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KXF Moteur neuf et fume
Benji-925
posté 7 Oct 13 à 14:26
Message #1


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Salut a tous,

Voilà mon petit souci , j'ai amené ma moto pour refaire le moteur sur mon Kxf de 2010 , Piston et distribution on été changé , le cylindre a été déglacé , joint moteur neuf , plus contrôle jeux au soupapes qui été OK et vidange huile + liquide de refroidissement.

J'ai récupéré la moto donc avec un moteur ok , j'ai profité de l'occasion pour monter une ligne d'échappement Mivv stronger en Titane.

Et depuis quand je démarre a froid la moto fume bleu.....une fumée plutôt epaisse qui surviens lors de coup de gaz. Une fois la moto a température plus de fumée hormis au début dans les haut régimes (proche rupteur).

J'ai vérifier mes niveau huiles + liquide de refroidissement et il n'ont peu ou pas bougé!!!

J'ai fini le rodage se week end 2h en tout , 1h a 50 60% des gaz et la seconde heure a 80 90% à la fin.

La moto fume quand même moins qu'au départ mais quelqu'un a t'il une idée du problème???
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Coutosuiss
posté 7 Oct 13 à 15:14
Message #2


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J'ai appris ( merci Mxteam wink.gif ) que si ta moto fume bleu c'est du à de l'huile qui brule. Donc peut etre que de l'huile moteur passe dans ton cylindre.

Spys de villo peut etre ?
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ika69
posté 7 Oct 13 à 15:27
Message #3


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Citation (Benji-925 @ 7 Oct 13 à 15:26 ) *
Salut a tous,

Voilà mon petit souci , j'ai amené ma moto pour refaire le moteur sur mon Kxf de 2010 , Piston et distribution on été changé , le cylindre a été déglacé , joint moteur neuf , plus contrôle jeux au soupapes qui été OK et vidange huile + liquide de refroidissement.

J'ai récupéré la moto donc avec un moteur ok , j'ai profité de l'occasion pour monter une ligne d'échappement Mivv stronger en Titane.

Et depuis quand je démarre a froid la moto fume bleu.....une fumée plutôt epaisse qui surviens lors de coup de gaz. Une fois la moto a température plus de fumée hormis au début dans les haut régimes (proche rupteur).

J'ai vérifier mes niveau huiles + liquide de refroidissement et il n'ont peu ou pas bougé!!!

J'ai fini le rodage se week end 2h en tout , 1h a 50 60% des gaz et la seconde heure a 80 90% à la fin.

La moto fume quand même moins qu'au départ mais quelqu'un a t'il une idée du problème???


Ce qui est bien, c'est que tu vérifies tes niveaux et qu'ils ne bougent pas.
Effectivement si la moto fume bleu c'est qu'il y a trop d'huile, mais pas forcément une fuite.
Lors du remontage le mécano a peut être exagéré la lubrification du piston dans le cylindre.
De plus tu es en rodage et donc ta machine ne tourne pas a fond et par conséquent difficile de bruler toute l'huile de mélange.

Pour ma part, pas d'affolement continu a surveiller tes niveaux surtout la boite si sa fume bleu, car elle serai blanche si c'était de l'eau, mais je pense que dès que tu vas bien ouvrir il y aura plus de soucis de fumée dry.gif
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Benji-925
posté 7 Oct 13 à 16:34
Message #4


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Ok merci pour vos réponse,

Sur les KXF c'est un graissage intégral boite/moteur pas comme sur les crf ou les deux sont lubrifié séparément. Je continu a surveiller , je vais rouler encore une fois pour voir se que sa donne.

Je pensai leur ramener vu je trouvai pas sa trop normal...et j'ai vu sur certain forum que sa pouvai être les joint de queue de soupapes...mais sa me le fesai pas avant le démontage du moteur et apparement si s'était les joints de soupape sa fumerai en continu surtout en coupant les gaz mais se n'est pas le cas.

Si vous avez encore des idées...merci IKA69 pour ta réponse.
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ika69
posté 7 Oct 13 à 16:54
Message #5


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Tu peux aussi appeler ton concessionnaire pour échanger avec lui dry.gif
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Maxx
posté 7 Oct 13 à 17:07
Message #6


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Si ça fûme bleu sur un 4T c'est éffectivement un excès d'huile moteur qui brûle dans la chambre de combustion, c'est à dire entre le dome de la culasse et le dessus du piston.
C'est dû soit par :

- trop d'huile dans le moteur et la surpression fait passer l'huile par les joints de queues de soupapes etc... Attention à la casse moteur.
- joints de queues de soupapes défectueux (on remplace toujours les joints de queues lors d'un démontage des soupapes)
- la segmentation usée, surtout le segment racleur qui ne fait plus son travail, c'est à dire racler l'huile qui est sur la paroie du cylindre pour le faire redescendre dans le bas moteur)
- un enssemble cylindre piston usé
- ou une usure cylindre ou piston (séparés)

- et sur les CRF, spy de vilo usés puisque moteur et boite à lubrification séparée.
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ika69
posté 7 Oct 13 à 17:13
Message #7


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oups désolé je me suis crue sur un 2T xblushing.gif
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Benji-925
posté 7 Oct 13 à 17:16
Message #8


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Merci Maxx pour toutes c'est info

Au départ il y avai un poil trop d'huile du coup j'ai vidangé et mi de l'huile a la moitié (entre le mini et le maxi) et depuis c'est vrai que sa fume moins mais tjr a froid et le gros lors des coup de gaz.

Le cylindre est ok , piston neuf , segment neuf....

