferais QUE si spécifié par le constructeur et si monte de piston d 'origine.. Car si les segments s'usent, la gorge du piston aussi, donc meme si segments neufs, ils peuvent osciller de haut en bas dans leur gorge et coincer ou casser.. |
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#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Pour le changement de segments seuls, SI le constructeur l'autorise ou le tolère,, oui, ça peut se faire MAIS ATTENTION ! Cela n'est valable donc qu 'avec le piston de monte et de marque d 'origine.. Car cela dépend certainement du type de piston, et de certains autres aspects techniques. Perso, jamais eus ça sur mes machines ( 250 YZ et 500 Cr) d 'ailleurs, mème sur 500 cr, dans le kit livré neuf avec la machine neuve, il y avait 3 pistons complets neufs de rechange.. Maintenant, je ne dis pas que c 'est impossible ou que certains constructeursne l 'autorisent pas.. Après, peut etre que chez certains constructeurs et sur certains modèles, le changement de segments seuls peut se faire, MAIS je ne le ferais QUE si spécifié par le constructeur et si monte de piston d 'origine.. Car si les segments s'usent, la gorge du piston aussi, donc meme si segments neufs, ils peuvent osciller de haut en bas dans leur gorge et coincer ou casser.. on t'as pas dis de doubler la vie du piston mais au contraire de changer le segment à mi usure , ce qui a mon avis est une très bonne chose !!!! |
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Message
#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 26-May 10 Membre no 10947 ![]() |
Pour le changement de segments seuls, SI le constructeur l'autorise ou le tolère,, oui, ça peut se faire MAIS ATTENTION ! Cela n'est valable donc qu 'avec le piston de monte et de marque d 'origine.. Car cela dépend certainement du type de piston, et de certains autres aspects techniques. Perso, jamais eus ça sur mes machines ( 250 YZ et 500 Cr) d 'ailleurs, mème sur 500 cr, dans le kit livré neuf avec la machine neuve, il y avait 3 pistons complets neufs de rechange.. Maintenant, je ne dis pas que c 'est impossible ou que certains constructeursne l 'autorisent pas.. Après, peut etre que chez certains constructeurs et sur certains modèles, le changement de segments seuls peut se faire, MAIS je ne le ferais QUE si spécifié par le constructeur et si monte de piston d 'origine.. Car si les segments s'usent, la gorge du piston aussi, donc meme si segments neufs, ils peuvent osciller de haut en bas dans leur gorge et coincer ou casser.. Pour une fois , assez d accord avec frenchy. on a pas les photos , ton piston neuf n aurait pas etait monte avec des segments usages?.(y en a qui en sont capable). |
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#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Bon personne a réagis ![]() je rigolais bien sur ![]() ![]() toutes les réactions ont été supprimés... t'as pas le droit de partir ! On t'as menoté au forum ![]() Dcrouzel, En passant je suis bien content que tu sois de nouveau parmis nous (même si ce n'est qu'occasionnellement) ! Une overdose passagère ca peux se comprendre mais une disparition définitive c'était dur à croir.. |
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#34
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Comme dit plus haut, l'idéal est de suivre les instructions du manuel, pour vérifier la métrologie du cylindre, piston, segment. Si seul le segment est usé (jeu à la coupe hors tolérance par exemple), et que tout le reste est ok (métrologie dans les tolérances, pas de traces verticales sur le piston/cylindre, d'où l'utilité des photos pour que l'on t'aide), le segment seul peut être changé. Aussi, prend le bien de la même marque que ton piston pour éviter les incompatibilités
![]() Perso, en pratique, j'ai toujours remplacé l'ensemble piston, segment, cage à aiguille, axe piston, après métrologie, déglaçage (quand les strilles n'étaient plus visibles), et R.A.S. En plus, l'ensemble n'avait pas atteind la limite d'usure (mais bon, une fois que le moteur est ouvert ![]() Ça parce que j'utilise une très bonne huile, à base 100% jus d'écureuil ![]() ![]() |
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#35
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Bon personne a réagis ![]() je rigolais bien sur ![]() ![]() toutes les réactions ont été supprimés... t'as pas le droit de partir ! On t'as menoté au forum ![]() Dcrouzel, En passant je suis bien content que tu sois de nouveau parmis nous (même si ce n'est qu'occasionnellement) ! Une overdose passagère ca peux se comprendre mais une disparition définitive c'était dur à croir.. +1 Gaetan ![]() Mais gaffe si tu parles de menottes et d'addiction dans le même post... moi j'amène le fouet ![]() Ok, bon je suis sorti ![]() |
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Message
