Protection Doigts et levier, éviter les bobos |
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Protection Doigts et levier, éviter les bobos |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Bonjour à tous,
Petit sujet pour petite réflexion autour du levier d'embrayage. Je me suis lors d'une chute toute bête coincé le doigt entre le levier d'embraye et le guidon. Petite chute à conséquence fâcheuse pour le bout de mon doigt... Bref, je me posais la question si quelqu'un avait déja réfléchi à une solution pour ce problème. Hors protèges mains. J'ai pensais pour ma part réfléchir à une sorte de cale monté en bout de guidon, et qui tiendrait le guidon écarté de 10 ou 15 mm en buté, histoire de sauver les bouts de doigt qui trainent par là. Un peu dans l'esprit des embout Rizoma, même si la fonction n'est pas la même... VOIR ICI Qu'en pensez-vous? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Personne pour discuter manucure
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
sois pas pressé, il y en a qui bossent la journées ... lol
Je vois bien le tour que tu as eu et je l'ai déja vécu, ca pique par contre je ne connais pas d'astuce pour éviter ca, à part lacher le guidon avant qu'il touche le sol... |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 946 Inscrit : 10-December 11 Lieu : corse Membre no 13814 ![]() |
salut je pense qu'avec un tel système en cas de chute la pression exercée sur le levier le fera casser net et là si le doigt se trouve dans l'horizon c'est une belle entaille avec une bonne force de pénétration ..... oups désolé je n'avais pas vue le lien je pensais qu'il s'agissait d'une petite butée guidon /levier
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
C'était juste pour ne pas que le sujet s'enterre pour la soirée
![]() Pour qu'il soit en tête de liste quand tous le monde rentre du boulot ![]() Oui effectivement ça pique de se décalotter le bout du doigt. Je vais réfléchir à un petit truc. Je pensais que certain y avait pensé avant moi. Mais effectivement maintenant je vais essayer de sauter de la moto avant ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
une poignée de guidon avec double collerette tu la recupere sur une autre poignée
ou deux demi poignée une normale a l endroit et l autre tu la met a l envert tu vois ce que je veux dire ? ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ah oui pas con, je pense que c'est trop souple pour résister à la pression mais l'idée est là!!
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
le soucis avec quelque chose de dure c est que l on revient au point de depart
ou alors un bouchon de guidon avec une collerette en plastique style patin de chaine ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
attention aussi aux controles techniques... il ne faut pas de bout saillant sur la moto..
faudrait pas non plus que ton système de butée t'empeche de freiner après une chute où ta relevé ta moto en speed sans rien controlé! |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Fléa, en effet, mais le point dur peut etre plus réduit et surtout déplacé ou tes doigts ne sont pas (bout du guidon par exemple)
Gaetancop, je vois ce que tu veux dire, mais dans mon cas pas de compétition, donc j'ai pas trop de contraintes à ce niveau. Et quand je tombe, je change de pantalon, donc j'ai du temps ![]() Et je voyais juste ce système coté embrayage, le frein est a mon avis assez dur et resistant pour que tu es le temps de virer tes doigts avant de te les faire pincer. |
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#11
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Peut être avec un levier type "ARC", qui se débrait dans le plan vertical (pour ne pas casser comme un levier standard emprisonné dans sa cocotte) ferait l'affaire ?
![]() C'est une supposition, car je n'ai pas ce type de levier. ..à creuser ![]() Aussi, est-ce que ta cocotte d'embrayage (valable aussi côté frein), n'etait pas trop serrée ? Elle doit être suffisamment serrée pour ne pas tourner en roulage nominal, mais pas trop serré afin de tourner autour du guidon en cas de chute lorsque le levier "rencontre" le sol. Initialement l'astuce est pour limiter le risque de casse du levier... c'est du levier ARC low-cost ![]() |
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#12
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Oups, bien joué Stif
![]() ![]() Il y avait eu ce post sur le sujet (avec vidéo) : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=57360 |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 21-June 10 Lieu : Belgique Membre no 11081 ![]() |
Salut,
Ou, tout simplement des protèges mains cross !!! Fab |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Oui les Renthal sont impressionnants. et je pense du coup que même si les doigts se coincent, le levier "débrayera" vers le haut, enfin il faut espérer parcequ'il sont assez cher.
![]() Sinon les protèges mains j'y pense mais les souples s'écraseraient, les doigts avec, et les durs ne sont pas recommandés parcequ'il peuvent blesser plus gravement... Bref, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle non plus... |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
moi j'ai des leviers retournable Zap et il ne sont pas trop serrés (il y a de toute façon une bague en nylon pour qu'il bougent verticalement en cas de chute) J'ai jamais eu de souci.
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
J'ai pris les renthal et c'est top. Le levier est tres costaud et il est relie a la cocote par gros cables acier tendu par un ressort . Tu peux le deboiter comme tu veux ! Mais le prix fait mal ..
Par contre ca et les protege main ca ne protege de tongenre de blessure. Tant que te doigt resteront autour du guidon quand il touche le sol, si c'est pas le levier ou le protege main qui les ecrase ce sera la terre.. Le protege main souple repartira peut etre mieux la force sure ta main mais bon.. |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
JE vais essayer de conduire sans les mains un maximum
![]() Sinon je pensais à un levier d'embrayage super court, genre levier de décompresseur à chaud. Vu que je n'utilise qu'un ou deux doigts sa éviterait aussi de sans cesse buter le levier contre les doigts restants sur la poignée (même sans tomber) Personne n'utilise ce genre de levier (si il existe?)? |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
tu peu aussi chercher des gants renforcé un peu comme en route ...
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Sinon je pensais à un levier d'embrayage super court, genre levier de décompresseur à chaud. Essayes de débrayer avec un seul doigt à raz de du début du levier... (longueur approximative d'un décompresseur à chaud) à mon avis tu comprendra pourquoi personne ne fait ca. A moins d'avoir un embrayage hydrolique... et encore.. |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Sinon je pensais à un levier d'embrayage super court, genre levier de décompresseur à chaud. Essayes de débrayer avec un seul doigt à raz de du début du levier... (longueur approximative d'un décompresseur à chaud) à mon avis tu comprendra pourquoi personne ne fait ca. A moins d'avoir un embrayage hydrolique... et encore.. Oui c'est de l'hydraulique plutôt souple. Je comprend ce que tu dis, mais le dessin du levier est fait pour l'actionner par le milieu. Avec un dessin spécifique et une bonne prise de dogit ça peut être possible. Je vais regarder ça de plus prêt. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jun 25 à 20:26 |