Est ce que je dois m'inquiété ou pas? Je roulerai bien encore un peu voir si justement c'est juste un excès d'huile qui va se dissipé...mais si éffectivement c'est les joints de queue de soupapes j'ai une risque de casse ou pas?
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Maxx
posté 7 Oct 13 à 17:21
Message #9


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et au niveau de l'huile il t'on mis quoi ?

peut ètre une huile pas adaptée à ton moteur, par exemple trop épaisse
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Benji-925
posté 7 Oct 13 à 17:28
Message #10


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Bin enfaite j'ai pas trop compris car je l'ai amener a 45h , il m'ont pas vidanger la moto , juste enlever un peu d'huile pour faire la mécanique et il m'en ont rajouté ensuite et c'est de la motorex Cross Power 4t.

MAis j'ai recup la moto , le mécano ma dit y'avai un poil trop d'huile et vu que y'avai de l'huile usager + de la nouvelle...j'ai décidé de vidanger moi même et de mettre de l'huile neuve Dafy Moto Power 10w50 (je met cette huile depuis j'ai que j'ai la moto) mais j'ai pas changer le filtre a huile par contre (j'en avai pu).

Je pensai vidanger au bout de 3h et se coup ci remplacer le filtre a huile.
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Maxx
posté 7 Oct 13 à 17:45
Message #11


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un mécano qui ne vidange pas le moteur quand il doit l'ouvrir IMSTP6.gif
ok sur un 2 temps quand tu changes le piston tu n'est pas obliger de vidanger la boite si l'huile est neuve (ou presque) mais sur un 4T tu es un peu obliger de le faire, ne serait ce que pour reclaer la distribution, avec le repère sur le rotor dans le carter d'allumage en bain d'huile.
et puis merde quand on ouvre un moteur et qu'on change un piston, on change l'huile par la même occasion.
c'est quoi ces mécanos en bois ???? mad.gif

remarque là ou je bosse maintenant, j'en vois des pas mal non plus et le pire c'est que l'on me demande si je suis bien mécano moto blink.gif c'est le monde à l'envers mad.gif
je crois que je vais redémarrer Maxx Racing à temps complet et m'acheter un grand local pour y faire un atelier et un shop.
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Benji-925
posté 7 Oct 13 à 17:50
Message #12


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Ouai....ils ont voulu faire des économie pour mon porte feuille je pense...je me demande un peu se que je dois faire du coup...rouler samedi ou leur ramener demain...
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ika69
posté 7 Oct 13 à 18:29
Message #13


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Yes un joli shop MRP sa ce serai la classe xthumbup.gif
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Benji-925
posté 7 Oct 13 à 23:28
Message #14


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Sa viendrai pas du déglaçage des fois? le segment racleur ne prend pas tout l'huile et il en reste un peu se qui entraine un peu d'huile dans la combustion?
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gege02
posté 8 Oct 13 à 07:22
Message #15


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salut


j ai deja vu des motos sortir de concessionnaire et souvent ils font la sourde oreille quand tu leur dis qu il y a un truc qui ne va pas , on a l impression qu on les emmerde.

deja vu segment racleur monté a l envers et segments non tiercé donc les ouvertures des segments sont quasiments alignés et laissent passer de l huile

de toute facon si c est ca ton niveau d huile va forcemment descendre c est obligatoire .


a ta place je roulerai comme ca et verifierai le niveau d huile


autre idee la nouvelle ligne d echappement qui brule le vernis donc fumée ( peut etre )
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alex89230
posté 8 Oct 13 à 11:46
Message #16


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Citation (gege02 @ 8 Oct 13 à 08:22 ) *
salut


j ai deja vu des motos sortir de concessionnaire et souvent ils font la sourde oreille quand tu leur dis qu il y a un truc qui ne va pas , on a l impression qu on les emmerde.

deja vu segment racleur monté a l envers et segments non tiercé donc les ouvertures des segments sont quasiments alignés et laissent passer de l huile

de toute facon si c est ca ton niveau d huile va forcemment descendre c est obligatoire .


a ta place je roulerai comme ca et verifierai le niveau d huile


autre idee la nouvelle ligne d echappement qui brule le vernis donc fumée ( peut etre )



Pour comparer il faut peut être remettre l'ancienne ligne comme ça tu seras fixé !
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Benji-925
posté 8 Oct 13 à 12:21
Message #17


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Bin moi j'ai penser a la ligne mais dans se cas la sa le fera a chaud comme a froid et sa le fait qu'a froid....de plus quand j'ai recup la moto j'avai la ligne d'origine et elle fumé déjà....

De toute façon j'envoi la moto au garage qui me la fait cette aprem , je vais faire 140kms allez retour mais tanpis^^
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Maxx
posté 8 Oct 13 à 12:41
Message #18


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comme quoi il faut toujours démarrer sa moto quand elle sort de chez un concessionnaire (ou garage moto quelquonque) , comme ça si on voit quelque chose qui ne vas pas, dans ton cas la fumée bleue, et bien on peut lui demander direct ce qui ne va encore pas.
La il risque de te dire que tu as déjà rouler avec et qu'il ne sait pas ce que tu as fait avec ta moto, donc qu'il n'est pas responsable. mad.gif
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Benji-925
posté 8 Oct 13 à 18:09
Message #19


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Sa yeah moto déposé , il vont redémonter pour contrôler que tout a été bien monté et en profité pour changer les joints de queue de soupapes ( des 4 soupapes ) .
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Benji-925
posté 12 Oct 13 à 10:03
Message #20


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Salut,

Le garage vient de m'appeller , il ont tt remonter et changer les joint de queue de soupape tt même constat...fume a froid et plus à chaud !! La moto tourne rond et il y a aucun souci!!

Une idée? Moi je pense le moteur neuf ou la laine de roche qui engendre sa vu que la moto tourne bien .