#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Pour le changement de segments seuls, SI le constructeur l'autorise ou le tolère,, oui, ça peut se faire MAIS ATTENTION ! Cela n'est valable donc qu 'avec le piston de monte et de marque d 'origine.. Car cela dépend certainement du type de piston, et de certains autres aspects techniques. Perso, jamais eus ça sur mes machines ( 250 YZ et 500 Cr) d 'ailleurs, mème sur 500 cr, dans le kit livré neuf avec la machine neuve, il y avait 3 pistons complets neufs de rechange.. Maintenant, je ne dis pas que c 'est impossible ou que certains constructeursne l 'autorisent pas.. Après, peut etre que chez certains constructeurs et sur certains modèles, le changement de segments seuls peut se faire, MAIS je ne le ferais QUE si spécifié par le constructeur et si monte de piston d 'origine.. Car si les segments s'usent, la gorge du piston aussi, donc meme si segments neufs, ils peuvent osciller de haut en bas dans leur gorge et coincer ou casser.. on t'as pas dis de doubler la vie du piston mais au contraire de changer le segment à mi usure , ce qui a mon avis est une très bonne chose !!!! Qui te parle de doubler la vie du piston??? Où as tu vu ecris cela??? |
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Message
#37
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Pour le changement de segments seuls, SI le constructeur l'autorise ou le tolère,, oui, ça peut se faire MAIS ATTENTION ! Cela n'est valable donc qu 'avec le piston de monte et de marque d 'origine.. Car cela dépend certainement du type de piston, et de certains autres aspects techniques. Perso, jamais eus ça sur mes machines ( 250 YZ et 500 Cr) d 'ailleurs, mème sur 500 cr, dans le kit livré neuf avec la machine neuve, il y avait 3 pistons complets neufs de rechange.. Maintenant, je ne dis pas que c 'est impossible ou que certains constructeursne l 'autorisent pas.. Après, peut etre que chez certains constructeurs et sur certains modèles, le changement de segments seuls peut se faire, MAIS je ne le ferais QUE si spécifié par le constructeur et si monte de piston d 'origine.. Car si les segments s'usent, la gorge du piston aussi, donc meme si segments neufs, ils peuvent osciller de haut en bas dans leur gorge et coincer ou casser.. on t'as pas dis de doubler la vie du piston mais au contraire de changer le segment à mi usure , ce qui a mon avis est une très bonne chose !!!! Qui te parle de doubler la vie du piston??? Où as tu vu ecris cela??? tu vois Frenchy , encore une fois , ton arrogance ne me donne même plus envie de te répondre !!!!!!!! ![]() |
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Message
#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bon personne a réagis ![]() je rigolais bien sur ![]() ![]() toutes les réactions ont été supprimés... t'as pas le droit de partir ! On t'as menoté au forum ![]() Dcrouzel, En passant je suis bien content que tu sois de nouveau parmis nous (même si ce n'est qu'occasionnellement) ! Une overdose passagère ca peux se comprendre mais une disparition définitive c'était dur à croir.. tiens , il y en a un qui m'agace , du coup , je repar pour quinze jours !!!!! |
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Message
#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bon personne a réagis ![]() je rigolais bien sur ![]() ![]() toutes les réactions ont été supprimés... t'as pas le droit de partir ! On t'as menoté au forum ![]() Dcrouzel, En passant je suis bien content que tu sois de nouveau parmis nous (même si ce n'est qu'occasionnellement) ! Une overdose passagère ca peux se comprendre mais une disparition définitive c'était dur à croir.. tiens , il y en a un qui m'agace , du coup , je repar pour quinze jours !!!!! Arrogance ?? Si tu as des problèmes de vue, de lecture ou de polarité, fais toi simplement soigner.. Car apparament tu es un adepte de la façon de lire entre les lignes ou d'interprèter les écris à ta manière.. |
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Message
#40
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Didier
Viens avec moi on va faire de la plongée menotés ![]() la tenue MXTeam pour les immerssion en soirée un peu bizaropartouzeuses ![]() ![]() |
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Message
#41
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
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Message
#42
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Heuuu j'ai pas fait attention à 1ère vue sur la photo, mais en revenant à l'instant, je vois qu'il y en a un qui s'autofèle
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Message
#43
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bon personne a réagis ![]() je rigolais bien sur ![]() ![]() toutes les réactions ont été supprimés... t'as pas le droit de partir ! On t'as menoté au forum ![]() Dcrouzel, En passant je suis bien content que tu sois de nouveau parmis nous (même si ce n'est qu'occasionnellement) ! Une overdose passagère ca peux se comprendre mais une disparition définitive c'était dur à croir.. tiens , il y en a un qui m'agace , du coup , je repar pour quinze jours !!!!! Arrogance ?? Si tu as des problèmes de vue, de lecture ou de polarité, fais toi simplement soigner.. Car apparament tu es un adepte de la façon de lire entre les lignes ou d'interprèter les écris à ta manière.. j'ai peut être un problème de vue , de lecture et peut être de polarité , mais toi ,, tu me casses les couilles avec tes commentaires et ta façon d'être supérieur aux autres . T'es un grand mécano alors , je te laisse dépanner tout seul !!!!!! perso , je ne dépanne pas les gars pour faire peter ma science , d'ailleurs les gars , ils s'en foutent de la qualité du métal ou de l'alliage ou du traitement thermique des métaux du moment qu'on leur trouve une solution . |