Je pense dans 10h plus de fumée ?
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romain_78955
posté 12 Oct 13 à 10:27
Message #21


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c'est louche quand même ce truc :/
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dcrouzel
posté 12 Oct 13 à 12:09
Message #22


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Citation (Maxx @ 7 Oct 13 à 17:45 ) *
un mécano qui ne vidange pas le moteur quand il doit l'ouvrir IMSTP6.gif
ok sur un 2 temps quand tu changes le piston tu n'est pas obliger de vidanger la boite si l'huile est neuve (ou presque) mais sur un 4T tu es un peu obliger de le faire, ne serait ce que pour reclaer la distribution, avec le repère sur le rotor dans le carter d'allumage en bain d'huile.
et puis merde quand on ouvre un moteur et qu'on change un piston, on change l'huile par la même occasion.
c'est quoi ces mécanos en bois ???? mad.gif

remarque là ou je bosse maintenant, j'en vois des pas mal non plus et le pire c'est que l'on me demande si je suis bien mécano moto blink.gif c'est le monde à l'envers mad.gif
je crois que je vais redémarrer Maxx Racing à temps complet et m'acheter un grand local pour y faire un atelier et un shop.


xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 12 Oct 13 à 12:10
Message #23


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Citation (romain_78955 @ 12 Oct 13 à 10:27 ) *
c'est louche quand même ce truc :/

un peu oui !!!!!
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Maxx
posté 12 Oct 13 à 12:56
Message #24


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Ca y est j'ai compris.

c'est une moto Sioux

elle t'envoie un signal de fumée pour te dire qu'elle t'aimes xwhistling.gif
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Benji-925
posté 12 Oct 13 à 15:30
Message #25


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Mdr ouai peut être!!

je l'ai démarré en arrivant elle fume 10 fois moins quand même, il n'y a plus se gros nuage a la sortie du pot mais juste un legere fumée a l'accélèration.

Cylindre en cote A , déglacé , piston , segment , distri neuve , bielle pas de jeu , reglage soupapes bon , joint queue de soupapes bon.

j'ai pas vu de conso excessive d'huile pendant 2h....

Pour moi je m'inquiète pour rien...

Le mécano pense que sa viens du déglaçage..que de microparticule d'huile passe entre les rainures et le segment racleur et que justement sa crame un peu dans la combustion. Pour lui une fois la moto aura tourné un peu et le déglaçage un peu usé y'aura plus rien.

Sinon peut être venant de l'huile??? dans ma doc il mette qu'il recommande de la castrol 5W40 ou sinon 10W40 ou 10W50...je met de la dafy moto Power 4t 10W50 , le mécano ma dit d'essayer une huile moins liquide , sa peut jouer???
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kevin13260
posté 12 Oct 13 à 16:18
Message #26


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j'ai un collegue qui sur un kxf 2009 lors de son changement de piston la moto fumée bleu en faite c'etait son segment racleurs lors du montage qui s'etait mis en travers heureusement la chemise a rien pris puis enssuite une fois le remontage fait (avec segment neuf) plus de probleme par contre deglaçage de chemise sur de la mecanique si pointue et sur une moto de 50h c'est quand meme risqué bref moi je l'ai pas fait quand j'ai refait mon haut moteur et ma moto tourne comme une horloge!mais un conseille ramene vite ta moto au mecano si c'est fait avec facture il doit te mettre la moto en etat de marche puis c'est tout l'erreur est humaine et puis comme dit maxx ne pas vidanger une moto apres une refection haut moteur c'est grave d'ou la raison que je fait ma mecanique tout seul y'a 3 ans j'y conaissait rein aujourd'hui je fait mes joints spy ,mes pistons et tout l'entretien car je n'ai pas confiance au mécano qui souvent s'en branle totalement de nos moto qui travaille dessus comme sur un scooter chinois et prenne un pris de folie donc pour moi c'est entretien moi meme de la moto et si probleme ben je peu m'en prendre qu'a moi et de plus c'est vachement plus économique!
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Benji-925
posté 12 Oct 13 à 17:13
Message #27


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Merci pour ta réponse , mais j'ai demander un mécano (que je connai car le mag est mon sponsor) de revérifier , il a déculasser exprès pour vérifier qu'il n'avait pas fait d'erreur sur le piston et rien..

Je pense effectivement si jamais sa venai du segment racleur de travers au fur et a mesure les segments vont se mettre en place non?

et ma moto a en tout 82h depuis sa mise en circulation , seulement 1 piston avant moi ^^
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kevin13260
posté 12 Oct 13 à 18:50
Message #28


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ben moi je serai toi j'atandrais pas que le segment se remette en place ou sinon ca va te couté un cylindre +piston et si ca fume bleu c'est pas bon un conseille tan que ca fume ne roule plus les degat sur un 4t ca fait toujours mal financierment c'est en general pas moin de 1500 euro donc le mieu deculasse sort ton cylindre et controle tes segment si c'est pas ca je ne sais pas ce que ca peu etre a par comme dit plus haut un mauvais deglaçage
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Benji-925
posté 15 Oct 13 à 16:01
Message #29


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Salut ,

cette aprem j'ai démonter ma ligne et remis l'origine pour voir la différence , et y'en a aucune , au ralenti sa ne fume plus a froid mais au coup de gaz oui!!

Mais je pense avoir trouver le souci lorsque j'ai demonter la ligne au niveau du cylindre , j'ai vu que cette légerement gras , et des petites trace d'huile a l'entrée du collecteur . Je prend une lampe je regarde et je vois de l'huile sur une tige de soupapes ( huile noir brulé ) gras au niveau de la base avec une coulé sur les parois qui va jusqu'a l'entrée du collecteur d'échappement.