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#44
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
Dehors Frenchy... VITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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#45
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
sympa les tenues latex mais là , tu restes dans le rêve habillé comme ça !!!
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#46
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
t as pas trop chaud dans le sud sous 40 degres a l ombre habiller comme ca je crois reconnaitre la nouvelle jt latex ![]() |
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#47
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
pour en revenir au sujet initial , oui , tu peux monter des segments neufs compatibles sur un piston qui est en bon état ( côte , jeu dans les gorges ) à condition d'avoir un cylindre en bon état mais le tien est à controler car il y a peut être un problème au niveau des transferts Marcou yamaha .
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#48
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
en général, c'est pas evident de donner un avis sans voir les pieces en vrai, les toucher, les mesurer et de savoir les antécédents d'utilisation...
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#49
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
je crois que les pros font changer les moteurs au bout de 7 heures de roulage alors 10 heures pour un segment c est bon bon je sors j y connais rien de toute facon ![]() on finit meme par etre tous d accord ![]() |
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#50
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
![]() marcou, tu n'aurais pas fait une session de boue ou sable par hasard ? sable et boue ![]() bon par contre pour les photos j'ai completement zappé ... mais demain toutes les photos seront là! pour le cylindre il est propre aucune rayure et sur le piston non plus mon piston est une vertex monté en origine sur katoche ! en tout cas Maxx ta tenue va faire furie, j'adhère totalement ![]() |
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#51
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
![]() marcou, tu n'aurais pas fait une session de boue ou sable par hasard ? sable et boue ![]() bon par contre pour les photos j'ai completement zappé ... mais demain toutes les photos seront là! pour le cylindre il est propre aucune rayure et sur le piston non plus mon piston est une vertex monté en origine sur katoche ! en tout cas Maxx ta tenue va faire furie, j'adhère totalement ![]() les segments vertex se trouvent au détail . ![]() |
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#52
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
![]() marcou, tu n'aurais pas fait une session de boue ou sable par hasard ? sable et boue ![]() bon par contre pour les photos j'ai completement zappé ... mais demain toutes les photos seront là! pour le cylindre il est propre aucune rayure et sur le piston non plus mon piston est une vertex monté en origine sur katoche ! en tout cas Maxx ta tenue va faire furie, j'adhère totalement ![]() les segments vertex se trouvent au détail . ![]() aaaaaaah excellente nouvelle ! et où ? ![]() |
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#53
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
![]() marcou, tu n'aurais pas fait une session de boue ou sable par hasard ? sable et boue ![]() bon par contre pour les photos j'ai completement zappé ... mais demain toutes les photos seront là! pour le cylindre il est propre aucune rayure et sur le piston non plus mon piston est une vertex monté en origine sur katoche ! en tout cas Maxx ta tenue va faire furie, j'adhère totalement ![]() pas de photos ![]() tu passe a la compta tu est viré ![]() ton cylindre il a encore les stries a 45 degres ou il a un effet miroir ? |
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#54
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