Un joint de soupapes mal monté??? l'autre soupapes a droite d'échappement est plus propre , je met des photo pour que sa aide au réponse :



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dcrouzel
posté 15 Oct 13 à 18:53
Message #30


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et le dessus du piston , il est comment ?
de toute façon pour changer les joints de queues de soupapes , il va falloir déculasser .
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Benji-925
posté 15 Oct 13 à 19:18
Message #31


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Ils sont neuf Dcrouzel , sa a été fait la semaine dernière ... je l'ai ramené exprès.mais tjr les mêmes symptome depuis , le piston n'était pas gras apparement.

c'est en essayant avec la ligne d'origine que j'ai vu que cete gras au niveau de l'échappement du cylindre d'ou les photos et en attente d'avis..
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dcrouzel
posté 15 Oct 13 à 19:51
Message #32


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Citation (Benji-925 @ 15 Oct 13 à 19:18 ) *
Ils sont neuf Dcrouzel , sa a été fait la semaine dernière ... je l'ai ramené exprès.mais tjr les mêmes symptome depuis , le piston n'était pas gras apparement.

c'est en essayant avec la ligne d'origine que j'ai vu que cete gras au niveau de l'échappement du cylindre d'ou les photos et en attente d'avis..

les soupapes n'ont pas de jeu dans leurs guides ?
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gege02
posté 15 Oct 13 à 22:03
Message #33


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comme dcrouzel

peut etre un guide de soupape usé . ou soupape




en tout cas je trouve que c est tres gras pour etre normal .
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Benji-925
posté 15 Oct 13 à 23:46
Message #34


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Moi se que je trouve dingue c'est que j'ai amener la moto pour le moteur , pas de fumer quuand je l'ai amener apres environ 45h d'utilisation sans aucun souci et je la recupère et j'ai l'impression que tout va mal.

Je change les joints de queue de soupapes par des neufs et sa continu,les soupapes on rien sinon ils m'aurai contacté ..je pense que ces des résidu d'huile qui on été entreposé lors du montage des nouveau joints ou autre.

le mecano maintien que c'est le déglaçage qui laisserai passé des particule d'huiles entre les rayures du cylindre et le segment racleur et que quand se sera parti il n'y aura plus de fumé.

De toute façon je vais rouler demain 1h , et je redémonterai le pot pour regarder se que sa donne...
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dcrouzel
posté 16 Oct 13 à 03:27
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Citation (Benji-925 @ 15 Oct 13 à 23:46 ) *
Moi se que je trouve dingue c'est que j'ai amener la moto pour le moteur , pas de fumer quuand je l'ai amener apres environ 45h d'utilisation sans aucun souci et je la recupère et j'ai l'impression que tout va mal.

Je change les joints de queue de soupapes par des neufs et sa continu,les soupapes on rien sinon ils m'aurai contacté ..je pense que ces des résidu d'huile qui on été entreposé lors du montage des nouveau joints ou autre.

le mecano maintien que c'est le déglaçage qui laisserai passé des particule d'huiles entre les rayures du cylindre et le segment racleur et que quand se sera parti il n'y aura plus de fumé.

De toute façon je vais rouler demain 1h , et je redémonterai le pot pour regarder se que sa donne...

si c'etait le déglacage , le dessus du piston serait gras . Quand on remonte un moteur , on graisse tout , mais on ne laisse pas d'huile partout et même , s'il y en a , elle disparait vite .
Mauvais tierçage des segments ou segment monté à l'envers ???
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Benji-925
posté 16 Oct 13 à 18:07
Message #36


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j'ai rappelé il me confirme qu'il a bien monté les segments , je renvoi la moto car il faut regler le carbu et je ne sais pas le faire donc je vais profiter pour avoir plus d'info.

J'ai rouler cette aprem et j'ai remarqué elle fume a froid comme a chaud quand même mais de moins en moins!! Je pense que le problème se résorbe en faite.

Car avant au ralenti sa fumer maintenant sa ne fume plus , sa me fait juste sur les coups de gaz et a la décéllération...et vraiment de petit filet !!! C'est plus le gros nuage que sa me fesai y'a 4h quoi.

Mais la enfaite je vais faire regler et changer les gicleurs pour adapter a la ligne car elle a des trous léger en bas régime et ne tiens pas le ralenti.
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Benji-925
posté 18 Oct 13 à 02:30
Message #37


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apres redémontage de ma ligne d'echappement j'ai regarder de nouveau a l'interieur du cylindre et plus d'huile au niveau des soupapes!! Du moins plus de trace d'huile gras mais a la place des parois noir comme il faut smile.gif!!!

Et moins de fumée , je pense que c'est entre bonne voie. J'ai eu le mécano au tel directement il a démonter les segments lorsqu'il a redémonter pour vérifier il était droit et bien mit!
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dcrouzel
posté 21 Oct 13 à 08:52
Message #38


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Citation (Benji-925 @ 18 Oct 13 à 02:30 ) *
apres redémontage de ma ligne d'echappement j'ai regarder de nouveau a l'interieur du cylindre et plus d'huile au niveau des soupapes!! Du moins plus de trace d'huile gras mais a la place des parois noir comme il faut smile.gif!!!