![]() marcou, tu n'aurais pas fait une session de boue ou sable par hasard ? sable et boue ![]() bon par contre pour les photos j'ai completement zappé ... mais demain toutes les photos seront là! pour le cylindre il est propre aucune rayure et sur le piston non plus mon piston est une vertex monté en origine sur katoche ! en tout cas Maxx ta tenue va faire furie, j'adhère totalement ![]() pas de photos ![]() tu passe a la compta tu est viré ![]() ton cylindre il a encore les stries a 45 degres ou il a un effet miroir ? naaaaaan pas ça!!!!! ![]() ahah et bien pour les stries je pense qu'on les voit a 45° mais je n'y voit pas tres bien car ma culasse n'est pas démontée ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Bon personne a réagis ![]() je rigolais bien sur ![]() ![]() toutes les réactions ont été supprimés... t'as pas le droit de partir ! On t'as menoté au forum ![]() Dcrouzel, En passant je suis bien content que tu sois de nouveau parmis nous (même si ce n'est qu'occasionnellement) ! Une overdose passagère ca peux se comprendre mais une disparition définitive c'était dur à croir.. tiens , il y en a un qui m'agace , du coup , je repar pour quinze jours !!!!! Arrogance ?? Si tu as des problèmes de vue, de lecture ou de polarité, fais toi simplement soigner.. Car apparament tu es un adepte de la façon de lire entre les lignes ou d'interprèter les écris à ta manière.. j'ai peut être un problème de vue , de lecture et peut être de polarité , mais toi ,, tu me casses les couilles avec tes commentaires et ta façon d'être supérieur aux autres . T'es un grand mécano alors , je te laisse dépanner tout seul !!!!!! perso , je ne dépanne pas les gars pour faire peter ma science , d'ailleurs les gars , ils s'en foutent de la qualité du métal ou de l'alliage ou du traitement thermique des métaux du moment qu'on leur trouve une solution . ![]() ![]() ![]() http://www.youtube.com/watch?v=sff2EHiXEiU |
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#56
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Tu devrais pouvoir sentir les stries avec ton gland
![]() Oups je dérive, je m'égarre, je vais vite enlever ma combi en latex, sinon je risque de m'autosucer ![]() beurkkkk ![]() |
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#57
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Tu devrais pouvoir sentir les stries avec ton gland ![]() Oups je dérive, je m'égarre, je vais vite enlever ma combi en latex, sinon je risque de m'autosucer ![]() beurkkkk ![]() donc si ça chatouille c'est que c'est les segments et si c'est lisse c'est que c'est le cylindre c'est ca ??? ![]() |
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#58
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
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#59
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bon on parle , on déconne pour détendre l'atmosphère , on prend du bon temps ... et blabla blaaa
mais ce n'est pas tout, je vais aller me coucher car demain j'ai du taf et je dois aller faire équilibré les roues de ma 450 CRF. Bonne nuitée ![]() |
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#60
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
marcou-uyamaha, puisque c'est le mécanicien KTM qui te le dit ![]() rrooooooooooo ![]() bon, béh je re-sors ![]() ![]() Ca fait pas beau l'association Maxx et KTM, vous ne trouvez pas ?? mais bon je suis mieux que chez c'est gros Bat.... de chez Fox J'ai la chance d'avoir trouver rapidement un autre Taf (en fait ils sont venus me chercher) donc je ne fais pas le difficile, et au moins avec KTM je suis sur de bosser sur des motos tout terrain, alors que chez les autres marques, ils ont plus de routières que de cross et enduro dans les concessions généralistes |
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#61
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Yep, je chambre et pis elle était facile
![]() ![]() Bonne nuit |
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#62
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
les segments vertex se trouvent au détail . ![]() [/quote] aaaaaaah excellente nouvelle ! et où ? ![]() [/quote] http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=segmen...YZ&_sacat=0 |
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#63
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation j'ai peut être un problème de vue , de lecture et peut être de polarité , mais toi ,, tu me casses les couilles avec tes commentaires et ta façon d'être supérieur aux autres . T'es un grand mécano alors , je te laisse dépanner tout seul !!!!!! Haaaaaaaaaaaaallelujah ! ![]() ![]() ![]() |
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#64
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
merci bien didier (si je peux me permettre) mais mon pseudo ne colle plus a ma moto car je suis passé sur une orange
![]() les photos arrivent d'ici peu ![]() |
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#65
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
photos du cylindre: http://imageup.fr/uploads/1378484675.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378484824.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378484880.jpeg
des segments: http://imageup.fr/uploads/1378484943.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378484996.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378485049.jpeg compteur d'heure: http://imageup.fr/uploads/1378485119.jpeg et pour finir ēl pistoun: http://imageup.fr/uploads/1378485203.jpeg sur celle là on voit bien que le piston est nickel: http://imageup.fr/uploads/1378485253.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378485329.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378485388.jpeg http://imageup.fr/uploads/1378485442.jpeg voila les gons j'espere que çavous aideras a m'aider !!! |
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#66
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Pour moi ton piston na plus de quadrillage pour la lubrification
et ton cylindre merite un bon deglacage voir un realesage a la cote superieur |
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#67
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Pour moi ton piston na plus de quadrillage pour la lubrification et ton cylindre merite un bon deglacage voir un realesage a la cote superieur mais si je ne suis que en cote B il n'y a pas moyen de mettre plutot un piston cote C plutot qu'un deglacage ou réalesage ? :'( |
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#68
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
D ou l interet de bien mesurer le cylindre pour savoir quel jeu tu a exactement pour donc savoir si il faut simplement deglacer ou realeser pour passer a la cote superieur
si tu peu fait le mesurer par d autre personne |
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#69
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#70
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
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#71
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
au pire si tu ne sais plus ou tu en est avec l'état de ton cylindre et de ton piston
hop tu l'envois chez Revaltec et tu choisis l'option ou ils te fournissent le piston, puis après à la place du Nikasil, tu leurs demande de faire une traitement Revasil (c'est un brevet à eux et plus solide que le nicasil) et tu fais également traiter le piston et là tu es tranquile pour plus longtemps. |
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#72
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
là je préfère rien dire, j'ai jamais vu un segment dans cette état !!!
je ne pensais vraiment pas que ca pouvait s'user à ce point... |
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#73
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Avec les photos, je crois que les avis vont dans le même sens : deglaçage (pour refaire les micro stries à 45°), métrologie du cylindre, et commande du piston complet repris à la côte correspondante à la métro du cylindre (voir jeu recommandé dans ton manuel, ou dans la partie atelier Maxx a rappelé les jeux préco par Wiseco en fonction des cylindrées). Pense aussi à la cage à aiguille, qui n'est pas dans le kit piston
![]() En passant, fait aussi la mesure de l'ancien piston si tu peux ![]() ![]() Ou bien suis le conseil de Maxx, avec Revaltec tu repars sur une base neuve... |
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#74
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
logiquement il passe en cote C avec le bon jeu et roule ma poule
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#75
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
logiquement apres un deglacage ou un realesage tu a des stries qui retiennent le gras pour former une pelicule ( je sais pas si je m exprime bien ) et la le mec il a mesuré ok il te donne le meme piston et MEME pas il te propose un deglacage bin je trouve que ca craint quand meme sisi tu t'explique bien j'ai bien compris que les stries retiennent l'huile pour la lubrification et que les miennes ne sont plus apparentes ce qui fait que j'ai surement besoin d'un déglaçage afin de renouveller ces stries ![]() ![]() |
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#76
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
logiquement il passe en cote C avec le bon jeu et roule ma poule ![]() c'est vrai que ça ce serait good!!! mais si il s'avert que apres l'avoir mesurer je puisse mettre un piston cote C je n'ai pas besoin de faire un déglaçage ?? ![]() si tu a le bon jeu avec ton piston actuel tu en commande un autre et tu fait deglacer (reapparaitre les stries ) mais si tu est hors cote (plus de jeu entre le piston et le cylindre que se que preconnise le constructeur ) tu commande la cote au dessus et la tu realese( pour avoir le jeu preconisé entre le piston et le cylindre ) par contre quand tu remonte il faut bien reemboiter la connection de valve entre le cylindre et le bas moteur ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
logiquement il passe en cote C avec le bon jeu et roule ma poule ![]() c'est vrai que ça ce serait good!!! mais si il s'avert que apres l'avoir mesurer je puisse mettre un piston cote C je n'ai pas besoin de faire un déglaçage ?? ![]() si tu a le bon jeu avec ton piston actuel tu en commande un autre et tu fait deglacer (reapparaitre les stries ) mais si tu est hors cote (plus de jeu entre le piston et le cylindre que se que preconnise le constructeur ) tu commande la cote au dessus et la tu realese( pour avoir le jeu preconisé entre le piston et le cylindre ) par contre quand tu remonte il faut bien reemboiter la connection de valve entre le cylindre et le bas moteur ![]() je vois ce que tu veux dire ![]() ![]() |
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Sauf erreur de ma part, pour les cylindres très usés (en limite de côte, la où le deglaçage ne suffit plus), le réalésage est pour les cylindres avec chemise.