Et moins de fumée , je pense que c'est entre bonne voie. J'ai eu le mécano au tel directement il a démonter les segments lorsqu'il a redémonter pour vérifier il était droit et bien mit!

ton histoire me parait quand même bizarre . J'en ai remonté des 4 T de cross pendant 10 ans et que le moteur fume pendant quelques secondes après remontage à cause de l'huile mise sur les pièces , je veux bien mais de là à ce que cela dure plusieurs heures et dire que c'est le temps que les pièces se mettent en place , là , ça m'inquiète !!!!
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Benji-925
posté 23 Oct 13 à 00:27
Message #39


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Je comprend que c'est étonnant , j'ai expliqué le problème a un autre mécano que je connai , il ma dit qu'une fois le moteur rodé sa serait fini ...
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dcrouzel
posté 23 Oct 13 à 08:15
Message #40


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Citation (Benji-925 @ 23 Oct 13 à 00:27 ) *
Je comprend que c'est étonnant , j'ai expliqué le problème a un autre mécano que je connai , il ma dit qu'une fois le moteur rodé sa serait fini ...

désolé , mais je ne partage pas , on n'est pas sur un vieux moteur des années 60 !!!
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Benji-925
posté 23 Oct 13 à 17:46
Message #41


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Bin ouai mais moi je ne suis pas mécano , moi aussi sa me gave de voir ma moto fumée bleu et que personne n'est capable de me dire pourquoi , alors que je suis déjà a 700€ de facture!!!!
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lo²
posté 23 Oct 13 à 19:38
Message #42


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En général si un 4T fume à l' accélération, c'est un problème de segments. Si ça fume à la déccélaration c'est soupapes ou joints de queues de soupapes.

2 questions me viennent à l'esprit: Ton mécano a monté le bon piston avec les bons segments par rapport à ton cylindre déglacé? Et ensuite, lorsqu'il a fait le déglaçage, il n'aurait pas rayer le cylindre (bon faut le vouloir mais sait on jamais?)

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Benji-925
posté 23 Oct 13 à 21:58
Message #43


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Bin oui le cylindre etait en Cote A donc il a fait le déglaçage est commandé les pièces en conséquences... Apres ont en reviens toujours au même pensant qu'il aurai pu se tromper de sens pour les segments il a retiré le cylindre , le piston etc au deuxième démontage et apres 2h de marche il l'aurai vu si le cylindre aurai été rayé.

Sincèrement ils ne comprennent pas , ont a changé les joints de queue de soupapes et en même temps ils ont rédémontés a deux avec son collègue pour bien regarder le boulot et il n'ont rien vu d'anormal...

Et pour la fumée sa diminue , sa fume a l'acceleration et la décéleration mais un petit soufle de bleu quoi....c'est plus du tout le nuage qui enfumé mon garage en 1min et sa sent de moins en moins l'huile!! en 4h la fumée a diminué de 80% je dirais.
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Benji-925
posté 28 Oct 13 à 18:22
Message #44


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Salut ,

Retournement de situation cette aprem , je fais une vidange au bout de 4h , huile + filtre neuf , je remet de l'huile habituel dafy et la....fumée bleu beaucoup plus intense....de nouveau le nuage a l'accélération....

Sa viendrai pas de mon huile????
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lo²
posté 28 Oct 13 à 18:52
Message #45


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Ben le truc c'est que cela veut toujours dire que de l'huile passe dans la chambre de combustion soit par le piston soit pas les soupapes.

Après cette huile de chez Dafy est peut être plus fluide et passe plus facilement.

Mais en tout cas, y a toujours un blème quelque part. unsure.gif

Et cette fumée, elle sent l'huile brûlée ou autre chose?
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Benji-925
posté 28 Oct 13 à 19:11
Message #46


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sa sent plus les gaz d'échappement quand même...j'ai pas tellement fait attention , j'ai rouler 5min dans le champ de mon grand pere et y'avai plus de fumée ensuite..

je vais voir si changement , on ma conseiller justement de prendre une huile moins fluide..je verrai bien.Et moi huile dafy y'a que la norme API SG donc cette huile peut être que mieux^^.

Apres tu pense y'a un bleme mais je comprend pas ou....tout est neuf dans se p***n de moteur!!!
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gege02
posté 28 Oct 13 à 23:44
Message #47


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salut


oui depuis le debut on est plusieurs a penser qu il y a un probleme

il y a de l huile qui passe jusqu a la combustion


piston non adapté , segment mal monté , mal tiercé , soupape , joint queue de soupape


petite histoire


lors de l achat de mon 250 yzf il y a 6 ans , l ancien proprietaire avait fait faire piston , chaine de distribution , reglage jeu aux soupapes depuis la revision la moto restait accélérée a l accélération avec des accoups , bref le concessionnaire ne trouvait pas le probleme

au bout du rouleau l ancien proprio a revendu la moto dans l etat ,

verdict segment monté a l envers et distribution monté avec un decalage a l echappement , les soupapes d echappement restaient ouverte en meme temps que l admission , je n en croyais pas mes yeux , j ai du verifier le calage au moins 15 fois .


donc ... unsure.gif



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Benji-925
posté 29 Oct 13 à 00:35
Message #48


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Justement étant a bout du rouleau j'envisage de changer...et de me la faire reprendre par le garage qui me l'entretien!!!
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Benji-925
posté 29 Oct 13 à 17:02
Message #49


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Salut a tous ,

j'ai finalement décidé d'appeller un magasin moto ou j'ai travaiillé comme vendeur et de parler a mes ancien collègue mécano du problème.

Ils ont de suite émis une hypothèse , le cylindre ayant été déglacer en Cote A , la taille du piston qu'il on mi est surment fausse!!! se qui laisserai passé de l'huile en continu dans la chambre de combustion .

Du coup je l'amene la bas dès demain pour contrôler tout sa , il me prenne 50€ pour detecter si la panne est bien la.

Je croise les doigts!!!

J'ai appeller le garage qui me la fait pour lui aucune erreur ils ont mi la bonne taille etc....mais je suis a bout du coup je change de garage!!!
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dcrouzel
posté 29 Oct 13 à 19:27
Message #50


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Citation (Benji-925 @ 29 Oct 13 à 16:02 ) *
Salut a tous ,

j'ai finalement décidé d'appeller un magasin moto ou j'ai travaiillé comme vendeur et de parler a mes ancien collègue mécano du problème.

Ils ont de suite émis une hypothèse , le cylindre ayant été déglacer en Cote A , la taille du piston qu'il on mi est surment fausse!!! se qui laisserai passé de l'huile en continu dans la chambre de combustion .

Du coup je l'amene la bas dès demain pour contrôler tout sa , il me prenne 50€ pour detecter si la panne est bien la.

Je croise les doigts!!!

J'ai appeller le garage qui me la fait pour lui aucune erreur ils ont mi la bonne taille etc....mais je suis a bout du coup je change de garage!!!

d'un autre côté , un cylindre en côte A qui a besoin de déglacer me parait étonnant !!!!!
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Benji-925
posté 29 Oct 13 à 19:46
Message #51


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De même pour moi dcrouzel , et d'ailleur les mec mon dit s'était totalement idiot de faire sa....inutile pour un cylindre en cote A , c'est pour sa que pour lui y'a 90% de chance que le souci vienne de la!!

Croiser les doigts pour moi...j'en ai marre!!
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dcrouzel
posté 29 Oct 13 à 19:57
Message #52


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Citation (Benji-925 @ 29 Oct 13 à 18:46 ) *
De même pour moi dcrouzel , et d'ailleur les mec mon dit s'était totalement idiot de faire sa....inutile pour un cylindre en cote A , c'est pour sa que pour lui y'a 90% de chance que le souci vienne de la!!

Croiser les doigts pour moi...j'en ai marre!!

sil avait besoin d'être déglacé , c'est qu'il est usé donc plus en côte origine ?????
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Benji-925
posté 29 Oct 13 à 20:05
Message #53


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Bin il m'avait dit il été en côte origine et qu'il m'avait mi un piston cote A...alors qu'il aurai fallu peut être mettre un piston cote B a cause du déglacage non??
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dcrouzel
posté 29 Oct 13 à 20:14
Message #54


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Citation (Benji-925 @ 29 Oct 13 à 19:05 ) *
Bin il m'avait dit il été en côte origine et qu'il m'avait mi un piston cote A...alors qu'il aurai fallu peut être mettre un piston cote B a cause du déglacage non??

non , mais je pense qu'ils ont mal mesuré ton cylindre . En déglaçant , tu n'augmentes pas la côte .
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Benji-925
posté 29 Oct 13 à 21:18
Message #55


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se serai l'explication de tout les problemes....
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Benji-925
posté 6 Nov 13 à 17:03
Message #56


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salut a tous,

Le verdict est tombé moteur HS , plusieurs problème : guide de soupapes usée et soupapes HS , nickasil du cylindre HS et remise d'un piston côte A du coup le piston a cogné dans le cylindre....

J'ai un devis de 1109€ pour remise en état : 4 soupapes a changer avec leur guide , 1 piston , 1 nickasil + MO et pièces a côté!!

je suis dégouté!!!
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Jerem91
posté 6 Nov 13 à 17:27
Message #57


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Citation (Benji-925 @ 6 Nov 13 à 16:03 ) *
salut a tous,

Le verdict est tombé moteur HS , plusieurs problème : guide de soupapes usée et soupapes HS , nickasil du cylindre HS et remise d'un piston côte A du coup le piston a cogné dans le cylindre....

J'ai un devis de 1109€ pour remise en état : 4 soupapes a changer avec leur guide , 1 piston , 1 nickasil + MO et pièces a côté!!

je suis dégouté!!!

Glourp, j'ai pas lu tout le poste mais j'ai cru comprendre que le premier garage à fait une erreur (déglaçage, cylindre...).
Si c'est bien ça, envoi leur le devis du second garage et demande réparation.

Bon courage
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dcrouzel
posté 6 Nov 13 à 18:13
Message #58


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Citation (Benji-925 @ 6 Nov 13 à 16:03 ) *
salut a tous,

Le verdict est tombé moteur HS , plusieurs problème : guide de soupapes usée et soupapes HS , nickasil du cylindre HS et remise d'un piston côte A du coup le piston a cogné dans le cylindre....

J'ai un devis de 1109€ pour remise en état : 4 soupapes a changer avec leur guide , 1 piston , 1 nickasil + MO et pièces a côté!!

je suis dégouté!!!

ah merde , c'était pas normal que ça fume en étant neuf .
Un bon mécano le premier !!!!!
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arman74
posté 6 Nov 13 à 19:08
Message #59


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Retourne toi contre le 1er garage. Coup de pression et menace de porté plainte.
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kevin13260
posté 6 Nov 13 à 19:13
Message #60


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Ton histoire me met hors de moi ton premier garage est 100% responsable et n'assume rien et dsl mais avec toi il sont tomber sur la bonne personne attand tu leurs amene une moto de 45 h qui tourne comme une horloge et il te la rende en train de fumer bleu et il disent que c'est pas eu mais ou vas t'on !!! moi je sais pas quand tu vas intervenir sur un moteur la moindre des choses est de donner un coup de kick histoire de s'assurer que le moteur tourne bien et si il s'avère que non ils t'appel et te previenne du probleme mais la tu lache pour je pense plus de 500 euros de facture quand t'emmene ta moto au garage c'est pour que quand tu la recupère t'ai plus qu'a kicker et partir rouler !!
ton premier garage sont pour moi de salle escrot qui n'assume pas avoir comis une erreur lors du remontage puis pour un premier piston y'a pas a deglacé la aussi il savent meme pas ce qu'il disent bref j'ai vraiment les nerf pour toi et me met a ta place quand on annonce 1000 euros de facture quand tu vien de debourser deja 500 euros en faisant l'entretien correctement en faisant confiance a un garage!!
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Maxx
posté 6 Nov 13 à 19:14
Message #61