Pour un cylindre traité Nikasil, soit il peut y avoir un nouveau traitement Nikasil (ou Revasil), soit c'est rachat d'un cylindre neuf (perso, je suis jamais allé jusqu'à ce niveau d'usure ![]() Si l'un de nos pros mécano menotté (ou latexé) ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut tout le monde j'ai réussi a trouver un pied a coulisse digital j'ai mesure et fais mesurer et j'ai un réalésage a faire ... Donc sur quelles boutique je peux me lancer quelles sont les tarifs et quelle est la procédure d'envoi ? Merci les potes !
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#82
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut tout le monde j'ai réussi a trouver un pied a coulisse digital j'ai mesure et fais mesurer et j'ai un réalésage a faire ... Donc sur quelles boutique je peux me lancer quelles sont les tarifs et quelle est la procédure d'envoi ? Merci les potes ! pour mesurer va dans une boite de mecanique generale ( de precision ) parce qu avec ton pied a coulisse a pile ca va pas le faire du tout ( pas assez precis ) ![]() |
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#83
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut tout le monde j'ai réussi a trouver un pied a coulisse digital j'ai mesure et fais mesurer et j'ai un réalésage a faire ... Donc sur quelles boutique je peux me lancer quelles sont les tarifs et quelle est la procédure d'envoi ? Merci les potes ! pour mesurer va dans une boite de mecanique generale ( de precision ) parce qu avec ton pied a coulisse a pile ca va pas le faire du tout ( pas assez precis ) ![]() Et micromètre ![]() |
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Message
#84
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
salut tout le monde alors voila je vais envoyer mon cylindre chez revaltec et je dois leur envoyer mon cylindre a nu sans goujon ni valves. alors pour les goujons le pbm ne se pose pas mais les valves me font un peu peur ... alors lesquelles dois je demonter
Et si qqn a deja envoyer des cylindres chez eux comment sont les finitions ? merci tt le monde ![]() |
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Message
#86
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
toujours personne ? j aimerai regler ca assez rapidement je n ai pas roulé depuis juillet ...
help |
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Message
#87
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
petit up ...
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Message
#88
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
salut regarde sur youtube ya des tuto, c'est comme ça que j'ai fait moi
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Message
#89
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut j'ai trouve un tuto pas mal en anglais mais on m'a dis que pour ktm il y avait des clefs spéciales à avoir pour les valves donc si des personnes qui ont déjà démonter mes valves sur kt peuvent confirmer ? Ben tu ne l'a pas fait toi sur ton 2,5?
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Message
#90
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Yup, j'ai démonté le système des valves parce que la moto n'avait pas un cheval en bas régime.
Bon en fait ça venait de je ne sais ou, mais en échangeant le carbu avec les mêmes réglages avec mon pote, nos 2 motos marchaient mieux, donc bref. Je ne sais pas comment s'est foutu sur les 2008 mais coté droit de la moto devant le carter d'embrayage, juste à coté de la vis de niveau d'huile tu as une vis de réglage à tête carré. J'ai fais les réglages avec un gros tournevis plat, parce que cette fucking clé carré est introuvable. Ca c'est ce qui permet de régler l'ouverture des valves en comprimant plus ou moins les valves. Ce que tu peux faire pour voir le ressort que tu as, c'est de virer les 2 vis qu'il y à de part et d'autre pour enlever le couvercle du ressort de valve. Incline ta brêle sur le côté sinon l'huile va couler. Et tu vérifies la couleur du ressort. Tu as vert (soft), jaune, et rouge. Si tu veux commander les pièces d'origine go esprit-ktm.com |
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Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 08:01 |