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Citation (Benji-925 @ 7 Oct 13 à 17:28 ) *
...Bin enfaite j'ai pas trop compris car je l'ai amener a 45h , il m'ont pas vidanger la moto , juste enlever un peu d'huile pour faire la mécanique et il m'en ont rajouté ensuite...



c'est à partir de là que j'ai commencer à avoir de gros doutes sur les mécanos .
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rrr
posté 6 Nov 13 à 19:15
Message #62


Rach Rach Racing
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c est quoi le nom du gaarage ?
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Jerem91
posté 6 Nov 13 à 19:26
Message #63


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Citation (kevin13260 @ 6 Nov 13 à 18:13 ) *
Ton histoire me met hors de moi ton premier garage est 100% responsable et n'assume rien et dsl mais avec toi il sont tomber sur la bonne personne attand tu leurs amene une moto de 45 h qui tourne comme une horloge et il te la rende en train de fumer bleu et il disent que c'est pas eu mais ou vas t'on !!! moi je sais pas quand tu vas intervenir sur un moteur la moindre des choses est de donner un coup de kick histoire de s'assurer que le moteur tourne bien et si il s'avère que non ils t'appel et te previenne du probleme mais la tu lache pour je pense plus de 500 euros de facture quand t'emmene ta moto au garage c'est pour que quand tu la recupère t'ai plus qu'a kicker et partir rouler !!
ton premier garage sont pour moi de salle escrot qui n'assume pas avoir comis une erreur lors du remontage puis pour un premier piston y'a pas a deglacé la aussi il savent meme pas ce qu'il disent bref j'ai vraiment les nerf pour toi et me met a ta place quand on annonce 1000 euros de facture quand tu vien de debourser deja 500 euros en faisant l'entretien correctement en faisant confiance a un garage!!

Totalement d'accord, dit nous le nom du garage que l'on n'y aille pas mad.gif
Et met un bon coup de pression, renseigne toi sur les article de loi et affiche leur à la gueule...
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Benji-925
posté 6 Nov 13 à 23:15
Message #64


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JE ne publierai pas le nom du garage sur le forum mais je dirai au intéréssé par MP.

Pour se qui est de poursuivre le garage j'y pense , avoir mon père policier me facilite la vie ^^ , ils ma dit comment procéder maintenant je n'espère pas en arriver la.

Je les ai appellé directement après avoir reçu le devis du garage que je leur ai transmis , bien évidemment il ne comprennent pas car ils avait mesuré le cylindre et qu'ils ont contrôler deux fois.Ils sont prêt a participé au niveau du piston et du nickasil , pour se qui est soupapes il n'y ont pas touché donc il décline tout responsabilité.

le second garage ma dit que jamais de la vie il aurai du déglacé le cylindre car sa ne la pas aidé et que s'était inutile...mais pour lui c'est la seule faute commise par le 1er garage avec la taille du piston car RAS sur le montage et autre pièce.

Du coup je récupère la moto et je leur amène haut moteur déposé par le second garage pour qu'ils constatent les dégats. De toute façon aujourd'hui je ne sais pas si je vais faire les réparations même avec un piston et nickasil offert car sa me coute beaucoup d'argent et j'ai de futur frais a venir sur la moto ( jantes , frein , disque ) et je me dis qu'il faut arrêter la.

je suis déja a 700€ chez eux , même si j'arrive a un devis de 800€ au lieu de 1200€ sa me fera 1500€ ..... je comprend pourquoi le 4t si sa casse sa coute cher.....inutile de dire que j'ai le moral a zéro!!

J'attend juste d'eux qu'ils jouent le jeu et me propose un meilleur devis que le 2nd garage avec un gros geste commercial , après je déciderai en fonction de mes ressources si réparations ou pas .


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rrr
posté 6 Nov 13 à 23:22
Message #65


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Citation (Benji-925 @ 6 Nov 13 à 22:15 ) *
JE ne publierai pas le nom du garage sur le forum mais je dirai au intéréssé par MP.

Pour se qui est de poursuivre le garage j'y pense , avoir mon père policier me facilite la vie ^^ , ils ma dit comment procéder maintenant je n'espère pas en arriver la.

Je les ai appellé directement après avoir reçu le devis du garage que je leur ai transmis , bien évidemment il ne comprennent pas car ils avait mesuré le cylindre et qu'ils ont contrôler deux fois.Ils sont prêt a participé au niveau du piston et du nickasil , pour se qui est soupapes il n'y ont pas touché donc il décline tout responsabilité.

le second garage ma dit que jamais de la vie il aurai du déglacé le cylindre car sa ne la pas aidé et que s'était inutile...mais pour lui c'est la seule faute commise par le 1er garage avec la taille du piston car RAS sur le montage et autre pièce.

Du coup je récupère la moto et je leur amène haut moteur déposé par le second garage pour qu'ils constatent les dégats. De toute façon aujourd'hui je ne sais pas si je vais faire les réparations même avec un piston et nickasil offert car sa me coute beaucoup d'argent et j'ai de futur frais a venir sur la moto ( jantes , frein , disque ) et je me dis qu'il faut arrêter la.

je suis déja a 700€ chez eux , même si j'arrive a un devis de 800€ au lieu de 1200€ sa me fera 1500€ ..... je comprend pourquoi le 4t si sa casse sa coute cher.....inutile de dire que j'ai le moral a zéro!!

J'attend juste d'eux qu'ils jouent le jeu et me propose un meilleur devis que le 2nd garage avec un gros geste commercial , après je déciderai en fonction de mes ressources si réparations ou pas .

tu fais comme les mecs de quartier tu y va un samedi et tu fais scandale mad.gif
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Benji-925
posté 6 Nov 13 à 23:27
Message #66


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Apres je vois pas a quoi sa sert , ils ont fait une erreur piston , cylindre OK mais il sont prêt a prendre en charge... voila c'est reglé .

Le reste comme ma dit le garage ils y sont pour rien c'est usure moteur elle a 85h .... guide de soupapes HS et soupapes , y'en a pour 350€ rien que la dedans donc voila....le prix du 4t malheureusement...
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Jerem91
posté 7 Nov 13 à 00:37
Message #67


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Citation (Benji-925 @ 6 Nov 13 à 22:27 ) *
Apres je vois pas a quoi sa sert , ils ont fait une erreur piston , cylindre OK mais il sont prêt a prendre en charge... voila c'est reglé .

Le reste comme ma dit le garage ils y sont pour rien c'est usure moteur elle a 85h .... guide de soupapes HS et soupapes , y'en a pour 350€ rien que la dedans donc voila....le prix du 4t malheureusement...

Dans ce cas la il aurais pu te dire pour les soupapes...
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Benji-925
posté 7 Nov 13 à 01:39
Message #68


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me dire quoi?
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Mxaddict
posté 7 Nov 13 à 08:06
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C'est comme ci le mecano constate que tes roulements de vilo sont hs , lors du remplacement du piston , il change juste le piston et c'est tout.

Il dois au moins te prevenir , apres il te fait un devis , soit tu accepte soit il remonte comme ca ...
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Cyril44
posté 7 Nov 13 à 08:42
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Il faut savoir que pour n'importe quelle réparation que ce soit auto, moto, lave linge... il faut un devis, c'est la loi.
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dcrouzel
posté 7 Nov 13 à 09:06
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Citation (Benji-925 @ 6 Nov 13 à 22:27 ) *
Apres je vois pas a quoi sa sert , ils ont fait une erreur piston , cylindre OK mais il sont prêt a prendre en charge... voila c'est reglé .

Le reste comme ma dit le garage ils y sont pour rien c'est usure moteur elle a 85h .... guide de soupapes HS et soupapes , y'en a pour 350€ rien que la dedans donc voila....le prix du 4t malheureusement...

guides de soupapes HS à 85 heures , ne me parait pas une usure normale . de plus s'ils ont changé les joints de queues de soupapes , ils auraient du s'apercevoir du problème car il faut déposer les soupapes !!!!
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Benji-925
posté 7 Nov 13 à 18:09
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Salut ,

Etant précé de régler le probleme j'ai recupéré la moto se matin et j'ai filé au garage. On a tous regardé ensemble point par point , il reconnaisse l'erreur du piston et vont le prendre en charge.

Par contre ont c'est demandé comment s'était possible que le nickasil du cylindre tienne que deux piston , tout comme justement les soupapes...

La réponse est simple.....je me suis fait enflé de 40h a l'achat!!! Le deuxième garage a remarqué que se n'était pas une bielle d'origine elle a du être changé...je pense donc que ma moto a enfaite aujourd'hui 123h et non 83...d'ou usure nickasil et joint queue au soupapes.

Au final pour faire les choses correctement le cylindre est parti chez un professionnel agrée pour savoir la côte du piston a mettre et si nickasil il y a vraiment besoin. Il vont prendre le piston en charge avec une partie du nickasil , j'aurai juste les soupapes et les guides a payer et il me rembourse le démontage et le diagnotic du second garage!!!

Maintenant j'attend le devis savoir se que je vais faire en fonction du devis
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Jerem91
posté 7 Nov 13 à 19:27
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Citation (Benji-925 @ 7 Nov 13 à 17:09 ) *
Salut ,

Etant précé de régler le probleme j'ai recupéré la moto se matin et j'ai filé au garage. On a tous regardé ensemble point par point , il reconnaisse l'erreur du piston et vont le prendre en charge.

Par contre ont c'est demandé comment s'était possible que le nickasil du cylindre tienne que deux piston , tout comme justement les soupapes...

La réponse est simple.....je me suis fait enflé de 40h a l'achat!!! Le deuxième garage a remarqué que se n'était pas une bielle d'origine elle a du être changé...je pense donc que ma moto a enfaite aujourd'hui 123h et non 83...d'ou usure nickasil et joint queue au soupapes.

Au final pour faire les choses correctement le cylindre est parti chez un professionnel agrée pour savoir la côte du piston a mettre et si nickasil il y a vraiment besoin. Il vont prendre le piston en charge avec une partie du nickasil , j'aurai juste les soupapes et les guides a payer et il me rembourse le démontage et le diagnotic du second garage!!!

Maintenant j'attend le devis savoir se que je vais faire en fonction du devis

Good news, baisse pas les bras et j'ai vu que tu avais acheter ta meule à un champion Bretagne je ne sais plus quoi, appel le pour avoir son avis sur le nombre d'heure.
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Benji-925
posté 7 Nov 13 à 20:09
Message #74


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J'y ai pensé mais j'ai pas ces coordonnées , il ne roule plus....j'ai eu affaire qu'a ses parents lors de l'achat
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Benji-925
posté 10 Nov 13 à 02:32
Message #75


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Salut , mon souci s'arrange enfin je récupère la moto semaine pro avec un moteur neuf complet pour un devis moitier prix. j'ai pu m'arranger avec le garage , ils ont été coopératif :-).

Ps : elle sera a vendre fin de semaine prochaine si y'a des intéressés
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